IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

114 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bundesliga, Infos, discussions
Gouliakine
* 02/03/2014, 05:35:21
Message #741


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Dans le débat en général sur la place de Guardiola dans la hiérarchie des entraîneurs, j'ai une position moins tranchée que Gahz, perso je le mets dans le gratin, mais simplement pas au-dessus. Par contre j'ai quelques remarques sur les divers arguments balancés dans les dernières pages.

Affirmer comme Gahz que Guardiola n'est pas à créditer du replacement de Messi en faux 9 ou de Lahm en 6 me semble un peu ingrat. Bien évidemment, c'est avant tout à Messi et à Lahm que revient le mérite, mais c'est tout de même Guardiola qui a choisi de les replacer, et si ça marche direct c'est qu'une bonne intuition footballistique l'a amenée à pressentir que ça marcherait. A l'inverse, quand Ancelotti replace Bale en 9 ou Ramos en 6 et que ça bide, ça signifie qu'il a mal senti son affaire; et quand il place DM22 en 8, ce n'est pas un choix qu'il a imposé à la Guardiola, mais qu'il s'est vu imposer par les circonstances, il a fallu la blessure de Khedira et le bide d'ISco en 10 pour qu'il se décide à le faire.

Bref, je mets ces replacements au crédit de Guardiola, et lefa souligne aussi qu'il n'est pas buté niveau tactique, vu qu'il conserve un vrai 9 cette année et qu'il enchaînera avec Lewandowsky l'année prochaine. Mais il n'est pas infaillible non plus, il a aussi replacé des milieux défensifs en défense centrale, avec une réussite contestable, et sa principale innovation au Barça a été l'imposition d'un système en 3-4-3 qui n'a jamais vraiment fonctionné et l'a obligé à revenir au 4-3-3. Et même les replacements de Messi et Lahm ont eu leurs limites:

-Messi en faux 9 avec une équipe organisée autour de lui, c'est une énorme réussite en championnat, même si ça commence a se rouiller depuis un an et demi, mais ça leur pose surtout problème dans les matchs clefs de LDC. Vu qu'ils jouent sans pointe, ils ne pouvaient et ne peuvent toujours pas, dans les matchs serrés face à des défenses de qualité, utiliser l'arme du centre ou du but de renard pour débloquer des situations foireuses. C'était vraiment net dans leur match retour contre Chelsea en 2012, il leur manquait un joueur pour profiter de leur ultra-domination, gratter un bon ballon dans la surface et la mettre au fond.

-Lahm en 6 est excellent sur les quelques matchs que j'ai vu de lui à ce pote, en début de saison ou en deuxième mi-temps contre Arsenal, mais malgré tout j'ai beaucoup de mal avec ce concept. Perso j'aime bien les entraîneurs qui adaptent leur tactique à la réalité de leur effectif, pas l'inverse, et placer Lahm en 6 dans un trivote alors qu'il dispose de Javi Marinez me dérange. Surtout que ça signifie que Schweinsteiger, qui lui aussi peut jouer 6, doit jouer plus haut sur le terrain, en 8, dans un secteur où Guardiola peut déjà aligner Kroos, Thiago, voire même Muller ou Gotze.

Bref, Lahm prend la place de joueurs excellents, pour laisser un poste de latéral où il est le meilleur du monde à un joueur moins performant. Si j'étais fan du Bayern, j'aurais préféré que Guardiola garde Lahm sur le côté droit cette année, pour mieux exploiter l'effectif, quitte à le modifier à l'intersaison en laissant partir un ou deux milieux (Thiago, Martinez) pour recruter un autre latéral et/ou un défenseur central supplémentaire. On verra en fin de saison si les choix de Pep sont payants en LDC, ça va être intéressant à suivre.

Sinon lefa, je tai approuvé précédemment sur plusieurs arguments, par contre j'ai du mal avec celui-là:
CITATION(lefa @ 02/03/2014, 00:38:11 ) *
Mourinho aussi alors est un vieux entraineur, il a jamais eu de club faible, mis à part porto et encore.

