IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

205 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > »   
Closed TopicStart new topic
> Ricardo Kaka' au Milan AC
realmasha
* 01/03/2011, 18:47:14
Message #1321


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(El_Hamdaoui @ 01/03/2011, 17:36:41 ) *
Le premier problème serait d'ordre tactique.
....
Kakà n'a jamais joué dans une équipe qui a régulièrement la possession du ballon, dans une équipe qui sait se mettre dans une phase observatrice, en attendant de créer la brèche dans la défense adverse. Non lui, a été habitué a récupérer le ballon de tout en bas pour le remonter tout en haut et servir ses partenaires ou conclure (CF son but contre l'Argentine).

Résumer Milan et le Brésil à des équipes de contre est un brin réducteur. Le Milan en Série A, ils ont le ballon et d'autant plus à l'époque où Seedorf, Sheva et autres étaient capable de le conserver facilement. Sans oublier les Maldini et Cafu qui étaient loin d'être des mecs qui balançaient devant. En LDC, ils jouaient plus défensif, plus en contre, mais pas uniquement. Quand ils battent le Bayern,c'était loin d'être du contre à tout va.


Le deuxième problème serait à mettre sur le compte de son profil. Remarquons que ce débat était déjà né avant même son arrivée au club. Quoiqu'il en soit, je pense à contrario de Gago40, que Kakà n'est absolument pas un meneur de jeu. Il serait plus judicieux d'associer le mot de meneur à un terme comme celui de contre-attaquant. Aujourd'hui, attribuer le mot meneur à un joueur est assez vague étant donné que cette position de meneur, regroupe différents types de profils. Kakà endosse plus le costume d'un un meneur contre-attaquant, un joueur qui comme dit précédemment dans mon message, récupère la balle de tout en bas pour la remonter rapidement tout en haut et diriger la contre-attaque. Malgré sa superbe technique, je doute qu'il puisse se muer dans le rôle de meneur lorsque l'équipe est en phase de possession. Tout le contraire de Zidane ou Özil par exemple. C'est pour ça que je tiens à rappeler Ô combien il est important de nos jours dans le football moderne, de se monter bien précis dans l'attribution des profils que l'on donne aux joueurs.

C'est un peu Master of the Obvious mais c'est toujours bon de le rappeler. Kaka n'est pas un 10 né. Maintenant, ça ne l'empêche pas d'être capable de bien faire la chose, je pense à son match au Camp Nou par exemple.
A Madrid, son poste n'existe pour l'instant pas car il y a embouteillage au milieu. Mais qui sait, il suffit d'un départ et une place se libère. Dans la configuration actuelle, Kaka étant incapable de jouer sur un coté, et comme je trouve qu'Ozil apporte beaucoup comme faux ailier puisqu'il repique souvent au milieu, l'association Ronaldo - Kaka - Ozil me semble très utile pour avoir la balle. ça met Di Maria sur le banc, mais tant qu'il ne jouera pas à gauche, ça restera du gâchis de toute manière.
Je pense très sérieusement que tout comme Zidane était décalé à gauche, Ozil peut se décaler légérement pour l'équilibre de l'équipe.
Et comme à Madrid la rigueur sur les postes est très variable, ça permet de faire des modifications en cours de match.



Le troisième et dernier problème se situerait au niveau de la concurrence. Je crois que c'est la première fois que Kakà doit y faire face aussi intensément. Guti n'était brillant que par intermittence la saison dernière, Kakà avait du temps de jeu, et ce en dépit de ses pépins physiques.

Guti était un joueur aux qualités extraordinaire mais au professionnalisme très moyen. Plus intermittent du spectacle qu'ouvrier quoi. A partir de là, un bosseur comme Kaka, même à petit niveau, jouera plus qu'un Guti qui enchaine 1 match superbe et 4 pourris.
De plus, je rappellerai quand même que Kaka arrive au Milan il met sur le banc Rui Costa qui était le 10 indéboulonable et ensuite Milan a pas hésité à ramener quelques autres joueurs pour lui mettre la pression. Gourcuff par exemple, qui n'a pas sur s'y imposer. S'imposer à Milan, c'est très dur, si tu montres pas d'énormes qualités et un engagement intense, les vieux te bouffent et tu joues jamais. C'est d'ailleurs l'un des problèmes du Milan...


En somme, je ne pense pas que le manque de rythme en raison de ses 5/6 mois d'absence soient suffisants pour justifier toutes les interrogations qu'il suscite.

