IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 171 172 173 174 175 > »   
Closed TopicStart new topic
> José Mourinho quitte le Real Madrid, Officiel
Questions sur Mourinho
Mourinho est-il l’homme de la situation au Real Madrid?
Oui [ 72 ] ** [43.11%]
Non [ 95 ] ** [56.89%]
Doit-il rester une quatrième saison ?
Oui [ 61 ] ** [36.53%]
Non [ 106 ] ** [63.47%]
Cautionnez-vous ces récentes déclarations en conf de presse ?
Oui [ 52 ] ** [30.95%]
Non [ 116 ] ** [69.05%]
Pensez-vous qu’il a apporté un plus à Madrid en 3 ans ?
Oui [ 150 ] ** [89.82%]
Non [ 17 ] ** [10.18%]
Etes-vous inquiet de l’avenir du Real si Mourinho part ?
Oui [ 72 ] ** [42.86%]
Non [ 96 ] ** [57.14%]
A-t-il salit l'institution Real Madrid ?
Oui [ 67 ] ** [39.88%]
Non [ 101 ] ** [60.12%]
Total des votes: 168
  
Mourad.BA
* 11/05/2012, 23:36:05
Message #3441


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,365
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(syn @ 11/05/2012, 22:44:36 ) *
Je pense que le fait d'avoir 2 profiles différant pour le mm poste a était a double tranchant , "l'absence de di maria par exemple n'a pas pu être comblé par callejon ou kaka" sans changer le style de jeux de l’équipe , ajouté a ça coentrao et higuain même s'ils sont très bon et classé parmi les meilleurs a leur poste n'ont pas le même apport dans le jeux que benzema ou marcelo . j'ai toujours en téte les premières mi temps avec higuain kaka (parfois callejon) et conentrao titulaire qui ont était vite modifié après la mi temps.


voilà thumbsupzh9.gif un message qui résume bien la situation !!

si Mourinho ne recrute pas 2 à 3 joueurs de qualités il risque de commettre l'erreur de sa vie !

oui oui ! pour espérer gagner le doublé(CL + championnat) il faut avoir un effectif riche en nombre

et en qualité !

Mourinho a sa propre stratégie : "gagner des titres en investissant peu" ! oui tout ça c'est bien !

mais maintenant on n'a plus le droit à l'erreur !

je n'oublierai jamais sa déclaration(la saison écoulée) : "Mr Perez, pour ma part, l'effectif est au complet" !

j'étais et je suis le 1er à soutenir José(quand beaucoup de forumiens ici meme l'ont rabaissé )

mais je serais le 1er aussi à le critiquer sévèrement s'il commet cette grosse erreur "impardonnable" !

le problème du Real est "tellement" clair !

je ne suis pas entrain d'analyser ! je parle d'un "constat" ! et tous ceux qui suivent de près les matchs

du Real peuvent le confirmer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 12/05/2012, 01:02:42
Message #3442


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




L'erreur de Mourinho est d'avoir cru en ses joueurs et on ne peut l'en vouloir pour ca. En presaison, au vu des match. Om misait beaucoup sur Kaka et même Callejon. On se disait que le Real était complet. Après il y a eu la rechute de Sahin, celle d'Altintôp, la vie en dents de scie de Callejon et Granero. La malchance d'Albiol et Carvalho... Le mythhe kaka... Heuresement qu'il y avait du bon chez Varane. Jose n'est pas vraiment le responsable. Il a fait confiance et ca n'a pas marcher. C'est un manque de chance. Je ne parle même pas du cas de Lass.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 12/05/2012, 10:10:42
Message #3443


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Hormis le cas Altintop, je ne pense pas qu'on peut critiquer son recrutement l'été dernier. Callejon a remplacé numériquement Pedro Léon avec succès car il a beaucoup plus apporté que le joueur de Getafe.

Sans vouloir faire le voyant, je pense que Sahin aurait pu jouer un très bon rôle cette saison sans ses soucis physiques, où il aurait pu titiller Khedira pour accompagner Xabi au milieu. On sera fixé pour l'exercice 2012/2013.

