IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 100 101 102 103 104 > »   
Closed TopicStart new topic
> José Mourinho quitte le Real Madrid, Officiel
Questions sur Mourinho
Mourinho est-il l’homme de la situation au Real Madrid?
Oui [ 72 ] ** [43.11%]
Non [ 95 ] ** [56.89%]
Doit-il rester une quatrième saison ?
Oui [ 61 ] ** [36.53%]
Non [ 106 ] ** [63.47%]
Cautionnez-vous ces récentes déclarations en conf de presse ?
Oui [ 52 ] ** [30.95%]
Non [ 116 ] ** [69.05%]
Pensez-vous qu’il a apporté un plus à Madrid en 3 ans ?
Oui [ 150 ] ** [89.82%]
Non [ 17 ] ** [10.18%]
Etes-vous inquiet de l’avenir du Real si Mourinho part ?
Oui [ 72 ] ** [42.86%]
Non [ 96 ] ** [57.14%]
A-t-il salit l'institution Real Madrid ?
Oui [ 67 ] ** [39.88%]
Non [ 101 ] ** [60.12%]
Total des votes: 168
  
Palapapa
* 28/05/2011, 22:25:28
Message #2021


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(Viva-Real @ 28/05/2011, 21:00:59 ) *
Moi j'ai toujours soutenu le Mou même après la demi final aller quand beaucoup de gens ont retourné leur vestes, mais j'avoue que je suis déçu aujourd'hui par cet homme. J'ai l'impression qu'il est trop rancunier et qu'il ne s'est pas mis au niveau d'un club 9 fois champion de C1. Surtout au vue des relations hiérarchique et de la gestion de la Cantera. J'ai toujours été fan de la Cantera que ce soit en Liga Adelante ou en troisième division et je trouve dommage qu'aujourd'hui, Mourinho prenne les joueurs de la Cantera pour des cons. Je n'ai pas aimé comment il a utilisé une multitudes de joueurs juste pour fermer la gueule au gens sans vraiment prendre en considération ce qu'il a vu d'eux. Mourinho m'a déçu avec son recrutement encore plus galactique que celui de Perez et je trouve qu'il n'a pas appris des classicos parce qu'il devait constater que le Classico se gagnait avec onze joueur qui jouait pour le maillot et ça, on l'obtiens qu'avec des Canteranos.


Tu vas me dire que Marcelo ou Ramos n'ont pas l'amour du maillot ou encore benzema alors que ce ne sont pas des Canteranos et je ne vois aucun recrutement si pour toi 15milions ou 25 c'est galactique je peu rien y faire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 28/05/2011, 22:29:53
Message #2022


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




Et pour Sarabia il vient de feter ses 19 ans il y a meme pas 1 mois(le11mai) c normal qu'il soit pas en equipe 1ere et pour Morata il n'a meme pas 19ans on peut pas en vouloir a Mourinho de ne pas avoir fait pro des joueurs qui n'ont meme pas 19 ans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 28/05/2011, 22:50:45
Message #2023


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Il faut avouer que la cantera ne contient pas des joueurs à la hauteur de la 1ere équipe ou tout simplement qui répondent aux exigences du club.
Sinon, je reconnais amplement que Mou a pu stopper le barça mais j'ai encore un gout amère de la défaite du Bernabeu alors qu'on a pu gagner le match si on a bien cru en nos capacités.
J'espere que le futur sera le notre !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 28/05/2011, 23:04:35
Message #2024


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Comment tu peux dire qu'ils n'ont pas le niveau ? A chaque fois qu'on les a appelé en équipe première, ils ont répondu présent et ont fait de bonnes prestations au final. Ils ont peut être pas le niveau pour être titulaire mais ils ont certainement le niveau pour faire quelque choses sur des fins de matchs et nous ramener des points quand les "pro" prennent de haut les petites équipes. Vous dites que les Canteranos n'ont pas le niveau pourtant un des meilleurs Classico que j'ai vu contre "SuperBarça" était un match avec des canteranos. Vous dites qu'ils n'ont pas le niveau, vous disiez la même chose à l'époque des Mata, Soldado, Bueno etc ... Pourtant les deux premiers sont aujourd'hui les principaux joueurs de la championne de l'autre liga comme on dit et le troisième va se faire un nom, j'en suis sur. Mata est tellement bon que même "SuperBarça" songe à le ramener pourtant il est allé gratis. Donc, c'est bien, gardez cette esprit des canteranos n'ont pas le niveau, faut recruter à des millions et des millions et on pourra toujours ramener la Copa Del Rey en fin d'année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GautSmacK
* 28/05/2011, 23:08:21
Message #2025