Certes ses premiers mois l'année dernière n'ont pas été extraordinaires, mais il avait des stats tout à fait correctes. Tout comme depuis son retour d'ailleurs, il en est à 2 buts en Liga, soit un de moins que Benzema...
Aucun joueur n'est revenu de blessure et à réussit à faire taire les doutes quant à son retour immédiatement. C'est arrivé à Figo au Real en 2002, à Zidane également, Rooney en ce moment est quasi à la cave dans le jeu c'est pas pour autant qu'on parle de le vendre...
Etre sur le flanc 6 mois, pour moi ça explique beaucoup de choses. Même si je pense que non blessé il aurait aussi du alterner les remplacements, tout comme le fait Di Maria actuellement. Si on veut un effectif de qualité, il nous faut un banc de qualité. Pouvoir remplacer un titulaire par Kaka, admettons pour une blessure de 4 mois de Ronaldo, Ozil, Di Maria, ou autre, c'est un plus énorme. S'en passer, ce serait faire un bond en arrière comme en 2004 où on s'est retrouvé avec 11 titulaires...et aucun remplaçants dignes de ce nom avec à la clé 2 mois de galère en fin de saison où l'on perd tous les titres avec des joueurs cramés et même des remplaçants qui chialent sur le banc (Meija). Le barça gagne chaque week-end en grande partie parce que ses remplaçants sont au niveau et impréniés du collectif. Si tu sors un mec du banc mais qu'il connait pas l'équipe, c'est le fail annoncé.


Même en étant totalement adapté à la Liga et en pleine possession de ses moyens physiques, je ne serais toujours pas convaincu de sa capacité à triompher dans nos rangs. A mon grand regret d'ailleurs tant j'aime et j'admire ce joueur pour sa mentalité et l'immense talent qu'il est. Mais n'oublions pas, même si c'est rare mais assez important pour être souligné, qu'il y a certains joueurs qui ne sont fait que pour un type de championnat, une seule manière de jouer. Kakà appartient-il peut-être à cette catégorie de joueurs ?

C'est en effet plus rare de voir des joueurs venant d'italie s'imposer en Espagne, les derniers exemples de Thuram, Zambrotta, Samuel, Cannavaro, voir Ibrahimovic le montrent bien. Maintenant, Kaka, contrairement à ces exemples, a même pas eu 5 matchs de suite pour montrer ce qu'il vaut depuis son retour de blessure.

La continuité, c'est très important pour un offensif. On ne créer pas des liens avec les autres joueurs en 1 match. Ozil a bien mis 2/3 mois avant d'être totalement intégré au jeu et on voit le résultat maintenant: il flambe. Donnons du temps à Kaka, que ça soit en titulaire ou en remplaçant. Le vendre, tout comme vendre Pepe d'ailleurs, c'est ce tirer une balle dans le pied comme le Real l'a fait trop souvent depuis 10 ans. Nos trois derniers offensifs qui n'ont pas eu l'occasion de montrer tout leur talent soit car blessés (Sneijder, cas C/C de Kaka finalement, blessé longtemps, et à du mal à revenir), ou remplaçant pas assez vendeurs (VdV qui fait les beaux jours de la PL).


De manière générale je trouve qu'il faut arrêter de parler transferts en février, il y a encore 3 mois de compet', ça tombe en cas de big bang intergalactique, Kaka nous fera gagner la LDC à wembley...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/03/2011, 20:45:59
Message #1322


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION
Résumer Milan et le Brésil à des équipes de contre est un brin réducteur. Le Milan en Série A, ils ont le ballon et d'autant plus à l'époque où Seedorf, Sheva et autres étaient capable de le conserver facilement. Sans oublier les Maldini et Cafu qui étaient loin d'être des mecs qui balançaient devant. En LDC, ils jouaient plus défensif, plus en contre, mais pas uniquement. Quand ils battent le Bayern,c'était loin d'être du contre à tout va.
Ce n'est nullement réducteur, c'est surtout réel. Plus précisément au sujet du Milan AC. Jouer la contre-attaque ne signifie pas balancer des ballons devant comme tu le prétends avec une légère touche d'exagération. tongue.gif Construction et contre-attaque ne sont pas incompatibles. Le Milan construit de très bas pour arriver en un temps record dans la surface adverse. C'est ce que Kakà faisait merveilleusement bien à l'époque et ce qui faisait du Milan une équipe redoutablement efficace.

CITATION
C'est un peu Master of the Obvious mais c'est toujours bon de le rappeler. Kaka n'est pas un 10 né. Maintenant, ça ne l'empêche pas d'être capable de bien faire la chose, je pense à son match au Camp Nou par exemple.
A Madrid, son poste n'existe pour l'instant pas car il y a embouteillage au milieu. Mais qui sait, il suffit d'un départ et une place se libère. Dans la configuration actuelle, Kaka étant incapable de jouer sur un coté, et comme je trouve qu'Ozil apporte beaucoup comme faux ailier puisqu'il repique souvent au milieu, l'association Ronaldo - Kaka - Ozil me semble très utile pour avoir la balle. ça met Di Maria sur le banc, mais tant qu'il ne jouera pas à gauche, ça restera du gâchis de toute manière.
Je pense très sérieusement que tout comme Zidane était décalé à gauche, Ozil peut se décaler légérement pour l'équilibre de l'équipe.
Et comme à Madrid la rigueur sur les postes est très variable, ça permet de faire des modifications en cours de match.
Au contraire, moi je préfères Özil dans l'axe, bien qu'il ne me déplaise absolument pas sur une aile en tant que faux-ailier comme l'était Zizou. Après, je crois que que c'est surtout une question de goût. J'ai dis que je préférais Özil à Kakà dans l'axe, parce que je trouve que dans la configuration de jeu et la philosophie de l'équipe, l'allemand répond mieux aux exigences. Il est beaucoup plus prédisposé que Kakà dans ce rôle pour ma part. Encore une fois, non pas pour une question de talent mais de profil.

