IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Closed TopicStart new topic
> José Mourinho quitte le Real Madrid, Officiel
Questions sur Mourinho
Mourinho est-il l’homme de la situation au Real Madrid?
Oui [ 72 ] ** [43.11%]
Non [ 95 ] ** [56.89%]
Doit-il rester une quatrième saison ?
Oui [ 61 ] ** [36.53%]
Non [ 106 ] ** [63.47%]
Cautionnez-vous ces récentes déclarations en conf de presse ?
Oui [ 52 ] ** [30.95%]
Non [ 116 ] ** [69.05%]
Pensez-vous qu’il a apporté un plus à Madrid en 3 ans ?
Oui [ 150 ] ** [89.82%]
Non [ 17 ] ** [10.18%]
Etes-vous inquiet de l’avenir du Real si Mourinho part ?
Oui [ 72 ] ** [42.86%]
Non [ 96 ] ** [57.14%]
A-t-il salit l'institution Real Madrid ?
Oui [ 67 ] ** [39.88%]
Non [ 101 ] ** [60.12%]
Total des votes: 168
  
Mad-Max
* 28/08/2010, 11:58:01
Message #381


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




" Le Barça joue très joliment, mais je ne copie pas"


Deuxième partie de l'interview exclusive à José Mourinho


Après le succès de la première partie de l'interview exclusive de José Mourinho, le journal MARCA publie ce samedi le deuxième chapitre. L'entraineur portugais parle de l'avenir du Real Madrid et repasse les sujets les plus importants de l'actualité madrilène.

"Le Barça joue très joliment mais je ne copie pas" assure Mourinho dans une interview réalisée par Eduardo Inda, Luis F. Rojo et Miguel Serrano. En ce qui concerne les attaquants madridistas, le technicien portugais ne s'est pas mordu la langue après avoir reconnu "il faudra prier pour qu'aucunes blessures arrive à Higuain et Benzema".

De plus, dans l'interview MARCA, il parle du rôle que Cristiano Ronaldo doit avoir dans l'équipe. "Avec la qualité de CR7, c'est un pêché de ne pas faire d'histoire."


MARCA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/08/2010, 16:06:18
Message #382


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Mou': "Madrid est Madrid et ce ne sera également pas facile de nous gagner."



Mourinho en conférence de presse


Le compte à rebours commence. Le début de Liga commence pour le Real Madrid face au Real Majorque, un match qui pour Mourinho "est important de gagner, mais n'est pas une condition absolue pour gagner le titre. Ce sera un match difficile". D'autre part, il a annoncé que "Canales jouera en milieu de terrain. Il a travaillé plus longtemps avec l'équipe depuis son arrivée. C'est un message positif que je donne à l'équipe. Je n'ai pas encore dit qui jouera à ses côtés au milieu de terrain. Xabi Alonso, Ronaldo et Higuain joueront et sept joueurs de plus."

José Mourinho est conscient qu'il "est important de gagner contre Majorque car c'est le match qui arrive", mais assure que "gagner le premier match n'est pas une condition pour gagner à la fin le titre". Pour le portugais, "le match de demain est spécial pour tout le monde. C'est un match important pour les adversaires car jouer contre le Real Madrid donne une motivation supplémentaire. Il s'agit de l'ouverture du championnat et ensuite, les joueurs iront avec leur sélection et 15 jours après, nous jouerons contre Osasuna. Une victoire serait bon pour le moral. Il y a trois points en jeu à la fin et on ne sait jamais si trois points sont décisifs pour la victoire finale."

D'autre part, il a donné son avis sur l'adversaire de demain, Mallorca en disant qu'ils "disposent d'une équipe quasi similaire à celle de la saison passée, où ils avaient fait une grande saison. Laudrup semble être un bon entraîneur et ce sera difficile, mais Madrid est Madrid et ce ne sera également pas facile de nous gagner."

