IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de jeu, tactique, Si j'étais José Mourinho ...
clasico
* 06/01/2010, 02:56:13
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




on va l'afficher au complet happy.gif sans notre Pepe


------------------------------------------------ Casillas

------------------------- Albiol-------------------------------------Garay

Ramos----------------------------------------------------------------------------------------Arbeloa



----------------------------------------------M. Diarra

------------------------Lass---------------------------------------Xabi


----------------------------------------------Kaka

-----------------------CR9
-------------------------------------------------------------Benzema ou Higuain


dommage que M. Diarra soit avec sa selection... bon en meme temps il pourra jouer quelque match complet là-bas..

en voyant cette formation on voit qu'il nous faut un super latéral gauche capable de déborder, centrer et qui assure en phase défensive...et véloce de préférence, les joueurs rapide sont plutot coté droit... (Clichy et faudrait voir de plus pret le brésilien André Santos entre autre)


c'est vrai qu'en plus de Cesc, Silva est un super joueur qui pourrai aussi apporter son + thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-Raul
* 06/01/2010, 18:34:56
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata




si j'étais Pellegrini... Je TESTERAI lors d'un match amical par exemple ( loin de moi l'idée de lancer ça lors d'un match officiel sans tester avant ) une formation de ce type :



------------------------------------------------ Casillas


------------------- Albiol------------------------Pepe----------------------Garay



Ramos----------------------------------------------------------------------------------------Marcelo

--------------------------------Lass-----------------------------Xabi


----------------------------------------------Kaka


-----------------------------Ronaldo-----------------------------Benzema ou Higuain




Je m'explique :
On concerverait ainsi le fameux bloc défensif de 7 joueurs, mais la présence de 3 défensurs centraux permettrait a Ramos et Marcelo d'évoluer plus haut sur le terrain, leur permettant de fortement participer aux attaques sur les côtés tout en conservant un rôle défensif. Marcelo peut je pense s'en sortir car, on le voit cette saison, il est capable de bien défendre lorsqu'il joue a un poste partagé entre attaque et défense, et puis les milieux Lass et Alonso peuvent toujours le couvrir.
Devant, on garde Kaka a son meilleur poste, en meneur derrière les attaquants. Ces derniers étant deux en pointe, mais ils sont aussi capables de venir aider sur les attaques latérales si besoin est.

Voila !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 06/01/2010, 19:20:59
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(K-Raul @ 06/01/2010, 18:34:56 ) [snapback]299908[/snapback]
si j'étais Pellegrini... Je TESTERAI lors d'un match amical par exemple ( loin de moi l'idée de lancer ça lors d'un match officiel sans tester avant ) une formation de ce type :
------------------------------------------------ Casillas
------------------- Albiol------------------------Pepe----------------------Garay
Ramos----------------------------------------------------------------------------------------Marcelo

--------------------------------Lass-----------------------------Xabi
----------------------------------------------Kaka
-----------------------------Ronaldo-----------------------------Benzema ou Higuain
Je m'explique :
On concerverait ainsi le fameux bloc défensif de 7 joueurs, mais la présence de 3 défensurs centraux permettrait a Ramos et Marcelo d'évoluer plus haut sur le terrain, leur permettant de fortement participer aux attaques sur les côtés tout en conservant un rôle défensif. Marcelo peut je pense s'en sortir car, on le voit cette saison, il est capable de bien défendre lorsqu'il joue a un poste partagé entre attaque et défense, et puis les milieux Lass et Alonso peuvent toujours le couvrir.
Devant, on garde Kaka a son meilleur poste, en meneur derrière les attaquants. Ces derniers étant deux en pointe, mais ils sont aussi capables de venir aider sur les attaques latérales si besoin est.
Voila !



