IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, 2010/2011
Pedrito
* 18/12/2010, 23:10:11
Message #1081


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 164
Inscrit : 20/02/2010
Lieu : Oklahoma City
Membre No. : 12,303




Hiddink et Mourinho ont reussi a faire douter le Barca en mettant une défense basse mais n'ont pas réussi a nous battre sur les deux matchs,je ne parle pas de l'Inter|Barca ou l'inter nous avait battu parce que les nerazzuri avaient ouvert le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 18/12/2010, 23:15:53
Message #1082


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(l'ange de madrid @ 18/12/2010, 17:09:02 ) *
Mouai... jouer la defense haute avec Ramos qui ne sait pas defendre dans son dos et la charniere dont le point faible est justement ces ballons en profondeur...

Avec Pellegrini on avait bien joué de cette facon au camp nou mais bon.


Pour l'instant j'ai toujours pas vu une équipe jouer haut et battre le Barca.


Nous avions joué une défense haute et fait un bon match. La différence était que nous n,avions pas subi le match. La récupération fonctionnait ce jour là et même le hors jeu avait été de notre côté jusqu'au but d'Ibra.
Par contre, au match retour on se prend une branlée malgré le score de 0-2.

Tout se joue dans l'intensité et le pressing. Tu relâches 1 min et tu le paies. Il n,y a même pas le temps pour trottiner. Au dernier clasico, je revois toujours le premier but de Xavi qui part du milieu, il y a Özil et Benzema qui marchent à Côté de Xavi ou Messi qui se font 2 ou 3 passes à côté de lui, on connait la suite. Contre une telle équipe, tu ne peux pas te contenter de jouer à ton poste, il faut défendre sans regard au poste. S'il fait un pas ou un autre pour gêner, jamais il y a but et pourtant on est à 50 m du but.

J'ai vu les 3 matchs du Barça contre Kazan, contre Copenaghe, contre l'Inter à San Siro (le match qui les qualifie) et même contre Chelsea à Londres, c'était face à des défenses hautes (ou pas basses du tout). Chelsea a cherché à fermer seulement dans le dernier quart-d'heure.

Ce message a été modifié par Muntari20: 18/12/2010, 23:28:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 18/12/2010, 23:25:27
Message #1083


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(l'ange de madrid @ 18/12/2010, 22:09:02 ) *
Pour l'instant j'ai toujours pas vu une équipe jouer haut et battre le Barca.
L'Atlético en 2009, lors du 4-3 au Vicente Calderon. Ils ont joué haut et ils ont gagnés.

Le Real de Pellegrini, aussi, a réussi à jouer haut et à se créer des occasions, mais le manque de réalisme de nos attaquants (Benzema, Ronaldo et Higuain) ont eu raison du match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DVC
* 18/12/2010, 23:56:26
Message #1084


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,905
Inscrit : 02/12/2010
Lieu : Casablanca
Membre No. : 14,948
Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3




Qui va stopper ce BArca ? et quand ? !! sa commence empirer pour Madrid si sa continue comme sa , on dirait des extra terrestres confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 19/12/2010, 02:26:30
Message #1085


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Muntari20 @ 18/12/2010, 23:15:53 ) *
J'ai vu les 3 matchs du Barça contre Kazan, contre Copenaghe, contre l'Inter à San Siro (le match qui les qualifie) et même contre Chelsea à Londres, c'était face à des défenses hautes (ou pas basses du tout). Chelsea a cherché à fermer seulement dans le dernier quart-d'heure.


Je me souviens pas avoir vu l'Inter défendre loin de leur but, encore moins Chelsea.

Apres ca depend ce que tu apelles "défense haute". Si c'est à l'entrée de sa surface alors oui mais pour moi une defense haute c'est le Real de la saison passée au Camp Nou ou Villarreal cette saison, une defense proche de la ligne mediane.

Pour moi l'Inter et Chelsea ont joué avec un bloc bas et un gros pressing mais pas une defense haute. Mais je peux me tromper, je vais essayer de retrouver les matchs.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 19/12/2010, 02:28:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/12/2010, 05:37:40
Message #1086


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Parmi les différences, on peut aussi relever que le jeu du Barça a pris davantage de vitesse comparé à l'année du triplé. Pour moi, dès que Yaya Toure qui ralentissait leur jeu (un vieux débat du forom) a perdu sa place de titulaire, ils ont gagné en vitesse. Dans le même sens, Mascerano risque de ne jouer que les matchs de Copa ou les dernières minutes de match. Villa aussi apporte plus de vitesse au jeu.

