IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Closed TopicStart new topic
> Copa America 2011, Infos, discussions
Kakashi'H
* 02/07/2011, 22:13:10
Message #81


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




La solution pour la défense serait de mettre Mascherano dans l'axe défensif comme à Barcelone. Ça donnerait en plus une autre possibilité offensif.

Romero

Zanetti ------------- Burdisso ----------------- Mascherano -------------- Rojo

Cambiasso
Pastore ----------------- Banega

Aguero -------------- Messi --------------- Tevez


Cambiasso sera aider par Banega dans les tâches défensifs. Pastore animera le jeu, avec Messi qui descendra pour le libérer, et faire ses passes magistrales !

Aguero - Tevez en ailier, c'est leurs postes de prédilection ! Les deux ne peuvent pas jouer en pure 9 !
Une entrée de Di Maria en seconde période à la place du moins performant, et selon la tournure du match.
Milito n'est plus ce qu'il était avec Mourinho, il est beaucoup moins décisif. Higuain n'est pas à 100%, et je pense qu'avec une compo pareil, il n'aurait pas sa place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 02/07/2011, 22:20:42
Message #82


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




CITATION(Kakashi'H @ 02/07/2011, 23:13:10 ) *
La solution pour la défense serait de mettre Mascherano dans l'axe défensif comme à Barcelone. Ça donnerait en plus une autre possibilité offensif.

Romero

Zanetti ------------- Burdisso ----------------- Mascherano -------------- Rojo

Cambiasso
Pastore ----------------- Banega

Aguero -------------- Messi --------------- Tevez


Cambiasso sera aider par Banega dans les tâches défensifs. Pastore animera le jeu, avec Messi qui descendra pour le libérer, et faire ses passes magistrales !

Aguero - Tevez en ailier, c'est leurs postes de prédilection ! Les deux ne peuvent pas jouer en pure 9 !
Une entrée de Di Maria en seconde période à la place du moins performant, et selon la tournure du match.
Milito n'est plus ce qu'il était avec Mourinho, il est beaucoup moins décisif. Higuain n'est pas à 100%, et je pense qu'avec une compo pareil, il n'aurait pas sa place.


Je ne pense pas que le poste préféré de Tévez soit aillier, il est meilleur lorsqu'il est en soutien d'un attaquant, comme il l'a pu le faire à Manchester United. Mais cette composition a assurémment un poids offensif de grande envergure, mais je trouve que Mascherano est meilleur au milieu, mais bon, cela ne regarde que moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 02/07/2011, 22:36:46
Message #83


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Paradoxalement, le meilleur défenseur argentin face à la Bolivie a été Milito. Enfin le meilleur, c'est à relativiser, on va dire le moins pire parce que chaque fois que son adversaire arrivait avec de la vitesse, il flippait. Et puis, c'était le Bolivie en face, alors si la les défenseurs commencent à être mauvais face à des attaquants de seconde zone (voir pire), comment ils vont être face à Falcao, Pato, Sanchez, Suarez et autres grands attaquants?

Par contre, y'a un mec, c'est une chèvre comme pas possible, c'est Rojo: contrôles ratés, passes ratés, débordements ratés, en gros il a tout raté. Je comprends pas comment Batista le titulaire, alors que sur le banc, il laisse Zabaleta, qui peut en plus jouer à droite et ainsi remettre Zanetti à gauche.

Au milieu, Banega, c'est bien mais seulement quand il se décide à lâcher sa balle plus rapidement. Pastore pourrait rentrer lors du prochain match, après tout, il peut pas faire pire que Cambiasso hier même si ce dernier serait meilleur à un poste plus reculé.

