IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

695 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Muntari20
* 11/02/2010, 10:27:38
Message #941


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Raí.10 @ 09/02/2010, 23:46:25 ) [snapback]304750[/snapback]
C'est déjà bien que tu notes des actions typiques d'un avant-centre chez lui. ph34r.gif

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais là ou nos avis divergent c'est au sujet du rôle que tu lui attribues (milieu offensif) sous-prétexte de certaines facettes de son jeu et encore une fois, je maintiens que c'est plus trompeur que véridique. Comme tu l'as mentionné, Lyon est une équipe qui maitrise très bien le contre et de ce fait, il est normal de voir Benzema, faire à de multiples reprises des rushs en dribblant 2 ou 3 adversaires et s'ouvrir les chemins des filets et encore plus quand tu sais qu'il a souvent évolué seul en pointe quand il n'était pas épaulé par Fred. Tu as pu noter également dans les vidéos, qu'en phase de possession, il s'est souvent bien se placer pour faire mouche.

Si je persiste à dire que Benzema est très complet, c'est parce qu'il possède une palettes d'atouts divers et variés. Il peut aussi bien se muer en passeur qu'en killer, tirer en dehors comme à l'intérieur de la surface, partir de loin en dribblant comme se placer intelligemment au point de penalty par exemple. Et justement, c'est parce qu'il a un registre de jeu assez large que des fois ça peut prêter à confusion, n'empêche que force est de constater qu'il n'en reste pas moins un avant centre.

smile.gif


Tu relèves là le problème que j'expliquais à propos de Benzema. Il est complet, à la fois passeur et killer, je suis entièrement d'accord avec toi. Ça ne fait pas de lui forcément un bon joueur pour le Real.
À Lyon, par exemple, un joueur complet comme Benzema va être préféré. Au Real, on ne veut pas un joueur qui obtient 7/10 dans tous les domaines possibles, on veut un joueur qui obtient au moins 9/10 (pour ne pas dire 10) dans un domaine bien précis. On veut le meilleur coureur de 100m, pas le meilleur décathlonien. En tant que Killer, Higuain obtient une meilleure note que lui. En tant qu'organisateur de jeu, Kaka, Xabi, Guti, VDV ont une meilleure note que lui.
Celà ne signifie pas qu'un joueur complet n'est pas utile pour le Real. Simplement, Benzema souffre de la médiatisation qui a suivi son transfert. Il aura de plus en plus de pression à l'approche de la fin de saison. Il faut qu'il travaille à être meilleur finisseur qu'Higuain parce que nous avons déjà les joueurs pour faire le reste dans le jeu. Il n'impressionne pas beaucoup en revenant au milieu de terrain pour jouer balle au pied.

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/02/2010, 10:48:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 11/02/2010, 19:25:19
Message #942


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




Spécial - Higuain vs Benzema, le clash !
A une semaine du rendez-vous capital de Ligue des Champions entre l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid , Goal.com s’est livré à un comparatif entre l’ancien rhodanien Karim Benzema et l’Argentin Gonzalo Higuain, concurrents au sein du club Merengue. Découvrez nos conclusions !


"On a beaucoup critiqué le transfert d'Higuain, qui a coûté 9 millions d'euros. Je ne sais pas s'il est le meilleur attaquant mais il est très efficace. Benzema n'est pas un mauvais joueur. Il est fantastique. Mais c'est vrai qu'Higuain était un pari. Et mon entraîneur de l'époque, Fabio Capello, ne le voyait pas bien au départ. Je lui disais : "Higuain, il ne va pas mettre 12 buts dans cette équipe. Il va en mettre 12 par match !" Ramon Calderon se souvient de ce joueur à la coiffure mal fagotée qui peinait à s’affirmer comme le futur grand attaquant du Real après son arrivée, en janvier 2007, dans un club obsédé par la quête de son glorieux fantôme. Il y avait alors deux choix, deux bifurcation dans la destinée de « Pipita », se battre avec ses armes dans un vestiaire infesté d’attaquants de talent, ou céder et arroser le marronnier des contempteurs qui reprochaient (et reprochent toujours) au Real sa politique d’outre-mangeur et de briseur de jeunes joueurs.

