IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Closed TopicStart new topic
> Qui doit rester, qui doit partir ?, Nouvel investissement ?!
Souly
* 31/03/2012, 18:43:42
Message #141


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,008
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Si on vend Altintop 7M je te donne le double wink.gif
Pepe + 20M pour Silva? Wesh c'est qui Tiago ? Les 20 millions tout seul c'est deja beaucoup et il n'y a aucune raison de vendre Pepe.
Pour Kaka, on ne fait pas une équipe que avec des -25. Son expérience est très importante dans le groupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourinho
* 31/03/2012, 21:50:13
Message #142


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 259
Inscrit : 24/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,355
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, kaka, gerrard, ozil, Nuri Sahin




Je ne vois pas pourquoi ici s'il y a un départ il y a forcément 1 arrivée??
L'équipe tourne bien, on a des canteranos, il faut recruter intelligemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ILIES
* 01/04/2012, 17:35:02
Message #143


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 30/03/2012
Membre No. : 16,697




C'est vrai que je les ai un peu surestime nos joueurs, alors je dirais plutot :


gago 6m
kaka 22m
granero 7m
altintop 3 m
=38 m+ leon 6.5 + mateos et adan 2 et carvalho 1.5 = 48 m

Pour les arrivees je n'ai fait que reprendre les principales rumeurs de ces derniers temps tout en etant coherant et sur le fait que le real se doit de ne pas avoir de joueurs indspensables et doit avoir des doublures qui valent autant que les titulaires et qui sont selctionables avec leurs nations respectives.
Realmasha n'oublie pas que l'on a eu 5 departs par rapport a la saison derniere (en comptant les prets, qui se transformerons surement en transferts definitifs).
Pour souly concernant altintop tu marque un point thumbsupzh9.gif , mais pour pepe et kaka je suis pas d'accord avec toi. pepe il est bon mais sans plus mais thiago silva est 20 fois meilleur et est plus serein ce qui serait complementaire avec ramos parce que deux nerveux c'est trop et puis il est pas digne du real de par son comportement deja qu'avec Mourinho rage3.gif (Il me fait penser a Sarko mortdr.gif ).ensuite Kaka je veux bien pour l'experience mais Ozil c'est : une demie finale de coupe du monde 2010 ,une coupe du roi,1 demie finale de champion's league, multiples clasicos,meilleur passeur europeen la saison derniere plus son parcours cette annee ( meilleur passeur de liga a l'heure actuelle + Parcours en liga ,en champion's et a l'euro) donc
pour l'experience je pense qu'il en a assez sans faire offense a un kaka qui n'a plus son niveau du milan, qui certes est capables d'eclats de genie mais avec parcimonie (je fais des rimes en plus rolleyes.gif ) autant laisser la place a canales qui lui a des choses a prouver et puis il faut amortir les 67 m investit sur lui et en plus ca allegera la masse salariale du club.

et pour Mourinho j'ai oublie de te repondre, tu me dit que s'il y a un départ il y a forcément 1 arrivée, moi je te dirait que connaissant notre club il y aura forcement des arrivees cette ete que j'epere etre des retouches et qui epargnrons le noyau dur de l'equipe pour preserver la notion de groupe et que meme la meilleure equipe du monde peut toujours s'ameliorer donc je dirais plutot que s'il y a des arrivees , il ya aura forcement des departs thumbsupzh9.gif et puis je pense que mes suggestions niveau transferts sont interessantes (pas des "stars",pas de joueurs inutiles genre Rvp,Cavani,Rooney ou la colonie portuguaise de Mourinho rage3.gif (j'ai rien contre les portugais mais bon meireles,manuel fernandes & co c'est bon mad.gif ) mais plutot des joueurs a vocation defensives .
Avouez qu'elle a quand mem de la gueule mon equipe, nan ?
Sinon je donnerai tout ce que j'ai por que Callejon, Ozil et Marcelo aille chez le coiffeur mortdr.gif

Modération : J'ai fusionné tes deux messages. En revanche, le double message est interdit. Merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement. invisio2.gif


Ce message a été modifié par Salaheddine: 01/04/2012, 19:01:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 01/04/2012, 18:21:55
Message #144


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




L'expérience ce n'est pas QUE des titres ou bien de jouer dans une grosse écurie. Kaka a quasi tout vécu, des plus grosses victoires (cdm 2002, titres au Milan...) aux plus grosses désilusion (cdm 2006, blessures à Madrid). Il a un recul que les jeunes n'ont pas. ça permet de remettre certains choses en perspectives dans un groupe, et c'est indispensable. On le voit sur le terrain, c'est sans doute celui avec Ronaldo et Xabi qui canalisent le plus leur énergie et ont un comportement le plus clean.