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 684
Inscrit : 02/06/2009
Lieu : Metz
Membre No. : 7,059
Joueur(s) Préféré(s): CR7 - Benzema - Ramos




Si on se base sur la théorie de : "les équipes de Mourinho sont meilleures la deuxième année" on a de grandes chances de faire une grande saison l'année prochaine. Ensuite sur la question des canteranos qu'est ce qui est le mieux ? Que Mou fasse monter des canteranos pour qu'ils fassent une Canales ? Moi je dis non, notre Fabrica possède quelques merveilles comme Sarabia, Joselu ou encore Moratta et si ces joueurs peuvent faire une saison en seconde division (j'espère que notre B y jouera rolleyes.gif ) en jouant un maximum de match, là ils prendront du volume c'est certain ! Si on veut rivaliser la saison prochaine il faut rester dans la continuité de ce que Mou à bâtit cette saison et lui faire confiance dans ses choix. La majorité de nos joeurs ne sont pas de purs produits madridista mais leur coeur l'est en tout cas. C'est pourtant limpide! Quand je vois des joueurs comme Marcelo, Pepe ou encore Higuain et j'en passe je suis fier de supporter un club qui sait transmettre cet amour du maillot et cette culture de la gloire et j'aime penser que ces joueurs depuis leur enfance ont toujours jouer au football pour pouvoir un jour espérer porter ce blanc éclatant.

Ce message a été modifié par GautSmacK: 28/05/2011, 23:13:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 28/05/2011, 23:09:32
Message #2026


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(Viva-Real @ 28/05/2011, 22:04:35 ) *
Comment tu peux dire qu'ils n'ont pas le niveau ? A chaque fois qu'on les a appelé en équipe première, ils ont répondu présent et ont fait de bonnes prestations au final. Ils ont peut être pas le niveau pour être titulaire mais ils ont certainement le niveau pour faire quelque choses sur des fins de matchs et nous ramener des points quand les "pro" prennent de haut les petites équipes. Vous dites que les Canteranos n'ont pas le niveau pourtant un des meilleurs Classico que j'ai vu contre "SuperBarça" était un match avec des canteranos. Vous dites qu'ils n'ont pas le niveau, vous disiez la même chose à l'époque des Mata, Soldado, Bueno etc ... Pourtant les deux premiers sont aujourd'hui les principaux joueurs de la championne de l'autre liga comme on dit et le troisième va se faire un nom, j'en suis sur. Mata est tellement bon que même "SuperBarça" songe à le ramener pourtant il est allé gratis. Donc, c'est bien, gardez cette esprit des canteranos n'ont pas le niveau, faut recruter à des millions et des millions et on pourra toujours ramener la Copa Del Rey en fin d'année.


Tu exagères trop tu pense n'importe quelle Cantero peut jouer en equipe PREMIERE bah j'imaginerai bien nos Cantero contre des messi ou des alves et j'aimerai bien savoir tu parle de quelle classic o avec les Canteros.

Ce message a été modifié par Palapapa: 28/05/2011, 23:13:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 28/05/2011, 23:11:00
Message #2027


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Viva-Real @ 29/05/2011, 00:04:35 ) *
Comment tu peux dire qu'ils n'ont pas le niveau ? A chaque fois qu'on les a appelé en équipe première, ils ont répondu présent et ont fait de bonnes prestations au final. Ils ont peut être pas le niveau pour être titulaire mais ils ont certainement le niveau pour faire quelque choses sur des fins de matchs et nous ramener des points quand les "pro" prennent de haut les petites équipes. Vous dites que les Canteranos n'ont pas le niveau pourtant un des meilleurs Classico que j'ai vu contre "SuperBarça" était un match avec des canteranos. Vous dites qu'ils n'ont pas le niveau, vous disiez la même chose à l'époque des Mata, Soldado, Bueno etc ... Pourtant les deux premiers sont aujourd'hui les principaux joueurs de la championne de l'autre liga comme on dit et le troisième va se faire un nom, j'en suis sur. Mata est tellement bon que même "SuperBarça" songe à le ramener pourtant il est allé gratis. Donc, c'est bien, gardez cette esprit des canteranos n'ont pas le niveau, faut recruter à des millions et des millions et on pourra toujours ramener la Copa Del Rey en fin d'année.