Varane a était une belle découverte. Même si c'est choix de Zidane, il fallait avant tout l'accord de Mou (car sinon, Hazard ou Ribéry nous aurait déjà rejoint). Le "Special One" l'a bien protéger pour l'intégrer petit à petit comme disputer des rencontres à Bernabeù et face à des adversaires moyens. Il peut se dire qu'à 18 ans, il avait disputé un 1/4 de finale de Champions League !

Pour Coentrao, on discute beaucoup pour son prix de transfert (avoisinant les 30M€) mais on ne pouvait pas se permettre de compter que sur Marcelo à gauche car Arbeloa c'est le néant de ce côté et Nacho est un peu trop light. Il a quand même été utile et s'il fut critiquer pour son match face au Bayern, il avait été extra trois jours plus tard au Camp Nou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 12/05/2012, 10:15:13
Message #3444


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,329
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Excuse moi, on achète pas un joueur à 30M pour qu'il soit utile, même dans un gros match.

Donc à part, Callejon et Varane, le reste, c'est un échec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 12/05/2012, 10:51:52
Message #3445


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,380
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Mad-Max @ 12/05/2012, 11:10:42 ) *
Sans vouloir faire le voyant, je pense que Sahin aurait pu jouer un très bon rôle cette saison sans ses soucis physiques, où il aurait pu titiller Khedira pour accompagner Xabi au milieu. On sera fixé pour l'exercice 2012/2013.


C'est discutable. Je me rappelle la manière dont il avait géré le retour de blessure de Kaka début 2011, on sentait clairement qu'il voulait le faire retrouver son rythme et l'intégrer le plus vite possible. Sahin lui s'est retrouvé souvent en tribune, ou carrément pas convoqué. Et même quand il était sur le banc il ne le faisait presque jamais rentrer. J'ai pas eu l'impression qu'il voulait vraiment l'intégrer, y a des fins de matchs où il aurait pu lui accorder du temps de jeu. Il l'a uniquement fait jouer quand y avait aucune pression (retour contre N

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 12/05/2012, 11:03:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/05/2012, 15:47:02
Message #3446


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,303
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour la dernière conf de presse d'avant match, Mourinho s'est réuni avec tout son staff technique pour répondre aux questions des journalistes, il y avait Karanka, Rui Faria, Louro.



Pour Mourinho, cette victoire est du à un travail collectif et c'est pour cette raison qu'il a convié tout ses adjoints à se présenter avec lui. Il est revenu sur cette saison qu'il considere comme excelente, il a d'ailleurs donné 9/10 à tous les joueurs sauf un seul 10/10 sans le nommer (on suppose que c'est Cristiano). Il trouve que l'équipe a évolué à un très bon niveau toute l'année, qu'elle a battu des records difficiles. Il est fier de dire aussi qu'en 24 matchs de Champion's League, son équipe n'en a perdu que deux. Il annonce que la saison prochaine, l'objectif sera de gagner la Liga à nouveau mais qu'il sera difficile de faire mieux au niveau des records.

Encore une fois, il a déclaré qu'Higuain restera, qu'il ne veut pas s'en séparer mais que si un club paye sa clause (fixé à 150M), ils n'auront pas le choix de le laisser partir.

http://www.as.com/futbol/articulo/quiero-h...asdasftb_22/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 12/05/2012, 19:29:23
Message #3447


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,510
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Mad-Max @ 12/05/2012, 09:10:42 ) *
Hormis le cas Altintop, je ne pense pas qu'on peut critiquer son recrutement l'été dernier. Callejon a remplacé numériquement Pedro Léon avec succès car il a beaucoup plus apporté que le joueur de Getafe.

Sans vouloir faire le voyant, je pense que Sahin aurait pu jouer un très bon rôle cette saison sans ses soucis physiques, où il aurait pu titiller Khedira pour accompagner Xabi au milieu. On sera fixé pour l'exercice 2012/2013.

