IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Closed TopicStart new topic
> Can 2012, Infos et discussions
Dali.A
* 24/01/2012, 08:36:16
Message #261


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Kakashi'H @ 22/01/2012, 11:53:23 ) *
Désolé Tonton Dalitou, Esperanza, et les autres tunisiens, mais la victoire sera pour nous Inchallah biggrin.gif Dima Maghrib !

Heureusement il y a eu le but de Msakni c'est la meilleure réponse tongue.gif

Premièrement, je suis content car ça va me permettre de taquiner plusieurs amis marocains donc certains (surtout Hamza) étaient trop confiants...

Certains parlent de domination, ouais mais domination totale? A un certain moment, Msakni et Khlifa alternait les une deux contre 4 gars et ils s'en sortaient facilement... C'est juste que nous les arabes ont se le pète trop qu'on rate des trucs faciles: Dhawadi centre pour Msakni au lieu de frapper après un excellent tir de Traoui repoussé par le gardien marocain... Msakni aurait pu faire plus mais non...
Par contre les choix tactiques de S.T laisse à désirer: Chermiti ARD? Bon j'exagère MD? Je l'ai jamais vu a ce poste on dirait Mourinho avec éto'o contre le Barca... Allagui MD?? alors que défensivement il est moyen... Bravo a tous les joueurs, Abdelnour devrait revoir son marquage et ses interventions... Jmal et Korbi devront se calmer un peu car ce sont deux joueurs essentiels à l'équipe... En tout cas sincèrement, je m'y attendais pas... Mais par contre, comme l'a souligné esperanza, victoire décevante car nous poussédons des joueurs talentueux qui ne devrait pas jouer en défense (Chikhaoui, Msekni, Allagui, Dhawadi...) .

D'un autre coté, on peut remercier, 1 Balbouli pour l'arrêt de la rencontre ce qui nous a permi de ne pas encaisser un but, de mettre Chamak K.O (il a raté son match) 2 Hadji pour son excès de confiance et son tir raté. 3 Le coach du Maroc, j'ai pas apprècié ses changements (Mais bon tant mieux tongue.gif ) en plus il y a des joueurs qui ne méritent pas de jouer. Pour moi Tarabt titulaire indiscutable, même s'il a un mauvais caractère, c'est un magicien, il peut basculer le match à n'importe quel moment, par contre Chamakh, ca reste toujours l'enigme avec le Maroc.. Bonne chance pour la suite...

Un énorme dédicace à Hamza, espérant qu'il arrête de provoquer les gens tongue.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 24/01/2012, 09:11:10
Message #262


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Chamakh excelle de la tête, et joue un rôle de pivot assez bon, je le préfère à El Arabi, mais ça reste subjectif.
Par contre le but qu'il rate c'était quasi impossible qu'il le mette. Personne n'aurai pu prévoir la passe de Boussoufa, et le gardien était déjà trop près du ballon lorsqu'il l'a tiré, ajouté au fait la très belle sortie du portier tunisien.

La composition d'hier m'a beaucoup plus, a part la présence de Amrabat, j'aurais préféré Taarabt à sa place.
Lamyaghri, Basser, El Kantari, Benatia, El Kaddouri, Kharja, Belhanda, Taarabt, Boussoufa, Assaidi, Chamakh.

Je trouve que c'est la meilleure formation que l'on peut proposer.

Hier, Belhanda a été magistral. Pour moi c'était le meilleur marocain sur le terrain. Il a multiplié les transversales, les dribbles et tout. Vraiment j'ai adoré c'est l'un de nos éléments clés.

Après bon , la Tunisie a eu deux trois occasions, et en a mis deux. Par contre, le Maroc a buté sur un grand gardien de l'autre côté, et sur un manque de chance flagrant.

