IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> FIFA Ballon d'Or 2010
11 # Lusitanien
* 06/12/2010, 17:02:43
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Et Sneijder, bordel ?

    C’est tombé aujourd’hui : Xavi, Iniesta, Messi. Le 10 janvier 2011, c’est l’un des trois joueurs cités qui sera lauréat du FIFA Ballon d’Or 2010. Grand perdant : Wesley Sneijder. Un scandale ? Quelque part, oui…
    Automne meurtrier…

    Xavi, Iniesta, Messi. Trois joueurs Blaugranas… En soi, rien de choquant : ils font vraiment partie du top of the pop du foot planétaire, aujourd’hui comme l’année dernière, ou les années d’avant. Pour ce qui est de Xavi et Iniesta, la question ne se pose pas : champions du monde ! Le premier est le stratège du Barça et de la Roja quand le second a marqué le but historique en finale, contre les Pays-Bas. Donc totale légitimité à vouloir consacrer ces deux génies incontestés du futebol… C’est pour Messi que le débat s’ouvre… D’abord, on oublie souvent que le Ballon d’Or ne récompense pas les performances réalisées seulement à la fin d’une saison, c’est à dire en mai-juin-juillet, après la fin des championnats nationaux, après les finales de coupes d’Europe ou grands tournois internationaux (Euro, Mondial, etc.), mais jusqu’en automne suivant. Pour faire bref, le Ballon d’Or 2010 chevauche deux saisons : le gros de la saison 2009-2010 et surtout le début de saison 2010-2011. On rappelle qu’après l’Euro 2000, Zidane était le grandissime favori pour le Ballon d’Or 2000. Patatras ! Le 24 octobre 2000, ZZ avait chopé un carton rouge lors de Juventus-Hambourg (un coup de boule, déjà…). Pareil pétage de plomb dans la dernière ligne droite l’avait privé de sa deuxième Boule Dorée. Donc, l’automne compte. Or, cet automne 2010 est Blaugrana, messianique… Léo Messi survole de sa classe la Liga de ses buts en avalanche. Seul Cristiano Ronaldo s’accroche. Mais le petit Argentin cartonne aussi en C1 et il même marqué les esprits en battant à lui tout seul le Brésil en match amical (1-0 à Doha). Conclusion : Messi peut concourir au titre du meilleur joueur mondial. Problème : beaucoup de critères inhérents à l’attribution de Ballon d’Or le disqualifient quelque peu…

    Wesley is great !

    D’accord, Messi est extraordinaire (un seul superlatif suffira aujourd’hui). Déjà 58 buts inscrits en 2010 ! Sauf que Léo n’a pas gagné beaucoup de titres. Une Liga et c’est tout, une demi-finale en C1 et un quart de finale en Coupe du Monde avec l’Argentine. Un peu maigre… Or, le palmarès compte énormément pour le Ballon d’Or. La preuve : 7 Espagnols parmi les 23 nominés, parce qu’avant tout champions du monde. Normal. Messi, donc, n’a remporté « que » la Liga… Rien à voir avec Wesley Sneijder. Le stratège hollandais a gagné un triplé extra : Coupe-championnat d’Italie, la Ligue des Champions avec l’Inter. Club qui s’en va disputer la Coupe Intercontinentale, soit un probable futur titre en sus. Avec les Pays-Bas, Sneijder est allé en finale de Coupe du Monde, épreuve où il a fini meilleur buteur ex-æquo avec Müller, Forlan et Villa (5 buts). Moralité : Sneijder a presque tout gagné… Qui plus est, il n’a pas été le simple voyageur embarqué par hasard dans les aventures victorieuses de l’Inter et des Oranje : il a joué un rôle immense dans ces deux équipes. Une classe quasi inégalée : après tout, Xavi et Iniesta ont fait une très bonne coupe du monde, mais Sneijder a fait mieux, portant souvent grâce à son génie une équipe hollandaise chiche en talents purs. Sneijder a battu le Brésil à lui tout seul. Sur le terrain, en marquant et en faisant marquer, et dans les vestiaires, en poussant une gueulante bien sentie sur ses petits camarades à la mi-temps : Van Bommel n’a pas moufté et Bert Van Marjwik a parlé, mais après Wesley… En plus des buts capitaux inscrits, notamment sur certains coup-francs inouïs, faut-il rappeler les passes incroyables d’anthologie ? Celle à Eto’o, à Chelsea, qui envoie le Camerounais éliminer les Blues à Stamford Bridge (1-0). Ou bien celle balancée à Robben pour ce fameux duel perdu face à Casillas en finale de Mondial… Et puis, il y a sa jolie femme, Yolanthe Cabau van Kasbergen (c’est marrant comme ça se retient bien, ces noms pourtant très compliqués) son mariage en Toscane, cet été…