Varane a était une belle découverte. Même si c'est choix de Zidane, il fallait avant tout l'accord de Mou (car sinon, Hazard ou Ribéry nous aurait déjà rejoint). Le "Special One" l'a bien protéger pour l'intégrer petit à petit comme disputer des rencontres à Bernabeù et face à des adversaires moyens. Il peut se dire qu'à 18 ans, il avait disputé un 1/4 de finale de Champions League !

Pour Coentrao, on discute beaucoup pour son prix de transfert (avoisinant les 30M€) mais on ne pouvait pas se permettre de compter que sur Marcelo à gauche car Arbeloa c'est le néant de ce côté et Nacho est un peu trop light. Il a quand même été utile et s'il fut critiquer pour son match face au Bayern, il avait été extra trois jours plus tard au Camp Nou.


+1

Je rajouterais pour Coentrao que malgré toutes les critiques il a quand même été extrêmement utile cette année et qu'il fut présent lors des gros rendez-vous mis a part la demi finale contre le Bayern. Il a joué la quasi totalité des clasico cette année et a chaque fois il a bien bouché le flanc gauche surtout le dernier match au Camp Nou où aucun culé n'est passé par la gauche, Alves n'a jamais pu centrer la balle non plus.

De toute façon toutes ses recrues depuis 2010 se sont montré excellentes ou utiles, je pense notamment a Di Maria, Carvalho, Ozil, Khedira, Adebayor, Callejon, Varane, Coentrao. Altintop et Sahin ont connu des blessures a long terme dès leur arrivé, Canales et Pedro Leon ne sont pas ses recrues mais celles de Valdano, ils ont été recrutés bien avant que le Portugais ne soit entraineur du Real Madrid.

On est bien loin de l'époque où on recrutait Faubert, Gravesen, Diogo, Cassano, Saviola, Soldado, Javi Garcia et j'en passe.

Ce message a été modifié par Raiden: 12/05/2012, 19:32:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinho.10
* 12/05/2012, 20:04:36
Message #3448


Sur ma vie je le jure...
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,302
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Rabat . Maroc
Membre No. : 829




CITATION(Raiden @ 12/05/2012, 19:29:23 ) *
+1

Je rajouterais pour Coentrao que malgré toutes les critiques il a quand même été extrêmement utile cette année et qu'il fut présent lors des gros rendez-vous mis a part la demi finale contre le Bayern. Il a joué la quasi totalité des clasico cette année et a chaque fois il a bien bouché le flanc gauche surtout le dernier match au Camp Nou où aucun culé n'est passé par la gauche, Alves n'a jamais pu centrer la balle non plus.

De toute façon toutes ses recrues depuis 2010 se sont montré excellentes ou utiles, je pense notamment a Di Maria, Carvalho, Ozil, Khedira, Adebayor, Callejon, Varane, Coentrao. Altintop et Sahin ont connu des blessures a long terme dès leur arrivé, Canales et Pedro Leon ne sont pas ses recrues mais celles de Valdano, ils ont été recrutés bien avant que le Portugais ne soit entraineur du Real Madrid.

On est bien loin de l'époque où on recrutait Faubert, Gravesen, Diogo, Cassano, Saviola, Soldado, Javi Garcia et j'en passe.


Oui, mais il faut dire que Mourinho a carte blanche sur les transferts, Tonton Perez ne signe que les chèques, chose que les précédents coach n'avaient pas. Mais c'est vrai que ses choix ont presque tous été parfait pour l'équipe, que soit la première année où il a fallut reconstruire l'équipe ou la deuxième où il fallait assurer une continuité, chose qu'il refera surement cette année (Sauf gros départ, Higuain par exemple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 13/05/2012, 23:29:12
Message #3449


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




CITATION(Redondo @ 15/05/2010, 12:34:53 ) *
Pour sa dernière conférence de presse d'avant-match, Pellegrini a décidé de passer à l'attaque suite aux rumeurs de l'arrivée de Mourinho la saison prochaine :

"Durant toute l'année, on a remis en question mon travail. Il s'est toujours crée une incertitude que le club n'a pas su atténuer mais je me sens soutenu par le public. J'ai aussi gagné sept titres et j'ai été champion dans tous les pays dans lesquels je suis passé. S'il faut un entraineur plus ou moins connu ou qui a plus ou moins gagné, je ne sais pas. Mais dans les sondages, je suis toujours devant et mon équipe a toujours joué l'attaque et a toujours gagné de cette manière".