Je rejoint quand même ton poste sur les canteranos, on les sous estiment trop. Quand je vois qu'on recrute Sahin alors qu'on a Borja et Parejo qui jouent au même poste et qui sont formés à la maison..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 28/05/2011, 23:14:43
Message #2028


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je ne dis pas que n'importe quel canterano a le niveau pour être en équipe première mais y en a au moins 3 ou 4 qui ont le niveau d'un remplaçant de très bonne équipe de Liga (Sarabia, Morata, Joselu et Juan Carlos). On continue à dire vaut mieux qu'il reste en Castilla encore une saison et encore une et encore une et bientôt ils ont 21 ans, on dit qu'ils sont trop vieux, faut les envoyer à Getafe. On les envoi à Getafe, ils brillent mais on ne les reprends pas et on fait semblant de s'y intéresser avec des options d'achat à la con. Il ne faut pas se leurrer. Aucun joueur de la Castilla ne sera pris tant qu'on aura cette idée qu'ils doivent jouer plutôt que d'être en équipe première. Y a des Canteranos très doué qu'on a laissé passé pour la même idée et y en aura certainement d'autres qu'on va laisser passer comme justement Sarabia et Morata. Déjà que Sarabia hésitait à prolonger l'année dernière à cause de la politique sur les Canteranos, je le vois partir en fin de saison à cause des jeunes recrues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 28/05/2011, 23:16:03
Message #2029


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(Giallorosso10 @ 28/05/2011, 22:11:00 ) *
Je rejoint quand même ton poste sur les canteranos, on les sous estiment trop. Quand je vois qu'on recrute Sahin alors qu'on a Borja et Parejo qui jouent au même poste et qui sont formés à la maison..


Shintô a été élu meilleur joueur de Bundesligua et je ne pense pas que borja ou Parejo ont le même niveau.
C'est comme vous me dite pourquoi recruter Ozil on avait a recrute Parejo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 28/05/2011, 23:27:13
Message #2030


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Viva-Real @ 29/05/2011, 00:14:43 ) *
Je ne dis pas que n'importe quel canterano a le niveau pour être en équipe première mais y en a au moins 3 ou 4 qui ont le niveau d'un remplaçant de très bonne équipe de Liga (Sarabia, Morata, Joselu et Juan Carlos).


La question c'est ça justement, est-ce qu'avoir le niveau d'un remplaçant d'une très bonne équipe de liga ça suffit pour être en équipe première. Autant pour Sarabia je veux bien je l'ai déjà dit et répété lui les yeux fermés je le met dans l'équipe. Maintenant qu'est ce qui est le mieux, qu'il joue titulaire dans un club moyen de liga ( un prêt donc ) ou qu'il joue quelques minutes par match avec l'équipe première ? ( pour sa propre progression je veux dire )

Pour ce qui est des autres, ce sont de bons joueurs mais Callejon est supérieur à Juan Carlos si tu veux une comparaison.

Quant au niveau de Morata ou Joselu, je suis dubitatif. Il y a un effet de mode avec Morata mais au final il a pas tout pété non plus pour dire qu'il mérite une place plus haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 28/05/2011, 23:27:44
Message #2031