    FIFA, Messi, Russie, Qatar…

    Alors ? Alors, Wesley aurait dû figurer dans le trio final. On ne parle pas de « mérite » : le mérite n’existe pas, on ne « mérite » rien dans la vie. Objectivement, sur la saison écoulée, Sneijder enfonce Messi au vu des critères du Ballon d’Or et il l’égale en génie pur. Certes, cet automne, Sneijder a été moins en vue avec l’Inter, et ça compte aussi au moment où Messi régalait la planète foot. Il faut aller voir ailleurs pour tenter d’expliquer le squeezage de Sneijder. Déjà, la prime aux buteurs : le Ballon d’Or a toujours plus favorisé les goleadors que les autres joueurs, milieux, défenseurs et gardiens de but. Marquer des buts, critère immédiatement identifiable, quantifiable. Et tant pis pour le génie créatif… En sélectionnant Messi plutôt que Sneijder, le jury FIFA va aussi au plus facile en retenant un acteur hyper connu du foot d’aujourd’hui : en choisissant une star déjà consacrée, on s’expose moins à la critique. Tout le monde adore Messi. Pas Sneijder, un peu victime du délit de faciès. Calvitie précoce, visage fouineur d’Arlequin de Commedia dell’arte, bref un profil pas très bankable, en comparaison de Messi, ultra présent dans pas mal de marques publicitaires. Pub, image, sponsors… Les gros mots, tout de suite...

    C’était un peu le danger pour France Football de se voir en partie dépouillé par la FIFA de son « impartialité maison » : la FIFA poursuit aussi des buts mercantiles avérés et Messi, ce sera toujours plus « porteur » que Sneijder. Que ceux qui critiquent le choix de la Russie et du Qatar s’inclinent à nouveau devant une FIFA qui ne perd jamais le Nord… Car il est aussi question de latitudes, le Nord, le Sud : Messi, c’est l’Amsud, l’autre pôle sacré du foot mondial après l’Europe. Or, l’Europe avait déjà Xavi et Iniesta : on n’allait pas rajouter un autre Européen, Hollandais en l’occurrence ! Alors va pour Messi, qui réconcilie un peu plus largement tous les coins de la planète. Enfin, Sneijder paye aussi un autre délit de sale gueule : il joue dans deux équipes mal aimées, l’Inter et les Pays-Bas. L’Inter paye en illégitimité un jeu prétendument défensif (3 buts contre Chelsea, 3 buts contre la Barça et 2 buts contre le Bayern, du catenaccio, quoi !) quand on reprochait à la Hollande d’avoir joué frileux au Mondial Sudaf. Et tant pis si Sneijder avait expliqué en long en large et en travers que les Pays-Bas jouent contre des équipes systématiquement regroupées en défense. Au fait, combien l’Espagne a-t-elle marqué de buts au Mondial 2010 ?...

    Et puis Wesley a un patronyme imprononçable et « inécrivable ». A la différence de Messi, les deux syllabes magiques archiconnues dans le monde entier, surtout chez les mômes (la FIFA aime les enfants). Alors, voilà : pas le scandale atomique, vu que le Léo est Grand (à ce propos, le Clasico 5-0 contre le Real l’a bien aidé), très Grand, même. Mais sur la saison, dans son ensemble, Sneijder était au-dessus : l’un a sublimé sa sélection nationale, pas l’autre. Les anti-Sneijder vont hurler, trouver que Messi est 100% OK pour figurer dans le tiercé final. Et si Léo gagne le Ballon d’Or ?... Que diront les fans de Xavi et de Iniesta ? {SoFoot}
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 06/12/2010, 17:03:59
Message #82


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




En voyant ce podium, on peut maintenant dire que le Ballon d'Or exclut les performances des joueurs que ce soit en Ligue des Champions, en Coupe du Monde (quoique) et dans son championnat. Quand tu vois l'Inter qui fait le triplé emmené par un Sneijder de fou durant une saison et quand tu vois aussi que la Hollande arrive en finale emmené par deux joueurs extraordinaires qui sont Robben et ce même Sneijder, t'as envi de te tuer une balle dans la tête quand tu vois qu'aucun de eux deux ne figure dans le top 3.

