IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que faut-il au Real Madrid pour gagner la Ligue des Champions ?
Tresor42
* 26/02/2009, 17:53:18
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 683
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : Libreville (Gabon)
Membre No. : 3,271




Depuis 5 ans et probablement 6 le Real Madrid ne dépasse pas les 8ème de final de la Ligue des Champions!
Avis, suggestion, proposition donnez tous ce dont vous pensez !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 26/02/2009, 17:59:57
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Tresor42 @ 26/02/2009, 17:53:18 ) [snapback]233966[/snapback]
Depuis 5 ans et probablement 6 le Real Madrid ne dépasse pas les 8ème de final de la Ligue des Champions!
Avis, suggestion, proposition donnez tous ce dont vous pensez !


même s'il faut encore attendre le match retour ! "Logiquement".

mais à mon avis il nous faut Florentino Perez entouré par des gens pro et compétents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/02/2009, 18:06:58
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ce qu'il nous manque ? Des joueurs de talent. Quand t'es obligé de mettre Marcelo contre Liverpool c'est que tu as un probleme d'effectif deja.

Apres devant c'est pas assez fort, il faut du lourd. Tu met un Benzema ala place de Higuain et tu sens tout de suite la difference meme face a Liverpool.

En gros des joueurs de ballon quoi. Perso je ne crois plus vraiment en nos Hollandais a part Robben et Huntelaar.
La compagnie Hollandaise ca va 5 minutes mais je n'y crois pas, comme je ne crois pas en l'equipe des Pays-bas.

Ensuite je voudrais revenir sur les propos de Ferguson, quand il dit que le Real ne peut pas gagner la ldc car ils sont trop lents. Je suis d'accord sur le fait qu'on soit trop lent, c'etait flagrant hier, comment voulez-vous faire un resultat sans createurs, il n'y a que Robben qui accelere le jeu.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 26/02/2009, 18:15:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 26/02/2009, 18:48:41
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Il faut continuer à progresser sans mettre des coachs à la porte chaque année. Conserver les joueurs solides et recruter des joueurs à fort caractères, pas des adolescents de 20 ans ni forcément des 'cracks' qui vont nous mettre en faillite . On veut la ligue des champions chaque année mais on démarre toujours avec une nouvelle équipe. Aucune logique. Regardez le temps perdu en virant Capello. On va peut-être faire la même chose à Ramos. Or il n'a même pas choisi un seul joueur de l'effectif. Comment voulez-vous qu'il rivalise avec Liverpool qui a un Général Manager du nom de Benitez qui s'occupe des transferts? Après, certains parlent de faiblesse tactique de Ramos. Ces gens ne connaissent rien au foot. Ça tient du miracle ce que fait Ramos. En décembre, si on avait mis Benitez à la tête du Real, je suis pas sûr qu'il aurait fait mieux que Ramos.

Il est temps aussi qu'on ait un vrai président qui va durer au moins 5 ans. Et que les supporters arrêtent de pleurnicher si à la 30e minute il n'y a pas de but. Le Bernabeu est devenu un cinéma ou un théâtre et les notions de supporters ont disparues. Ça devient des commandes à la carte ou par des catalogues: on veut telle ou telle star. Si tu mets nos pires éléments à Anfield, je suis sûr qu'ils vont sortir un gros match parce que là-bas ce sont les supporters qui contrôlent le ballon.

Ce message a été modifié par Muntari20: 26/02/2009, 18:50:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 26/02/2009, 18:55:24
Message #5


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Désolé je ne crois pas que Benzema soit la personne qu'on cherche pour gagner la LDC sad.gif
T'as qu'à voir son match contre Lyon

Bof pour ganger la LDC il nous faut de l'expérience (pas celle de Raul il commence a faire un vieil os sad.gif )
Bref c'est pas en faisant jouer quelqu'un qui n'a pas joué depuis 2 mois ou un autre qui n'a jamais marqué en C1 (un attaquant) qu'on va gagner
Je crois que j'aurai été plus sur avec une titularisation en 9.5 de VdV ou de Wes'
Bon ce qui est fait est fait mais pour gagner a Anfield il faut profiter des erreurs du passé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 26/02/2009, 20:17:37
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




La finale de la C1 2010 se jouant à Bernabeu , le prochain président sera obligé de recruter du lourd cette année !!
Préparez vous à une purge cet été , tous les incapables vont virer , et on va avoir enfin des joueurs dignes de porter le maillot Merengue !