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(Viva-Real @ 28/05/2011, 23:04:35 ) *
Comment tu peux dire qu'ils n'ont pas le niveau ? A chaque fois qu'on les a appelé en équipe première, ils ont répondu présent et ont fait de bonnes prestations au final. Ils ont peut être pas le niveau pour être titulaire mais ils ont certainement le niveau pour faire quelque choses sur des fins de matchs et nous ramener des points quand les "pro" prennent de haut les petites équipes. Vous dites que les Canteranos n'ont pas le niveau pourtant un des meilleurs Classico que j'ai vu contre "SuperBarça" était un match avec des canteranos. Vous dites qu'ils n'ont pas le niveau, vous disiez la même chose à l'époque des Mata, Soldado, Bueno etc ... Pourtant les deux premiers sont aujourd'hui les principaux joueurs de la championne de l'autre liga comme on dit et le troisième va se faire un nom, j'en suis sur. Mata est tellement bon que même "SuperBarça" songe à le ramener pourtant il est allé gratis. Donc, c'est bien, gardez cette esprit des canteranos n'ont pas le niveau, faut recruter à des millions et des millions et on pourra toujours ramener la Copa Del Rey en fin d'année.


C'est pas le bon topic pour débattre sur la cantera mais ma conviction à moi c'est qu'on a pas des joueurs doués qui peuvent etre des stars de la 1ere équipe dans le futur.
J'aimerai bien croire qu'on a des Pedro, des Busquets, des Jeffren ou meme des Bojan dans notre cantera mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Parmi notre 25 de cette saison, peux tu énumérer des joueurs qui peuvent etre remplacés par des Canteranos ?
Ok Mata, Soldado, Negredo et j'en passe... ya t il un talent à la Ozil ? à la Di Maria ? à la Higuain ? à la Benz, à la Sahin ? à la Khedira ? et la liste est longue. De nos jour un bon joueur de 19 ans ou 20 ans doit avoir une étiquette d'un grand futur et à la Cantera ce produit n'y est plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 28/05/2011, 23:29:11
Message #2032


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Viva-Real:
Je suis tout à fait d'accord, sur tout ce que t'a dit sur les canteranos, enfin 1 qui a le même point de vue que moi( Dan66 et d'autres..).On a tendance à trop sous-estimer nos jeunes, pire encore au lieu de leurs donner leurs chances ne serait-ce que les matchs de préparation pour les rester, on préfère acheter Altintop et Callejon (même si ce dernier est un canterano) qui jouent au mêmes poste que nos 2 meilleurs canteranos c'est à dire Jésé et Sarabia, même si le turc est très polyvalent et qu'il vient très certainement être la doublure de Ramos en AD, mais si c'est bien ça pourquoi Mourinho ne fait pas monter Carjaval qui est auteur d'une très belle saison avec la Castilla.Je sais qu'il faut attendre un peu avant de les faire monter, mais acheter des joueurs qui jouent au mêmes poste, ça ne fait que les désespérer quant à leurs chances d'integrer l'équipe A.Déjà faudrait qu'on installe une philosophie de jeu , pour que tous les joueurs soit formés de la même manière ( là je veux qu"on imite le Barça non pas sur le jeu ,mais pour l'histoire d'une philosophie de jeu installer dans le centre de formation) y'a qu'à voir justement le meilleur Barça de l'histoire qui avec 8 joueurs formés à la Masia gagnent la Chamion's, et je suis sur que certains de nos jeunes n'ont rien à envier à Piqué, Busquets, Pedro en particulier.Maintenant que Mou' coordonerra la Cantera, je me demande comment ça va se passer.

Sinon, cette finale, confirme que seul Mourinho avait la solution pour contrer le Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 28/05/2011, 23:30:52
Message #2033


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Débat intéressant mais on est sur le topic de Mourinho et non celui de la cantera. Il y a une section qui vous attend pour débattre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 28/05/2011, 23:34:09
Message #2034


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Palapapa @ 29/05/2011, 00:16:03 ) *
Shintô a été élu meilleur joueur de Bundesligua et je ne pense pas que borja ou Parejo ont le même niveau.
C'est comme vous me dite pourquoi recruter Ozil on avait a recrute Parejo.


