IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 902 903 904 905 906 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Xiyan10
* 03/03/2016, 17:49:06
Message #18061


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




Cette situation prouve juste que Ronaldo abbeau êtrele meilleur joueur du monde; il ne peut pas nous sauver les fesses tout seul.cette saison a part modric et mMarcelo; personne n est au niveau. On galère comme pas possible a l extérieur.
Quand tout le monde arrêtera de se blesser et se remobilisé; la machine redemarrera .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 03/03/2016, 17:50:25
Message #18062


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Devol007 @ 03/03/2016, 16:19:57 ) *
Vraiment les mecs vous me régalez.

Le problème c est Ronaldo mais pour régler le problème il faut changer la moitié de l équipe.

Changez pas restez comme vous êtes...


Bien sûr que Ronaldo ne représente pas 100% des problèmes du Real. Mais il cristallise tout ce dont on se plaint en ce moment.

Défensivement, on va pas en revenir. Pareil pour l'implication (spéciale dédicace à ces deux moments contre Malaga où il s'arrête complètement de jouer alors que notre action est en cours, une fois parce qu'il est pas content qu'on lui siffle pas faute donc il reste planté là et gêne carrément Isco (1:40), l'autre parce qu'il est trop occupé à se rouler par terre pour réclamer un penalty, alors qu'on avait une opportunité de centre (2:45)).

Et même offensivement. On se plaint du manque de mobilité, d'une attaque statique, de manque de percussion, etc... De nos attaquants, c'est quand même Ronaldo le plus statique et le moins percutant. Alors forcément, quand tu monopolises autant le ballon en phase offensive (168 tirs putain... A titre de comparaison, les deux suivants dans ce domaine au Real sont Benzema avec 70 tirs et Isco avec 33), tu te dois d'en faire quelque chose quand tu le recois. Surtout que là on parle de tirs, donc on est soit dans la surface (auquel cas c'est inquiétant qu'il ait besoin d'autant de tirs pour marquer), soit aux abords de la surface, auquel cas il a surement du faire sa spéciale "je tire comme un poulet sans tête au lieu de chercher un coéquipier", ce qui n'est pas très malin quand on connait son efficacité dans l'exercice ces dernières saisons.

On le voit tous que son niveau a baissé. Qu'il dribble plus comme avant. Qu'il est moins efficace qu'avant. Que ses coups francs et ses tirs de loin ne représentent plus le même danger qu'avant. Quand je vois ses matchs, je vois pas souvent un candidat au ballon d'or. Tu oublies que ce mec s'appelle Cristiano Ronaldo, tu te demandes limite pourquoi il est aussi indiscutable dans un club comme le Real.

@Xiyan: je suis d'accord avec toi dans l'esprit, Ronaldo ne peut pas nous sauver les fesses à lui tout seul. Mais quand tu construis ton équipe autour d'un joueur, et que tu développes un système pour que ce joueur soit le plus à l'aise possible (à savoir que ce joueur marque le plus de buts possibles et qu'il n'ait pas à défendre), tu t'attend quand même à ce qu'il te sort des impasses et qu'il soit décisif. Ne rien planter lors des gros matchs, ne quasiment rien planter à l'extérieur, ou voir ses buts nous donner seulement 2 points en championnat cette saison, j'appelle pas ça nous sortir de l'impasse ou être décisif.

Ce message a été modifié par Skyreal: 03/03/2016, 18:00:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 03/03/2016, 18:29:40
Message #18063


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Cristiano Ronaldo a déclaré jeudi que son «but rêvé» serait de marquer après avoir «feinté» les 11 joueurs de l'équipe adverse, même s'il s'agit à ses yeux d’«un but de PlayStation», «quasiment impossible» à réaliser. «J'ai déjà inscrit beaucoup de très beaux buts», a-t-il rappelé, avant de couper court aux spéculations concernant son avenir, en laissant entendre qu'il souhaitait rester au Real où son contrat court jusqu'en 2018. «Je pense que j'affiche toujours un niveau quasiment similaire et pour l'avenir, j'ai le projet de rester sur cette voie avec le Real Madrid, en gagnant des titres collectifs et individuels pour contenter le public et mes supporteurs.»

Lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 03/03/2016, 19:02:19
Message #18064


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Zidane angry with Cristiano during the game vs Levante for his positioning with Mayoral. https://t.co/Xm4NfS4JWU


Regardez le Vine. Zidane pète un câble sur le positionnement de CR7. Il a craqué sévère


Ici Pepe qui s'énerve et dit à CR7 que tout le monde doit défendre

After Keylor's save a pissed Pepe telling CR7 that everyone must defend together. CR7 tells him we're all back here. https://t.co/jhIYLL5VHR

Ce message a été modifié par christophe: 03/03/2016, 19:10:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MorrisDay
* 03/03/2016, 19:14:21
Message #18065


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 244
Inscrit : 21/05/2015
Membre No. : 18,551




CITATION(Skyreal @ 03/03/2016, 14:46:24 ) *
Commencons par le commencement. Comparer la situation de Ronaldo à celle de Casillas est complètement ridicule. Casillas s'en est allé après 3 années extrêmement difficiles, dont deux sur le banc "parce qu'il a pas le niveau", et une à se faire siffler parce qu'il multipliait les bourdes. Ronaldo tu le met sur le banc pendant un mois, il demande une rupture de contrat. On parle quand même là d'un mec qui critique publiquement ses coéquipiers, donc bon...

Après cette histoire de subjectivité ou d'objectivité... Le foot est par nature subjectif. Chacun va aimer un différent type de joueurs, un différent style de jeu, apprécier plus un certain type de but qu'un autre etc... La seule objectivité qu'il y a au football, ce sont les titres collectifs. Cette fameuse "objectivité" n'est qu'une autre facette de la dictature des stats qui s'est instaurée depuis quelques années. Y a pas que le nombre de buts et de PD qui compte dans le sport hein. Pas un hasard que Ronaldo n'atteindra jamais Raul dans le coeur des supporters, même si celui ci n'a atteint la barre des 30 buts TCC qu'une seule fois dans sa carrière. Et heureusement qu'on mesure pas le niveau d'un joueur uniquement par le nombre de buts marqués parce que sinon Jardel aurait été ballon d'or au début des années 2000.

Parlons en de la régularité de Ronaldo cette saison d'ailleurs. Parce que c'est bien beau de faire une petite moyenne d'un but par match, mais quitte à mater les statistiques, autant vraiment se pencher dessus.

LDC: 7 matchs, 12 buts, dont 7 marqués en 2 matchs à domicile, et 0 contre le PSG.

Liga: 27 matchs, 23 buts (6 penos), dont 8, un bon tiers donc, contre l'Espanyol (2 matchs sur 27). Derrière, c'est 14 matchs, soit la moitié, où il ne marque pas, et 8 buts seulement à l'extérieur dont 5 face au seul Espanyol. Tout ça en 168 tirs, soit plus du double d'Aduriz et Benzema qui sont pas si loin au classement des buteurs, et 74 de plus que Suarez qui est devant lui à ce jeu.

Donc le vieil adage de "avec ronaldo sur le terrain, le match commence 1-0" ne se vérifie pas vraiment. C'est plus "avec Ronaldo sur le terrain, un match sur 4 commence 3-0, le reste c'est inchallah".

Et quand tu vois les côtés négatifs derrière...

Aucun repli défensif, ou quand il le fait c'est en mode plot (comme hier à un moment, il s'arrête et regarde Nacho galérer avec un attaquant adverse, qui peut donc tranquillement lancer un coéquipier à lui qui était complètement démarqué vu que Ronaldo n'était "pas là" (autrement que physiquement quoi). Je crois d'ailleurs qu'il s'était prit une gueulante de Pepe à ce moment là. Et à mes yeux, le fait que l'on concède la majorité de nos occasions sur le côté gauche n'est pas uniquement due à la fébrilité défensive de Marcelo. La preuve, même avec Nacho, c'est pareil.