Il y a quand même une différence entre choper le Barça 2008 / le Bayern 2013, soit sans contestation possible les plus gros effectifs de ces deux années, et les équipes dont le Mou a hérité. Ce dernier a en fait eu quate situations bien différentes. Pour moi, la seule équipe approchant le niveau potentiel de celles de Guardiola qu'il a obtenu, c'est le Real, et en effet il n'a pas exploité à fond les possibilités que l'effectif lui offrait.

A Chelsea, il a hérité d'un club très riche, mais c'est tout de même lui qui en a constitué l'ossature, et ça souligne un talent de recruteur chez Mourinho que Guardiola n'a pas encore prouvé. Au Real d'ailleurs, Mourinho a également fait de bons recrutements, c'est lui qui ramène Ozil, Modric, DM22, pour des sommes convenables. Pour moi, il a plus pêché dans l’exploitation des talents à sa disposition, donnant les clefs du jeu a Ozil au lieu de le jouer 9,5 ou ailier, n'intégrant pas rapidement Modric dans l'effectif, ou ne replaçant pas DM22 en 8, ce qu'un entraîneur génial aurait peut-être du voir.

Mais là ou on voit le génie de Mourinho, c'est à l'Inter et à Porto. A l'Inter, il n'avait pas un effectif grandiose, seulement un socle de supers défenseurs et milieux défensifs, et tout le reste il l'a élaboré lui-même en deux ans, sans avoir des moyens à la ManCity. Une fois de plus il a superbement recruté, avec deux choix de stars payants (Eto'o et Sneijder), qu'il a bien entouré avec Milito, Pandev, Motta, constituant en un an toute l'ossature offensive qui le conduira au triplé. Bref, il arrive dans un effectif très déséquilibré, et sans claquer des millions parvient à choper tous les titres, c'est quand même une énorme réussite.

A Porto, qui était et reste un club "faible" comparé aux cadors de l'époque, et qu'on peut considérer comme le club le plus faible à avoir remporté la LDC depuis l'arrêt Bosman, c'est encore plus énorme: à son arrivée il a conservé Carvalho, Costinha et Deco comme piliers de son effectif, et tout le reste de l'équipe qui remporte la LDC la saison suivante est constituée de joueurs secondaires au niveau international, dont on a tous oublié les noms, et qu'il a tous ramené lui-même... Tu minimises un peu la portée de sa perf, en deux ans de coaching il avait montré son incroyable talent de recruteur, qu'il a confirmé à Chelsea, l'Inter et plus relativement au Real.

Bref, on ne peut pas dire que le Mou hérite d'effectifs énormes à la Guardiola dans les clubs où il débarque, à chaque fois il modifie significativement l'effectif, notamment au niveau offensif, et en général ça se révèle payant. Cette année encore, il arrive à Chelsea dans un club riche, mais dont l'effectif bien garni n'a aucune structure solide, l'ossature Terry-Makelele-Essien-Lampard-Drogba des grands joueurs ayant disparu. Et avec cet effectif, qui galérait à arracher la LDC l'année précédente, le voilà confortablement installé en tête de la Premier League. Actuellement, l'équipe-type de Chelsea est encore perfectible, mais avec l'arrivée de Matic et celle d'un buteur de classe mondiale au mercato estival, elle fera très mal en LDC l'année prochaine.

Et je dis ça alors que le style de Mourinho ne m'a jamais vraiment convenu. Niveau recrutement, rigueur défensive et charisme, c'est le coach le plus impressionnant que j'ai vu, et j'ai toujours bien rigolé de ses frasques, mais au niveau du style de jeu ce n'est pas mon truc. Je respecte ses choix, tout comme ceux de Guardiola, mais j'ai dit ailleurs que je préférais le style de jeu à la Klopp, ou même le pur pragmatisme de Ferguson, qui l'a conduit à produire un jeu jubilatoire avec ses meilleurs effectifs.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/03/2014, 06:17:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/03/2014, 07:08:53
Message #742


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je lis partout que le Bayern a le meilleur effectif mais sorry Madrid a de meilleurs joueurs ou des joueurs de meme calibre a quasi chaque poste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/03/2014, 09:21:03
Message #743


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Souly @ 02/03/2014, 07:08:53 ) *
Je lis partout que le Bayern a le meilleur effectif mais sorry Madrid a de meilleurs joueurs ou des joueurs de meme calibre a quasi chaque poste...