Mourinho a également parlé de l'équipe qu'il pourra aligner au stade de Majorque: "Je vais jouer avec Canales comme milieu de terrain. Il a beaucoup travaillé avec l'équipe depuis son arrivée. Il est arrivé après avoir eu des vacances et après avoir jouer l'Euro avec les catégories inférieures de l'Espagne. Il joue bien et s'entend très bien avec les autres joueurs de l'effectif. Canales a encore tout à prouver, mais il n'a pas été acheté cher et est encore jeune. C'est un message positif que je donne à l'équipe. Je n'ai pas encore dit qui jouera à ses côtés au milieu de terrain. Xabi Alonso, Ronaldo et Higuain joueront et sept joueurs de plus", a t-il déclaré.

A son tour, il a salué le travail de Canales en déclarant que "je ne veux en faire un phénomène, car il ne l'est pas, je ne veux qu'il devienne Guti, car ce dernier a une grande histoire. C'est un jeune joueur avec un grand potentiel et il travaille avec beaucoup d'ambition et il a la volonté d'apprendre et s'améliorer."

Il a été questionné sur Lass' et a déclaré que "c'est un joueur d'équipe. Il est mature car il a joué beaucoup de saisons au plus haut niveau. C'est un joueur plus complet que lorsque je l'ai rencontré à Chelsea. C'est un joueur très polyvalent: latéral droit, latéral gauche, milieu défensif. Nous avons parlé et il est psychologiquement prêt à jouer quand l'équipe a besoin de lui."

L'entraîneur du Real Madrid a également expliqué sa liste des convoqués: "Je ne peux pas appeler tout le monde. Nous avons une grande équipe. Diarra vient de revenir de blessure. Si Marcelo joue et que j'ai Arbeloa, ce n'est pas nécessaire que Drenthe soit sur le banc. Van der Vaart est un joueur créatif et intelligent et il est dans la liste car Garay est blessé."

Le Portugais a parlé de l'état physique de l'équipe: "Nous serons mieux dans deux mois et de préférence dans quatre mois. Mon équipe atteindra le somment de son potentiel lors de la seconde partie de saison, si tout se passe bien. Mais un club se doit de remporter des grands titres et pour cela, nous sommes prêt psychologiquement à ça. Il est important de connaitre nos limites, car ça nous rend plus forts. Nous sommes prêts pour le match de demain."

Mourinho a également parlé de l'équipe qui sera aux entraînements la semaine prochaine car il y a la trêve internationale et plusieurs joueurs sont convoqués avec leur équipes nationales respectives: "Ici, il y aura deux gardiens, les blessures, Granero, Pedro Léon .. et également quelques joueurs de la Castilla, qui s'entraîneront avec nous. C'est important qu'ils s'entraînent avec nous car cela leur donne une motivation en plus. Nous allons préparé le match contre Osasuna pendant 15 jours."

Par rapport à l'intégration de Özil et Khedira, il a admis que "ce n'est pas facile pour eux, mais je n'attends pas d'eux qu'ils me montrent tout leur potentiel en deux jours. Ils doivent travailler tranquillement, lentement et calmement."

Interrogé sur le favori pour la Liga, il a déclaré: "C'est compliqué. Vous ne savez jamais qu'elles équipes sont le mieux préparés, mais avec l'histoire et le passé récent, ce serait normal de dire que Barcelone et nous avons plus de chances de remporter le championnat."


Site Officiel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxi
* 28/08/2010, 16:49:18
Message #383


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 145
Inscrit : 27/12/2009
Membre No. : 11,371
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Raul-Zidane-Zanetti




CITATION(Alma @ 28/08/2010, 17:06:18 ) *
Mou': "Madrid est Madrid et ce ne sera également pas facile de nous gagner."


A son tour, il a salué le travail de Canales en déclarant que "je ne veux en faire un phénomène, car il ne l'est pas, je ne veux qu'il devienne Guti, car ce dernier a une grande histoire. C'est un jeune joueur avec un grand potentiel et il travaille avec beaucoup d'ambition et il a la volonté d'apprendre et s'améliorer."