Quasiment plus aucune capacité de percussion. Ses combos passements de jambe à l'arrêt/passe en retrait me sortent par les yeux sérieux. Ca en est arrivé au point où, quand il arrive à dribbler un voire deux joueurs d'affilée (toutes les 3 lunes rouges), j'en suis vraiment agréablement surprit. Il a plus la fluidité dans les mouvements qu'il avait à son arrivée chez nous, il est devenu aussi rigide qu'un bout de bois, tout sa à cause de sa prise de muscle inutile. D'ailleurs vu qu'on parle de stats, il est bon 23e de liga niveau dribbles.
Son physique d'ailleurs. C'est bien beau d'avoir des muscles inconnus au reste de l'espèce humaine, et d'avoir une masse graisseuse négative. Mais si derrière c'est pour tomber au moindre contact ou ne pas oser disputer les seconds ballons, ça sert pas à grand chose.

Si il est critiqué, c'est parce que c'est un joueur du foot, et logiquement on lui demande de jouer au foot. Foot qui est un sport collectif d'ailleurs, chose qu'il a parfois tendance à oublier en se focalisant sur ses stats individuelles pour dire que c'est le meilleur du monde. Avant, ses cotés négatifs étaient moins prononcés, surtout ceux au niveau offensif, et étaient plus que compensés par le fait que c'était une machine à buts d'une régularité implacable et décisive. Sauf que maintenant bah ses défauts se sont exacerbés, et la machine a buts n'est plus du tout régulière.

Bravo, je te tire mon chapeau pour cette remise en place Chap.gif
Tu as raison à 100%. Si ça tenait qu'à moi je te filerais direct le planète d'or.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 03/03/2016, 19:14:55
Message #18066


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,661
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




En tout cas à un moment ou un autre, Zidane vas pas se retenir si Ronaldo l'énerve vraiment. Il peut être trés sévère Zizou, il a le sang chaud.

La réponse de Ronaldo à Pepe laugh.gif C'est cool que tout le monde soit dans la surface une fois que l'action soit terminé.. Ils reviennent tous en marchant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 03/03/2016, 20:01:28
Message #18067


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




CITATION(Heldan @ 03/03/2016, 18:29:40 ) *
Cristiano Ronaldo a déclaré jeudi que son «but rêvé» serait de marquer après avoir «feinté» les 11 joueurs de l'équipe adverse, même s'il s'agit à ses yeux d’«un but de PlayStation», «quasiment impossible» à réaliser. «J'ai déjà inscrit beaucoup de très beaux buts», a-t-il rappelé, avant de couper court aux spéculations concernant son avenir, en laissant entendre qu'il souhaitait rester au Real où son contrat court jusqu'en 2018. «Je pense que j'affiche toujours un niveau quasiment similaire et pour l'avenir, j'ai le projet de rester sur cette voie avec le Real Madrid, en gagnant des titres collectifs et individuels pour contenter le public et mes supporteurs.»

Lequipe


http://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...854a8b457b.html ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 03/03/2016, 20:18:49
Message #18068


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Benzema2093 @ 03/03/2016, 20:01:28 ) *


Tu me diras ça serait bien, à part dans l'optique où il marquerait sur le coup d'envoi, le seul moyen pour qu'il marque en dribblant toute l'équipe adverse c'est qu'il soit préalablement descendu en défense avant ninja.gif

Pour en revenir à la vidéo de Pepe et CR, c'pas nouveau ça. Ca lui arrive tout le temps avec Ramos, juste cette saison y a plusieurs de ces passages avec le capitaine. D'ailleurs tout à l'heure je me faisais chier donc je suis allé voir de vieux EDD, y en avait une de 2013 ou 2014 où Ramos demandait à Ronaldo de revenir défendre pour leur filer un coup de main, et il répond "mais nan c'est mieux que nous on attende devant". Sans oublier sa célèbre réplique à Ramos lors du premier Clasico d'Ancelotti "Vous êtes tous derrière et nous on est isolés devant", en réponse à laquelle Ramos s'était bien vener avec un gros "On se chie dessus là, on est en train de serrer les fesses depuis taleur"

