IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

66 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Anciens du Real Madrid
KYOTO
* 10/12/2011, 00:26:22
Message #281


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Est ce que cette photo a été prise à la veille du classico ? Si c'est le cas , c'est sur qu'il est venu suivre le match contre Barça .

Modération : Pas besoin de quotter tout le message. wink.gif

Ce message a été modifié par Salaheddine: 10/12/2011, 02:08:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 10/12/2011, 00:33:49
Message #282


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Oui et ca vient d'être publié par Iker sur sa page facebook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/12/2011, 00:39:48
Message #283


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Cool . C'est gentil de sa part de venir nous visiter .

C'était un grand joueur mais malheureusement il a eu une fin de carrière un peu ...bof .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 14/01/2012, 15:21:58
Message #284


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Dans un entretrien accordé au journal Record, l'ancien directeur sportif Jorge Valdano a donné son avis sur la situation actuelle de Cr7 , mais aussi des deux clasicos à venir.

Selon, l'argentin, Cr7 ne devrait pas être en colère contre les socios, de même les socios n'ont pas à l'être.

Concernant les deux clasicos, voilà ce qu'il déclare: "Je pense qu'il ne faut pas utiliser Pepe comme milieu défensif à Santiago Bernabeu. Ce n'est pas une solution acceptable pour un match à domicile. J'estime également qu'il ne faut pas positionner Lassana Diarra comme latéral droit", a expliqué Jorge Valdano avant de conclure: "José Mourinho doit absolument renforcer les côtés de sa défense. Le Barça est la meilleure équipe du monde lorsqu'elle attaque dans ce secteur."

http://www.chronofoot.com/real-madrid/real...s_art24651.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 07/03/2012, 01:18:02
Message #285


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Alors que le club fêtes ses 110 ans , il perd une de ses nombreuses legende a l'image de Marquitos qui fut l'un défenseur du grand Real des année 50 et 60 qui a collecté une panoplie de trophée parmis lesquels 5 ligues des champions.

http://www.cadenaser.com/deportes/articulo...srcsrdep_19/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/04/2012, 15:12:00
Message #286


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,412
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Bernd Schuster s'est exprimé sur le derby aujourd'hui et un moment donné il est revenu sur les declas de Guardiola qui disait que c'est impossible de gagner la Liga.

Schuster ne comprend pas pourquoi Barcelone ne l'a pas viré biggrin.gif car lui si vous vous souvenez du contexte lors de la saison 2008/2009, il s'était fait viré avant un clasico en disant que c'était impossible de gagner au Nou Camp, ça avait scellé son sort en tout cas après plusieurs mauvais resultats. Il m'a fait rire sur ce coup là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/04/2012, 16:02:48
Message #287


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,409
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Roja: Vicente Del Bosque a prolongé

Lors d’un entretien accordé à Onda Cero, Vicente Del Bosque a annoncé qu’il avait prolongé son contrat avec la Fédération Espagnole de Football (RFEF) pour rester à la tête de la Sélection Espagnole. Sans donner plus de détails, le technicien a assuré qu’il continuerait d’entraîner la Furia Roja.

Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 14/05/2012, 12:46:27
Message #288


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




Ruud van Nistelrooy a disputé le dernier match de sa carrière de joueur de football dimanche avec Malaga. L'attaquant néerlandais, qui aura 36 ans le 1er juillet, va annoncer dans la journée de lundi lors d'une conférence de presse qu'il met un terme à sa carrière, rapporte la presse espagnole.
Ruud Van Nistelrooy a éclaté au PSV Eindhoven, où il a joué de 1998 à 2001, avec deux titres de champion des Pays-Bas en 2000 et 2001. Il est ensuite passé à Manchester United, club avec lequel il a été champion d'Angleterre en 2003.
Rtlinfo.be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 14/05/2012, 13:01:05
Message #289


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




ça me décevrait ça, il en avait encore sous le capot je trouve. Mais bon, cela reste plus noble que d'aller chez les émirats ou terminer aux states...Il termine dans un grand championnat, c'est déjà ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 14/05/2012, 13:12:03
Message #290


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,378
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Vulture @ 14/05/2012, 13:46:27 ) *
Ruud van Nistelrooy a disputé le dernier match de sa carrière de joueur de football dimanche avec Malaga. L'attaquant néerlandais, qui aura 36 ans le 1er juillet, va annoncer dans la journée de lundi lors d'une conférence de presse qu'il met un terme à sa carrière, rapporte la presse espagnole.
Ruud Van Nistelrooy a éclaté au PSV Eindhoven, où il a joué de 1998 à 2001, avec deux titres de champion des Pays-Bas en 2000 et 2001. Il est ensuite passé à Manchester United, club avec lequel il a été champion d'Angleterre en 2003.
Rtlinfo.be



* sacré meilleur buteur dans 3 pays différents (Pays-Bas, Angleterre et Espagne) !

