IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid Gameplay
BadrUltraMadridi...
* 27/09/2009, 21:10:54
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/08/2009
Membre No. : 8,842
Joueur(s) Préféré(s): All Real Madrid !




Bonjour , Bonsoir tout le monde :

J'ouvre un débat important sur le jeu du Real Madrid.
En effet j'ai plusieurs question dont seule un long débat peut me les éclaircir :

- Le jeu des galactiques 2002 = jeu néo-galactique 2009 ? ( 2002 connut l'une des meilleures équipe de tout les temps grâce à une équipe bourré de talents , pouvons nous réitérez cela ?

- On la tous vue notre jeu est plus basé sur les individualité remarquable que sur le vrai jeu collectif durant tous le match ( jeu du Barça ) Le Real Madrid peut s'en sortir en comptant sur ces crack ?

- Quoi qui est meilleure l'efficacité des Merengues ou le jeu collectif surprenant du Barça ?


Merci d'argumenter vos réponses.

ps : Grâce à ce débat j'ai envie de savoir toute la vérité sur notre équipe sans se voilée la face .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kicjaz
* 29/09/2009, 02:35:53
Message #2


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8
Inscrit : 29/08/2009
Membre No. : 9,087




Je ne pense pas que le jeu de 2002 est pareil que celui actuel. Les joueurs ne sont pas les mêmes (pour la plupart), les profils sont diffèrent et sa ce vois en match. Perso je pense pas qu'on puisse reproduire le même jeu, mais on peut certainement faire aussi bien niveau résultats et performance sur le terrain cependant il va y avoir du travail, car on a fait beaucoup plus de changement dans l'effectif cette fois ci, que l'avais fait Perez auparavant (a peu de chose).

En tout cas je reste impatient a ce que le Real hausse son niveau de jeu, et me fasse rêver comme il a pu le faire par le passer.


Niveau individualité / jeu collectif ... je ne pense pas que le Barça ne ce pose que sur son jeu collectif, ils ont également de merveilleux joueurs individuel que nous connaissons tous, et qui peuvent faire la différence a eux seul, du coup quand on demande si nos individualité seront suffisante je sais pas trop, surement qu'on peut faire des bons résultats mais certainement pas une saison parfaite, je pense qu'un jeu collectif permet de créer plus d'ouverture et peut permettre justement a nos individualité de trouver des failles. Je pense pas vraiment que c'est un choix, et le Real va surement ce créer un collectif au fil des rencontres, évidemment ce ne sera pas comme le Barça car chaque équipe est différentes mais je suis sur qu'on peut faire aussi bien, voir mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sasophone
* 31/10/2009, 03:52:36
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 10
Inscrit : 21/09/2009
Membre No. : 9,563




le jeu de 2002 et pratiquement impossible a reproduire car il y a d autres joueurs et le plus important ce n est pas le meme entraineur et on le voit bien pendant les matchs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelocth
* 07/01/2010, 14:33:13
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1
Inscrit : 04/01/2010
Membre No. : 11,518





Le jeu du real est en pleine evolution actuellement, contrairement a l`equipe de 2002, ou les jouers ont ete acheter saison apres saisons, l`equipe actuelle resulte d`un boulversement totale de l`effectif madrilaine, il est donc tout a fai normal que le temps d`adaptation soi plus long. Ce qui nous a permis de nous situer aussi bien en ce debut de saison c`est incontestablement les individualites... a part les match contre Valence et Saragosse ou on a vu une vrai equipe jouer, matchs qui nous ont aussi montrer que le real meme sans ces genies pouvai offrir un magnifique jeu... on est sur la bonne voie mais il manque encore la regularite qui fai la difference entre le barca et le real... on a rien a envier au barca c`est un fai, et dire que le barca ne compte pas sur ces individualites est une erreur... il suffi de voir son dernier resulta a la coupe du roi, quand ses joueurs ne sont pas au complet le vbarca a du mal, contrairement au real, c`est pourquoi pour moi l`equipe du real cette annee surpasse celle du barca... enfin, le barca au vu de ses derniers matchs a quelque peu baisser en qualite, je pense que si le real veu passer devant ou meme creuser l`eccart, c`est le moment ou jamais...

Halla Madrid!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 10/01/2010, 22:49:58
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Le foot évolue, le jeu évolue.
Nous n'avons pas les joueurs de 2002 mais Kaka', Higuain, Benzema et C.Ronaldo vont beaucoup plus vite dans tous les domaines que Zidane, Raul, Figo et Morientes. Puissance de frappe accrue, vitesse des passes, dribble, vitesse de course, jeu vers l'avant...
En 2002, sur une phase offensive, on allait d'un côté à l'autre à 40-30 mètres du but adverse. Aujourd'hui, on est plus proche des 35-25 mètres je trouve. En passant par Xabi Alonso si on a un joueur de chaque côté, en deux secondes on renverse le jeu et on créé un décalage. Les quatre que j'ai cité sont des mecs habitués à marquer des buts, ce qui n'était pas forcément le cas de Zidane, Figo ou Morientes.