EDIT: ah voilà. EDD de septembre 2013 (pour les hispanophones), derby à domicile. Pendant l'échauffement, Ramos dit à Cristiano qu'ils doivent redescendre aider en défense, et Cristiano répond "nan nan on attend devant. Carlo a dit qu'on attende devant, c'est beaucoup mieux". Le plus drôle c'est quand même Coentrao qui débarque en mode "Hein quoi? Oh épimerde"

Ce message a été modifié par Skyreal: 03/03/2016, 20:49:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 03/03/2016, 20:36:46
Message #18069


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




invisijo4.gif

D'ailleurs, sur la vidéo il dribble pas vraiment les onze joueurs mais bon lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 03/03/2016, 20:37:13
Message #18070


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Xiyan10 @ 03/03/2016, 17:49:06 ) *
Cette situation prouve juste que Ronaldo abbeau êtrele meilleur joueur du monde; il ne peut pas nous sauver les fesses tout seul.cette saison a part modric et mMarcelo; personne n est au niveau. On galère comme pas possible a l extérieur.
Quand tout le monde arrêtera de se blesser et se remobilisé; la machine redemarrera .



Faut regarder un peu de foot avant de sortir de telles aberrations... j'hallucine sérieusement...

Honnêtement les gars, comment on peut sortir de telles choses à ce moment précis??? dry.gif

Il y a des personnes, je les comprendrai jamais...

Juste dans l'équipe du Real, il y a 3 joueurs au-dessus de Cristiano depuis plus d'un an... alors nous sortir que c'est le meilleur du monde... ok... il y a des gars ils restent figé dans le passé, c'est pas possible autrement...

Ce message a été modifié par sneijder59: 03/03/2016, 20:40:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 03/03/2016, 20:53:21
Message #18071


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,548
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(sneijder59 @ 03/03/2016, 20:37:13 ) *
Faut regarder un peu de foot avant de sortir de telles aberrations... j'hallucine sérieusement...

Honnêtement les gars, comment on peut sortir de telles choses à ce moment précis??? dry.gif

Il y a des personnes, je les comprendrai jamais...

Juste dans l'équipe du Real, il y a 3 joueurs au-dessus de Cristiano depuis plus d'un an... alors nous sortir que c'est le meilleur du monde... ok... il y a des gars ils restent figé dans le passé, c'est pas possible autrement...


On a retrouvé les personnes qui font la liste du BO et ceux qui mettaient Ramos dans le 11 de l'année toutes années mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 03/03/2016, 21:17:12
Message #18072


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




CITATION(sneijder59 @ 03/03/2016, 20:37:13 ) *
Faut regarder un peu de foot avant de sortir de telles aberrations... j'hallucine sérieusement...

Honnêtement les gars, comment on peut sortir de telles choses à ce moment précis??? dry.gif

Il y a des personnes, je les comprendrai jamais...

Juste dans l'équipe du Real, il y a 3 joueurs au-dessus de Cristiano depuis plus d'un an... alors nous sortir que c'est le meilleur du monde... ok... il y a des gars ils restent figé dans le passé, c'est pas possible autrement...


Bin écoute; t es le type qui a sorti la phrase "le gars; a part marquer; il ne sert strictement a rien"
C est comme si tu me disais k.navas a part arrêter des tirs il ne sert a rien.

Vas jouer au foot au lieu de le regarder et tu verras l importance d un gars qui marque des buts.

Le coup du "meilleur joueur" çaservait juste a vous faire chier vu que apparemment sur ce forum; si on defend une légendedu real madrid qui se fait dénigrer sur plusieurs posts on passe pour une groupie. Plus besoin de debattre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 03/03/2016, 21:24:08
Message #18073


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




CITATION(Xiyan10 @ 03/03/2016, 21:17:12 ) *
Bin écoute; t es le type qui a sorti la phrase "le gars; a part marquer; il ne sert strictement a rien"
C est comme si tu me disais k.navas a part arrêter des tirs il ne sert a rien.

