IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 842 843 844 845 846 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
realmasha
* 01/10/2015, 16:29:19
Message #16861


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(sneijder59 @ 01/10/2015, 14:37:40 ) *
Perso, je trouve que le forum s'est rempli de groupies de Cristiano qui le défendent becs et ongles pour rien; on sait tous que le portuguais est un killer (devant les buts hein, parce que dans le jeu voilà quoi...) mais à en entendre certains, le Real Madrid, sans lui, ne vaudrait plus rien... ne vous inquiétez pas, avec ou sans Cristiano, le Real sera toujours l'un des meilleurs clubs du monde...
Honnêtement, créez votre forum Cristiano et arrêtez de nous saoûler...

ça se sent à 10 000 kms que certains sont uniquement sur ce forum car on a Cristiano dans notre équipe...

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est grave, on dirait qu'on a affaire à une épidémie sur ce forum c'est incroyable.


Ouai ouai, on gagne contre Malmö uniquement grâce à Cristiano, sans lui aucune chance que le Real remporte ce match... non mais on croit rêver...


Perso demain Ronaldo, part ça me fera pas plus d'effet que ça. Y'avait un Real avant lui et y'en aura un après lui, c'est pareil pour tous les joueurs.

Et oui, on pouvait parfaitement gagner sans lui, bien sûr, mais force est de constaté que c'est lui qui marque par deux fois, une fois de plus. C'est un fait. C'est comme l'an dernier quand on passe de justesse en LDC, le fait est que c'est cr7 qui fait la diff', qu'on l'aime ou pas. Là actuellement le projet de "jeu" du Real, c'est plus axé sur faire marquer cr7 que de poser le jeu via un ou des meneurs de jeu, c'est comme ça et "malheureusement" on peut pas vraiment faire autrement vu les choix de la direction et le style d'entraîneurs qu'on a depuis Carlo.

Qu'il y ait des fans de Ronaldo, c'est logique, y'avait bien des groupies de Raul, si jamais on disait le moindre commentaire sur l'espagnol, c'était la guérilla lol J'vois pas le projet a vouloir descendre le mec qui fini quand même chaque année 1er au classement du meilleur joueur du club sur PRM. Limite qu'on ait des réserves sur son apport dans le jeu, ça peut se comprendre même s'il est désormais attaquant et qu'un attaquant sa première mission c'est de marquer, surtout qu'on est en présence d'une doublette qui "fonctionne" bien avec Benz, qui lui est là pour faire le jeu. Idem, le jour où Benz partira, peut être qu'on commencera à voir autre chose sur le terrain, une autre organisation de jeu. Mais c'est pas à l'ordre du jour visiblement. Faire passer cr7 pour un gravataire façon amateur de district du dimanche matin, forcément que ça fait réagir les gens, fans ou non de Ronaldo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/10/2015, 16:59:26
Message #16862


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(realmasha @ 01/10/2015, 09:42:19 ) *
Impossible, Ronaldo ne sait pas faire quoi que ce soit dos au but. Vous avez du rêver

(D'ailleurs au passage je parlais du joueur de foot amateur guti haz et non pas du pro ayant joué au Real Madrid, j'pense que le post était assez évident...)


Non c'était pas évident , y avait pas de précision , je pensais que c'était flou justement exprès pour avoir une porte de sortie lol .

Après ça dépend ce que t 'entends par foot amateur , vu que le niveau DH est bien plus élevée en région parisienne que partout ailleurs en France . Et les mecs qui bédavent juste avant un match ou quelques heures avant à ce niveau là sont ultra minoritaires , après le match c'est une autre histoire .

Ne pas savoir jouer dos au but , et savoir se retourner sont 2 choses diffèrentes .

----------------------------------------

Hier le premier but il la met propre , le 2ème je me suis endormi j'ai pas vu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 01/10/2015, 18:04:47
Message #16863


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Et sinon voila ce qu'il en pense ronaldo de notre eternel debat :

Ronaldo passe le niveau saiyan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/10/2015, 18:07:39
Message #16864


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




énoooorme ! laugh.gif

sinon plusieurs sources comme Jugones et la Sexta, parle d'une cérémonie dans la loge d'honneur demain, pour une remise de trophée honorifique à Cristiano, pour l'ensemble de ses buts. Ca pourrait être vers 13 h en compagnie de ses coéquipiers, la direction et sûrement sa famille.