CITATION
Guti était un joueur aux qualités extraordinaire mais au professionnalisme très moyen. Plus intermittent du spectacle qu'ouvrier quoi. A partir de là, un bosseur comme Kaka, même à petit niveau, jouera plus qu'un Guti qui enchaine 1 match superbe et 4 pourris.
De plus, je rappellerai quand même que Kaka arrive au Milan il met sur le banc Rui Costa qui était le 10 indéboulonable et ensuite Milan a pas hésité à ramener quelques autres joueurs pour lui mettre la pression. Gourcuff par exemple, qui n'a pas sur s'y imposer. S'imposer à Milan, c'est très dur, si tu montres pas d'énormes qualités et un engagement intense, les vieux te bouffent et tu joues jamais. C'est d'ailleurs l'un des problèmes du Milan...
Je suis d'accord pour Rui Costa, moins pour Gourcuff. Le français est arrivé 3 ans, me semble t-il, après Kakà. Le brésilien s'était déjà considérablement bien installé au sein de l'équipe milanaise et en était déjà même un des leaders. Le français était encore bien trop jeune et inexpérimenté pour pouvoir prétendre lui piquer sa place. Quoiqu'il en soit, c'était pas Gourcuff à cette période là qui allait lui faire de l'ombre.

Guti même en étant intermittent du spectacle pouvait selon moi détrôner Kakà l'année dernière, pour la simple et bonne raison que, aussi irrégulier et énervant soit-il, il amenait une vision et une fluidité dans notre jeu que nul autre était capable d'amener.

CITATION
Certes ses premiers mois l'année dernière n'ont pas été extraordinaires, mais il avait des stats tout à fait correctes. Tout comme depuis son retour d'ailleurs, il en est à 2 buts en Liga, soit un de moins que Benzema...
Aucun joueur n'est revenu de blessure et à réussit à faire taire les doutes quant à son retour immédiatement. C'est arrivé à Figo au Real en 2002, à Zidane également, Rooney en ce moment est quasi à la cave dans le jeu c'est pas pour autant qu'on parle de le vendre...
Etre sur le flanc 6 mois, pour moi ça explique beaucoup de choses. Même si je pense que non blessé il aurait aussi du alterner les remplacements, tout comme le fait Di Maria actuellement. Si on veut un effectif de qualité, il nous faut un banc de qualité. Pouvoir remplacer un titulaire par Kaka, admettons pour une blessure de 4 mois de Ronaldo, Ozil, Di Maria, ou autre, c'est un plus énorme. S'en passer, ce serait faire un bond en arrière comme en 2004 où on s'est retrouvé avec 11 titulaires...et aucun remplaçants dignes de ce nom avec à la clé 2 mois de galère en fin de saison où l'on perd tous les titres avec des joueurs cramés et même des remplaçants qui chialent sur le banc (Meija). Le barça gagne chaque week-end en grande partie parce que ses remplaçants sont au niveau et impréniés du collectif. Si tu sors un mec du banc mais qu'il connait pas l'équipe, c'est le fail annoncé.
Mon premier message au sujet de Kakà, n'est nullement dans la continuité des rumeurs de départ qu'on a, à son sujet depuis quelques jours. C'est plutôt ma pensée de toujours. Bien évidemment que c'est fort d'avoir ses stats (pas loin de 10 buts en Liga l'année dernière) avec les galères physiques qu'il a eu. Mais pour ma part, j'aurais préféré qu'il se rende indispensable par son influence sur notre jeu plutôt que par ses statistiques.

Ensuite je veux bien convenir que ses pépins physiques le pénalisent, ça ne fait aucune certitude d'ailleurs, mais comme dit précédemment, bien que j'estime énormément ce joueur, mon avis sur lui a toujours été le même. Il n'est nullement le résultats des rumeurs ou sondages à son sujet des derniers jours. Et par conséquent, je reste pas convaincu qu'un Kakà revenu au top de sa forme physique puisse parfaitement se fondre dans notre équipe. La tactique et la philosophie de jeu du club me paraissent pas être un climat favorable à l'épanouissement du brésilien.