Vas jouer au foot au lieu de le regarder et tu verras l importance d un gars qui marque des buts.

Le coup du "meilleur joueur" çaservait juste a vous faire chier vu que apparemment sur ce forum; si on defend une légendedu real madrid qui se fait dénigrer sur plusieurs posts on passe pour une groupie. Plus besoin de debattre


Apprend à écrire tu piques les yeux. Ici ça a plus souvent défendu CR7 que l'inverse. Avant ses statistiques (et ses performances à une époque) camouflaient pas mal son manque d'implication dans pas mal de choses comme la défense ou le jeu, mais désormais il n'a plus rien et il se permet de râler comme si c'était le CR7 de la grande époque alors qu'il vaut rien. Il est toujours là à rouspéter et les gens veulent nous faire croire que c'est parce qu'il aime trop la gagne. Si il aimait vraiment gagner, il foutrait son égo de côté, il s'impliquerait bien plus pour l'équipe et ça boosterait les autres à faire de même. Or , je ne vois qu'un type qui ne parle que de lui , qui ne voit que lui et qui n'est content que quand tout lui réussit à lui. Le reste, c'est bullshit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 03/03/2016, 21:48:11
Message #18074


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Xiyan10 @ 03/03/2016, 21:17:12 ) *
Bin écoute; t es le type qui a sorti la phrase "le gars; a part marquer; il ne sert strictement a rien"
C est comme si tu me disais k.navas a part arrêter des tirs il ne sert a rien.

Vas jouer au foot au lieu de le regarder et tu verras l importance d un gars qui marque des buts.

Le coup du "meilleur joueur" çaservait juste a vous faire chier vu que apparemment sur ce forum; si on defend une légendedu real madrid qui se fait dénigrer sur plusieurs posts on passe pour une groupie. Plus besoin de debattre


J'aime bien aussi, tu te prends pour Zidane aussi? Tu me connais pour me sortir "vas jouer au foot au lieu de regarder"? Enfin bref...

Inzaghi aussi il t'en claquait un max de buts, c'est pas pour ça que c'était le meilleur joueur du monde, Trezeguet idem... et j'en passe. Alors claquer ses buts c'est bien mais avec le statut du gars et sa façon de faire la star, c'est très loin d'être suffisant.

Il y a aussi des limites dans la défense de Cristiano... tout n'est pas défendable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 03/03/2016, 21:57:13
Message #18075


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




CITATION(christophe @ 03/03/2016, 21:24:08 ) *
Apprend à écrire tu piques les yeux. Ici ça a plus souvent défendu CR7 que l'inverse. Avant ses statistiques (et ses performances à une époque) camouflaient pas mal son manque d'implication dans pas mal de choses comme la défense ou le jeu, mais désormais il n'a plus rien et il se permet de râler comme si c'était le CR7 de la grande époque alors qu'il vaut rien. Il est toujours là à rouspéter et les gens veulent nous faire croire que c'est parce qu'il aime trop la gagne. Si il aimait vraiment gagner, il foutrait son égo de côté, il s'impliquerait bien plus pour l'équipe et ça boosterait les autres à faire de même. Or , je ne vois qu'un type qui ne parle que de lui , qui ne voit que lui et qui n'est content que quand tout lui réussit à lui. Le reste, c'est bullshit.


Mais en même temps, c'est CR les gars, j'ai l'impression que vous découvrez le personnage, tous pour sa gueule et sa a toujours été comme ça, concernant son statut de légende au sein du club, chacun pense comme il veut, mais j'aimerais juste voir, pour ceux qui le considèrent comme tel, ils voient qui d'autres en tant que légende au sein du club, car a ce rythme des joueurs légendaire y'en a eu 20-30 sans forcer.