En pointe, sur les ailes et en défense centrale je veux bien, mais niveau latéraux et surtout au milieu, on est derrière à tous les postes, à part peut-être Modric qui soutient la comparaison avec Kroos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 02/03/2014, 09:41:09
Message #744


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Gouliakine, je ne dis pas que Mourinho n'a rien fait de bien ou a toujours eu des équipes de malade. Mais j'estime que ça va, il était pas à plaindre. Quand tu as sneijder dans ton équipe avec etoo et milite au top. y'a pire lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/03/2014, 09:54:30
Message #745


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 09:41:09 ) *
Gouliakine, je ne dis pas que Mourinho n'a rien fait de bien ou a toujours eu des équipes de malade. Mais j'estime que ça va, il était pas à plaindre. Quand tu as sneijder dans ton équipe avec etoo et milite au top. y'a pire lol.

Y'a pire, mais il n'a pas hérité de ces joueurs en signant à l'Inte, comme Guardiola a hérité du milieu du Barça ou du Bayern, il est allé les chercher, en faisant au passage de supers affaires surtout concernant Eto'o.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 02/03/2014, 09:57:19
Message #746


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Gouliakine @ 02/03/2014, 09:54:30 ) *
Y'a pire, mais il n'a pas hérité de ces joueurs en signant à l'Inte, comme Guardiola a hérité du milieu du Barça ou du Bayern, il est allé les chercher, en faisant au passage de supers affaires surtout concernant Eto'o.



Mais tu me tues avec ça Il a pas hérité d'une bonne équipe à madrid le mourinho? le gars avait xabi , ramos, CR7 higuain et benzema, Casillas et j'en passe. Guardiola entrainé le barça B, les dirigeants ont vu en lui un mec de la maison qui ferait bien jouer le barça où est le problème? il aurait du refuser et entrainer le cela vigo et les emmener en C1 pour avoir du crédit à tes yeux? il a fait atteindre à barcelone un niveau qui les a fait rentrer dans l'Histoire du football. Dans 30 ans on reparlera de ce barça là, pas du real de Mourinho (sauf pour les fans comme nous qui nous rappelleront de chaque entraineur passé ici).


Le Bayern tu crois c'est simple? nouvelle culture, pas du tout le style de jeu du barça, bien au contraire, ils sont à l'opposé de ce jeu. Eux c'était un jeu direct, frappe de loin et contre attaque, tout l'inverse du barça et là il a fait un savant mélange entre les deux.

Ce message a été modifié par lefa: 02/03/2014, 09:58:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/03/2014, 10:27:35
Message #747


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 09:57:19 ) *
Mais tu me tues avec ça Il a pas hérité d'une bonne équipe à madrid le mourinho? le gars avait xabi , ramos, CR7 higuain et benzema, Casillas et j'en passe.

C'est justement ce que je disais dans mon texte plus haut, au Real et au Real seulement, Mourinho a disposé dès le départ d'un effectif de rêve, mais là on parlait de l'Inter.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/03/2014, 23:31:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/03/2014, 13:26:32
Message #748


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




+1 Gouliak sur Mourinho. Lefa tu peux pas dire que L'inter de 2010 ou le Porto quand il est arrivé (je sais pas quelle année) sont comparable au Barça 2008 et au Bayern 2013. Ça s'arrête là point.

Tu peux parler du Real si tu veux ok, mais déjà il a gagné la C1 avec les 2 autres et pas avec le Real, et ça change rien au fait qu'hormis le Real, dans les 3 autres clubs ou il est arrivée avant il a toujours eu des effectifs moindre que ceux de Guardiola quand il est arrivée dans ses clubs.