C'est pour cela que souvent en défense tu mets au moins un mec de grande expérience car il sait gérer les moments les plus difficiles. Etre bon quand tout va bien, c'est sympa, par contre réussir à sortir du marasme quand ça va pas du tout, montrer la voie, c'est autre chose.

Quant aux chiffres de tranferts, tu peux toujours les changer chaque semaine, ce n'est que de la fiction, peu importe les tarifs, nos transferts ne doivent pas être une question d'argent mais d'intérêt sportif. A une époque Perez faisait seulement dans le "bankable". Avec Mou c'est terminé.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 01/04/2012, 18:32:17
Message #145


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,008
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




En quoi Tiago Silva est meilleur que Pepe ? Etre plus calme et seein ne veut pasforcément dire meilleur. Il a pas prouver grand chose et il est souvent blessé. Rien ne te permet de dire qu'il est meilleur que Pepe. Le portugais est excellent dans quasi tout les domaine, il a ses défaut mais Silva aussi. Le seul truc c'est que Pepe n'est pas vraiment complémentaire a Ramos mais individuellement il reste au dessus de Silva qui a encore beaucoup beaucoup de chose a prouver.
Toujours penser que l'herbe est plus verte chez le voisin c'est bien un truc de supporter blanco...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/04/2012, 19:06:11
Message #146


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Personnellement, d'un point de vue technique, et notamment dans la relance, je trouve Thiago Silva plus fort que Pepe. Ceci étant dit, je ne pense pas que nous ayons besoin de lui. Comme tu dis, pourquoi «toujours penser que l'herbe est plus verte chez le voisin ». invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 02/04/2012, 21:17:53
Message #147


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




Pour moi le poste qui représente une priorité la prochaine saison,est celui de latéral droit,avec tout mon respect a Arbeloa,le Real se doit d'avoir un latéral avec un niveau plus compétitif que celui qu'affiche l'espagnol.
Alors une arrivée à ce poste sera la bienvenue.

Pour les départs,ca sera certainement les prêtés(gago et pedro leon).

Je vois pas un mercato estival trop agité,on se doit de garder l'ossature de l'équipe et ne pas chambouler notre effectif qui est dèjà riche et compétitif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fripp
* 03/04/2012, 12:03:19
Message #148


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 02/04/2012
Membre No. : 16,705




CITATION(mehdista83 @ 03/04/2012, 08:17:53 ) *
Pour moi le poste qui représente une priorité la prochaine saison,est celui de latéral droit,avec tout mon respect a Arbeloa,le Real se doit d'avoir un latéral avec un niveau plus compétitif que celui qu'affiche l'espagnol.
Alors une arrivée à ce poste sera la bienvenue.

Pour les départs,ca sera certainement les prêtés(gago et pedro leon).

Je vois pas un mercato estival trop agité,on se doit de garder l'ossature de l'équipe et ne pas chambouler notre effectif qui est dèjà riche et compétitif.


Bonsoir

Je suis totalement d'accord avec toi. Arbeloa est le maillon faible de l'equipe. Il n'a jamais été un grand latéral droit, mais tant qu'il pouvait faire preuve de une grande intensité mentale et physique pendant 90 minutes, c'etait tolerable. Depuis quelques matchs il manque de lucidité et de physique et malheuresement il n' a pas de qualités techniques pour compenser..... Je tremble à l'idée de le voir face a Robeen dans la tres probable demi contre le Bayern.