Deux grands attaquants, une seule petite place

Deux ans après, la présence d’un très grand attaquant se fait sentir, cruellement, pour ses adversaires. Pipita fait mal. Plein de confiance, il tente des gestes impossibles, et bougre de lui, il les réussit. Un signe latent de confiance et d’un mental de feu, qualités essentielles pour tout attaquant, a fortiori lorsqu’il officie avec la tunique blanche, fameuse et lourde d’histoire comme d’une pression au monticule quasi-visible à l’œil nu sur les épaules des nouveaux venus. "Je n'abandonne jamais. L'adversité me rend plus fort, et c'est ce qui m'a permis de devenir meilleur, sur le terrain et en dehors. Cela a été dur pour moi de m'imposer ici et d'être appelé en équipe nationale. Mais j'ai réussi jusqu'ici. Ça me rend heureux, et j'espère bien que ça va continuer dans cette direction". 12 buts en seulement 11 titularisations (15 matches au total), il n’y a aucune raison que ça s’arrête.

En face, Karim Benzema. Un des derniers fleurons de la fabrication française, un des derniers produits de luxe du formidable vivier que constitue la Ligue1. Parti pour conquérir l’Espagne, pour évoluer au sein du club dont il a toujours rêvé, l’ancien lyonnais tarde à s’adapter à son nouvel environnement (7 buts pour 19 matchs de Liga disputés). Son entraineur Manuel Pellegrini en est pourtant « totalement satisfait » tandis que son directeur sportif le considère forcément « meilleur » que Zlatan Ibrahimovic, car étant plus jeune et disposant d’une plus grande marge de progression. Il manque peut-être à "Benz" ce but ultra important qui sauve son équipe pour lui faire franchir les digues qui l'empêchent encore d'exprimer son pleinement son talent, comme... Higuain en 2007 face à l'Espanyol Barcelone (étrange d'ailleurs comme le Lyonnais rappelle l'ancien joueur de River Plate lors de sa première année). Pour l'heure, le Français et le natif de Brest cohabitent, s’apprécient, mais l’instinct du buteur, foncièrement égoïste, reprend vite le dessus, ce qui nous amène, inéluctablement, vers le clash...

Voici le lien pour voir le tableau de statistiques mis en comparaison (je n'arrivais pas à le copier, il est très intéressant) :
http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/201...enzema-le-clash

source : goal.com

Ce message a été modifié par safwane13: 11/02/2010, 19:48:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 11/02/2010, 19:45:52
Message #943


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Cet article à mon avis ne montre rien de nouveau , à part prédire un futur clash ( Ils sont des voyants à Goal.com ) qui n'a ni queue ni tête , et ne nous fera pas de bien , une chose qui m'a bien fait rire c'est qu'ils comparent le but de Gonzalo à l'Espanyol en 2007 à celui de Benzema cette année , faut le faire !
Je pense que c'est un peu encore trop tôt de "juger" Benzema , c'est sa première année , et plusieurs facteurs peuvent faire "passer" ses performances plus ou moins médiocres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 11/02/2010, 20:02:52
Message #944


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




CITATION(.Sirop` . @ 11/02/2010, 18:45:52 ) [snapback]304872[/snapback]
Cet article à mon avis ne montre rien de nouveau , à part prédire un futur clash ( Ils sont des voyants à Goal.com ) qui n'a ni queue ni tête , et ne nous fera pas de bien , une chose qui m'a bien fait rire c'est qu'ils comparent le but de Gonzalo à l'Espanyol en 2007 à celui de Benzema cette année , faut le faire !
Je pense que c'est un peu encore trop tôt de "juger" Benzema , c'est sa première année , et plusieurs facteurs peuvent faire "passer" ses performances plus ou moins médiocres !


Ils n'ont pas comparé le but de Higuain à celui de Benzema. Ils ont juste dit que Benzema a besoin d'un but similaire à celui de Higuain contre l'Espanyol pour qu'il puisse avoir confiance en lui et exprimer pleinement son talent parceque ce genre de buts décisifs booste sûrement le moral.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 12/02/2010, 00:48:38
Message #945


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Oussman @ 11/02/2010, 20:02:52 ) [snapback]304874[/snapback]
Ils n'ont pas comparé le but de Higuain à celui de Benzema. Ils ont juste dit que Benzema a besoin d'un but similaire à celui de Higuain contre l'Espanyol pour qu'il puisse avoir confiance en lui et exprimer pleinement son talent parceque ce genre de buts décisifs booste sûrement le moral.

CITATION
Higuain en 2007 face à l'Espanyol Barcelone (étrange d'ailleurs comme le Lyonnais rappelle l'ancien joueur de River Plate lors de sa première année).