Pas mal! Je trouve que c'est vraiment une formation interressante même si je pense que c'est peu probable que Pellegrini la teste c'est comme ça je crois que joue l'argentine).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxi
* 06/01/2010, 20:20:14
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 145
Inscrit : 27/12/2009
Membre No. : 11,371
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Raul-Zidane-Zanetti




CITATION(steven075 @ 06/01/2010, 19:20:59 ) [snapback]299918[/snapback]
Pas mal! Je trouve que c'est vraiment une formation interressante même si je pense que c'est peu probable que Pellegrini la teste c'est comme ça je crois que joue l'argentine).


bein c'est une bonne formation moi aussi je pensé a ça pas plus que ces jours ci
c'est un peut comme la formation de l'algerie le fameux 3-5-2 algerien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 17/02/2010, 15:04:12
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Expliquez moi une chose, on doit etre la seule equipe a ne pas passer par les cotés, pourquoi Pell ne met pas Ronaldo a gauche histoire d'etirer les equipes adverses ?

Jveux bien que Ronaldo aime jouer dans la surface etc... mais bon a la base c'est pas un attaquant de pointe a ce que je sache, Messi aime jouer devant et pourtant il garde son coté droit et il la ferme.

Ferguson le mettait en pointe en ldc mais il y avait Rooney ou Park a gauche. La on a personne, tout le monde se ballade devant en phase defensive, c'est la fete.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cr9.Diego
* 17/02/2010, 15:12:24
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 222
Inscrit : 20/09/2009
Lieu : Belgique (Namur)
Membre No. : 9,522
Joueur(s) Préféré(s): Cr7, Ozil, Di Maria, Pipita y Marcelo




Tout à fait d'accord et je l'ai dis avant le match, on fait p-e des bonne perf mais on s'éloigne de plus en plus de notre 4-4-2 losange qui nous a tant fait de bien a voir..

Moi je trouve que marcelo a gauche et lass a droite au milieu c'était trés bien y'avait un bon"quilibre offensif et défensif.. (avec le soutien de ramos et arbeloa).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 17/02/2010, 15:36:43
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Oui, d'ailleurs je me suis trompé sur le role de Marcelo et l'importance qu'il avait et je tiens a m'excuser car hier soir je me suis apercu de l'importance qu'il a pu avoir au milieu de terrain contre Valence et cie.

La deuxieme erreur de Pell c'est Granero, c'est un milieu offensif, on peut pas se permettre de le faire jouer au milieu ala place de Lass ou Marcelo, il n'a pas de repli defensif et il est fait pour jouer plus haut que cela. C'est comme si on mettait Kaka dans un milieu a trois, ca tient pas la route.

Apres certains tombent sur les joueurs mais si on les met pas a leur poste il faut pas s'etonner, de jeunes joueurs sans experience ne peuvent pas prendre le jeu a leur compte dans ses conditions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 17/02/2010, 15:59:21
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




La compo que je souhaite voir pour le moment



Voila maintenant je m'explique, c'est la même formation que face au Barça, celle-ci nous permettrait déja d'avoir des latéraux COUVERTS, et oui pas comme hier, ainsi s Arbeloa ou Ramos monte, Lass & Marcelo seront présent pour couvrir.

Alonso aura son role de plaque tournante.

Kakà sera entre meneur & attaquant, mais il doit rester dans l'axe et permettre des ouverture pour Ronaldo ou Higuain.

Higuain pourra se déporter vers la droite de temps en temps, de même pour Ronaldo mais QUE vers la gauche.

Donc voila avec cette compo, on a le repli défensif, et des qualités offensives très intéressante car on se sert beaucoup de l'axe, & qu'on a les moyens d'attaquer les côtés grace à de bons joueurs.

Et quand Kakà n'est pas en forme ne pas hésiter à le remplacer par Van der Vaart, voire Guti.

Après voila c'est mon simple avis, mais hier sa m'as tellement désespéré, que je devais mettre mes petites idées.

Ce message a été modifié par Kalcinho: 17/02/2010, 16:21:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djam
* 17/02/2010, 17:52:02
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,225
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Lyon, Rhône-Alpes
Membre No. : 39
Joueur(s) Préféré(s): Casillas Raul Marcelo HIGUAIN CR7 Ozil




Je suis d'accord avec toi Kalcinho. Mais la même philosophie de jeu peut être mise en place avec un 4-4-3 aussi. Avec un CR9 vraiment sur l'aile, et un double pivot qui alterne pour couvrir les arrières.
Le vrai problème selon moi, c'est la philosophie de jeu et pas tellement les joueurs ou leur position (même si c'est très important).

