IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lassana ou Huntelaar ?, Qui choisir pour la Ligue des Champions ?
Lassana ou Huntelaar ?
Lequel choisir pour la Ligue des Champions ?
Lassana Diarra [ 51 ] ** [70.83%]
Klaas-Jan Huntelaar [ 21 ] ** [29.17%]
Total des votes: 72
Les invités ne peuvent pas voter 
Mad-Max
* 01/01/2009, 13:04:53
Message #81


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Je préfère voir Huntelaar même si j'adore Lass, je m'explique :

En Ligue des Champions, vous savez mieux que moi que marquer des buts est très bon pour passer au tour suivant, sutout à l'extérieur wink.gif

Donc par exemple pour ce déplacement à Andfield, avoir dans nos rang en attaque Raùl, Higuain, Huntelaar et Saviola peux nous permettre de marquer 1, 2 voir 3 buts à Liverpool.
Il est vrai que la polyvalence de Lass est importante pour pallier une absence de Gago au poste de milieu défensif ou de Sergio Ramos au poste de latéral droit.

Donc je miserai pour ma part à l'attaque wink.gif Je vote Huntelaar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 01/01/2009, 13:12:53
Message #82


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Mad-Max @ 01/01/2009, 12:04:53 ) [snapback]224230[/snapback]
Je préfère voir Huntelaar même si j'adore Lass, je m'explique :

En Ligue des Champions, vous savez mieux que moi que marquer des buts est très bon pour passer au tour suivant, sutout à l'extérieur wink.gif

Donc par exemple pour ce déplacement à Andfield, avoir dans nos rang en attaque Raùl, Higuain, Huntelaar et Saviola peux nous permettre de marquer 1, 2 voir 3 buts à Liverpool.
Il est vrai que la polyvalence de Lass est importante pour pallier une absence de Gago au poste de milieu défensif ou de Sergio Ramos au poste de latéral droit.

Donc je miserai pour ma part à l'attaque wink.gif Je vote Huntelaar.



Ton raisonnement est parfait sauf que si Gago se blesse, on fera quoi a ton avis ? on va quand même pas se permettre de titulariser Javi Garcia au vu de son niveau actuel ?

Il est peut être primordiale de marquer des buts , mais il est plus primordiale de ne pas en encaisser et surtout a domicile , c'est une phase a élimination directe où l'avantage des buts a l'extérieur est cruciale, on ne peut absolument pas se permettre d'encaisser 3 buts a domicile, d'où ma préférence pour Diarra.

Donc en bref, en attaque on peut quand même se permettre de planquer 1 ou 2 buts uniquement et se concentrer après sur la défense, et avec Raul, Higuain et Saviola je suis sur et certain que planter 2 ou 3 buts en un match n'est guère un problème, mais vu l'état et la fragilité de nos défenseurs actuels, je pense qu'il serais intelligent de se blinder défensivement avec Dairra pour aider voir remplacer Gago quand besoin est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/01/2009, 13:25:21
Message #83


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Je ne vais pas de nouveau énoncer les raisons qui me poussent à choisir Lass'. Mais face à Liverpool on devra aligner un milieu de terrain qui devra tenir la baraque. Lass' est un atout dans le sens ou physiquement et techniquement il viendra muscler notre milieu de terrain. Ce joueur connait parfaitement le jeu de la Premiere Ligue et encore une fois tactiquement il nous sera précieux.

Après ca n'engage que moi, personnellement je préfère avoir un milieu danse capable de resister et qui soit en mesure de ne pas se faire bouffer dans la bataille du milieu de terrain ou de se prendre des contres-attaques à à tout va parce qu'on aura un milieu qui ne sera pas en mesure de répondre à celui des Reds.

Sincerement je préfère avoir Lass' et faire 0-0 au Bernabeu plutôt qu'avoir Huntelaar et gagner 3-2 au Bernbeau (Va les planter les buts de retard à Anfield...)


Ce message a été modifié par robinho91: 01/01/2009, 13:27:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amildo
* 03/01/2009, 11:19:11
Message #84


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 10
Inscrit : 23/12/2008
Lieu : Marseille
Membre No. : 4,340
Joueur(s) Préféré(s): Raul & pepe




Pour moi L.Diarra on a deja assez d"attaquant mais on a surtout besoin d'un joueur important au milieu de terrain surtout contre Liverpool qui n'est pas une equipe facile a jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 03/01/2009, 17:06:52
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,929
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Extrait de la conférence de presse d'avant-match contre Villareal par de Juande Ramos tiré du site officiel :

CITATION
Were you surprised after reading the UEFA rule?
Yes. No one knew about it, but we have a month to resolve the matter.


