IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 345 346 347 348 349 >  
Closed TopicStart new topic
> José Mourinho quitte le Real Madrid, Officiel
Questions sur Mourinho
Mourinho est-il l’homme de la situation au Real Madrid?
Oui [ 72 ] ** [43.11%]
Non [ 95 ] ** [56.89%]
Doit-il rester une quatrième saison ?
Oui [ 61 ] ** [36.53%]
Non [ 106 ] ** [63.47%]
Cautionnez-vous ces récentes déclarations en conf de presse ?
Oui [ 52 ] ** [30.95%]
Non [ 116 ] ** [69.05%]
Pensez-vous qu’il a apporté un plus à Madrid en 3 ans ?
Oui [ 150 ] ** [89.82%]
Non [ 17 ] ** [10.18%]
Etes-vous inquiet de l’avenir du Real si Mourinho part ?
Oui [ 72 ] ** [42.86%]
Non [ 96 ] ** [57.14%]
A-t-il salit l'institution Real Madrid ?
Oui [ 67 ] ** [39.88%]
Non [ 101 ] ** [60.12%]
Total des votes: 168
  
Novak
* 21/05/2013, 14:20:07
Message #6921


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 28/01/2013
Membre No. : 17,289




Pour être bref:
Mourinho a été recruté pour 3 objectifs :
1- Stopper l'hégémonie du Barça
2- La decima
3- Offrir un jeu spectaculaire

Pour le 1 voici les trophées gagnés dans l'ère Mou.

Pour les objectifs 2 et 3 vous les savez bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 21/05/2013, 15:47:11
Message #6922


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Novak @ 21/05/2013, 14:20:07 ) *
Pour être bref:
Mourinho a été recruté pour 3 objectifs :
1- Stopper l'hégémonie du Barça
2- La decima
3- Offrir un jeu spectaculaire

Pour le 1 voici les trophées gagnés dans l'ère Mou.

Pour les objectifs 2 et 3 vous les savez bien.



1- Stopper l'hégémonie du Barca: On passe d'un état d'esprit "omfg on va jouer contre le Barca. Bon ok les gens, on essaie de pas se faire violer ça marche?" à "come at me bro" avec un bilan positif face à eux en confrontations directes. Le Barca a gagné un seul des 8 derniers clasicos il me semble. Avant, à chaque clasico on avait les genoux qui claquaient.

2- Ca effectivement on ne l'a pas gagnée. Mais vous avez la mémoire bien courte. Avant son arrivée on se faisait sortir en 8e tranquillement chaque année, sans que ça semble représenter un quelconque challenge pour notre adversaire, que ce soit Lyon le Bayern ou la Roma. Depuis qu'il est arrivé c'est 3 demi-finales consécutives, avec des éliminations sur le fil à chaque fois (Dortmund, l'arbitrage contre le Barca en 2011, loterie des penaltys contre le Bayern. C'est pas lui qui a dit à nos joueurs de rater leurs tirs au but que je sache). Je le répète, vous avez la mémoire INCROYABLEMENT courte. Voyons les choses sous un autre angle: en 3 ans avec lui on a gagné autant de titres qu'entre 2003 et 2010. Arrêtez de vous concentrer sur "On est le Real on est le plus grand club on se doit de tout gagner". Soyez un peu plus pragmatique et rappelez-vous d'où on part ces dernières années.

3- Encore une fois, la mémoire typiquement madrilène fait des siennes. Hormis cette année où nous n'avons eut droit qu'à quelques fulgurances, on a toujours pratiqué un beau football. La première année y avait des hauts et des bas parce qu'il instaurait de temps à autres son trivote, mais hormis ces matchs là ça jouait bien. La deuxième année était l'une des plus spectaculaires qui m'ait été donné de voir en une saison de foot, si ce n'est LA plus spectaculaire. Et cette année on n'a eut droit qu'à quelques fulgurances et un début de saison franchement dégueulasse, mais il faut avouer que ça va quand même mieux ces derniers mois. Cette tendance à ne prendre en compte que les dernières semaines de compétitions, et en ne retenant que ce qui nous arrange commence vraiment à me trouer le cul.

Enfin, ton image est quand même d'une énorme mauvaise foi. Elle prend en compte des trophées auquel Mou n'a pas participé (style Europa League quand même, ou Mondial des Clubs). Pour l'Atletico ça prend même en compte la Supercoupe d'Europe gagnée en 2010, lors de l'arrivée de Mou. Un truc juste pour faire en sorte que l'Atletico ait un trophée de plus sur l'image. Y a du niveau. Pareil pour le Barca. Une Supercoupe d'Espagne qui s'est jouée entre les vainqueurs de 2 compétitions auquel Mou n'a pas participé, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des Clubs glanés grâce à une LDC, et on se rappelle tous de comment ils nous ont éliminés de celle-ci...

