IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 186 187 188 189 190 > »   
Closed TopicStart new topic
> José Mourinho quitte le Real Madrid, Officiel
Questions sur Mourinho
Mourinho est-il l’homme de la situation au Real Madrid?
Oui [ 72 ] ** [43.11%]
Non [ 95 ] ** [56.89%]
Doit-il rester une quatrième saison ?
Oui [ 61 ] ** [36.53%]
Non [ 106 ] ** [63.47%]
Cautionnez-vous ces récentes déclarations en conf de presse ?
Oui [ 52 ] ** [30.95%]
Non [ 116 ] ** [69.05%]
Pensez-vous qu’il a apporté un plus à Madrid en 3 ans ?
Oui [ 150 ] ** [89.82%]
Non [ 17 ] ** [10.18%]
Etes-vous inquiet de l’avenir du Real si Mourinho part ?
Oui [ 72 ] ** [42.86%]
Non [ 96 ] ** [57.14%]
A-t-il salit l'institution Real Madrid ?
Oui [ 67 ] ** [39.88%]
Non [ 101 ] ** [60.12%]
Total des votes: 168
  
Devol007
* 12/10/2012, 14:24:58
Message #3741


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Les déclarations de Mou, bien que sensées, ne vont faire que d'attirer encore plus d'antipathie envers cr7, lui-même et le réal.

Ce message a été modifié par Devol007: 12/10/2012, 14:25:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 12/10/2012, 14:52:55
Message #3742


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Je pense que mou, (comme moi) est agacé du traitement de faveur que reçoit Messi, et de la haine gratuite ue beaucoup ont pour CR7. C'est tout à fait compréhensible, il n'y a qu'une personne dans le domaine du foot capable de supporter une telle injustice, c'est Ronaldo lui-même. C'est pour ça qu'il se lâche un peu sur l'argentin. Ses propos sont quand même exacts et censés, Ronaldo mérite haut la main son ballon d'or. Mais bon ce n'est pas le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awae04
* 12/10/2012, 15:16:30
Message #3743


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 29
Inscrit : 01/10/2012
Membre No. : 17,117




Effectivement, à chaque coup, les critères de sélection changent pour favoriser l'argentin. J'y vois la main de platini et des journalistes français. C'est une vieille rancune à l'égard du real qu'a platini. Celui-ci avait en effet failli signer à Madrid quand il était footballeur. Finalement le deal ne s'était pas conclu. Pour quelles raisons, je ne le sais pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 12/10/2012, 15:36:04
Message #3744


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Honnétement, que ronaldo le mérite ou pas c'est un débat où chacun à son avis mais personnelement, pour moi, il devrait se limiter aux onze d'Or. Pourquoi? car le futur ballon d'Or est toujours dans le 11 d'Or, comment tu peux être ballon d'Or sans y être? c'est impossible donc honnetement il devrait se limiter à ça, ça évitera des déclarations de ce type et ça évitera à certains comme ronaldo d'être obnubilé par ça.

Si casillas l'obtient, ça m'étonnerait à peine qu'il fasse la gueule. Et ronaldo n'a pas dit un mot pour soutenir casillas pour la campagne au ballon d'Or, pourtant il a gagné l'Euro en plus du championnat d'espagne et de la supercoupe. mais bon chacun son avis. Comme avait dit un ancien joueur "Pour moi sauver un but, équivaut à en marquer un"

Ce message a été modifié par lefa: 12/10/2012, 17:42:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 14/10/2012, 17:10:16
Message #3745


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




Ca fait un moment déjà que je pense que c'est Mourinho qui va faire perdre le ballon d'or à CR7 car si vous vous le soutenez ce qui est normal, faut savoir qu'il soule tout le monde journaliste compris. ( je parle de José)

Jamais je n'ai vu une campagne aussi malsaine qui tente de descendre un adversaire. Dire que son protéger est le meilleur et que ses concurrents son en dessous c'est une chose, mais Mourinho va bien au delà puisqu'il ne fait que descendre l'un des concurrent direct de son protéger à chaque décla.
Une campagne qui prend trop d'ampleur, ca fait des mois que Mourinho se croit dans une campagne présidentiel or ca reste à la base un sport.