Pour finir, je ne peux qu'être d'accord concernant l'importance d'un banc performant. Comme le fait si bien savoir Mourinho, l'équipe c'est pas seulement les 11 titulaires. L'histoire a démontrée plus d'une fois que ceux qui étaient sur le banc étaient tout aussi importants que ceux qu'ils regardent courir sur le terrain. Mais la question est de savoir si oui ou non Kakà est en mesure d'accepter d'être sur le banc ou même utiliser que part intermittence. Je garde quelques doutes à ce sujet.

CITATION
C'est en effet plus rare de voir des joueurs venant d'italie s'imposer en Espagne, les derniers exemples de Thuram, Zambrotta, Samuel, Cannavaro, voir Ibrahimovic le montrent bien. Maintenant, Kaka, contrairement à ces exemples, a même pas eu 5 matchs de suite pour montrer ce qu'il vaut depuis son retour de blessure.

La continuité, c'est très important pour un offensif. On ne créer pas des liens avec les autres joueurs en 1 match. Ozil a bien mis 2/3 mois avant d'être totalement intégré au jeu et on voit le résultat maintenant: il flambe. Donnons du temps à Kaka, que ça soit en titulaire ou en remplaçant. Le vendre, tout comme vendre Pepe d'ailleurs, c'est ce tirer une balle dans le pied comme le Real l'a fait trop souvent depuis 10 ans. Nos trois derniers offensifs qui n'ont pas eu l'occasion de montrer tout leur talent soit car blessés (Sneijder, cas C/C de Kaka finalement, blessé longtemps, et à du mal à revenir), ou remplaçant pas assez vendeurs (VdV qui fait les beaux jours de la PL).

De manière générale je trouve qu'il faut arrêter de parler transferts en février, il y a encore 3 mois de compet', ça tombe en cas de big bang intergalactique, Kaka nous fera gagner la LDC à wembley...
Même avec de la continuité je conserve des doutes pour toutes les raisons que j'ai pu évoquer dans mon premier message ainsi que dans celui-ci. Je ne le pense pas compatible avec ce qu'on projette de devenir dans un avenir proche pour une question de profil.

Quant à Sneijder, c'est assez différent. Il répondait d'avantage que Kakà au meneur que doit avoir le Real Madrid. Malheureusement, il a souvent mal été utilisé et sa longue blessure durant l'Emirates Cup suite au tacle de Diaby l'a définitivement condamné.

Ce message a été modifié par El_Hamdaoui: 01/03/2011, 20:49:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 01/03/2011, 21:42:15
Message #1323


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Pour moi, je doute de l'avenir de Kaka' au Real Madrid. Surtout du fait que je le vois mal trouver sa place dans le 11 de Mourinho.

Comme Mehdi ou d'autres, je pense que Kaka' ne pourra jamais tenir le rôle de meneur de jeu. Vous avez très bien décrit le style de jeu de Kaka' et pour moi, ce n'est pas compatible avec la philosophie du Real Madrid.

Özil tient parfaitement ce rôle avec son énorme vision de jeu, sa qualité de passe et sa conservation de balle quand il est sous pression (cf le but de Benzema face à Lyon). L'allemand est à Madrid depuis l'été dernier mais il a déjà convaincu Santiago Bernabeù donc plus le temps avancera, et plus il fera son trou donc c'est quasi-impossible pour Kaka' de prendre la place de Mesut Özil.

Après, une autre place, on va dire, est envisageable. Celle de Di Maria à droite. Mais pareil, l'argentin a l'avantage, tout comme Özil, d'être jeune, et d'avoir porté grande satisfaction depuis son arrivée. Di Maria a cette capacité à déséquilibrer son adversaire avec ses dribbles (crochets), Kaka' aurait beaucoup plus de mal à passer vu que sa place n'est pas sur une aile ou excentré à trouver la faille quand on a la possession.

Donc avec ça, je pense que l'avenir de Kaka' semble très incertain et comme j'ai expliqué plus haut, ce sera très compliquer pour lui de trouver sa place dans le 11. J'le vois plus maintenant comme un joker qui peut reposer Özil ou Di Maria quand on joue tous les 3 jours où faire son entrée quand on jouera la contre-attaque en Champions par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 01/03/2011, 21:55:50
Message #1324


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,135
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Mad et El Hamdaoui, vous avez tout résumé en ce qui concerne la non compatibilité de Kàka avec le shéma actuel de Mou et le fait que Di Maria et Ozil (poste où éventuellement pourrait jouer le brésilien) font le boulot à merveille dans leurs postes respectifs.

Ca va être très compliqué pour Kakà de reprendre sa place dans le 11 titulaire, non seulement par le fait que ses caractéristiques de jeu ne sont pas adaptées à l'équipe actuellement mais surtout par le fait que Ozil et Di Maria ont un excellent rendement depuis le début de saison.

Et faut pas se leurrer, Kakà dans sa tête pense pouvoir être titulaire dès le début de la saison prochaine, et si ce n'est pas le cas, il n'acceptera jamais d'être un simple joker de luxe pendant toute son épopée madrilène.