Ce message a été modifié par Muntari20: 19/12/2010, 05:38:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 19/12/2010, 08:52:15
Message #1087


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Ma question ( a Mourad ou a d'autres membres ) :

Faut-il en fin de compte presser le Barca ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 19/12/2010, 12:15:46
Message #1088


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Ünkut @ 19/12/2010, 08:52:15 ) *
Ma question ( a Mourad ou a d'autres membres ) :

Faut-il en fin de compte presser le Barca ou pas ?

La question ne se pose pas , si tu trotinne sur le terrain comme on la fait au Camp Nou tu te mange une raclé , car ne pas les pressé ca veut dire les laisser jouer leur jeu de passes et si tu les laisses traquillement construire t'est foutu
Jouer ka défense basse ne veut pas dire attendre , tu peut defendre bas tout en pressant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
inho11
* 19/12/2010, 12:23:22
Message #1089


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 238
Inscrit : 11/04/2007
Lieu : Narbonne
Membre No. : 1,238
Joueur(s) Préféré(s): Messi, Xavi, Gerrard




CITATION(Ünkut @ 19/12/2010, 09:52:15 ) *
Faut-il en fin de compte presser le Barca ou pas ?


Le barça aussi bon soit il n'a rien inventé. C'est juste un mélange parfait du Milan de Sacchi et de l'Ajax de Cruyff et tout cela est appliqué à la perfection.

Comme cela a été dit plus tôt, les seules équipes qui ont réussi à dominer le Barça l'on fait en gardant un bloc très bas. Le problème, c'est que pour réussir dans cette mission quasi impossible, il faut des joueurs qui fassent preuve d'une abnégation hors norme et d'un self contrôle hallucinant. Ce n'est pas n'importe quel attaquant qui peut renier son instinct pour aller défendre pendant 90min.
Lors du retour de la demi finale de l'année dernière, j'avais l'impression de voir un banc de sardine quand je regardais évoluer la défense de l'Inter. Tout le groupe bougeait en même temps et à l'unisson.
Si un entraineur arrive à créer ce lien invisible entre tous ces joueurs et qu'il arrive à leur faire comprendre que l'intérêt de l'équipe passe avant l'envie du joueur, alors dans ce cas là, le Barça peut être mis en difficulté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronny_7
* 19/12/2010, 18:04:18
Message #1090


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 182
Inscrit : 15/09/2009
Lieu : Paris (75)
Membre No. : 9,447
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, CR7, Ronaldinho, Rivaldo, KK8




CITATION(inho11 @ 19/12/2010, 12:23:22 ) *
Le barça aussi bon soit il n'a rien inventé. C'est juste un mélange parfait du Milan de Sacchi et de l'Ajax de Cruyff et tout cela est appliqué à la perfection.

Comme cela a été dit plus tôt, les seules équipes qui ont réussi à dominer le Barça l'on fait en gardant un bloc très bas. Le problème, c'est que pour réussir dans cette mission quasi impossible, il faut des joueurs qui fassent preuve d'une abnégation hors norme et d'un self contrôle hallucinant. Ce n'est pas n'importe quel attaquant qui peut renier son instinct pour aller défendre pendant 90min.
Lors du retour de la demi finale de l'année dernière, j'avais l'impression de voir un banc de sardine quand je regardais évoluer la défense de l'Inter. Tout le groupe bougeait en même temps et à l'unisson.
Si un entraineur arrive à créer ce lien invisible entre tous ces joueurs et qu'il arrive à leur faire comprendre que l'intérêt de l'équipe passe avant l'envie du joueur, alors dans ce cas là, le Barça peut être mis en difficulté.


Non je ne suis pas d'accord avec toi.
Oui ce Barça est une grande équipe, Oui ce Barça produit un jeu incroyable... Mais ce Barça n'est pas INVINCIBLE.
Il n'y a pas de formule miracle pour battre le Barça, quand tu joue contre le Barça ou que c'est un Classico dans notre cas, il faut avant tous une préparation mentale, tactique et de la discipline. Ca se joue à l'envie, à la rage je dirais. Il faut une équipe solidaire sur le terrain et que personne n'hésite a aider son coéequipier quand il est en difficulté.
Pour ce qui est d'un point de vue tactique, je pense comme vous il faut tous d'abord une défense basse pour essayer de lire un minimum le jeu du Barça et ainsi réduire les espaces comme la dit Mourad.