* 2ème meilleur buteur de toute l'histoire de la Ligue des Champions (derrière Raul) !


c'est l'un des plus redoutables buteurs que le football ait connu thumbsupzh9.gif


j'oublierai jamais son but contre Bucharest :

http://www.youtube.com/watch?v=mRMrHI78GYw...feature=related

merci ! mille merci "Mister Ruuuuud" pour tous ces moments de bonheur thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 14/05/2012, 15:10:25
Message #291


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Van Nistelrooy: Merci à la presse, à ma famille et à mes coéquipiers d'être là.
Hier j'ai joué mon dernier match en tant que professionnel. Mon rêve était de jouer la Ligue des Champions avec Malaga, mais pour moi, le moment de dire au revoir est arrivé. Jouer au plus haut niveau m'oblige à reconnaître que j'ai atteint mes limites physiquement. Pour moi, il n'y avait pas meilleure manière de prendre ma retraite. Je suis heureux, surtout d'avoir pu prendre cette décision de moi-même. Je souhaite remercier Malaga, mes coéquipiers, le staff, Antonio Fernandez (directeur sportif), Fernand Hierro, les supporters pour une saison inoubliable.
Je suis fier d'avoir gagné des titres collectifs et individuels grâce à mes coéquipiers. Mais ma plus grande satisfaction a été le travail réalisé année après année pour me préparer à accéder au plus haut niveau. Merci aux supporters de Den Bosch, Heerenveen, PSV, Manchester, Real Madrid, Hambourg et Malaga, à ceux de la sélection néerlandaise et à tous mes fans. Merci à ma mère, qui a toujours été là. Elle a toujours cru en mon rêve et a tout fait pour que je le réalise. Merci à mes frères. Merci à mon père, grâce à lui et à son travail, nous avons pu grandir comme on grandit dans une famille. Merci à ma femme, cela fait 17 ans que nous sommes ensemble et elle est la raison de ma réussite. Partout où nous sommes allés, je me suis senti comme chez moi grâce à toi. Je veux commencer une nouvelle étape de ma vie avec toi.
Merci à tous


As


Ses meilleurs buts avec le Real Madrid (marca)


A titre personnel, je haïssais ce mec avant qu'il ne nous rejoigne. Aujourd'hui, c'est l'un de ceux qui m'a fait le plus vibrer sous le maillot du Real. Merci mon gars.

Ce message a été modifié par 20cent: 14/05/2012, 15:12:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nazario
* 14/05/2012, 17:55:01
Message #292


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 10/05/2012
Membre No. : 16,821
Joueur(s) Préféré(s): Benzema




Ruud je le kiffais depuis United, il était exceptionnel à cette époque là. Il aura connu de belles saisons avec nous, ponctué de trophées collectifs et individuels. Merci Ruud Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/05/2012, 12:53:19
Message #293


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,409
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ronaldo: "Le Real Madrid a été meilleur que le FC Barcelone"

L'ancien attaquant de la Seleçao, Ronaldo Nazario de Lima, affirme que le Real Madrid a largement mérité son titre de champion d'Espagne cette saison.


Ronaldo a décidé de quitter son Brésil natal pour venir fêter le titre de champion avec l'effectif de José Mourinho. Un retour du champion du monde 2002 dans la capitale espagnole après avoir porté le maillot madrilène durant cinq saisons (104 buts en 177 rencontres). L'ancien joueur du Milan AC a été très impressionné par la saison du Real Madrid: "Je suis vraiment très heureux de voir le Real Madrid champion. Cette équipe a dominé la Liga cette année. Ils ont remporté le titre avec un record de points en championnat. Je pense que le Real Madrid a été meilleur que le Barça. Ils ont réussi à gagner des matches importants comme celui au Camp Nou", a expliqué Il Fenomeno lors d'un entretien accordé au journal Marca. Le Brésilien ajoute ensuite: "Florentino Pérez m'a invité à Madrid pour que j'assiste à la fête du titre. Je dois avouer que j'étais vraiment très ému par la célébration et l'ambiance formidable de Santiago Bernabeu."