Ce message a été modifié par Heldan: 01/10/2015, 19:21:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 01/10/2015, 19:15:49
Message #16865


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Sur la vidéo que Raiden a posté et qui est passé inaperçu, tu sens la différence dans ses prises de balles, ses frappes et la façon dont il marque entre 2009 à aujourd'hui. Putin les CF qu'il claquait au début chez nous, c'était lourd biggrin.gif.

Bravo à lui en tout cas, un record de folie, je pense que comme l'a souligné Redondo, PERSONNE ne le voyait battre ce record. Mais bon... je vais "profiter" de sa dernière saison car avec le record battu, vu qu'il va finir meilleur buteur du club peu importe la compétition, je suis sûr à 1000% qu'il partira, titres ou pas. En tout cas, individuellement il a laissé sa trace et malgré le peu de titre, il fait partie de l'aventure de la Décima , une coupe qui est particulière aux yeux de tous les madridista, le chiffre 10, truc jamais atteint par aucun club, et même le scénario du match était fou bref. La Undecima aura jamais la même saveur que la décima, on nous l'a tellement rabaché et vendu que je pense qu'on va attendre la 20eme pour retrouver cette joie biggrin.gif

Grande Cristiano pour ses performances chez nous sur l'ensemble de sa carrière mais je me répète, quand on voit 2009 et maintenant, tu te dis qu'il y avait un truc à faire pour qu'il continue à péter des reins, être plus créatif et marquer des buts. Peut être pas 60 par saison mais nous vendre de la magie à chaque fois qu'il prend la balle.

Ce message a été modifié par christophe: 01/10/2015, 19:20:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 01/10/2015, 20:51:10
Message #16866


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,279
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Heldan @ 01/10/2015, 01:31:49 ) *
Cristiano‬ : "Je suis très heureux. Raùl m'a envoyé un message pour me féliciter. Je l'admire beaucoup."[/i]
as


Reaction classe de Raul qui a d'ailleurs ajouté, "j'espère que tu marquera 300 buts de plus".
C.Ronaldo a dit qu'il est sur qu'il était sincère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 01/10/2015, 21:18:13
Message #16867


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




@Moutinho : C'est plutôt le palmares de Cristiano qui n'arrive pas et n'atteindra jamais celui de Messi. On parle aujourd'hui de creuser l'écart avec Messi en C1, mais l'argentin a encore 3 ou 4 ans pour scorer après la retraite de Cristiano. Et pour la question de meilleur joueur là où il va, Messi a reussi dans 3 postes alors que Cristiano, bien que tenté par Ancellotti à un moment, ne réussit pas à s'imposer dans une nouvelle position qui libérerait son club.

Pour la question d'exiger etc ... même pas besoin d'argumenter tant la comédie de Cristiano sur sa tristesse, puis ses prises de position multiples dans des matchs prouvent son attitude. Ferguson a dit dans une autre phrase que Messi est meilleur que Cristiano, mais ça tu ne le cites pas. Et pas la peine de citer tout les "no names" qui disent que Messi est meilleur.

Loin du débat Messi/Cristiano, je trouve perso que le Real se porterait mieux sans Cristiano ou Bale. Des joueurs qui ont beaucoup trop d'exigence pour être performant. Bien sûr, ca prendrait du temps à se mettre en place (pour pas que les fanboy viennent dire oh mais tu as vu, ca joue mal sans cristiano au premier match sans le brésilien), mais un 4 - 4 - 2 avec un vrai 9 à la place de Cristiano irait beaucoup mieux à cette équipe à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernabeu-santiag...
* 01/10/2015, 21:47:24
Message #16868


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 197
Inscrit : 14/06/2015
Membre No. : 18,579




Portoss 007 oui il y a ton impression et il y a les faits. Cr7 n'est pas un joueur efficace non, du moins pas devant les 172 joueurs devant lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/10/2015, 22:30:50
Message #16869


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Je ne me reconnais pas dans le discours des intervenants qui jettent dos à dos les "groupies" et les "haters" de CR7. Pour moi ces deux attitudes n'ont pas la même valeur.