Coup de gueule de la soirée : Hadji ne doit plus mettre un pied sur un terrain de football.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 24/01/2012, 18:29:39
Message #263


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




L'espagne a gagné la coupe du monde en perdant le premier et en voyant que c'est pas avec le gros cou qu'on joue ... Pourquoi le Maroc le ferait pas? Je crois en eux, vous allez vous reveillez et gagnez cette CAN.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 24/01/2012, 22:33:51
Message #264


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93





Ton post fait zizir tongue.gif
Bon je suis "comeme" mèchement deg. C'est toujours pareil contre la Tunisie. 2004 on domine le match et on perd sur un but de merde avec le boulet de Fouhami, qualifs cdm 2006, on domine, on mène et on se fait égaliser sur un but gag ( Karkouri qui veut te faire une bicyclette devant son but). Hier encore, on domine totalement, on fait le jeu, mais on encaisse un but ridicule avec une défense qui ne joue ni le hors jeu ni le marquage et un gardien qui la met dans son but. Bref vraiment de quoi avoir la rage. J'ai pour la première fois vécu un match de CAN au Maroc et je crois Je les joueur ne se rendent pas compte de l'attente, de la passion et de l'espoir que les gens ont envers l'équipe. Même si il y a de l'engouement pour les Lions en Belgique, c'est vraiment autre chose au Maroc. J'ai vu des gars les larmes au yeux, y'en à un qui s'est éclater la main sur le mur tellement il a frapper fort.
Mais bon, j'y crois encore, ça fait tellement longtemps qu'on attend, ça ne peut pas s'arrêter au premier tour.

Gerets devrait revoir ses choix pour le prochain match. L'équipe à besoin de Hermach a la récupération. Belhanda doit jouer plus haut, et Assaidi n'avait pas à débuter ce match alors qu'il n'était pas à 100%. Pareil pour El Kantari, mais quesqu'un mec qui na pas jouer pendant 6 mois fait titulaire en DC dans un match aussi important.

Il y a encore 6 points à prendre alors faite nous rêver !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 25/01/2012, 16:12:48
Message #265


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Mourad.BA @ 24/01/2012, 07:19:20 ) *
Tunisiiiiiiiiiie Tunisiiiiiiiiiie Tunisiiiiiiiiiie

moi j'ai vu un match équilibré avec certes une équipe Marocaine plus offensive

et dominante dans la maitrise de la balle et une Tunisie plus concrète dans les actions offensives

et plus solide défensivement !

quel but de Lionel Msekni oh pardon Youssef Msekni le génie Espérantiste

bonne chance pour mes amis et "frères" Marocains thumbsupzh9.gif

Booooooooooof défensivement c'était pas le top... avec des joueurs réalistes vous encaisserez pas mal de buts. Mais votre gardien, je lui tire mon chapeau. Il a été juste excellent, d'ailleurs c'est lui à qui revient la victoire. Il a été décisif pas mal de fois rien qu'en première mi-temps ce qu'il a sauvé comme occasion net. Après on peut s'en prendre qu'à nous même, la Tunisie a joué le jeu et a été plus réaliste que nous. Félicitions à vous !

CITATION(Tonton Dalitou @ 24/01/2012, 07:36:16 ) *
Heureusement il y a eu le but de Msakni c'est la meilleure réponse tongue.gif

Premièrement, je suis content car ça va me permettre de taquiner plusieurs amis marocains donc certains (surtout Hamza) étaient trop confiants...

Certains parlent de domination, ouais mais domination totale? A un certain moment, Msakni et Khlifa alternait les une deux contre 4 gars et ils s'en sortaient facilement... C'est juste que nous les arabes ont se le pète trop qu'on rate des trucs faciles: Dhawadi centre pour Msakni au lieu de frapper après un excellent tir de Traoui repoussé par le gardien marocain... Msakni aurait pu faire plus mais non...
Par contre les choix tactiques de S.T laisse à désirer: Chermiti ARD? Bon j'exagère MD? Je l'ai jamais vu a ce poste on dirait Mourinho avec éto'o contre le Barca... Allagui MD?? alors que défensivement il est moyen... Bravo a tous les joueurs, Abdelnour devrait revoir son marquage et ses interventions... Jmal et Korbi devront se calmer un peu car ce sont deux joueurs essentiels à l'équipe... En tout cas sincèrement, je m'y attendais pas... Mais par contre, comme l'a souligné esperanza, victoire décevante car nous poussédons des joueurs talentueux qui ne devrait pas jouer en défense (Chikhaoui, Msekni, Allagui, Dhawadi...) .