Il dit que personne ne le savait. J'iamgine donc que le communiqué du club disant qu'il le savait n'était qu'un pur mensonge, cela étant d'autant plus vrai si l'on considère les déclarations de Calderon et de Mijatovic avant les transferts...

Ce message a été modifié par Jbprod: 03/01/2009, 17:08:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 04/01/2009, 04:58:38
Message #86


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Jbprod @ 03/01/2009, 17:06:52 ) [snapback]224510[/snapback]
Extrait de la conférence de presse d'avant-match contre Villareal par de Juande Ramos tiré du site officiel :
Il dit que personne ne le savait. J'iamgine donc que le communiqué du club disant qu'il le savait n'était qu'un pur mensonge, cela étant d'autant plus vrai si l'on considère les déclarations de Calderon et de Mijatovic avant les transferts...

Je pense que c'est pas nouveau... C'est devenu un art chez nous tous cela.

Personnellement je suis ni pour Lass ni pour Huntelaar. Je serai pour l'ailier qu'on ramènera(surtout si on fait signer Silva wub.gif )

Je m'explique, en attaque on a des solutions, Raul, Higuain et Saviola, ben ça rassure un peu.

Pour Lass, je le connais pas bien mais c'est vrai qu'on a que Gago comme MDF de métier mais on peut trouver des solutions comme Ramos, Pepe qui je pense peuvent faire de belles choses a ce poste...

Mais le seul poste ou on n'a pas de remplaçant c'est le poste d'ailier, si Robben n'est pas la, personne n'est la, aucun joueur ne peut le remplacer même Marcelo ailier, Higuain ailier ça ne donnera pas grand chose... C'est un poste très délicat, du coup je pense qu'on fera mieux d'engager un ailier de qualité (Silva qui m'a plus ce soir contre l'atlético)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realistos
* 04/01/2009, 05:09:33
Message #87


the champ is here
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 10/07/2007
Lieu : At home
Membre No. : 1,624




Oui mais le probléme c'est que silva sera là que pour la champion's puis qu'il peut pas jouer la liga et si par malheur on arrive pas au bout de cette compétition il faut quoi le petit silva le reste de sa saison ramaseur au bernabeu?

Ce message a été modifié par realistos: 04/01/2009, 05:10:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 04/01/2009, 05:31:18
Message #88


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(realistos @ 04/01/2009, 05:09:33 ) [snapback]224629[/snapback]
Oui mais le probléme c'est que silva sera là que pour la champion's puis qu'il peut pas jouer la liga et si par malheur on arrive pas au bout de cette compétition il faut quoi le petit silva le reste de sa saison ramaseur au bernabeu?

J'ai oublié cela mais bon, il nous faut un Ailier en LDC... un bon

Ce message a été modifié par Dalitou: 04/01/2009, 05:31:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 04/01/2009, 05:33:40
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Dalitou @ 04/01/2009, 05:31:18 ) [snapback]224638[/snapback]
J'ai oublié cela mais bon, il nous faut un Ailier en LDC... un bon


On cherche la perle.. Mais elle est très très rare.

Ca parle de Valencia.. Mais bon, autant essayer Sneijder un moment là, une sorte de milieu droit central, avec Sergio Ramos qui peut déborder et centrer ! Sinon on a le jeune Palanca...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 04/01/2009, 12:16:49
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




En reference a l'erreur du Real Madrid pour l'inscription en Ligue des Champions de Lass et de Huntelaar, Juande Ramos a admis qu'il etait encore trop tot pour prendre une decision sur le sujet. " Il reste un mois qui decidera si tout reste comme a l'heure actuelle. Il n'est pas necessaire de prendre une decision maintenant ". De plus, Juande n'a pas voulut evaluer cette situation. " Cela m'a surpris mais je ne veux pas debattre d'avantage la dessus. C'est un probleme important que nous devons manoeuvrer, mais moi je me dedis au sportif. Je ne me penche pas sur les sujets burocratiques, cela m'a surpris car je n'avais jamais vu cela auparavant, indiqua t-il.