Un "groupie", c'est-à-dire, si on enlève la charge péjorative, un "fan", ne fait que projeter sur un joueur ou une équipe particulière ce sentiment d'admiration enfantin qui est à la base de notre fascination commune pour le football. On peut se foutre de lui mais au final on a tous été comme ça dans un cas ou un autre, et certains sur ce site le sont encore fascinés par le Real à trente ans passés, ou par un joueur donné (guti et Suarez, moi et CR7 ou Modric). C'est suite à la jubilation naïve ressentie en voyant évoluer un joueur et/ou une équipe durant notre enfance qu'on est devenu dingue de ce sport, cet élan positif est le socle de notre passion du foot.

Il n'en va pas de même du "hater", de celui qui se complait dans l'execration d''une équipe, d'un de ses joueurs ou des membres de son staff -le Real, CR7 et Perez étant respectivement les cibles les plus couramment ciblées sur internet. L'attitude négative des haters est tout à fait dispensable, parasitaire; s'ils n'existaient pas, le monde du foot ne s'en porterait pas plus mal. C'est pour cela que je le juge inférieur au "groupie" et que j'ai toujours plus d'estime pour ce dernier lorsque je suis un débat enflammé sur un sujet polémique.

Ramené au cas CR7, je préférerai toujours les analyses admiratives de Moutinho aux piques enflammées de sneijder59, même si le premier cité se transforme direct en hater foireux quand il balance sur Messi, comme je le sui moi même quand je passe mes nerfs sur Ramos (mon meilleur ennemi) ou Busquets (l'incarnation du mal sour l'ère Guardiola).

CITATION(sneijder59 @ 01/10/2015, 14:37:40 ) *
Perso, je trouve que le forum s'est rempli de groupies de Cristiano qui le défendent becs et ongles pour rien

"Rempli de groupies"? Cite-les pour voir! Je n'en vois pas plus de 2 ou 3 qui en rajoutent quand ils défendent le bilan de CR7, et je ne m'inclus pas dedans.

CITATION(Bernabeu-santiago @ 01/10/2015, 22:47:24 ) *
Cr7 n'est pas un joueur efficace non, du moins pas devant les 172 joueurs devant lui.

Sauf que les stats que tu montrais l'autre fois ne prenaient pas en compte le volume de tirs pris, étant entendu qu'il est bien plus facile d'être efficace quand on tire peu et qu'on a donc tendance à prendre les tirs les plus faciles ou évidents. CR7 de son côté prend beaucoup de tirs plus compliqués, au-delà de 25 mètres, en angle fermé sur des contres, sur certaines têtes qu'il est le seul au monde à pouvoir capter; sans compter tous les CFs moisis qu'il balance dans le mur; tout cela fait grandement baisser ses stats brutes d'efficacités. Résultat, je suis certain qu'un gars comme Higuain a de biens meilleurs chiffres dans le domaine, pourtant tout observateur de bonne foi ayant suivi les deux joueurs au Real sait que CR7 est incomparablement plus efficace.

De toute façon, contrairement aux sports ricains, le foot n'est pas un sport de stats

CITATION(Viva-Real @ 01/10/2015, 13:15:51 ) *
Quand il est dans un mauvais jour, on est mis en danger car on joue pour lui. Le match contre Malaga, si Cristiano n'est pas là, on n'aurait pas raté autant.

Comment peut-on te prendre au sérieux quand tu cites comme exemple de ta démonstration un match complètement particulier dans la carrière de CR7 au Real? Jamais avant il n'avait été aussi peu réaliste, et tu ne pourras pas me citer ne serait-ce que 5 match où il a vendangé dans des proportions vaguement comparables. Ce match, c'est l'exception qui confirme la règle.

CITATION(Viva-Real @ 01/10/2015, 13:15:51 ) *
Quand tu exiges que tes coéquipiers jouent pour toi

Tu n'en sais rien.

CITATION(Viva-Real @ 01/10/2015, 13:15:51 ) *
Pour le nombre de match qu'il joue, c'est lui qui l'exige.