D'un autre coté, on peut remercier, 1 Balbouli pour l'arrêt de la rencontre ce qui nous a permi de ne pas encaisser un but, de mettre Chamak K.O (il a raté son match) 2 Hadji pour son excès de confiance et son tir raté. 3 Le coach du Maroc, j'ai pas apprècié ses changements (Mais bon tant mieux tongue.gif ) en plus il y a des joueurs qui ne méritent pas de jouer. Pour moi Tarabt titulaire indiscutable, même s'il a un mauvais caractère, c'est un magicien, il peut basculer le match à n'importe quel moment, par contre Chamakh, ca reste toujours l'enigme avec le Maroc.. Bonne chance pour la suite...

Un énorme dédicace à Hamza, espérant qu'il arrête de provoquer les gens tongue.gif ...

Ouais chui là dry.gif . Mais je ne provoque pas les gens... enfin seulement toi laugh.gif Si j'étais confiant c'est parce-que je connais le potentiel de notre équipe thumbsupzh9.gif .

Ouais comme je l'ai dit juste plus haut, le mérite revient à votre gardien. Parce-qu'il a permis aux joueurs de gagner plus de confiance et de jouer le jeu et nous prendre en contre, et ça a marché ! le but de chamakh vous aurez peut être abattu et nous redonner plus de confiance, mais ça n'a pas été le cas.

J'ai envie que la prochaine fois Gerets fasse quelques petits changements :

El Kawtari IN Kantari OUT
Hermach IN Boussoufa OUT
Taarabt IN Assaidi OUT

Et Hermach devrait retrouver sa place de milieu récupérateur pour que Belhanda montre d'un cran pour être plus créatif et plus proche des attaquants et pour enfin donner le meilleur de lui. Vous imaginez, on a joué sans récupérateur contre la Tunisie choque2.png

Sinon on doit garder les autres joueurs qui ont joué contre la Tunisie. Quelques petites retouche et le tour sera jouer. Malgré que le Gabon joue chez eux, ça reste une équipe très prenable. Allez faut pas se décourager, on a une équipe très très très talentueuse, ça serait un drame qu'on passe pas...

Et puis les tunisiens rendez-vous prochainement, on l'aura notre revanche, tôt ou tard biggrin.gif.

Allez j'y crois en notre équipe !!! DIMA DIMA MAGHRIB !!!

@Hala Madrid 07 : merci ça fait plaisir ce que tu dis ! thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par hmizou: 25/01/2012, 16:15:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamms
* 25/01/2012, 16:18:33
Message #266


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 20/12/2011
Membre No. : 16,511




L'équipe nationale du Maroc dans un clip de rap

Ce message a été modifié par mamms: 25/01/2012, 16:18:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 25/01/2012, 16:24:43
Message #267


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(mamms @ 25/01/2012, 15:18:33 ) *

ça par exemple c'est de l'excès de confiance, fallait pas réaliser le clip avec les joueurs avant le début de la CAN. quand j'ai écouté la chanson et regardé le clip j'ai été assez scandalisé, parce-que déjà on se met la pression sur notre dos.

Bref comme on dit chez nous : lahi kharaj l'omor 3la khir ( si quelqu'un peut traduire pour ceux qui ne comprennent pas )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/01/2012, 18:42:01
Message #268


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je voulais savoir, si le Maroc passe en quarts (Inchallah), il jouera contre le 1 er ou le 2 eme du groupe A c'est bien ca ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 25/01/2012, 20:28:51
Message #269


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




CITATION(Souly @ 25/01/2012, 18:42:01 ) *
Je voulais savoir, si le Maroc passe en quarts (Inchallah), il jouera contre le 1 er ou le 2 eme du groupe A c'est bien ca ?