Dommage que Mou ne compte pas avec Carvajal le latéral droit du RMCastilla. Chaque fois que je l'ai vu jouer il m'a paru superieur à Arbeloa. Donc, sans doute on peut compter sur l'arrivée d'un lateral droit, mais lequel?

Pour les departs, je ne vois pas Altintop passer une année de plus au Real, Carvalho va sans doute finir sa carriere chez lui et Lass, faudrait voir si on ne peut pas retirer quelques sous avant la fin de son contrat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 03/04/2012, 15:30:43
Message #149


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Fripp @ 03/04/2012, 13:03:19 ) *
Bonsoir

Je suis totalement d'accord avec toi. Arbeloa est le maillon faible de l'equipe. Il n'a jamais été un grand latéral droit, mais tant qu'il pouvait faire preuve de une grande intensité mentale et physique pendant 90 minutes, c'etait tolerable. Depuis quelques matchs il manque de lucidité et de physique et malheuresement il n' a pas de qualités techniques pour compenser..... Je tremble à l'idée de le voir face a Robeen dans la tres probable demi contre le Bayern.

Dommage que Mou ne compte pas avec Carvajal le latéral droit du RMCastilla. Chaque fois que je l'ai vu jouer il m'a paru superieur à Arbeloa. Donc, sans doute on peut compter sur l'arrivée d'un lateral droit, mais lequel?

Pour les departs, je ne vois pas Altintop passer une année de plus au Real, Carvalho va sans doute finir sa carriere chez lui et Lass, faudrait voir si on ne peut pas retirer quelques sous avant la fin de son contrat.



faut arréter avec Arbeola , le mec a été pris comme un joueur de complément polyvalent de très bon niveau , je veux bien que le petit de la castilla soit plus fort que lui , en attendant , arbeola est champion du monde champion d'europe , a joué a liverpool et possede une xperience que peu de joueur à ce poste possede .Si Arbeola est le maillon faible de l'équipe alors nous avons une grande équipe , moi je trouve qu'il fait ses matches et surtout il sait garder le ballon dans les petits espaces , il a du ballpn comme on dit .et tu verras qu' on aura les memes problemes de defense avec un autre latéral droit .les problèmes de defenses font parti de l'ADN du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 03/04/2012, 17:34:03
Message #150


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Tomber sur Arbeloa c'est très gros, limite du troll. Le mec est sans doute le seul de l'équipe a savoir respecter la ligne de hj, et a faire du marquage individuel. Le reste fait nimp' depuis septembre, dès que le niveau est un peu au dessus de la norme sa se chie dessus. Si on vire Arbeloa, on peut tous les virer, à commencer par le brésilien qui sert, certes à attaquer, mais oblige Ramos à couvrir pendant 90 minutes son poste. Ce qui amène des soucis. D'autant plus que Ramos lui même à un grain de raisin à la place du cerveau et que Pepe a lui un grain de framboise. C'est dire le niveau.

Qu'il soit pas le + technique au monde, c'est master of the obvious. maintenant, il perd peu de ballon, déborde souvent, a une bonne qualité de centre, et même une frappe pas si mal. Mais dans notre système, je préfère 100 fois avec un gars sérieux comme Arbeloa, qu'avoir une passoire à la Marcelo ou un mec ultra offensif comme Alves. Selon les matchs on a déjà 4, 5 voire 6 mecs ultra offensifs sur le terrain. En vouloir plus, c'est se tirer une balle dans le pied. Non, dans la tête en fait @realmadrid2004.

On a deux champions du Monde et d'Europe, dont un vainqueur de la LDC, qui était titulaire dans une équipe à l'époque très compétitive et où l'intensité était très forte (PL).

Perso je sur le principe je suis tout à fait pour mettre la pression sur nos centraux et pourquoi pas à droite aussi. Mais il n'est pas question de virer des mecs, ni de les faire passer pour des chèvres. Ce serait Victor, je dis pas, mais on est plus là depuis longtemps. Et surtout, en parler alors que la saison est pas terminée, et qu'on est leader de Liga (depuis plus de 4 mois, pas arrivé depuis 4 ans) et quasi en 1/2 de LDC, je trouve ça juste honteux, un manque de respect total pour des professionnels.

