IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

695 Pages V  « < 315 316 317 318 319 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Heavy
* 02/05/2014, 23:02:41
Message #6321


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




CITATION(abraras @ 02/05/2014, 18:44:35 ) *
LE TEMPS M'A DONNE RAISON
Je me permets de joindre un message que j'ai posté le 20/06/2013 concernant Benzema qui montre que le temps m'a donné raison. J'en suis fier et soulagé, parce que souvent, j'ai eu droit à des commentaires virulents pour avoir cru en ce joueur.
Avec Ancelotti et Zizou, il a eu la confiance et le temps de jeu pour avoir le rythme et on a vu de quoi il est capable.
Et ce n'est qu'un début. L'année prochaine, il sera encore plus fort en améliorant son efficacité devant les buts, c'est le futur meilleur attaquant du monde.


Le temps m'a également donné raison happy.gif :

CITATION(Heavy @ 17/04/2014, 17:18:56 ) *
Benzema, je le répète encore une fois, mais c'est vraiment l'attaquant qu'il nous faut. C'est vrai qu'il peche encore dans la finition qu'il ne se met pas dans les meilleures dispositions pour conclure son action (lorsqu'il casse le rein droit d'Alves il peut se mettre sur son bon pied !), mais le gars il fait tellement un travail énorme dans l'ombre et il a une telle technique blush.gif que moralement parlant c'est difficile de lui taper dessus

Qu''il marque seulement contre le Bayern pour qu'il assure sa place la saison prochaine.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/05/2014, 23:15:02
Message #6322


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Sauf que toi Heavy , t'étais pas là quand on était 2 ou 3 contre le reste , à l'époque ou il mettait plus un pied devant l'autre , et gras comme un cochon .

@adamadridista : oui tu as compris ce que je voulais dire , il fait parti des joueurs qui peuvent te surprendre juste sur un controle , Karim c'est la simplicité , il se complique jamais la vie , ça parait simple , mais c'est le plus dur à faire en football .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 02/05/2014, 23:17:54
Message #6323


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




CITATION(guti.haz14 @ 03/05/2014, 00:15:02 ) *
Sauf que toi Heavy , t'étais pas là quand on était 2 ou 3 contre le reste , à l'époque ou il mettait plus un pied devant l'autre , et gras comme un cochon .

@adamadridista : oui tu as compris ce que je voulais dire , il fait parti des joueurs qui peuvent te surprendre juste sur un controle , Karim c'est la simplicité , il se complique jamais la vie , ça parait simple , mais c'est le plus dur à faire en football .


Pas faux, pas faux sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 02/05/2014, 23:35:01
Message #6324


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(guti.haz14 @ 02/05/2014, 23:15:02 ) *
Sauf que toi Heavy , t'étais pas là quand on était 2 ou 3 contre le reste , à l'époque ou il mettait plus un pied devant l'autre , et gras comme un cochon ..


Et donc ? Je comprend pas trop, tu avoues qu'il mettait pas un pied devant l'autre, et on devait l'encenser quand même ? Explique, parce que je te suis plus trop là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/05/2014, 23:44:49
Message #6325


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas y a ceux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez , et ceux qui voient à long terme .
Et surtout ceux qui ont conscience de la qualité du joueur .

Critiquer , j'ai rien contre , extrapoler avec des théories à dormir debout , jouer le mentalist pour au final enterrer le joueur c'est diffèrent , et en remontant le topic , on peut en voir une belle brochette .

Dire oui il était nul je le critiquais , et maintenant il est bon donc je l'encense , les gens qui pensent comme ça qu'ils ne viennent pas se planquer dans ma cave en temps de guerre ^^.

Ce message a été modifié par guti.haz14: 02/05/2014, 23:46:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 03/05/2014, 00:00:10
Message #6326


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(guti.haz14 @ 02/05/2014, 23:44:49 ) *
Bas y a ceux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez , et ceux qui voient à long terme .
Et surtout ceux qui ont conscience de la qualité du joueur .