Non, le groupe D. Celui du Ghana et du Mali wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 26/01/2012, 17:41:02
Message #270


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Bon alors le Maroc va battre le Gabon ou pas ? biggrin.gif

Parce que la Tunisie va très certainement battre le Niger ...

En cas de match nul du Maroc contre le Gabon si la Tunisie bat le Niger suffirait d'un match Nul entre Tunisie-Gabon pour éliminé le Maroc ça devient assez critique victoire obligé pour le Maroc demain !

En bref : http://www.youtube.com/watch?feature=playe...;v=BJbSxMt7oH8#!

mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif

Ce message a été modifié par Kola: 26/01/2012, 19:11:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/01/2012, 18:27:46
Message #271


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je regarde le match de la Tunisie, et en gros leur stratégie c'est, je donne la balle à Msakni et j'attends l'exploit individuel dry.gif dry.gif Très bon match du Niger.

Ce message a été modifié par Souly: 27/01/2012, 18:31:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 27/01/2012, 18:36:34
Message #272


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Souly @ 27/01/2012, 18:27:46 ) *
Je regarde le match de la Tunisie, et en gros leur stratégie c'est, je donne la balle à Msakni et j'attends l'exploit individuel dry.gif dry.gif Très bon match du Niger.


malheureusement oui dry.gif

déçu du rendement de l'équipe(except Youssef Msekni qui à chaque fois fait la différence sur un exploit individuel) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/01/2012, 18:43:26
Message #273


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Mourad.BA @ 27/01/2012, 18:36:34 ) *
malheureusement oui dry.gif

déçu du rendement de l'équipe(except Youssef Msekni qui à chaque fois fait la différence sur un exploit individuel) !

Ils peuvent dire merci à la maladresse des attaquants nigeriens.

2 ème match volet des tunisiens, c'est dingue la chance qu'à cette équipe, ça me dégoûte...

Ce message a été modifié par Souly: 27/01/2012, 18:57:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 27/01/2012, 19:30:19
Message #274


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Quel match merdique !
Le comble c'est Issam Jemaa qui sauve la Tunisie mortdr.gif mortdr.gif
Victoire volée, peut être ! mais poteau+ transversale+ 2 ou 3 autres occas' ratées wink.gif

Si on excepte Jemal et Msakni tous les titulaires ont déçu. Darragi et Jemaa ont apporté plus de solutions en sortie de banc mais va falloir bosser dur et l'animation offensive et le replacement.

A noter la grosse erreur d'arbitrage : la Tunisie prend 2 buts non valables en 2 matchs.

Je vois bien un match nul entre le Maroc et le Gabon rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Esperanza: 27/01/2012, 19:31:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 27/01/2012, 19:32:45
Message #275


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




La compo du Maroc sa va donner quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 27/01/2012, 19:42:11
Message #276


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




CITATION(c.ronaldo @ 27/01/2012, 19:32:45 ) *
La compo du Maroc sa va donner quoi ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 27/01/2012, 19:44:29
Message #277


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Merci thumbsupzh9.gif
Je vois bien le Maroc gagné une bonne composition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 27/01/2012, 20:24:57
Message #278


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Goal Kharja thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par c.ronaldo: 27/01/2012, 20:25:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 27/01/2012, 20:51:58
Message #279


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Un arbitrage très mauvais quand même. Y a pas à dire, le Gabon nous fait un jeu africain. Dure sur l'homme, aucune technique. J'espère que le Maroc va gagner mais sincèrement, je suis un peu inquiet et sceptique. On est mal en place tactiquement. PS : La pelouse commence à décoller en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 27/01/2012, 21:36:00
Message #280


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Et voila sa devait arriver, il on tellement reculer, Aubameyang d'une belle voler et but...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):