"José Mourinho est un génie comme entraîneur"
Ronaldo a également tenu à mettre en avant le travail formidable de José Mourinho à la tête du Real Madrid depuis deux saisons. Le Special one a réussi à mettre un terme à la domination du FC Barcelone en Liga: "Le titre est le fruit d'un travail collectif. Mais je dois dire que José Mourinho est un génie comme entraîneur. Il a gagné de nombreux titres dans quatre championnats différents. C'est vraiment incroyable. Je regrette de n'avoir pas travaillé avec lui. Je pense que c'est l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire", a avoué le double Ballon d'Or avant de préciser: "Le Real Madrid possède vraiment une équipe très solide. Je pense qu'ils pourront encore obtenir de nombreux succès dans le futur."

"Le Real Madrid va disputer la finale de la Ligue des Champions très prochainement"
Ronaldo estime que le club merengue peut même remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. Un titre très attendu par les socios de Santiago Bernabeu: "Cette année, le Real Madrid n'a pas eu de chance face au Bayern Munich. Ils ont été éliminés lors de la séance de pénalty. Je pense qu'ils vont disputer la finale de la Ligue des Champions très prochainement. Mais le Real Madrid a déjà remporté la Liga cette saison face au FC Barcelone et c'est un titre vraiment très important", a indiqué l'ancien joueur des Corinthians.

"Je m'occupe actuellement de l'organisation de la Coupe du Monde"
Enfin, Ronaldo prépare activement la prochaine Coupe du Monde avec la Fédération brésilienne. Une nouvelle vie pour l'ancienne star des terrains de football: "Je m'occupe actuellement de l'organisation de la Coupe du Monde. Je donne des conseils sur les infrastructures ou sur des questions financières. Je suis très heureux de participer à ce projet", a expliqué Ronaldo avant de conclure: "Je suis actuellement dans une autre étape de ma vie. Ce n'est vraiment pas facile d'arrêter de jouer au football mais il faut profiter de ce sport d'une autre manière. On verra dans le futur quelle direction je vais prendre..."

Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 15/05/2012, 13:12:35
Message #294


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,136
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




La période Ruud, je m'en souviens comme si c'était hier, avec ce scénario de ouf en Liga où on gagne sur le fil avec le "Tamudazo".
Il arrive chez nous, il termine direct Pichichi, avec des buts à la pelle. Un clasico contre le Barçà (3-3) où il marque un doublé et Messi répond avec un hat trick.

Jme rappelle même, on était à la lutte pour le titre, on était en fin de saison (quelques matchs à jouer) et il se claque la cuisse, et c'est Higuain qui le remplace.

Son but contre Valence où tous les joueurs touchent la balle, et çà se termine avec un centre de Miguel Torres pour une volée splendide wub.gif

Un immense attaquant nous quitte, et je me contenterais juste de le remercier pour tout ce qu'il a apportait au Real Madrid, et au football en général.

Ce message a été modifié par hams: 15/05/2012, 13:13:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/05/2012, 15:58:56
Message #295


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,735
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(hams @ 15/05/2012, 14:12:35 ) *
Jme rappelle même, on était à la lutte pour le titre, on était en fin de saison (quelques matchs à jouer) et il se claque la cuisse, et c'est Higuain qui le remplace.

C'est le match du titre face à Mallorca ça wink.gif . Il se blesse en première mi-temps.

Ce message a été modifié par El Canterano: 15/05/2012, 15:59:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 15/05/2012, 18:25:52
Message #296


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ce que je garderai toujours de Ruud, c'est son but «à la Georges Weah» contre Fulham en 2003. C'est mon but préféré de lui, avec celui qu'il a mis contre Valencia sous nos couleurs. Quand il était plus jeune, c'était un formidable dribbleur, un attaquant complet. Après ses années mancuniennes, je trouve qu'il a perdu, volontairement ou pas, de ce bagage qui faisait de lui un attaquant complet, pour se reconvertir dans un rôle plus spécifique, celui d'un joueur de surface.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 15/05/2012, 18:43:08
Message #297


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




C'est vrai mais il a rien perdu de sa très jolie technique, sur quelques gestes de classe, cela se voyait. Il a été génial chez nous malgré des débuts compliqués. Son match contre la France à l'Euro 2008, c'était du haut niveau. Il s'inscrit dans la tradition des grands attaquants Hollandais. J'espère qu'il restera dans le monde du football, il a toujours eu un comportement exemplaire ici.

