IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 903 904 905 906 907 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Sined
* 03/03/2016, 23:06:24
Message #18081


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Moi perso, je suis pour qu'il soit replacé en 9. Benitez, l'avais fais et c'étais bien. Il était toujours si inutile au jeu mais on gagne en équilibre. Même en 9, il marque toujours. C'est vrai qu'en 9, il sait pas jouer dos au but mais l'objectif sera qu'il puisse finir par marquer. Il a beau ne pas se dire avant centre mais il fait plus rien d'un ailier. Je préfère un attaquant qui ne sait pas jouer dos au but à un ailier qui sais plus dribler et qui n'a jamais sû l'importance des éfforts défensifs dans le foot.

Ce message a été modifié par Sined: 03/03/2016, 23:10:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 03/03/2016, 23:08:53
Message #18082


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Désolé persanboy pour la stat de passes, en écrivant j'ai interverti son nombre de passes total en carrière et son nombre de passes au Real, je voulais écrire "presque 100". Car en effet il en a planté 98 chez nous, soit une grosse douzaine par saison. J'ai pas eu le temps d'éditer avant que tu me quotes haha.

CITATION(persanboy @ 03/03/2016, 22:41:46 ) *
Par contre ronaldo a jamais fait 170 passes dans sa carrière et encore moins depuis qu'il est au real lol.
Il en a fait 107 sur l'ensemble de sa carrière

Si si, CR7 c'est 168 passes en club sur sa carrière (98 au Real, 66 a ManU, 4 au Sporting); ça monte à 188 si on rajoute les 20 passes avec la sélection. Suffit de lire sa fiche wikipedia anglaise et francaise, dont je peux t'assurer qu'elles sont toutes deux strictement contrôlées par les rageux haha.

Benzema est moins productif, avec 86 passes en club sur sa carrière, et surtout 75 au Real, soit 23 de moins que CR7 en autant d'années.

Et Iniesta aussi est très nettement derrière CR7, puisqu'il a refilé 98 passes sur l'ensemble de sa carrière en club, ça en fait 70 de moins que le Portugais.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 03/03/2016, 23:18:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 03/03/2016, 23:12:27
Message #18083


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,676
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Oh non on va encore parler de ce qu'il a fait par le passé ? Ses buts, passes dé, influences dans le jeu par le passé.. Mon dieu.

Si vous voulez débattre, autant centraliser le débat sur le Ronaldo d'aujourd'hui, qui est nul à chier. Tout ce qu'il a fait avant 2015 est hors norme, ce qui fait de lui bien évidement une légende dans ce club, il n'y a rien à dire, passez à autre chose Svp.

A quoi sa sert de reparler encore de ses vieilles prestations ? En ce moment il fait de la merde, mais on préfère reparler du passé..

C'est une énigme du football, le mec chute carrément depuis plus d'un an maintenant, c'est un sujet plus intéressant que de ressortir les vielles stats.

Ce message a été modifié par Dr X: 03/03/2016, 23:13:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 03/03/2016, 23:12:59
Message #18084


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(christophe @ 03/03/2016, 20:24:08 ) *
Apprend à écrire tu piques les yeux. Ici ça a plus souvent défendu CR7 que l'inverse. Avant ses statistiques (et ses performances à une époque) camouflaient pas mal son manque d'implication dans pas mal de choses comme la défense ou le jeu, mais désormais il n'a plus rien et il se permet de râler comme si c'était le CR7 de la grande époque alors qu'il vaut rien. Il est toujours là à rouspéter et les gens veulent nous faire croire que c'est parce qu'il aime trop la gagne. Si il aimait vraiment gagner, il foutrait son égo de côté, il s'impliquerait bien plus pour l'équipe et ça boosterait les autres à faire de même. Or , je ne vois qu'un type qui ne parle que de lui , qui ne voit que lui et qui n'est content que quand tout lui réussit à lui. Le reste, c'est bullshit.