Sur l'animation offensif, je pense qu'Aguero doit être titulaire au profit de Tevez. Lavezzi doit rester, il a montré qu'il apporte beaucoup de mouvements mais c'est vrai que face à la Bolivie, il a fait preuve de beaucoup de déchet alors qu'il éliminait les adversaires facilement. En plus, les deux sont très compatibles avec Messi, ils combinent bien avec lui, comprennent son jeu et c'est grâce à ça que Messi marchera bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 02/07/2011, 23:39:26
Message #84


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Je mettrais ce système pour l'Argentine :

Romero
Zabaleta---Burdisso--Garay---Zanetti
Mascherano--Banega/Cambiasso
Pastore
Messi---------------------------Di María
Higuaín/Milito


Niveau construction du jeu c'est beaucoup plus solide à mon humble avis, par contre, l'Argentine a vrailent besoin d'un vrai meneur et je en trouves toujours pas...

Je pense qu'avec ses quelques enchaînements face à la Bolivie et son centre lumineux pour Burdisso qui remet de la poitrine et boom Agüero...
Il est beaucoup plus lucide que Lavezzi qui a cherché à trop bien faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 02/07/2011, 23:48:51
Message #85


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Batista bâtit son équipe autour de Messi, il le met donc dans les meilleurs conditions ! Donc en faux numéro 9, comme à Barcelone.
Puis entre Garay et Milito, y a pas trop de différence ! Les deux sont super lents; contre des mecs comme Neymar, Pato, Suarez, Chicharito ... Ils feront pas long feu.

Di Maria est pas fait pour être titulaire en sélection. Il cherche pas la combinaison, au début ils faisaient de bonne combinaison, et quand il est rentré il a commencé à trop porter la balle.

Ma composition reflète ma pensée ! Les purs 9 n'ont pas de places dans cette équipe à cause de Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 03/07/2011, 00:40:30
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Kakashi'H @ 02/07/2011, 22:48:51 ) *
Batista bâtit son équipe autour de Messi, il le met donc dans les meilleurs conditions ! Donc en faux numéro 9, comme à Barcelone.
Puis entre Garay et Milito, y a pas trop de différence ! Les deux sont super lents; contre des mecs comme Neymar, Pato, Suarez, Chicharito ... Ils feront pas long feu.

Di Maria est pas fait pour être titulaire en sélection. Il cherche pas la combinaison, au début ils faisaient de bonne combinaison, et quand il est rentré il a commencé à trop porter la balle.

Ma composition reflète ma pensée ! Les purs 9 n'ont pas de places dans cette équipe à cause de Messi.


Et bien non, c'est un paradoxe mais ce que tu dis est faux, en essayant de construire un équipe autour de Messi, il essaye de mettre en avant des qualités qu'il n'a pas : la patience, faire tourner l'équipe, il ne reçoit aucun ballon potable et est obligé de distribuer, de jouer très bas, et c'est un 'accélérateur' de jeu, donc quand il reçoit la balle, comme son équipe ne gère pas les temps forts/faibles comme au Barça, il part en dribbler à chaque action et perd parfois le ballon dans des zones dangereuses c'est ce qui aurait pu coûter deux buts à l'Argentine, et il tien pas un match complet avec ce rythme...
Messi a besoin de partir de la droite et pas forcément du milieu, c'est un 9.5 pur, il élimine facilement deux joueur, c'est bien, mais quand tu pars de 60 mètres, l'autre équipe met facilement en place une double couverture...
Messi a souvent besoin d'un appui devant pour combiner, Higuaín/Milito y'a pas mieux, et Di María pour attirer quelques défenseurs, sinon y'a plus aucun effet de surprise, on prend tous Messi et on est sûr de pas s'en prendre...
Messi ne changera rien tant que l'Argentine n'aura pas le joueur qui saura diriger l'Albiceleste, y'a pas ce type de talent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 03/07/2011, 03:16:01
Message #87


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Certes Messi est jeune et peut encore s'améliorer, qui sait (même si j'en doute, je pense que vu qu'il a commencer très tot, il commencera à baisser son niveau un peu plus tot que la moyenne, enfin j'espère)

Mais c'est là qu'on voit (pour l'instant? a voir) qu'on ne peut pas le comparer à un Maradona, qui lui s'en être entourer des meilleurs a fait gagner Naples (a l'époque où le calcio était au top) et a gagner le mondiale avec l'Argentine s'en être aussi bien entourer que Messi aujourd'hui...