Critiquer , j'ai rien contre , extrapoler avec des théories à dormir debout , jouer le mentalist pour au final enterrer le joueur c'est diffèrent , et en remontant le topic , on peut en voir une belle brochette .

Dire oui il était nul je le critiquais , et maintenant il est bon donc je l'encense , les gens qui pensent comme ça qu'ils ne viennent pas se planquer dans ma cave en temps de guerre ^^.


Eh ben c'est ta vision des choses, et je peux te dire qu'elle est totalement subjective. On peut juste pas encenser un joueur qui fait rien (Y a une période c'était même pas il faisait rien, limite il jouait défenseur de l'autre équipe tellement il ratait des trucs faciles), juste parce qu'il est talentueux. Jamais personne n'a remis en cause sa qualité, son talent, sa technique, les critiques visaient autres choses, par exemple sa nonchalance, que nul ne peut nier, son manque d'efficacité, son dézonnage etc.

Surtout qu'on se demandait, s'il pouvait reproduire ce qu'il faisait à Lyon ici, tu crois pas que la question méritait d'être poser ? Ceux qui jouaient aux mentalists, c'était bien ceux qui le défendaient, comment savoir si le mec allait passer un cap avec la mentalité qu'il avait ?

En plus, ici on fait dans l'analyse footballistique, on critique quand il fait de mauvaises prestations (Je parle pas de 4-5 matchs, mais plus d'une saison et demi), on va quand même pas le féliciter d'avoir été nul ... Encore l'entraîneur il peut se le permettre, histoire de le mettre en confiance et tout, mais nous je vois pas en quoi ça aurait servi. Maintenant, il a du inverser la tendance, il affiche un niveau digne de son talent, bravo à lui.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 03/05/2014, 00:06:24
Message #6327


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Personne n' a remis en cause son talent , comme personne n'a dit qu'Ancelotti était un guignol sans cojones .

Mais moi j'ai pas de problèmes avec la critique , je l'ai critiqué moi-meme , mais avec Benzema ça va toujours au delà .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 03/05/2014, 04:47:07
Message #6328


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(guti.haz14 @ 02/05/2014, 19:06:24 ) *
Personne n' a remis en cause son talent , comme personne n'a dit qu'Ancelotti était un guignol sans cojones .

Mais moi j'ai pas de problèmes avec la critique , je l'ai critiqué moi-meme , mais avec Benzema ça va toujours au delà .

Si on commence faire du cas par cas on pourra dire aussi que Ramos, il faut le comprendre bla bla... Quand les gens ont dit qu'il est nul (je faisais parti de ces personnes) c'est surtout à cause de sa mentalité, avec un talent pareil tu ne l'exploite pas c'est que t'es nul, je ne vais pas faire le psy pour savoir pourquoi il ne le fait pas... Zidane est devenu une légende en bossant dure même le samedi quand ses coéquipiers sortaient avec leur copines, lui il s'entrainait... CR7 malgré qu'il a atteint le sommet, il est toujours parmi les meilleurs à l'entrainement sans oublier qu'il était le premier arrivé et le dernier à quitter.

Par contre je ne partage pas le même avis que Kakashi'H car je trouve qu'il n'exploite pas tout son talent, il peut mieux faire, avec le talent qu'il a, il devrait nous faire gagner des matchs à lui tout seul...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/05/2014, 10:31:58
Message #6329


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je suis d'accord en tout point avec Dalitou.

Quand on se plaignait que Benzema était nul, c'était parce qu'on le trouvait vraiment nul sur le moment!
Mettez pas non plus dans le même sac ce qui le trouvaient mauvais sur le moment et ceux qui le trouvaient mauvais tout court.