Contre Lyon, on a attaqué dans l'axe sans cesse. Même Boumsong a pu nous arrêter, c'est dire. Faut élargir, varier, et être plus présent dans la construction parce qu'il y avait un gros trou entre Xabi Alonso et le trio de devant. Ce vide aurait du être comblé par Granero, mais il était placé trop bas et essayait d'étirer le jeu sur le côté droit, alors que ce n'est pas du tout son rôle.
Le problème était donc dans l'axe. On n'y était pas quand il fallait (à la construction) et on y était quand il ne fallait pas (en s'approchant de la surface).

Mister Pell a encore pas mal de boulot, et du changement dans le dispositif tactique ne serait pas de refus selon moi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 17/02/2010, 18:15:38
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




CITATION(Kalcinho @ 17/02/2010, 15:59:21 ) [snapback]305801[/snapback]
La compo que je souhaite voir pour le moment



Voila maintenant je m'explique, c'est la même formation que face au Barça, celle-ci nous permettrait déja d'avoir des latéraux COUVERTS, et oui pas comme hier, ainsi s Arbeloa ou Ramos monte, Lass & Marcelo seront présent pour couvrir.

Alonso aura son role de plaque tournante.

Kakà sera entre meneur & attaquant, mais il doit rester dans l'axe et permettre des ouverture pour Ronaldo ou Higuain.

Higuain pourra se déporter vers la droite de temps en temps, de même pour Ronaldo mais QUE vers la gauche.

Donc voila avec cette compo, on a le repli défensif, et des qualités offensives très intéressante car on se sert beaucoup de l'axe, & qu'on a les moyens d'attaquer les côtés grace à de bons joueurs.

Et quand Kakà n'est pas en forme ne pas hésiter à le remplacer par Van der Vaart, voire Guti.

Après voila c'est mon simple avis, mais hier sa m'as tellement désespéré, que je devais mettre mes petites idées.


J'approuve totalement thumbsupzh9.gif

C'est cette équipe là que je veux voir au Real Madrid, les joueurs les mieux répartis dans notre système en losange et en conservant notre bloc à 7.
Ramos et Arbeloa dans les couloirs, c'est du solide, rien qu'à voir le match au Nou Camp. Idem pour le tandem Garay et Albiol qui se complète bien.

Au milieu, Xabi Alonso s'occupe de la récupération et est aidé par Lass et Marcelo. Malgré sa méforme, Lass redeviendra un titulaire comme il l'était au passé, j'en suis persuadé !
Marcelo est excellent dans cette position. Je ne veux plus le revoir en latéral gauche. Tandis qu'au milieu, il est parfait avec son apport défensif qui suffit à ce poste et peut faire la défense avec ses dribbles.

Et le trio Kaka', Higuain et C. Ronaldo qui auront les consignes que tu as donné plus haut, parfait ! Sans oublier Benzema.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 17/02/2010, 18:23:40
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(Kalcinho @ 17/02/2010, 15:59:21 ) [snapback]305801[/snapback]
La compo que je souhaite voir pour le moment



Voila maintenant je m'explique, c'est la même formation que face au Barça, celle-ci nous permettrait déja d'avoir des latéraux COUVERTS, et oui pas comme hier, ainsi s Arbeloa ou Ramos monte, Lass & Marcelo seront présent pour couvrir.

Alonso aura son role de plaque tournante.

Kakà sera entre meneur & attaquant, mais il doit rester dans l'axe et permettre des ouverture pour Ronaldo ou Higuain.

Higuain pourra se déporter vers la droite de temps en temps, de même pour Ronaldo mais QUE vers la gauche.

Donc voila avec cette compo, on a le repli défensif, et des qualités offensives très intéressante car on se sert beaucoup de l'axe, & qu'on a les moyens d'attaquer les côtés grace à de bons joueurs.

Et quand Kakà n'est pas en forme ne pas hésiter à le remplacer par Van der Vaart, voire Guti.