Ceux qui ont un choix déterminer entre Casillas, Iniesta, Ronaldo et Messi n'auront pas de problème en revanche,
je crois que les électeurs qui hésite entre les deux ( CR7- Messi ) vont être plus amener à voter contre CR7 juste parce qu'un ballon d'or se gagne "que "sur le terrain et non derrière un micro.

Pas certain que Mourinho fasse le meilleur pour son protéger surtout que cette année le ballon d'or se jouera à des détails.

Ce message a été modifié par manito: 14/10/2012, 17:12:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 14/10/2012, 17:22:49
Message #3746


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(manito @ 14/10/2012, 18:10:16 ) *
Ca fait un moment déjà que je pense que c'est Mourinho qui va faire perdre le ballon d'or à CR7 car si vous vous le soutenez ce qui est normal, faut savoir qu'il soule tout le monde journaliste compris. ( je parle de José)

Jamais je n'ai vu une campagne aussi malsaine qui tente de descendre un adversaire. Dire que son protéger est le meilleur et que ses concurrents son en dessous c'est une chose, mais Mourinho va bien au delà puisqu'il ne fait que descendre l'un des concurrent direct de son protéger à chaque décla.
Une campagne qui prend trop d'ampleur, ca fait des mois que Mourinho se croit dans une campagne présidentiel or ca reste à la base un sport.

Ceux qui ont un choix déterminer entre Casillas, Iniesta, Ronaldo et Messi n'auront pas de problème en revanche,
je crois que les électeurs qui hésite entre les deux ( CR7- Messi ) vont être plus amener à voter contre CR7 juste parce qu'un ballon d'or se gagne "que "sur le terrain et non derrière un micro.

Pas certain que Mourinho fasse le meilleur pour son protéger surtout que cette année le ballon d'or se jouera à des détails.


C'est l'une des rares fois ou Mou dis son avis sur le BO cette année, Tito avait fais la même chose, là je suis sur que tu racontais un autre discours...
Mou n'a pas fait que descendre Messi, il a dit du positif dans la decla précedente a celle-ci, mais il se doit de défendre son protégé qui est victime d'une incroyable injustice médiatique... c'est ce qu'il fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 14/10/2012, 17:40:40
Message #3747


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




CITATION(sakouh-7 @ 14/10/2012, 18:22:49 ) *
C'est l'une des rares fois ou Mou dis son avis sur le BO cette année, Tito avait fais la même chose, là je suis sur que tu racontais un autre discours...
Mou n'a pas fait que descendre Messi, il a dit du positif dans la decla précedente a celle-ci, mais il se doit de défendre son protégé qui est victime d'une incroyable injustice médiatique... c'est ce qu'il fait.

Je crois surtout que t'as un train de retard car Mourinho ca fait des mois qu'il est déjà en campagne pour le ballon d'or 2012....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 14/10/2012, 17:50:28
Message #3748


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(manito @ 14/10/2012, 18:40:40 ) *
Je crois surtout que t'as un train de retard car Mourinho ca fait des mois qu'il est déjà en campagne pour le ballon d'or 2012....


Pas du tout, tu as bien vu sa decla avant d'aller au portugal j'espère?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 14/10/2012, 18:08:01
Message #3749


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




CITATION(sakouh-7 @ 14/10/2012, 18:50:28 ) *
Pas du tout, tu as bien vu sa decla avant d'aller au portugal j'espère?

J'ai vu ses décla à peine la Liga remporter en juin, pendant l'euro, après la supercopa, en fait ça continu presque tout le temps.
Inutile d'essayer de m’attendrir avec son leurre qu'il a lancer il y a peu, je n'ai pas à être convaincu car c'est pas moi qui vote. Je donne juste mon ressenti de comment je vois les choses.