A part nous ramener la Decima, il a fait ce pour quoi il a été recruté. Et la Decima, on rate la finale à un poil de cul près à chaque fois. Donc niveau strictement comptable, ouais ce qu'il a fait n'est pas terrible. Mais faut pas regarder que ça, c'est une vision trop simpliste du foot. Si tu regardes derrière, il a quand même fait énormément pour nous.

De manière générale, sous son "règne", on a juste manqué de réussite (nombre incroyable de poteaux, finale de la coupe contre l'Atletico, arbitrages) et d'efficacité devant le but (Dortmund, Atletico encore une fois, et j'en passe). Et Mourinho n'a aucune emprise sur ces choses là que je sache. Et pourtant, un titre se joue souvent sur ces petits détails.

Ce message a été modifié par Skyreal: 21/05/2013, 15:49:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Msieur-bulle
* 21/05/2013, 15:56:37
Message #6923


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 19
Inscrit : 02/07/2009
Membre No. : 7,674




Juste manquer de réussite et de chance, c'est une blague ? Oui tout n'est pas à jeter, loin de là, mais bon c'est tout aussi pathétique de tomber dans l'exagération inverse. Quand on perd deux Ligas et qu'on échoue trois fois consécutives en demi-finales de LDC c'est pas qu'une question de "chance".


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 21/05/2013, 16:01:51
Message #6924


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Novak ça donne quoi sur les deux dernieres saisons ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 21/05/2013, 16:38:30
Message #6925


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,380
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Skyreal @ 21/05/2013, 16:47:11 ) *
3- Encore une fois, la mémoire typiquement madrilène fait des siennes. Hormis cette année où nous n'avons eut droit qu'à quelques fulgurances, on a toujours pratiqué un beau football. La première année y avait des hauts et des bas parce qu'il instaurait de temps à autres son trivote, mais hormis ces matchs là ça jouait bien. La deuxième année était l'une des plus spectaculaires qui m'ait été donné de voir en une saison de foot, si ce n'est LA plus spectaculaire. Et cette année on n'a eut droit qu'à quelques fulgurances et un début de saison franchement dégueulasse, mais il faut avouer que ça va quand même mieux ces derniers mois. Cette tendance à ne prendre en compte que les dernières semaines de compétitions, et en ne retenant que ce qui nous arrange commence vraiment à me trouer le cul.


Plutôt d'accord avec toi sauf sur le beau jeu la saison dernière. L'an passé à partir de janvier 2012 notre jeu est parti en cacahuètes. Ta mémoire te joue des tours. Rappelle-toi à l'époque y avait des posts en mode "Pourquoi notre équipe joue si mal maintenant? La faute à Mou il fait jamais tourner les joueurs sont cramés". Pour ce qui est de cette saison c'était foutu dès le départ, avec ces conflits on ne pouvait de toute façon pas bien jouer.

Sinon ça me fait rire les mecs qui rajoutent dans les objectifs du coach des choses qui n'y étaient pas. Quand cesserez-vous de tomber dans les mêmes pièges de communications de Florentino Perez. Il a toujours le même discours du genre le Real, best club in the world, en route pour le triplé, classe, beau jeu.. Etc... En même temps il peut pas dire autre chose mais que vous avaliez ça à chaque fois c'est énorme.

Mais je le répéterai jamais assez. Si tu veux du beau jeu tu laisses Pell' en place, ou tu recrutes un coach approprié mais pas José Mourinho puis (très probablement) Carlo Ancelotti. On a vu des trucs pas mal sous Mourinho mais si l'été 2010 vous avez vraiment cru qu'il allait y avoir du football champagne sur le terrain.. Juste lol. Vous ne saviez pas du tout qui était Mourinho tout simplement. Et j'espère que sur le topic d'Ancelotti je ne lirai jamais "Il imprime aucun fond de jeu, y a pas de spectacle faut le renvoyer". Ancelotti n'est pas recruté pour ça. Il s'inventera pas de nouvelles qualités et une nouvelle conception du foot parce qu'il porte le survêt' avec le logo Real Madrid.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 21/05/2013, 16:39:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 21/05/2013, 17:07:24
Message #6926