C'est cette dernière phrase qui me dérange surtout , c'est vrai qu'ils disent ça mais ... de là à dire qu'il rappelle Higuain , qui nous a "offert" une Liga (avec l'aide de Reyes ) quand même avec ses buts in extremis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 12/02/2010, 09:08:39
Message #946


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Benzema ne mettra jamais un but comme sa, il ne presse pas assez les attaquant et ne se jette jamais sur un défenseur il attend la plus part du temps qu'il relance, fermez les yeux et imaginer Benzema tacler un défenseur comme la fait Higuain, sa parait impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 12/02/2010, 09:12:13
Message #947


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Riky.Kaká @ 12/02/2010, 09:08:39 ) [snapback]304895[/snapback]
Benzema ne mettra jamais un but comme sa, il ne presse pas assez les attaquant et ne se jette jamais sur un défenseur il attend la plus part du temps qu'il relance, fermez les yeux et imaginer Benzema tacler un défenseur comme la fait Higuain, sa parait impossible.


T'as tout juste, c'est ce que je lui reproche depuis toujours.

Il n'a pas l'envie d'un Rooney, Bellamy ou d'un Tévez. C'est plutôt un : Ibrahimovic, Berbatov, un peu nonchalant. Et les joueurs critiqués sont les nonchalants wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 13/02/2010, 03:15:43
Message #948


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Désolé pour cette réponse tardive, mais le temps et moi ne sommes pas très copain actuellement. Je m'excuse dors et déjà pour la qualité et l'orthographe de mon message, mais l'heure la fatigue ne plaident pas en ma faveur. J'ai néanmoins fait de mon mieux étant donné les circonstances. tongue.gif
CITATION(AlBueno28 @ 10/02/2010, 09:40:11 ) [snapback]304754[/snapback]
Je le sais que pour lui, tout change. Mais son rendement n'est pas suffisant pour dire qu'on l'envoyait comme le nouveau Ronaldo (brésilien..)

Je suis désolé mais à Madrid il n'a rien montré d'énorme pour le moment. Son rendement n'est pas médiocre, mais vu les attentes placées en lui (saleté de presse française et Pro-Madrilène), j'estime être en mesure d'attendre plus d'un joueur qu'on a payé 35 millions d'euros. Oui lui n'a pas fixé son prix, blablabla... mais il doit quand même prouver à Pérez (qui a réalisé le rêve de Benzema) que ce dernier ne s'est pas planté en faisant confiance au jeune français.
Son rendement n'est pas suffisant ? Je suis partiellement d'accord. Dans le jeu Benzema est bon, il combine très bien, dribble et donne des passes décisives. Il peut faire et fera encore mieux lorsqu'il sera complètement adapté. La seule chose ou ça coince pour le moment, c'est au niveau des buts je te l'accorde. Il n'a pas encore retrouvé son efficacité lyonnaise, après va savoir pourquoi. Est-ce à cause du fait qu'il se montre trop altruiste, qu'il ne saisie pas assez sa chance ou qu'on lui donne pas assez de ballons ou encore qu'il ne se démarque pas bien du fait qu'il ne connait pas encore le jeu de ses partenaires ? Je pense que c'est un tout et qu'il lui faut du temps afin de bien s'acclimater.

Arriver au Real avec 35 millions comme couronne au dessus de ta tête, à 21 ans et dans un tel club, c'est pas forcément des conditions idéales pour casser la baraque d'entrée. Il a pris ce risque, à lui de l'assumer. Ce joueur est doté d'un potentiel énorme alors je peux comprendre l'impatience que certains montrent à son égard. Mais que ces gens là n'oublient pas tous les facteurs à prendre en compte avant d'émettre un quelconque jugement et à ce moment-là ils seront déjà un peu plus objectif.

CITATION(AlBueno28 @ 10/02/2010, 09:40:11 ) [snapback]304754[/snapback]
Je ne suis pas un fada de vidéos. Elles cachent beaucoup de choses wink.gif

Je vais d'ailleurs publier sur le Café ce soir des vidéos de Xabi Alonso...
Moi je crois surtout que tu sais que j'ai raison et que t'as pas envie de reconnaitre que mes arguments sont justifié par toutes les vidéos postées. Parce que l'argument du "ça cache beaucoup de chose", il ne me convainc pas du tout ou alors je savais pas que réussir un contrôle orienté pouvait cacher des choses. ph34r.gif

CITATION(AlBueno28 @ 10/02/2010, 09:40:11 ) [snapback]304754[/snapback]
Faut pas me prendre pour un naïf ou un con, Benzema n'est vraiment pas bon de la tête. Il ne va jamais au duel pour prendre le dessus sur son adversaire. On peut dire qu'il a une "bonne technique", "2 bons pieds" mais la tête faut pas se voiler la face.

