IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real de Pellegrini était-il meilleur que le Real de Mourinho ?!
Ibrahim-CF
* 03/03/2011, 21:22:58
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Je parcours plusieurs forum, et beaucoup de personnes n’hésitent pas à dire que le Real de Pell produisait un meilleur jeu que celui de Mourinho.

Ils s'appuient sur le fait que le Real de Pell n'avait pas "peur" de jouer offensif, aussi bien au Bernabeu, qu'à l’extérieur, et qu'il prenait plus de risque et essayait toujours de marquer le plus de buts possible.

Et puis, il y a les clasicos. En un clasico, le Real de Mou a fait pire que les 2 clasicos réunis du Real de Pell. Surtout le clasico aller, au Camp Nou, où le Real était proche de la victoire, comparé à celui de cette année ...

Mais avec le Real de Mou, les résultats sont là.

Qualifications pour la finale de la Copa, 5 victoires er un nul en phase de poule, aucun but encaissé à domicile, et enfin, position favorables pour la qualification en Quart de finale de la Champions League.

Là où le Real de Pell perdait à domicile face au Milan AC (2-3), se prenait une coretion par Alcorcon (4-0), et ne parvenait pas à battre Lyon (1-0).

Alors selon vous, le Real de Pellegrini était-il meilleur que le Real de Mourinho ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 03/03/2011, 23:07:08
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




A mon avis non,sur le fait que on est presque qualifier pour les quarts en Champion's et nous sommes en finale de Copa.Mais pour la liga celui de Pell' est un peu mieux.
Mais y'a une question que je me pose très souvent Si Pell avait le meme effectif que cette année pensez vous qu'il aurait pu faire encore mieuxque l'année dernière?
J'attends vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 03/03/2011, 23:34:09
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Tu te trompes de question !
Ce qu'il faudrait se demander c'est: si Pell aurait disposé des joueurs qu'il voulait aurait-il fait mieux que l'année dernière ?

De toute façon ça reste 2 caoch qui ont une philosophie propre à eux et aux styles assez différent, chacun ses préférences. Et de toute façon chacun ne disposait pas des mêmes moyens et avaient des objectifs complétement différents (surtout en copa pour ceux qui nous la ramène avec alcorcon)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/03/2011, 09:57:38
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Giallorosso10 @ 03/03/2011, 23:34:09 ) *
Tu te trompes de question !
Ce qu'il faudrait se demander c'est: si Pell aurait disposé des joueurs qu'il voulait aurait-il fait mieux que l'année dernière ?

De toute façon ça reste 2 caoch qui ont une philosophie propre à eux et aux styles assez différent, chacun ses préférences. Et de toute façon chacun ne disposait pas des mêmes moyens et avaient des objectifs complétement différents (surtout en copa pour ceux qui nous la ramène avec alcorcon)


Le fait de ne pas avoir d'objectifs élevés en Copa del Rey ne veut pas dire que l'on accepte de se prendre un 4-0 et de ne faire qu'un 1-0 au retour. Surtout que les joueurs qui ont joués le match aller étaient loin d'être des merdes, y'avait de quoi faire une équipe valable. De plus ils ne pouvaient même pas dire qu'ils avaient laissé filé la Copa quand on voit leurs décla d'avant et après match. Limite t'as des équipes qui disent direct que c'est pas un objectif (par exemple Lille le répète depuis des mois que l'EL était pas un objectif, par contre le championnat et la coupe, beaucoup plus).

Sinon pour débat, le Real de Pell était surtout une machine à but avec un duo d'attaque Ronaldo / Higuain qui laissait sur place les défenses de Liga. Au niveau du jeu, cette année on est moins rapide par l'absence de l'argentin, mais la présence d'un vrai meneur de jeu en la personne d'Ozil apporte beaucoup et permet de mieux gérer les matchs.