Alors certes, Messi est un bon joueur, mais surtout bon dans le collectif huilé du Barça... et au pire quand y a un gêneur (Pepe) les instances du foot font le nécessaire...

En plus après le match il qualifie de "gol de mierda" le but bolivien...

Messi "gol de mierda"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 03/07/2011, 10:49:42
Message #88


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Messi a été très bon en première mi-temps dans cette position de 9,5, il n'était ni trop bas, ni trop haut. Il n'avait personne devant lui, Tevez et Lavezzi écartaient bien le jeu et à plusieurs reprises il les a bien servi.
Mais le changement tactique en deuxième mi-temps a été fatal à Messi, car Tevez a pris l'axe ce qui faisait que Leo avait deux taches: faire du Messi bien sur mais faire du Xavi, c'est à dire régler le jeu, temps fort/faible et ça, il peut pas le faire tout seul, d'ailleurs il ne le fait pas au Barça.

Messi ne peut pas jouer en 9,5 si y'a quelques devant lui. Il faut de ailiers qui écarte le jeu, mobile et qui comprennent le jeu de Messi pour pouvoir combiner avec lui. Et les deux seuls qui peuvent faire ça, c'est pour moi Lavezzi et Aguero.
Si Batista veut mettre un attaquant de pointe, il faudra qu'il trouve un meneur de jeu (un Xavi) pour laisser Messi faire ce qu'il sait faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 03/07/2011, 19:50:06
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Le favori de la compet' entre en scène... J'attend beaucoup de ce Brésil invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 03/07/2011, 20:22:41
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Je pense que les Brésiliens ont vraiment la ligne d'attaque la plus technique au Monde, leur quator offensif se ballade.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 03/07/2011, 20:47:40
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,077
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Défensivement c'est du lourd aussi et c'est sa qui fait la différence avec l'argentine :

Daniel Alves, Maicon, Lucio, David Luiz, thiago Silva, Ramires, Julio César et on se dit qu'il se sont privé de Marcelo choque2.png

C'est vraiment très impressionnant... Et techniquement devant c'est énorme, juste j'aurai pas mis Robinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 03/07/2011, 20:56:02
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(Nessay @ 03/07/2011, 21:47:40 ) *
Défensivement c'est du lourd aussi et c'est sa qui fait la différence avec l'argentine :

Daniel Alves, Maicon, Lucio, David Luiz, thiago Silva, Ramires, Julio César et on se dit qu'il se sont privé de Marcelo choque2.png

C'est vraiment très impressionnant... Et techniquement devant c'est énorme, juste j'aurai pas mis Robinho.

Quand tu dis les noms c'est du lourd,mais là lors du match la défense est catastrophique moi je trouve.On dirait qu'ils ont du lubrifiant sur leurs chaussures ohmy.gif
En tout cas moi j'ai stoppé le match je m'ennuyais,du jeu en billard c'est pas top.Y a aussi un Poney qui broute l'herbe sans arrêt.Des joueurs de catch de chaque côté.... Youpi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 03/07/2011, 21:00:20
Message #93


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Première mi-temps décevante du Brésil...

Solide en défense certes, mais il ne faut pas oublier de marquer !
Ils ont un milieu que je trouve un peu inefficace, de sorte que toutes les actions partent des côtés, avec Alves notamment, un Marcelo aurait été le bienvenu mais Andre Santos ne s'en sort pas trop mal.

Les trois attaquants sont trop étiré je trouve, sauf à la fin il y avait rarement une présence au centre de la ligne d'attaque.

Le meilleur joueur de cette première mi-temps est Pato pour moi. Sans être brillant, il assure le travail, de bons contrôles, une mentalité d'attaquant. Ensuite Neymar, Ganso et Alves. Le premier très altruiste (eh oui !) mais un peu bouffeur de ballon, Ganso de belles passes mais on attend plus quand même. Alves un bon début puis moins présent.

Robinho s'est raté sur sa seule action, quel retour du défenseur !