Contre Tenerife : 1 match contre une équipe nullissime, champagne.
Tu disais qu'il n'utilisait jamais sa tête pour marquer et maintenant tu dis qu'il est vraiment pas bon de la tête. Un peu contradictoire ton argumentation. Il est pas nul de la tête, mais c'est pas non plus son meilleur point fort. Moi je dis juste que malgré que ce soit peut être la partie du corps qu'il utilise le moins pour marquer, il n'en reste pas moins que son jeu de tête reste bon et qu'à chaque fois qu'il a eu a l'utiliser ça s'est transformé par une occasion ou un but. Je sais pas ce qui coince avec le fait que je dise qu'il est bon de la tête ? J'ai pas dis que c'était Morientes non plus...

CITATION(AlBueno28 @ 10/02/2010, 09:40:11 ) [snapback]304754[/snapback]
Pour un joueur de Madrid (un Galactique presque), c'est le minimum à savoir faire wink.gif
Sauf que dans les vidéos, c'est bien plus que le minimum qu'on peut y voir. Mais bon les vidéos cachent des choses hein. rolleyes.gif

CITATION(AlBueno28 @ 10/02/2010, 09:40:11 ) [snapback]304754[/snapback]
Quelle est sa fonction primaire alors ??

Que demande le peuple, des buts n'est-ce pas ??? J'attends toujours...
Sa fonction est de marquer. 8 buts en Liga pour une première partie de saison, sachant tous les éléments qu'il y a à prendre en compte je trouve pas ça si mauvais, mais plutôt honorable. Après on sait qu'il peut faire largement mieux, donc je peux comprendre (dans un certain sens) ce sentiment de déception que tu peux éprouver.

CITATION(AlBueno28 @ 10/02/2010, 09:40:11 ) [snapback]304754[/snapback]
Benzema a du potentiel, je ne le nie pas, je ne l'ai jamais nié et je ne le nierai jamais ! Ben Arfa en a aussi...

Ce qui est scandaleux avec toutes ces "pépites françaises" (Ben Arfa, Karim, Samir, Menez etc...) c'est que les journalistes français leur casses les coui****, ils leur mettent une pression incroyable, ce qui n'aide pas du tout leur athlète.

Je ne comprends pas comment on peut détruire ses propres athlètes...
J'ai l'impression de débattre avec quelqu'un d'autre en lisant cette dernière partie de ton message. Tu passes d'un coté à un autre, du détracteur au protecteur. C'est l'impression que ça donne en tout cas. Sans trop rentrer dans le hors-sujet, je dirais que Ben Arfa et Menez c'est plus un problème de mental qu'autre chose (et encore, Menez je le trouve pas si extraordinaire que ça). Concernant Nasri, il est dans le bon club et entre les bonnes mains, reste plus qu'à espérer que les pépains physiques le laissent définitivement tranquille en cessant de le freiner quelques semaines par-ci par-là en cours de saison. Et pour finir, pour ce qui est de Benzema, il faut simplement se montrer patient. Je pense qu'il lui faudra une saison avant de prendre définitivement ses aises. Benzema a 22 ans, ce n'est pas un joueur mature de 26, 27 ans qui éprouverait beaucoup moins de problèmes d'adaptation du fait de son expérience. Benzema a 22 ans maintenant et vit son premier transfert et pas n'importe ou qui plus est. Le talent il en a bien plus qu'il n'en faut, la tête il l'a aussi, reste juste à ce qu'il travail dur quotidiennement tel un Higuain pour que la machine se mette définitivement en route et pour rester dans la continuité de l'exemple avec Higuain, vous-savez mieux que moi que sa place il ne l'a pas acquise en 6 mois, ni même en un an. Il lui a fallut bien plus de temps que ça.

CITATION(AlBueno28 @ 10/02/2010, 09:40:11 ) [snapback]304754[/snapback]
Regardez Pipita, il a pu se faire sa carrière gentiment, sans l'aide de personne et maintenant il est le titulaire à la pointe du Real Madrid.
Le mot gentiment est assez révélateur de l'énorme différence qui subsiste dans les comparaisons Higuain-Benzema. Pipita était un joueur méconnu jusqu'à ses 2 buts lors du Clasico. Avant ça, ce n'était pas un joueur qui rentrait dans la catégorie des Pato, Benzema, Messi et compagnie. Pipita est arrivé "méconnu" en Europe pour même pas 10 millions d'euros. Il n'a jamais eu un statut de "crack" si je puis dire les choses ainsi. Tout le contraire de Benzema qui est arrivé avec 35 millions sur le dos et une forte médiatisation du fait qu'il soit depuis ses débuts l'un des joueurs les plus doués. La différence elle réside là, elle réside dans le fait qu'ils ne sont pas arrivé dans les mêmes conditions et c'est pour cela qu'à ce niveau là, la comparaison n'a pas lieue d'exister.