Puis moi, de toutes façon je trouve que Ronaldo mérite plus le ballon d'or qu'Iniesta car ce dernier n'a pas fait une très grande saison mis à part quelques matchs de haut vol. ( Xavi même irrégulier à cause de l'age et des blessures à été plus important milieu que lui ). Iniesta à fait un grand Euro c'est clair, mais Ronaldo n'a pas été vilain, mais surtout il a briller toute la saison.
Sur l'année, Ronaldo m'a plus marqué les esprits qu'Iniesta et pourtant vous savez quel club je supporte.
Iniesta sur mon choix je le classe 4ème même si je crois qu'il est le seul gagnant qui mettra tout le monde d'accord sans trop de contestation. Il est aimer de tous en plus.

Mais si Ronaldo gagne, ce n'ai certainement pas moi qui va crier scandale donc pas la peine d'essayer de me convaincre.

Ce message a été modifié par manito: 14/10/2012, 18:10:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 14/10/2012, 18:19:41
Message #3750


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(manito @ 14/10/2012, 19:08:01 ) *
J'ai vu ses décla à peine la Liga remporter en juin, pendant l'euro, après la supercopa, en fait ça continu presque tout le temps.
Inutile d'essayer de m’attendrir avec son leurre qu'il a lancer il y a peu, je n'ai pas à être convaincu car c'est pas moi qui vote. Je donne juste mon ressenti de comment je vois les choses.

Puis moi, de toutes façon je trouve que Ronaldo mérite plus le ballon d'or qu'Iniesta car ce dernier n'a pas fait une très grande saison mis à part quelques matchs de haut vol. ( Xavi même irrégulier à cause de l'age et des blessures à été plus important milieu que lui ). Iniesta à fait un grand Euro c'est clair, mais Ronaldo n'a pas été vilain, mais surtout il a briller toute la saison.
Sur l'année, Ronaldo m'a plus marqué les esprits qu'Iniesta et pourtant vous savez quel club je supporte.
Iniesta sur mon choix je le classe 4ème même si je crois qu'il est le seul gagnant qui mettra tout le monde d'accord sans trop de contestation. Il est aimer de tous en plus.

Mais si Ronaldo gagne, ce n'ai certainement pas moi qui va crier scandale donc pas la peine d'essayer de me convaincre.

Je ne vais te convaincre de rien du tout, parce que ton discours prouve que tu es déjà assez convaincu par le fait que Ronaldo mérite le BO. Tu dis en tant que barcelonais qu'une victoire de Ronaldo ne serais pas un scandale, je dis en tant que Madridista que la victoire de n'importe qui à part Ronaldo le serait. Le fond du discours est le même, le degré d'intensité change, un point c'est tout, mais si tu vas faire des comparaisons Messi/CR7 sur tout les topics, je te dirais qu'il y a un topic approprié à cela smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 14/10/2012, 20:29:53
Message #3751


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




CITATION(sakouh-7 @ 14/10/2012, 19:19:41 ) *
mais si tu vas faire des comparaisons Messi/CR7 sur tout les topics, je te dirais qu'il y a un topic approprié à cela smile.gif

J'ai fait une comparaison où sur ce topic ? dry.gif
On parle bien de Mourinho là non ? De ses décla ?
Puis ton fameux topic je ne vois pas où il est et puis même je ne sais même si j'aurai le courage de poster dessus un jour.

Par contre :
CITATION
tu dis en tant que barcelonais qu'une victoire de Ronaldo ne serais pas un scandale, je dis en tant que Madridista que la victoire de n'importe qui à part Ronaldo le serait

Je pense que tu peux supprimer l'expression " en tant que Madritista " dans ta phrase et remplacer par " en tant que groupie de Mourinho " ou " fanatique de Ronaldo" .

Comment un vrai Madridista peut-il tenir un tel discours quand l'emblème et capitaine de son club à été souvent si décisif dans la conquête du titre la saison passé, et qu'il gagne de surcroit l'Euro en ayant encaisser qu'un but !
Casillas s'il gagne c'est tout sauf un scandale, c'est même que justice pour la régularité de ce gardien qui est au top depuis plus d'une décennie !
Son Euro est peut-être même plus accomplie que celui d'Iniesta ( la finale d'Iker wub.gif )sauf que son poste l'handicap pour les récompenses de meilleur joueur, j’hallucine de voir que sur un forum madrilène on arrive à contester un futur sacre de son capitaine qui allie titres ( au pluriel ) majeurs et performances.