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




CITATION(sneijder59 @ 20/05/2013, 17:45:17 ) *
@joeweb Faudrait quand même revoir ta logique... dans ce cas là, on pourrait dire la même chose pour chaque coach qui se fait virer... non mais Mancini ne méritait pas d'être virer, Manchester city aurait dû le garder mais virer Yaya Touré, Tevez, Nasri et Aguero et acheter d'autres joueurs car la mayonnaise ne prenait pas...
Réfléchissez à ce que vous dites avant de le dire... On ne va pas changer toute une équipe pour conserver un entraineur. L'entraineur est là pour assurer tactiquement, réussir à créer une cohésion dans le groupe et essayer d'aller le plus loin possible. Lorsque tu as de bons joueurs avec un très gros potentiel, c'est à l'entraineur de trouver l'alchimie qui faut pour réussir à avoir des résultats optimaux!!
Dans le cas contraire c'est la porte et c'est tout à fait logique...

Je ne sais pas ce qu'il vous a fait Mourinho ou c'est simplement le nom qui parle... mais il a failli. C'est un échec avec le réal, qu'il aille se relancer avec un autre club, point barre.

Concernant Ancelotti, on verra ce qu'il fera avec l'effectif du Real madrid... le PSG et le Réal sont dans des catégories différentes en terme d'effectif selon moi..
Moi je vois ce qu'Ancelotti a réussi à faire au Milan AC et j'ai de l'espoir contrairement à toi...

L'avenir nous dira qui a raison inchallah mais je suis en total désaccord avec ton dernier post. Tout le monde l'aura compris tongue.gif



tu m'a bien compris , c'est bien les joueurs qu'on devraient virer sauf si ceux ci on suivi les consignes ou ont mouillés leur maillot toute la saison ! dans ce cas c'est que l'idéologie du coach ne correspond pas aux attentes !

Dans le cas de Mourinho les deux premières saisons sont satisfaisantes seul celle ci est à y voir de plus près !

Que reproche t'on à Mourinho ?

1 - mettre Casillas sur le banc !
2 - punir Ramos pour des matchs de merde
3 - punir Pepe pour des matchs de merde mais seulement quand celui ci soutient Casillas

Mais quelle sont les points montré du doigt : ne rien avoir gagné cette saison.

Pourtant la Liga à été perdu en début de saison pour trois raisons :

1 - nous n'avons pas de 9
2 - nous avions un gardien et une défense ou seul Varane sortait du lot
3 - Ronaldo occupé par son égo et sa bataille avec Casillas et Ramos pour le ballon d'Or, d'où sa tristesse.

La Champions League ont l'a perdu à Dormund dans un match ou personne à part CR7 et encore , n'a pris la mesure de l'enjeu ! l'accumulations dans les journaux de piques par ci ou par là entre les joueurs et le coach y sont pour beaucoup !

La Coupe du Roi à été perdu par un mélange des deux surtout en finale . cette coupe à été joué sérieusement jusqu'à la finale ! mais sur un match le manque de chance (poteaux) , aucun 9 n'est sorti du lot et seul CR7 est de nouveau sorti du lot .

Conclusion : de toute façon on changera plus rien sauf que pour moi Perez aurait du être intransigeant envers les joueurs ! je pense même qu'on aurait du vendre Benzema ou Higuain dès le mercato d'hiver et mis sur le marché Ramos et Casillas ! renforcer l'adhésion au coach par rapport à ces joueurs : => ceux qui ne sont pas content peuvent partir dès à présent . Ca n'a pas été le cas .On à connu depuis fin septembre des attaques par presse = inadmissible

Trop facile : un coach te plais pas, tu lâches le championnat et celui ci se fait virer !

Pour moi Casillas et Ramos n'ont rien à faire à Madrid pour leur comportements, Benzema, Higuain, DiMaria n'ont pas le niveau pour jouer ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 21/05/2013, 17:48:59
Message #6927


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Madridista For Life @ 21/05/2013, 15:38:30 ) *
Plutôt d'accord avec toi sauf sur le beau jeu la saison dernière. L'an passé à partir de janvier 2012 notre jeu est parti en cacahuètes. Ta mémoire te joue des tours. Rappelle-toi à l'époque y avait des posts en mode "Pourquoi notre équipe joue si mal maintenant? La faute à Mou il fait jamais tourner les joueurs sont cramés". Pour ce qui est de cette saison c'était foutu dès le départ, avec ces conflits on ne pouvait de toute façon pas bien jouer.


Y avait des matchs où c'était vraiment dégueulasse, certes. Genre la période où notre avance sur le Barca avait complètement fondu. Mais de manière générale, je trouvais qu'on jouais plutôt bien, même si c'est clair qu'on était loin du football champagne de première moitié de saison.