Moi j'ai toujours dit qu'il avait tout ce qu'il fallait pour jouer au niveau qu'il a aujourd'hui. Et je suis encore d'accord avec Dalitou : Benzema peut même aller encore plus loin, s'il réalise tout son potentiel c'est un joueur capable de nous porter tout seul !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 03/05/2014, 13:24:01
Message #6330


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,680
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(guti.haz14 @ 03/05/2014, 00:44:49 ) *
Dire oui il était nul je le critiquais , et maintenant il est bon donc je l'encense , les gens qui pensent comme ça qu'ils ne viennent pas se planquer dans ma cave en temps de guerre ^^.



Huh?

On joue pas au Poker, on analyse des matchs le plus objectivement possible, quand Ronaldo est nul aussi on le dit, quand Kaka était bon on le disait aussi, donc quand Benzema est nul et ne met pas un pied devant l'autre, c'est normal qu'on le critique, et quand il te fout la misère contre le Barça et le Bayern, c'est normal qu'on l'encense.

On va pas continuer à le critiquer alors qu'il est bon, je comprends pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/05/2014, 14:22:32
Message #6331


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ne réécrivez pas l'histoire, Guti vous a pourtant demandé de remonter le topic. Les critiques sur Benz' ne se limitaient pas à "oh il a été nul mais on attend de voir la prochaine fois". C'était plutôt du style :

CITATION(Tonton Dalitou @ 22/08/2013, 04:32:27 ) *
A ce prix la je le vends direct puis on cherche un autre attaquant avec cette somme.


CITATION(Dr X @ 22/08/2013, 03:17:01 ) *
46M € pour Benzema ohmy.gif J'irai moi meme chez lui pour le demenager a Londres !!


Donc bon. C'était pas des critiques "normales" comme vous voulez le faire croire. Et puis derrière ça tout le fofo lui faisait payer le départ de Pipita. Le mec faisait son meilleur début de saison chez nous mais se faisait descendre, il avait un truc genre 4 buts en 4 matchs mais c'était pas assez, quand il a eu son coup de moins bien de la saison c'était encore pire, au clasico on ferme les yeux sur ses 2 buts pour regarder toutes les autres occasions qu'il a foirées.. Mais depuis cette semaine c'est le meilleur 9,5 du monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 03/05/2014, 14:45:17
Message #6332


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,691
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je me souviens trés bien de ce post laugh.gif

Moi je ne vois pas ou est le probléme ? Il etait archi mauvais pendant un loooong moment ! Ce n'est pas comme s'il avait raté une dizaine de matchs, & qu'on s'est jetés sur lui.
Pour moi c'etais un cas desesperé, & tant mieux si j'ai tort aujourd'hui.

& s'il se rate encore pendant toute la saison qui arrive, je dirais aussi qu'on devrait le vendre.
L'attaquant du Real Madrid se doit d'être un minimum régulier, & vus son niveau la saison derniere, c'etait loin du niveau de Madrid.

& pour le coup des buts marqués, je ne comprend pas le raisonement, Cristiano il en met 50 par saison & on le critique pour lui demander de defendre & presser & ne pas s'econmiser que pour les tâches offensives, c'est comprehensible vus le poste qu'il occupe, s'il joue ailier il se doit d'effectuer des tâches defensives.
Pour Benz, du moment qu'il n'occupe pas le poste d'attaquant de pointe, & qu'il joue 9.5 en faite, on s'attend a ce qu'il fasse jouer l'équipe, qu'il combine, qu'il revienne chercher le ballon & presse, qu'il utilise son gabarit & joue un peu comme pivot, qu'il méne le jeu, ce n'est pas par ce qu'il est attaquant, que dés qu'il marque il fait une bonne perf.

Ce message a été modifié par Dr X: 03/05/2014, 14:52:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/05/2014, 15:11:05
Message #6333


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Lol ne te sens pas obligé de te justifier t'étais pas impliqué, j'ai choisi 2 posts au hasard c'est tombé sur toi c'est tout. Je répondais aux trois qui ont posté avant moi pour leur montrer qu'en remontant un peu le topic on voit que les critiques étaient extrapolées, il ne s'agissait pas de critiques normales.