Après en terme de résultats pour l'instant c'est kif-kif: comme le dit Mourinho lui même, ce qui compte c'est de gagner les titres au bout, si on gagne pas la Copa par exemple, ben dans 2 ans on se souviendra surtout que le Barça l'a gagné une nouvelle fois et l'équipe aura pas plus de crédit que celle de Pell. Pareil en Liga, y'a 99% de chances que l'on finisse deuxième comme les 3 ans précédents, forcément ça fait pas une grande différence.

Mais dans la gestion des matchs, les coups de coaching, et l'utilisation de certains joueurs, je trouve le Real de Mou meilleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 05/03/2011, 03:59:37
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




si je me souviens bien une des différence les plus flagrante c'est que du temps de Pell on gagnais surtout contre les "petites" équipe, avec goleada, mais on ce ramassait face au gros.. genre Seville on peinait grave par ex:..

alors qu'avec Mou on peine un peu plus face a une équipe qui veut surtout pas perdre, qui joue le match nul et défense total, jouant bas sur le terrain.. (on joue un peu plus en contre avec Mou qu'avec Pell) pour le Barça on pourra faire le bilan après le match retour..

sinon je trouve tout de même l'équipe plus rigoureuse avec Mou, et avec plus d'impacte..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 05/03/2011, 05:05:31
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le Real de Mourinho marque autant de buts que celui de Pellegrini mais en encaisse beaucoup moins. On sent une nette amélioration dans la gestion des matchs et le travail tactique. Pour moi, le Real de Mourinho est meilleur mais il y a aussi de nouveaux joueurs importants qui aident à la cohésion. L'an dernier par exemple, nous n'avions pas Carvalho, Khedira, Özil et Di Maria, 4 titulaires (40% de l'équipe...).

Cette discussion ne sert à rien à part de vouloir prouver que Pellegrini est plus compétent que Mourinho. Ces comparaisons sont inutiles et ne servent à rien tant les 2 sont de bons coachs. Le coach a des qualités (professionalisme, flair, mental de fer...) qui jouent en sa faveur mais même un bon coach dans un mauvais contexte n'obtient rien. Prenez Pep et mettez le au Real, il va moins faire le malin. La mentalité est différente. Ce qui peut marcher avec son équipe, ne marchera pas forcément avec une autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/03/2011, 05:20:22
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Il me semble qu'on avait marqué beaucoup plus de buts la saison passée à la meme epoque, à confirmer.

Pour moi c'est pas vraiment comparable, Mourinho prend une equipe qui a deja des automatismes alors que Pellegrini avait tout à construire, c'etait un chantier beaucoup plus important du fait que les pieces maitresses que sont Xabi et Ronaldo n'avaient jamais joué ensemble. Et puis cette saison il y a plus de qualité à tous les postes.

Mais de toutes facons la philosophie de jeu de Pellegrini est beaucoup plus longue à mettre en place que celle de Mourinho.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 05/03/2011, 06:15:06
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Au niveau des stats c'est simple:

- le Real de Mourinho a marqué 98 buts (2,45/matchs) et encaissé 26 buts (0,65/matchs) en 40 matchs.
- Celui de Pellegrini en a marqué 119 (2,48/matchs) et encaissé 48 buts (1 but/match) durant les 48 matchs de toute la saison 2009-2010.

CITATION(l'ange de madrid @ 04/03/2011, 23:20:22 ) *
Il me semble qu'on avait marqué beaucoup plus de buts la saison passée à la meme epoque, à confirmer.


Avec les stats que je viens de mettre, c,est évident que le Real de Pellegrini n'avait pas encore atteint les 90 buts à ce moment de la saison.