Contrairement a un Benzema par exemple qui s'est toujours donné pour le collectif et qui n'a jamais cessé de clamer son amour pour le club (même si ça ne fait pas tout)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 03/03/2016, 22:04:48
Message #18076


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




CITATION(christophe @ 03/03/2016, 21:24:08 ) *
Apprend à écrire tu piques les yeux. Ici ça a plus souvent défendu CR7 que l'inverse. Avant ses statistiques (et ses performances à une époque) camouflaient pas mal son manque d'implication dans pas mal de choses comme la défense ou le jeu, mais désormais il n'a plus rien et il se permet de râler comme si c'était le CR7 de la grande époque alors qu'il vaut rien. Il est toujours là à rouspéter et les gens veulent nous faire croire que c'est parce qu'il aime trop la gagne. Si il aimait vraiment gagner, il foutrait son égo de côté, il s'impliquerait bien plus pour l'équipe et ça boosterait les autres à faire de même. Or , je ne vois qu'un type qui ne parle que de lui , qui ne voit que lui et qui n'est content que quand tout lui réussit à lui. Le reste, c'est bullshit.


Aeres ton texte tu me fatigues les yeux.
En même temps; ça a toujours été sa personnalité depuis que le monde du football le connait .... Je trouvais juste injuste le traitement qu il reçoit quand je vois comment l'équipe joue depuis 1 an et que certains arrivent a tout mettre sur son dos.
Personnellement et a l heure actuelle; je préfère avoir Ronaldo dans l équipe plutôt quae dans équipe rivale.


@sneijder59: tu me répond de manière arrogante je fais pareil ... Sans rancune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 03/03/2016, 22:04:59
Message #18077


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




Bon je vais faire le juge de paix les copains.

D'un coté ceux qui disent que ronaldo ne fait rien d'autre que marquer des buts, oui c'est vrai( et faux en même temps), mais le plus dur au foot aujourd'hui c'est justement de marquer des buts, donc ce qu'il fait est non négligeable, il plante et c'est ça qualité première. Avoir un beau jeu c'est bien, mais sans efficacité,it's useless.
Beaucoup veulent qu'ils se barrent, c'est une possibilité, mais il faudra recruter intelligemment afin de combler sa perte, et surtout avoir un COLLECTIF, et le problème c'est qu'on est sur de rien dans ce domaine. Peut-être que demain ça sera bale qui fera le perso, et je crains qu'il ne soit capable de planter autant que ronaldo. Donc si demain ronaldo se barre mais qu'on a toujours pas un collectif et un vrai projet de jeu, et bien ça sera une catastrophe, les buts de ronaldo nous permettaient jusqu'à présent de cacher notre jeu et nos résultats catastrophiques sur les dernières années( enfin la période tonton perez). Le problème c'est qu'on a aucune certitude d'avoir un projet de jeu même avec l'arrivée de Zidane et le départ de Ronaldo. Mais c'est selon moi un risque à prendre.

Puis ceux qui défendent Ronaldo, et surtout son affaire de la semaine dernière où il dit que ses coéquipiers sont tous guez( sauf benzema of course puisque benz le fouette invisijo4.gif) , vous sortez le prétexte qu'il parlait du physique, alors soit vous faites preuve d'une dose de mauvaise foi digne d'un Aulas( président tu restes le meilleur,d'ailleurs je suis chaud pour qu'il prenne la relève de Perez une fois qu'il aura fait de Lyon la meilleure équipe du monde inchallah sleep.gif ) soit vous êtes vraiment aveugle comme apoula edel. En aucun cas il parle du physique, on voit bien son interview en vidéo qu'il dit que ses coéquipiers sont des "fiottes", l’excuse du physique c'est complètement bidon et absurde( même si c'est vrai aussi) il devait juste se rattraper sur ces propos.
Et pour finir son comportement sur le terrain est loin d’être irréprochable, son pressing inexistant, c'est du jamais vu, dès que le mec fait un semblant de pressing en sprintant, ta tous ces groupies qui se foutent des fish in the ass. Please un peu d'objectivité.

Ce message a été modifié par persanboy: 03/03/2016, 22:33:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 03/03/2016, 22:31:20
Message #18078


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Depuis des mois j'essaye de me retenir d'intervenir sur ce topic tellement il part en vrille, mais y'a trop de trucs qui me font tiquer, je me permets de lâcher deux trois remarques.

