IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Il était un soir au Vélodrome..., Les aventures de Raí.10 et ses amis !!!
PRM75
* 19/12/2009, 02:46:55
Message #1


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Salut les copains !!!


Voici comme promis le résumé de ma soirée au Vélodrome dans le match qui opposait l'Olympique de Marseille au Real Madrid CF. Mon récit sera très bref car je n'ai pu rester que le temps du match ou plutôt d'une soirée étant donné que je devais impérativement être de retour pour l'entrainement du jeudi après-midi (j'ai du inventer une excuse pour rater l'entrainement du mardi et mercredi déjà blush.gif )

Bon pour ressituer un peu les faits chronologiquement. Nous sommes le mardi 8 décembre et ce soir à lieu le dernier match de qualification des phases de poules de la Ligue des Champions entre Marseille et le Real Madrid. Autant dire que je suis tout excité, comme si j'allais voir mon premier match du Real Madrid. En compagnie de Mohamed et Mamadou, amis proches avec qui j'ai pu faire cette expédition, nous avons déjà nos billets de train pour nous rendre à Marseille. Notre départ de Paris est prévu pour 15h16 pour arriver à la gare Saint-Charles de Marseille à 18h34 très exactement. La première anecdote est que nous n'avions pas encore nos billets pour le match, nous n'étions donc même pas sur d'y assister alors nous croisions les doigts pour ne pas avoir payer bêtement nos billets de train.

15h16.
Départ de Paris en direction de Marseille avec mes deux amis Mamadou et Mohamed (Moha pour les intimes tongue.gif )

18h34.
Dés notre arrivée, c'était déjà la folie dans la ville. Marseille est une ville qui déjà quotidiennement vit au rythme et sous la passion du football, mais avec un match d'une telle ampleur, l'effervescence que suscitait cette grande affiche dépassait les limites de la normal. Dés notre arrivée à la gare de Marseille, nous avons nous nous sommes empresser d'aller manger à McDo car le temps pressait et nous n'avions malheureusement pas le temps de faire du tourisme et d'admirer les jolies filles car nous devions déjà nous rendre au stade afin de rejoindre un ami à moi qui vivait là-bas et qui était celui sur qui mes amis et moi-même comptions pour trouver nos billets pour le match (ça sert d'avoir des relations cool.gif ).

19h30.
Mamadou, Mohamed et moi-même sommes aux alentours du stade ou tout le peuple marseillais est déjà rassemblé dans une ambiance bonne enfant, les gens mangent, chantes et discutent en attendant l'heure fatidique. Nous sommes resté à proximité du groupe de supporter espagnol étant donné que malgré quelques chambrages, il était quand même risqué de rester au milieu de tous ces supporters marseillais. J'appelle donc mon ami Mounir qui vit sur Marseille afin qu'il nous rejoigne dans le but de dénicher ces si précieuses places qui représentaient tant à nos yeux. Mon ami Mounir étant abonné à l'Olympique de Marseille (et oui une amitié peut lier un parisien à un marseillais ph34r.gif ) grâce au pack "Europe" avait quelques connaissances et c'est ainsi qu'il a pu contacter des personnes qui n'avaient malheureusement (ou heureusement pour nous) pas la chance d'assister au match. Après quelques coups de téléphone, on a rendez-vous avec un homme qui dispose de 3 places à vendre étant donné qu'il ne pouvait pas y assister. Un rendez-vous autour du stade est donc fixé.

19h40.
Le coup d'envois du match ne cesse de se rapprocher et nous n'avons toujours pas nos places. Nous attendons donc sur le lieu du rendez-vous la personne qui est censé venir nous vendre ses places.

20h00.
Après quelques (longues) minutes de patience, la personne arrive donc sur place ou Mounir, Mamadou, Mohamed et moi-même l'attendions. Nous nous saluons donc, nous charrions sur la rivalité entre parisiens et marseillais puis une discussion s'engage. Non pas au sujet des places puisqu'il les a en sa possession, mais au sujet du prix. Vient alors la seconde anecdote de cette fameuse soirée. L'homme est disposé à nous vendre les 3 places pour la somme de 300e (donc 100x3). La première réaction de mes amis fut de dire oui directement étant donné que 100euros la place pour un tel match et dans les conditions ou nous étions venu c'était vraiment pas cher payé et puis nous ne pouvions pas nous permettre de cracher sur ce qui serait probablement la seule opportunité de nous procurer 3 places. Après quelques secondes de réflexion, avant d'ajouter mon aval à ceux de mes deux amis, j'ai demandé à l'homme de voir les places et il s'avère que mon instinct me donnera raison. Lorsque j'ai regardé les 3 places, elles étaient indiquées dans le virage Nord, virage 100% marseillais au passage...Il était donc évident que nous ne pourrions pas porter nos maillots écharpes et autres vêtements au milieu d'une foule de marseillais en délire. Imaginez 3 catalans dans une tribune truffé de madrilène, ça y est vous-visualisez un peu la scène ? Et bien là c'est pareil.