Site Officiel

je veux qu'il devienne Guti bah pour moi ca me rassure parceque ca prouve que c'est pas lui qui a mis Guti rolleyes.gif wub.gif a la porte et que c'est ce dernier qui a decidé de partir (bonne chance a lui) et je pense qu'au debut il compté sur lui (Guti) et Raul
et a chaque foi qu'il parle de Canales il le compare a Guti ca prouve qu'il aime Guti et qu'il a voulu l'avoir avec lui a l'inter

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 28/08/2010, 17:10:05
Message #384


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je NE veut qu'il devienne Guti! MDRRRRRRRR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/08/2010, 17:10:53
Message #385


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(maxi @ 28/08/2010, 17:49:18 ) *
je veux qu'il devienne Guti bah pour moi ca me rassure parceque ca prouve que c'est pas lui qui a mis Guti


Non au contraire, il dit qu'il ne veut pas en faire un Guti car c'est un joueur qui a sa propre histoire.

Mais c'est vrai qu'il le compare quand meme souvent à lui, la derniere fois il a dit que Canales avait du Guti mais en plus besogneux.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 28/08/2010, 17:12:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 29/08/2010, 13:21:06
Message #386


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




C'est super ce qui se passe entre Canales et Mourinho, ce jeune pourrait se révéler être le lapin sorti du chapeau du magicien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 29/08/2010, 13:29:22
Message #387


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Mourinho a voulu dire qu'actuellement, il ne dira pas que Canales est un phenomene car il ne l'est pas et il ne dira pas que Canales est Guti car il n'a pas son histoire. "“no quiero hacer de él un fenómeno porque no lo es, no quiero hacer un Guti porque no tiene su historial"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 29/08/2010, 15:24:44
Message #388


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Viva-Real @ 29/08/2010, 12:29:22 ) *
Mourinho a voulu dire qu'actuellement, il ne dira pas que Canales est un phenomene car il ne l'est pas et il ne dira pas que Canales est Guti car il n'a pas son histoire. "“no quiero hacer de él un fenómeno porque no lo es, no quiero hacer un Guti porque no tiene su historial"


Exact,

Je crois juste qu'il ne veut pas trop lui mettre la pression, déjà qu'il en a une énorme avec tout ce que dit la presse sur lui, les supporters, etc .. il arrive pour l'instant à très bien la gérer mais à un moment, ça deviendra dur et c'est pour cela que Mourinho le rassure et ne veut pas faire de comparaison avec Guti.

J'aime bien comment Mou' protège ses joueurs. Il ne compare pas avec d'autres joueurs comme ce fut le cas avec Canales et Guti mais loue le travail du joueur en disant qu'il "a beaucoup d'ambition" et tout.

Une chose est sur dans cette histoire, c'est que c'est SON joueur préféré thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 30/08/2010, 00:10:18
Message #389


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Mourinho a un regret...
José Mourinho est revenu sur le match nul concédé par le Real Madrid à Majorque (0-0) pour ses débuts en Liga. L'entraineur madrilène est conscient que son équipe n'a pas livré un grand match. Mais il regrette surtout les occasions manquées.

"Quand on n'est pas à notre meilleur niveau, il faut savoir faire deux choses", a expliqué Mourinho. "La première, c'est bien défendre et ne pas faire d'erreur. La seconde, c'est marquer sur le peu d'occasions qu'on se crée. On n'a pas eu de souci derrière et on a bien défendu. Et on a eu beaucoup plus d'occasions que ce que j'imaginais. Mais au final, on n'a pas gagné et ça fait la différence."