Même chez nous Casillas fait l'unanimité en cas de sacre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 15/10/2012, 00:10:10
Message #3752


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(manito @ 14/10/2012, 21:29:53 ) *
J'ai fait une comparaison où sur ce topic ? dry.gif
On parle bien de Mourinho là non ? De ses décla ?
Puis ton fameux topic je ne vois pas où il est et puis même je ne sais même si j'aurai le courage de poster dessus un jour.

Par contre :

Je pense que tu peux supprimer l'expression " en tant que Madritista " dans ta phrase et remplacer par " en tant que groupie de Mourinho " ou " fanatique de Ronaldo" .

Comment un vrai Madridista peut-il tenir un tel discours quand l'emblème et capitaine de son club à été souvent si décisif dans la conquête du titre la saison passé, et qu'il gagne de surcroit l'Euro en ayant encaisser qu'un but !
Casillas s'il gagne c'est tout sauf un scandale, c'est même que justice pour la régularité de ce gardien qui est au top depuis plus d'une décennie !
Son Euro est peut-être même plus accomplie que celui d'Iniesta ( la finale d'Iker wub.gif )sauf que son poste l'handicap pour les récompenses de meilleur joueur, j’hallucine de voir que sur un forum madrilène on arrive à contester un futur sacre de son capitaine qui allie titres ( au pluriel ) majeurs et performances.

Même chez nous Casillas fait l'unanimité en cas de sacre.


J'étais pour Casillas jusqu'à voir son début de saison catastrophique. Si tu veux le BO, il faut être régulier toute l'année, c'est le BO de l'année et non celui de la saison, et c'est loin d'être la meilleure année de Casillas, des buts à la pelle sur CF, des anticipations ratée (M.City), de mauvais placements et des mauvaises sortie (barça²), heuresement qu'il reste nickel dans la relance parce que sinon il n'aurait pas grand-chose à envier à Valdes, biensur si on ne se base que sur les trophées que gagne un joueur, Messi n'aurait eu qu'un ou deux BO au lieu de trois, et casillas aurait sans doute plus méritée son ballon d'or en 2010 que cette année, la perf qu'il a fait en CDM est juste historique.

P.S: Je pensais parler à un vrai supporter, mais me traiter de groupies ou de fanatique gratuitement, c'est très classe de ta part, merci Chap.gif

Ce message a été modifié par sakouh-7: 15/10/2012, 00:11:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 15/10/2012, 12:44:03
Message #3753


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




Au temps pour moi j'aurai du garder ca pour moi, mais disons que c'est tellement inimaginable ce que tu écrit à mes yeux.
Je pense que c'est les termes qui sont mal employé. Employer le terme " scandale" en cas de non victoire de CR7 c'est un peu abusé aux vues de la concurrences de cette année qui est vraiment hardu.

Casillas Messi et Iniesta ont tous les 3 des lacunes qui peuvent leur porter préjudice c'est clair, mais CR7 aussi. J'ai l'impression à lire certain que le gars à remporter la Ligue des champions et l'Euro, qu'ont veux retenir que le classico retour oubliant qu'il y a eu un aller, sans compter qu'il a lui aussi loupé des matchs dans lesquels Casillas à tenu la baraque.
Alors lire que scandale il y a si Casillas le gagne alors qu'on est sur un forum madrilène ca me choque. Son Euro est encore meilleur que sa coupe du monde déjà excellente, en plus d'avoir fait le doublé en 2012 chose pas fait en 2010.

Cette année il ne peut qu'il y avoir des préférences, injustice il y aura forcément, mais il y aura difficilement un scandale...