Gouliak : C'est pas que je lui crédite pas les replacement de Messi ou de Lahm, mais c'est surtout qiue je vois pas ou est le génie la dedans. Pour Messi sa me semble une évidence quand tu vires tes 9 et que tu veux pas le brider. Pour Lahm je lui crédite pas car comme tu le dis c'est stupide vu l'effectif qu'il a au milieu. Moi aussi je met un point d'honneur à se que les dispositif tactiques soit adapté aux joueur et pas l'inverse, or avec Guardiola c'est l'inverse, et sa me gave.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 02/03/2014, 13:26:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 02/03/2014, 14:01:14
Message #749


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Mon avis sur Guardiola est qu'il a encore beaucoup de choses (énormément) à prouver pour pouvoir dire que c'est incontestablement le meilleur au monde.

La capacité de Guardiola à motiver ses troupes et à instauré une philosophie de jeu efficace n'est plus à prouver, ça on le sait tous, mais est-ce suffisant pour dire que c'est le meilleur? De ce que j'ai vu, rien ne me permet de penser que Guardiola est un bon recruteur par exemple, rien ne me permet de conclure que c'est un mec capable de faire progresser des équipes pas forcément phénoménales, ou bien que c'est un homme qui sait adapter sa philosophie de jeu quand l'effectif ne suit pas, toutes ces choses sont des qualités essentiels pour l'éventuel meilleur entraîneur du monde, et on savait tous à l'avance que ce n'est pas en signant au Bayern München que Guardiola allait les mettre en valeur.

Si on veut continuer la comparaison avec Mourinho, le portugais a eu à maintes reprises l'occasion de montrer toutes ces qualités, que ce soit les excellents recrutements fait à Chelsea, Inter, et dans une moindre mesure au Real, que ce soit la motivation qu'il a apporté à nos troupes lors de ses deux premières saisons, mis à part la rage de vaincre qui caractérisait toutes ses autres équipes, que ce soit sa philosophie de jeu efficace aussi critiqué soit-elle, que ce soit aussi sa capacité à se tourner vers d'autres alternatives quand il en a les moyens, lui qui a jouer un jeu plus axé sur la possession lors de sa deuxième saison chez nous (la seule équipe qui nous confisquait le ballon était Barcelone), et sans oublier la courte mais mémorable période du Joga Bonito de Chelsea sous sa première ère. Sans parler du progrès fait par toute ses équipes dès qu'il a pris les commandes.

Pour conclure donc, Mourinho a prouvé beaucoup plus de qualités en tant qu'entraîneur que Guardiola, et c'est pour ça que je place le portugais au dessus, jusqu'à preuve du contraire, et ça passe obligatoirement par un passage chez une équipe ne disposons pas des mêmes moyens que le Barcelone post-Rijkaard ou le Bayern post-Heynckes.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 02/03/2014, 14:03:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/03/2014, 14:14:13
Message #750


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Guardiola après un mois au Bayern on parlait d'échec et de le virer. Il perdait la supercoupe d'Allemagne et on disait qu'il voulait jouer à la Barcelonaise. Ils devaient regretter à jamais Heynkes.

Avec le temps qui a passé on doit reconnaitre que Guardiola a fait plus que s'imposer. Je ne parle pas des résultats mais du jeu. Moi ces équipes me font peur dans leur discipline et leur patience. La maturité. Chaque joueur connais son rôle à la perfection. Ce Bayern est un ton au dessus de celui d'Heynkes qu'on a d'ailleurs affronté 2 fois. Ok, on ne les a pas affronté l'an dernier à leur top mais quand même. Celà dit, le Real d'aujourd'hui est aussi un ton au dessus de l'époque.

Il ne prend que des équipes fortes, vous blaguez? À part Pellegrini qui a coaché Malaga, aucun des coachs important n,a coaché une petite équipe ces dernières années. Ils ont tous sans exception coaché des équipes qui jouent le titre dans leur pays (on parle des championnat majeurs) et au moins des outsiders en LDC.

Guardiola, on le met à City, je suis sûr qu'il fait un carnage avec cette équipe.