Qu'est ce qu'on peut pas entendre avec les supporters du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 03/03/2016, 23:20:25
Message #18085


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Sined @ 03/03/2016, 23:06:24 ) *
Moi perso, je suis pour qu'il soit replacé en 9. Benitez, l'avais fais et c'étais bien. Il était toujours si inutile au jeu mais on gagne en équilibre. Même en 9, il marque toujours. C'est vrai qu'en 9, il sait pas jouer dos au but mais l'objectif sera qu'il puisse finir par marquer. Il a beau ne pas se dire avant centre mais il fait plus rien d'un ailier. Je préfère un attaquant qui ne sait pas jouer dos au but à un ailier qui sais plus dribler et qui n'a jamais sû l'importance des éfforts défensifs dans le foot.


Sous Ancelotti avec les quatre 10 il jouait aussi en pointe. Avec Ferguson il avait fait plusieurs matchs en pointe aussi (principalement les gros matchs, justement pour compenser son manque de participation défensive). Mais monsieur n'aime pas ça, il préfère jouer à gauche même si dès qu'on approche de la surface la plupart du temps maintenant il fait une passe à un poto et s'en va courir dans la surface pour être à la réception d'un centre. Limite Ronaldo en pointe et Benzema à gauche ça serait plus productif.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Vu qu'il y a eut une nouvelle page depuis mon édit, je le copie ici du coup, ça fera toujours plus de matière à débattre ^^

EDIT: je dirais (et je me rend compte en fait maintenant que je me contredis limite, mais allez y tapez moi dessus), que le problème vient une fois de plus de Perez. Jusqu'à Ancelotti l'équipe était clairement construite avec pour seul but d'exploiter au maximum les capacités de buteur de Ronaldo. Depuis, le tonton essaie à la fois de changer de fer de lance (Bale, qui peut carrément décider de sa position sur le terrain), et de faire une équipe de "jugones" (Modric, Kroos, Isco, James, même si le croate a été recruté sous Mou). Le problème c'est que ça crée un bazar pas possible entre plusieurs stratégies incompatibles voire carrément contradictoires.

Ce qu'on reproche le plus à Cristiano au final depuis 2 ans, c'est de ne briller que quand les mecs autour de lui brillent ou que les mecs en face sont nuls. Alors que ce qu'on demande d'un grand joueur, c'est de faire la diff même quand les mecs autour sont pas au top. Et e qu'on demande à un bon collectif, c'est de briller même quand leur meilleur joueur est nul. La déferlante de critiques sur CR vient du fait qu'avec lui, on se prive presque automatiquement d'une de ces deux solutions, mais qu'en plus il handicape le collectif, souvent offensivement, et toujours défensivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 03/03/2016, 23:24:39
Message #18086


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Skyreal @ 03/03/2016, 23:20:25 ) *
Ce qu'on reproche le plus à Cristiano au final depuis 2 ans, c'est de ne briller que quand les mecs autour de lui brillent ou que les mecs en face sont nuls.

Comme contre Schalke l'année dernière ou la Roma cette année, match décisifs de LDC dans lesquels toute l'équipe passe à côté et doit compter sur CR7 pour la qualifier tout seul?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gento78
* 03/03/2016, 23:27:48
Message #18087


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 127
Inscrit : 27/02/2016
Membre No. : 18,840




Les passes décisives pour un trio sont toujours plus élevés car ils se font des centres et des passes en retrait. Cr7 a plus de passe D qu'un Modric mais il a certainement pas sa vision et sa qualité de passe. Les stats ont leur limite je pense.

Ce message a été modifié par gento78: 03/03/2016, 23:28:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 03/03/2016, 23:31:16
Message #18088


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,723
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Au passage, Ronaldo a de nouveau coupé court aux spéculations concernant son avenir en laissant entendre qu'il souhaitait rester au Real, où son contrat court jusqu'en 2018. "Je pense que j'affiche toujours un niveau quasiment similaire et pour l'avenir, j'ai le projet de rester sur cette voie avec le Real Madrid, en gagnant des titres collectifs et individuels pour contenter le public et mes supporteurs", a conclu Ronaldo.

