IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 116 117 118 119 120 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, 2010/2011
TheMaster
* 02/06/2011, 13:31:56
Message #2341


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(El Phenomeno @ 02/06/2011, 12:25:55 ) *
Rossi n'est d'aucunes utilités , il y a déjà le MVP avec Bojan et Affelay sur le banc.. ça servirait à rien enfin bon s'ils veulent gaspiller de l'argent bêtement c'est leur droit. Et je suis du même avis que toi pour Coentrao.

Bojan risque fort de partir et Affelay est plus dans la veine d'un Iniesta, c'est pas un vrai attaquant c'est un milieu.
Rossi c'est un attaquant de premier plan, ça leur permettra tout simplement d’étoffer leur banc et d'avoir de vrai solutions pour faire tourner plus facilement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 02/06/2011, 13:56:01
Message #2342


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(TheMaster @ 02/06/2011, 14:31:56 ) *
Bojan risque fort de partir et Affelay est plus dans la veine d'un Iniesta, c'est pas un vrai attaquant c'est un milieu.
Rossi c'est un attaquant de premier plan, ça leur permettra tout simplement d’étoffer leur banc et d'avoir de vrai solutions pour faire tourner plus facilement.
Perso j'ai un peu la même sensation que H07 lorsqu'il fait le parallèle avec Coentrao. Sachant que le MPV se blesse rarement et qu'il joue pratiquement toujours, même avec un bon turn-over, j'ai peur que ça ne satisfasse pas pleinement Rossi. Surtout lorsqu'on parle d'un joueur de cette qualité et qui avec la saison qu'il vient réaliser, peut largement prétendre à mieux. Après Villa va sur ses 30 ans, donc je me dis qu'on prépare l'avenir mais bon l'international espagnol semble loin d’être sur le déclin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 02/06/2011, 14:49:10
Message #2343


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Salaheddine @ 02/06/2011, 14:19:17 ) *
C'est l'hypothèse que j'avais évoqué il y un bout de temps. Malgré la capacité de Puyol à rester encore très performant, je doute qu'il puisse le demeurer aussi régulièrement qu'avant. C'est pour ça que je disais que Abidal finirait surement dans l'axe pour épauler Piqué et qu'un latéral gauche serait recruté bien que Adriano donne relativement satisfaction.

Mais avec un peu de recul, je me dis que ce n'est qu'une solution à court terme et donc que partie remise. Abidal a 31 ou 32 ans il me semble, donc la solution du DC se reposera tôt ou tard et même plus vite qu'on ne l'imagine. Sauf bien évidemment si le club prépare Muniesa/Fontas/Bartra à la relève d'ici là. Si non, autant se pencher sur les DC annoncés dés cette année ou en fin de saison prochaine.

Je lisais sur l'iphone il y a deux minutes encore que ça s'était quelque peu refroidie en raison du montant demandé par le sous-marin jaune et que Rossi n'était finalement pas une aussi grande priorité qu'on ne le croit.


A mon avis, dés la saison prochaine, un DC va arriver. Comme tu les dis, Abidal aussi se fait vieux, Puyol aussi bien sur. Là, on a vu qu'Abidal a fait une très bonne saison dans l'axe lorsque le capitaine n'était pas là, autant en profiter une ou deux autres saisons. Mais il est clair qu'un DC va très rapidement être recruter, surtout qu'on va aussi perdre Milito cet été.
C'est du court terme tout ça, c'est clair. Pour la saison à venir, l'achat d'un latéral gauche est plus importante que celle d'un DC. Comme on l'a dit, ça permettra à Abidal de jouer dans l'axe et puis comme Maxwell va surement partir (enfin!!), avoir seulement Adriano, qui se blesse assez souvent, n'est pas une bonne chose.
Et ça montre aussi qu'on continue à compter sur les joueurs de la cantera, qui avec l'achat d'un défenseur central, auraient vu leur temps de jeu être proche du zéro. Mais sur un long terme, il faudra bien sur acheter un défenseur central.

