IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

119 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone, Infos , Discussions - 2009/2010
Football Total
* 26/02/2010, 14:49:21
Message #1561


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 245
Inscrit : 27/11/2009
Membre No. : 10,844




CITATION(l @ 26/02/2010, 14:14:33 ) [snapback]306968[/snapback]
Ah enfin un debat interessant.

Je me pose la question depuis quelques mois maintenant concernant Yaya Touré. Je trouvais ce joueur exceptionnel la saison passée, le meilleur milieu defensif au monde avec Essien, peut-etre meme devant Essien mais cette saison il n'est pas dans le rythme. Muntari tu as l'air de dire qu'il est surcoté mais comment est-ce possible ? unsure.gif Quand on voit ses matchs la saison passée, il est monstrueux, défensivement ou offensivement, moi je pense que c'est un problème physique, n'a t-il pas été blessé cette saison ?

C'est pour ca que je pense que si le Barca retrouve ses titulaires a un top niveau, ils risquent de faire mal.

La situation que vit Touré et sa baisse en forme cette saison est une des raisons principales derrière le rendement pas à top du milieu de terrain cette saison.

A vrai dire, les problèmes avait commencé depuis l'été dernier, la rumeur Mascherano à Barcelone avait crée beaucoup de polémiques chez les techniciens; le débat sur la comparaison Masch-Touré avait fait beaucoup de mal à l'Ivoirien. Tout comme certains articles parus dans la presse catalane que Touré faisait partie des indésirables dont Guardiola voulait se débarrasser lorsqu'il a pris l'équipe en charge en 2008(Parmi autre Ronaldinho, Deco et Eto'o) mais le plus controversiel est le fait reporté que Guardiola a une préfèrence claire pour Mascherano pour des raison techniques, comme quoi l'Argentin avait un sens tactique de placement et de couverture que l'Ivoirien ne possède, et il a été annoncé que Guardiola penchait vers Mascherano pour prendre les clés de ce poste compliqué de "4" Barcelonais.
Et c'est sur ce contexte et sur ce débat qui faisait rage entre les supporters sur lequel était le plus adéquat entre les deux joueurs que une saison difficile pour Touré a commencé.
Pep, si diplomate et psychologue fut t'il, ne faisait rien pour contrer ses rumeurs, au lieu de donner sa confiance à Touré, la saison débute avec un choc; l'Ivoirien n'est plus titulaire au sein du Barça et c'est le Canterno prometteur Busquets qui le remplace.
Busquets, si technique et rigoureux qu'il soit, ne possédait pas le physique nécessaire pour asssurer une récupération de balle à la Touré, ce qui a commencé dès le début à poser sur le rendement du milieu, obligeant Xavi et Iniesta à plusieurs fois à quitter leurs postes respectifs pour essayer d'aider le jeunot.
Au début, certains ont commencé à accepter l'idée de voir Busquets titulaire, mais les connaisseurs de foot ont tous affirmé que le rendement du Catalan à ce poste est loin d'etre le rendement escompté, que dire de celui de Touré de l'année dernière.
Pendant ce temps, notre ami l'Ivorien gagnait en exaspération et frustration, à vrai dire, Touré aussi n'a pas compris les raisons pour les quelles il a été abandonné après une saison extraterrestre de sa part.

Et les jours se suivent et se ressemblent désormais pour l'Ivoirien. A moins d'un retournement fabuleux de situation, il est très probable que Touré ne soit Blaugrana la saison prochaine.

Ce message a été modifié par Football Total: 26/02/2010, 15:12:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 26/02/2010, 16:48:52
Message #1562


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Muntari20 @ 26/02/2010, 13:36:39 ) [snapback]306959[/snapback]
Pep a essayé ce qu'aucun entraineur ne tentait depuis 20 ans, sauf en amérique du sud, conserver la balle plusieurs minutes de suite sans la perdre



Bientôt tu vas nous dire que Guardiola a inventé l'eau chaude mortdr.gif. Même sous Rijkaard le Barça jouait déjà comme ça ! je crois même que c'est Cruyff qui a amené ce style de jeu au Barça. Je pense que celui que tu surcôtes au Barça Guardiola.