Ce message a été modifié par manito: 15/10/2012, 12:46:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/10/2012, 13:32:57
Message #3754


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(manito @ 15/10/2012, 13:44:03 ) *
Casillas Messi et Iniesta ont tous les 3 des lacunes qui peuvent leur porter préjudice c'est clair, mais CR7 aussi. J'ai l'impression à lire certain que le gars à remporter la Ligue des champions et l'Euro, qu'ont veux retenir que le classico retour oubliant qu'il y a eu un aller, sans compter qu'il a lui aussi loupé des matchs dans lesquels Casillas à tenu la baraque.


Le clasico aller? Il compte pour 2011 invisio2.gif

Sinon oui comme toujours avec le ballon d'or il y aura forcément des déçus. Après il peut y avoir un scandale je m'attends à tout avec ceux qui votent. S'ils nous font le coup de bien classer Juan Mata et/ou Fernando Torres parce qu'ils ont eu la C1 et l'Euro je crie au scandale. On y pense pas mais depuis le ballon d'or de Fabio Cannavaro je m'attends à tout..

Après c'est sûr que Mou n'est pas objectif. Comme je l'ai dit il est portugais, CR7 est le seul candidat portugais en vue pour ce titre et en plus c'est son joueur. Le terme scandale est exagéré pour moi mais bon on ne peut pas vraiment le lui reprocher c'est une réaction naturelle. Le BO 2010 ça avait été un scandale pour les espagnols que Léo Messi soit lauréat alors que leurs joueurs étaient champions du monde. On peut pas le leur reprocher non plus. Alors qu'objectivement je trouve que cette année là c'est Wesley Sneijder qui le méritait.. Bref malgré tout je trouve que Mou parle un peu trop de cette récompense. Faudrait qu'il cesse de répondre aux journalistes quand on lui parle de ça. J'en ai un peu marre de l'entendre encenser CR7 sans cesse, c'est bon quoi on a compris.. Une fois de temps en temps oui mais comme l'a dit manito il en parle non stop depuis Mai dernier..

Sinon en ce qui me concerne les lauréats crédibles y en a plein. Iker Casillas tout d'abord, inutile de développer je pense. Sergio Ramos et Pepe. Leur année dans l'ensemble est réussie et ils ont tous les deux fait un Euro de très haut niveau mais je peux pas départager. D'une part t'as Ramos qui a gagné l'Euro même si Pepe ne démérite pas, mais de l'autre coté t'as Pepe qui poursuit sur sa lancée alors que le début de saison de Ramos est vraiment moyen. Je vois bien Xabi Alonso et Sergio Busquets aussi ils le mériteraient franchement mais avantage au madrilène qui a plus de trophées en 2012. Et pour terminer y a bien sûr Andres Iniesta, Cristiano Ronaldo et Messi.. Inutile de dire pourquoi.

Après je me fais pas d'illusions je sais que les joueurs défensifs que j'ai cité n'ont aucune chance et c'est bien dommage. Perso je soutiens Casillas. Mais que ce soit Iniesta, Ronaldo ou Messi qui l'emporte ce ne sera pas un scandale. N'empêche que pour moi Iniesta est en retrait. Il a su briller au moment le plus important à savoir l'Euro qui est un tournoi d'un niveau très relevé et je ne minimise pas cette perf' mais sur le reste de l'année c'est bof bof quoi (bof par rapport à ses concurrents au BO bien sûr). Par contre ce que Ronaldo et Messi font sur toute une année ça reste inégalable pour Iniesta. Entre les stats époustouflantes de Messi (80 buts + meilleur passeur) et le fait que Ronaldo ait été bien plus décisif dans les grosses rencontres des grandes compétitions (Bayern, clasico d'avril) chacun son choix. Pour ce qui est des "petites" compétitions ils sont à égalité vu que Messi a été plus décisif en Copa et CR7 en Supercopa. Dans ce duel particulier je pense quand même que Ronaldo le mérite. Il a plus de titres et ses stats ne sont pas non plus ridicules à coté de celles de l'argentin.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/10/2012, 13:34:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 15/10/2012, 14:07:36
Message #3755


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




Je suis d'accord sur tout sauf sur la ligue des champions de Ronaldo. Il n'a pas fait une ligue des champions sensationnel la saison passé le Real n'a gagné personne et sur le premier gros test vous êtes tombé dans un match ou Ronaldo n'a pas vraiment briller non plus. Il est hors jeux sur le premier but et n'a pas briller du tout dans le jeu, avant de se louper dans la séance fatidique.