Après voila c'est mon simple avis, mais hier sa m'as tellement désespéré, que je devais mettre mes petites idées.


Parfait, 100% d'accord avec cette compo, c'était comme sa qu'on jouer contre marseille au vélodrome.
Ces la meilleure formation qu'on peut mettre a mon avis, je comprend pas pourquoi pell n'a plus mis cette compo, contre lyon il aurait du mettre cette tactique et si il voulait mettre diarra a la place de alonso ou gago a la place lass, sa aurait permis d'évité la suspension d'un des 2 comme il avait prévu.
Je crois que cette compo on la plus vu depuis bilbao, c'était la meilleure qu'on avait trouver je pense.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 17/02/2010, 18:44:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 17/02/2010, 20:21:52
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(l @ 17/02/2010, 08:36:43 ) [snapback]305796[/snapback]
Oui, d'ailleurs je me suis trompé sur le role de Marcelo et l'importance qu'il avait et je tiens a m'excuser car hier soir je me suis apercu de l'importance qu'il a pu avoir au milieu de terrain contre Valence et cie.

La deuxieme erreur de Pell c'est Granero, c'est un milieu offensif, on peut pas se permettre de le faire jouer au milieu ala place de Lass ou Marcelo, il n'a pas de repli defensif et il est fait pour jouer plus haut que cela. C'est comme si on mettait Kaka dans un milieu a trois, ca tient pas la route.

Apres certains tombent sur les joueurs mais si on les met pas a leur poste il faut pas s'etonner, de jeunes joueurs sans experience ne peuvent pas prendre le jeu a leur compte dans ses conditions.


Je tiens a dire que je m'étais tué il y a quelques semaines(mois?) a faire comprendre l'importance de Marcelo Au milieu de notre équipe, je suis content que les gens se rendent enfin compte (bien même si j'aurai aimé dans d'autres circonstance) et si vraiment certains ne veulent pas de Marcelo et alors il faudra recruter un mec comme Silva, car un joueur de couloir, capable de replis défensif, de garder la balle et d'éliminer ses adversaires, est essentiel pour notre équipe. Notre match on l'a perdu a cause du milieu.

Sinon je suis pas de ton avis concernant Ronaldo, je crois vraiment qu'il n'est plus capable de jouer en ailier. S'il est actuellement l'un des meilleurs joueurs du monde et s' il a gagné son ballon d'or en 2008 et marquer 43 buts. C'est principalement a cause de son efficacité, de son physique, de sa capacité a marquer de n'importe quelle manière. Bref des caractéristique d'un buteur. Le Ronaldo d'il y a 4 ans et qui s'amusait avec les gallas et autres, qui avait 20 passes décisives je crois qu'on ne le reverra plus.

Ce message a été modifié par Dan66: 18/02/2010, 22:05:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 17/02/2010, 23:14:35
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Dan66 @ 17/02/2010, 20:21:52 ) [snapback]305858[/snapback]
Je tiens a dire que je m'étais tué il y a quelques semaines(mois?) a faire comprendre l'importance de Marcelo Au milieu de notre équipe, je suis content que les gens se rendent enfin compte (bien même si j'aurai aimé dans d'autres circonstance) et si vraiment certains ne veulent pas de Marcelo et alors il faudra recruter un mec comme Silva, car un joueur de couloir, capable de replis défensif, de garder la balle et d'éliminer ses adversaires, est essentiel pour notre équipe. Notre match on l'a perdu a cause du milieu.

Sinon je suis pas de ton avis concernant Ronaldo, je crois vraiment qu'il n'est plus capable de jouer en ailier. S'il est actuellement l'un des meilleurs joueurs du monde et s' il a gagné son abllon d'or en 2008 et marquer 43 buts. C'est principalement a cause de son efficacité, de son physique, de sa capacité a marquer de n'importe quelle manière. Bref des caractéristique d'un buteur. Le Ronaldo d'il y a 4 ans et qui s'amusait avec les gallas et autres, qui avait 20 passes décisives je ne crois pas qu'on ne le reverra plus.