Eurosport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrid FC
* 30/08/2010, 11:29:08
Message #390


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 125
Inscrit : 14/07/2010
Membre No. : 14,307
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Ronaldo, Casillas




j'ai particulièrement bien aimé la fin du match
il y avait beaucoup d'occasions et le trio offensif s'est montré très dangeureux, je pense que s'ils avaient 10 minutes encore à jouer il auraient planté un but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 30/08/2010, 15:40:26
Message #391


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




José Mourinho n’a pas donné plus d’importance au match nul du Real Madrid face au Real Majorque (0-0). Le technicien portugais en a même profité pour remettre les points sur les i, en affirmant que peu lui importaient les résultats du Fc Barcelone.

« J’ai déjà dit que le Barça est un produit fini alors que nous sommes en construction, cela est très important. Nous allons les rencontrer deux fois en Liga, peut-être trois ou quatre fois avec la Ligue des Champions et la Copa del Rey. Je ne parlerai d’eux qu’à ces moments là. Le Barça a gagné, félicitations à eux. Ce n’est pas une situation dramatique ».



Footespagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 31/08/2010, 14:31:56
Message #392


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




J'ai remarqué que tous les entraineurs arrivés au Real ont eu à peu près tous les mêmes intentions concernant l'effectif et l'équipe titulaire:

1- Mettre Guti titulaire;
2- Mettre Marcelo latéral gauche;
3- Mettre Lass titulaire;
4-Mettre Ramos dans l'axe.

Ce que je remarque aussi, c,est qu'ils ont souvent fait marche arrière à un moment ou à un autre. C'est à croire qu'ils ne tirent aucun enseignement de leurs prédécesseurs. Ils pensent tous qu'avec eux ça va être différent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 31/08/2010, 16:38:52
Message #393


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




CITATION(Madrid FC @ 30/08/2010, 12:29:08 ) *
j'ai particulièrement bien aimé la fin du match
il y avait beaucoup d'occasions et le trio offensif s'est montré très dangeureux, je pense que s'ils avaient 10 minutes encore à jouer il auraient planté un but.



c'est bien la preuve que Benz peut apporter quelque chose et pourquoi pas jouer avec Higuain ! c'est effectivement le meilleur moment du match et si Mourinho avait titularisé cette équipe dès le départ nous aurions 3 points de sur !
Maintenant il en ce moment en train de revisionné et revisionné le match pour en tirer des conclusions !
De même si je déplore la blessure de CR7 surtout pour la C1 cela peut être un bien en Liga avec certainement une titularisation de tous les recrutements estival en même temps et très certainement le duo Benz Higuain en pointe en 4 4 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/09/2010, 12:56:43
Message #394


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Dans un entretien accordé à AS, José Mourinho est revenu sur ses débuts au Real, en assurant, il fallait s'y attendre, être l'homme de la situation.



Dans un premier temps, il a tenu à rassurer son monde, après le match nul décevant de son équipe, face à Majorque (0-0). "Je vais parler pour les superstitieux. Lors de mes débuts à Porto et l'Inter, j'ai commencé par un match nul. A Porto, j'ai finalement gagné quatre titres et à l'Inter, deux la première année, trois la deuxième."
Le mythe c'est ensuite écroulé lorsque le Special One a avoué : "Je suis un entraîneur, pas Harry Potter". Une élégante manière d'indiquer qu'avec le nombre infime d'entraînement qu'a effectué son groupe complet, il était normal de ne pas être totalement opérationnel.

Côté terrain, il a précisé que Lassana Diarra jouerait un rôle essentiel dans son système, et que ses deux recrues allemandes, Khedira et Özil, auraient besoin d'un certain temps d'adaptation à la vie espagnole avant de donner la pleine mesure de leurs capacités.