Désolé les H
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gento78
* 03/03/2016, 23:33:10
Message #18089


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 127
Inscrit : 27/02/2016
Membre No. : 18,840




On peut toujours lui laisser une année de plus. Le contexte sera plus favorable. On verra bien si son changement est définitif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 03/03/2016, 23:56:16
Message #18090


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Mais arrêtez avec vos stats, on sait qu'avant CR7 était chaud, on parle de maintenant. Aujourd'hui ça devient un sketch. Le mec avant il faisait sa diva mais il assurait, là il est même pas le meilleur joueur de l'équipe mais il se permet d'ouvrir sa gueule sur ses coéquipiers qui courent pour combler ses pertes de balles et son non-repli défensif....... je ne sais même pas comment vous pouvez le défendre, ça fait un an que son attitude et ses performances sont DEGUEULASSES.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/03/2016, 00:00:09
Message #18091


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Gouliakine @ 03/03/2016, 23:24:39 ) *
Comme contre Schalke l'année dernière ou la Roma cette année, match décisifs de LDC dans lesquels toute l'équipe passe à côté et doit compter sur CR7 pour la qualifier tout seul?

Tout à fait. Sans lui l'an dernier c'est pire qu'une saison blanche c'est un copier - coller parfait de la saison de Quieroz. Le genre de truc qui aurait même pu faire virer Carlo bien plus tôt. Il pouvait le remercier le portugais.
Sinon l'analyse de Sky ce real est interressante mais ça oublie que c'est la troisième année que cr7 est dans cette situation hybride où le coach lui demande spécifiquement d être dans la surface à trainer pendant les 3/4 du match. En gros pour lui désormais toute phase offensive passe par etre dans la surface, qu'il ait le ballon ou pas. Y'a qu'à voir ses appels, sa position à rien à voir avec la période 2009-2013. Du coup parler "création / jeu / apport co" d'un gars qui évolue là, c'est pas très parlant ni tout à fait juste. Limite on peut parler de son manque clair de réussite face au but depuis son raté face à la juve.
Après le coté défensif, c'est son caractère. Faut soit un coach qui aille jusqu'à le dire publiquement et le mette une mi-temps sur le banc (pas 4 matchd entiers, on va pas non plus se passer du moins maazou de nos joueurs lol) ou faire en sorte que des gars au milieu aient à la fois l'intelligence, le physique et le charisme pour compenser son inactivité. Dans cette idée, les gars qui font rajer beaucoup de monde comme Khedira ou Casemiro sont hyper important. Hier quand ZZ a enfin changé son fusil d'épaule et mis Casemiro en retrait et Kroos plus haut, on a enfin repris le contrôle du ballon et moins subit. En deuxième période cr7 a de nombreuses occasions et le real souffre moins au milieu et en def. Pas un hasard.
Sur le principe absoudre un joueur du travail défensif je suis contre. Mais depuis 3 ans on a pas de système de jeu vraiment mis en place, le meilleur "équilibre" qu'on ait eu c'est grâce à deux blessures de joueurs titulaires loul. Quant aux passes dé, c'est quand même pas anodin. ZZ depassait rarement les 10 passes saisons au real, Figo a fait pile genre 105 passes entre le barca et le real. Et pourtant, la passe c'était une de leurs qualités principale. Si cr7 s'en foutait totalement, il ferait genre 3/4 passes par an...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 04/03/2016, 00:05:50
Message #18092


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(gento78 @ 03/03/2016, 23:27:48 ) *
Les passes décisives pour un trio sont toujours plus élevés car ils se font des centres et des passes en retrait. Cr7 a plus de passe D qu'un Modric mais il a certainement pas sa vision et sa qualité de passe. Les stats ont leur limite je pense.