L'opposition vénézuélienne est solide défensivement mais ne cherche pas à dominer ni à marquer apparemment. Elle procède par contres inefficaces...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 03/07/2011, 21:55:08
Message #94


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




Un remake Argentine-Bolivie ?! En tout cas, grosse surprise pour l'instant, j'attendais beaucoup des jeux offensifs Argentins et Brésiliens.
On est partis pour une Finale Bolivie-Venezuela, génial wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 03/07/2011, 22:08:17
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,599
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Quelle purge cette deuxième mi-temps du Brésil.

Quelqu'un peut m'expliquer le "délire" autour de Ganso que j'ai trouvé affligeant tout comme Robinho. Seuls Alves et Neymar sortent du lot dans cette équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 03/07/2011, 22:08:25
Message #96


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Voilà match pas intéressant de bout en bout donc...
Un 0-0 inespéré pour les vénézuéliens, résultat limite catastrophique pour le Brésil, qui en plus d'avoir un onze type peu efficace a un banc creux (contrairement à l'Argentine).

Certes on a vu de beaux dribbles mais combien de tirs ?

On mesure là que Kakà, même à 50% de sa forme, serait très utile, car Fred ou Lucas en remplaçant, ce n'est pas la vivacité incarnée...idem pour Marcelo, pfff à force de vouloir privilégier les purs brésiliens, ceux qui sont restés au pays, Ménezes compose une équipe rafistolée et totalement désorganisée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 03/07/2011, 22:10:17
Message #97


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,145
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Les favoris ont des débuts poussifs pour cette Copa America O_o.

J'ai bien aimé le jeu en pivot de Pato, il offrait vraiment beaucoup de solution devant et a crée pas mal d'occasions, il était vraiment le meilleur offensivement. Neymar est plutôt bon techniquement et a éliminé pas mal de fois son adversaire, il donnait pas mal de passes aussi. Mais physiquement c'est sur qu'il est loin d'un niveau Européen, il tombe souvent dans les duels...
Sinon Ramires a vraiment des accélérations explosifs. A chaque fois qu'il bougeait c'était dangereux. Son coup de rein m'a impressionné.
Par contre Robinho il était l'ombre de lui même, peu de vivacité de sa part, il est loin le Robson de 2007...

Bon bah on va devoir attendre un peu avant d'avoir de bons matches.

Ce message a été modifié par suprareal: 03/07/2011, 22:12:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 03/07/2011, 22:12:29
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Bien fait pour le Brésil tongue.gif Le André Santos a été plutôt bon (et encore, il n'a pas beaucoup monté) en première mi-temps mais après..
Cette Copa America ne tient pas toutes ses promesses, j'espère que le niveau augmentera au fil des rencontres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 03/07/2011, 22:18:29
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Non mais moi ce qui me frappe c'est comment Pato a bouffé la feuille quoi... Le mec pas capable d’enchaîner après s'être démarqué. Surtout sur un caviar de Ganso, il controle sa balle à 3 mètres et après il cravache pour la retoucher sleep.gif Le truc le plus drôle, c'est que ça allait desuite mieux quand il était excentré même en étant presser de plus près...


Neymar a fait un bon match sinon pas flamboyant non plus mais ca va.

Ce qui manque à ce Brésil, c'est un vrai 9 quelqu'un qui sait te mettre un ballon au fond parce que quand tu joues avec ganso, pato, neymar et robinho niveau finition c'est pas la joie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 03/07/2011, 22:26:55
Message #100


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




C'est pas une équipe le Brésil pour l'instant, y'a pas de liant pour regrouper ces individualités. Tu as l'impression que tout le monde fait son petit truc perso et quand il sait plus quoi faire, il passe le ballon à un autre coéquipier et ainsi de suite. Y'a pas de travail d'équipe.

J'ai adoré les contrôles de Pato, magique comment il arrive à garder la balle dans ces pieds. Dommage qu'il n'ait pas réussi le contrôle dos au but après la passe d'Alves, ça aurait surement pu faire mouche.



Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):