Sérieusement, j'ai jamais vu ça. Tout le monde se met à voter pour un championnat et pour une équipe. Si Messi affole les stats en club, qu'a t-il fait en Coupe du Monde ? c'est bien 0 but non ? à moins qu'on vienne me contredire, la Coupe du Monde compte énormément dans un vote.

Bien entendu, Xavi et Iniesta doivent et figurent dans ce top 3 tout logiquement mais virer Sneijder, c'est la blague du siècle. Je sais pas ce qu'il doit se dire à l'instant où il a vu qu'il ne figurait pas dans ce classement. Apporter trois titres à son club en une saison, c'est apparemment moins important que d'enchaîner les buts.

Voilà pourquoi je dis et je le redis, le Ballon d'Or ne sera jamais un vote logique et équilibré. On va toujours préféré les joueurs offensifs à ceux défensifs ou sinon dans ce cas, on va toujours préféré l'équipe qui fait rêver le plus de personne que celle qui gagne le plus de titre. Si Xavi ne le gagne pas cette année, ce BO perdra encore plus de sa crédibilité après l'avoir déjà à moitié perdu avec la non-présence de Sneijder wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 06/12/2010, 17:15:22
Message #83


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(DVC @ 06/12/2010, 13:47:18 ) *
Abusé ce que tu dis , qu'est ce que Messi fait dans la liste ?

je suis 10000 pour cent Madridista mais j'avoue que Messi il fait des folies , ne pas le mettre dans le TOP 3 ne serait pas juste , 4 buts vs Arsenal ( et pas n'importe quels buts ) il peut dribbler n'importe qui , aucun défenseur ne lui résiste ; désolé mais il a sa place dans le TOP 3 .

CITATION(DVC @ 06/12/2010, 14:24:18 ) *
dans ce cas on peut mettre Busquets ( Championnat + Coupe du monde )

il faut aussi se baser sur les performances dans le match , Messi joue très bien tout le monde le sait en plus de sa il a été champion d'espagne .

PS : je ne défends pas Messi mais je me demande comment vous pouvez dire que Messi n'a pa sa place parmis les joueurs convoqués

Je te pose deux questions:
1- Si tu remporte 3 titres, t'es le joueur clé de l'équipe, t'es finaliste de la coupe du monde en étant le meilleur buteur et tu ne fais pas parti du top 3, quand est ce que tu en feras parti??
2- Tu remportes 6 titres, tu écrases tous, tu dribble tous même les photographes tu obtiens le ballon d'or... L'année d'après tu remportes 1 seul titre, tu rate ta coupe du monde mais tu marque des buts... tu mérites de faire parti du top 3?

Je ne suis pas fan de Sneijder, mais le gars s'il n'a pas sa place dans le top 3 cette année, il l'aura jamais.

Je le redis une autre fois, je voudrais connaitre les critères, j'aimerai comprendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 06/12/2010, 17:17:32
Message #84


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Je rappelle pour certains qui insistent sur la présence de Messi sur le podium !

Normalement les critères de sélection du ballon d'or prennent en compte d'abord le palmarès puis les performances individuelles dans le cadre du palmarès !

Exemple : Ronaldo (le brésilien) a été ballon d'or en 2002 parce qu'il a remporté la coupe du monde en étant meilleur buteur !

La plupart du temps, on choisit les joueurs emblématiques et les plus efficaces des équipes qui ont gagné la Champion's et la coupe du monde ou l'euro pour les années où ses grandes compétitions ont lieu !

Hors Messi aurait pu marquer 758 buts en 30 matchs, tant qu"il n'a rien gagné d'autre qu'un titre de champion, il n'a rien à foutre sur le podium !

Et en Coupe du Monde Messi n'a pas planté un but et s'est fait sortir en 1/4 !

Mais encore une fois, il y en a qui n'ont pas encore compris que le ballon d'or est une institution à sucer les puissants médiatiques qu'ils s'égosillent à insister que Messi mérite d'être parmi les trois !