CITATION(Benzema2093 @ 03/03/2016, 21:57:13 ) *
concernant son statut de légende au sein du club, chacun pense comme il veut, mais j'aimerais juste voir, pour ceux qui le considèrent comme tel, ils voient qui d'autres en tant que légende au sein du club, car a ce rythme des joueurs légendaire y'en a eu 20-30 sans forcer. (...) Contrairement a un Benzema par exemple (...)

Bah évidemment que y'en a au moins 20-30 des légendes dans le plus grand club de l'histoire. Et CR7 en fera partie après son départ, c'est une telle évidence. Le plus drôle c'est de te voir en douter pour dire derrière que Benz serait plus légitime comme légende du club, alors qu'il est tout aussi évident qu'il aura une place bien plus secondaire que CR7 dans son histoire.

CITATION(persanboy @ 03/03/2016, 22:04:59 ) *
D'un coté ceux qui disent que ronaldo ne fait rien d'autre que marquer des buts, oui c'est vrai

Chaud de lire tout ton pavé alors que ta deuxième phrase, celle que j'ai quoté, est complètement fausse. Non CR7 ne fait pas que marquer des buts, rien que le fait qu'il aait planté presque 170 passes en 7 ans au Real, soit à peu près autant qu'Iniesta sur toute sa carrière au Barca, et bien plus que Benz au passage, prouve qu'il sait faire autre chose. Mais ça ne se limite pas à ça. A chaque match jusqu'en 2014, et de temps en temps depuis, il était aussi un détonateur balle au pied, par ses accélérations solitaires ou en 1-2 avec un autre joueur en appui. Et même si c'est pas Messi, il a aussi son utilité dans la construction du jeu, même encore aujourd'hui, suffit de voir mon post de l'autre fois sur les actions construites du Real depuis l'arrivée de Zidane, il fait très souvent partie des joueurs ayant touché la balle au coeur du jeu.

Mais bon pour bien percevoir tout ça faudrait regarder le contenu des matchs et arrêter d'analyser le gars avec le prisme d'un fanatique du FCB.

CITATION(christophe @ 03/03/2016, 21:24:08 ) *
Ici ça a plus souvent défendu CR7 que l'inverse.

Contre-vérité absolue, sur ce topic 3 posts sur 4 depuis des mois voire des années sont des crottes de nez envoyées à sa figure.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 03/03/2016, 22:32:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 03/03/2016, 22:41:46
Message #18079


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




@Gouliakine: Je me suis mal exprimé pour ronaldo et ses buts, j'ai rectifié, tu as raison, of course il n'a pas fait que ça, je voulais mettre en avant sa qualité première que d'autres ont critiqué.^^

Par contre ronaldo a jamais fait 170 passes dans sa carrière et encore moins depuis qu'il est au real lol.
Il en a fait 107 sur l'ensemble de sa carrière, Benzema 96, sachant que ronaldo a 3ans de plus que lui et que ronaldo a joué 60000 minutes dans sa carrière pro et benzema la moitié lol. Sort pas des stats fausses ou que ta pas vérifier plz. Et au passage iniesta c'est 90 passes.

Je te file la source:
http://www.footballdatabase.eu/football.jo...do.2058.fr.html

Ce message a été modifié par persanboy: 03/03/2016, 22:42:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 03/03/2016, 23:02:14
Message #18080


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Gouliakine @ 03/03/2016, 22:31:20 ) *
Chaud de lire tout ton pavé alors que ta deuxième phrase, celle que j'ai quoté, est complètement fausse. Non CR7 ne fait pas que marquer des buts, rien que le fait qu'il aait planté presque 170 passes en 7 ans au Real, soit à peu près autant qu'Iniesta sur toute sa carrière au Barca, et bien plus que Benz au passage, prouve qu'il sait faire autre chose. Mais ça ne se limite pas à ça. A chaque match jusqu'en 2014, et de temps en temps depuis, il était aussi un détonateur balle au pied, par ses accélérations solitaires ou en 1-2 avec un autre joueur en appui. Et même si c'est pas Messi, il a aussi son utilité dans la construction du jeu, même encore aujourd'hui, suffit de voir mon post de l'autre fois sur les actions construites du Real depuis l'arrivée de Zidane, il fait très souvent partie des joueurs ayant touché la balle au coeur du jeu.