Traduction AS.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 04/01/2009, 12:21:07
Message #91


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Juande Ramos a aussi admis que il n'était pas vraiment d'accord pour le recrutement,t de Lass, a mon avis ca va peser gros pour le choix entre ce dernier et Klass.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 04/01/2009, 12:23:55
Message #92


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




CITATION(snake576 @ 04/01/2009, 11:21:07 ) [snapback]224661[/snapback]
Juande Ramos a aussi admis que il n'était pas vraiment d'accord pour le recrutement,t de Lass, a mon avis ca va peser gros pour le choix entre ce dernier et Klass.

Pas vraiment. Même Huntelaar a été recruté avant l'arrivée de Juande, c'était peut-être Schuster qui avait demandé ces deux recrutements.

Il a encore un mois devant lui pour les évaluer, et peut-être d'ici là, y aura des blessés et ce sera un peu plus simple de choisir lequel sera plus utile pour la Ligue des Champions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 04/01/2009, 12:43:53
Message #93


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Guti_14 @ 04/01/2009, 11:23:55 ) [snapback]224662[/snapback]
Pas vraiment. Même Huntelaar a été recruté avant l'arrivée de Juande, c'était peut-être Schuster qui avait demandé ces deux recrutements.

Il a encore un mois devant lui pour les évaluer, et peut-être d'ici là, y aura des blessés et ce sera un peu plus simple de choisir lequel sera plus utile pour la Ligue des Champions.



Oui mais contrairement a Diarra, Juande a toujours été très optimiste quand à la présence de Huntelaar au sein de l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 04/01/2009, 15:40:43
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,929
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Guti_14 @ 04/01/2009, 12:23:55 ) [snapback]224662[/snapback]
Pas vraiment. Même Huntelaar a été recruté avant l'arrivée de Juande, c'était peut-être Schuster qui avait demandé ces deux recrutements.

Il a encore un mois devant lui pour les évaluer, et peut-être d'ici là, y aura des blessés et ce sera un peu plus simple de choisir lequel sera plus utile pour la Ligue des Champions.


Ou pourquoi ne pourraient-ils pas jouer l'un sur l'autre, comme l'illustre ta sign? laugh.gif

Non sérieusement ça dépendra du schéma tactique à adopter, pas forcément de leurs performances à mon avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 04/01/2009, 15:53:05
Message #95


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Jbprod @ 04/01/2009, 14:40:43 ) [snapback]224710[/snapback]
Non sérieusement ça dépendra du schéma tactique à adopter, pas forcément de leurs performances à mon avis...


Je crois pas personnellement.

même si notre schéma tactique dépendra beaucoup plus de Diarra que de Huntelaar, si le français pue comme un pied en ce qui concerne ses performance et que le batave impressionne plus que l'ont pouvait s'y attendre , le choix sera vite fais , surtout qu'on déjà 2 MDF, l'un est exceptionnel et le 2ème peut très bien exploser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 04/01/2009, 15:56:13
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,929
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(snake576 @ 04/01/2009, 15:53:05 ) [snapback]224716[/snapback]
Je crois pas personnellement.

même si notre schéma tactique dépendra beaucoup plus de Diarra que de Huntelaar, si le français pue comme un pied en ce qui concerne ses performance et que le batave impressionne plus que l'ont pouvait s'y attendre , le choix sera vite fais , surtout qu'on déjà 2 MDF, l'un est exceptionnel et le 2ème peut très bien exploser.


Ouais mais la probabilité que Diarra "pue comme un pied en ce qui concerne ses performances" est vraiment très faible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 04/01/2009, 16:05:10
Message #97


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Jbprod @ 04/01/2009, 14:56:13 ) [snapback]224718[/snapback]
Ouais mais la probabilité que Diarra "pue comme un pied en ce qui concerne ses performances" est vraiment très faible...


Pourquoi le serait-elle ? Diarra évolue pour la première fois dans un championnat qu'il ne connait pas très bien, il va devoir s'habituer a de nouveau camarades, a un nouveau système de jeu mais aussi et surtout a une équipe ou plutôt a un coach qui le mettra sur le banc dès qu'il le sentira inférieur a Gago.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 04/01/2009, 16:24:52
Message #98


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 960
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




CITATION(snake576 @ 04/01/2009, 15:05:10 ) [snapback]224722[/snapback]
Pourquoi le serait-elle ? Diarra évolue pour la première fois dans un championnat qu'il ne connait pas très bien, il va devoir s'habituer a de nouveau camarades, a un nouveau système de jeu mais aussi et surtout a une équipe ou plutôt a un coach qui le mettra sur le banc dès qu'il le sentira inférieur a Gago.