En gros il nous disent que les critiques n'ont jamais été abusées, que c'était normal de parler de la sorte et que aujourd'hui c'est normal de l'encenser. Et moi je veux leur montrer que les critiques étaient bien exagérées puisqu'il s'agissait de vouloir le vendre. Dire qu'il faut vendre un mec pour après venir l'encenser et en parler comme le meilleur au monde à son poste c'est limite. Et si encore les gens ayant fait ça s'étaient juste trompés.. Mais je n'y crois pas, je parie qu'au prochain coup de mou on reviendra dire qu'il est trop nonchalant pour jouer au Real.. Qu'il faut en recruter un autre etc..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 03/05/2014, 16:08:53
Message #6334


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Choco @ 03/05/2014, 14:24:01 ) *
Huh?

On joue pas au Poker, on analyse des matchs le plus objectivement possible, quand Ronaldo est nul aussi on le dit, quand Kaka était bon on le disait aussi, donc quand Benzema est nul et ne met pas un pied devant l'autre, c'est normal qu'on le critique, et quand il te fout la misère contre le Barça et le Bayern, c'est normal qu'on l'encense.

On va pas continuer à le critiquer alors qu'il est bon, je comprends pas...


Si tu veux vraiment creuser ce que je dis , il faut que tu remontes le topic et tu te feras une idée . Y a des gens qui ont posté des trucs avec le recul c'est hallucinant de conneries , à leurs places j'aurais du mal à me regarder dans une glace ,mais bon ce n'est que du foot , heureusement .

@MFL , au prochain coup de moins bien ce sera reparti , je suis d'accord .

Ce message a été modifié par guti.haz14: 03/05/2014, 16:12:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 03/05/2014, 20:09:54
Message #6335


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Madridista For Life @ 03/05/2014, 09:22:32 ) *
Ne réécrivez pas l'histoire, Guti vous a pourtant demandé de remonter le topic. Les critiques sur Benz' ne se limitaient pas à "oh il a été nul mais on attend de voir la prochaine fois". C'était plutôt du style :





Donc bon. C'était pas des critiques "normales" comme vous voulez le faire croire. Et puis derrière ça tout le fofo lui faisait payer le départ de Pipita. Le mec faisait son meilleur début de saison chez nous mais se faisait descendre, il avait un truc genre 4 buts en 4 matchs mais c'était pas assez, quand il a eu son coup de moins bien de la saison c'était encore pire, au clasico on ferme les yeux sur ses 2 buts pour regarder toutes les autres occasions qu'il a foirées.. Mais depuis cette semaine c'est le meilleur 9,5 du monde...

Donc selon toi tu trouve normal qu'on paye une somme énorme pour un gars qui marche sur le terrain? Tu trouve normal qu'on paye une autre grosse somme pour Illara pour qu'il sert des caviars aux joueurs de Dortmund ou pour qu'il craque sous la pression...

Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps pour remonter le topic Benzema vs Higuain pour poster ton commentaire dont lequel t'affirme que ni Higuain ni Benzema n'ont le niveau du Real. Je ne me projette pas dans l'avenir, j'évoque le présent, tu veux que je ne critique pas un attaquant qu'on a payé à une prix énorme et il a eu besoin d'un "baby-sitter" pour pouvoir retrouver un bon niveau.

Je n'ai pas changé d'avis, à ce prix la je prendrais un Suarez (même si je ne suis pas fan du joueur) mais il est plus efficace surtout combatif... Je n'ai rien à cirer d'un gars qui se repose sur un talent mais ne fait pas des efforts pour s'améliorer.

J'ouvre une parenthèse, quand t'achète un joueur à un certain prix, personnellement, je m'attends à ce que le gars explose rapidement, mais pour le cas de Dani, on l'a pas payé une fortune donc à ce prix la, il pourra avoir plusieurs chances. Pour Karim, je trouve qu'on a attendu beaucoup et il a bénéficié du syndrome "recrue de Perez" sinon on l'aurai vu partir après deux saisons.