2002 c'était pas pour moi l'année où on jouait le mieux, 2001/2002 du moins. 2002/2003 c'était un régal offensivement.

Potentiellement, l'équipe d'aujourd'hui a presque tout pour surpasser celle(s) du début 2000. Le seul truc qui peut nous en empêcher, c'est le Barça. On peut produire un jeu magnifique, si le Barça nous empêche de gagner des titres, il y aura toujours du remue-ménage à Madrid alors qu'on a presque tout ce qu'il faut pour que notre équipe soit performante pendant des années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 18/01/2010, 22:44:29
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




A l'epoque 2002, on aurait dit qu'y avait par de schema tactique. Chacun fesait un petit peu ce qu'il voulait tandis que la chaque joueur a son poste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 19/01/2010, 08:04:14
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 09/08/2010, 04:53:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 19/01/2010, 15:30:30
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Ronel_971 @ 19/01/2010, 07:04:14 ) [snapback]301575[/snapback]
Salut, justement comment jouer le Real à cette époque, leur style de jeu, leurs points fort(de préference 2002/2003 , enfin celle que vous considerez la meilleure durant l'ère galactique) si vous pouviez me donner le lien d'un article et/ou faire partager directement vos propres connaissances se serait sympa pour moi et e débat. thumbsupzh9.gif


Bin écoute, pour la saison 2001/2002 (réference pour moi) on jouait en 4/4/2 avec un double pivot défensif au milieu avec la paire Claude/Flavio, ça donnait un truc comme ça:

-----------------------------------------Iker Casillas---------------------------------------------

Michel Salgado -------- Fernando Hierro ------ Ivan Helguera --------------Roberto Carlos

--------------------------Flavio Conceiçao------- Claude Makelele-----------------------------

Luis Figo------------------------------------------------------------------------ Zinedine Zidane

-----------------------------------------------------Raùl Gonzalez Blanco-----------------------

--------------------------Fernando Morientes ---------------------------------------------------

Zizou était un faux ailier gauche, Figo jouait lui comme un véritable ailier droit.

RC3 aidait beaucoup par son apport offensif, Salgado restait en repli ... mais cela ne les empêchait pas d'inverser les rôle de temps en temps.

Devant on avait, pour moi, la meilleure paire d'attaquant des 25 dernières années (avec peut être York/Cole des grands jours) ... ces gars là se trouvaient les yeux fermés

Derrière Charnière Sobre et robuste avec 2 gars capables de sortir le ballon proprement

Sur le Banc, on avait des gars comme Santi Solari, Pedro Munitis, Albert Celades, César Sanchez ...

Alors au cours de la saison, tu as des remplaçants qui se sont imposés: César a piqué la place à Iker (en baisse de forme selon Don Vicente) jusqu'à la Finale de Glasgow et ce dernier Quart d'heure Mythique où le Saint de Mostoles a dégouté plus d'un attaquant Allemand (Berbatov Notamment rolleyes.gif )

Et Solari celle de Flavio ... pas un poste pour poste: Del Bosque s'est rendu compte que Claude pouvait tenir la barraque à lui tout seul et à décidé de créer le surnombre au milieu avec Luis Figo à Droite et Santi à Gauche et Zizou en électron libre ...

Ce qui donnait:

-----------------------------------------César Sanchez---------------------------------------------

Michel Salgado -------- Fernando Hierro ------ Ivan Helguera ----------------Roberto Carlos

---------------------------------------- Claude Makelele--------------------------------------------

Luis Figo--------------------------------------------------------------------------- Santiago Solari

-----------------------------------------Zinedine Zidane--------------------------------------------

-----------------------------------------------------Raùl Gonzalez Blanco-------------------------

--------------------------Fernando Morientes -----------------------------------------------------



Un Schéma simple ... en même temps avec les joueurs de l'époque ... quasiment tous au sommet de leur art ...

Durant cette saison en particulier on aurait pu réaliser le Triplet ... mais la finale de Coupe, perdue à domicile (et le jour du centenaire) contre le Super Dépor de Tristan, Victor, Luque et Sergio notamment, nous a fait beaucoup de mal et on a perdu beaucoup de points en Liga les semaines suivantes ... Liga finalement remportée par le Valencia C.F d'un certain Rafa Benitez ...

