IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Prévilégier une compétition, un choix cornélien., Y'a débat: peux-t-on affronter trois compétitions?
realmasha
* 02/01/2011, 14:56:25
Message #1


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Salam à tous les madrilènes en ce beau premier dimanche de janvier 2011 Chap.gif

Bon pour lancer mon premier débat, j'ai choisi de parler de la place à accorder aux compétitions que l'on va jouer sur ces six derniers mois. Petits smileys de temps en temps pour ceux qui ont aimés dans ma prez' invisijo4.gif

Hier je lisais et discutaillais sur quelques débats sur PR, et je visionnais en même temps notre calendrier pour les mois à venir. Un constat: nous avons la chance de tomber sur Lyon en LDC et Levante, et ensuite a priori on ne peux pas tomber sur le barça avant la finale (en Copa).

Le tirage est donc a priori favorable au club dans le sens où on pourra faire tourner sur les trois compétitions et faire des équipes mixtes. Ainsi tous nos joueurs seront concernés et on peux s'attendre à voir des mecs comme Pedro, Gago, Lass, Arbeloa, voire Morata, jouer plusieurs matchs.

On peux aussi penser que chaque journée de championnat pré-match de LDC sera également l'occasion de faire tourner l'effectif. Le retour de Kaka est une bénédiction dans cette optique.

ça, c'est pour le théorique. Il y a cependant une réalité physique à prendre en compte: sur un mois comme le mois de janvier, si le Real passe des tours de Copa (ce qui est probable vu que l'on a vu un changement radical d'attitude dans cette compétition par rapport à l'année dernière), le real pourrait jouer 9 matchs entre le 3 et le 29
janvier.




Et oui, va falloir assurer

Sur une telle base, il est très rare d'aller au bout de toutes les compétions, même si le Barça, l'Inter et M.U ont montré par le passé de belles choses sur plusieurs compet'. Mais nous avons une équipe très jeune, et il faudra à Mou faire preuve de talent pour ménager les efforts de chacun. Surtout s'il n'a pas d'attaquant supplémentaire.

A partir de là je repense au calendrier prévisionnel de Mourinho où il misait sur une élimination en 1/4 en Copa. De mon point de vue, aller en finale de Copa est une des meilleurs chances de titre cette saison car une fois de plus le Barça dégage une force collective et individuelle énorme, et en LDC on ne peut pas s'enflammer vu que nos derniers bons résultats en élimination directe date de 2003-2004 contre le Baryern.
J'espère donc que Mou va gérer la Copa le mieux possible afin de toujours garder un effectif "satisfaisant" pour passer des tours.

J'ai bien l'impression qu'il est sur ce créneau vu ses compos depuis le début de saison, il va tenter un management façon Inter


Alors, vous me direz, la Copa n'est clairement le grand objectif du club, et n'a pas l'attrait de la Liga ni de la LDC. Cependant, pour une première année au club, une victoire en Copa del Rey, une seconde place en Liga (pas impossible) et un bon parcours en LDC (les 1/4 sont accessibles, les 1/2 moins) serait-il un bon bilan pour construire une équipe sur plusieurs années?

Voilà, j'attends vos réactions, quelle est préférence? Quels joueurs sont indispensables aux trois compét'? Devrons nous faire jouer une équipe B les matchs moins importants dès le mois le février lors du retour de la LDC? Bref lâchez-vous autant sur le point tactique que technique

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 02/01/2011, 16:20:01
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Je n'ai pas l'impression que Mou est un adepte des grands turn-overs en championnat moi. Peut-être un ou deux changements mais sans plus.
L'histoire des matchs marqués sur le carnet de Mou, c'était en rapport avec l'Inter parait-il, pas avec le Real..
Mais pour répondre à ta question à savoir peut)on jouer sur 3 tableaux ? Oui et un grand oui.
Mou a la philosophie de gagner chaque match donc les 3 compétitions ne seront pas prises à la légère et même pas la copa, ce qui me parait logique avec l'effectif que l'on a.
Mou n'enverra jamais les minimes jouer un match de copa, d'ailleurs il en a beaucoup gagner dans ses autres clubs.
Et on jouera toujours moins que ces Anglais qui jouent au départ tous dans 4 compétitons (ceux qui sont en Europe du moins) et qui ont en plus de ça un Boxing day avec pas moins de 3 matchs en 6 jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/01/2011, 17:01:15
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(scbbb @ 02/01/2011, 16:20:01 ) *
Je n'ai pas l'impression que Mou est un adepte des grands turn-overs en championnat moi. Peut-être un ou deux changements mais sans plus.
L'histoire des matchs marqués sur le carnet de Mou, c'était en rapport avec l'Inter parait-il, pas avec le Real..
Mais pour répondre à ta question à savoir peut)on jouer sur 3 tableaux ? Oui et un grand oui.
Mou a la philosophie de gagner chaque match donc les 3 compétitions ne seront pas prises à la légère et même pas la copa, ce qui me parait logique avec l'effectif que l'on a.
Mou n'enverra jamais les minimes jouer un match de copa, d'ailleurs il en a beaucoup gagner dans ses autres clubs.
Et on jouera toujours moins que ces Anglais qui jouent au départ tous dans 4 compétitons (ceux qui sont en Europe du moins) et qui ont en plus de ça un Boxing day avec pas moins de 3 matchs en 6 jours.