Mais alors à ce moment là, CR7 aussi devrait être parmi les trois, quand on regarde ses stats en regard des performances du Real et du Portugal, deux équipes qui ne tenaient pas la route : c'est encore plus énorme !!!

Mais ça serait du n'importe quoi ... comme le résultat final qui exclut Sneijder en somme !

Je me répète mais le Ballon d'Or est une distinction avec un classement complètement bidon basé sur des appréciations subjectives et surtout avec des pressions derrière !

En somme un truc qui ne sert à rien d'autre qu'à créer un sujet de topic sur les différents forums de foot !

Ce message a été modifié par Dragao: 06/12/2010, 17:23:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 06/12/2010, 17:33:34
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Iniesta ne mérite même pas le top 3 ! Le mec est blessé pendant un long moment en 2010, et il apparait quand même dans le top 3 ! Un Scandale !

Où sont Sneijder, Forlan, Milito ?! ...

Pfff, je suis dégouté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 06/12/2010, 17:52:50
Message #86


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




CITATION
Je me répète mais le Ballon d'Or est une distinction avec un classement complètement bidon basé sur des appréciations subjectives et surtout avec des pressions derrière !



Un nouveau système de notation permettra, suite à un accord signé entre Amaury Sport Organisation et la FIFA, de désigner le Ballon d'Or 2011. Dorénavant, le classement sera établi en fonction du vote des 208 sélectionneurs des pays membres de la FIFA, des 208 capitaines des sélections ainsi que d'un panel de 208 journalistes représentant les pays qui composent la FIFA. Wikipedia

Tu as juste 624 personnes du monde pro qui ont fait que Messi, Iniesta et Xavi soit les 3 lauréats. C'est des entraineurs comme Capello, Hiddink, Del Bosque, Lippi et je parle même pas des capitaines tel que Lahm, Gerrard, Casillas qui ont élu ces 3 la. Des entraineurs et des joueurs qui sont quand même les plus à même de juger qui sont les 3 meilleurs du monde non ?

Chaque année c'est pareil de toute façon.

Le Ballon d'or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l'année

On parle bien d'année, c'est à dire du 1er Janvier 2010 au 31 Décembre 2010. Iniesta et Xavi était obligatoirement les 2 intouchable du trio. Malheuresement Sneijder a fait une très bonne saison mais il était face à Messi. Hélas pour lui les performances de Messi dépasse les récompenses collective.

En plus de cela s'ajoute le début de saison 2010 de Sneijder catastrophique. Il faut comprendre que Sneijder a été juger sur 6 mois, du 1er Janvier à la fin de la CDM. Après il n'a plus rien fait. Il faut être bon sur l'ensemble de l'année pas seulement 6 mois.

Même si je suis perssuadé que le classico a du faire réfléchir les votants, Sneijder ne doit pas être loin de la 3ème place. Mais c'est comme ça, de toute façon c'est Xavi qui va l'avoir, il n'y aura plus de débat le jour du résultat. Il le mérite.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 06/12/2010, 18:08:20
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,069
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




@sulrandir écoutes le ballon d'or recompenses une saison donc si l'ont dis 2010 c'est d'Aout 2009 èa juillet 2010 année de la coupe du monde.si Messi avait fait un mauvais debut de saison il aurait mis pareil c'est ne pas pour rien que le ballon c'est devenu du vrai n'importe quoi quand vous voyez des joueurs comme Raul ou thierry Henry aux detriment de nedved et canavarro et Owen cest du vrai n'importe quoi point barre.un mec qui a fait carton plein meme si il n'a pas gagner la coupe du monde mais finaliste et trois coupe dans la poche le podium aurait été merité.si jetais joueur et que ca serais l'année de la coupe du monde donnes toi a fonds et tu est recompenser aapres victoire.le ballon d'or a mes yeux ya plus de valeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 06/12/2010, 18:10:09
Message #88


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(sulrandir @ 06/12/2010, 16:52:50 ) *
Même si je suis perssuadé que le classico a du faire réfléchir les votants, Sneijder ne doit pas être loin de la 3ème place. Mais c'est comme ça, de toute façon c'est Xavi qui va l'avoir, il n'y aura plus de débat le jour du résultat. Il le mérite.