En revanche cette année c'est l'inverse, vous rencontrez du très lourd d'entrée et Cristiano brille quand même, je trouve que c'est plutôt cette saison de champion's league qui fait gagner des points au portugais plus que la dernière édition.

thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/10/2012, 14:25:17
Message #3756


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'ai dit qu'il a été plus décisif, pas qu'il a particulièrement brillé dans le jeu. Les autres matchs ça ne compte pas on va dire c'était pas des gros clients. Il a mis 2 buts et 1 passe dé en 2 matchs contre le Bayern. Pas mal. En comparaison Messi a été moins décisif.

Et être décisif ça reste quand même ce qu'on demande en priorité aux joueurs de foot je pense.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/10/2012, 14:26:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 15/10/2012, 14:55:38
Message #3757


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 15/10/2012, 15:25:17 ) *
Et être décisif ça reste quand même ce qu'on demande en priorité aux joueurs de foot je pense.

C'est aussi le premier critère à avoir pour gagner un Ballon d'or, vu que ce critère concerne tout les joueurs de tout les postes. Le joueur le plus décisif pour son équipe cette année est Cristiano Ronaldo, personne ne rivalise avec lui sur ce critère, c'est lui qui offre tout les titres du Real, qui pousse son pays aux demis en étant parmi les meilleurs buteurs, rappelons qu'il s'est fait éliminé sur un poteau sortant-poteau rentrant, manque de bol pour lui. Avec des stats rivalisant un peu avec celle de messi, plus le record des classico consécutifs... y a pas à dire.

Casillas a fait un très bon euro certes, mais de là à dire que c'est meilleur que la CDM... non, la finale contre l'italie, l'espagne avait déroulé, ses arrêts étaient très bon mais pas très décisif, la finale de CDM par contre, il arrête le face à face avec Robben d'une manière incroyable, cet arrêt est plus décisif que n'importe quel arrêt de l'euro, vu que le match s'était conclu par des prolo et un but d'iniesta à la 118'... sans oublier ses sauvetages de dernière minute contre le paraguay, c'était de loin le meilleur des meilleurs de la CDM. Il a poussé l'équipe presque tout seul.

Je maintient donc que le plus méritant est Ronaldo, j'exagère certes en disant qu'une victoire de casillas serait un scandale, mais par contre, la victoire d'un culé le serait très certainement, entre Iniesta qui méritait peut-être le trophée de l'UEFA (vu qu'il était le meilleur joueur de l'euro, competition UEFA très prisé) mais qui ne mérite rien d'autre vu son manque de continuité et de régularité + ses stats moyennes + sa saison presque vierge en club, et Messi qui est l'une des principales raison de la perte de la CL pour Barcelone, et qui a été absent dans pas mal de match décisif, et qui a brillé la majorité du temps contre des équipes de seconde zone sans rien gagner (copa...), franchement y a de quoi penser au complot si un culé gagne cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronaldo y Kaka'
* 15/10/2012, 14:59:29
Message #3758


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 366
Inscrit : 02/01/2012
Lieu : En Terre inconnue
Membre No. : 16,534
Joueur(s) Préféré(s): Luiz Nazario de Lima, dit, Ronaldo !!!




Ouais enfin Cristiano Ronaldo a quand même la saison passé, marqué contre les 19 équipes rencontrées en LigaBBVA au moins une fois, marqué contre les 10 équipes rencontrées en Champion's League au moins une fois, marqué contre toutes les équipes rencontrées en Copa del Rey au moins une fois ainsi qu'en Supercopa (qu'une équipe dans cette "compétition").

Si ça c'est pas être décisif, régulier, etc..., il faut m'expliquer.