C,est un malade de tactique et de petits détails, à la limite de la folie. http://youtu.be/z6YDl1dFI5g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/03/2014, 14:15:03
Message #751


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Gouliakine @ 02/03/2014, 09:21:03 ) *
En pointe, sur les ailes et en défense centrale je veux bien, mais niveau latéraux et surtout au milieu, on est derrière à tous les postes, à part peut-être Modric qui soutient la comparaison avec Kroos!

Euh Kroos il tient pas la comparaison avec Modric. Le croate est un taulier, une referance a son poste ont ne vient pas de le decouvrir cette saison alors que Kroos commence a peine a etre un titulaire... Au niveau des lateraux Rafinha c'est pas genial, Carvajal n'a rien a lui envier. L'un a ete elu deuxieme meilleur lateral de Bundes pendant que l'autre squattait le banc ou les tribunes... Pour Alaba je suis d'accord, il est trop fort, c'est le seul poste ou le Bayern est au dessus et encore Madrid a deux excellent LG alors que le bayern n'en a qu'un. Alonso n'est pas bon en ce moment mais intrinsequement c'est du meme niveau que Shweini ou Lahm. Bref je trouve notre effectif meilleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/03/2014, 15:18:25
Message #752


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Souly @ 02/03/2014, 14:15:03 ) *
Euh Kroos il tient pas la comparaison avec Modric. Le croate est un taulier, une referance a son poste ont ne vient pas de le decouvrir cette saison alors que Kroos commence a peine a etre un titulaire... Au niveau des lateraux Rafinha c'est pas genial, Carvajal n'a rien a lui envier. L'un a ete elu deuxieme meilleur lateral de Bundes pendant que l'autre squattait le banc ou les tribunes... Pour Alaba je suis d'accord, il est trop fort, c'est le seul poste ou le Bayern est au dessus et encore Madrid a deux excellent LG alors que le bayern n'en a qu'un. Alonso n'est pas bon en ce moment mais intrinsequement c'est du meme niveau que Shweini ou Lahm. Bref je trouve notre effectif meilleur.


laugh.gif. Kroos était le 10 titulaire d'Heynckes jusqu'a se qu'il se blesse contre la Juve, se qui fait que Muller a glissé dans l'axe et que Robben est re-devenue titulaire. Et on vient pas de le découvrir cette saison lol, le mec est connue comme un espoir du foot mondial depuis 2006 et un taulier depuis 2010.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 02/03/2014, 15:35:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlexWest
* 02/03/2014, 16:17:43
Message #753


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 455
Inscrit : 12/05/2011
Lieu : Aix-en-Provence
Membre No. : 15,967
Joueur(s) Préféré(s): Modric Kroos Gotze Bale Iniesta CR7




Guardiola n'a plus rien à prouver.

Il a balayé l'Europe lors de sa première saison, son Barça était malade lorsqu'il l'a récupéré.
Il a fait des choix forts, en suivant sa seule et unique philosophie du foot. Et ceci est remarquable.

Il a simplement tout misé sur le jeu, le jeu du Barça était un régal, la justesse technique des joueurs était juste phénoménale, la disposition tactique respectée à la lettre.

Je me souviendrais toujours du 2 ou 3 ème but lors de la manita. Une série de passes à n'en plus finir, la balle faisait tout le terrain beaucoup trop vite, dans des espaces réduits, au bout de 2 minutes petite accélération et but. On était totalement impuissant, ce soir-là rien n'aurait pu leur arriver. C'est ça que Guardiola a instauré. La Bundesliga est sans intérêt mais s'il allait en Angleterre à City par exemple, ils auraient 15 points d'avance sur Chelsea.

Et Dieu sait que je déteste le Barça, je serais le premier à leur cracher dessus mais concernant Guardiola, on ne peut rien dire. En tant qu'entraineur de football il est inattaquable et a déjà tout prouvé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/03/2014, 16:44:41
Message #754


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(GahZ Gold @ 02/03/2014, 15:18:25 ) *
laugh.gif. Kroos était le 10 titulaire d'Heynckes jusqu'a se qu'il se blesse contre la Juve, se qui fait que Muller a glissé dans l'axe et que Robben est re-devenue titulaire. Et on vient pas de le découvrir cette saison lol, le mec est connue comme un espoir du foot mondial depuis 2006 et un taulier depuis 2010.