Tu n'en sais rien.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/10/2015, 22:45:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 01/10/2015, 22:41:52
Message #16870


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Gouliakine @ 01/10/2015, 22:30:50 ) *
Comment peut-on te prendre au sérieux quand tu cites comme exemple de ta démonstration un match complètement particulier dans la carrière de CR7 au Real? Jamais avant il n'avait été aussi peu réaliste, et tu ne pourras pas me citer ne serait-ce que 5 match où il a vendangé dans des proportions vaguement comparables. Ce match, c'est l'exception qui confirme la règle.


Tu n'en sais rien.


Tu n'en sais rien.


Quand Cristiano passait par une longue série de disette, la deuxième (ou première) année de Mou, que presque tout le monde sur le forum voulait le voir sur le banc, et qu'il continue à jouer, tu crois que c'était lui qui l'exigeait ou l'entraineur qui était trop con pour faire jour un joueur en méforme pendant aussi longtemps ? Quand Cristiano reste autant sur le terrain, même les soirs les plus pourris de sa carrière, c'est l'entraineur qui est con ou exigence du joueur ?

Le degré de compétitivité de Cristiano est bien connu, son obsession à jouer aussi. Comme tous les grands joueurs d'ailleurs, ils veulent jouer peu importe leur état de forme. Un mec comme Cristiano, avec son égo (mais qui m'a dit que son égo est surdimensionné tu diras), avec sa prétention à toujours avoir la solution, (Mais qui m'a dit qu'il l'a tu me diras. peut être ses ridicules tirs de très loin ?) n'exige pas de jouer tout le temps, alors ... Cristiano, dès qu'une passe ne lui est pas adressé, râle. Si ce n'est pas une preuve qu'il exige qu'on joue pour lui. Pourtant, lui aussi prend souvent de mauvaises décisions. Son obsession à tirer les coup-franc, on en parle ? C'est lui qui l'exige ou c'est un droit de l’entraîneur ?

Je ne prends pas que le match contre Malaga. On peut aussi parler du match contre Valence l'an dernier. Et il y a beaucoup d'autres match où Ronaldo mange la feuille de match. Contre Gijon pareil, contre la Juve il rate quelques occasions franches, contre Lyon l'année Pellegrini ...

Ce message a été modifié par Viva-Real: 01/10/2015, 22:42:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 01/10/2015, 22:48:38
Message #16871


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,302
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Gouliakine @ 01/10/2015, 23:30:50 ) *
Je ne me reconnais pas dans le discours des intervenants qui jettent dos à dos les "groupies" et les "haters" de CR7. Pour moi ces deux attitudes n'ont pas la même valeur.

Un "groupie", c'est-à-dire, si on enlève la charge péjorative, un "fan", ne fait que projeter sur un joueur ou une équipe particulière ce sentiment d'admiration enfantin qui est à la base de notre fascination commune pour le football. On peut se foutre de lui mais au final on a tous été comme ça dans un cas ou un autre, et on l'est tous encore un peu à trente ans passés, cf tous les vieux de ce site avec le Real, guti avec Suarez ou moi avec CR7. C'est suite à la jubilation naïve ressentie en voyant évoluer un joueur et/ou une équipe durant notre enfance qu'on est devenu dingue de ce sport. L'attitude de groupie peut être moquée par des gars n'appréciant pas le sport, mais ceux qui comme nous sont fans du Real ne peuvent nier que c'est l'élan positif de base qui fonde notre passion.

Il n'en va pas de même du "hater", de celui qui se complait dans l'execration d''une équipe, d'un de ses joueurs ou des membres de son staff, le Real, CR7 et Perez étant respectivement les cibles les plus couramment ciblées. L'attitude négative des haters est tout à fait dispensable, parasitaire; s'ils n'existaient pas, le monde du foot ne s'en porterait pas plus mal. C'est pour cela que je le juge inférieur au "groupie" et que j'ai toujours plus d'estime pour ce dernier lorsque je suis un débat enflammé sur un sujet polémique. Ramené au cas CR7, je préférerai toujours les analyses admiratives de Moutinho aux piques enflammées de sneijder59, même si le premier cité se transforme direct en hater quand il balance sur Messi, comme je l'ai fait par le passé sur Ramos (mon meilleur ennemi) ou Busquets (l'incarnation du mal sour l'ère Guardiola).


"Rempli de groupies"? Cite-les pour voir! Je n'en vois pas plus de 2 ou 3 qui en rajoutent quand ils défendent le bilan de CR7, et je ne m'inclus pas dedans.