Ce message a été modifié par Red Madridista: 19/01/2010, 15:48:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 19/01/2010, 21:06:22
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 09/08/2010, 04:53:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 19/01/2010, 21:13:53
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Ronel_971 @ 19/01/2010, 20:06:22 ) [snapback]301675[/snapback]
Ok, merci pour les schémas tactiques et la description des lignes mais sinon comment jouaient-ils, je veux dire leur style de jeu genre pour le Barça de l'année dernière c'était beaucoup de mouvement, le pressing, maintenir la possession etc...merci d'avance pour vos réponses le gars !!!


Idem sauf qu'ils savaient jouer de façon plus directe quand il le fallait ... La possession de la balle n'était pas une obsession
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 19/01/2010, 21:44:36
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 09/08/2010, 04:52:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 19/01/2010, 23:16:07
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




LE Real de 2002 jouait comme le Barca actuel mais la petite(grande ) différence, c'est qu'on avait un jeu beaucoup plus verticale et direct on ne passait pas notre temps a faire tourner le ballon derrière juste pour le plaisir.

Sinon Le real de Pell tend a ressembler au Real de 2002 dans l'esprit mais pas encore dans la forme, on a encore beaucoup de travail a faire niveau Technique de l'équipe et aussi coté vision de jeu dans le derniers 18 m.A l'époque on avait des figo, Zidane(Guti aussi) qui offraient de véritables caviards aux attaquants.

Sinon pour moi je préfère le Real de 2002/2003 même si on avait gagné une Champions League avec celui de 2001/2002, je trouve que c'était LA Vrai Dream Team et on aurait pu gagner une 2 eme C1 de suite si on avait eu un meilleur banc... Une petite Video pour se souvenir de cette équipe. blush.gif

Ce message a été modifié par Dan66: 19/01/2010, 23:18:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 19/01/2010, 23:37:38
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 02:22:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 20/01/2010, 19:16:50
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Faut pas se voiler la face, le jeu du Real 2002 n'avait rien à voir avec celui du Barça actuel. Il était agréable mais pas au point de celui de Barcelone. Très peu d'équipes si ce n'est aucune n'ont proposé un jeu aussi fluide que celui de Barcelone.
Comme le dit Dan66, on avait un jeu extrêmement vertical. On n'avait que deux joueurs sur les côtés: Roberto Carlos et Figo. Tout le reste, c'était des axiaux.

Les passes courtes dans les intervalles, c'était pas ça, le jeu rapide en petites touches on l'avait pas non plus. C'était plutôt des duels et des éliminations que cherchaient Zidane, Figo ou Roberto Carlos (Ronaldo s'est ajouté à ça en 2002). On n'avançait pas et on ne passait pas les lignes adverses par des passes mais plutôt par des courses et des dribbles. Le seul point commun avec le Barça actuel si on peut en trouver un, c'est le rôle de Roberto Carlos qui correspond à celui de Daniel Alves. Sur les autres points, la comparaison n'est pas tellement possible. On ne jouait pas avec un génie passeur comme Xavi ou un génie dribbleur comme Messi. La grande taille de Morientes servait à jouer les deuxièmes ballons, Zlatan ne sert presque pas à ça à Barcelone.

Ce message a été modifié par 20cent: 20/01/2010, 19:19:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 21/01/2010, 23:05:56
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




Aujourd'hui, Lorenzo Sanz a déclaré que le Real Madrid en 2000 était supérieur au Real Madrid de maintenant. Dans un sens il a raison mais en même temps, ce nouveau Real Madrid n'existe que depuis six mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 21/01/2010, 23:13:00
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 09/08/2010, 04:52:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 22/01/2010, 00:42:36
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Ronel_971 @ 21/01/2010, 23:13:00 ) [snapback]302061[/snapback]
Et le Real de schuster c'etait comment je veux dire leur style car j'entend du mal mais en meme temps il parait qu'on jouait bien ?!



On jouait bien quand Sergio Ramos avait ses 4 poumons et que Robinho n'était pas sorti en boite dans la semaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 22/01/2010, 00:50:27
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 09/08/2010, 04:52:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clarkenssen
* 22/01/2010, 13:38:24
Message #19


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589




Je suis globalement d'accord avec les explications données par Red Madridista sur le jeu pratiqué en 2002, c'était un jeu vertical basé sur la qualité techniques des joueurs et surtout sur intelligence de ces joueurs qui avaient pas mal de liberté.
Cela dit, le point non négligeable de cette formation (et similaire à celle du Barca actuellement) c'est le rôle que jouait R.Carlos.
Dans le football moderne les latéraux ont un rôle primordial voir déterminant et Carlos grâce à sa qualité technique et son instinct offensif à permit énormément de fois de crée un décalage, un surnombre pour amener une situation de but. C'était clairement un joueur clé de notre succès de cette époque.

Maintenant, je rebondit sur autre chose parce qu'il y a quelques choses qui me gène dans le poste de 20cent.