Je l'ai dis précédemment, il y a des joueurs doués à la base et d'autres qui sont travailleurs. Higuain n'est pas un joueur doué à la base comme Benzema, mais son acharnement et sa volonté de ne jamais rien lâcher l'ont amené à être ce qu'il est maintenant. C'est un exemple à suivre, car Higuain montre que les plus doués ne réussissent pas toujours mieux que les plus travailleurs. Je parle de manière générale bien évidement, je ne faisais pas référence à un ou plusieurs cas en particulier.

Ps: Muntari20, je suis d'accord avec l'ensemble de ton post même si je reste persuadé que le fait qu'il soit un attaquant aussi complet ne peut qu'être que du bonus. Je suis également d'accord sur le fait, qu'il doit absolument retrouver son efficacité lyonnaise. C'est peut-être le seul domaine dans lequel on peut se montrer déçu car dans le reste il fait de bonnes choses et en fera des meilleurs lorsqu'il se sera complètement fondu dans son nouvel environnement.

Ps1: C'est quoi encore ce faux débat dans lequel vous rentrez ? C'est pas parce qu'il rentre pas dans tout le monde comme un Rooney ou un Tevez que cela fait de lui un joueur qui donne une impression de manque de motivation. A chacun son attitude, sa manière d'être sur un terrain. Cette air de non nonchalance auquel vous semblez l'associer, on a répété plusieurs fois ici que c'était plus trompeur qu'autre chose. Lui même se définit comme un lutteur, un combattant. Le travail s'effectue à travers divers attitudes, divers comportements et c'est ça (entre autre) ça qui fait rend chaque joueurs uniques et distinctes des autres.

Ce message a été modifié par Raí.10: 13/02/2010, 03:18:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubous
* 13/02/2010, 21:52:50
Message #949


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 116
Inscrit : 20/09/2009
Membre No. : 9,531




CITATION(Raí.10 @ 13/02/2010, 03:15:43 ) [snapback]304995[/snapback]
Désolé pour cette réponse tardive, mais le temps et moi ne sommes pas très copain actuellement. Je m'excuse dors et déjà pour la qualité et l'orthographe de mon message, mais l'heure la fatigue ne plaident pas en ma faveur. J'ai néanmoins fait de mon mieux étant donné les circonstances. tongue.gif
Son rendement n'est pas suffisant ? Je suis partiellement d'accord. Dans le jeu Benzema est bon, il combine très bien, dribble et donne des passes décisives. Il peut faire et fera encore mieux lorsqu'il sera complètement adapté. La seule chose ou ça coince pour le moment, c'est au niveau des buts je te l'accorde. Il n'a pas encore retrouvé son efficacité lyonnaise, après va savoir pourquoi. Est-ce à cause du fait qu'il se montre trop altruiste, qu'il ne saisie pas assez sa chance ou qu'on lui donne pas assez de ballons ou encore qu'il ne se démarque pas bien du fait qu'il ne connait pas encore le jeu de ses partenaires ? Je pense que c'est un tout et qu'il lui faut du temps afin de bien s'acclimater.

Arriver au Real avec 35 millions comme couronne au dessus de ta tête, à 21 ans et dans un tel club, c'est pas forcément des conditions idéales pour casser la baraque d'entrée. Il a pris ce risque, à lui de l'assumer. Ce joueur est doté d'un potentiel énorme alors je peux comprendre l'impatience que certains montrent à son égard. Mais que ces gens là n'oublient pas tous les facteurs à prendre en compte avant d'émettre un quelconque jugement et à ce moment-là ils seront déjà un peu plus objectif.

Moi je crois surtout que tu sais que j'ai raison et que t'as pas envie de reconnaitre que mes arguments sont justifié par toutes les vidéos postées. Parce que l'argument du "ça cache beaucoup de chose", il ne me convainc pas du tout ou alors je savais pas que réussir un contrôle orienté pouvait cacher des choses. ph34r.gif

Tu disais qu'il n'utilisait jamais sa tête pour marquer et maintenant tu dis qu'il est vraiment pas bon de la tête. Un peu contradictoire ton argumentation. Il est pas nul de la tête, mais c'est pas non plus son meilleur point fort. Moi je dis juste que malgré que ce soit peut être la partie du corps qu'il utilise le moins pour marquer, il n'en reste pas moins que son jeu de tête reste bon et qu'à chaque fois qu'il a eu a l'utiliser ça s'est transformé par une occasion ou un but. Je sais pas ce qui coince avec le fait que je dise qu'il est bon de la tête ? J'ai pas dis que c'était Morientes non plus...

Sauf que dans les vidéos, c'est bien plus que le minimum qu'on peut y voir. Mais bon les vidéos cachent des choses hein. rolleyes.gif

Sa fonction est de marquer. 8 buts en Liga pour une première partie de saison, sachant tous les éléments qu'il y a à prendre en compte je trouve pas ça si mauvais, mais plutôt honorable. Après on sait qu'il peut faire largement mieux, donc je peux comprendre (dans un certain sens) ce sentiment de déception que tu peux éprouver.