Hein ? Il a ete titulaire une demi saison mec de quoi tu parles ? Comme tu dis c'etait un espoir, tu deviens pas un taulier avec si peu de match. Il n'est meme pas titulaire avec la Manchaft. Ne le compare pas a un gars qui a ete le leader de Tottenham pendant plusieurs saisons et qui est le leader de son equipe national.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/03/2014, 17:05:13
Message #755


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Souly @ 02/03/2014, 16:44:41 ) *
Hein ? Il a ete titulaire une demi saison mec de quoi tu parles ? Comme tu dis c'etait un espoir, tu deviens pas un taulier avec si peu de match. Il n'est meme pas titulaire avec la Manchaft. Ne le compare pas a un gars qui a ete le leader de Tottenham pendant plusieurs saisons et qui est le leader de son equipe national.


Pas une demi-saison, il a été le 10 titu toute la saison jusqu'au 1/4 de finale ou il se blesse. C'est à cause de lui que Robben a attérit sur le banc. Et en équipe nationale il est pas titu parce qu'il y a Ozil et que le sélectionneur le kif. D'ailleur le fait qu'il soit aligné plus bas désormais prouve que les coach savent qu'il faut qu'il joue, et sa polyvalence extreme permet de le mettre un peu partout.
Et a aucun moment j'ai remis en cause Modric, mais juste remi les choses au point sur Kroos, tu parle de lui comme si on le découvrais cette année rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 02/03/2014, 20:37:16
Message #756


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(AlexWest @ 02/03/2014, 16:17:43 ) *
Guardiola n'a plus rien à prouver.

Il a balayé l'Europe lors de sa première saison, son Barça était malade lorsqu'il l'a récupéré.
Il a fait des choix forts, en suivant sa seule et unique philosophie du foot. Et ceci est remarquable.

Il a simplement tout misé sur le jeu, le jeu du Barça était un régal, la justesse technique des joueurs était juste phénoménale, la disposition tactique respectée à la lettre.

Je me souviendrais toujours du 2 ou 3 ème but lors de la manita. Une série de passes à n'en plus finir, la balle faisait tout le terrain beaucoup trop vite, dans des espaces réduits, au bout de 2 minutes petite accélération et but. On était totalement impuissant, ce soir-là rien n'aurait pu leur arriver. C'est ça que Guardiola a instauré. La Bundesliga est sans intérêt mais s'il allait en Angleterre à City par exemple, ils auraient 15 points d'avance sur Chelsea.

Et Dieu sait que je déteste le Barça, je serais le premier à leur cracher dessus mais concernant Guardiola, on ne peut rien dire. En tant qu'entraineur de football il est inattaquable et a déjà tout prouvé.


Si le fait de balayer l'Europe et de pratiquer un beau football signifie tout prouver, on a pas la même vision d'un entraîneur. Je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de Guardiola dans le domaine du recrutement, de la progression des joueurs, de la gestion des tensions dans le vestiaire, et surtout dans un domaine ultra-important où il est incomparable à un mec comme Mourinho: la lecture de l'adversaire.

D'ailleurs, si le Real de José a fini par surclassé le Barcelone de Pep, c'est avant tout parce que José s'efforçait à peaufiner peu à peu des stratégies qui lui permettait de contrer le Barcelone stratosphérique de l'époque, tandis que les culés revenait à la charge à chaque fois avec le même plan de jeu, appliquant la logique simpliste qui prône qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et qui a fini par relégué Barcelone sous le Real Madrid de José dès le classico retour de la copa de 2012.