Les votes ont été arrêtés au 16 novembre à minuit wink.gif

Moi je reste persuadé que ce Ballon d'Or n'est vraiment pas équitable. Cela arrive qu'un joueur rate son début de saison et se rattrape par la suite, ou sinon qu'il rate un début de saison pour cause de blessure. Mais va t-on pour autant lui enlevé tout ce qu'il a fait pendant la saison 2009-2010 avec trois titres à la clé et une finale de Coupe du Monde où il a été le maître à jouer et de son équipe, et de sa sélection ?

Choquant je trouve et pas vraiment objectif ce trophée. OK, Xavi et Iniesta (quoique) méritent de figurer dans ce Top 3, mais virer les Forlan et Sneijder malgré qu'ils ont fait deux saisons de malade, c'est la blague du siècle et plus que ça même. Mais bon, ce Ballon d'Or n'a jamais toujours été un classement juste.

Maintenant, tout le monde s'accorde à dire que Xavi sera le Ballon d'Or. A moins que Messi ne vienne créer la surprise, qui serait pour le puis-je dire le comble de tout cela rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wasted
* 06/12/2010, 18:16:03
Message #89


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 60
Inscrit : 14/11/2010
Membre No. : 14,855




@ Surlandir +1
Même si et il faut le préciser le Classico n'a pas pesé dans la balance puisque les votants ont livré leur verdict le 16 Décembre.
Sneijder a aujourd'hui le droit d'être indigné, mais il avait en face de lui deux champions du monde et un joueur dont on parle déjà comme l'un des meilleurs de tous les temps à 23 ans. Il est loin d'avoir l'exposition médiatique de ces 3 adversaires. Je pense que Forlan comme Sneijder payent leur mauvais début de saison, il suffit de regarder les matchs de l'Inter ou de faire un tour sur le forum des Nerazzuris pour se rendre compte que Wes est aux abonnés absents cette saison et au final ça pèse.
Rappelons aussi que ce podium est le résultat du vote de 604 professionnels, je pense que la grande majorité s'y connait mieux que nous autres simples amoureux du ballon rond.
J'ai beau être Culé, je trouve l'éviction de Wes est étrange mais que le Podium est cohérent et vient récompenser une philosophie de jeu. Mais ce n'est que mon avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 06/12/2010, 18:21:57
Message #90


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




CITATION
@sulrandir écoutes le ballon d'or recompenses une saison donc si l'ont dis 2010 c'est d'Aout 2009 èa juillet 2010 année de la coupe du monde


Tu te trompes, le principe est le même que le Mondial des clubs qui se joue en Décembre. Le Barça est toujours le club Champion du monde jusqu'au prochain tournoi en Décembre, c'est exactement la même chose. La règle est stupide je te l'avoue mais elle est comme ça.


CITATION
.si Messi avait fait un mauvais debut de saison il aurait mis pareil c'est ne pas pour rien que le ballon c'est devenu du vrai n'importe quoi quand vous voyez des joueurs comme Raul ou thierry Henry aux detriment de nedved et canavarro et Owen cest du vrai n'importe quoi point barre.un mec qui a fait carton plein meme si il n'a pas gagner la coupe du monde mais finaliste et trois coupe dans la poche le podium aurait été merité.si jetais joueur et que ca serais l'année de la coupe du monde donnes toi a fonds et tu est recompenser aapres victoire.le ballon d'or a mes yeux ya plus de valeurs.


C'est la frustration qui parle à mon avis, malheuresement il n'y avait pas de candidat potenciel du Real Madrid cette année. Mais ce trophée rend les supporters fière et le joueur encore plus. En plus c'est un trio 100% Barça donc c'est évident que sur le forum du Real Madrid on va critiqué ce classement. Mais objectivement le trio est correct, il y aurait pu avoir Sneijder je suis certain que le hollandais n'était pas loin de la 3ème place.

C'est pas non plus un drame, j'ai vu l'article sur l'équipe a propos de Sneijder comme quoi il était sous le choc. Il y a des limites, c'est super un ballon d'or surtout pour l'égo mais rien ne remplace une Ligue des Champions ou une CDM. Sneijder a gagner la C1, et il est surement entré dans la légende de l'Inter Milan. Même si il aurait été dans le trio il l'aurait jamais gagné, Xavi et Iniesta ont gagné la CDM et c'est toujours le vainqueur de cete compétition qui gagne le Ballon d'Or du moins depuis pas mal de temps.