Sauf que les stats que tu montrais l'autre fois ne prenaient pas en compte le volume de tirs pris, étant entendu qu'il est bien plus facile d'être efficace quand on tire peu et qu'on a donc tendance à prendre les tirs les plus faciles ou évidents. CR7 de son côté prend beaucoup de tirs plus compliqués, au-delà de 25 mètres, en angle fermé sur des contres, sur certaines têtes qu'il est le seul au monde à pouvoir capter; sans compter tous les CFs moisis qu'il balance dans le mur; tout cela fait grandement baisser ses stats brutes d'efficacités. Résultat, je suis certain qu'un gars comme Higuain a de biens meilleurs chiffres dans le domaine, pourtant tout observateur de bonne foi ayant suivi les deux joueurs au Real sait que CR7 est incomparablement plus efficace.


Comment peut-on te prendre au sérieux quand tu cites comme exemple de ta démonstration un match complètement particulier dans la carrière de CR7 au Real? Jamais avant il n'avait été aussi peu réaliste, et tu ne pourras pas me citer ne serait-ce que 5 match où il a vendangé dans des proportions vaguement comparables. Ce match, c'est l'exception qui confirme la règle.


Tu n'en sais rien.


Tu n'en sais rien.



Je pense que ton message part vraiment d'un bon sentiment afin de tenter de faire sortir le postulat d'une certaine objectivité (bien que l'objectivité n'a finalement d'objective que son qualificatif), or tu semble t'y prendre légèrement mal (attention ce n'est pas une critique). En effet tu semble plutôt dénigrer le "hater" et idéaliser le "groupie". Mais si ce débat veut garder une certaine objectivité et bienveillance alors on doit dégager les points forts et faibles de ces deux qualificatifs.

A mon avis (et ça reste donc subjectif malgré tout) je pense que CR7 se doit d'être adulé pour ses buts ainsi que pour tout ce qu'il a fait dans sa carrière. Maintenant, contenu du paradoxe qu'il génère vis à vis de son poste associé à son "nouveau" style de jeu depuis quelques années, il est clairement en droit d'être critiqué sur certains aspects de son jeu, sur les qualités qu'ils montrent au jour d'aujourd'hui.

"Groupie" ou Haters", le vrai problème se situe au niveau des membres qui sont dans l'excès, qui ne mesurent pas leurs propos, qui vont dénigrer la réalité (du terrain particulièrement puisque c'est celle qui est censée nous intéresser), qui vont construire une néo-réalité vis à vis de CR7, etc...

Je pense aussi que ce débat tournera toujours en rond finalement. Disons qu'il est important d'avoir de tout, car comme on dit il faut de tout pour faire un monde. En attendant ce qui est sûr c'est que CR7 est entré dans l'histoire de ce sport en étant l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais d'un autre côté au jour d'aujourd'hui il a bel et bien baissé dans certains domaines importants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 01/10/2015, 22:51:26
Message #16872


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Bernabeu-santiago @ 01/10/2015, 22:47:24 ) *
Portoss 007 oui il y a ton impression et il y a les faits. Cr7 n'est pas un joueur efficace non, du moins pas devant les 172 joueurs devant lui.

A chaque post tu va nous sortir ça ? Deja cette stat est bidon car comme l'a dit Gouliak Ronaldo tir souvent dans des situations compliqués, il tir 10 fois par match donc a part sur FIFA il aura du mal a marquer au moins 5 buts, si tu veux t'amuser avec les stats, celle des tirs cadrés seraient deja plus appropriés meme s'il sera peut-etre pas dans les 50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/10/2015, 22:56:21
Message #16873


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Viva-Real @ 01/10/2015, 23:41:52 ) *
Quand Cristiano passait par une longue série de disette, la deuxième (ou première) année de Mou, que presque tout le monde sur le forum voulait le voir sur le banc, et qu'il continue à jouer, tu crois que c'était lui qui l'exigeait ou l'entraineur qui était trop con pour faire jour un joueur en méforme pendant aussi longtemps ? Quand Cristiano reste autant sur le terrain, même les soirs les plus pourris de sa carrière, c'est l'entraineur qui est con ou exigence du joueur ?