J'ai l'impression de débattre avec quelqu'un d'autre en lisant cette dernière partie de ton message. Tu passes d'un coté à un autre, du détracteur au protecteur. C'est l'impression que ça donne en tout cas. Sans trop rentrer dans le hors-sujet, je dirais que Ben Arfa et Menez c'est plus un problème de mental qu'autre chose (et encore, Menez je le trouve pas si extraordinaire que ça). Concernant Nasri, il est dans le bon club et entre les bonnes mains, reste plus qu'à espérer que les pépains physiques le laissent définitivement tranquille en cessant de le freiner quelques semaines par-ci par-là en cours de saison. Et pour finir, pour ce qui est de Benzema, il faut simplement se montrer patient. Je pense qu'il lui faudra une saison avant de prendre définitivement ses aises. Benzema a 22 ans, ce n'est pas un joueur mature de 26, 27 ans qui éprouverait beaucoup moins de problèmes d'adaptation du fait de son expérience. Benzema a 22 ans maintenant et vit son premier transfert et pas n'importe ou qui plus est. Le talent il en a bien plus qu'il n'en faut, la tête il l'a aussi, reste juste à ce qu'il travail dur quotidiennement tel un Higuain pour que la machine se mette définitivement en route et pour rester dans la continuité de l'exemple avec Higuain, vous-savez mieux que moi que sa place il ne l'a pas acquise en 6 mois, ni même en un an. Il lui a fallut bien plus de temps que ça.

Le mot gentiment est assez révélateur de l'énorme différence qui subsiste dans les comparaisons Higuain-Benzema. Pipita était un joueur méconnu jusqu'à ses 2 buts lors du Clasico. Avant ça, ce n'était pas un joueur qui rentrait dans la catégorie des Pato, Benzema, Messi et compagnie. Pipita est arrivé "méconnu" en Europe pour même pas 10 millions d'euros. Il n'a jamais eu un statut de "crack" si je puis dire les choses ainsi. Tout le contraire de Benzema qui est arrivé avec 35 millions sur le dos et une forte médiatisation du fait qu'il soit depuis ses débuts l'un des joueurs les plus doués. La différence elle réside là, elle réside dans le fait qu'ils ne sont pas arrivé dans les mêmes conditions et c'est pour cela qu'à ce niveau là, la comparaison n'a pas lieue d'exister.

Je l'ai dis précédemment, il y a des joueurs doués à la base et d'autres qui sont travailleurs. Higuain n'est pas un joueur doué à la base comme Benzema, mais son acharnement et sa volonté de ne jamais rien lâcher l'ont amené à être ce qu'il est maintenant. C'est un exemple à suivre, car Higuain montre que les plus doués ne réussissent pas toujours mieux que les plus travailleurs. Je parle de manière générale bien évidement, je ne faisais pas référence à un ou plusieurs cas en particulier.

Ps: Muntari20, je suis d'accord avec l'ensemble de ton post même si je reste persuadé que le fait qu'il soit un attaquant aussi complet ne peut qu'être que du bonus. Je suis également d'accord sur le fait, qu'il doit absolument retrouver son efficacité lyonnaise. C'est peut-être le seul domaine dans lequel on peut se montrer déçu car dans le reste il fait de bonnes choses et en fera des meilleurs lorsqu'il se sera complètement fondu dans son nouvel environnement.

Ps1: C'est quoi encore ce faux débat dans lequel vous rentrez ? C'est pas parce qu'il rentre pas dans tout le monde comme un Rooney ou un Tevez que cela fait de lui un joueur qui donne une impression de manque de motivation. A chacun son attitude, sa manière d'être sur un terrain. Cette air de non nonchalance auquel vous semblez l'associer, on a répété plusieurs fois ici que c'était plus trompeur qu'autre chose. Lui même se définit comme un lutteur, un combattant. Le travail s'effectue à travers divers attitudes, divers comportements et c'est ça (entre autre) ça qui fait rend chaque joueurs uniques et distinctes des autres.