Ensuite il faut une composition du style 4-5-1 ou 4-2-3-1, pour étouffer un maximum le milieu de terrain, pour moi le mieux aurait été de faire passer Ronaldo en Avant centre excentré a gauche, pour qu'il puisse encore s'exprimer sur le coté. Pour le milieu, il faudrait un milieu à 4 dont 2 Milieu défensif (Lass et Diarra, pour moi il est inconcevable de jouer avec un seul milieu défensif contre le Barça à moins d'avoir Essien lol) qui chercheront principalement a cassé le jeu du Barça dans le bon sens du terme et de casser leur rythme, les deux autre milieux pourraient être Alonso juste devant, et un milieu droit Di Maria de préférence qui pourra faire un repli défensif important, un Second Attaquant dérrière Ronaldo ou un meneur soit Ozil, soit Kaka, perso je préfére Kaka pour les contre Attaque vu que nous serons dominé dans la possesion du ballon, donc vaut mieux priviligier un jeu, rapide et directe ce que font à merveille Ronaldo et Kaka.
Pour vous donner une idée de la composition:

------------------------------------------- Casillas --------------------------------------------------------------

------- Ramos ---------------- Pepe ---------------- Carvalho ------------- Arbeloa (Marcelo)--------------

-----------------<----- Diarra ------->-------------------------<--------- Lass ------>------------------------------

-------------------------------------------- X.Alonso -------------------------------------------------------------

---------------- Di Maria ------>------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------<------- Kaka' ---------------------------------------------------------

----------------------------------------------------<---------- Ronaldo ------->----------------------------------



Ce message a été modifié par Cristiano-Ronaldo-9: 19/12/2010, 18:09:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaka-maestro
* 19/12/2010, 18:26:39
Message #1091


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 201
Inscrit : 15/12/2010
Lieu : bruxelles
Membre No. : 15,020




CITATION(Cristiano-Ronaldo-9 @ 19/12/2010, 18:04:18 ) *
Non je ne suis pas d'accord avec toi.
Oui ce Barça est une grande équipe, Oui ce Barça produit un jeu incroyable... Mais ce Barça n'est pas INVINCIBLE.
Il n'y a pas de formule miracle pour battre le Barça, quand tu joue contre le Barça ou que c'est un Classico dans notre cas, il faut avant tous une préparation mentale, tactique et de la discipline. Ca se joue à l'envie, à la rage je dirais. Il faut une équipe solidaire sur le terrain et que personne n'hésite a aider son coéequipier quand il est en difficulté.
Pour ce qui est d'un point de vue tactique, je pense comme vous il faut tous d'abord une défense basse pour essayer de lire un minimum le jeu du Barça et ainsi réduire les espaces comme la dit Mourad.

Ensuite il faut une composition du style 4-5-1 ou 4-2-3-1, pour étouffer un maximum le milieu de terrain, pour moi le mieux aurait été de faire passer Ronaldo en Avant centre excentré a gauche, pour qu'il puisse encore s'exprimer sur le coté. Pour le milieu, il faudrait un milieu à 4 dont 2 Milieu défensif (Lass et Diarra, pour moi il est inconcevable de jouer avec un seul milieu défensif contre le Barça à moins d'avoir Essien lol) qui chercheront principalement a cassé le jeu du Barça dans le bon sens du terme et de casser leur rythme, les deux autre milieux pourraient être Alonso juste devant, et un milieu droit Di Maria de préférence qui pourra faire un repli défensif important, un Second Attaquant dérrière Ronaldo ou un meneur soit Ozil, soit Kaka, perso je préfére Kaka pour les contre Attaque vu que nous serons dominé dans la possesion du ballon, donc vaut mieux priviligier un jeu, rapide et directe ce que font à merveille Ronaldo et Kaka.
Pour vous donner une idée de la composition:

------------------------------------------- Casillas --------------------------------------------------------------

------- Ramos ---------------- Pepe ---------------- Carvalho ------------- Arbeloa (Marcelo)--------------

-----------------<----- Diarra ------->-------------------------<--------- Lass ------>------------------------------

-------------------------------------------- X.Alonso -------------------------------------------------------------

---------------- Di Maria ------>------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------<------- Kaka' ---------------------------------------------------------

----------------------------------------------------<---------- Ronaldo ------->----------------------------------



c'est exactement la compo a laquelle je pensais , rien a ajouter, exellent , je croi que c'est la seule compo avec laquelle on peut les battre invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul_Cristiano
* 19/12/2010, 19:03:39
Message #1092


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 307
Inscrit : 11/07/2010
Lieu : Saint Etienne
Membre No. : 14,296