Ce message a été modifié par Muntari20: 05/03/2011, 06:21:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 05/03/2011, 11:02:27
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,924
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Au-delà des considérations technico-tactiques, il y a aussi quelque chose qui a changé avec l'arrivée de Mourinho : on est plus détesté en Espagne qu'ailleurs. Regardez le nombre de polémiques lancées par Mourinho depuis qu'il est là : polémique contre l'arbitrage, contre les entraîneurs, contre les dirigeants de son club même, ... La séquence de jeudi le prouve encore. Mourinho s'en prend ad hominem à Pellegrini sans raisons valables et Pell' lui répond avec toute la classe qu'un entraîneur devrait avoir. Pire encore, c'est lui qui vient saluer Mourinho le jour du match... S'il fallait utiliser une image d'actualité, je dirai qu'au niveau des "Affaires étrangères" du Real, Mourinho est au Real ce que MAM a été à la France smile.gif

Après, pour revenir brièvement sur les aspects techniques du match, je pense que le Real de Pellegrini était plus constant dans son animation offensive que celui de Mourinho. Par animation offensive j'entend régularité dans le nombre de buts marqués et même dans le beau jeu offensif. Par contre, je trouve que le Real de Mou' est largement meilleur dans la gestion des matchs charnière tel que ceux qu'on a joué en C1 ou en Copa. Pour schématiser rapidement, on peut dire que le Real de Pell' est une équipe de championnat tandis que le Real de Mou' est une équipe de Coupe.

Au final, je ne pense pas qu'on puisse établir une hiérarchie entre ces deux Real. Cela étant, étant donné que depuis plusieurs années notre aspiration est d'aller le plus loin possible dans les compétitions à élimination directe, le Real de Mou' a la préférence des fans par rapport à celui de Pell'.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 05/03/2011, 11:23:42
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Tout est dit, l'equipe de Pell été vraiment fort au point de vu offensif, avec moins de talent qu'aujourd'hui , il été aussi beaucoup plus effrayant en championnat, parcontre la gestion des resultat en coupe ce n'été pas ca, faut dire que Pell tourner beaucoup plus son effectifs.
Mou lui a une equipe beaucoup plus equilibré moins fantasque, plus solide, qui sais gerer des resultats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 05/03/2011, 15:48:35
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




pour moi Pell a fait mieu pourquoi? les joueurs ne jouait que La liga quand on dépasse pas les 16ieme ou 8ieme de la Copa c'est sur que ça fait des match en moins

analysait plutot que nos match nul ou nos defaites ont souvent été du à la fatigue des joueurs à cause de la Copa

le real de Mourinho est meilleur que Pell ça s'arrete là

Ce message a été modifié par lefa: 05/03/2011, 15:49:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 05/03/2011, 17:45:04
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Gros +1 Lefa, la comparaison est très difficile car il y a des circonstances atténuantes pour les deux :
-Pour Pellegrini, il n'avait pas le même effectif que Mourinho
-Pour Mourinho, la fatigue accumulée a joué un gros rôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/03/2011, 23:26:18
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Muntari20 @ 05/03/2011, 06:15:06 ) *
Au niveau des stats c'est simple:

- le Real de Mourinho a marqué 98 buts (2,45/matchs) et encaissé 26 buts (0,65/matchs) en 40 matchs.
- Celui de Pellegrini en a marqué 119 (2,48/matchs) et encaissé 48 buts (1 but/match) durant les 48 matchs de toute la saison 2009-2010.



Avec les stats que je viens de mettre, c,est évident que le Real de Pellegrini n'avait pas encore atteint les 90 buts à ce moment de la saison.


41 matchs maintenant, mais bon faudrait faire des stats uniquement sur le championnat et les arreter au même nombre de journées pour avoir une idée plus précise de ce qu'elles veulent dire. Là les matchs de Copa (dont un 8-0...) faussent tout. Par ailleurs juger des saisons selon le nombre de buts marquer c'est un peu réducteur. En 2007 on est champion avec moins de buts que le Barça.