je suis tout a fait d'accord avec ton analyse rai 10 moi ce que je comprends pas ces tout ces critiques a son egard il faut rappeler que c'est son premier transfert et quelle transfert de plus ce qu'il fait pour un debut est tout a fait honorable il n'est pas encore adapté a 100% d'apres tout ce que j'ai vue quand il le seras ça va faire mal et tres mal en plus de le comparé a rooney ou tevez c'est du n'importe quoi c'est l'un des attaquant les plus complets et si ferguson ou morhinio ou le real ou encore d'autres le voulait en mettant le prix c'est pas pour décorer ils savent de quoi ils parles il faut pas croirent que tu vient au real alors que c'est ton premier transfert que tu parles pas la langue que le systeme de jeu est different que tu est jeune et tu apprends encore que tu t'adapte en 2 semaines alors s'il vous plait attendons avant de dire il faut villa ou ce lui ci ou celui la ...
ps: désolé pour les fautes mais j'ai écrit a la va vite parce que je suis pressé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 14/02/2010, 12:43:02
Message #950


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




ESP, Real - Benzema à l'entraînement

Karim Benzema a participé à la séance d'entraînement du Real Madrid, dimanche, au lendemain de la victoire obtenue à Xeres (3-0).

Bonne nouvelle pour Karim Benzema ! A deux jours du match choc entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, l'attaquant s'est entraîné et pourrait être opérationnel pour le déplacement à Gerland. La décision sera prise dans la journée.

source : goal.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 14/02/2010, 15:03:52
Message #951


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Bonne nouvelle pour lui cette convocation pour le match contre Lyon, je pense pas qu'il sera titulaire, mais il rentrera au moins en jeu, ça lui fera surement du bien de retrouver Gerland. D'ailleurs, j'ai envie de dire "heureusement" qu'il pourra jouer ce match, parce qu'autrement, il aurait sûrement été très déçu, j'espère qu'il fera un bon match mardi et qu'il sera pas sifflé au passage ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 14/02/2010, 16:36:26
Message #952


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Benzema sera présent à Lyon



Karim Benzema est la principale nouveauté dans la liste des convoqués pour le match aller des huitièmes de final de la Champions League. Le joueur français pourra affronter son ancienne équipe, l'Olympique de Lyon, puisqu'il a récupéré de sa blessure qui l'a écarté du match face au Xerez. Pepe, Dudek, Metzelder, Guti et Van der Vaart, pour leur part, ne seront pas dans la liste des convoqués dû aux blessures. Le joueur du Real Madrid Castilla, Pedro Mosquera, complète la liste de 19 joueurs. Le Real Madrid voyagera lundi dans la matinée à Lyon où il entamera dans la soirée sa dernière session avant le match au stade Gerland.

19 joueurs du Real Madrid voyageront à Lyon pour participer au match aller des huitièmes de final de la Ligue des Champions. La nouveauté dans la liste des convoqués est la présence de Karim Benzema. L'attaquant français, qui s'est blessé mardi passé, a réussi à récupérer à temps de sa blessure et pourra affronter ses ex-compagnons de l'Olympique.

Pedro Mosquera, joueur du Real Madrid Castilla, qui est entré dans les dernières convocations de la première équipe, complétera la liste des convoqués débutant ainsi en Ligue des Champions.

Au niveau des absences, Manuel Pellegrini ne pourra compter sur 5 joueurs. Aux blessures de Pepe, Dudek, Metzelder et Guti - qui est out de la liste à cause d'une pubalgie et d'une élongation dans le muscle oblique de l'abdomen-, s'ajoute dans la matinée du dimanche celle de Rafael Van der Vaart. L'hollandais souffre d'une contraction de l' adducteur gauche qui l'empêche de participer au match de Champions.


Convocation face à l'Olympique de Lyon
Gardiens: Casillas et Adan.
Défenseurs: Arbeloa, Sergio Ramos, Garay, Marcelo et Albiol.
Milieu de terrain: Gago, Diarra, Lass, Kakà, Drenthe, Xabi Alonso, Granero et Mosquera.
Attaquants: Raùl, Cristiano Ronaldo, Higuain et Benzema.

Source: Realmadrid.com
De l'espagnol


Ce message a été modifié par cricri-madrid: 14/02/2010, 16:53:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 14/02/2010, 17:31:15
Message #953


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Benzema espère débuter

Karim Benzema, retenu dans le groupe madrilène pour son huitième de finale aller de Ligue des champions, espère débuter la rencontre mardi à Lyon malgré le souci à l'adducteur qui l'a conduit à s'entraîner exclusivement en salle depuis le début de la semaine. «On va voir, on ne sait pas quelle équipe l'entraîneur va mettre en place mais en tout cas je me tiens prêt, a-t-il déclaré dimanche à RTL. Après, que ce soit d'entrée ou à trente minutes de la fin, je sais que je vais faire un très bon match» affirme le Lyonnais de formation.