Une équipe de football c'est pas les 11 meilleurs de chaque poste ou les meilleur talents de chaque poste hein
özil on l'a recruté dans l'optique du départ de VDV donc logique mais pour ce qui est du MC tant recherché on peut très bien donner ,enfin, sa chance à Parejo car on sait tous qu'il a le potentiel pour piuvoir faire quelque chose quand à Borja c'est juste l'un des meilleur joueur des sous marin jaune.
Ce que je veux dire c'est que faut pas être le meilleur quand tu vois des Carrick et Fletcher à MU,qui sans pourtant être les meilleurs à leur postes, sont titualires à MU et aident le club à être à un top niveau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/05/2011, 23:38:01
Message #2035


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Viva-Real @ 28/05/2011, 23:19:54 ) *
C'est ce que je disais. Il met 10 Canteranos qui pour beaucoup ont montré de jolies choses (Juan Carlos, Sarabia, Joselu ...) il en rappelle aucun. Pire, il recrute des joueurs plutôt jeunes qui jouent dans leurs mêmes positions. Je veux bien dire oki, faudrait attendre leur 20 ans (le Barça les fait débuter à 18 ou 19 ans) mais si on recrute entre temps plein de jeunes à leurs positions, je comprends qu'ils veulent se casser. Quand je vois qu'on recrute Altintop, Sahin, Ozil, Canales, Khedira, Di Maria, Pedro Leon, Callejon etc ... à un poste où devrait prétendre Sarabia et Juan Carlos, je suis déçu. On pouvait se passer du recrutement d'au moins 3 de ces joueurs et donner sa chance aux canteranos sur des fins de matchs (Chose que font ces joueurs recruté à prix d'or). Quand je vois qu'aujourd'hui, chaque jour, il y a une rumeur sur un attaquant au Real, je trouve qu'on ne se sert pas trop dans la Cantera où on a deux bons talents qui pourraient très bien être de bons remplaçant.

Ce que Mourinho semble vouloir ignorer, c'est que le système espagnol n'est pas le système anglais avec les réserves. Ce n'est pas la même chose. En Angleterre, y a un championnat pour les réserves donc oui, un club peut se permettre d'avoir un effectif de 25 super bons joueurs. Mourinho semble agir comme s'il avait le même système au Real, or ce n'est pas le cas.



Je veux bien dire qu'il faut attendre avant de faire monter les Sarabia et Morata (même si je pense que Sarabia a le niveau pour être remplaçant) mais si entre temps j'achète plein de jeune, alors à quoi bon ? Autant fermer la Castilla.


Mourinho voit ses fameux jeunes chaque semaine et les fait venir de temps en temps à l'entrainement des A pour voir ce qu'ils valent. ET pour l'instant, il n'y a pas un qui ait le niveau ni des titulaires ni des remplaçants.
Un mec comme Borja était une vraie purge au Real. Il lui a fallu s'aguerrir ailleurs pour enfin exploser...Plus de 4 ans après son départ. Miser sur les jeunes, c'est important (le club que je soutiens en a fait sa politique il y a plus de dix ans et récolte les fruits maintenant), mais ce n'est pas un rendement scientifique, et pas annuel.
Un jeune va des fois exploser et on va le voir pendant un an. Santon par exemple. Et derrière il peut confirmer comme être zombifié. Comme Raul Bravo et autres Pavon. Pavon, il a fait 2 saisons dans la peau d'un titulaire en puissance. Il joue maintenant... en D2. Ou encore Meija, carrément cramé et parti à Arles...

La formation c'est un travail qui prend du temps. Un club comme le Real forme des milliers de jeunes dans pleins de catégories différentes. Sur une trentaine atteignant la castilla, y'en a 3 peut être qui arriveront à s'imposer en équipe A. C'est partout pareil. Que ça soit à Lille, Madrid, Barcelone ou autre. Les mecs de la massia sont pas tous exactement de la même promotion, certains ont du partir avant de revenir (Pique), d'autres ont jamais réussit. Là ils ont des mecs de différents ages qui cohabitent bien (Xavi et Messi, c'est pas la même génération, c'est le résultat d'un travail de près de 15/20 ans).
Au Real dans les 90', t'as 3 joueurs qui sont sortis de castilla et ont confirmés: Raul, Guti (et encore, c'te feignasse aussi...), Iker. Et déjà à l'époque tu as des dizaines de jeunes qui sont restés sur le carreau.
Seulement on se souvient plus des réussittes que des échecs. La mémoire est sélective. Là on a 5/6 jeunes qui ont le potentiel pour un jour jouer en Liga, pas forcément au Real. Morata peut très bien faire une Portillo et ne pas réussir à passer le cap titulaire, que ça soit à Madrid ou ailleurs.