Alors 3ème ou 4ème sa change pas grand chose, on retient que le gagnant au final et se sera Xavi pour moi même si Iniesta à ces chances. Un but en CDM c'est ultra décisif.

edit : Je savais pas pour les arrêts le 16 Novembre désolé, enfin bref vous m'avez comprit. 16 Nov ou 21 Dec c'est la même chose.

Ce message a été modifié par sulrandir: 06/12/2010, 18:26:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 06/12/2010, 18:56:55
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,135
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Sneijder n'a pas été convoqué par Benitez pour le match de C1 demain, c'est dire dans quel état doit se trouver le néerlandais au moment où j'écris mon post.

En Italie, c'est le choc, car ils voyaient tous Sneijder sur le podium, Moratti et l'Italie entière sont indignés par ce résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 06/12/2010, 19:17:16
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




On crie au scandale en Italie !! c'est injuste ce qu'on fait là !!!!!
Mais bon ceux qui ont donné la CDM à la Russie et on éliminé l'angleterre dès le 1er tour avec 2 votes peuvent tout faire !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 06/12/2010, 19:19:28
Message #93


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Euh, je peux comprendre la présence d'Iniesta, la présence de Xavi aussi..

Mais Messi, que vient-il faire là? Un titre de champion d'Espagne, et basta.. Ou est passé Milito? On ne peux pas ne pas considérer ce joueur comme un des meilleurs à son poste aujourd'hui! Et surtout Sneijder qui a été stratosphérique la saison dernière, a réalisé le triplé et a offert une finale de coupe du monde.. Bordel ce n'est pas rien!

Franchement, je suis super déçus pour Sneijder!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 06/12/2010, 19:20:22
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




C'est vrai que c'est assez curieux comme vote. En même temps, avec la publication de la liste des 23 nommés et l'absence de Milito, il y avait déjà quelqu'un chose d'étrange ...

Pour en revenir à ce trio, on peut aussi trouver des raisons à ce choix :
-> Messi ? Je pense qu'on peut s'accorder pour dire que c'est actuellement le meilleur joueur du monde. C'est surement ce qui justifie sa présence sur ce podium.
-> Xavi ? Le fait qu'il soit champion du monde et plus globalement, le niveau de jeu exceptionnelle qu'il montre depuis maintenant quelques années ...
-> Iniesta ? Je pense que c'est uniquement pour son but en finale de Coupe du Monde qu'il est là parce que sa saison barcelonaise a été surtout marqué par les blessures.

Après, il faudrait clairement établir les critères d'attribution pour le Ballon. Est-ce qu'on récompense le meilleur du monde sans prendre en compte son palmarès annuel ? Ou alors, on vote pour le joueur qui affiche un palmarès exceptionnel sur l'année mais aussi un très bon niveau de jeu ? Si c'est la deuxième solution, il est clair qu'il y a alors une incohérence totale et Sneijder aurait dû figuré sur ce podium ...

Maintenant, puisqu'il faut faire un choix, j'espère que Xavi sera désigné. Je trouve que, parmi les trois joueurs, il réunit le plus de points en sa faveur : c'est un joueur majeur de l'équipe qui a été championne du monde, il a été champion dans le championnat où il évolue mais plus généralement, pour ses performances de très haut niveau qu'il affiche depuis maintenant pas mal de temps. Je donnerais donc ce FIFA Ballon d'Or 2010 à Xavi, pour récompenser l'ensemble de son oeuvre je dirais. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 06/12/2010, 19:26:33
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Alors maintenant que le sort des joueurs est livré, on peut nous nous offrir un autre scandale genre PEP meilleur coach de la saison !! j'en serai meme pas étonné, et si on reconnait la haie qu'on ait pour MOU' donc on peut le voir dernier du classement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wasted
* 06/12/2010, 19:42:51
Message #96


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 60
Inscrit : 14/11/2010
Membre No. : 14,855