Donc voilà, à moins que tu apportes quelque chose qui puisses concrètement contredire ce que j'avance, je pense qu'on a une vision complètement différente du métier de coach et qu'il est donc inutile de poursuivre dans un débat de sourd, parce que je sens que ce débat va tomber dans la répétition continue des avis déjà exposé 1001 fois.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 02/03/2014, 20:37:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/03/2014, 20:47:00
Message #757


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je pense que les titres parlent pour Pep. Il a l'air de continuer encore cette année après une saison de repos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 02/03/2014, 23:15:59
Message #758


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(sakouh-7 @ 02/03/2014, 21:37:16 ) *
Si le fait de balayer l'Europe et de pratiquer un beau football signifie tout prouver, on a pas la même vision d'un entraîneur. Je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de Guardiola dans le domaine du recrutement, de la progression des joueurs, de la gestion des tensions dans le vestiaire, et surtout dans un domaine ultra-important où il est incomparable à un mec comme Mourinho: la lecture de l'adversaire.

D'ailleurs, si le Real de José a fini par surclassé le Barcelone de Pep, c'est avant tout parce que José s'efforçait à peaufiner peu à peu des stratégies qui lui permettait de contrer le Barcelone stratosphérique de l'époque, tandis que les culés revenait à la charge à chaque fois avec le même plan de jeu, appliquant la logique simpliste qui prône qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et qui a fini par relégué Barcelone sous le Real Madrid de José dès le classico retour de la copa de 2012.

Donc voilà, à moins que tu apportes quelque chose qui puisses concrètement contredire ce que j'avance, je pense qu'on a une vision complètement différente du métier de coach et qu'il est donc inutile de poursuivre dans un débat de sourd, parce que je sens que ce débat va tomber dans la répétition continue des avis déjà exposé 1001 fois.


C'est absurde de dire que Guardiola n'a rien fait d'exceptionnel dans la progression des joueurs et la lecture des adversaires (sachant qu'il n'a jamais perdu au Bernabeu....)...

En 2008 si on t'avait demandé les meilleurs milieu de terrain, aucun joueur du Barca ne sera sur ta liste, sur la mienne non plus, ^personne ne disait quen le barca avait le meilleur effectif à cette époque(on le dit mnt pour minimiser le travail de Guardiola), les meilleures équipes étaient: Manchester, Chelsea ... puis liverpool.
Le grand mérite de Guardiola est de nous faire croire que le barca n'avait pas besoin d'un entraîneur pour gagner, tout le monde savait ce qu'il a à faire...

dire que Guardiola ne sait pas gérer la tension dans un vestiaire et dire que Mourinho comme un maître en la matière c'est encore absurde: saison 2012-2013: je n'ai pas vu de gestion de tension, au contraire la tension a bouffé le real et Mourinho cette saison là. Il avait aussi des problèmes avec terry, lampard.. à chelsea !!!

En 2011-2012, Barca vs Madrid = 6 matchs; 3 victoires du barca, 2 nuls et une victoire de Madrid, Le match 2-2 de la coupe c'est pas une référence, le barca a fait le job au match aller au bernabeu 1-2, Madrid n'avait rien à perdre, et c'est normal que Madrid gagne contre le barca, c'est pas non plus une équipe de merde, c'était le meilleur effectif d'europe. En tirer un conclusion, comme quoi Mourinho bouffe guardiola parce qu'il a gagné 3 Matchs dans toute sa vie contre Guardiola (ils ont joué beaucoup l'un contre l'autre), je ne sais pas ce que tu aurais dit si c'étatit le contraire!!!. Après la défaite en liga 2011-2012, le barca avait gagné le match suivant 3-2 (en supercoupe, bourde de valdes), sans guardiola, j'espère que t'avais dit le même commentaire après ce match pour rester cohérent que le barca a repris la main , bouffé ... blablabla

Le mythe : les défis du Grand Mourinho
Ca aurait été crédible s'il avait gardé son job à UD Leiria et non signer avec Porto (le meilleur club au Portugal).

Chelsea avant Mourinho (ave Ranieri): 2nd de la premier league et demifinaliste de la UCL, donc des c'est pas une équipe relégable (sans parler d l'argent).

J'ai lu dans un commentaire (peut-être le tien) que Mourinho avait pris le défi d’entraîner l'inter (une équipe 3 ou 4 ans champoion d'italie), Mourinho voulait entraîner le Barca ( pour toi, ça aurait été un défi si la direction lui avait donner les clefs de l'équipe mais pas pour un certain guardiola) , Mourinho, dans sa carrière, a toujours pris la meilleure équipe disponible sur le marché.