Parce que tu crois qu'un joueur a le pouvoir d'exiger de rester sur le terrain? Mourinho n'a pas hésité à bencher CR7 de temps en temps, si Ancelotti et Pellegrini ne le faisaient pas, c'est qu'ils n'en avaient pas assez dans le froc ou qu'ils jugeaient bon de le laisser sur le terrain.

CITATION(Viva-Real @ 01/10/2015, 23:41:52 ) *
Comme tous les grands joueurs d'ailleurs, ils veulent jouer peu importe leur état de forme.

Ai-je dit le contraire? Qu'il veuille jouer comme tout joueur pro est une évidence, après s'il reste sur le terrain c'est parce que l'entraîneur le veut bien, ce qui me semblait aussi être une évidence avant de te lire.

CITATION(Viva-Real @ 01/10/2015, 23:41:52 ) *
Son obsession à tirer les coup-franc, on en parle ? C'est lui qui l'exige ou c'est un droit de l’entraîneur ?

Même réponse qu'au-dessus, évidemment que comme tous les joueurs offensifs de grands talents, il veut tirer les CFs. Après s'il les tire c'est que l'entraîneur l'a désigné, pas parce qu'il l'a exigé.

CITATION(Viva-Real @ 01/10/2015, 23:41:52 ) *
Je ne prends pas que le match contre Malaga. On peut aussi parler du match contre Valence l'an dernier. Et il y a beaucoup d'autres match où Ronaldo mange la feuille de match. Contre Gijon pareil, contre la Juve il rate quelques occasions franches, contre Lyon l'année Pellegrini ...

Outre le fait que tous ces matchs soient incomparables en terme de vendangeage avec celui de Malaga, le pire de sa carrière dans ce domaine, je ne vois pas ce que ceux contre la Juve fait là; il n'avait pas été particulièrement irréaliste dans ces matchs, plutôt transparent et, malgré ses buts, peu trouvé par ses partenaires dans de bonnes situations - ce qui contredit au passage ce que tu dis sur le fait que l'équipe joue tout sur lui: on joue sur lui quand il se démarque proprement; dans d'autres matchs où il est bien gardé, rares vu ses qualités d'appel, un autre est privilégié. Regarde par exemple le match tout récent à Bilbao où il a eu peu de situations de frappe: l'équipe, lui compris, s'est attaché à fournir Benzema en ballons de but.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/10/2015, 23:03:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 01/10/2015, 23:07:35
Message #16874


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je pense que la relation entraineur/joueur est plus compliqué que ce que tu ne veux décrire. La présidence désigne un Top-player ou des top-player et l'entraîneur doit composer avec cette contrainte. Aujourd'hui, au Real, je pense clairement que Bale et Cristiano sont dans ce cas là. Peut être y a du mérite dans l'obtention de ce statut, mais pas que. Y a une question d'aura, d'égo, de salaires, de vestiaire ...

Les matchs que j'ai cité, peut être ce n'est pas au niveau de Malaga mais il avait raté pas mal aussi. Contre la Juve (le match retour) ou Lyon (surtout au début du match), on peut pas dire qu'il n'a pas eu les bons ballons. Il a eu de très bonnes occasions qu'il a raté. Contre Valence pareil.

Je ne suis pas un hater, je ne nie pas que Cristiano nous a sorti de beaux matchs parfois, a été décisif dans certains match et que c'est un grand joueur. Je dis juste que sa manière de jouer n'est plus adapté à notre équipe et que c'est le genre de joueur qui a besoin que son équipe joue pour lui. Ses qualités sont clairement le positionnement et les têtes (même s'il en toujours pas mis une cette année) et ce n'est pas une coïncidence si notre jeu tourne principalement sur les centres, alors qu'on a quatre des meilleurs centraux au monde et peut être l'avant centre le plus technique actuellement. Toi tu dis que c'est parce que l'entraîneur est con (pour caricaturiser à peine) et qu'il ne voit pas les qualités évidentes de l'équipe. Moi je dis c'est parce qu'on a deux stars qui exigent qu'on joue le jeu le mieux adapté pour eux. (Et c'est à peine caché pour Bale).