Malheureusement, j'ai bien peur que si une bonne offre arrive dans les offices du Bernabéu pour Kakà cet été, notre brésilien s'en aille vers d'autre cieux.

Ca laisserait un sacré goût d'inachevé si Kakà venait à partir cet été, non seulement pour le joueur mais aussi pour le club qui se séparerait d'un joueur qui avait mené au sommet le Milan AC il y a quelques saisons...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 01/03/2011, 21:59:51
Message #1325


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Le problème c'est qu'on essaye de nous faire croire (et peut être qu'il le croit lui même) que Kaka' est un crack au même titre que Ronaldo, les nouveaux Zidane et Figo de l'époque on va dire. Mais pour moi c'est pas le cas. Déjà sont aura est largement surdimensioné par son ballon d'or globalement mérité mais qu'il obtient en profitant d'une transition générationnelle (fin des Zizou et Ronaldo, Messi et Cristiano pas encore au top). Il a réussi des coups d'éclats lors de matchs importants (notamment en demi de la C1 2007 ou contre l'Argentine), tout ça a contribué à le populariser et à accentuer ses bonnes perfs tout en minimisant ses mauvaises périodes.
Le Kaka' au top, dans une équipe qui marche pour lui, dans une tactique faite pour lui, est un mec capable d'exploits mais reste un joueur irrégulier de par son jeu très direct et ses nombreuses prises de risques. Actuellement sans son coup de rein il a du mal à faire la différence individuellement, et collectivement il est juste inadapté à l'équipe, il n'est pas attaquant, il n'est pas ailier, il n'a pas le volume de jeu et l'intelligence d'un milieu organisateur, et évidemment on ne va pas tout chambouler pour lui. A la limite sans Ronaldo on aurait pu lui octroyer la place d'électron libre, du mec qui dezonne et qui se promène partout sur le front de l'attaque...

L'autre problème c'est que Kaka', même s'il le veut, ne peut pas rester sur le banc, et ce pour au moins deux raisons:
La première c'est que même en remplaçant il reste limite, il y a un tas d'autres joueurs qui apporteraient plus que lui en joker offensif, que ce soit des vieux confirmés ou des jeunes prometteurs ou même des canteranos. On peut penser à Canales ou à Pedro Leon, mais aussi à Parejo qu'on peut faire revenir et qui serait pour moi le remplaçant idéal d'Ozil.
Ensuite y a le problème financier: un mec qui à le deuxième salaire du club, qui touche 8 ou 9M par an, ne peut pas être un simple remplaçant, c'est un gâchis d'argent et c'est injuste pour ceux qui les titulaires qui apportent plus à l'équipe. Quand je vois qu'on fait les grippe-sous pour prolonger des joueurs autrement plus essentiels (Higuain et Pepe) et qui ont plus d'ancienneté que Kaka', je me dis que son salaire pourrait servir à autre chose. De plus il a l'air d'avoir encore une certaine cote sur le marché des transferts, en négociant bien on pourrait en tirer 40 ou 45M. Non pas qu'on ai spécialement besoin d'argent mais il ne faut pas croire que les finances du Real sont inépuisables et si on pouvait pour une fois faire un Mercato excédentaire ça serait un changement appréciable.

Bon maintenant la saison n'est pas fini et Kaka' peut toujours surprendre en se montrant décisif, et les occasions ne manqueront pas (s'il ne rechute pas bien sûr) avec un 1/8ème de C1 en vue et plus si affinités, deux Clasicos qui seront comme deux finales pour les deux compétions nationales...Mais nul doute qu'il aura énormément de pression à chaque fois qu'il foulera le terrain avec obligation de convaincre et de conquérir une place de titulaire et de se montrer décisif lors de grosses affiches (et pas juste contre une équipe du ventre mou ou du bas de tableau à domicile).

Ce message a été modifié par TheMaster: 01/03/2011, 22:00:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 01/03/2011, 22:19:49
Message #1326


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Je serai énormement déçu si Kaka venait à partir cet été (bon avec une C1 je ne dirai rien biggrin.gif) .
Celui qui représente le comportement anti-star par excellence est venu à Madrid après un sacré bras de fer et de longues discussions mais surtout avec beaucoup de détermination pour marquer l'histoire du club .

Après une saison et demie ,la question sur son futur au club se pose et là intervient la responsabilité de Perez qui l'avait recruté sans avoir la moindre idée sur le projet de jeu de Pellegrini et maintenant on doit voir s'il compte le cèder sans demander au Mou comment il compte composer son onze titulaire la saison prochaine .

Côté finances/ arrivées , un départ de Kaka doit absolument signifier le débarquement d'une pointure à l'entrejeu (Cesc/Schweini et cela s'annonce difficile)

A ce sujet , j'aimerais vous demander votre avis sur le complément d'un milieu composé d'un : '6'+Xabi+Cesc c'est à dire le trivote souhaité par "El Hamdaoui" !!