"Je suis sur que tout le monde a déjà commis des erreurs. Si je ne pourrais pas continuer mon travail la saison prochaine, celui qui prendra ma place devra obtenir au moins 100 points et inscrire plus de 100 buts et ça ne sera pas facile".


Source : AS

Il m'a tué la dernière phrase laugh.gif

Edit
: Enfin, peut être le prochain entraineur n'aura pas besoin de plus de 100 pts pour être champion. Je pense que cette saison était unique en son genre.



Voilà, je voulais remettre cette citation de Pellegrini qui m'avait marqué. Voilà, on peut dire à présent : défi réussi pour Mourinho !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 13/05/2012, 23:31:29
Message #3450


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Haha,effectivement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 14/05/2012, 07:53:20
Message #3451


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




Pell doit vraiment l'avoir mauvaise biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blue
* 14/05/2012, 16:56:13
Message #3452


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 732
Inscrit : 07/08/2011
Lieu : Marrakech !
Membre No. : 16,240




Hahah Pell wub.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 14/05/2012, 19:52:18
Message #3453


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




Mou qui chante en conférence de presse laugh.gif

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=0nScKkhZvfo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/05/2012, 19:46:52
Message #3454


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,303
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Marca a remarqué que Mourinho a toujours a gagné deux championnats consécutifs dans tous les clubs dans lesquels il est passé : Porto, Chelsa, Inter

Tout a commencé en 2002/2003, il gagne le championnat portugais avec 86 Pts, record de la Liga portugaise, à 11 pts du Benfica. Il enchaine la saison prochaine, 2003/2004 avec Porto un nouveau titre et 82 pts avec 8 pts d'avance par rapport au Benfica.

Lors de la saison 04/05, il gagne avec Chelsea avec encore une fois le record de pts, jamais égalé jusqu'à aujourd'hui en Premier League, 95 pts à 12 pts d'Arsenal. En 05/06, nouveau titre pour le Chelsea de Mourinho avec 91 pts à 8 pts d'avance par rapport à Manchester United.

En 08/09, avec l'Inter Milan, il gagne le scudetto avec 94 pts, 10 pts d'avance sur la Juve. En 09/10, il est à nouveau champion avec l'Inter.

Donc il a toujours enchainé deux championnats consécutifs avec ses différents clubs, pourra -t-il le refaire avec le Real ? En tout cas, performance énorme pour Mourinho qui rappelons le, est le seul entraineur à avoir gagné un titre dans les trois championnats majeurs, c'est à dire en Espagne, Angleterre et Italie.

http://www.marca.com/2012/05/21/futbol/equ...1337621000.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 21/05/2012, 20:11:59
Message #3455


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Je rêve ou ses équipes ne finissent jamais le.championnat Avec moin de 80 points? En plus c'est assurément le roi des records huh.gif .... Avec ca certains doutent encore de ses qualités ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 21/05/2012, 20:15:48
Message #3456


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,380
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Muntari20 @ 21/05/2012, 19:58:48 ) *
Je pense qu'au fin fond de lui Higuain aimerait rester mais il sent qu'il ne fera pas une meilleure saison ni ne progressera avec Mourinho. Aucun joueur du Real (même Marcelo) n,a progressé sous Mourinho à part Benzema qui n,avait simplement pas pu s'exprimer la première saison.


Wow! Aucun joueur du Real n'a progressé sous Mou? choque2.png . Are you serious?