Ce message a été modifié par Viva-Real: 01/10/2015, 23:08:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 01/10/2015, 23:23:48
Message #16875


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Viva-Real @ 02/10/2015, 00:07:35 ) *
Les matchs que j'ai cité, peut être ce n'est pas au niveau de Malaga mais il avait raté pas mal aussi. Contre la Juve (le match retour) ou Lyon (surtout au début du match), on peut pas dire qu'il n'a pas eu les bons ballons. Il a eu de très bonnes occasions qu'il a raté. Contre Valence pareil.

Contre Lyon c'est un des meilleurs joueurs et le seul offensivement a etre bon de mémoire, il a rien vendangé c'est Higuain qui vendange plutot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/10/2015, 23:29:09
Message #16876


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Viva-Real @ 02/10/2015, 00:07:35 ) *
Je pense que la relation entraineur/joueur est plus compliqué que ce que tu ne veux décrire.

Tu as peut-être raison mais tu ne fais que supposer. Perso ça fait des années que je lis l'argumentation que tu exposes (de belle manière) et jamais je n'ai lu un discours de CR7 ou Perez allant dans ce sens.

CITATION(Viva-Real @ 02/10/2015, 00:07:35 ) *
Les matchs que j'ai cité, peut être ce n'est pas au niveau de Malaga mais il avait raté pas mal aussi. Contre la Juve (le match retour) ou Lyon (surtout au début du match), on peut pas dire qu'il n'a pas eu les bons ballons. Il a eu de très bonnes occasions qu'il a raté. Contre Valence pareil.

Sauf que lorsque tu as évoqué l'exemple Malaga, ce n'était pas pour critiquer le manque de réalisme à strictement parler de CR7, mais pour dire que le Real "joue tout pour lui", qu'il a donc toutes les occaz ou presque et que lorsqu'il vendange, on perd. Ce qui était vrai dans le cas Malaga, il a eu quasi toutes les plus grosses occaz, celle de Benz, Jese ou Isco étant moins évidentes, il a tout raté et nous coute les 3 points. Mais la théorie ne marche pas contre Valence, Gijon, la Juve et autres où, s'il a raté une ou deux occaz, d'autres en ont eu, parfois plus que lui, car sur ces matchs on ne jouait pas tout pour lui, on cherchait aussi à faire la décision par Benz, Bale ou d'autres, à mauvais escient parfois vu ce que le Gallois a raté.

CITATION(Viva-Real @ 02/10/2015, 00:07:35 ) *
ce n'est pas une coïncidence si notre jeu tourne principalement sur les centres, alors qu'on a quatre des meilleurs centraux au monde et peut être l'avant centre le plus technique actuellement. Toi tu dis que c'est parce que l'entraîneur est con (pour caricaturiser à peine) et qu'il ne voit pas les qualités évidentes de l'équipe. Moi je dis c'est parce qu'on a deux stars qui exigent qu'on joue le jeu le mieux adapté pour eux

Non, sur ce sujet, je n'ai jamais dit qu'on joue principalement sur les centres, ça c'est la théorie de Neiam et d'autres ici, perso je trouve que le centre est une arme parmi d'autres de notre arsenal. Contre Malaga ou Bilbao, on a développé nombre d'actions en contre ou au sol, pas uniquement pillonné la surface en centres, même si on l'a aussi fait. C'est une arme utilisée par tous les top-clubs, même le Barça qui n'a que des nains dans la surface.

Après je ne suis pas contre le fait que notre équipe profite de nos joueurs techniques au milieu pour se tourner plus exclusivement vers le jeu au sol. Et je ne vois pas en quoi CR7 a fait tâche quand on l'a fait par séquence dans le passé. Regarde notre mois d'automne 2014, on a développé un jeu plus posé avec notre milieu à quatre 10; résultat, CR7 s'est très bien moulé dedans, étant utile dans le jeu et plantant toujours autant qu'à l'habitude. Beaucoup ici le prennent pour un tout droit qu'il n'est pas en l'amalgamant à Bale.

CITATION(Viva-Real @ 02/10/2015, 00:07:35 ) *
on a deux stars qui exigent qu'on joue le jeu le mieux adapté pour eux. (Et c'est à peine caché pour Bale).