En guise de conclusion, Mourinho a fait... du Mourinho. "Je suis un entraîneur au profil différent que ce qu'a eu Madrid ces dernières années. Si les choses vont mal ici et que je dois m'en aller, je trouverai un club le jour suivant. Mais pas le Gava Palmeiras ou celui de ma ville. Je sais qu'un des meilleurs clubs du monde m'attendra. Cette stabilité personnelle me permet de dire que je suis l'entraîneur idéal pour Madrid, car je n'ai peur de rien. Le Real a besoin de cette stabilité, et je suis là pour en donner. Mon palmarès parle pour moi". Rideau.

topmercato

Ce message a été modifié par Heldan: 01/09/2010, 13:39:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 01/09/2010, 13:09:07
Message #395


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




Si Quelqu'un pouvait nous traduire l'interview en entier , il serait vraiment sympa .
Je sais pas comment ça se passe mais Puisque c'est assez long vous pouvez la répartir entre vous en deux ou trois parties happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 01/09/2010, 13:59:10
Message #396


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Les grandes lignes sont déjà sur France Football

José Mourinho a une forte estime de lui, ce n'est pas un scoop. Pourtant, le nouvel entraîneur du Real Madrid a annoncé mercredi qu'il n'était pas un magicien et que les supporters madrilènes devraient être patients avec lui. «Nous sommes dans la phase de construction. Je ne suis pas Harry Potter, a-t-il affirmé dans une interview au quotidien sportif AS. Lui, c'est un magicien, mais en réalité la magie n'existe pas. Moi je n'y crois pas. La magie, c'est de la fiction alors que moi je vis du football qui est bien réel».
Après avoir expliqué sa métaphore en détails, le coach portugais a quand même ajouté qu'il était la «personne idéale» pour ramener de la «stabilité» dans le club merengue, qui attend désespérément de passer les quarts de finale de la Ligue des champions depuis 2004. «Mon profil d'entraîneur est différent de ce que le Real a connu ces dernières années, a-t-il estimé. Si les choses se passent mal ici, et que je dois m'en aller, je retrouverai un autre club le lendemain (...). Cette stabilité personnelle fait de moi la personne idéale pour être au Real car je n'ai peur de rien».
«J'ai préféré prendre le chemin le plus difficile»
Sûr de lui comme souvent, il a également rappelé qu'avec le Real, il n'avait pas choisi la facilité. «Si j'avais voulu une situation confortable, avec une belle vie et un matelas de sécurité, j'aurais continué avec l'Inter Milan, a-t-il enfin rappelé. J'ai préféré prendre le chemin le plus difficile et venir au Real Madrid, qui a besoin de créer une ligne de stabilité une fois pour toutes». (Avec AFP)

source france football.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/09/2010, 14:30:35
Message #397


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Face aux critiques, Mourinho a appelé les supporteurs de la maison blanche à patienter. "Nous sommes dans la phase de construction", a-t-il expliqué. "Savez-vous combien d'entraînements nous avons eu tous ensemble ? Pas même dix", a-t-il rappelé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/09/2010, 16:36:59
Message #398


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Yonekel007 @ 01/09/2010, 08:09:07 ) *
Si Quelqu'un pouvait nous traduire l'interview en entier , il serait vraiment sympa .
Je sais pas comment ça se passe mais Puisque c'est assez long vous pouvez la répartir entre vous en deux ou trois parties happy.gif


Ce serait vraiment bien qu'elle puisse être traduite. Il donne beaucoup d'informations et d'explications. Il met les points sur les 'i'.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 01/09/2010, 16:39:22
Message #399


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Mourinho voulait Eto'o ou Drogba

Jusque dans les derniers instants du mercato estival, mardi soir, José Mourinho a tenté de s'offrir Samuel Eto'o au Real Madrid. C'est ce que le Mundo Deportivo explique mercredi. L'entraîneur portugais a essayé de convaincre son président Florentino Perez du bien-fondé d'un renfort en attaque. En vain... Sa deuxième solution s'appelait Didier Drogba. Gonzalo Higuain et Karim Benzema seront donc les deux seuls attaquants de pointe dont bénéficiera le «Special One» cette saison en Espagne.

Francefootball
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 01/09/2010, 16:47:15
Message #400


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Je demande bien pourquoi mourinho ne veut pas faire confiance a un de la cantera comme troisième attaquant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

349 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):