Pour le reste de ton post, d'accord avec toi. Mourinho nous a ramené sur le devant de la scène, il a clairement fait son job. L'objectif était de ramener la Decima, mais c'est l'objectif de tous les entraineurs (et de tous les présidents?) qui passeront par le club. Après ce sera la onzième, etc... Notre club est obsédé par la coupe d'Europe et tous les entraineurs auront cet objectif. Donc dire qu'un entraineur a fail parce qu'il a pas réussi à la ramener... Ca veut dire que 99% des entraineurs qui sont passés par le Real ont fail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real94
* 21/05/2013, 17:51:33
Message #6928


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 295
Inscrit : 17/12/2012
Membre No. : 17,221




CITATION(joeweb @ 21/05/2013, 18:07:24 ) *
Trop facile : un coach te plais pas, tu lâches le championnat et celui ci se fait virer !


C'etait l'intention de Mourinho de se faire virer c'est lui qui a voulu volontairement partir il en a marre de l'Espagne en tout cas c'est ce que je pense quand il a dit que tant qu'il sera a Madrid Diego Lopez sera titulaire sa voulait clairement dire je veux partir d'ici, parce que je pense pas que les gens aurait apprécier que Casillas ne joue pas en 2013-2014.

Ce message a été modifié par Real94: 21/05/2013, 17:54:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista del O...
* 21/05/2013, 20:09:19
Message #6929


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 462
Inscrit : 13/01/2012
Membre No. : 16,550




CITATION(Real94 @ 21/05/2013, 18:51:33 ) *
C'etait l'intention de Mourinho de se faire virer c'est lui qui a voulu volontairement partir il en a marre de l'Espagne en tout cas c'est ce que je pense quand il a dit que tant qu'il sera a Madrid Diego Lopez sera titulaire sa voulait clairement dire je veux partir d'ici, parce que je pense pas que les gens aurait apprécier que Casillas ne joue pas en 2013-2014.



Ce debat n'a pas de sens si diego lopez n'aurai pas etait a la hauteur on pourrai réclamer le retour de casillas avec fureur mais la en locurence diego lopez fait des prestations dignes des meilleurs et a etait bien meilleur de casillas sur la saison alors pourquoi en faire tout un cirque ? parce qu'il s'appel casillas les ballons ne vont pas rentrer ? la preuve que non!

Demain tu me raméne un buteur qui met 40 buts par saison je veux plus entendre parler de benz ou d'higuain c'est normal peut importe qu'il aime le club ou qu'il ai 10 ans d'ancienneté ce qui compte c'est le club et ce qu'il y apporte.

Le paradoxe c'est qu'on veut que le club au dessus de tout mais parfois on a le sentiment que les joueurs sont au dessus du club. Mou a tord a voulu etait plus grand que la club ou du moins c'est l'impression deja et la il est sur le depart! Pour ma pars je suis d'accord en parti avec Joeweb!





CITATION(joeweb @ 21/05/2013, 18:07:24 ) *
tu m'a bien compris , c'est bien les joueurs qu'on devraient virer sauf si ceux ci on suivi les consignes ou ont mouillés leur maillot toute la saison ! dans ce cas c'est que l'idéologie du coach ne correspond pas aux attentes !

Dans le cas de Mourinho les deux premières saisons sont satisfaisantes seul celle ci est à y voir de plus près !

Que reproche t'on à Mourinho ?

1 - mettre Casillas sur le banc !
2 - punir Ramos pour des matchs de merde
3 - punir Pepe pour des matchs de merde mais seulement quand celui ci soutient Casillas

Mais quelle sont les points montré du doigt : ne rien avoir gagné cette saison.

Pourtant la Liga à été perdu en début de saison pour trois raisons :

1 - nous n'avons pas de 9
2 - nous avions un gardien et une défense ou seul Varane sortait du lot
3 - Ronaldo occupé par son égo et sa bataille avec Casillas et Ramos pour le ballon d'Or, d'où sa tristesse.

Conclusion : de toute façon on changera plus rien sauf que pour moi Perez aurait du être intransigeant envers les joueurs ! je pense même qu'on aurait du vendre Benzema ou Higuain dès le mercato d'hiver et mis sur le marché Ramos et Casillas ! renforcer l'adhésion au coach par rapport à ces joueurs : => ceux qui ne sont pas content peuvent partir dès à présent . Ca n'a pas été le cas .On à connu depuis fin septembre des attaques par presse = inadmissible

Trop facile : un coach te plais pas, tu lâches le championnat et celui ci se fait virer !