Chaque personne a sa logique, sa vision du foot, certains jugent les joueurs en se basant sur certains critères (rendement, prix...) d'autres préfèrent une analyse plus approfondis: il a un talent, il va exploser bientôt, il est spécial...

Ps: Tout est relatif ce que toi tu trouve que c'est pas normal comme critiques d'autres non...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 03/05/2014, 20:27:19
Message #6336


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




Ca fait quand même 5 ans qu il est ici le Benzema hein, 5 ans pour faire l uanimité. A part sa bonne saison en 2012 je n'avais pas l'impression qu on avait un 9 à Madrid.
Normal qu'il ait eu autant de critiques (souvent virulentes) à son égard... Il a la chance d'être francais, d'avoir le soutien de Zizou et d'être une recrue de Perez parce que je ne vois aucun autre joueur de l'effectif beneficier d un tel traitement ohmy.gif

Cette saison il est constant dans ces performances, s il pouvait juste être un peu plus réaliste devant les buts et il peut clairement postuler pour une place sur le podium ballon d'or. C'est la moindre des choses pour un gars avec son talent et attaquant au real madrid.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 03/05/2014, 22:27:03
Message #6337


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,600
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Tonton Dalitou @ 03/05/2014, 21:09:54 ) *
Donc selon toi tu trouve normal qu'on paye une somme énorme pour un gars qui marche sur le terrain? Tu trouve normal qu'on paye une autre grosse somme pour Illara pour qu'il sert des caviars aux joueurs de Dortmund ou pour qu'il craque sous la pression...

Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps pour remonter le topic Benzema vs Higuain pour poster ton commentaire dont lequel t'affirme que ni Higuain ni Benzema n'ont le niveau du Real. Je ne me projette pas dans l'avenir, j'évoque le présent, tu veux que je ne critique pas un attaquant qu'on a payé à une prix énorme et il a eu besoin d'un "baby-sitter" pour pouvoir retrouver un bon niveau.

Je n'ai pas changé d'avis, à ce prix la je prendrais un Suarez (même si je ne suis pas fan du joueur) mais il est plus efficace surtout combatif... Je n'ai rien à cirer d'un gars qui se repose sur un talent mais ne fait pas des efforts pour s'améliorer.

J'ouvre une parenthèse, quand t'achète un joueur à un certain prix, personnellement, je m'attends à ce que le gars explose rapidement, mais pour le cas de Dani, on l'a pas payé une fortune donc à ce prix la, il pourra avoir plusieurs chances. Pour Karim, je trouve qu'on a attendu beaucoup et il a bénéficié du syndrome "recrue de Perez" sinon on l'aurai vu partir après deux saisons.

Chaque personne a sa logique, sa vision du foot, certains jugent les joueurs en se basant sur certains critères (rendement, prix...) d'autres préfèrent une analyse plus approfondis: il a un talent, il va exploser bientôt, il est spécial...

Ps: Tout est relatif ce que toi tu trouve que c'est pas normal comme critiques d'autres non...


+1 à dalitou.

Franchement vous me tuez sur ce coup là.

MFL tu resors les post des personnes qui étaient d'accord pour vendre benz à une 50 aine de millions, heuu.. je crois que c'était normal pour l'époque de penser qu'une telle somme était plus qu'intéressante pour avoir un 9 sur qui tu peux compter aussi quand il le faut.

Le talent tout le monde sait qu'il l'a, depuis son jeune age il fait l'amour au meilleurs défenseurs mais le gars autant il était capable de te sortir un match digne des meilleurs, autant le suivant (sans éxagération) il déambulait sur le gazon comme un cadavre.

Maintenant il est dans une bonne période et montre enfin des signes de constance, mais depuis son arrivée il est d'une inconstance folle, et j'avoue même maintenant,avant chaque match je me demande encore s'il ne va pas retomber.