J'allais réagir sur le nombre de PD, mais persanboy m'a devancé ^^

Son rôle de détonateur, ça fait bien longtemps qu'on a pas vu le faire depuis ses 4 premières saisons chez nous. Depuis, et sa prise de muscle wtf, il a le même talent dans les petits espaces qu'un Jesé.

Il touche souvent la bale au coeur du jeu depuis Zidane, mais ça c'est pas une nouvelle. Il la touche certes, mais il en fait quoi? 90% il fait l'une de ces trois choses: Débordement-centre inchallah (avec un bonus pour critiquer l'appel de ses coéquipiers même quand il rate son centre)/tir de loin rarement dangereux/passement de jambes à l'arrêt-passe au poto le plus proche. Quand aux 1-2 j'ai envie de dire qu'ils arrivent pas si souvent que ça, et qu'il faut pas oublier que le système du Real est limite basé sur le fait de mettre Ronaldo dans les meilleurs conditions, et que dans un 1-2 le 2 est plus difficile à faire que le 1, et Ronaldo est généralement au départ du 1.

Alors oui, évidemment il a de temps à autre des fulgurances qui nous rappellent le Ronaldo d'autrefois. Mais combien de fois par match? Par saison? Ronaldo depuis deux ans à peu près, c'est le mec qui la plupart du temps attend/espère que les mecs autour de lui fassent la différence pour amener les occaz. Alors que ça que t'attend d'un grand joueur, c'est qu'il puisse faire la différence même quand les autres autour de lui n'y arrivent pas. 'fin c'est ma définition d'un grand joueur en tout cas.

On critique Messi en disant que c'est pas un des meilleurs joueurs de l'histoire (y en a qui disent limite que c'est une merde) parce qu'il fait rien en équipe d'Argentine vu qu'ils ont pas le même collectif que le Barca, et que donc il peut rien faire dans une équipe qui ne se connait pas depuis 10 ans; on peut bien critiquer Ronaldo pour les mêmes raisons non? La différence c'est que le Barca a une équipe construite autour de Messi, mais pas pour Messi. Je me rappelle d'ailleurs que même sous Ancelotti, plusieurs de mes amis (dont très peu de catalans), m'avaient dit que le Real jouait mieux sans Ronaldo, et je pouvais pas vraiment leur donner tort.

EDIT: je dirais (et je me rend compte en fait maintenant que je me contredis limite, mais allez y tapez moi dessus), que le problème vient une fois de plus de Perez. Jusqu'à Ancelotti l'équipe était clairement construite avec pour seul but d'exploiter au maximum les capacités de buteur de Ronaldo. Depuis, le tonton essaie à la fois de changer de fer de lance (Bale, qui peut carrément décider de sa position sur le terrain), et de faire une équipe de "jugones" (Modric, Kroos, Isco, James, même si le croate a été recruté sous Mou). Le problème c'est que ça crée un bazar pas possible entre plusieurs stratégies incompatibles voire carrément contradictoires.

Ce qu'on reproche le plus à Cristiano au final depuis 2 ans, c'est de ne briller que quand les mecs autour de lui brillent ou que les mecs en face sont nuls. Alors que ce qu'on demande d'un grand joueur, c'est de faire la diff même quand les mecs autour sont pas au top. Et e qu'on demande à un bon collectif, c'est de briller même quand leur meilleur joueur est nul. La déferlante de critiques sur CR vient du fait qu'avec lui, on se prive presque automatiquement d'une de ces deux solutions, mais qu'en plus il handicape le collectif, souvent offensivement, et toujours défensivement.

Ce message a été modifié par Skyreal: 03/03/2016, 23:14:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 902 903 904 905 906 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):