Tu ne construit pas une équipe sur le simple potentiel des joueurs. Tu dois avoir une base solide, des qualités sur lesquelles tu es sur de pouvoir compter. D'où le fait de préférer, pour l'instant, prendre des remplaçants d'un certain niveau (pas des ténors), pas chers voire gratuits, et faire jouer peu à peu les jeunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 28/05/2011, 23:41:11
Message #2036


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Mata a le niveau pour être titulaire au Real et je pense qu'il fera mieux que Di Maria. Ce mec est champion du monde et fera partie du futur de l'Espagne. Un joueur n'est pas une machine, on ne joue pas à PES. Y a le talent et y a la motivation de jouer. Certainement y a des joueurs comme Benzema qui ont l'amour du Real, mais d'autres, comme Di Maria ou Ozil, aurait tout à fait pu jouer avec le Barça, ça leur aurait fait pareil. Même Mata est un mauvais exemple pour ce que j'essaye de dire car lui aussi n'est pas spécialement amoureux du Real. Mais des mecs comme Negredo ou Portillo, il donnerait tout dans un classico et ne se contenterait pas de courir dans le vide. Tu dis qu'on a pas des Bojan etc ? Qui te le dis ? As tu au moins vu quelques matchs de la Castilla cette année ou durant toute ta vie ? On a des joueurs meilleurs que Bojan et la Castilla a vu passé des joueurs qui sont aujourd'hui meilleur buteur espagnol de la Liga, un autre qui en est à 18 buts ce qui est pas mal. Casillas avait dit un jour qu'on a des joueurs formés au Real qui jouent dans de grands clubs comme Arbeloa (ce temps là à Liverpool) et d'autres, alors pourquoi n'auraient ils pas le niveau pour jouer au Real ? Aujourd'hui, on a des joueurs qui font de bonnes prestations quand ils rentrent mais n'ont jamais leurs chances. Je comprends donc que la Castilla ne sert plus à rien.

Pour Reighs, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit remplaçant au Real que titulaire dans l'équipe. En restant, il est présent, il aura peut être sa chance mais s'il se fait prêter, y'a 9 chances sur 10 qu'il ne revienne jamais. Même pour son développement personnelle, jouer au Real même en tant que remplaçant reste meilleur car il est avec un meilleur entraineur, il s'habitue à l'effectif etc ... La politique des options d'achat n'a jamais fait ses preuves au Real donc je vois pas pourquoi on persiste à l'appliquer. Quand je vois qu'il nous a fallu dans les 7 ou 8 ans pour rappeler Arbeloa, ça me fait chier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/05/2011, 13:13:26
Message #2037


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Viva-Real @ 29/05/2011, 00:41:11 ) *
Mata a le niveau pour être titulaire au Real et je pense qu'il fera mieux que Di Maria. Ce mec est champion du monde et fera partie du futur de l'Espagne. Un joueur n'est pas une machine, on ne joue pas à PES. Y a le talent et y a la motivation de jouer. Certainement y a des joueurs comme Benzema qui ont l'amour du Real, mais d'autres, comme Di Maria ou Ozil, aurait tout à fait pu jouer avec le Barça, ça leur aurait fait pareil. Même Mata est un mauvais exemple pour ce que j'essaye de dire car lui aussi n'est pas spécialement amoureux du Real. Mais des mecs comme Negredo ou Portillo, il donnerait tout dans un classico et ne se contenterait pas de courir dans le vide. Tu dis qu'on a pas des Bojan etc ? Qui te le dis ? As tu au moins vu quelques matchs de la Castilla cette année ou durant toute ta vie ? On a des joueurs meilleurs que Bojan et la Castilla a vu passé des joueurs qui sont aujourd'hui meilleur buteur espagnol de la Liga, un autre qui en est à 18 buts ce qui est pas mal. Casillas avait dit un jour qu'on a des joueurs formés au Real qui jouent dans de grands clubs comme Arbeloa (ce temps là à Liverpool) et d'autres, alors pourquoi n'auraient ils pas le niveau pour jouer au Real ? Aujourd'hui, on a des joueurs qui font de bonnes prestations quand ils rentrent mais n'ont jamais leurs chances. Je comprends donc que la Castilla ne sert plus à rien.

