IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Chakhtior Donetsk 2-1 Werder Breme, Finale Coupe UEFA
Redondo
* 20/05/2009, 11:13:03
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,296
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Privé de trois joueurs majeurs, Diego, Hugo Almeida (suspendus) et Mertesacker (blessé), Thomas Schaaf doit recomposer son Werder Brême au moment d'affronter Donetsk en finale de la Coupe de l'UEFA (mercredi, 20h45). Le jeune Mesut Özil jouera le rôle de meneur de jeu, à la place du Brésilien. Devant, le duo Pizarro-Rosenberg sera aligné. Les deux joueurs souffraient pourtant de petits bobos ces derniers jours. En défense centrale, c'est Prödl qui sera titulaire aux côtés de Naldo (légèrement touché à une cuisse). Le capitaine Frank Baumann peut tenir sa place malgré des pépins physiques observés cette semaine.

En face, Donetsk n'a pas ce genre de problèmes puisque tout son groupe est disponible à l'exception d'Hübschmann (suspendu). Le jeune brésilien Willian devrait commencer sur le banc en compagnie de Lewandowski.

Les équipes probables :
DONETSK : Piatov - Srna, Chigrinski, Kucher, Rat - Duljaj, Gai, Fernandinho, Ilsinho, Jadson - Luiz Adriano
BREME : Wiese - Fritz, Prödl, Naldo, Boenisch - Frings, Baumann - Hunt, Özil - Rosenberg, Pizarro

l'equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 20/05/2009, 12:23:39
Message #2


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Une belle affiche.
Je vois bien Donetsk remporter ce trophée.
Une belle équipe qui a une filière brésilienne impressionnante...
Brème priver de son maitre a jouer, sa va être très dur, surement un grand match.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/05/2009, 20:36:46
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,296
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Mi-Temps
1-1 entre les deux equipes
Adriano a ouvert le score pour Donetsk , un superbe but , une balle piqué , exterieur du pied droit et c'est Naldo qui egalise d'un coup franc en force à 20 metres des buts , le gardien ukrainien fait une faute de main

Match plaisant avec du rythme .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 20/05/2009, 21:33:49
Message #4


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Effectivement Redondo match très plaisant.
Les Ukrainiens mérite de gagner, dommage que leur gardien et fait cette bourde...
Le petit IIsinho et vraiment intéressant, une technique et une qualité de passe excellente.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/05/2009, 22:16:00
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,296
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Donetsk remporte la coupe Uefa ( 2-1 ) après prolongations
Quel equipe ! Ca joue vraiment au football , elle mérite sa victoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 20/05/2009, 22:36:52
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,133
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




C'est vraiment mérité pour le Chakhtior Donetsk, j'ai vu une très belle équipe jouant un très bon football, parfois des séquences à 1 touche de balle très belle à voir.

La colonie brésilienne de cette équipe ukrainienne a donné le tournis aux mastodontes allemands.

Mention spéciale à Ilsinho, Luis Adriano et Srna qui m'ont beaucoup plu, 3 très bons joueurs.

Le Werder n'a pas démérité, l'absence de leur meneur de jeu Diego s'est fait énormément ressentir.

Bravo encore à Donetsk, qui a remporté la dernière "Coupe de l'UEFA" car à partir de la saison prochaine la coupe change de nom et s'appellera "l'Europa League"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 20/05/2009, 22:43:01
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Faut dire aussi que c'est dommage pour le Werder qui était privée de son meilleur joueur de pouvoir jouer la finale. Il aurait peut être pu faire la différence ce soir. C'est dommage que l'Uefa n'ait pas à l'idée d'étudier la possibilité que malgré un carton jaune prit en 1/2 final le joueur peut jouer la finale.

C'est vrai que c'est un coup très dur pour une équipe et pour un joueur. Il fait un bon parcours depuis le début de la saison pour qu'à la fin il manque une finale qu'il aura peut être jamais l'occasion de la rejoué une 2ème fois à cause d'un carton jaune. J'espère qu'ils étudieront cette idée...

Sinon le Shakhtar est une très bonne équipe. La seule équipe à l'avoir battu cette année en Europe c'est le Barça.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 20/05/2009, 23:14:09
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,145
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Quelques photos de la Finale:


















Source: AS.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 20/05/2009, 23:40:40
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,924
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(hmizou @ 20/05/2009, 23:43:01 ) [snapback]247542[/snapback]
Sinon le Shakhtar est une très bonne équipe. La seule équipe à l'avoir battu cette année en Europe c'est le Barça.


Et c'est aussi la seule équipe à avoir battu le Barça au Camp Nou lors d'une compétition européenne cette saison tongue.gif (bon ok c'était un match sans enjeu blush.gif )

Sinon moi aussi j'ai bien apprécié leur qualité de jeu, vraiment splendide ce jeu à une touche et surtout ces transversales magnifiques qui me rappellent ce qui se faisait à Madrid à la belle époque!

Je vais un peu extrapoler mais cette équipe de Donetsk prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les meilleurs joueurs à chaque poste pour avoir un beau jeu, ou du moins un jeu décent. Il suffit juste d'un minimum de technicité et d'un bon schéma de jeu.

A ne pas oublier quand même l'action litigieuse lors des prolongations qui aurait pû couter un penalty aux ukrainiens. J'aurai bien aimé voir des penaltys, un peu comme il y a 3 ans lors de la finale Seville-Espanyol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 21/05/2009, 00:29:18
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Jbprod @ 20/05/2009, 22:40:40 ) [snapback]247564[/snapback]
Et c'est aussi la seule équipe à avoir battu le Barça au Camp Nou lors d'une compétition européenne cette saison tongue.gif (bon ok c'était un match sans enjeu blush.gif )

Je vais un peu extrapoler mais cette équipe de Donetsk prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les meilleurs joueurs à chaque poste pour avoir un beau jeu, ou du moins un jeu décent. Il suffit juste d'un minimum de technicité et d'un bon schéma de jeu.

A ne pas oublier quand même l'action litigieuse lors des prolongations qui aurait pû couter un penalty aux ukrainiens. J'aurai bien aimé voir des penaltys, un peu comme il y a 3 ans lors de la finale Seville-Espanyol.

mortdr.gif Tu as raison j'avais oublié ça biggrin.gif. le fameux 3-2 au Camp Nou.

Oui tu as parfaitement raison, il suffit de voir le Zénith de l'année dernière. Ils explosaient tout sur leur chemin alors qu'ils n'avaient aucune star. ( Arshavin n'était pas très à ce moment ).

Non Jbprod il n'y a pas plus cruelle que des penaltys en finale confu.png je n'aimerai pas être à la place des joueurs qui tirent. Prend l'exemple de Trézéguet, le pauvre le penalty manqué lui vaut maintenant sa place en équipe de France. ( c'était un exemple biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 21/05/2009, 10:49:17
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Très belle équipe Ukrainienne qui mérite amplement ce titre , je me suis régalé devant le spectacle qu'ils offraient , Le petite Ilsinho par exemple m'a ébloui smile.gif mais bon c'est tous des brésiliens donc c'est normal laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):