Pour ceux qui critiquent le parcours de Galactiques notamment face à Monaco , faut remettre les choses dans leur contexte , vu la défense centrale que l'on avait à partir de 2003/2004 c'est pas vraiment étonnant que l'équipe se soit fait éliminer ! Maintenant la différence c'est qu'on a un bon bloc défensif ( la paire Pepe-Cannavaro et Ramos ) , ce qui manque ce sont des artistes devant , ce qui se fait de mieux au monde !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 26/02/2009, 20:51:02
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Les dernières fois où on est passés, c'était grâce au meilleur arrière gauche de tous les temps, R.Carlos, à un des meilleurs milieux défensifs modernes, Makélélé, à un des plus grands ailiers de tous les temps, Figo, à un des meilleurs milieux offensifs de l'histoire, Zidane et au plus grand attaquant de l'époque, Ronaldo.

Est-ce qu'on a besoin d'aller jusque là pour passer les huitièmes? Est-ce que des équivalents à ces joueurs extraordinaires sont footballeurs pro aujourd'hui?
La réponse à la seconde question est non pour moi, donc à fortiori on est obligés de répondre non à la première.

Je crois surtout qu'on avait, je vais sortir une phrase bateau, des individualités qui se mettaient au service du collectif alors que ces derniers temps, on a plutôt un collectif qui aimerait se mettre au service d'individualités mais ces individualités on ne les a pas. Je crois que le bloc équipe on l'a depuis Capello, les joueurs s'entendent bien entre eux, jouent les uns avec les autres et sont assez soudés mais à part Robben on n'a pas d'individualité qui sorte du lot.
Je pense plus ou moins comme Figo2000, il nous faut tout simplement des joueurs plus forts que ceux qu'on a actuellement.

Ce message a été modifié par 20cent: 26/02/2009, 20:51:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 26/02/2009, 20:58:44
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,924
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Moi je ne donnerai mon avis que si on sort de la Ligue des champions cette saison, pas avant invisio2.gif !

On est même pas encore éliminé!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 26/02/2009, 21:05:32
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Il nous faut surtout de la stabilité, changer d'entraîneur tous les 6 mois ça le fait moyen...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 26/02/2009, 21:34:12
Message #10


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




1- Il nous faut un vrai public qui vient encourager son équipe, pas des gens qui viennent au stade comme à l'opéra et qui ne servent qu'à siffler et à conspuer les joueurs.

2- Il nous faut de la chance, que ce soit au niveau des blessures, du tirage, ou des matchs (hier si c'était nous qui avions mis un coup franc, ça n'aurait choqué personne...)

3- Il nous faut de la stabilité (je sais la j'en demande trop, c'est utopique) a tout les niveaux...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 26/02/2009, 21:42:35
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




meme si, on n est pas encore éliminé , j ose dire que la faute est à juande ramos qui n a malheureusement pas l experience en C1 , contre une equipe comme liverpool qui joue un jeu de m**** avec 9 defenseurs et un attaquant , fallait pas jouer l attaque , on devait renfermer le jeu et jouer un jeu pire que le leur , 0-0 , ca aurait été un tres bon resultat sachant qu il y a toujours des surprises au retour
pour revenir au sujet principal du topic , je dirais que le real n a pas besoin de stars , elle en a enormement , pas la peine de les citer , fallait seulement jouer le jeu de la C1 , malheureusement la C1 n est plus aussi spectaculaire qu elle etait , les clubs se battent pour des milliards mais pas pour le public
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siempre merengue
* 26/02/2009, 21:43:43
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 206
Inscrit : 03/12/2008
Membre No. : 4,142




ce qu'il nous faut c'est des joueurs capables à eux tout seul de déséquilibrer n'importe quelle défense. Hors on a que Robben dans ce role et c'est insuffisant; on a une bonne base défensive et d'excellents milieux récupérateurx, c'est dans la création que ça ne va pas c'est pour ça que l'an prochain il nous faut un grand attaquant et 2 ailiers. Personellement Tevez, Ribery et Silva je signe de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 26/02/2009, 21:48:58
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(TheMaster @ 26/02/2009, 21:34:12 ) [snapback]234008[/snapback]
1- Il nous faut un vrai public qui vient encourager son équipe, pas des gens qui viennent au stade comme à l'opéra et qui ne servent qu'à siffler et à conspuer les joueurs.