Ce message a été modifié par realmasha: 03/04/2012, 17:34:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 03/04/2012, 17:51:17
Message #151


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,094
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Assez d'accord avec ILIES, juste pas d'accord sur la vente de Pepe avec achat de Thiago Silva.

Pepe polémique et autre conneries, on s'en contrefous, tant qu'il assure sur le terrain, indiscipliné? Le club devrait commencer a infligé des sanctions financières pour des situations tel que Pepe en a eu ces dernier temps, ça le calmera . Si Lass s'en va je suis aussi pour le recrutement d'un latéral droit en l’occurrence Mario Fernandes dont on a beaucoup entendu parler cet hiver.
Au millieu je sait pas je reste partager, l'achat d'un Martinez voudrait dire foutre Khedira et Sahin sur le banc ce qui pas super top non plus, peut-etre M'vila qui pourrait pallier le départ de Lass ? A voir ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/04/2012, 18:54:54
Message #152


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,008
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Masha, c'est totalement démesuré de vouloir viré Arbeloa mais ca l'est tout autant de dire que Marcelo est une passoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fripp
* 03/04/2012, 19:26:00
Message #153


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 02/04/2012
Membre No. : 16,705




Je viens de lire que Arbeloa perd peu de ballons, deborde souvent et il a une bonne qualité de centre et de tir. Je crains qu'on ne parle pas du meme Arbeloa, ou alors certains ont gardé l'image de ce qu'il était et pas de ce qu'il est aujourd'hui. Qu'un mec qui prends pas le moindre risque dans les passes perde 11 ballons contre Osasuna, c'est enorme (source stats marca). Deborder souvent? ni souvent, ni pas souvent, quand il deborde c'est tres rare. Qualite de tir? Difficile à dire: 19 matchs joués en liga cette année pour 3 tirs dont 1 cadré.... pour les centres je n'ai pas trouvé de stats mais elles doivent etre tres instructives aussi.

Dire que critiquer Arbeloa est honteux, frole le ridicule. Je suis socio du Real depuis plus de 30 ans. Arbeloa, je contribue a à payer son salaire, meme si c'est une partie ridicule, si je n'ai pas le droit de le critiquer quand son rendement me deplait, je me demande qui a le droit!!!!

Conclusion, mon avis est qu' Arbeloa est le maillon faible de l'equipe, meme si la raison est que on a une grande equipe et il n'a plus le niveau pour etre titulaire au Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 03/04/2012, 19:27:39
Message #154


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




(Bien sûr, c'est justement pour montrer les extrêmes). Reste qu'avec Marcelo, rien que ce week-end, même si c'était faible en face, celui qui a du aller à tous les duels sur la bande gauche c'est Ramos et ça c'est pas normal. Il tient pas son poste, a un moment où un autre on le paie. C'est bien quand on doit remonter un score, marquer à tout prix. Mais sur la durée, face à adversaire corriace, c'est pas ça. Je parle pas de Coentrao, c'est pas un débat kikiélemeilleur et kikialaplusgrosse.

Perso les transferts de cet été globalement j'en veux 2/3 grand maximum. Remplacer ceux qui n'ont plus d'espoir de jouer. Mettre un peu de concurrence sur les postes clés. C'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 06/04/2012, 00:55:05
Message #155


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




Ben de toute façon,on a jamais parlé de virer Arbeloa,ce joueur est bon mais sans plus.Il fera un remplaçant de choix sur le coté droit,comme à la Roja,au temps de l'euro et du mondial d'ailleurs smile.gif

Ce message a été modifié par mehdista83: 06/04/2012, 03:06:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 12/04/2012, 01:54:00
Message #156


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Bon là je suis convaincu qu'il faut trouver un remplaçant à Arbeloa, non pas le faire partir, mais plutôt lui mettre une vraie concurrence pour qu'il se bouge le cul, car on sait qu'à son meilleur niveau il est excellent...