Pour moi Casillas et Ramos n'ont rien à faire à Madrid pour leur comportements, Benzema, Higuain, DiMaria n'ont pas le niveau pour jouer ici !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 21/05/2013, 20:21:12
Message #6930


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Je suis d'accord avec certains. Faudrait pas non plus TOUT lui mettre sur le dos à l'ami Mourinho. Il est un des responsables mais certainement pas le seul.

Parce que mettre tout sur le dos du coach portugais, cela permet aussi de se voiler la face sur certaines choses: et si la génération qu'on a, que la presse (Marca et As) a érigé comme la meilleure de l'histoire madrilene, n'était pas tout simplement une génération dorée.

Car à part cr7 (je parle sur le terrain parce que dans le comportement y a aussi des choses à dire) quelqu'un peut me citer un joueur qui est exempt de toutes critiques lors de nos quatre dernières saisons???

Entre un Ozil en mode alternatif, un Di Maria en mode boulet, un Higuain qui rate les grands rdv, un Benz qui joue en claquettes, une défense loin d'être imperméable et j'en passe, faut pas s'étonner qu'à la fin le bilan est mitigé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Novak
* 21/05/2013, 23:37:04
Message #6931


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 28/01/2013
Membre No. : 17,289




CITATION(Skyreal @ 21/05/2013, 15:47:11 ) *
1- Stopper l'hégémonie du Barca: On passe d'un état d'esprit "omfg on va jouer contre le Barca. Bon ok les gens, on essaie de pas se faire violer ça marche?" à "come at me bro" avec un bilan positif face à eux en confrontations directes. Le Barca a gagné un seul des 8 derniers clasicos il me semble. Avant, à chaque clasico on avait les genoux qui claquaient.

2- Ca effectivement on ne l'a pas gagnée. Mais vous avez la mémoire bien courte. Avant son arrivée on se faisait sortir en 8e tranquillement chaque année, sans que ça semble représenter un quelconque challenge pour notre adversaire, que ce soit Lyon le Bayern ou la Roma. Depuis qu'il est arrivé c'est 3 demi-finales consécutives, avec des éliminations sur le fil à chaque fois (Dortmund, l'arbitrage contre le Barca en 2011, loterie des penaltys contre le Bayern. C'est pas lui qui a dit à nos joueurs de rater leurs tirs au but que je sache). Je le répète, vous avez la mémoire INCROYABLEMENT courte. Voyons les choses sous un autre angle: en 3 ans avec lui on a gagné autant de titres qu'entre 2003 et 2010. Arrêtez de vous concentrer sur "On est le Real on est le plus grand club on se doit de tout gagner". Soyez un peu plus pragmatique et rappelez-vous d'où on part ces dernières années.

3- Encore une fois, la mémoire typiquement madrilène fait des siennes. Hormis cette année où nous n'avons eut droit qu'à quelques fulgurances, on a toujours pratiqué un beau football. La première année y avait des hauts et des bas parce qu'il instaurait de temps à autres son trivote, mais hormis ces matchs là ça jouait bien. La deuxième année était l'une des plus spectaculaires qui m'ait été donné de voir en une saison de foot, si ce n'est LA plus spectaculaire. Et cette année on n'a eut droit qu'à quelques fulgurances et un début de saison franchement dégueulasse, mais il faut avouer que ça va quand même mieux ces derniers mois. Cette tendance à ne prendre en compte que les dernières semaines de compétitions, et en ne retenant que ce qui nous arrange commence vraiment à me trouer le cul.

Enfin, ton image est quand même d'une énorme mauvaise foi. Elle prend en compte des trophées auquel Mou n'a pas participé (style Europa League quand même, ou Mondial des Clubs). Pour l'Atletico ça prend même en compte la Supercoupe d'Europe gagnée en 2010, lors de l'arrivée de Mou. Un truc juste pour faire en sorte que l'Atletico ait un trophée de plus sur l'image. Y a du niveau. Pareil pour le Barca. Une Supercoupe d'Espagne qui s'est jouée entre les vainqueurs de 2 compétitions auquel Mou n'a pas participé, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des Clubs glanés grâce à une LDC, et on se rappelle tous de comment ils nous ont éliminés de celle-ci...

A part nous ramener la Decima, il a fait ce pour quoi il a été recruté. Et la Decima, on rate la finale à un poil de cul près à chaque fois. Donc niveau strictement comptable, ouais ce qu'il a fait n'est pas terrible. Mais faut pas regarder que ça, c'est une vision trop simpliste du foot. Si tu regardes derrière, il a quand même fait énormément pour nous.

De manière générale, sous son "règne", on a juste manqué de réussite (nombre incroyable de poteaux, finale de la coupe contre l'Atletico, arbitrages) et d'efficacité devant le but (Dortmund, Atletico encore une fois, et j'en passe). Et Mourinho n'a aucune emprise sur ces choses là que je sache. Et pourtant, un titre se joue souvent sur ces petits détails.