Pour Piqué, c'est un très grand défenseur. Tu vois même MU l'avait repéré, Il me fait pensé à un certain Mathias Zammer, Gerald Piqué. il a une contribution offensive énorme ce mec, des relance très propres, il connait très peu de fautes. C'est hyper rare ce genre de défenseur.

Pour Toure, Xavi je crois que la motivation n'y pas trop cette saison plus rien à prouver, fin de cycle pour certains. Le Barça est arrivé au sommet, maintenant il faut redescendre. La vie c'est comme ça y'a des hauts et des bas.

Ce message a été modifié par Justin du Cameroun: 26/02/2010, 17:06:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/02/2010, 18:38:57
Message #1563


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Euh le Barca de Rijkaard ne jouait pas du tout comme celui de Guardiola, aucune equipe d'ailleurs.
CITATION
Pep, si diplomate et psychologue fut t'il, ne faisait rien pour contrer ses rumeurs, au lieu de donner sa confiance à Touré, la saison débute avec un choc; l'Ivoirien n'est plus titulaire au sein du Barça et c'est le Canterno prometteur Busquets qui le remplace


Tu es sur de ca Football Total ? Je croyais qu'il avait été blessé des le debut de saison, donc en fait c'est Guardiola qui ne voulait plus de lui, les rumeurs etaient bien fondées ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Football Total
* 26/02/2010, 18:48:58
Message #1564


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 245
Inscrit : 27/11/2009
Membre No. : 10,844




CITATION(l @ 26/02/2010, 18:38:57 ) [snapback]307004[/snapback]
Euh le Barca de Rijkaard ne jouait pas du tout comme celui de Guardiola, aucune equipe d'ailleurs.
Tu es sur de ca Football Total ? Je croyais qu'il avait été blessé des le debut de saison, donc en fait c'est Guardiola qui ne voulait plus de lui, les rumeurs etaient bien fondées ?

Oui, j'en suis sur, il n'était blessé que pour quelques matchs au début, après lorsqu'il est revenu, Pep a continué d'aligner Busquets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cr9.Diego
* 26/02/2010, 20:28:35
Message #1565


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 222
Inscrit : 20/09/2009
Lieu : Belgique (Namur)
Membre No. : 9,522
Joueur(s) Préféré(s): Cr7, Ozil, Di Maria, Pipita y Marcelo




Pourtant Busquets à rien d'exeptionel je trouve.. y'a des joueurs au barca bien meilleur que lui.. Au matchs important je l'ai rarement vu là,... Même si techniquement pour un MDEF il est bon je vais dire, le reste c'est limite.

Et pour Yaya Touré je confirme que je l'ai connu en grande forme, grand joueur. Il faudra qu'il se reprenne très vite si il veut rester au barca, car pour moi un Touré en forme c'est bien meilleur qu'un Busquets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 26/02/2010, 23:20:04
Message #1566


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Je croit que je vais devenir fou sur Marca il dise que finalement la clause de Piqué sera a 200M€ je savait pas qu'il avait le nouveau Nesta ils sont sérieux meme avec une clause a 30M€ qui le prendrait a ce prix la ?
A mon avis la direction du Barça croit avoir le futur meilleur défenseur du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 26/02/2010, 23:26:48
Message #1567


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Riky.Kaká @ 26/02/2010, 22:20:04 ) [snapback]307046[/snapback]
Je croit que je vais devenir fou sur Marca il dise que finalement la clause de Piqué sera a 200M€ je savait pas qu'il avait le nouveau Nesta ils sont sérieux meme avec une clause a 30M€ qui le prendrait a ce prix la ?
A mon avis la direction du Barça croit avoir le futur meilleur défenseur du monde.


Je ne sais pas si tu vois les matchs du Barça, mais il est juste énorme à chacune de ses apparitions. L'année dernière, avec Puyol à ses côtés en charnière centrale, ils étaient vraisemblablement la meilleure charnière du monde à ce moment-là. Rien de leur passés... Faut pas sous-estimé Pique. Il était venu au Barça l'année dernière sans être assuré d'une place de titulaire. Il a prouvé au coach, grâce à la blessure de Milito, qu'il pouvait compter sur lui. Regarde ce qu'il a fait aux trois classicos auxquelles il a joué... Quasiment tout les grands matchs du Barça, il était présent: Madrid, Chelsea, Manchester, Inter, etc...