A mi saison, on peut plus parler de qualité de jeu et gestion des matchs, mais pas des résultats. Et sur la qualité de jeu, Mou est un peu moins spectaculaire (quoique, en LDC, même contre des adversaires moyens / mauvais, fallait quand même le faire de mettre des branlées), et mais plus organisé avec un vrai 10 qui nous permet d'avoir plus la possession du ballon. Et dans la gestion des matchs important, on est largement mieux (le match du Barça étant à part, je vois pas qui pourrait les battre sauf "miracle" / grosse baisse de forme / coaching de fou de la part de l'entraineur (Mou peut être en finale de Copa?).

Ce message a été modifié par realmasha: 05/03/2011, 23:29:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 06/03/2011, 05:14:25
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(realmasha @ 05/03/2011, 17:26:18 ) *
41 matchs maintenant, mais bon faudrait faire des stats uniquement sur le championnat et les arreter au même nombre de journées pour avoir une idée plus précise de ce qu'elles veulent dire. Là les matchs de Copa (dont un 8-0...) faussent tout. Par ailleurs juger des saisons selon le nombre de buts marquer c'est un peu réducteur. En 2007 on est champion avec moins de buts que le Barça.


Attention, j'ai fait mon analyse un peu plus haut. Les stats ne sont pas un tout mais apportent un élément supplémentaire d'information. Il y a plein de préjugés qui volent haut sur ce forum comme par exemple celui que le Real de Mourinho ne marque pas de buts. Là, on voit tout de suite que c'est faux. Le Real de Toschak a marqué 107 buts, celui de Pellegrini 102 en championnat. C,est très fort mais celui de Mourinho finira la Liga avec plus de 90 buts. C'est tout aussi fort.
Je veux bien qu'on annule le 8-0 de Mourinho en Copa pour faire plaisirs aux stats mais il faut alors aussi annuler tous les 6-0 de Pellegrini face aux mêmes équipes quasiment. Se taper l,Atletico et Seville en Aller-Retour à 100% ce n,est pas banal ni négligeable, même en Copa.

On peut aussi prendre le cas de la LDC. Pellegrini et Mourinho ont affronté Lyon et le Milan (à peine différents) au même stade. La différence jusqu'à maintenant est que Mourinho n'a toujours pas perdu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 06/03/2011, 13:19:51
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(realmasha @ 04/03/2011, 09:57:38 ) *
Le fait de ne pas avoir d'objectifs élevés en Copa del Rey ne veut pas dire que l'on accepte de se prendre un 4-0 et de ne faire qu'un 1-0 au retour. Surtout que les joueurs qui ont joués le match aller étaient loin d'être des merdes, y'avait de quoi faire une équipe valable. De plus ils ne pouvaient même pas dire qu'ils avaient laissé filé la Copa quand on voit leurs décla d'avant et après match. Limite t'as des équipes qui disent direct que c'est pas un objectif (par exemple Lille le répète depuis des mois que l'EL était pas un objectif, par contre le championnat et la coupe, beaucoup plus).


Ouais bon les déclarations ça veut rien dire, au classico et d'autres matchs ça ouvraient leur gueules et sur le terrain on se faisait humilié..
Le match retour face à Levante on le perd 2-0 avec une équipe inédite, bah ça me fait penser à alcorcon où on perd 4-0 car c'était également une équipe inédite et comme c'était le premier match de Copa les joueurs d'alcorcon on foncé sans réfléchir et ça a payé.
La copa n'était clairement pas une priorité pour la direction et ça se répercute sur le coach et les joueurs. Cette année c'est Mourinho qui a insisté sur la Copa et forcement ça passe aussi chez les joueurs.
Ce que je veux dire c'est que la direction devrait un peu la fermer et laisser faire le coach en place.
Je sais pas vous mais si départ de Mou après qu'il ait réussi ou pas, j'aimerais revoir Pell mais avec une autre direction.
Je me rappelle d'un membre (Manolo) qui était un opposant farouche de Perez avant qu'il y ait les éléctions et qui au final était pour car estimait que Perez était le seul à faire revenir la gloire d'antan. On s'est fait berner par son discours galactique, aujord'hui le bilan est bien pauvre mais y a encore 2 ans avant un avis définitif..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 06/03/2011, 14:15:40
Message #16


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Pour répondre à cette question, faudrait peut être attendre le mois de juin, non ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 07/03/2011, 23:39:05
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




CITATION(Dragao @ 03/03/2011, 09:22:49 ) *
Mourinho ne doit pas oublier qu'il est portugais ... pourquoi le peuple espagnol est raciste ???