En sélection aussi il qualifie son équipe à base de frappes dont il a le secret et de coups-francs - entre autre - et finit co-meilleur buteur de l'Euro emmenant une fois de plus sa sélection dans les derniers tours de la compétition.

Et quand on voit comment il repart en ce début de saison, ça fait peur.

Lionel Messi a fait aussi de belles choses, de très belle chose même mais pour moi il est à la place qu'occupait son principal rival la saison passée ou encore en 2009.
Ce qui joue dans la balance c'est qu'il n'a pas gagné un championnat historique comme le titre de champion d'Espagne du Real Madrid la saison, qui marquera le championnat Espagnol à n'en pas douter, mais aussi les championnats du monde entier, les gens n'ont pas l'air de se rendre compte de ce qu'est de gagner un championnat avec 100 points (121 buts marqués) dans un, si ce n'est, le, championnat le plus relevé au monde.
De plus à l'instar d'un Portugais présent dans les gros matchs, l'Argentin a été méconnaissable dans les gros moments, handicapant même son équipe en abrégeant leur parcours sur le plan Européen.

Les deux joueurs sont tellement proches que leurs seules performances individuelles ne peuvent se suffirent à déterminer le plus fort - oui car le Ballon d'Or se joue entre eux-deux cette saison et clairement même - et il faut l'avouer si la "Pulga" avait fait une saison comme celle-ci dans d'autres circonstances il aurait largement eu le "Graal" sans aucunes contestations. Mais le fait qu'aujourd'hui il y a la "Machina" qui est lui aussi exceptionnel et tient un rythme tout aussi effrayant. Et le fait d'avoir fait gagner en partie un trophée historique à son équipe pèse énormément dans la balance.

Ce message a été modifié par Ronaldo y Kaka': 15/10/2012, 15:14:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 15/10/2012, 15:02:40
Message #3759


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




CITATION(Madridista For Life @ 15/10/2012, 15:25:17 ) *
J'ai dit qu'il a été plus décisif, pas qu'il a particulièrement brillé dans le jeu. Les autres matchs ça ne compte pas on va dire c'était pas des gros clients. Il a mis 2 buts et 1 passe dé en 2 matchs contre le Bayern. Pas mal. En comparaison Messi a été moins décisif.

Et être décisif ça reste quand même ce qu'on demande en priorité aux joueurs de foot je pense.

Messi à été plus décisif tout au long du tournois soyons un peu sérieux. Ca ne se compare même pas, le meilleur joueur du tournoi c'était Messi. Même la demi finale perdu ( à cause de son pénalty ) était bonne pour lui. Il a percuté, offert des caviars et toucher les montants. C'était le meilleur Barcelonnais et le seul avec Busquets à assumer son statut.
Il est le premier joueur de l'histoire à inscrire un quintuplé dans cette complétion, il bat le record de l'épreuve balayant van Nistelrooy, et est impliqué directement sur presque 20 buts.

La comparaison avec Messi sur la dernière édition de la ligue des champion est effectivement usurpé.

EDIT :
Mon dieu je vais vous laisser dans votre délire. Lire que Messi n'est pas décisif dans les grands matchs alors qu'il vous refait l'oignon par une passe ou un but presque à chaque fois c'est osé...
Sans Messi, le Barça passe pas Milan alors vive l'handicap ! mortdr.gif

Si Messi n'avait pas déjà 3 ballon d'or il serai favori cette année. Il a légèrement balayer tous les records que ce soit en Espagne ( 50 ), en Europe ( 14 ), et même dans le monde ( 82 ). Il a mis au placard des buteurs comme Pelé et Muller chose impensable à notre époque. Personne n'a jamais marqué plus que lui sur une saison, sans oublier ses nombreuses passes décisives.


C'est un candidat très sérieux cette année ....

Ce message a été modifié par manito: 15/10/2012, 15:23:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 15/10/2012, 15:18:29
Message #3760


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




double post

Ce message a été modifié par manito: 15/10/2012, 15:21:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post

349 Pages V  « < 186 187 188 189 190 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):