J'ai parlé des passes décisives de CR7 uniquement pour montrer qu'il n'était pas qu'un pur buteur, mais aussi un pourvoyeur régulier de caviars, sans non plus se limiter à ces deux dimensions. Après il est bien évident que la vision du jeu et la qualité de passe d'un CR7 est incomparable avec celle d'un Modric ou d'un Iniesta. Sauf dans le cas d'un phénomène à la Messi, les plus grands passeurs n'ont jamais joué aussi haut qu'un CR7, mais plus bas sur le terrain, en 9,5 ou en 10 y'a dix ans, aujourd'hui en 8 voire en 6, et à part quelques cas étranges genre Ozil ils n'ont jamais compilé beaucoup de passes décisives. Zidane qui était pour moi le plus grand d'entre tous en refilait très peu.

Après CR7 n'est pas une tanche non plus en passe comme beaucoup le disent ici. Sa vision du jeu est moyenne, son jeu de remises dans les petits espaces est bon sans plus, ses passes au sol ne sont pas ultraprécises, mais elles sont pas dégueu non plus, et elles se distinguent même par leur puissance quand il les lâche depuis une aile, cf le paquet de fois où il sert Benz ou un autre d'un puissant centre à ras-de-terre. Et je ne parle pas de son jeu de passes longues, c'est un très bon centreur et il exécute bien ses transversales les rares fois où il doit en faire, cf celle contre la Roma qui avait surpris beaucoup de monde ici (pas moi).

Ce message a été modifié par Gouliakine: 04/03/2016, 00:13:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 04/03/2016, 00:08:18
Message #18093


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(Gouliakine @ 03/03/2016, 23:08:53 ) *
Désolé persanboy pour la stat de passes, en écrivant j'ai interverti son nombre de passes total en carrière et son nombre de passes au Real, je voulais écrire "presque 100". Car en effet il en a planté 98 chez nous, soit une grosse douzaine par saison. J'ai pas eu le temps d'éditer avant que tu me quotes haha.


Si si, CR7 c'est 168 passes en club sur sa carrière (98 au Real, 66 a ManU, 4 au Sporting); ça monte à 188 si on rajoute les 20 passes avec la sélection. Suffit de lire sa fiche wikipedia anglaise et francaise, dont je peux t'assurer qu'elles sont toutes deux strictement contrôlées par les rageux haha.

Benzema est moins productif, avec 86 passes en club sur sa carrière, et surtout 75 au Real, soit 23 de moins que CR7 en autant d'années.

Et Iniesta aussi est très nettement derrière CR7, puisqu'il a refilé 98 passes sur l'ensemble de sa carrière en club, ça en fait 70 de moins que le Portugais.



Je suis désolé mais tes stats sont fausses, wikipedia déjà c'est pas fiable et en plus c'est irréaliste.
Mon site footballdatabase.eu est très fiable.

Ronaldo c'est 107 passes sur l'ensemble de sa carrière et benz 96.
Wikipedia doit surement comptabiliser tout les matchs amicaux et les matchs en poussin.

Pour te le prouver, sur sa page wiki, c'est marqué qu'il a fait 73 passes décisives au real madrid en liga uniquement.
Je te file maintenant une stat des passes de ronaldo en liga du propre site du real madrid:
http://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...-du-real-madrid

Ronaldo en liga c'est 57 passes décisives selon le site du real madrid donc mais il ne compte pas les passes de cette saison puisque l'article date du 15 juin 2015. Et cette saison selon ta page wiki, il a fait 9 passes décisive en liga, donc 57+9=66 et non pas 73. Donc déjà ta page wiki compte pas bien

Tu dis presque 200 passes décisives pour ronaldo dans sa carrière, c'est trop gros pour lui lol.
Edit: surtout quand tu vois que messi c'est environ 200 passes décisives dans sa carrière...
Edit 2: mon site aussi à l'air de se tromper mais de peu, enfin c'est plus réaliste que le wikipédia.

Ce message a été modifié par persanboy: 04/03/2016, 00:21:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 04/03/2016, 00:33:28
Message #18094


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




As-tu remarqué que d'après ton site "de merde" Ronaldo aurait donné 9 passes décisives dans toute sa carrière à Manchester United.