«Ça va mieux, confie aussi Benzema sur sa blessure. Maintenant, il y a quelques petites douleurs par rapport à tous les efforts que je fais. Mais l'important c'est que ça va mieux.» Le Lyonnais a dépassé ces douleurs pour jouer quatre matches de Liga avant le retour de Gonzalo Higuain, dont la titularisation aux côtés de Cristiano Ronaldo ne faut guère de doute pour la rencontre de mardi.

Benzema a parlé à RTL de «moment historique» pour qualifier ses retrouvailles avec Gerland. «C'est sûr que ça fait plaisir de retourner à Lyon, je suis très content d'être dans le groupe. Je vais retrouver ma famille, tous mes amis, mais l'essentiel c'est le match.» Benzema pense avoir «laissé une bonne image là-bas» et s'attend plutôt à un bon accueil.

L'Equipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 15/02/2010, 22:48:25
Message #954


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Benzema retourne à Lyon




Karim Benzema s'est entretenu avec RTL avant d'affronter son ancien club, l'Olympique Lyonnais à Lyon.

"Je me sens bien et je suis prêt à jouer, que ce soit dès le début du match ou dans les 30 dernières minutes."

"J'espère que je serais bien reçu à Lyon. Je pense que je vais bien jouer. Je vais retrouver ma famille, tous mes amis, mais l'essentiel, c'est le match. Je suis vraiment ravi de revenir à Lyon."

"L'Olympique Lyonnais aime les défis, et ce match est un défi important pour eux. Il peut sembler qu'ils éprouvent actuellement des difficultés, et leur problème, c'est principalement la défense, mais il faut se méfier. Lloris est un bon gardien et il sera difficile de marquer. Gomis et Lisandro sont forts en attaque, j'aurais aimé jouer avec eux. "

Source : Realmadrid.com
De l'anglais

By Alma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 16/02/2010, 13:38:37
Message #955


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Aulas : "Benzema a besoin d'une relation plus personnelle avec le coach"




Dans le journal espagnol El Pais, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, est revenu sur le cas de son ancien attaquant, Karim Benzema, qui peine à s'imposer au Real Madrid, que Lyon affronte mardi, en 8e de finale de la Ligue des champions: "Il est un peu isolé autour de toutes les stars de Madrid. Il a besoin d'avoir une relation plus personnelle avec le coach et avec ses collègues pour gagner en confiance. Il est difficile dans une telle équipe de s'attarder sur un cas en particulier, mais Karim en a besoin parce qu'il est jeune et vient d'un autre environnement, un autre pays ... Je l'ai vu à Madrid, il vivait seul dans une maison sans meubles ... Parfois, il semble un peu distant et préoccupé mais toute sa vie il a voulu aller à Madrid. Il a même refusé d'aller à Manchester".


Football.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 16/02/2010, 16:37:13
Message #956


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




LdC, Real - Benzema :"Toute ma famille et mes amis seront au match"
Karim Benzema, l'ancien Lyonnais, est revenu sur le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions

Karim Benzema celebra durante el Deportivo La Coruña-Real Madrid (Getty Images)
«Ce fut formidable ! Je jouais à Lyon l'an dernier, et je me retrouve à les affronter en Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid ! Juste avant le tirage, je discutais avec mes coéquipiers et pour plaisanter, je leur disais que j'espérais que l'on tombe contre Lyon ! Quand j'ai vu que c'était vraiment le cas j'étais un peu sous le choc. Ca fait drôle parce que j'ai beaucoup joué ici, j'ai inscrit beaucoup de buts, toute ma famille et mes amis sont là-bas et ils seront au match...».

Source : Goal.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/02/2010, 01:40:45
Message #957


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,296
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




As nous informe que Karim Benzema a du écourté l'entrainement suite à des problèmes physiques. Il va passer aujourd'hui des tests médicaux pour en savoir plus. Il est très incertain pour le match de dimanche contre Villarreal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real-Soccer
* 20/02/2010, 13:11:03
Message #958


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 448
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Suisse
Membre No. : 8,723
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - Kaka - Granero




Pour complètement le post de Redondo, Benzema souffrerait de Pubalgie selon LEQUIPE :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ur-benzema.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 20/02/2010, 13:34:38
Message #959


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Real-Soccer @ 20/02/2010, 13:11:03 ) [snapback]306134[/snapback]
Pour complètement le post de Redondo, Benzema souffrerait de Pubalgie selon LEQUIPE :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ur-benzema.html


Hé ben, super. Le staff a bien fait son travail à nouveau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 20/02/2010, 13:43:37
Message #960


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,133
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




C'est pas normal cette épidémie de Pubalgie, après Kakà et Guti, Benzema souffre de la même blessure.

Il doit y avoir un soucis dans les entrainements, pas assez ou trop d'exercices physiques, j'en ai aucune idée, mais c'est pas normal du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

695 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):