Ce message a été modifié par steven075: 15/05/2012, 18:43:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/06/2012, 01:41:05
Message #298


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,409
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Real: Ivan Helguera impressionné par Madrid

Dans les colonnes de Marca, l’ancien footballeur Ivan Helguera est revenu sur la saison du Real Madrid, où il a joué entre 1999 et 2007.

« C’est une très belle équipe. La finale de la Ligue des Champions aurait du être un Real-Barça. Les deux sont supérieurs à leurs voisins européens. Mais ce qu’a fait le Real cette saison est impressionnant ».

Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 14/07/2012, 18:00:26
Message #299


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,409
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Real Madrid: Altintop en Turquie, c’est 20000€ de primes par match !

Le transfert de Hamit Altintop du Real Madrid vers Galatasaray, ces derniers jours, n’a pas fait grand bruit sur le Mercato 2012. Annoncé depuis longtemps, le joueur aura pourtant fait gagner 3,5M€ aux Merengue dans l’affaire, alors qu’il était venu libre du Bayern Munich un an plus tôt. Un joli petit coup pour le Real, donc, mais aussi pour le joueur. Car dans cette histoire, Hamit Altintop est l’autre grand gagnant…

En quittant le Real Madrid pour Galatasaray, Altintop touchera 20 000€ de prime par match disputé

Le joueur a réussi à se négocier des primes qui peuvent lui permettre de gagner plus à Galatsaray que dans le club le plus riche du monde, le Real Madrid. Jugez plutôt… Auparavant payé 2,8M€ en Espagne, Altintop a déjà réussi à faire passer sa rémunération à 2,9M€ annuel, selon le chiffre publié officiellement par Galatasaray, ces derniers jours. Mais à cette somme, s’ajoutent surtout de juteuses primes de match. Sur les 2 premières années d’un contrat signé sur 4 ans, Altintop touchera 20 000€ par match disputé (et 25 000€ sur les deux années suivantes, avec un salaire en baisse à 2,75M€).

Altintop en Turquie sera mieux payé qu’au Real Madrid…

S’il est titulaire, le milieu de terrain peut espérer disputer au moins 40 matches dans la saison toutes compétitions confondues, soit un pactole de 800 000 euros. Au total, Altintop peut donc espérer frôler une rémunération de 4M€ sur l’année, soit 330 000 euros par mois. Pas mal, pour quelqu’un qui n’a quasiment pas joué de la saison !

Source

___________________________


En voilà un qui s'en sort plutôt pas mal..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/07/2012, 01:38:18
Message #300


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,409
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos









Suite à cet énième trophée remporté par le sélectionneur espagnol, je vous propose un petit article pour découvrir ou redécouvrir notre illustre madridista.

Vicente Del Bosque est né le 23 décembre 1950 à Salamanque. Il jouait au poste de milieu défensif. A 16 ans il joue pour Salmantino l'équipe réserve de Salamanca. Il y reste deux saisons avant d'être débauché par le Real Madrid.

Il n'intègre donc la Fabrica qu'à 18 ans pour la saison 1968/1969. Dans un premier temps il joue pour l'une des équipes de jeunes du Real (Juvenil A ou Real Madrid C à mon avis). En 1969/1970 Del Bosque est promu en Castilla et y dispute 11 matchs inscrivant 5 buts. Miguel Munoz, mythique entraineur du Real Madrid, l'intègre chez les A pour la saison 1970/1971 mais Munoz choisit de prêter Del Bosque dans la foulée.

Ses trois premières saisons en A sont en fait trois saisons de prêt à Castellon, Cordoba puis de nouveau Castellon. Del Bosque en profite pour acquérir du temps de jeu et progresser.

En 1973/1974 il retourne au Real et est remplaçant sous les ordres de Munoz puis de Luis Molowny. Il est barré par José Martinez dit Pirri et Manuel Velazquez. Malgré tout il dispute 16 matchs de championnat dont 11 titularisations. A partir de la saison 1974/1975 il devient titulaire au sein du milieu madrilène pendant de nombreuses saisons.