20h15.
Nous étions confronté à certainement notre première déception de la journée, celle de ne pas pouvoir assister au match avec tous les supporters espagnols. Nous ne savions pas que l'homme qui nous vendait les places étaient un abonné du virage Nord et que par conséquent c'était ses places qu'il vendait et non pas des places pour la tribune "visiteur". C'est ainsi que j'ai trouvé juste de négocier avec la personne un prix moins conséquent étant donné qu'on serait obligé d'être en tribune adverse.(Et oui, il était hors de question pour moi de payer 100euros une place dans une tribune ou moi et mes amis ne pourrions crier notre joie en cas de buts, de payer 100euros pour ne finalement jamais pouvoir manifester son émerveillement ou pousser un :"Uuuuyyyyyy!!!" lors d'une action chaude de nos joueurs). Après quelques minutes de négociation, j'ai finalement réussie à obtenir les 3 places pour 180euros, soit 60 euros par personne. L'homme accepte ma proposition et je lui tends la main en lui disant cette fameuse expression anglaise :"Deal?" et lui répond "Deal".

20h20.
Malgré cette déception de devoir aller en tribune marseillaise et de savoir d'ors et déjà qu'il serait impossible d'exprimer notre joie, nous étions heureux car nous allions malgré tout assister à un grand match et qui plus est celui de la meilleur équipe du monde,la notre, celle du Real Madrid. Je remerciais l'homme encore une fois car malgré tout c'était lui qui était en position de force et c'est moi qui ait réussi à faire baisser chacune des 3 places de 40euros. Sans doute a t-il vu cette flamme qui illuminait chacun de nos yeux devant la possibilité d'assister à une telle rencontre. Malgré tout, il était aussi normal de revoir les prix à la baisse étant donné notre positionnement dans le stade.

20h30.
Mohamed, Mamadou et moi saluons Mounir qui doit se dépêcher de rejoindre l'accès à sa tribune. Nous nous donnons rendez-vous après le match car c'est chez lui que nous serons hébergé avant de repartir dés le lendemain matin. Malgré cette petite déception nous sommes tout de même heureux d'avoir trouver des places à un telle prix malgré cette anecdote que vous connaissez maintenant. Nous-nous empressons donc d'accéder à l'entrée du virage Nord qui heureusement était à coté du lieu du rendez vous fixé un peu plus tôt avec la personne qui nous a vendu les places. Nous trépignons d'impatience et n'en revenons toujours pas que nous allons pouvoir voir le match.

20h35.
Nous sommes dans la tribune du virage Nord et prenons place. Les joueurs du Real Madrid sont à l'échauffement et nos yeux brillent de milles feux rien qu'à l'idée d'apercevoir l'un d'entre eux. Nos écharpes et nos maillots sont bien caché sous nos vestes car le virage Nord marseillais est archi-comble pour ce match et nous étions un peu comme des souris à la merci de chats. Entre les photos du stade, des joueurs et de nous-même, Mamadou et Mohamed me traient encore de cinglé vis à vis du fait d'avoir osé négocier un prix à la baisse des places étant donné que nous n'étions absolument pas en position de force et que la personne aurait très bien pu refuser de nous les vendre à 60euros et nous aurions finalement payé nos billets de train pour rien en prime de l'énorme déception que susciterait le fait de ne pas pouvoir assister au match. Mais voilà, question de principe pour moi et j'ai pas hésité une seule seconde à tenter la négociation car au vue des circonstances dans lesquelles nous allions voir le match, 100euros une place c'était limite du vole et j'estimais que nous n'en aurions pas pour notre argent. En grand adepte de la philosophie que je suis, j'en suis même venu à me poser la problématique suivante :"La folie fait-elle perdre la raison?". Ma réponse à cette question dans ce cas précis est non puisque j'avais consciencieusement réfléchis aux risques que susciterait cette folie, j'étais donc bel et bien dans la capacité de raisonner. Enfin tout ça pour dire qu'après m'être fait traiter de fou par mes deux amis, ils m'ont finalement remercier de leur avoir fait faire des économies. cool.gif biggrin.gif

20h45.
Début du match, le stade Vélodrome était plein à craqué et Mamadou, Mohamed et moi étions comme en plein rêve malgré le fait que nous étions en tribune adverse au milieu de milliers de marseillais qui chantaient à la gloire de leur équipe et nous qui ne pouvions même pas crier ne serait-ce qu'un :"Hala Madrid" de peur de nous faire massacrer, c'est comme si Lepen criait vive le FN au milieu de milliers de personnes issue de l'immigration. wacko.gif Le match est équilibré en ce début de partie, les marseillais pressent haut et la bataille est rude au milieu de terrain.