Mourinho et CR7 se mettent toute l'Espagne à dos ? ... je te renvoie vers Coluche qui disait que ce n'est pas parce que les autres sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison !
N'oublions pas que l'Espagne est le seul pays au monde qui a rejeté Maradona (lors de son passage au barça), peut-être le meilleur joueur de tous les temps, fallait le faire quand même !!!

Mourinho est en train de tuer Madrid en faisant parler de nouveau de Madrid en somme.
Le Real est redevenu un candidat dont on parle en Champion's, ce qui est typique d'un club en train d'agoniser ! dry.gif

Les espagnols et les portugais s'acceptent mais ne s'aiment pas trop ???
Certes mais cite moi un cas de joueur espagnol qui ait reçu un traitement de faveur négatif au Portugal ???
C'est gentil de vouloir partager des choses avec nous mais quand il s'agit de vos comportements merdiques, vous pouvez les garder pour vous !

S'il y a de moins en moins de gens qui aiment Madrid ce n'est pas à cause de Mourinho, c'est juste parce que ce club représente le club du fric à outrance, il est devenu le symbole du capitalisme dégueulasse que vomissent les classes populaires qui vivent dans ce système avec des salaires indécents.
Ce club se la joue gala et se fait écraser par un autre (à mon grand désespoir) qui lui forme une partie de son effectif...

Le Real représente pour beaucoup, un club où des guignols blindés de fric sont infoutus capable de gagner ce qu'a empoché le FC Porto sur ces 10 ans par exemple...

Le discrédit du Real vient de là, le Real n'a pas besoin de Mourinho pour se discréditer, par contre il a désormais besoin de lui pour retrouver un minimum de respect sur la planète football !

Pour finir, Zidane devrait s'investir un peu plus ??? mouais ... demander à un imbécile (certes ex-très grand joueur) de se mettre en avant alors qu'il est devenu une tirelire ambulante, je ne vois pas en quoi ça grandirait l'image du Real à part son côté bling-bling ...

Et par contre, je te confirme ... l'Espagne ce n'est ni l'Italie ni l'Angleterre ...
La presse y est plus lamentable encore (je précise la presse sportive parce que la presse d'information y est excellente par ailleurs) et l'objectif contrairement aux 2 autres championnats ci-dessus cités n'est que de battre un seul club ... le Barça !

Je relance ce débat.

Pour ce qui ai en gras tu as raison, cependant pour le reste tu t'égare un peu et on ne sait pas totalement compris. Le Real a cette image d'usine à fric et avec le manque de résultat, le supporter lambda préfère aujourd'hui les "gentil" catalans qui jouent bien au foot en formant leur stars.
Mais , avec l'arrivé du Mou qui vient de l'Inter avec un triplé fraîchement empoché, le club repris un certain charisme avec tout les espoirs qui vont avec.

Le problème du Mou, c'est qu'il est aussi très doué pour ce faire détester et comme tu l'as dit le Real n'avait pas besoin de ça. Mourinho est l'homme de la situation je n'en doute pas, mais il se surestime. S'il croit qu'il peu agir comme en Italie ou en Angleterre il se trompe. Ici il sera trainé plus bas que terre, et quand je mettais en avant sa nationalité c'est juste évident.
Le Portugal et l'Espagne sont des rivaux de la péninsule ibérique, pas de haine mais la rivalité existe, ça chambre tant que possible. Comme les Uruguayens et Argentins, Angleterre et Ecosse etc...
Il doit rester à sa place, respecter les autres entraineurs et club sous peine de ternir l'image du club plus qu'il en ne l'été.
Quand le Mou se tait et fait jouer son équipe comme à Santander le club gagne en respect, quand il pleure et fait évoluer son équipe dans le néant, c'est l'inverse.