+1 concernant Marcelo moi même me suis rendu compte de son rôle hier soir parce que quand on passe en phase offensive il se transforme en ailier et c'est pour ça qu'un mec comme Cesc ne servirait à rien au contraire d'un Silva comme tu le dit.

Pour Ronaldo je ne pense pas qu'il ai perdu ses qualités d'ailier,il élimne toujours aussi bien,une belle pointe de vitesse suffit de lui demander de jouer ailier et que dès qu'il trouve pas de solution il rentre et frappe !Mais c'est vrai que la saison passé Ferguson l'a pas mal utilisé en pointe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 18/02/2010, 01:23:02
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je ne comprend pas vraiment Pell', on a mal commencer l'anneé 2010 ( principalement a cause de la trève ) et il a decider de changer sont milieu en enlevant Marcelo ( d'abord pour Guti et puis pour Granero ) , mais bon c'est pas parcequ'on a perdu contre Bilbao qu'il faut comme ca decider de changer un milieu qui fonctionnait tres bien , il y'avait un equilibre , et surtout CHAQUE JOUEUR TENAIT UN POST BIEN DEFINI, pas comme hier ou on voyait granero dans les apttes de Kaka au centre donc celu ici a ete obligé de venir tres souvent , comme il est venu a gauche, Ronaldo a déserté ce coté pour se fourré dans l'axe , ca a crée un bouchon a noté ( Ronaldo+Higuain+Granero+Alonso+Diarra on jouer dans l'axe , c'es trop, bcp trop ), il y'avait plus d'espace, ca partait dans tout les sens, il n'y avait pas de discipline
Or quand Lass est la il ne va jamais se mettre a la place de Kaka au cntre, il reste tjs un peu exentré sur la droite, pareil pour Marcelo il ne vient pas gené , il garde son post et combine souvent avec Ronaldo qui est d'office bcp plus libre et se balade partout car il ya pas de joueur qui le gene , quand Granero est la il le gene et Kaka aussi car il vient souvent sur son coté
Il ya aussi un truc qu'on a remarqué hier , c'es que quand Arbeloa et Ramos montait , on s'es mangé des contre assassins , car Granero ne sait pas couvrir comme le fait Lass et personne ne couvrait a gauche, Alonso et Djila restait au centre

Bref revenons a notre 11 qui allignait beau jeu et 90% de victoires, car faut dire que malgré qu'on ai gagner les derniers matchs de Liga, notre jeu laisse a désiré depuis un moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 18/02/2010, 06:18:32
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le jeu de Pellegrini consiste à faire tourner la balle en rond entre ses récupérateurs. En Liga c'est assez pour faire mouche mais pas en LDC. En 2010, même si le milieu récupérateur est important, aucune équipe ne compte dessus pour faire marquer un but. En LDC on rencontre aussi un milieu dense en face. Il faut faire mal à l'adversaire en accélérant sans perdre de temps. Séville et l'Atletico sont meilleures en coupe justement parce que leur jeu est basé sur cet aspect.
Ce qu'il faudrait à Madrid, c,est un vrai meneur de jeu qui court beaucoup pour faire le lien. Ou jouer avec 2 ailiers, ce que ni Pellegrini ni les coachs passés avant lui n'ont réussi à faire. Selon les joueurs disponibles au Real, l'option de 2 ailiers est la meilleure parce que nous n'avons pas un vrai meneur de jeu à part Guti. Kaka et CR9 chacun sur un côté peuvent faire mal. Il ne s'agit pas de dribbler en un contre un mais d'accélérer et mettre le feu dans la défense. Au clasico, ils jouaient d'ailleurs dans cette configuration. Kaka à la coupe des confédérations jouait justement ailier gauche et jamais dans l'axe. En plus d'avoir un joueur comme Alonso qui sait faire des transversales à merveille, on perd notre temps à lui faire jouer à la baballe avec Lass, Diarra, Guti, Granero et consort.
Le problème qui se pose si on joue avec Kaka et CR9, respectivement ailiers gauche et droite, il faut qu'ils centrent à chaque fois pour ne pas toujours repiquer dans l'axe. Ces 2 là sont capables d'en faire chacun 5 par match si on leur donne la consigne. 10 centres par matchs, c'est ce que MU fait à chaque match. Il faut aussi un attaquant capable de jouer de la tête comme à MU, Chelsea etc. Le seul capable de se mettre dans cette position c'est Raul. Higuain et Benzema n'en n'ont pas la capacité. Eux pourraient rentrer en 2e mi-temps pour déjouer l'adversaire.