==========
Tactiquement, on a plus besoin de Diarra que de Huntelar , au poste de milieu defensif, il nous reste plus que Gago et le petit lutin argentin a beau faire du tres bon boulot tactiquement, physiquement il fera pas le poids contre Gerrard en LDC et si par malheur il se blesse ou est suspendu qui jouera en 6 ? Javi Garcia ? ...

Huntelar est un tres tres bon attaquant mais en 9 on a Raul et Higuain, Saviola peut depanner ...je reconnais que c pas du top niveau mais au moins numeriquement ca fait l'affaire.

Toute cette histoire prouve d'avantage l'incompetence de Mija/ Calderon a leurs postes et je ne parle pas que du recrutment hivernal et de la regle UEFA mais du mercato estival, de tte les promesses qu'ils font sans pouvoir les tenir ( CR, Villa, SIlva, Cesc, .....) et maintenant on peine a recruter Valencia , du licenciment de Capello et j'en passe .... vivement les prochaines elections
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 04/01/2009, 16:24:54
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,929
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(snake576 @ 04/01/2009, 16:05:10 ) [snapback]224722[/snapback]
Pourquoi le serait-elle ? Diarra évolue pour la première fois dans un championnat qu'il ne connait pas très bien, il va devoir s'habituer a de nouveau camarades, a un nouveau système de jeu mais aussi et surtout a une équipe ou plutôt a un coach qui le mettra sur le banc dès qu'il le sentira inférieur a Gago.


Ruud a bien explosé en Espagne pour la première fois, non?

Bien entendu, on ne sait pas ce qu'il en sera des performances de Lass ou de Huntelaar, de toute façon quoi qu'il arrive ce serait subjectif de les juger sur un mois. Il se pourrait que Huntelaar fasse un premier mois de folie et que Diarra foire complètement, et que le mois d'après ce soit l'inverse qui se produise ou vice-versa.

Le fait est que les matchs en C1 seront plus tactiques qu'autre chose. Quasiment toutes les interviews des joueurs merengues ces derniers temps révèlent leur souhait de ne pas prendre de buts contre Liverpool. C'est sûrement pas Huntelaar qui est le plus apte à contribuer à cette capacité de ne pas encaisser, Diarra l'est sans doute plus que lui. C'est pour ça que je pense que ça doit se jouer d'après le dispositif tactique qu'on devra adopter, et non par rapport à la forme de ces deux joueurs pendant 3 semaines, car la forme peut vite se perdre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 04/01/2009, 16:34:29
Message #100


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,551
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Jbprod @ 04/01/2009, 15:24:54 ) [snapback]224736[/snapback]
Le fait est que les matchs en C1 seront plus tactiques qu'autre chose. Quasiment toutes les interviews des joueurs merengues ces derniers temps révèlent leur souhait de ne pas prendre de buts contre Liverpool. C'est sûrement pas Huntelaar qui est le plus apte à contribuer à cette capacité de ne pas encaisser, Diarra l'est sans doute plus que lui. C'est pour ça que je pense que ça doit se jouer d'après le dispositif tactique qu'on devra adopter, et non par rapport à la forme de ces deux joueurs pendant 3 semaines, car la forme peut vite se perdre...


Sur ce point , je ne peux guère m'opposer a ton idée, mais le fait est que même si on a été très bon défensivement durant les 4 dernières années , c'est toujours l'efficacité qui nous fait défaut , je me souviens que l'année dernière , lors du match aller contre la Roma , on étaient magnifiques défensivement avec Heinze et Cannavaro au centre et Ramos a droite , et en attaque , avec Robben , on a été fantastiques avec Robben et Guti , seulement la mauvaise forme de Raul et Ruud nous a privé de la qualification, même chose au match retour où nous avons été encore une fois très bons avec le retour de Pepe mais la mauvaise forme de Robinho, de Baptista et de Guti nous a couté les 3 points, alors qu'on a été glorieux offensivement amis l'efficacité manquait cruellement avec Baptista qui ratait des occasions a la pelle.

Donc Huntelaar, Raul et Higuain pourrons combler els trous en attaque, et surtout le batave qui est l'exemple même de l'efficacité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):