Vous pensez vraiment qu'on peut répondre à la question " Comment battre le Barça ? " Le meilleur entraineur du monde n'a pas reussi à le faire il y à 2 semaines et nous on va reussir a trouver les arguments ? Je ne pense pas. Le Barça ont l'air innaretable, tout simplement. Bon je pense pas qu'ils vont tout gagner jusqu'a la fin de la saison mais franchement je vois pas actuellement qui pourrait les accrochés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CR7-Live
* 19/12/2010, 19:10:24
Message #1093


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 18/12/2010
Lieu : Marseille
Membre No. : 15,035




Hercules pourquoi pas! (l'espoir fait vivre). rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pedrito
* 19/12/2010, 19:17:19
Message #1094


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 164
Inscrit : 20/02/2010
Lieu : Oklahoma City
Membre No. : 12,303




Hercules,Hercules et toujours Hercules, tu penses vraiment que le Barca de mi-septembre est le même que celui du moins de décembre( 26 buts en 5 matchs contre un seul encaissé?),et puis en 2008-2009,on avait perdu a Numancia lors de la première journée et la suite vous la connaissez tous,sinon l'année dernière Kazan nous avait battu Camp Nou et ca nous avait pas empêché de faire une demi-finale de CL et d'être champion d'Espagne,mieux vaut perdre contre ces petites équipes et gagner des titres plutôt que de les exploser au Bernabeu et faire une saison blanche une fois de plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CR7-Live
* 19/12/2010, 20:07:54
Message #1095


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 18/12/2010
Lieu : Marseille
Membre No. : 15,035




Je suis le premier à dire qu'actuellement le Barça est au sommet de la (liga), et également bien parti pour être un fois de plus champion.
(mais ce derniers peut faire un faut pas tout comme le real, mai je préférai ma première citation) ^^
Concernant le Real l'équipe s'accroche à la 2éme place et fait jusque là un bon parcours, a nous de continuer de la sorte jusqu'au prochain clasico.

ET JE TIEN A AJOUTER QUE DANS LE FOOTBALL TOUS VA TRÈS VITE !! =]

Ce message a été modifié par CR7-Live: 19/12/2010, 20:23:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 20/12/2010, 22:07:54
Message #1096


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Alves se paye Mourinho

    Quand on parle de bons mots au Barça, Dani Alves n’est jamais bien loin. Le Brésilien a la langue bien pendue et ne manque jamais une occasion de la ramener.

    Invité à réagir aux propos de José Mourinho, qui déclarait récemment qu’il se donnerait la note de 11 sur 10 pour l’ensemble de sa saison, le latéral Blaugrana a repris le “Special One” de volée : « Dans ce cas-là, je mets un 12 à mon équipe, juste pour rester au-dessus de lui, a-t-il déclaré selon AS. Mais je respecte Mourinho. Je suis partisan du fait que l’on ait une estime de soi la plus haute possible ».

    On se comprend manifestement entre princes de la provoc...

    {So.Foot}
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/12/2010, 23:07:17
Message #1097


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Mouais bon sur le coup on peut rien lui reprocher a Alves, Mourinho aurait pas du se surévalué aussi tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 21/12/2010, 10:14:15
Message #1098


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,331
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Barça: Guardiola défend le Real


La Masía connaît les plus beaux jours de son histoire à l’heure actuelle. Pep Guardiola a comparé le centre de formation du Fc Barcelone aux autres, dont celui du Real Madrid. « Le centre de formation du Barça est bien. Tout comme celui du Real, de l’Atlético ou de l’Espanyol. La différence avec les autres est que nous utilisons nos joueurs ici ».

Le technicien catalan a aussi affirme que « le Real n’a aucun problème sportif. Ils sont à deux points du leader et toujours en course en Copa et en Ligue des Champions ».

source : footespagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 21/12/2010, 13:18:15
Message #1099


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Il a pas tord Pep , on a une bonne Cantera, ce qu'il ya c'est que le Barca est tomber sur une tres bonne génération , mais la roue tourne rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 21/12/2010, 13:19:47
Message #1100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




CITATION(Souly @ 21/12/2010, 13:18:15 ) *
Il a pas tord Pep , on a une bonne Cantera, ce qu'il ya c'est que le Barca est tomber sur une tres bonne génération , mais la roue tourne rolleyes.gif


Je pense pas que c'est sa. Il a dit que les joueurs de la Cantera sont aussi bon que ceux de la Masia, mais la différence c'est que Barcelone fait joué ces joueurs. Ce n'est pas une question de génération ou non
Go to the top of the page
 
+Quote Post

124 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > » 
Closed TopicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):