Moi je donne juste le bilan réel, toi tu me donne des "si" ou "si", rater la finale à un poil, si l'arbitrage était..... Avec des "si", Celta Vigo peut gagner la Liga. Le soi disant meilleur entraîneur au monde avec le meilleur effectif au monde, et les millions de transfert, pour avoir en finale un bilan comme ça, c'est l’échec total.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 21/05/2013, 23:37:30
Message #6932


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




La liga a été perdue en début de saison, personne ne peut le nier, maintenant les responsable sont a désigner ? comment expliquer que les joueurs etaient si mauvais en début de saison? problème de motivation ? Après seulement une saison conquise ? non c'était surtout un problème de préparation, avec une tournée aux USA (totalement inutile sportivement, pour ne pas dire néfaste) suivant une compétition épuisante comme la coupe d'europe où la quasi totalité de notre 11 de base était présente dans le dernier carré il était impossible d'esperer de meilleurs resultats et les responsables sont les dirigents qui favorisent comme toujours l'aspect marketing et financier au coté sportif.

Ce qu'on peut reprocher à mourinho c'était sa communication vis à vis de certains joueurs, a différents moment de la saison (Ramos, casillas, Pepe ), personellement je lui reproche sa tactique basée sur la contre attaque qui pour moi ne va pas au Real Madrid mais c'est son style donc il fallait l'accepter, maintenant qu'il s'en va le tout sera de ne pas le regretter..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tobal
* 22/05/2013, 08:13:33
Message #6933


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 353
Inscrit : 04/11/2010
Lieu : 92200
Membre No. : 14,821
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Xabi et Modric




Moi je pense qu'on va le regretter longtemps... Tout comme chelsea, tout comme l'inter. Ce mec là, nous a remit à notre place.

Avec son départ, le réal risque de retomber dans son niveau d'avant JM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 22/05/2013, 11:08:41
Message #6934


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




CITATION(tobal @ 22/05/2013, 09:13:33 ) *
Moi je pense qu'on va le regretter longtemps... Tout comme chelsea, tout comme l'inter. Ce mec là, nous a remit à notre place.

Avec son départ, le réal risque de retomber dans son niveau d'avant JM.


C'est pas Heynckes qui va peut être partir avec un triplé historique, là il s'en va après une saison quasi-blanche, un vestiaire divisé, des polémiques en pagaille donc je vois pas trop comment on peut le regretter.
Notre institution est plus forte que n'importe quel entraineur.
De toute façon Perez n'avait pas d'autres choix que de se séparer de lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 22/05/2013, 11:08:47
Message #6935


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




CITATION(joeweb @ 21/05/2013, 18:07:24 ) *
Pour moi Casillas et Ramos n'ont rien à faire à Madrid pour leur comportements

Je m'étais promis de ne pas poster dans ce topic après l'annonce du départ de Mou, tant il était certain que beaucoup allaient se lamenter à n'en plus finir de son départ et qu'on pourrait lire des flots de compliments comme après la mort d'une personne dont on ne sait dire que du bien même s'il a été le pire salaud (ce que n'est pas Mou).
Mais trop c'est trop ! comment peut-on dire que Ramos et Casillas n'ont rien à faire au Real.
Depuis l'arrivée de Mou, on les accuse sans preuve, on en fait les méchants sans savoir quel est véritablement le fond du problème.
Ces deux gars ont le sang blanc, le madridisme chevillé au corps, ils ne cessent d'affirmer leur amour du club et le montrent.
Ce qui n'est pas le cas de Mou.
Il a été recruté pour redonner un certain rang au Real, ce qu'il a réussi, mais il a fait son job!
Il a accepté le Real parce que c'était un challenge et qu'il voulait réussir dans un autre pays que l'angleterre, le portugal ou l'italie.
En gros il voulait améliorer ses stats.
Il aurait pu tout aussi bien accepter Barcelone si on lui avait proposé.
Rien à voir avec un rêve de gosse.
Pire il n'a cessé de clamer son amour pour l'Angleterre pendant toute sa période au Real.
Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas viré, c'est lui qui souhaite partir !
Mourinho est un mercenaire qui va où l'argent et le défi sportif le portent.
Ramos et Casillas ne le sont pas.
Ce qui est fait est fait, il faut passer à autre chose et arrêter de se lamenter !
Etre reconnaissant de ce qu'il a accompli, je retiendrais la Coupe du roi et la fin de la domination du Barça la première année et une liga magnifique la deuxième.
Le bilan LDC est également globalement satisfaisant.
Mourinho a pris la décision de partir, ce n'est ni Casillas, ni Ramos ni la presse qui l'ont poussé dehors.
S'il avait voulu rester, il serait encore l'entraineur du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 22/05/2013, 11:50:17
Message #6936