EDIT : Complètement d'accord avec Football Total. Prends juste exemple sur la clause de Ronaldo : 1 milliard d'euros. Est-ce que un club proposera une offre aux alentours de ce prix ? Je pense pas. C'est juste pour s'assurer qu'aucune autre équipe ne vienne essayer de recruter leur joueur.

Ce message a été modifié par Alma: 26/02/2010, 23:33:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Football Total
* 26/02/2010, 23:29:07
Message #1568


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 245
Inscrit : 27/11/2009
Membre No. : 10,844




CITATION(Riky.Kaká @ 26/02/2010, 23:20:04 ) [snapback]307046[/snapback]
Je croit que je vais devenir fou sur Marca il dise que finalement la clause de Piqué sera a 200M€ je savait pas qu'il avait le nouveau Nesta ils sont sérieux meme avec une clause a 30M€ qui le prendrait a ce prix la ?
A mon avis la direction du Barça croit avoir le futur meilleur défenseur du monde.

Les clauses ne veulent rien dire, c'est de l'encre sur papier, un moyen administratif strictement formel pour blinder un joueur. Le prix du joueur sur le marché est décidé par bien d'autre paramètres.Par exemple Touré a une clause de 80 M et son prix sur le marché ne dépasse pas les 25-30 M.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 27/02/2010, 00:34:00
Message #1569


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




La clause, son montant, sert surtout pour forcer le joueur à tenir ses engagements, son contrat, etc...si un joueur veut rompre son contrat le montant de la clause doit être déboursé, aussi, je crois que si une équipe est prête à débourser ce montant le club du joueur ne peut pas s'opposer au transfert, la décision appartient au joueur donc.

Sinon, Pique est un grand défenseur, dans quelques années il sera suremnt le meilleur, il faut bien le dire, il suffit de regarder Vermaelen (c'est pour cela Wenger la recruter, pur ce qui suit), c'est le même type de joueur, le défenseur moderne, le défenseur complet, ils sont capables aussi bien de marquer sur une "reprise" du ballon sur coups de pieds arrêtés que dans le jeu, de plus ils possèdent une très bonne qualité de passe tout ça en plus de leurs qualités propres à un bon défenseurs. Chez nous on a Garay qui est à peu près du même acabit thumbsupzh9.gif .

Ce message a été modifié par Ronel_971: 27/02/2010, 00:34:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 27/02/2010, 00:42:00
Message #1570


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




C'est vrai mais comme tu dit Yaya Touré en a une a 80M€ lui c'est 250M€ a croire que tout le monde veut le recruter ...

Après je suis pas tellement d'accord, Piqué ne sera pas pour moi le meilleur défenseur des prochaine année c'est vrai que l'année passé il a été énorme mais le Barça était dans une spirale ou même un joueurs de niveau moyen pouvait se révéler très bon, alors que cette année Pique je le trouve moins bon que la saison passé par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 27/02/2010, 14:16:39
Message #1571


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Ronel_971 @ 27/02/2010, 00:34:00 ) [snapback]307053[/snapback]
Chez nous on a Garay qui est à peu près du même acabit thumbsupzh9.gif .


Euh non, j'aime bien Garay mais on ne peut pas le comparer à Pique surtout après la première saison effectuée par l'espagnol. Il y a deux classes d'écart entre les deux pour l'instant.

Pique actuellement fait partie des meilleurs défenseurs centraux au monde, pas Garay.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 27/02/2010, 14:17:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 27/02/2010, 14:29:23
Message #1572


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Piqué était juste énorme l'an passé.Son passage à Man Utd avec Ferguson lui a beaucoup servi.Pour 5M,c'était clairement notre meilleur recrue.L'image qui marqué de lui l'an passé,c'est sa chevauché fantastique au Bernabeu avec son but.

Barça-Malaga ce soir au Camp Nou (22h).Retour d'Alves,ça va nous faire du bien alors que Messi devrait être au repos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 27/02/2010, 16:45:48
Message #1573


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




CITATION(l @ 27/02/2010, 14:16:39 ) [snapback]307094[/snapback]
Euh non, j'aime bien Garay mais on ne peut pas le comparer à Pique surtout après la première saison effectuée par l'espagnol. Il y a deux classes d'écart entre les deux pour l'instant.