20h49.
Van der Vaart est victime d'une faute de Cissé. Cristiano Ronaldo malgré les 33 mètres prend le ballon et le pose soigneusement. Tous les marseillais autour de nous disaient :"Non, il va pas le tirer de là quand même ?", d'autres le huaient en criant :"Sale pute de portugaises!!!" avec l'accent du sud><. Étant placé dans le virage nord, mais amis et moi assistons en directe, plein axe, au coup franc de Ronaldo.

20h50.
Ronaldo s'élance et met un extraordinaire coup-franc de 33 mètres, le stade Vélodrome est abasourdie.Vous n'imaginez même pas ce que ça fait de devoir cacher sa frustration et de voir des marseillais autour de vous se demander :"Mais pourquoi ils sont pas heureux eux ?" laugh.gif Je vous raconte pas Ô combien il a été difficile de cacher sa joie.

20h56.
Après l'ouverture du score très tôt dans ce match, le Real Madrid et l'OM font toujours jeu égal. Soudain, sur une attaque marseillaise, Taiwo centre pour Brandao qui tir de la tête mais voit son tir repoussé par l'inévitable Iker Casillas mais le ballon revient dans les pieds de Lucho qui ne se fait pas prier pour égaliser.

21h32.
C'est la mi-temps, malgré le match nul on a quand même repris le dessus en dominant cette équipe marseillaise mais le plus dur reste à faire. On a plutôt passé une bonne première période avec mes deux amis au milieu de cette jungle olympienne au sein de laquelle nous assistons au match.


22h02.
La deuxième mi-temps a débuté depuis un moment et les deux équipes ont changé de camps et vu que nous sommes placé dans le virage Nord (derrière les cage en première période), c'est de loin que nous assisterons aux futurs buts du Real Madrid. Sur un corner, Ronaldo dévie le ballon qui revient dans les pieds d'Albiol qui marque son premier but sous ses nouvelles couleurs et qui donne par conséquent de nouveau l'avantage à son équipe. Encore une fois, la joie n'a pu que nous submerger de l'intérieur Mohamed, Mamadou et moi.

22h11.
Sur un ballon en profondeur, nous voyons Niang débouler à toute vitesse, mais Iker Casillas juge mal la dangerosité du ballon et sort à toute vitesse mais percute Niang. Le penalty est plus que mérité. A ce moment là, je me suis même pris la tête dans les mains et un supporter marseillais croyait que c'était parce que j'étais inquiété de la blessure de Niang alors que en fait je me disais dans ma tête :"Ikerrrrr mais pourquoi t'es sortiiiiiii !!!!" sad.gif (Après avoir eu la chance d'avoir juste en face de nous le somptueux coup franc de Ronaldo, nous avons eu le droit à la barre de Lucho). Nous étions en train de prier pour que Iker l'arrête. Puis vient donc la barre et là, tout le monde s'est pris la tête à deux mains sauf qu'il y avait deux interprétations à faire. La première, celle du marseillais qui se mordait les doigts du raté de Lucho et la deuxième, celle du ouf de soulagement de Mamadou, Mohamed et moi. laugh.gif

22h22.
Sur une passe en profondeur de Lass' Diarra, Ronaldo s'en va affronter Mandanda. Ce dernier sort à toute vitesse et se gêne par la même occasion avec son coéquipier Diawara. Malgré sa chute, Ronaldo a la lucidité de se relever tout de suite et sans même savoir ou est le but, reprend automatiquement le ballon et tir. A ce moment là, nous explosons encore de joie intérieurement alors que les marseillais commencent quant à eux à quitter le stade en grand nombre. Le speakeur de la tribune du virage Nord tentait encore tant bien que mal de faire chanter la tribune, mais tous les marseillais étaient dégoutés et pourtant tous disaient qu'ils savaient pourtant que leur équipe perdrait le match parce que c'était le Real Madrid en face.

22h37.
Fin du match. Nous avons dominé cette équipe de Marseille sans pour autant trop forcer notre talent. Ce fut 90 minutes de pur bonheur avec mes deux amis et pourtant pour ma part j'en étais pas à mon premier match du Real Madrid. Nous avons quitté le stade avec les supporters marseillais, tout était bien calme et tous disaient bien avant le match que leur équipe perdrait, mais tout bon supporter à toujours cette lueur d'espoir mais je dois avouer que de mon point de vue de parisien, ils ont été très objectif sur la rencontre, pour eux la différence était clair, il y avait LE Real Madrid et l'Olympique de Marseille. Mais Marseille est une ville qui vit au rythme du foot et les regards étaient déjà tourné vers le prochain match de championnat.