Vous me vendez du rêve.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 04/03/2016, 00:33:57
Message #18095


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(persanboy @ 04/03/2016, 00:08:18 ) *
Edit 2: mon site aussi à l'air de se tromper mais de peu, enfin c'est plus réaliste que le wikipédia.

Au contraire, niveau football, wikipedia, sans cesse édité et réédité pour corriger les erreurs, est souvent bien plus fiable en termes de stats que des sites apparemment plus "officiels", je l'ai constaté maintes fois.

La preuve: te référencant à ton lien footballdatabase "très fiable", tu m'annonces que Benzema a fait quasiment autant de passes que CR7 dans sa carrière, 96 contre 107. Or ton lien suivant montre qu'il en a fait beaucoup moins sur son passage au Real, 34 contre 57 en juin 2015, ce qui, si tu rajoutes celles faites par CR7 cette saison alors que Benz n'en a fait quasiment aucune, donne un ratio de quasiment 2 pour 1. Et c'est sans compter sur la période mancunienne de CR7, où il en délivrait à foison quand il jouait milieu droit, en ayant commencé à jouer avant Benz.

Bref, tout montre que CR7 a lâché bien plus de passes que Benz dans sa carrière en club, contrairement à ce que raconte footballdatabase. Perso je suis l'évolution du tableau wikipedia depuis l'arrivée de CR7 au Real et je peux t'assurer qu'il est très fiable, beaucoup plus que cette source en tout cas.

CITATION(persanboy @ 04/03/2016, 00:08:18 ) *
Tu dis presque 200 passes décisives pour ronaldo dans sa carrière, c'est trop gros pour lui lol.
Edit: surtout quand tu vois que messi c'est environ 200 passes décisives dans sa carrière...

Et alors? Sais-tu par exemple que, selon statbunker, CR7 est le deuxième meilleur passeur de l'histoire de la LDC, devant Messi? Ce site bien connu confirme le fait en donnant 29 passes pour CR7 contre 23 pour Messi en LDC. Au passage, 29, c'est à une passe près ce qu'annonce wikipedia, qui ne dit peut-pêtre pas tant de bêtises que ça!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 04/03/2016, 00:45:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 04/03/2016, 00:38:11
Message #18096


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




Le lien que j'ai donné c'est uniquement les buts en liga.
Bon de ce que je vois les deux sites comptabilisent pas bien, à moins que ce soit le site du real madrid qui se trompe...
Enfin bref pas grave, on va dire qu'il en a mit 150 pour qu'on soit tous happy lol.
N’empêche bravo à lui d'avoir donné toute ces passes décisives sachant qu'il est très égoïste et pourrait parfois en donner plus si il était plus altruiste.

Ce message a été modifié par persanboy: 04/03/2016, 00:41:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 04/03/2016, 00:48:09
Message #18097


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,723
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Pour les stats de buts, whoscored c'est pas mal. Les stats sont très proches de celle de wikipedia en général, je pense vraiment que la fanbase énorme du foot permet à wikipedia d'être relativement fiable contrairement à des sujets plus complexes (science, droit etc, encore qu'on m'a toujours dit en droit, ne vous basez pas sur wiki, mais ils sont sérieux même si simplistes)

Pour les données, stats et compagnie, je me suis jamais plaint de wikipedia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 04/03/2016, 00:56:06
Message #18098


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(persanboy @ 04/03/2016, 00:38:11 ) *
Enfin bref pas grave, on va dire qu'il en a mit 150 pour qu'on soit tous happy lol.

Toujours inférieur à ce qu'annonce ce site que j'ai évoqué plus haut, qui en comptabilise 157 en club, mais bon va pour 150!

Ça fait des années qu'on cause du gars, que je reprends les rageux le faisant passer pour un Inzaghi avec ses stats d'assist, mais personne ne m'a encore expliqué comment un pur buteur comme lui peut faire partie, avec ces 150 passes décisives au moins, des joueurs les plus prolifiques de l'histoire dans le domaine, au point d'être deuxième meilleur passeur all time en LDC, une passe derrière Giggs (30 contre 29). Le pauvre Gallois, qui a mit 24 ans à consolider sa première place, devrait se la faire piquer sous peu par un "pur buteur", "pousse-ballon" "sans technique" ayant joué deux fois moins de saisons dans un top-club...