@ Estrella Bernabeu, ce ne sont pas les mêmes instances qui ont donné la coupe du monde à la Russie qui ont aussi élu le Podium. L'organisation de la CDM se réduit à une histoire de sous on la donne au plus offrant, l'Angleterre a déjà les JO, pourquoi ne pas donner sa chance à une autre nation pour organiser un évènement sportif majeur ? thumbsupzh9.gif. Fin du HS.
Ce sont des joueurs, des entraineurs et des journalistes sportifs qui élisent le Ballon d'or non ? Pas Blatter !
Ce trophée ne juge pas les performances d'un joueur sur la saison régulière mais sur une année, certes ce n'est pas vraiment logique, mais si on suit ce raisonnement, lors de ces 3 derniers mois Iniesta a un Sneijder dans chaque orteil, je ne parle même pas de Messi.
L'année ou Kaka remporte le trophée Fifa, il me semble que Messi est deuxième et es récompensé pour son excellent début de saison et ce au dépens de C.Ronaldo qui avait fait une meilleure saison 2006-2007.
En 2006, personne n'a crié au scande en Italie ? Quand c'est Canavaro qui remporte le ballon d'or devant Zidane, Ronaldinho , personne ne s'indigne.
Les gens qui ont voté ont préféré récompenser le symbole d'une Roja qu'on ne se prive pas de glorifier depuis leur victoire en Euro 2008, l'homme qui a marqué le but le plus important de l'année et qui fait un excellent début de saison et celui qui est le meilleur joueur du monde depuis prés de 3 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 06/12/2010, 19:51:46
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,760
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Alors la,c'est vraiment pas de commentaire!!!Pour moi,c'est mon avis perso,c'est de l'injustice tout ça...XAvi on peux comprendre qu'il est sur le podium,mais Messi et Iniesta,je comprend pas!!!!Sneijder a réussi une saison meilleur que ces 2 derniers!!Et ta raison Estrella Bernabeau,faut pas s'ettoner si on voit que Pep remporte le prix du meilleur entraineur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 06/12/2010, 19:53:08
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




Je pense qu'Alma à raison la classement du Ballon d'or n'a jamais été juste. Cannavaro en 2006 ? j'arreterais là. Franchement déjà quand on voit Milito même pas dans les 23, tu te dis que le classement c'est de la merde, le mec te tape une finale de fou et il est même pas dans la liste. Sneijder et Robben ne sont pas dans le podium ? j'ai envi de dire un gros: WTFF !!? Non mais sérieu, Sneijder, le mec il te tape une coupe du monde de ouf, un triplé avec les narazzurri et c'est quand même un putin de joueur, et un Messi qui te gagne un Championnat et ta passe en travers de sa coupe du monde est dans les trois premiers. D'ailleur pour moi, il sera troisième dérrière Iniesta et Xavi.

Non mais faut le dire, Messi mérite de gagne le Ballon d'or allé disons le. Je le cache, mais je pense qu'il le gagnera, non mais il est LE joueur qui fait tourne Barcelone (ou pas), si Maradonna l'avait mieu positionne, il t'aure mis 3 pionts par match, et terasse l'Allemagne ! Et si c'étais pas l'arbitre, il n'aurait pas perdu contre l'inter 3.1, mais il l'aurait foutu un triple ! dry.gif

Faut arrete de deconne maintenant, che pas ce qu'ils sont foutu, mais Sneijder merite la première place (avec Xavi) 1000 fois ! Et Messi mérite 5 ou 6 ém place. Faut arrete, Sneijder, Xavi, Casillas, Robben, Villa mellow.gif , Iniesta, mérite d'être devant Messi. Mais bon, il est arrive à un point, ou tout le monde crak pour le gnome. Faut dire, on à toujours plus pitier pour les petits (Xavi, Iniesta, Messi), on se doient de les proteges, ils sont si petit.. Bref.

Je rejoins l'avis d'Alma, ce classement est faux, il n'est pas juste, ou pas tout à fait. Le seul qui mérite le podium est Xavi, les deux autres c'est juste OMG !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 06/12/2010, 20:22:48
Message #99


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Pour ma part sans rentrer dans une polémique, je pense que si Messi ne la pas encore cette année faudrait lui donner les 10 années suivante Messi = Dieu...
Le scandale du ballon d'or continue.
Xavi le merite Sneijder même pas sur le podium...
Bravo


Ce message a été modifié par c.ronaldo: 06/12/2010, 20:23:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 06/12/2010, 20:27:40
Message #100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Sneijder doit avoir les boules grave. Le mec il se tape le triplé, finale de cdm, mais nan meme pas sur le podium laugh.gif

Comme quoi une action peut tout changer. Il met une passe de but à Robben en finale, si son pote la met il gagne la cdm et est ballon d'or.

En gros, parce qu'il perd la finale il est pas troisieme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):