2- Il nous faut de la chance, que ce soit au niveau des blessures, du tirage, ou des matchs (hier si c'était nous qui avions mis un coup franc, ça n'aurait choqué personne...)

3- Il nous faut de la stabilité (je sais la j'en demande trop, c'est utopique) a tout les niveaux...


1- Le public c'est Madrid, Il a toujours été là .. et ça n'a pas empêcher le club de tout rafler historiquement.

2- Les blessures n'ont rien à avoir là dedans, contre la Juve (x2) et Liverpool .. presque tout le monde était là.

3- La stabilité n'a jamais été concrétement présente depuis le début de l'histoire du Real Madrid, donc forcément y a autre chose ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/02/2009, 22:16:46
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(robben36 @ 26/02/2009, 21:48:58 ) [snapback]234012[/snapback]
1- Le public c'est Madrid, Il a toujours été là .. et ça n'a pas empêcher le club de tout rafler historiquement.

2- Les blessures n'ont rien à avoir là dedans, contre la Juve (x2) et Liverpool .. presque tout le monde était là.

3- La stabilité n'a jamais été concrétement présente depuis le début de l'histoire du Real Madrid, donc forcément y a autre chose ..


Je rejoins totalement robben36, le Barca a aussi un public de merde et pourtant...

Ce qu'il manque c'est le talent point barre. Met un ribery a gauche, enleve Raul et remplace le par Huntelaar ou Benzema avec Higuain derriere ou Sneijder et tu verra la difference.

Le real a l'heure actuelle c'est lent ( dsl mais fergu a raison, le football a evolué, pourquoi a votre avis les equipes anglaises se qualifient a chaque fois ?), il faut de la vitesse, de la percussion, des centres, des attaquants techniques qui decrochent et ne restent pas plantés dans la surface pendant 90 minutes. Deja que le double pivot actuel est depassé alors si on met des joueurs lent autour c'est meme pas la peine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 26/02/2009, 22:35:40
Message #15


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(l @ 26/02/2009, 22:16:46 ) [snapback]234019[/snapback]
Je rejoins totalement robben36, le Barca a aussi un public de merde et pourtant...

Ce qu'il manque c'est le talent point barre. Met un ribery a gauche, enleve Raul et remplace le par Huntelaar ou Benzema avec Higuain derriere ou Sneijder et tu verra la difference.

Le real a l'heure actuelle c'est lent ( dsl mais fergu a raison, le football a evolué, pourquoi a votre avis les equipes anglaises se qualifient a chaque fois ?), il faut de la vitesse, de la percussion, des centres, des attaquants techniques qui decrochent et ne restent pas plantés dans la surface pendant 90 minutes. Deja que le double pivot actuel est depassé alors si on met des joueurs lent autour c'est meme pas la peine.

Y' a aussi la rigueur!
Sans l'accabler mais le geste d'Heinze, ça n'existe pas en premier league, les fantaisies de S.Ramos ( même s'il est intrinsèquement le meilleur arrière droit au monde) quand il fait son dribble à la Drogba, ses retournés..etc, les chevauchées de Robben, celle d'Higuain encore moins justifiées, guti qui prend des poses...etc.
On dirait ces équipes d'amériques du sud très takentueuses mais trop fantaisistes comme la Colombie de 1990.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/02/2009, 22:43:02
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Huntelaar @ 26/02/2009, 22:35:40 ) [snapback]234022[/snapback]
Y' a aussi la rigueur!
Sans l'accabler mais le geste d'Heinze, ça n'existe pas en premier league, les fantaisies de S.Ramos ( même s'il est intrinsèquement le meilleur arrière droit au monde) quand il fait son dribble à la Drogba, ses retournés..etc, les chevauchées de Robben, celle d'Higuain encore moins justifiées, guti qui prend des poses...etc.
On dirait ces équipes d'amériques du sud très takentueuses mais trop fantaisistes comme la Colombie de 1990.