Pour expliquer ce que je propose à Pelegrini:

................................Raul
Kaka.........................................................CR9

.................Lass........................Xabi(Granero pour le retour à Bernabeu)

................................Diarra

Ramos..........Albiol..........Garay..............Arbeloa


...............................Casillas


Pour moi c'est l,équipe type pour compétitionner en LDC. On a un milieu costaud en la personne de Diarra qui récupère bien les balles aériennes comme contre Lyon. Kaka et CR9 ne replient pas vite donc il assure les arrières tout le match. Lass est un joueur qui se porte beaucoup vers l'avant. Il aime ça alors donnons lui carte blanche puisqu'il est couvert derrière par Diarra.
Si la défense centrale réussit à se positionner vers le milieu très haut sur le terrain, ce qu'elle n'a pas fait à Lyon, La majorité des équipes ne résisterons pas longtemps. Il y a eu 20m entre Xabi et Granero quand ils perdent la balle et La défense centrale sur le tir de Makoun.

Un autre point. Une équipe comme Lyon n'est pas venu avec une stratégie d'attaque précise. Ils ont travailler à nous déjouer et à nous faire craquer. Si on avait centré plusieurs fois, à partir d'ailiers, ils auraient pêché tôt ou tard dans la relance C'est un travail difficile pour un défenseur de faire face à un centre. On l'oublie souvent mais c'est vrai. C'est comme celà que MU gagne ses corners et obtient des tirs à 20m du but. Sur les coups de pieds arrêtés, on a de très bons tireurs mais on en a eu qu'un seul mal placé pour CR9.

Donc Pellegrini en LDC: Défense très haute, 3 attaquants (seulement) dans un 4-3-3 dont 2 ailiers, des centres (à travailler en entrainement), miser sur les coups de pieds arrêtés.

Ce message a été modifié par Muntari20: 18/02/2010, 06:25:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 18/02/2010, 12:35:53
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




on doit se mettre d'accord sur un point très important :

si Kaka a remporté le ballon d'or 2007 c'est parce qu'il est trop fort "individuellement" !

accélération + vitesse + buteur + décisif ..

et donc n'espérez pas grand chose de Kaka "collectivement" ! il ne se compare pas à Guti !

même VDV le dépasse collectivement ! Sneijder pareil !

et donc il faut bien réfléchir avant de mettre des objectifs !

ce Real présente un beau jeu certes mais on peut pas atteindre le niveau du Barça(je parle du beau jeu
et pas du niveau général) !

niveau général : on a une équipe solide ! très solide même ! et Pell' a fait un très grand travail !

mais moi je parle du jeu très plaisant(Brésil des années 80 ou le Barça actuel) ! ça se pratique pas avec Kaka !

regardez par exemple le Brésil à chaque fois c'est Kaka qui fait la différence en éliminant 1 ou 2 joueurs

et marque ! y a aussi Robinho qui fait la différence "collectivement" et "individuellement".

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 18/02/2010, 12:37:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 18/02/2010, 12:39:28
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,130
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Il n' y a pas à discuter une éternité, Pell doit remettre le 11 titulaire qui marchait le mieux, avec celui où on arrivait à produire du jeu et mettre en difficulté nos adversaires

1ère chose, il nous faut un Kakà dans l'axe pour exploiter tous son talent, sur l'aile je trouve qu'il ne vaut pas grand chose, on l'a vu à Lyon

2ème chose, mettre notre défense type, celle qui nous rend serein, la défense Ramos, Garay, Albiol, Arbeloa. Iker a passer les matchs les plus tranquille de la saison en ayant cette défense devant lui, c'est dire!