Revenir comme ca en disant je vous avais dis blablabla alors qu'il a été mauvais pendant de longues périodes c'est pas comme s'il avait toujours été bon et qu'à la moindre contre perf tout le monde s'acharne sur lui, ca tient pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 03/05/2014, 22:49:02
Message #6338


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




En tant qu attaquant, je ne suis pas vraiment convaincue. Mais pour l'équilibre il est indispensable dans cette équipe.
C'est comme Di Maria, c'est des joueurs yoyo et quand ils sont mauvais, ça se répercute sur le score, donc les critiques virulentes ça se comprend.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 03/05/2014, 22:51:55
Message #6339


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Faut pas oublier qu'en début de saison, Benzema était mauvais, alors qu'il était titulaire sans contestation, et qu'il a été maintenu comme tel pendant de longues semaines. C'est seulement après avoir ciré le banc au clasico aller qu'il a retrouvé son niveau, en faisant une entrée canon d'abord, puis en enchaînant à chaque match jusqu'à aujourd'hui. Voilà ce que je pourrais dire pour aller dans un sens critique.

Du côté positif, je trouve qu'il n'a jamais été aussi fort sur une aussi longue période, et j'ai confiance en lui pour la prolonger au-delà de la saison; surtout qu'avec la Coupe du monde, il prendra moins de gras pendant l'intersaison, et vu qu'il me semble très résistant et endurant, je ne le vois pas sortir crâmé de cette WC, même si la France va loin dans la compétition.

Par contre je ne pense pas qu'il progressera sur les points faibles qui demeurent: réalisme assez médiocre, altruisme trop exacerbé, jeu de tête dos au but inexistant, manque de vivacité au démarrage et surtout placement moyen qui entraîne beaucoup de hors-jeux évitables et quasiment jamais de buts de raccrocs (alors qu'avec CR7, Bale, DM22 ou Modric qui tirent de loin, il y a de quoi faire). Ce sont pour moi des secteurs où il ne progressera jamais, des défauts que ses avantages compensent largement, puisqu'il est un attaquant sans pareil pour mettre en valeur nos trois flèches (quatre avec Jese).

Je ne lui demande pas de franchir un palier, simplement de conserver son niveau actuel, ça suffira pour être l'avant-centre titulaire du Real pendant des années.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 03/05/2014, 22:53:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 04/05/2014, 13:46:32
Message #6340


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Réalisme assez médiocre pour Benzema , va falloir inventer des mots pour les autres . Le mec a un ratio de 0.5 en carrière , sans etre un 9 qui soit omnubilé par le but , sans parler dela la ldc ou son ratio est encore meilleur et à quasi scorer contre tous les gros .

Son manque relatif de vivacité , c'est clair qu 'il ne pourra pas faire grand chose .

Altruisme exacerbé , je ne savais pas que c'était un défaut , pas pour moi en tout cas . Son jeu de tete dos au but ne lui sert pas , vu qu 'il arrive à controler le ballon avec ses pieds , c'est pas Andy Caroll mais bon désolé .

Pour les histoires d'hors-jeu , je te dirais que tu remarqueras qu 'il est rarement hors sur les passes/ouvertures de Xabi , par contre les Modric Di-Maria , il se fait souvent avoir , car je pense qu 'ils ne cherchent pas à jouer sur lui en première intention .

On oublie souvent que Benzema est arrivé au Real bléssé , a joué bléssé , une blessure qui l' a laché que temporairement , il ne s'est jamais caché derrière ça .

Après si y'en a qui sont capables de courrir avec une pubalgie, sans que rien ne se voit , vous avez lde la chance

@Dalitou .

T'iras me chercher un joueur de 20/21 ans , payé 30/40 millions qui a tout explosé dès son arrivée dans un top club européen , qui en plus arrive de son club formateur .
Le seul c'est Ronaldo et il venait du Psv .



Sa route n'a pas été simple , mais c'est la sienne .

Ce message a été modifié par guti.haz14: 04/05/2014, 14:18:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post

695 Pages V  « < 315 316 317 318 319 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):