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Novak @ 21/05/2013, 22:37:04 ) *
Moi je donne juste le bilan réel, toi tu me donne des "si" ou "si", rater la finale à un poil, si l'arbitrage était..... Avec des "si", Celta Vigo peut gagner la Liga. Le soi disant meilleur entraîneur au monde avec le meilleur effectif au monde, et les millions de transfert, pour avoir en finale un bilan comme ça, c'est l’échec total.


Relis mon post, je ne donne que des faits. Aucun "si". Il y a deux "si" dans tout mon post, et ils n'ont pas ce sens là, évite de déformer mes propos.

Ce que je dis, c'est que je trouve ta vision des faits et ton image trop simplistes et d'assez mauvaise foi. On dit bien que le trajet est souvent plus important que la destination. Y a quand même un monde de différence entre rater la finale d'un fil sur un coup du sort ou un arbitrage polémique, et se faire sortir de manière ridicule en 8e par la Roma. Y a eut une énorme évolution dans notre jeu, notre niveau, notre puissance de manière générale par rapport à avant l'arrivée de Mourinho, mais ça ton post ne le montre pas. Ton post ne montre pas qu'on regarde le Barca les yeux dans les yeux maintenant, quand on tremblait à chaque clasico avant. Et surtout, ton post sous-entend que tout est de la faute de Mourinho, alors que ce n'est pas le cas.

Tu donnes peut-être un bilan, mais il est extrêmement simpliste, aucune analyse de fond. L'an dernier, Heynckes et Guardiola, avec un effectif au moins aussi bon que le nôtre, ont fait comme nous cette année, et on ne parle pas pour autant d'un échec.

Faire un bilan c'est bien. Mais choisir les faits qu'on balance, ne rien analyser, et surtout ne pas se souvenir où on était avant ça, c'est quand même beaucoup moins bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/05/2013, 14:55:18
Message #6937


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,303
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Mourinho est suspendu 2 matchs en Coupe nationale quelque soit le pays, il ne pourra pas être sur le banc pour les deux premiers matchs de Chelsea en Fa Cup (s’il va là bas bien sur). Il sera donc sur le banc pour ses deux derniers matchs de Liga

http://www.marca.com/2013/05/22/futbol/equ...1369228979.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 22/05/2013, 15:09:03
Message #6938


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




CITATION(dani @ 22/05/2013, 12:08:47 ) *
Je m'étais promis de ne pas poster dans ce topic après l'annonce du départ de Mou, tant il était certain que beaucoup allaient se lamenter à n'en plus finir de son départ et qu'on pourrait lire des flots de compliments comme après la mort d'une personne dont on ne sait dire que du bien même s'il a été le pire salaud (ce que n'est pas Mou).
Mais trop c'est trop ! comment peut-on dire que Ramos et Casillas n'ont rien à faire au Real.
Depuis l'arrivée de Mou, on les accuse sans preuve, on en fait les méchants sans savoir quel est véritablement le fond du problème.
Ces deux gars ont le sang blanc, le madridisme chevillé au corps, ils ne cessent d'affirmer leur amour du club et le montrent.
Ce qui n'est pas le cas de Mou.
Il a été recruté pour redonner un certain rang au Real, ce qu'il a réussi, mais il a fait son job!
Il a accepté le Real parce que c'était un challenge et qu'il voulait réussir dans un autre pays que l'angleterre, le portugal ou l'italie.
En gros il voulait améliorer ses stats.
Il aurait pu tout aussi bien accepter Barcelone si on lui avait proposé.
Rien à voir avec un rêve de gosse.
Pire il n'a cessé de clamer son amour pour l'Angleterre pendant toute sa période au Real.
Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas viré, c'est lui qui souhaite partir !
Mourinho est un mercenaire qui va où l'argent et le défi sportif le portent.
Ramos et Casillas ne le sont pas.
Ce qui est fait est fait, il faut passer à autre chose et arrêter de se lamenter !
Etre reconnaissant de ce qu'il a accompli, je retiendrais la Coupe du roi et la fin de la domination du Barça la première année et une liga magnifique la deuxième.
Le bilan LDC est également globalement satisfaisant.
Mourinho a pris la décision de partir, ce n'est ni Casillas, ni Ramos ni la presse qui l'ont poussé dehors.
S'il avait voulu rester, il serait encore l'entraineur du Real.