Quant à Rossi, moi je pense que c'est une recrue nécessaire au Barça. Quand on voit nos remplacents en attaque, c'est pas digne d'un club comme le Barça. Y'a Bojan qui n'arrive pas à prouver, Jeffren se blesse chaque fois qu'il revient de blessure, il reste que Afellay. Et puis on a vu cette saison que Pedro et Villa ont eu beaucoup de mal durant une période assez longue, vers Février-Mai. Pourquoi? Parce qu'ils étaient carbo et aucun joueur ne pouvait les remplacer sans perdre le niveau de l'équipe. En plus durant cette période, Afellay commencer seulement à s'adapter et Bojan et Jeffren se sont blessés. Ces deux derniers vont également surement partir.
Donc un Rossi serait vraiment un bonne option. Il est jeune, intelligent dans son jeu en mouvement, techniquement, c'est très bon. Bojan pourrait rentrer dans la transaction pour baisser un peu le prix, estimé à 25/30 millions d'euros.

Maintenant, si on voulait voir dans le court terme, j'aurais beaucoup aimé voir un pur attaquant, assez âgé mais qui apporte quelque chose de plus lorsqu'il sort du banc, un peu comme Larsson il y'a quelques saisons. Un Klose, Forlan ou encore Kanouté....

Ce message a été modifié par barça92: 02/06/2011, 14:50:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 02/06/2011, 22:19:30
Message #2344


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Messi agressé en Argentine
De retour en Argentine après avoir remporté la Ligue des Champions avec Barcelone, Lionel Messi aurait été agressé dans un restaurant de Rosario, rapportent plusieurs médias locaux.

Après s'être restauré dans l'établissement "El Club de la Milanesa", Messi serait sorti prendre des photos avec quelques fans et signer des autographes lorsqu'un étudiant lui aurait assené un coup de poing.

Le jeune homme, étudiant en cinquième année au Collège Latino-américain de Rosario, lui aurait crié : "Je suis supporter de (Rosario) Central, toi tu es de Newell's".

Le Barcelonais, qui se déplaçait sans service de sécurité, aurait ensuite quitté les lieux sans répondre à l'agression.

Eurosport

---

Acte scandaleux, décidémment, on aura tout vu, en même temps, c'est un peu comme un ballon dans la gueule, mais on ne repond pas aux cons par des conneries, même quand le con en question est le futur triple ballon d'or biggrin.gif...
Quand je dis 'con', c'est juste en référence à son pétage de plomb, c'est le meilleur joueur du monde, etc, etc, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 06/06/2011, 12:06:42
Message #2345


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Quelqu'un pourrait traduire cet article ?!

C'est Cruyff qui dit du bien de Madrid.

http://www.marca.com/2011/06/06/futbol/equ...1307346710.html

Ce message a été modifié par Ibrahim-CF: 06/06/2011, 12:07:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 07/06/2011, 15:53:39
Message #2346


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Ibrahim-CF @ 06/06/2011, 12:06:42 ) *
Quelqu'un pourrait traduire cet article ?!

C'est Cruyff qui dit du bien de Madrid.

http://www.marca.com/2011/06/06/futbol/equ...1307346710.html


Il ne peut pas laisser le Real tranquille ce mec ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 07/06/2011, 16:13:24
Message #2347


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Faut pas lui en vouloir, c'est comme l'institution du Barca toute entière, ils ont besoin de nous pour exister, même quand ils sont supérieurs ils font tout pour nous rabaisser encore et encore car ils savent bien que quoi qu'il fassent ils resteront pour l'éternité bien en dessous de ce qu'est le Real Madrid.

Maintenant ce qu'il faut leur répondre a eux et a Cruyff y compris c'est ce proverbe arabe bien connu chez nous qui dit " La caravane passe et les chiens aboient " wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Salvador
* 07/06/2011, 18:00:12
Message #2348


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 108
Inscrit : 22/05/2011
Membre No. : 16,004




Difficile de critiquer Cruyff, d'autant plus que c'est Marca qui l'interview ... et faut arrêter de ramener le palmarès du Real à n'importe quelles occasions pour essayer de faire passer le Barça comme un club de 3e zone.
On sait tous que c'est l'équipe la plus titré, mais si on suit votre logique tout le monde est nul sauf le Real :/

Ce message a été modifié par El Salvador: 07/06/2011, 18:03:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 07/06/2011, 18:27:19
Message #2349