C'est comme ceux qui disent que si le Barça gagnait tout c'est à cause de leur belle équipe et de Léo Messi et que Guardio n'a aucun mérite. C'est trop facile et il y a un peu de mauvaise foi derrière ça.

Je me permets de te rappeler qu'au mercato 2010 on trouvait le coté gauche de notre défense trop faible entre Marcelo et Royston Drenthe. Aujourd'hui pour certains Marcelo est dans le top 5 mondial des latéraux gauches, au point où l'an passé bon nombre de supporters se permettaient de bouder l'arrivée de Fabio Coentrao. Tu veux dire que son niveau de jeu a augmenté comme par hasard quand Mou était là et que si Pell' était resté ça aurait été pareil? Non c'est trop facile. Rendons à César ce qui est à César.

Karim Benzema au début de la saison 2009/2010 était titulaire et a perdu sa place suite à des contre performances donc oui il avait la possibilité de s'exprimer mais il a fait n'importe quoi et s'est retrouvé logiquement sur le banc. Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas pu s'exprimer. Les gros progrès de Benzema c'est depuis l'arrivée du Special One.

Et que dire de Mesut Özil, Sami Khedira et Angel Di Maria qui sur cette saison ont montré qu'ils avaient bien évolué depuis leur arrivée. Tu n'exagères pas un petit peu? Mou fait progresser ses joueurs c'est indéniable pour moi.

CITATION(Hierro @ 21/05/2012, 21:11:59 ) *
Je rêve ou ses équipes ne finissent jamais le.championnat Avec moin de 80 points? En plus c'est assurément le roi des records huh.gif .... Avec ca certains doutent encore de ses qualités ...


Non mais il y en a qui ne se rendent pas compte de la difficulté que ça représente de réussir dans tous les grands championnats. Combien d'entraineurs de qualité ont connu le succès dans une équipe et se sont plantés ailleurs? Rafael Benitez, Frank Rijkaard (bons résultats avec les culés mais a disparu de la circulation..) etc.. La liste est longue. Il a marqué l'Histoire ce Mourinho.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 21/05/2012, 20:25:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 22/05/2012, 13:01:47
Message #3457


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Mourinho prolonge sont contrat jusqu’en 2016

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/..._2012-05-22.htm

http://www.marca.com/2012/05/22/futbol/equ...1337687658.html

ANIMbien027.gif

Ce message a été modifié par SeBAA: 22/05/2012, 13:02:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 22/05/2012, 13:17:11
Message #3458


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,380
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Bon ben il semblerait que tonton Pérez ne puisse plus se passer de Mou. On dirait bien qu'on va avoir droit à un peu de stabilité. Mon Dieu qu'est ce que ça fait du bien.

C'est une bonne nouvelle je suis plutôt convaincu par l'entraineur, maintenant va falloir évoluer dans le comportement et dans certaines attitudes.

C'est assez logique quand on voit qu'il a construit une équipe jeune, il veut profiter des fruits de ce qu'il est en train d'établir. Puisqu'on va à priori avoir un peu de stabilité j'espère voir de nouveau notre cantera utilisée. Espérons que Mou soit l'homme de la decima.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 22/05/2012, 13:23:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/05/2012, 13:19:10
Message #3459


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,303
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je trouve que c’est bien qu’il continue, c’est un projet sur plusieurs années et c’est comme ça qu’on se donne un max de chance pour réussir et gagner des titres. Il sent que c’est une équipe qui peut encore progresser, notamment au niveau du jeu. C’est très bien je pense.

Par contre, l’annonce du site off, c’est marrant à la page d’accueil avec « le meilleur entraineur du monde prolonge jusqu’en 2016 » biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 22/05/2012, 13:28:09
Message #3460


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 735
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




Très bonne nouvelle ! Comme vous l'avez dit, on insiste sur le long terme. De la stabilité, ça fait plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

349 Pages V  « < 171 172 173 174 175 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):