C'est pas le femme de Casillas qui sort les dessous houleux du vestiaire ? sans que jamais celui ci ne vienne démentir ? Ramos n'a t'il pas critiqué ouvertement Mourinho ? Si en septembre il font la même chose avec Ancelotti ont le vire tout de suite ?

Tu dis que Mourinho est venue juste en intérim pour améliorer ses stats ! ne penses tu pas qu'il a perdu beaucoup de prestige en défendant le Club contre le Barça, Platini et sa bande de mafieux ? depuis combien de temps se fait il insulter par la presse, Valdano, le Barça, Kruyff ? n'est il pas de ce cas là en toute logique plus a l'aise dans un pays ou il se faisait parfois critiquer mais pas insulté ?

Tu dis , ont le vire pas , il s'en va . Ok t'en connais combien des entraineurs et surtout des entraineurs du Réal qui décide de partir d'eux même sans indemniter au bout de 3 ans , juste car il juge par eux même qu'il ne peuvent plus rien pour ce Club ? Combien ? je dois avoir la mémoire courte.

Il s'en va et on y changera rien mais il suffit de lire As et Marca qui continue encore et encore à l'insulter !
Après pour ceux qui disent que le club va s'en tirer sans lui , je me permets d'être sceptique car quand je vois les joueurs qui seront là l'année prochaine , il n'y a de sur que Casillas, Ramos, Ozil, Varane , tous les autres sont de sorties alors tout casser et reprendre à zero , pour moi la Liga 2014 est déjà perdu, la coupe du Roi , Alcorcon nous mettera un 4 0 et la champions league se califier en 8eme sera déjà un exploit ! Quand Ancelotti viendra il vera qu'ici pas de Thonons Evian ou Nancy mais le Barça, Atletico, Valence, Séville, et j'en passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 22/05/2013, 15:22:40
Message #6939


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




LE MERCENAIRE S'EN VA : BON DÉBARRAS !!!

Dans ce forum comme ailleurs, j'ai toujours émis des réserves sur l'incompatibilité entre la grandeur du Real et l'esprit "VOUYOUCRATE" de Mourinho. J'ai toujours critiqué son esprit grossier et abject et son système de jeu basé sur la rudesse et la défense.
Mourinho est impudent au-delà de la mesure. C'est pour cette raison qu' il n'a pas pu comprendre que le Real est plus qu'un simple grand club et des titres.
Entre le Real et Mourinho, c'est l'histoire d'un mariage déraisonnable. D'un côté, un club qui incarne l'esprit sportif, la dignité dans la défaite comme dans la victoire, l'élégance et la grandeur. De l'autre un personnage calculateur, agressif, arrogant, revanchard, vulgaire et surtout un personnage qui se prend pour le centre du monde.
J'en veux quelque part à ceux qui ont donné à ce bougre l'occasion de traîner l'image du Real dans la boue.
Il part par la petite porte dérobée, mais jusqu'au bout il a pratiqué la politique de la terre brûlée en divisant le vestiaire, en montant les uns contre les autres. Il a eu tous les moyens décisionnels, beaucoup plus que tous les entraineurs passés au Real (recrutements massifs, pouvoirs décisionnels monopolistiques, évictions de dirigeants et joueurs historiques du club...) avec des résultats piteux eu égard aux ambitions et aux moyens du club.
Il est allé jusqu'à se fâcher avec ses plus fidèles soutiens parmi les joueurs (Ronaldo et Pepe par exemple).
Pour sortir du marasme, le Real a besoin d'une cure de désintoxication (démourinhisation des esprits). Je suis sûr qu'il en sortira plus fort dès la saison prochaine.
QUAND A MOURINHO : QU'IL AILLE AU DIABLE !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 22/05/2013, 15:24:19
Message #6940


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




CITATION(Redondo @ 22/05/2013, 15:55:18 ) *
Mourinho est suspendu 2 matchs en Coupe nationale quelque soit le pays, il ne pourra pas être sur le banc pour les deux premiers matchs de Chelsea en Fa Cup (s’il va là bas bien sur). Il sera donc sur le banc pour ses deux derniers matchs de Liga

http://www.marca.com/2013/05/22/futbol/equ...1369228979.html


On savait qu'il en prendrait pour 2 matches mais la suspension en coupe nationale quelque soit le pays n'était pas la sanction envisagée même pour les plus avertis...
Et si cette histoire avait finalement une morale....

Ce message a été modifié par el mago de oz: 22/05/2013, 15:35:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post

349 Pages V  « < 345 346 347 348 349 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):