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(El Salvador @ 07/06/2011, 17:00:12 ) *
Difficile de critiquer Cruyff, d'autant plus que c'est Marca qui l'interview ... et faut arrêter de ramener le palmarès du Real à n'importe quelles occasions pour essayer de faire passer le Barça comme un club de 3e zone.
On sait tous que c'est l'équipe la plus titré, mais si on suit votre logique tout le monde est nul sauf le Real :/


On ne critique pas le Barça, ni son palmares d'ailleurs qui reste exceptionnelle aussi. On critique le fait qu'un personnage aussi médiatique que Cruyff ne rate pas une pour parler du Real. A un moment, faut arrêter. Autant sur la série des classcio, on avait compris, y avait même l'ambiance et tout, autant là, c'est juste du n'importe quoi. Un grand monsieur, s'il en est un, saurait prendre du recul et arrêter de parler du Real à chaque fois parce que, sincèrement, la seule impression que ça donne est que le Barça a besoin d'une chute du Real pour devenir grand alors que ce n'est pas le cas.

Prends par exemple Di Stefano, un grand joueur aussi, même poste au Real que Cruyff, pourtant il ne parle pas tellement du Barça que Cruyff. Au contraire, il l'a félicité plusieurs fois alors qu'il pouvait se borner à faire comme Cruyff et critiquer à chaque fois. Par exemple, depuis le début d'année, Cruyff s'attaque à Mourinho, qui même avec le personnage qu'il s'est créé n'a pas répondu à toutes ses critiques. Pourtant, la seule impression que ça me donne c'est que Cruyff, le grand joueur, est frustré de voir un entraineur aussi doué et aussi fort sans pour autant être un ancien ballon d'or. Quand je lis Cruyff, je sais à l'avance ce qu'il va dire : Le Barça a fait ci Whaou, le Real a fait ça bouhouhou. Le Real ne joue pas au foot, le Barça si, le Real c'est du Marketing pas le Barça. Bref, faut qu'il y ait Real dans sa phrase pour qu'elle soit significative sinon elle ne veut rien dire.

Tu dis qu'on ne peut pas critiquer Cruyff ? Pourquoi n'est il pas critiquable ? Peut être que sur son inteligence sportif oui, mais en tout cas, en terme d'intelligence de communication et aussi intelligence tout court, je le trouve pitoyable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Salvador
* 07/06/2011, 19:53:22
Message #2350


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 108
Inscrit : 22/05/2011
Membre No. : 16,004




Alors oui Cruyff a une grande gueule, il l'a toujours eu c'est pas nouveau ça.
Par contre dire qu'il ne fait encenser le Barça c'est faux. Lors du dérapage de Pep en conférence, Cruyff l'a refroidi aussi vite (en lui demandant de se préoccupé plus du terrain).

Tu prends l'exemple de Di Stefano, je ne l'ai pas connu en tant que joueur donc je ne peux pas parler de sa personnalité sur le terrain. En revanche Cruyff a bien félicité le Real de Schuster quand le Barça s'est pris 4-1 dans la tronche + le pasillo au Bernabeu. Donc oui il est capable de compliments envers Madrid aussi.

Enfin quand je disais qu'on ne peut pas critiquer, c'est qu'il ne donne que son avis à une question qu'on lui pose. Après Marca relaye l'info, en sachant pertinemment que ça ferait réagir. Alors oui vous pouvez pensez que son avis vaut que dalle après c'est sur.

Ce message a été modifié par El Salvador: 07/06/2011, 19:53:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 07/06/2011, 20:07:32
Message #2351


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




J'ai lu sur MARCA que le Barça serait proche de recruter Alexis Sanchez. Ce joueur est un véritable crack pour moi il met Pedro sur le banc sans problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Salvador
* 07/06/2011, 21:45:28
Message #2352


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 108
Inscrit : 22/05/2011
Membre No. : 16,004




Il y a des discussions concernant Sanchez. Si je me trompe pas le choix n°1 c'est Rossi, le cas échéant la direction se tournera vers le chilien. Je ne l'ai pas trop suivi cette saison avec l'Udinese mais lors de la Coupe du Monde il avait crevé l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 07/06/2011, 22:01:52
Message #2353


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(El Salvador @ 07/06/2011, 22:45:28 ) *
Il y a des discussions concernant Sanchez. Si je me trompe pas le choix n°1 c'est Rossi, le cas échéant la direction se tournera vers le chilien. Je ne l'ai pas trop suivi cette saison avec l'Udinese mais lors de la Coupe du Monde il avait crevé l'écran