Voili voilou pour les temps fort de mon avant/pendant/après match. Pour conclure je dirais que je souhaite à personne d'aller assister à un match de foot de son équipe dans la tribune adverse, c'est frustrant mais à un point que vous n'imaginez même pas. Devoir contenir sa joie, ne pas pouvoir crier au scandale lorsque le joueur de ton équipe subit une faute ou te lâcher lorsque ton équipe marque un but c'est déchirant. Malgré ça, comme beaucoup d'expériences de la vie, ce fut quand même enrichissant dans le sens ou j'ai pu d'un point de vue personnel, observer l'attitude des supporters adverses vis à vis de nos joueurs. Et par exemple, Ronaldo s'est fait insulter toutes les 10 minutes mais malgré ça il y avait 10 000 flashs d'appareil photo lorsqu'il touchait le ballon. laugh.gif Voilà, après le match nous avons donc rejoins mon ami Mounir, puis nous sommes aller manger un morceaux et par la même occasion nous avons rencontrer de charmantes demoiselles puis nous sommes rentrer dormir chez Mounir qui nous hébergeait donc avant de repartir le lendemain à destination de Paris.

Ps: Vous m'excusez pour les fautes, il est 02h46 et je suis plus trop en possession de mes moyens. blush.gif
Ps1: Pour les heures, elles sont pas exactes mais plutôt approximatives(19h45,20h10,20h25 etc...)
Ps2: Désolé pour le retard !!!

Voici maintenant quelques photos du match comme promis:
(Cliquez pour agrandir).

Avant match:


Les entrainements des joueurs:


L'échauffement des équipes:


Encore l'échauffement:


Présentation des équipes:


Encouragements entre les joueurs:


Le coup-franc de Ronaldo:


Le Real en phase défensive:


Attaque du Real:


Attaque de l'OM:


Tentative de but de Ronaldo:


Corner du Real:


Ce message a été modifié par Raí.10: 19/12/2009, 03:06:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Redondo
* 27/12/2009, 13:43:53
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,317
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Super compte rendu smile.gif

Ça a du être difficile de ne pas laisser exploser ta joie. biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Raí.10   Il était un soir au Vélodrome...   19/12/2009, 02:46:55
- - Hierro   C ette avecnture est sans aucun doute meveilleuse,...   19/12/2009, 03:02:00
- - .Sirop` .   J'adore ;D , c'est bien écrit ! Domma...   19/12/2009, 03:10:52
- - Dan66   Je l'attendais celle la, bien écrit et narrer ...   19/12/2009, 07:54:24
- - XxAlmaxX   Magnifique Mehdi ! Même si, tu as assisté a...   19/12/2009, 10:08:16
- - Sissino   Excellent ! Bien écrit , j'ai adoré !   19/12/2009, 11:21:45
- - Madrid7   Super histoire, tu raconte bien . Pour ma part m...   19/12/2009, 12:31:54
- - c.ronaldo   Superbe Medhi bien joue   19/12/2009, 12:37:55
- - Mad-Max   Excellente histoire ! Fallait oser se déplacer...   19/12/2009, 12:43:11
- - Raí.10   Merci beaucoup les amis !!! Je suis pa...   19/12/2009, 14:06:17
- - Madrid7   CITATION(Raí.10 @ 19/12/2009, 14:06:1...   19/12/2009, 20:52:51
- - Giallorosso10   CITATION(Madrid7 @ 19/12/2009, 20:52...   20/12/2009, 00:27:59
- - Madrid7   CITATION(Giallorosso10 @ 20/12/2009, 00:2...   21/12/2009, 14:23:23
|- - Hierro   CITATION(Madrid7 @ 21/12/2009, 15:23...   27/12/2009, 02:42:05
- - omkhan1   j'aurais jamais réussi a contenir ma joie je p...   22/12/2009, 20:50:31
- - Robinho-10-   Je viens de le lire Rai , merci de nous faire part...   27/12/2009, 00:27:18
- - kurdt   Oww qu'elle aventure , Meerci de nous l'av...   27/12/2009, 02:06:44
- - Giallorosso10   ça doit être que des imbéciles qui ont dit ça.Il n...   27/12/2009, 03:07:19
- - Redondo   Super compte rendu Ça a du être difficile de ne ...   27/12/2009, 13:43:53


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):