Totalement d'accord, le comportement de Ramos c'est innaceptable, le mec se croit dans pes avec ses tirs du poteau de corner et ses retournées, en plus il sourit derriere... rolleyes.gif

La rigueur et le talent tu as raison, c'est ce qu'il manque au Real, en gros tout quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 26/02/2009, 22:46:37
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




CITATION(Huntelaar @ 26/02/2009, 22:35:40 ) [snapback]234022[/snapback]
Y' a aussi la rigueur!
Sans l'accabler mais le geste d'Heinze, ça n'existe pas en premier league, les fantaisies de S.Ramos ( même s'il est intrinsèquement le meilleur arrière droit au monde) quand il fait son dribble à la Drogba, ses retournés..etc, les chevauchées de Robben, celle d'Higuain encore moins justifiées, guti qui prend des poses...etc.
On dirait ces équipes d'amériques du sud très takentueuses mais trop fantaisistes comme la Colombie de 1990.


Exact, quand on voit Liverpool hier, rien n'est fait au hasard, tout est propre et clair, alors que nous c'est vraiment à l'improviste. Tous les joueurs de Liverpool savent parfaitement ce qu'ils doivent faire et respectent les consignes à la lettre.
Voir Eto'o refuser d'aller à droite et rester dans l'axe et après venir dire à Guardiola que c'est lui qui avait raison, ça ça n'arrive pas en Angleterre sous peine de mise à pied.
D'ailleurs on est pas le seul grand club en difficulté, vue les prestations de la Juve, de l'Inter et même du Barca et à l'instant de Milan qui vient d'être éliminé par le Werder, le foot devient anglais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/02/2009, 22:58:08
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




D'ailleurs qui est-ce qu'on retrouve a chaque fois ces dernieres années, Liverpool/Milan/Manchester. Ce sont des equipes qui ont une rigueur impressionante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 26/02/2009, 23:43:30
Message #19


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




Mais non, on est dix fois plus talentueux qu'eux, tu peux pas dire ça!
On a le meilleur arrière droit des milieux de terrain que tous les clubs européens nous envient, une légende en attaque, la meilleure charnière centralke au monde avec celle MU,le meilleur dribbleur au monde...etc
On a juste un problème d'animation de l'attaque.
Ramos doit trouver la bonne formule pour concilier le talent de Robben avec l'équilibre de l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/02/2009, 23:54:08
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Huntelaar @ 26/02/2009, 23:43:30 ) [snapback]234034[/snapback]
Mais non, on est dix fois plus talentueux qu'eux, tu peux pas dire ça!
On a le meilleur arrière droit des milieux de terrain que tous les clubs européens nous envient, une légende en attaque, la meilleure charnière centralke au monde avec celle MU,le meilleur dribbleur au monde...etc
On a juste un problème d'animation de l'attaque.
Ramos doit trouver la bonne formule pour concilier le talent de Robben avec l'équilibre de l'équipe.


Quels sont les milieux de terrains que toute l'europe nous envie ? Je vois pas la. La legende c'est bien beau mais bon, c'est pas un titre de meilleur buteur du real qui va nous aider... Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a pas de cohesion et que personne n'est capable de creer du jeu dans cette equipe. Parler et dire qu'on a ce poste la le meilleur jouer du monde ca m'interesse pas, j'ai preferé le match de l'om contre liverpool chez eux, au notre... ils ont creé plus de jeu c'est pour dire.

Il n'y a pas de complementarité dans cette equipe, on a Sneijder et Vdv et on joue avec un double pivot... Apres on s'etonne de ne pas creer de jeu nan mais franchement... Tu as 2 mdf qui sont pas capables de se porter vers l'avant, sur les cotés un marcelo qui doit prendre une fois l'ascendant dans le match, a droite Robben qui lache pas sa balle et tout au bout dans la surface tu as deux attaquants aux meme caracteristiques qui bougent pas.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 26/02/2009, 23:58:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):