Il y a plus que des discussions, le président de l'Udinese a déclaré que Sanchez a trouvé un accord avec le Barca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wasted
* 07/06/2011, 22:13:57
Message #2354


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 60
Inscrit : 14/11/2010
Membre No. : 14,855




El Salvador, je ne pense pas que Rossi soit la priorité absolue du Barça. Selon MD et Sport Guardiola voudrait deux attaquants + Cesc+ Un arrière gauche (En la personne de José Angel). Ces arrivées sont faisables vu que tous joueurs veulent venir au Club et que leurs clubs respectifs ne sont pas contre l'idée de les vendre.
Maintenant il faut aborder la question des liquidités, car l'Udinese et Villareal sont tous deux en CL et ne veulent pas brader leur meilleur élément, sans compter que le Barça se traine une réputation de pigeon mal023.png ( Merci Bergeristan) et que les clubs essayent toujours de nous soutirer plus d'argent. Comme on a un budget de 90 M d'euros selon MD et Sport et que bon si on doit mettre 30 sur Sanchez et 30 sur Rossi, bah il reste 30 M pour Fabregas et José Angel, sauf que bon je ne vois pas Arsenal nous offrir son meilleur joueur à 30-35 Millions d'Euros quand Wenger en demande 60 ( La il faut remercier Florentino et Kaka).
Le second probléme étant que les joueurs sur le marché ne veulent pas partir, je parle de Bojan Jeffren, Maxwell et Milito. Surtout les deux premiers qui ne veulent pas servir de monnaie d'échange, alors que bon c'est pas comme si L'Udinese et Villareal n'étaient pas des clubs ambitieux sur l’échelle européenne. Perso je prefére joueur dans une équipe compétitive que de cirer le banc d'une des meilleures équipes au Monde.
Si tout se passe comme prévu, notre effectif devrait ressembler à ça :

Gardiens : Valdes, Pinto
Défenseurs : Puyol, Abidal, Piqué, Alves, Adriano, José Angel, Fontas ( Bartra).
Milieux : Xavi, Iniesta, Busquets, Keita, Mascherano, Fabregas, Thiago.
Attaquants : Messi, Pedro, Villa, Affelay, Sanchez Rossi.

Un effectif de 20 joueurs ultra compétitif, ou personne n'est vraiment assuré d'avoir sa place dans le 11, à part les monstres sacrés (Xavi-Iniesta-Messi). Vraiment si on a cet effectif en Septembre j'idolatre Sandro Rosell si il se débarrasse de Keita je crois que je mettrais un poster de Sandrusco dans ma chambre. Mais on est qu'en Juin on ne sait jamais ce qui peut se passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Salvador
* 07/06/2011, 22:32:37
Message #2355


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 108
Inscrit : 22/05/2011
Membre No. : 16,004




Non mais avoir Sanchez ET Rossi en attaque c'est un pur fantasme de MD et Sport, tout comme Fabregas. Ce sera soit le chilien soit l'americano-italien mais surement pas les 2.
Pour ce qui est de Fabregas, sachant que toi même tu l'as dis on ne touche pas au trio Xavi-Iniesta-Messi, on le met où dans le 11 titulaire ? Ne me sors pas ça surtout:
-------------Xavi------------
Fabregas-----------Iniesta

Et pour l’excuse du turn over, on claque pas 50M pour en faire ... franchement Rossel a mis la carotte bien profonde avec sa soi-disant restriction budgétaire

Ce message a été modifié par El Salvador: 07/06/2011, 22:33:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wasted
* 07/06/2011, 23:01:30
Message #2356


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 60
Inscrit : 14/11/2010
Membre No. : 14,855