Je pense que la réponse à cette question pourrait nous aider à y voir plus clair si jamais Mourinho décide de composer un trivote (ce qui serait judicieux de sa part) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 01/03/2011, 22:25:38
Message #1327


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Esperanza @ 01/03/2011, 21:19:49 ) *
Je serai énormement déçu si Kaka venait à partir cet été (bon avec une C1 je ne dirai rien biggrin.gif) .
Celui qui représente le comportement anti-star par excellence est venu à Madrid après un sacré bras de fer et de longues discussions mais surtout avec beaucoup de détermination pour marquer l'histoire du club .

Après une saison et demie ,la question sur son futur au club se pose et là intervient la responsabilité de Perez qui l'avait recruté sans avoir la moindre idée sur le projet de jeu de Pellegrini et maintenant on doit voir s'il compte le cèder sans demander au Mou comment il compte composer son onze titulaire la saison prochaine .

Côté finances/ arrivées , un départ de Kaka doit absolument signifier le débarquement d'une pointure à l'entrejeu (Cesc/Schweini et cela s'annonce difficile)

A ce sujet , j'aimerais vous demander votre avis sur le complément d'un milieu composé d'un : '6'+Xabi+Cesc c'est à dire le trivote souhaité par "El Hamdaoui" !!

Je pense que la réponse à cette question pourrait nous aider à y voir plus clair si jamais Mourinho décide de composer un trivote (ce qui serait judicieux de sa part) .

Suffit de voir Valdano qui nous parle d'un "meneur de jeu" quand ils l'ont recruté pour comprendre qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient (ou alors ils ont un sens différent en Espagne pour meneur de jeu).

Sinon pour parler des possibles arrivées et de la tactique, vaut mieux se diriger vers les topics concernés pour pas encombrer celui-là

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 01/03/2011, 23:20:40
Message #1328


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(TheMaster @ 01/03/2011, 21:59:51 ) *
La première c'est que même en remplaçant il reste limite, il y a un tas d'autres joueurs qui apporteraient plus que lui en joker offensif, que ce soit des vieux confirmés ou des jeunes prometteurs ou même des canteranos. On peut penser à Canales ou à Pedro Leon, mais aussi à Parejo qu'on peut faire revenir et qui serait pour moi le remplaçant idéal d'Ozil.



Je suis pas d'accord, je vois pas de joueur supérieur à Kaka sur le banc en milieu offensif. Granero c'est un bon joueur mais qui reste limité, apres en 3eme position il y a Canales, un espoir. Le bresilien est largement superieur à ces deux la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 01/03/2011, 23:38:08
Message #1329


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(l'ange de madrid @ 01/03/2011, 22:20:40 ) *
Je suis pas d'accord, je vois pas de joueur supérieur à Kaka sur le banc en milieu offensif. Granero c'est un bon joueur mais qui reste limité, apres en 3eme position il y a Canales, un espoir. Le bresilien est largement superieur à ces deux la.

J'ai jamais dis qu'on avait actuellement mieux, j'ai dis qu'on pouvait aspirer à mieux (et pour moins cher).
Pour Canales c'est un espoir justement donc difficile de juger, je n'ai fait qu'émettre la possibilité. Mais je pense que sa marge de progression est supérieure à celle du brésilien...
Pour Léon c'est différent, sur ce que j'ai vu de lui il apporte plus en remplaçant de Di Maria (ne serait ce que parce qu'il n'y a pas besoin de repositionner Ozil sur le côté).

Après je faisait pas exclusivement référence aux joueurs de l'effectif actuel. Il y a un certain nombre de joueurs, pas des mégacracks mais de très bons joueurs collectifs avec une marge de progression qui pourraient apporter plus que Kaka', le même genre qu'un Van der Vaart par exemple. Ou alors de jeunes prodiges qui pourraient à terme concurrencer sérieusement Ozil et Di Maria. Sans trop m'éparpiller je vais citer quelques noms comme Parejo, Hazard, Ganso...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 01/03/2011, 23:49:09
Message #1330


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Ozil j'en avait parler lors du transfert de Kaka en disant qu'il correspondait plus a la philosophie de jeu du club plutot que le Brésilien mais a cette époque il etait pas encore assez connu que pour atérir au Real .

Comme vous l'avez bien dit Kaka n'es pas un meneur de jeu mais il garde certe une grosse technique qui lui permet de jouer a ce post. D'autant plus qu'il a perdu son coup de rein et sa vitesse donc les seul qualités qu'il lui "reste" c'est sa qualité de passe et son intelligence de jeu .

Moi je l'ai pas trouver mauvais les derniers match avec un bonne transmission de balle , sachant qu'il perdu sa vitesse il doit jouer beaucoup plus simple et il le fait bien . Le jeu est beaucoup plus fluide avec lui qu'avec Di Maria en tout cas , vu que l'argentin a tendance a porter le ballon tres ( trop ) longtemps , Ozil le faisant quand il le faut, Kaka presque plus , un Ozil a droite en faux ailier et un Kaka au milieu ameliore certainement notre collectif .