CITATION(20cent @ 10/01/2010, 22:49:58 ) [snapback]300405[/snapback]
Le foot évolue, le jeu évolue.
Nous n'avons pas les joueurs de 2002 mais Kaka', Higuain, Benzema et C.Ronaldo vont beaucoup plus vite dans tous les domaines que Zidane, Raul, Figo et Morientes. Puissance de frappe accrue, vitesse des passes, dribble, vitesse de course, jeu vers l'avant...
En 2002, sur une phase offensive, on allait d'un côté à l'autre à 40-30 mètres du but adverse. Aujourd'hui, on est plus proche des 35-25 mètres je trouve. En passant par Xabi Alonso si on a un joueur de chaque côté, en deux secondes on renverse le jeu et on créé un décalage. Les quatre que j'ai cité sont des mecs habitués à marquer des buts, ce qui n'était pas forcément le cas de Zidane, Figo ou Morientes.



En toute objectivité, je ne crois pas que le quatuor de 2002 était plus lent que celui qui jouent actuellement (hormis évidement en vitesse pur).
Dans la mesure ou la vitesse la plus importante sur un terrain se trouve dans la circulation du ballon, je pense même que l'ancienne génération étaient idéale pour évoluer dans un schéma aussi verticale et "coupé" que celui dans lequel on évoluait en 2002.

Zidane, Figo, Raul, ce sont des joueurs qui se placent extrêmement bien dans les intervalles (le vrai travail défensif des meneurs/9.5) et qui lisent aussi extrêmement bien le jeu.
Donc ils sont peu être moins rapide dans les dribbles et les courses, mais ils avaient certainement un temps de réaction et une intelligence de jeu bien supérieur à la génération actuelle qui compensés ce manque et qui les rendaient vraiment difficile à marquer/lire.

Après, je vais pas lancer de comparaison joueur par joueur, mais je ne suis a peu près sur que Zidane ou Figo n'avaient rien à envier à la génération actuelle en terme de vitesse de frappe ou même de passe.
(Après pour Morientes et Raul c'est surement différent).

Ce message a été modifié par clarkenssen: 22/01/2010, 13:40:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 22/01/2010, 16:14:24
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Ronel_971 @ 21/01/2010, 23:50:27 ) [snapback]302077[/snapback]
invisijo4.gif plus serieusement comment jouait-on je veux dire la marque Schuster ? MERCI thumbsupzh9.gif


On jouait exclusivement sur la gauche ... l'aile droite c'est Tarzan Ramos qui s'en occupait ... jusqu'à sa baisse de forme post Euro-2008 combinée à un Mercato 2008/2009 à pleurer: On vend un des 2 ailiers qu'on avait (Robinho) et on achete un Nième meneur de Jeu (Rafa).

Soit un 4/4/2 ... "Borgne" je suis tenté de dire, et qui donnait:

-----------------------------------------Iker Casillas---------------------------------------------

Sergio Ramos -------- Fabio Cannavaro ------ Pepe ------------------------ Gabriel Heinze

--------------------------Fernando Gago ------- Mahamadou Diarra/Guti ---------------------

Wesley Sneijder (Faux ailier droit/ Electron Libre)-------------------Robinho/Arjen Robben

-----------------------------------------------------Raùl Gonzalez Blanco/Gonzalo Higuaïn-----

--------------------------Ruud Van Nistelrooy/Raùl Gonzalez Blanco----------------------------

Guti a une Nième fois conquis sa place de titulaire (alors qu'il était partie sur le Banc en début de saison, en dépit d'avoir été le principale instigateur de Liga "Juntos Podemos" sous Don fabio): Bernardo s'est rapidement rendu compte que Gago/Mahamadou ça faisait double emploi et qu'il fallait, en plus de Wesley, un créateur ...

Et devant les blessures de RVN ont poussé El Pipita vers la titularisation dans pas mal de Matchs ...

Cela a marché à la perfection (En Liga) durant la saison 2007/2008 ... Champions, Pasillo,Victoire sur tous les Grands et 18 points d'écarts avec le Far$a ... et beaucoup moins bien la saison passée ...

En LdC un point moins bien, même si on sort premiers de notre Poule (et ça n'était pas arrivé depuis longtemps), on se casse la gueule devant L'AS Rome: A l'aller on menait 1/0 et on a disposé d'un nombre incommensurable d'occasions de tuer le match ... on se fait remonter bêtement. 2/1 Score final

Et au retour la Roma la joue à l'Italienne ... L'autobus devant leurs buts et des contres ... et à l'arrivée même score qu'à l'aller (avec un But Hors-Jeu mais validé pour Raùl)

Ce message a été modifié par Red Madridista: 22/01/2010, 17:20:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):