Je pense que si on devait jouer avec les 3 c'est Iniesta qui se coltinerait le poste de Mdf thumbsupzh9.gif
en 2009-2010 quand Iniesta joue une dizaine de match lors de la saison, moi j'aurais bien aimé l'avoir Fabregas, au lieu de se coltiner Keita...
Xavi n'est plus tout jeune, il peut pas jouer 70 matchs l'année prochaine tout en restant au même niveau, surtout si il doit enchaine avec l'Euro tout de suite aprés. Crois moi, je suis contre la venue de Cesc aujourd'hui. Moi je veux voir Thiago et Sergi Roberto reprendre le flambeau, mais Cesc a l'air d’être une priorité du club... dry.gif rquo
Pour ce qui est de l'attaque, la venue des deux est réalisable, sinon je ne verrais pas pourquoi le Barça irait se mettre d'accord avec les deux joueurs et entrerait en négociations avec les deux clubs. Cette année on a eu une panne séche en attaque avec Villa et Pedro qui étaient à cours de gaz et puis si ça peut réduire la Messi-dépendance : Pourquoi pas ?
En gros je suis contre la venue de Cesc,a par contre pour ce qui est de Sanchez et de Rossi, je suis chaud ! ( Surtout que Villa va sur sa trentaine)
On ferra les comptes en Juin 2012, pour l'instant spéculons !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Salvador
* 08/06/2011, 11:40:01
Message #2357


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 108
Inscrit : 22/05/2011
Membre No. : 16,004




Iniesta en MdF ? Encore pire ... et ça signifie que t'es partant pour un trio Xavi-Fabregas-Iniesta :/
Et Busquet ramasse les miettes, Mascherano les miettes de Busquet etc ... wow super coaching

Ensuite tu dis qu'il faut prendre Rossi ET Sanchez pour réduire la "Messi-dépendance" mais faudra m'expliquer en quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 08/06/2011, 13:21:33
Message #2358


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Pour le coup, si Barça récupérait Sanchez, ce serait un très gros coup !!!

Ce joueur c'est juste une pure pépite d'or !!!

Ce message a été modifié par Dragao: 08/06/2011, 13:23:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wasted
* 08/06/2011, 16:15:44
Message #2359


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 60
Inscrit : 14/11/2010
Membre No. : 14,855




El Salvador je n'ai jamais dit qu'il fallait jouer avec Iniesta en Mdf, j'ai juste corrigé ton poste en te signalant que si les 3 formaient notre milieu de départ ça serait Iniesta qui jouerait en Mdf comme quand Rijkaard l'alignait avec Xavi et Deco thumbsupzh9.gif. Jamais je n’enlèverais Busquets du 11 de départ tellement je trouve ce joueur monstrueux pour son age, y'a qu'à voir la finale de Ldc qu'il fait...
Pourquoi est ce que la venue de Sanchez et Rossi réduirait la Messi dépendance ?
Je ne sais pas combien de matchs de Bojan et de Jeffren tu as suivi au Barça, mais si tu es capable de me prouver qu'ils peuvent efficacement remplacer Pedro, Messi ou Villa ça serait pas de refus. Je préfère garder 2 canteranos, que d'aller acheter des joueurs à prix d'or, mais la vérité c'est que quand on leur a donné leurs chances et les deux joueurs n'ont pas prouvé. C'est dommage, car du talent ils en ont tous les deux, surtout Bojan, mais le mental et les blessures ( pour Jeffren) n'aident pas.
Si on doit faire souffler Messi, ou si il se blesse j'aimerais bien avoir une solution crédible sur le banc. Et puis de la concurrence ne ferait de mal à personne. Parce que quand Villa et Pedro étaient "morts" en deuxième partie de saison, il n y'avait tout simplement personne pour apporter quoi que ce soit.
De toute façon du coté de l'Udinese on joue à faire monter les enchères et le proprio du club préfère le conserver encore une année, quand le président lui déclare à la télévision chilienne que Sanchez est tout proche du Barça et que l'accord entre les deux parties est total... Qui croire rage3.gif ?
Sinon dans la presse espagnol, on recommence à parler de Kiko Femenia et selon Radio Catalunya Cesc se serait mis d'accord avec le Barça reste maintenant à convaincre les Gunners de nous lacher leur meilleur joueur dry.gif .t
Bref on en est toujours au point de départ, il faut que Zubi s'active avant la reprise. On veut un banc !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 08/06/2011, 16:29:14
Message #2360


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Le Barça a interêt a acheté Cesc au plus vite, l'an prochain Xavi partira sûrement, et au pire, il remplace Pedro et Iniesta passe sur l'aile s'ils l'achètent cette année, ce que je n'espère pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

124 Pages V  « < 116 117 118 119 120 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):