Quand à Ronaldo, avouons tout de même qu'il a le don de se mettre les joueurs adverse à dos. Son arrogance dans ses paroles avant et pendant les matchs pose des problèmes. En plus à part motiver les joueurs adverses ça ne sert strictement à rien. Si, à influencer les supporters adverse à ne pas aimer Madrid encore une fois.

Je pense qu'il y a un effort à faire au niveau de l'image. Tant chez lui que chez le Mou. Tant que le Real gagne et sauve les meuble ça ira, mais le jour où les résultats ne suivront plus ça posera vite problème. Mais je pense que l'année prochaine sera bien différente tant dans le jeu que dans la communications. Les erreurs ne seront plus répété et le Real ne s'en sortira que plus grand.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/03/2011, 13:47:49
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky





CITATION(manito @ 07/03/2011, 23:39:05 ) *
Je relance ce débat.


Quand le Mou se tait et fait jouer son équipe comme à Santander le club gagne en respect, quand il pleure et fait évoluer son équipe dans le néant, c'est l'inverse.

Quand à Ronaldo, avouons tout de même qu'il a le don de se mettre les joueurs adverse à dos. Son arrogance dans ses paroles avant et pendant les matchs pose des problèmes. En plus à part motiver les joueurs adverses ça ne sert strictement à rien. Si, à influencer les supporters adverse à ne pas aimer Madrid encore une fois.

Je pense qu'il y a un effort à faire au niveau de l'image. Tant chez lui que chez le Mou. Tant que le Real gagne et sauve les meuble ça ira, mais le jour où les résultats ne suivront plus ça posera vite problème. Mais je pense que l'année prochaine sera bien différente tant dans le jeu que dans la communications. Les erreurs ne seront plus répété et le Real ne s'en sortira que plus grand.



Genre on avait une bonne image avant. Le fait de virer tous les entraineurs tous les 6 mois depuis 2003 était bien plus désastreux que des piques de Mou en conf' de presse. Sans parler de l'achat de galactiques complétements inutiles et autres transferts bling-bling et de virer des joueurs tout à fait respectables.
Quand j'en parle avec des mecs qui suivent le foot et pas le real, pour eux c'est bien pire qu'un entraineur qui fait le spectacle en conf' de presse. Ils préfèrent voir un mec qui a des c.... et va jusqu'au bout et affirme vouloir rester plusieurs années et qui tient le coup fasse une présidence totalement à coté de la plaque qu'une marionnette façon Garcia Remon - Quieroz - Ramos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 17/03/2011, 00:09:12
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Je pense qu'on devrait bloquer ce topic parce qu'à partir de maintenant je ne vois pas quel argument possible certains vont sortir pour pouvoir défendre Pellegrini(que j'aime en passant). Déjà pour moi le constat était clair depuis longtemps. Ce n'est pas le nombre de but ou le soit disant beau jeu développé l'an passé qui nous a fait gagné des trophés et même si au final on remporte rien cette saison, c'est la meilleur saison pour moi du Real depuis des années.

Ce message a été modifié par Dan66: 17/03/2011, 00:11:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacsreal
* 17/03/2011, 11:04:05
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 576
Inscrit : 11/07/2008
Membre No. : 3,308




Le real de péll était plus fort contre les petites équipe c'est claire et nette ont pratiquait notre jeu et ont ne laissait pas filer bêtement des point face à eux d'ailleure ils avaient droit a 3 but minimum, mais celui de mourinho est plus sérieux dans les match a enjeux et a forte préssion sauf contre le barca ou ont avait déjà perdu dés le coup de sifflet du début de rencontre.ils nous auraient fallu un mixe de ces deux équipes pour rivaliser avec le barca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):