En disant que "pour Bale", les exigences sont "à peine" cachées, tu admets implicitement que pour CR7, elle sont cachées, qu'il n'y a aucun élément extérieur permettant d'appuyer ton assertion. Bref, tu ne fais que supposer ses exigences. Je ne disais pas autre chose en te reprenant, même si c'est peut-être toi qui as raison!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/10/2015, 23:36:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 02/10/2015, 00:15:34
Message #16877


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,599
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




J'espère qu'il n'a pas prévu de soirée après le derby, pour fêter son record. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 02/10/2015, 00:20:31
Message #16878


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Non mais au niveau du positionnement, des coups de pieds arrêtés et des mise au Repos, je sais pas si Gouliak, Masha et Moutinho pensent réellement ce qu'il disent ou si c'est juste pour faire passer les 2 derniers entraineurs du Real pour des soumis....Dans les 2 cas c'est tendu laugh.gif.
Posez-vous la question 2 minute sur ce qu'il se passe réellement le jours ou un entraineur va a l'encontre de la volonté du franchise player (Enrique en 2014 il y a eu des soucis avec Messi, mais on lui a de suite fait comprendre que la bas c'était Messi qui prenais la décision final) ou pire atteint un point de non retour avec celui ci(Mou 2013). C'est simple, il est débarqué a la fin de l'année. Surtout quand on parle des 2 star interplanétaire du foot actuel. Faut arrêté de se mentir pour dédouané son idole ou se vider sur les coach, ces mecs la font la pluie et le beau temps quasiment dans leur club(bon Messi a un champs d'action beaucoup beaucoup plus large que Ronaldo au Real vu qu'il est même consulté pour le choix des coach lol), surtout en ce qui concerne leur activité sur le terrain.
Donc a moins de déjà être dans l'optique de quitter le club en fin de saison, aucun mec intelligent va se tiré une balle dans le pied a vouloir faire le commandant, tout simplement car quand tu fais le ratio avantage/inconvénient de pas laisser ta tête de gondole tirer les CF par ce qu'il est rincé, de le faire soufflé alors qu'il est dans un duel a distance pour battre des record ou de le faire jouer à un poste ou il se sent pas à l'aise, beh t'es souvent perdant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/10/2015, 05:19:42
Message #16879


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Velna-Legend @ 02/10/2015, 01:20:31 ) *
Non mais au niveau du positionnement, des coups de pieds arrêtés et des mise au Repos, je sais pas si Gouliak, Masha et Moutinho pensent réellement ce qu'il disent ou si c'est juste pour faire passer les 2 derniers entraineurs du Real pour des soumis....

Est-ce si improbable que ça? Enrique comme tu le disais a benché Messi de temps en temps en début de saison, s'il a arrêté après c'est peut-être surtout parce qu'on rentrait dans la phase des matchs importants; Mourinho de son côté a benché CR7 quelquefois, et l'aurait fait plus je pense s'il n'était pas à l'apogée de son art; Guardiola a écarté plusieurs légendes du vestiaires des top-clubs qu'il a entraîné, Eto'o au Barça, Schweinsteiger au Bayern; Ferguson qui est le plus grand entraîneur des trente dernières années a foutu les symboles du club sur le banc, Beckham en 2003, Rooney durant sa dernière saison. Derrière faut un coach soumis comme Moses pour que Rooney redevienne indiscutable, et un gars bizarre comme Van Gall pour qu'il conserve sa place sans rien faire depuis deux ans.

Bref, reposer ou écarter le joueur le plus médiatique du club, il faut en avoir dans le froc, accepter le conflit, l'adversité, et peut-être qu'un Ancelotti ou un Pellegrini n'en sont tout simplement pas capables. Ca ne fait pas d'eux des incapables, c'est juste un de leurs points faibles, pas plus que ça ne fait des entraîneurs couillus des génies immédiats, regarde Lacombe, il n'avait jamais peur de maltraiter ses meilleurs joueurs, c'était même sa spécialité, pourtant c'est le pire entraîneur de l'histoire de la L1 avec Papin, Bergeroo et Gravelaine.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/10/2015, 05:28:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 02/10/2015, 06:21:32
Message #16880


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Je pense que si Ronaldo avait des exigences notamment pour les cfs, on aurait encore Ancelotti comme coach.

Et puis ç est bizarre pour un mec qui exige les cfs qu'il laisse depuis 2 ans ceux faits pour les gauchers.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 842 843 844 845 846 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):