Pour son trensfert , il faut attendre la fin de saison, on est qu'en février , mais je suis sur qu'il nous sera utile , surtout en LDC ou l'on a un effectif peu expérimenté .

Ce message a été modifié par Souly: 01/03/2011, 23:51:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soul godly
* 02/03/2011, 00:14:20
Message #1331


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2
Inscrit : 01/03/2011
Membre No. : 15,713




Je pense qu'il faut quand même mesurer tout les analyses sur Kaka, on en revient a mettre son ballon d'or en doute... Je pense que comme d'en beaucoup d'autre cas le réal va vouloir aller vite et va s'en mordre les doigts, je tient a dire que je suis supporter de l'inter milan mais je consulte souvent votre forum car j'adore vos joueurs (kaka, ozil et benzema en particulier:)), pour moi le real va encore répéter la même erreur qu'il fait a chaque a savoir céder a la pression engendrer par le succès de barcelone et raisonner sur une logique de court terme et de réponse immédiate. Certe kaka revient de blessure, certe sa capacité d'accelaration a diminuer et son physique pêche, mais on parle quand même d'un joueur qui en match ne rate pas un contrôle ne perd pas un ballon qui fluidifie le jeu et qui contrairement a tout ce que j'ai lu ce n'est pas uniquement un contre attaquant kaka sur les derniere saison tourne toujours entre 6 et 10 passe décisive en championnat, avant l'élimination du brésil alors qu'il joue sur une jambe il est quand même meilleur passeur de la compétition et seul ceux qui ne suivait pas le joueur avant peuvent me contredire quand j'affirme qu'il a une lucidité devant les cages et en phase offensive supérieur a presque tout les autes joueur de votre équipe excepté ozil; il ne faut pas tout oublier, je rappelle que dans l'histoire récente l'une des rares fois ou vous avez tenu tête au barca et ou vous avez fait jeu égal avec eux c'était avec kaka sur le terrain qu'il leur a d'ailleur donné des sueur froide ( la video ) que le record de point du club c'est encore avec un kaka pas au sommet de sa forme que vous le faite et sans vouloir descendre vos joueur dans la forme actuel effectivement ozil et di maria tienne la comparaison avec le bresilien mais je ne veux pas vous rappeler que ces deux joueurs ce sont fait laminer et ont été plus que transparent contre barcelone, que ce sont deux joueurs qui n'on pas encore fait leur armes contre les plus gros club d'europe et le match de lyon ne me fait pas mentir quand je dit que mieux vaut esperer que kaka ne retouve ne serait ce que 2/3 de son niveau qu'un di maria que je ne vois pas faire grand chose contre les meilleur défense d'europe (je met une retenu pour ozil qui c'est montrer brillant en coupe du monde et qui a une expérience international mais la CDM ce n'est pas la champions ou un match contre barcelone) donc quand j'entend dire qu'avec un peu plus d'experience il on un bien plus fort potentiel qu'un kaka je dit faux. Server vous aussi de votre histoire récente sneijder, robben, des joueur que dont vous saviez qu'il était parmis les meilleur au top de leur forme et dont vous aver douter a cause de leur blessure... La suite on la connait il on porter a bout de bras leurs équipes respectiv en finale de champion's et de coupe du monde. Laisser kaka revenir et revisionner ces match j'ai l'impression que vous oublier de quel genre de joueur vous disposer c'est un CRACK ce type.

Ce message a été modifié par Soul godly: 02/03/2011, 00:23:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 02/03/2011, 02:51:33
Message #1332