Pique actuellement fait partie des meilleurs défenseurs centraux au monde, pas Garay.


C'est clair, mais je parlais du style de joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 27/02/2010, 23:22:30
Message #1574


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Malaga est en train de faire match nul 0-0 contre le Barca au Nou Camp, un Barca très dominateur mais qui ne concrétise pas, a l'image d'un Zlatan CATASTROPHIQUE , 60 millions pour ce joueur pff....

J'espère qu'il tiendrons bon les andalous car dans ce cas là on sera leader de la Liga grâce a nos buts inscris .

VAMOS MALAGA !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 27/02/2010, 23:41:16
Message #1575


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Egalisation de Malaga en espérant qu'il tienne 10 minute, ils ont vraiment souffert a la première heure puis l'exploit de Pedro est venu libéré Barcelone.

Edit : 2-1 vraiment dégouté.

Ce message a été modifié par Riky.Kaká: 27/02/2010, 23:45:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros
* 27/02/2010, 23:46:42
Message #1576


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 78
Inscrit : 10/04/2009
Membre No. : 6,008




Je commence à en avoir marre de Guardiola,marre de ces feelings pourris,marre de faire confiance à ses chouchous qui ne foutent rien,marre de ses transferts ratés,marre marre marre de lui,marre qu'on le defende à cause de ses trophées compte tenu ceux qui ont donné cette notoriété,sont partis comme des mysterieux inconnus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo Higuain
* 27/02/2010, 23:58:49
Message #1577


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 01/01/2010
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 11,456




On est vraiment passé à deux doiiigts. Beeuuuurk l'espoir que j'ai eu, surtout après l'égalisation, ah ça tueee vraiment... Une équipe de Malaga qui a su pendant près d'une heure déjouer les attaques catalanes, presque sans toucher la balle... Ils ont fini par craquer physiquement

EDIT: Heros, pas un peu trop exigeant ?

Ce message a été modifié par Gonzalo Higuain: 27/02/2010, 23:59:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 27/02/2010, 23:59:10
Message #1578


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,135
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




C'était chaud pour le Barçà ce soir. Sans une passe sublime de Xavi en fin de match, Malaga aurait tenu le nul

J'ai l'impression que le Barçà a de plus en plus de mal à gagner ses matchs. Un Ibra catastrophique devant, je le trouve vraiment lent dans ses gestes, pourtant il n'était pas comme çà à l'Inter

Dommage pour nous, car on aurait pu être leader ce soir.

Ce n'est que partie remise tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Football Total
* 28/02/2010, 00:08:28
Message #1579


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 245
Inscrit : 27/11/2009
Membre No. : 10,844




Ibra n'a pas été le plus dégueulasse à mon avis, il a joué comme d'hab, style flemmard et jeu en pivot, peut etre pas le style qui s'applique mieux à notre jeu, mais ça c'est un autre débat que je serais enchanté d'aborder avec vous invisio2.gif
Busquets a été le plus moyen aujourd'hui, beaucoup de perte de balles, beaucoup de déchets, on se demande s'il a le gabaris d'un mdf celui là.
Sinon, score très détrompeur, le Barça a pratiqué un très beau jeu aujourd'hui, ça n'a pas voulu rentrer, c'est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros
* 28/02/2010, 00:15:08
Message #1580


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 78
Inscrit : 10/04/2009
Membre No. : 6,008




CITATION(Gonzalo Higuain @ 27/02/2010, 17:58:49 ) [snapback]307226[/snapback]
EDIT: Heros, pas un peu trop exigeant ?

Pas du tout!!Mais quand tu vois toute la merde qu'il a foutu dans l'équipe avec ses feelings,ça te fout les boules.Quand tu vois qu'il remplace Busquets ou Keita en lieu et place de Yaya pour decaler Iniesta sur la gauche,quand tu vois qu'il remplace une tortue devant (Zlatan) à la place d'Eto'o,ça ne peut te donner que de la haine.Et qu'il t'achète un inconnu pour 25 millions d'euros pour être titulaire avec Piqué dans l'axe faut se demander des questions.Question transferts je me tairais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

119 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):