Marcelo DOIT jouer au milieu, il nous a rarement déçu, il aide à la fois Arbeloa en phase défensive et se métamorphose en sorte d'ailier gauche en phase offensive, un vrai plus pour l'équipe

Donc, Pell doit remettre Lass qui s'occupe de couvrir les latéraux, faire le pressing, défendre comme il sait si bien le faire, un vrai poumons.

Xabi, c'est la plaque tournante de l'équipe, capable de jouer long ou court, très bon passeur

Avec ce trio Lass Xabi, Marcelo, les automatismes sont présent, et surtout çà marche bien, donc pourquoi s'en passer ?

Devant, comme je l'ai dit Kakà dans l'axe obligatoirement (ou VDV) avec Cristiano et Higuain (ou Benzema) devant

Des joueurs comme Guti, Raùl, Djila, ou Granero peuvent amener quelquechose en cours de match

Donc pour moi, voilà le 11 TYPE que doit mettre Pellegrini

_________Iker

SR4___Abiol___Garay___Arbeloa

_______Xabi Alonso

___Lass___________Marcelo

_________Kakà

__Ronaldo_______Higuain

J'espère que Pell l'a bien compris et remettra ses joueurs sur le terrain.

Pour le retour contre l'OL au Bernabéu, je remplacerais Xabi et Marcelo (suspendu) par VDV et Guti, avec Lass qui se concentre UNIQUEMENT sur l'aspect défensif.

Ce message a été modifié par hams: 18/02/2010, 12:42:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 18/02/2010, 12:58:41
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Pour moi c'est clair, la défense doit être composée de Ramos-Albiol-Garay-Arbeloa et Marcelo jouera en larrière gauche que si un arrière central est indisponible


Sinon, pour le reste et par ordre de priorité:

Le milieu défensif:1/ Xabi alonso 2/ Diarra 3/ Gago 4/ Lass

Le milieu droit: 1/ Lass 2/ Granero 3/ VDV 4/ Kaka

Le milieu gauche: 1/ Guti 2/ Marcelo 3/ VDV 4/ Kaka 5/ Drenthe

Le Milieu offensif axial: 1/ Kaka 2/ Guti 3/ VDV 4/ Granero

Les deux attaquants: 1/ Higuain-Ronaldo 2/ Benz- Ronaldo 3/ Higuain-Benz 4/ Raul-X

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 18/02/2010, 13:38:14
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Mourad, d'accord avec toi que Kaka n'est pas collectif. Pour moi, il doit jouer sur l'aile gauche. L'axe doit être réservé à un joueur de vision. Kaka est talentueux pas visionnaire. Ses meilleures actions au Real sont quand il est parti de la gauche.

Ce message a été modifié par Muntari20: 18/02/2010, 13:42:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 18/02/2010, 14:56:27
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




N'empeche je sais que sa sert a rien de remuer le passé maintenant mais plus le temps passe plus je me dit que Perez a fait 2 erreurs, c'est :
- d'avoir vendu robben
- d'avoir acheté kaka

Parce que si on avait encore robben, on aurait pa eu a avoir tout ce temps d'adaptation de kaka et ses probleme de pulbalgie. On aurait pu faire une tactique de jeux tout ce qui a de plus simple mais vraiment TERRIBLE.

La voici:

------------------------------------------------ Casillas

------------------------- Albiol-------------------------------------Garay

Ramos----------------------------------------------------------------------------------------Arbeloa



---------------------------------------------------------alonso ou lass (millieu récuperateur)


---------------------------------------guti (millieu relayeur) ou fabregas si on avait mieux utilisé les 65M de kaka


----------CR9------------------------------------------------------------------------------robben


-----------------------------------Higuain---------------------------- Benzema

Bref c'est un 4-4-2 tout se qui a de plus simple, l'equipe d'espagne joue dans cette configuration, je pense qu'a l'heure actuel on aurait pas trop de probleme d'adaptation parce que c'est vraiment basique comme tactique donc les joueurs seraient moins désordoné enfin maintenant ces le passé tout sa pour dire que finalement le recrutement galactique c'est pas si bien que sa.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 18/02/2010, 14:57:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):