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(Soul godly @ 02/03/2011, 00:14:20 ) *
Je pense qu'il faut quand même mesurer tout les analyses sur Kaka, on en revient a mettre son ballon d'or en doute... Je pense que comme d'en beaucoup d'autre cas le réal va vouloir aller vite et va s'en mordre les doigts, je tient a dire que je suis supporter de l'inter milan mais je consulte souvent votre forum car j'adore vos joueurs (kaka, ozil et benzema en particulier:)), pour moi le real va encore répéter la même erreur qu'il fait a chaque a savoir céder a la pression engendrer par le succès de barcelone et raisonner sur une logique de court terme et de réponse immédiate. Certe kaka revient de blessure, certe sa capacité d'accelaration a diminuer et son physique pêche, mais on parle quand même d'un joueur qui en match ne rate pas un contrôle ne perd pas un ballon qui fluidifie le jeu et qui contrairement a tout ce que j'ai lu ce n'est pas uniquement un contre attaquant kaka sur les derniere saison tourne toujours entre 6 et 10 passe décisive en championnat, avant l'élimination du brésil alors qu'il joue sur une jambe il est quand même meilleur passeur de la compétition et seul ceux qui ne suivait pas le joueur avant peuvent me contredire quand j'affirme qu'il a une lucidité devant les cages et en phase offensive supérieur a presque tout les autes joueur de votre équipe excepté ozil; il ne faut pas tout oublier, je rappelle que dans l'histoire récente l'une des rares fois ou vous avez tenu tête au barca et ou vous avez fait jeu égal avec eux c'était avec kaka sur le terrain qu'il leur a d'ailleur donné des sueur froide ( la video ) que le record de point du club c'est encore avec un kaka pas au sommet de sa forme que vous le faite et sans vouloir descendre vos joueur dans la forme actuel effectivement ozil et di maria tienne la comparaison avec le bresilien mais je ne veux pas vous rappeler que ces deux joueurs ce sont fait laminer et ont été plus que transparent contre barcelone, que ce sont deux joueurs qui n'on pas encore fait leur armes contre les plus gros club d'europe et le match de lyon ne me fait pas mentir quand je dit que mieux vaut esperer que kaka ne retouve ne serait ce que 2/3 de son niveau qu'un di maria que je ne vois pas faire grand chose contre les meilleur défense d'europe (je met une retenu pour ozil qui c'est montrer brillant en coupe du monde et qui a une expérience international mais la CDM ce n'est pas la champions ou un match contre barcelone) donc quand j'entend dire qu'avec un peu plus d'experience il on un bien plus fort potentiel qu'un kaka je dit faux. Server vous aussi de votre histoire récente sneijder, robben, des joueur que dont vous saviez qu'il était parmis les meilleur au top de leur forme et dont vous aver douter a cause de leur blessure... La suite on la connait il on porter a bout de bras leurs équipes respectiv en finale de champion's et de coupe du monde. Laisser kaka revenir et revisionner ces match j'ai l'impression que vous oublier de quel genre de joueur vous disposer c'est un CRACK ce type.


bravo et merci pour ton poste...

les grands joueur on les reconnait dans les grands moment, face au grandes équipes.. et c'est vrai que face au Barça il a été excellent..

un bon Kaka peu nous apporter quelque chose dans cette phase décisive de la saison...

et surtout face au grande équipe offensive qui laisse un peu d'espace... thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
señor
* 02/03/2011, 16:52:03
Message #1333


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 204
Inscrit : 26/05/2010
Membre No. : 14,081




Mourinho "patient avec Kaka"
José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, a déclaré ne mettre "aucune pression" sur le milieu de terrain brésilien Kaka qui revient en forme après six mois d'absence pour une blessure au genou gauche.

"Kaka n'a pas joué pendant six mois et en réalité il n'est pas dans sa forme optimale depuis un an et demi", a dit Mourinho mercredi après l'entraînement. "Il faut être patient et le laisser travailler sans pression", a ajouté l'entraîneur madrilène. "Pour un joueur comme lui qui s'appuie sur son talent et sa vitesse, la situation n'est pas facile. Je ne m'attendais pas à ce que Kaka, quand il a effectué son retour, soit au même niveau que quand il a remporté le Ballon d'Or", a poursuivi Mourinho. Le Brésilien de 28 ans a subi une intervention chirurgicale au genou gauche le 5 août dernier et a repris l'entraînement en décembre
eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 02/03/2011, 20:28:24
Message #1334


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,762
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Enfin une bonne nouvelle,ça doit faire plaisir a Kaka' de savoir que son coach lui porte un vrai soutient!!!
J'espère vraiment qu'il va rester avec nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 03/03/2011, 20:34:16
Message #1335


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,676
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Je vois sur real madrid tv "en direct" que Kaka ne veut pas descendre du bus?
Un peu plus de précision?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 03/03/2011, 20:37:54
Message #1336


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Quoi ?

Merde, surement une embrouille avec Mourinho.

Peut-être qu'il est déçu d'apprendre qu'il ne sera pas titulaire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 03/03/2011, 20:40:07
Message #1337


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,676
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




C'est pas sur...
J'pètes pas un mot d'espagnol , je zap , j'vois kaka dans le bus , assis , qui regarde par la fenetre et je vois direct en haut a droite , il me semble que c'était le seul...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 03/03/2011, 20:45:04
Message #1338


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Ouais et bientôt Mourinho va nous lire un communiquer. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 03/03/2011, 20:52:05
Message #1339


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




CITATION(c.ronaldo @ 03/03/2011, 21:45:04 ) *
Ouais et bientôt Mourinho va nous lire un communiquer. ph34r.gif


Tu m'as tué mortdr.gif

Bizarre le Kaka...

Un brin solitaire tongue.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 03/03/2011, 20:57:23
Message #1340


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




CITATION(c.ronaldo @ 03/03/2011, 20:45:04 ) *
Ouais et bientôt Mourinho va nous lire un communiquer. ph34r.gif

mortdr.gif

Tu ma tué !

Bref, pas besoin de paniquer pour rien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

205 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):