En 1982/1983 l'équipe joue sous les ordres d'Alfredo Di Stefano et Del Bosque a perdu sa place de titulaire. Il ne joue que 6 fois pour 3 titularisations. La saison 1983/1984 est la dernière de Del Bosque en tant que joueur. Il n'est titularisé qu'une fois lors de ses cinq apparitions et décide de mettre un terme à sa carrière. Il aura disputé en tout 441 rencontres avec le Real pour 30 buts. Il a longtemps joué avec d'autres madridistas célèbres tels que José Antonio Camacho, Ricardo Gallego et Juanito. Sa dernière saison voit l'émergence au Real de jeunes talents tels que Chendo, Manolo Sanchis et Emilio Butragueno. Avec le Real Del Bosque a gagné 5 championnats (1975, 1976, 1978, 1979, 1980) et 4 Copa del Rey (1974, 1975, 1980, 1982). Il fut sélectionné 18 fois et a marqué 1 but. Son seul but sous les couleurs de la Roja il l'inscrit au stade de Salamanca le club de sa ville natale. Il n'a disputé qu'une compétition internationale, l'Euro 1980, où il était titulaire. L'Espagne sort du tournoi dès le premier tour.

Dès sa retraite sportive en 1984, il intègre la Fabrica. Il y entrainera dans plusieurs catégories. En 1994 il est à la tête de l'équipe première pendant quelques mois. Il assure l'intérim après le renvoi de Benito Floro, à la fin de l'interim c'est Jorge Valdano qui devient entraineur du Real. En 1996 Del Bosque assure encore un intérim d'un match chez les A. Il faut attendre Novembre 1999 pour qu'il prenne la tête de l'équipe première du Real de manière définitive. Il reste au club 4 saisons et est à ce jour le dernier entraineur à avoir remporté la Ligue des Champions avec le Real. Sous ses ordres le Real connaît sa période la plus glorieuse depuis le grand Madrid de Di Stefano et autres Ferenc Puskas. Del Bosque gagne 2 Ligues des Champions (2000, 2002), 2 Ligas (2001, 2003), 1 Supercoupe d'Espagne (2001), 1 Supercoupe d'Europe (2002), 1 Coupe Intercontinentale (2002). Célèbre pour son humilité et sa patience, Del Bosque dispute 4 demi-finales de C1 en 4 saisons au Real. Il remporte 104 matchs sur 186 en tant qu'entraineur du Real. La politique de recrutement est décidée par Valdano et Florentino Pérez. Malgré son pouvoir réduit avec des arrivées qu'il ne demande pas et des départs de joueurs qu'il ne souhaite pas, Del Bosque parvient à gérer les égos des Galactiques et à obtenir des résultats. Pourtant à l'issue de la saison 2002/2003 son contrat n'est pas renouvelé. Le poste de directeur technique lui est proposé mais Del Bosque le refuse. Ce refus accrédite les thèses de la presse espagnole selon laquelle il y a une scission entre certaines personnes de l'équipe (Del Bosque, le capitaine Fernando Hierro, Claude Makelele, Steve Mcmanaman...) et la direction (Pérez et Valdano) concernant la politique que le Real doit mener. Pérez déclarera d'ailleurs à la BBC : "Del Bosque montrait des signes de fatigue. Je veux être sincère à propos de tout ça, nous croyons qu'il n'est pas le bon entraineur pour le futur". Arrivé en 1968, Del Bosque quitte le Real en 2003 après 35 ans de bons et loyaux services. Il faudra attendre 2010 et l'arrivée de José Mourinho pour que le club atteigne à nouveau le dernier carré sur la scène européenne. Entre 2003 et 2010 le Real aura connu 7 coachs.

Après la campagne catastrophique de l'Espagne à l'Euro 2004, Del Bosque se voit proposé le poste de sélectionneur national qu'il refuse. Luis Aragonés sera finalement désigné à sa place. En 2004/2005 il entraine Besiktas mais est licencié faute de résultats. On lui propose ensuite de prendre la tête de la sélection mexicaine mais il décline l'offre. En 2007 il est pressenti pour revenir au Real mais c'est Bernd Schuster qui succède à Fabio Capello.

Le 15 Juillet 2008 Del Bosque prend la tête de la sélection espagnole. Il perd en demi-finales de la Coupe des confédérations. Cependant 1 an après il remporte la Coupe du Monde 2010 avec la Furia Roja, c'est la première Coupe du Monde remportée par les espagnols.

En 2011 le Roi d'Espagne Juan Carlos 1er l'élève au rang de Marquis de Del Bosque.

Le 1er Juillet 2012 Del Bosque décroche l'Euro 2012 avec l'Espagne. Il est à ce jour le premier entraineur de l'histoire à avoir remporté les 3 trophées les plus prestigieux que sont la Ligue des Champions, la Coupe du Monde et le Championnat d'Europe des Nations.


Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/07/2012, 01:42:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post

66 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):