Pour Reighs, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit remplaçant au Real que titulaire dans l'équipe. En restant, il est présent, il aura peut être sa chance mais s'il se fait prêter, y'a 9 chances sur 10 qu'il ne revienne jamais. Même pour son développement personnelle, jouer au Real même en tant que remplaçant reste meilleur car il est avec un meilleur entraineur, il s'habitue à l'effectif etc ... La politique des options d'achat n'a jamais fait ses preuves au Real donc je vois pas pourquoi on persiste à l'appliquer. Quand je vois qu'il nous a fallu dans les 7 ou 8 ans pour rappeler Arbeloa, ça me fait chier.



Personne a par le staff n'a idée du vrai niveau de jeu des jeunes. A ce niveau, les stats que l'on peut avoir ça veut pas dire grand chose (chaque année tu as des jeunes qui vont exploser leurs compteur but...), et c'est pas sur les quelques matchs qu'ils vont jouer dans l'année que l'on peut mieux juger. Pour le staff ce qui compte c'est le taf au jour le jour et la différence entre l'équipe A et la castilla. Vu notre effectif, l'écart est énorme.

A partir de là lancer un mec comme Morata en Equipe A où il jouera de toute manière pas plus qu'avant, et ne pourra ainsi plus jouer du tout à la castilla. Mieux vaut le laisser à la Castilla et le faire monter de temps en temps, jusqu'au jour où il sera vraiment près à intégrer l'équipe première, et où la concurrence ne l'écrasera pas. Les Portillo, Valdo, Negredo, se sont fait bouffés d'avoir été montés assez tôt.

Quant à Arbeloa, ça montre aussi qu'il faut du temps: quand il est parti à Liverpool il n'était pas titulaire de suite. Même à Liverpool il lui a fallu du temps pour s'imposer. Et une fois titulaire à Anfiled road, c'était déjà plus simple de revenir à Madrid. Où il est quand même remplaçant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 29/05/2011, 14:31:03
Message #2038


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(realmasha @ 29/05/2011, 12:13:26 ) *
Les Portillo, Valdo, Negredo, se sont fait bouffés d'avoir été montés assez tôt.
Negredo n'a jamais joué en équipe première avant son départ à Almeria wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 29/05/2011, 15:47:46
Message #2039


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




pour répondre à "Canales futuro" sur la final de C1 et sur Mourinho :
en effet Mourinho avait et "seul" raison dans la façon de jouer contre le Barça ! les journaux sont heureux aujourd'hui au moins il y avait du football ! tant pis si c'était dans un seul sens ! Il faudra attendre le mois d'Aout pour revenir la dessus avec le prochain "classico" .
j'avoue que même moi assez Fan de Mourinho me posais la question : est ce qu'ils ont raison ? et s'il avait simplement joué avec notre équipe type contre le Barça ?
j'ai eu la réponse hier ! Giggs à la place de Pepe ! la chance et l'arbitrage n'était pas en notre faveur ! peut être fallait il être plus "théatral" nous aussi ! mais c'est bien contre le Réal que le Barça c'est cassé les dents.
Contrairement à Ferguson , Mourinho est très près du but ! car la saison prochaine le Barça sera une nouvelle fois notre "bête noir" qu'il faudra "bouger" !
Faisons confiance en Mourinho pour trouver les derniers détails qui feront descendre de leur estrade les Barcelonais...
si le Barça est la meilleur équipe au Monde , le Réal est déjà juste derrière !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/05/2011, 16:01:57
Message #2040


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Ronaldo-R9 @ 29/05/2011, 15:31:03 ) *
Negredo n'a jamais joué en équipe première avant son départ à Almeria wink.gif


Un ou deux matchs, ou bien je confonds avec Soldado? Possible, je me souviens d'un but de Soldado maintenant que j'y pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

349 Pages V  « < 100 101 102 103 104 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):