Mou conserve certains éléments à chaque matchs en effet, Sneijder ( 26 en Calcio et 11 en LDC), Lucio (31 + 12), Eto'o (32 + 13). Il fait cependant tourner à certains postes comme les latéraux (Maicon, Zanetti, Santon, Chivu se partageant les deux postes) et les milieu def. Il aime cependant avoir une équipe avec beaucoup d'automatismes, qui se trouve en une touche de balle et a donc tendance à ne quasi pas changer les postes clés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/01/2011, 20:44:38
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,369
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Quand on s'appelle le Real Madrid, on vise toujours toutes les compétitions. Culturellement, la Copa del Rey n'a jamais vraiment été un objectif mais on sent que cette saison le Real en a fait une de ses priorités et ne veut pas négliger cette compétition.

L'objectif du Real Madrid est de toujours tout gagner depuis le début de son histoire, c'est son ambition, son adn depuis un siècle.

De ce qu'on a vu depuis le début de la saison, Mourinho n'est pas du genre à laisser au repos ou faire tourner, la preuve en alignant Cristiano, Marcelo ou encore Carvalho face à Auxerre alors que Madrid était qualifié et assuré de finir premier.

Bref, c'est un peu classique ce que je vais dire mais Madrid prends les matchs les uns après les autres avec l'ambition de toujours les gagner et si possible avec la manière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 02/01/2011, 22:46:49
Message #5


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Redondo @ 02/01/2011, 20:44:38 ) *
Quand on s'appelle le Real Madrid, on vise toujours toutes les compétitions. Culturellement, la Copa del Rey n'a jamais vraiment été un objectif mais on sent que cette saison le Real en a fait une de ses priorités et ne veut pas négliger cette compétition.

L'objectif du Real Madrid est de toujours tout gagner depuis le début de son histoire, c'est son ambition, son adn depuis un siècle.

De ce qu'on a vu depuis le début de la saison, Mourinho n'est pas du genre à laisser au repos ou faire tourner, la preuve en alignant Cristiano, Marcelo ou encore Carvalho face à Auxerre alors que Madrid était qualifié et assuré de finir premier.

Bref, c'est un peu classique ce que je vais dire mais Madrid prends les matchs les uns après les autres avec l'ambition de toujours les gagner et si possible avec la manière.


A un moment ou un autre, il faudra prendre plus au sérieux une compétition qu'une autre. Je me rappelle que quand Mou' avait laissé exprès son carnet après le match contre Hercules, les médias et journalistes en avaient déduit que Mourinho s'attendait à se faire éliminer en quart de finale de la Copa, et être en finale de la Ligue des Champions. C'est selon les sources des médias, je dis rien happy.gif

On voit clairement qu'avec ça, Mou' privilégie une compétition à une autre à travers cela, tu trouves pas ? Mais bon, avec la blessure de Higuain et le retour de Kàka, il faudra qu'il crée de nouveau des automatismes pour les prochains matchs, et il devra obligatoirement jouer plusieurs matchs de suite avec la même équipe.

Mais bon, si on arrive en quart de finale de Ligue des Champions, et qu'en Copa del Rey on est en demi, nul doute qu'il faudra faire des choix. On a largement l'effectif pour faire tourner au court de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 03/01/2011, 12:38:21
Message #6


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Le Real Madrid ne peut pas se permettre de faire une année sans titres et du coup la coupe du Roi doit être un véritable objectif !

Le Barça est le grand favori pour la Liga et il sera très dur d'aller les chercher cette année donc le Real ne peut se permettre de mépriser la coupe du Roi !

Ce message a été modifié par Dragao: 03/01/2011, 12:38:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):