Il y'a la solution externe :

Recruter un autre arrière droit, Mario Fernandes, Azpilicueta, Kyle Walker. Soit pour être titulaire, soit pour le supléer. Mon choix se porterait plus vers Azpi', vu qu'il est espagnol, et qu'il a déjà joué en Espagne.
Il y'a aussi l'option Iraola peut être pas le plus jeune, mais je le trouve quand même meilleur que Arbeloa à son meilleur niveau, enfin les 2 se valent...
Au moins lui, il ne tuerait pas la progression de Carvajal et Ruben Dario qui sont les 2 plus grands espoirs de la Cantera au poste d'arrière droit, les 2 étant très excellent dans leurs équipes respectives en l'occurrence la Castilla et les Juvenil B.

Il y'a aussi la solution interne

Là je parle de Carvajal, l'un des meilleurs joueurs de la Castilla cette saison, aussi bon offensivement que défensivement. Il est l'un des plus grands espoir espagnol en arrière droit , avec Azpilicueta et Martin Montoya.
Si la Castilla monte en segunda se serait pas mal de le laisser dans la Castilla pour s'aguerrir. Mais il ne faudrait pas non plus que l'on achète un jeune arrière droit. Iraola serait parfait à ce moment là biggrin.gif


Un autre poste où l'on aurait besoin d'un renfort, c'est le milieu de terrain, Javi Martinez serait parfait aussi, son jeu de tête, sa technique, sa nationalité, font qu'il serait parfait pour nous.
Une paire titulaire Xabi-Javi Martinez wub.gif j'en rêve...
Une paire remplaçante: Khedira-Sahin juste parfait.
Mais ça coïnciderait avec le départ de Granero et/ou Lass confu.png

Sinon pour le reste de l'équipe ça va, on peut faire avec , bien que j'aurais aimé la montée de Joselu qui sodomise tout le monde en Segunda B laugh.gif

Un départ d'Altintop ne serait pas de tout refus biggrin.gif
Un concurrent pour Casillas aussi.

Sinon pour le reste RAS...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 12/04/2012, 01:54:06
Message #157


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Bon là je suis convaincu qu'il faut trouver un remplaçant à Arbeloa, non pas le faire partir, mais plutôt lui mettre une vraie concurrence pour qu'il se bouge le cul, car on sait qu'à son meilleur niveau il est excellent...

Il y'a la solution externe :

Recruter un autre arrière droit, Mario Fernandes, Azpilicueta, Kyle Walker. Soit pour être titulaire, soit pour le supléer. Mon choix se porterait plus vers Azpi', vu qu'il est espagnol, et qu'il a déjà joué en Espagne.
Il y'a aussi l'option Iraola peut être pas le plus jeune, mais je le trouve quand même meilleur que Arbeloa à son meilleur niveau, enfin les 2 se valent...
Au moins lui, il ne tuerait pas la progression de Carvajal et Ruben Dario qui sont les 2 plus grands espoirs de la Cantera au poste d'arrière droit, les 2 étant très excellent dans leurs équipes respectives en l'occurrence la Castilla et les Juvenil B.

Il y'a aussi la solution interne

Là je parle de Carvajal, l'un des meilleurs joueurs de la Castilla cette saison, aussi bon offensivement que défensivement. Il est l'un des plus grands espoir espagnol en arrière droit , avec Azpilicueta et Martin Montoya.
Si la Castilla monte en segunda se serait pas mal de le laisser dans la Castilla pour s'aguerrir. Mais il ne faudrait pas non plus que l'on achète un jeune arrière droit. Iraola serait parfait à ce moment là biggrin.gif


Un autre poste où l'on aurait besoin d'un renfort, c'est le milieu de terrain, Javi Martinez serait parfait aussi, son jeu de tête, sa technique, sa nationalité, font qu'il serait parfait pour nous.
Une paire titulaire Xabi-Javi Martinez wub.gif j'en rêve...
Une paire remplaçante: Khedira-Sahin juste parfait.
Mais ça coïnciderait avec le départ de Granero et/ou Lass confu.png

Sinon pour le reste de l'équipe ça va, on peut faire avec , bien que j'aurais aimé la montée de Joselu qui sodomise tout le monde en Segunda B laugh.gif

Un départ d'Altintop ne serait pas de tout refus biggrin.gif
Un concurrent pour Casillas aussi.

Sinon pour le reste RAS...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):