Je trouve incohérent de critiquer les recrutements de guardiola, il faut aussi parler des bons recrutement qu'il a fait???? si tu veux, je peux te sortir une liste des recrutements de Mourinho qui n'ont pas réussi dans son équipe.

Déjà Guardiola est un nouvel entraîneur, tu ne peux pas lui demander de tout réussir, il apprend de ces erreurs comme tout le monde (ou pas).

Un constat: Quand une équipe de Mourinho gagne, c'est grâce à lui, quand elle perd, c'est à cause des joueurs. Quand guardiola gagne, c'est grâce aux joueurs, Qquand il perd, c'est à cause de ses plans de jeu!!! bizarre.

J'ai beaucoup de choses à ajouter, mais pour une autre fois !! Ces titres parlent de lui, il a crée l'une des meilleures équipes de tous les temps, et Mourinho considère son barca (il l'avait dit en conf de presse)) la meilleure équipe de ces 30 dernières années!! et je crois qu'il se fout carrément de ce qu'on pense de lui, la direction du bayern aussi, tant qu'ils gagnent, ils seront contents !!!

Ce message a été modifié par bastian86: 02/03/2014, 23:26:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 02/03/2014, 23:34:48
Message #759


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(bastian86 @ 02/03/2014, 23:15:59 ) *
Le mythe : les défis du Grand Mourinho
Ca aurait été crédible s'il avait gardé son job à UD Leiria et non signer avec Porto (le meilleur club au Portugal).

Chelsea avant Mourinho (ave Ranieri): 2nd de la premier league et demifinaliste de la UCL, donc des c'est pas une équipe relégable (sans parler d l'argent).

J'ai lu dans un commentaire (peut-être le tien) que Mourinho avait pris le défi d’entraîner l'inter (une équipe 3 ou 4 ans champoion d'italie), Mourinho voulait entraîner le Barca ( pour toi, ça aurait été un défi si la direction lui avait donner les clefs de l'équipe mais pas pour un certain guardiola) , Mourinho, dans sa carrière, a toujours pris la meilleure équipe disponible sur le marché.

Tu va pas qu'il prenne le club de ton quartier et qu'il la fasse gagner la CL aussi ? Il fait une super saison a Leiria, il a aucune raison de signer, il va rien faire avec une équipe qui a le budget d'une CFA.

A Chelsea il a juste écrasé le championnat, que les blues n'avaient plus gagner depuis longtemps, et il aurait mérité au moins une finale de CL vu les circonstances de certaines demies.

Mourinho s'il avait toujours pris la meilleure équipe sur le marché je me demandes pourquoi il n'est pas a City aujourd'hui alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 02/03/2014, 23:45:56
Message #760


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(JCR9 @ 03/03/2014, 00:34:48 ) *
Tu va pas qu'il prenne le club de ton quartier et qu'il la fasse gagner la CL aussi ? Il fait une super saison a Leiria, il a aucune raison de signer, il va rien faire avec une équipe qui a le budget d'une CFA.

A Chelsea il a juste écrasé le championnat, que les blues n'avaient plus gagner depuis longtemps, et il aurait mérité au moins une finale de CL vu les circonstances de certaines demies.

Mourinho s'il avait toujours pris la meilleure équipe sur le marché je me demandes pourquoi il n'est pas a City aujourd'hui alors.


Chelsea est une belle option, d'ailleurs il n'était même pas l'option N°1 de ces clubs qui cherchait un entraîneur, tout le monde voulait Guardiola, Mourinho voulait Manchester mais le club était réticent, boby charlton ne voulait pas de lui.

je n'ai pas dit qu'il doit prendre une équipe de seconde zone, c'est ce que le monde demande à guardiola.c'est incohérent. Moi j'ai seulement dit que Mourinho ne prenait pas les équipes parce qu'il aime les défis, il a pris les meilleures options pour gagner, c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

114 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):