Ce message a été modifié par Gouliakine: 04/03/2016, 01:07:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 04/03/2016, 00:56:15
Message #18099


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




Pour en revenir au sujet.
Vendre ronaldo , je suis pas contre mais il faut le faire de manière rationnel et pas juste maintenant parce que il est moins fort. Il faut selon moi le vendre le jour où on aura un véritable projet de jeu, et donc un vrai président( aulas, aulas président!! invisijo4.gif thumbsupzh9.gif) parce que la seule façon qu'on puisse se passer de ronaldo comme le barca peut le faire sans messi( on l'a vu en début de saison) c'est en ayant un collectif plus fort que les individualités.
Et un collectif ça se fait pas en un jour, donc le temps que l'on est une réelle identité de jeu, je préfère garder le portugais quitte à le vendre moins cher plus tard.
Après je suis pas contre le fait que ronaldo reste à madrid le jour où l'on aura une véritable buena juego, mais au vu de son age et de la lenteur de nos progrès, je pense qu'il sera déjà parti. Son style de jeu rend aussi un peu difficile les choses.

Ce message a été modifié par persanboy: 04/03/2016, 01:05:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 04/03/2016, 01:29:22
Message #18100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




L'ingratitude de certains ici, serieux. Vous voulez qu'on parle de cette saison ? Parlons de cette saison.

Avant même de parler de stats, où en sommes-nous ? Nous sommes bientôt en quart de finale de Ldc. Grâce à quoi ? Grâce à ce que certains appellent du boost face à Malmö et au Shakhtar. Grâce à son but face à la Roma en 8ème.
En Copa, nous avons été disqualifiés à cause d'un infiltré soviétique. En Liga, on a subi une faillite collective notamment dûe aux blessures et à l'incompétence de notre ex-coach. (Lacunes défensives, pressing inexistant et incohérent - Ronaldo est responsable aussi - ...)

Niveau stat maintenant : une trentaine de buts, une dizaine de passes dé pour ce qui est considéré comme la pire saison de sa carrière au Real. Meilleur buteur et passeur du club.

J'ai deux question : Vu l'état actuel des choses, QU'AURAIT-IL PU FAIRE DE PLUS ? Pendant que Ronaldo nous qualifie en LdC, qu'a fait BALE (Mr. 100M) ? Qu'a fait JAMES ? (Mr. 80M) Qu'a fait KROOS ? Ronaldo a au moins ce mérite que personne d'autre n'a dans l'effectif. Même dans la pire des misères (notre saison, donc), il SORT DU LOT. Dans le jeu, c'est très moyen (et encore, pour moi c'est mieux que la saison dernière), mais il est loin d'être le premier à blâmer. Pour le comparer à Messi, ce dernier joue avec Neymar et Suarez 99% du temps quand Bale passe son temps à l'infirmerie. Et il fait avec.

Pour moi, Ronaldo assume son statut. Mais il ne peut pas tout faire. Il n'est pas irréprochable dans le contenu de ses matchs mais il reste le joueur le plus IMPORTANT de notre effectif. Celui qui te change un match. (Ce n'est pas le meilleur, Modric et Marcelo font une meilleure saison)

A ce titre, il mériterait un peu plus de reconnaissance. Mais vous, vous ne faites que de lui cracher dessus. Vous verrez quand il partira. Ses buts contre Malmö ou l'Espanyol vous manqueront. Car oui, ce n'est pas si facile de booster. C'est juste Ronaldo qui donne cette impression de facilité. Son but venu de rien face à la Roma vous manquera aussi. Ce n'est pas Casper Eden Hazard qui y changera quoique ce soit.

Ce message a été modifié par Medico-RM: 04/03/2016, 02:12:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 903 904 905 906 907 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):