IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fabio Coentrao: Bientôt Madridista ?
El Phenomeno
* 02/06/2011, 10:20:30
Message #141


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 619
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : Belgique
Membre No. : 12,324
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Ronaldo, Modric, Ozil y Varane.




D'après Marca , l'arrangement de Madrid a levé 22 millions et Benfica ne fait plus référence à la clause de 30 millions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nanu
* 02/06/2011, 11:11:12
Message #142


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 52
Inscrit : 23/05/2010
Membre No. : 14,006




CITATION(Dragao @ 01/06/2011, 13:39:08 ) *
Il n'y a pas de place au sentiment ... il s'agit de gagner ... la question de savoir qui mérite quoi ... ils s'en foutent au Real, l'objectif est de vaincre ...


Casillas

? - Ramos - Pepe - Marcelo
Alonso - Khedira
Ozil-------------Kaka
Higuain - CR7

Pour moi, Ramos a un brillant avenir en tant que central, et je pense qu'Arbeloa est trop juste comme latéral droit !

Je partage entièrement ton avis au sujet du coté droit, d'ailleurs je l'ai déjà exprimé cet avis une fois ou deux.
Ramos a été formé à la base pour être défenseur central, il n'est pas à son aise sur le flanc...
Arbeloa est un très bon joueur polyvalent, mais est loin des Alves, Maicon, Sagna....

Ceci dit, hier marca en première page, avait indiqué que Mou voulait l'utiliser à droite....et en fouillant j'ai trouvé quelque U tubes le voyant jadis à droite...
http://www.youtube.com/watch?v=eCcxX4IqwQc

Ensuite pour les joueurs purs madrilènes, qui ne devraient pas quitter le club. Pour rappel leur formation ne suit aucune philosophie comme le fait le Barça, les entraineurs et leurs genres jouent les chaises musicales chez nous.
Cependant maintenant avec les coups de gueule de Mou, ça devrait changer. Ils parlent d'un directeur sportif responsable de la première et deuxième équipe...ect

Bref pour moi Coentrao est un plus, certes, même si un peu capricieux, mais l'urgence reste l'arrière droit....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves29
* 03/06/2011, 00:51:58
Message #143


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 111
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,272




CITATION(Dragao @ 01/06/2011, 12:01:32 ) *
Par exemple, contre le Barça, je ne serai pas surpris de voir ça :

Ramos - Pepe - Carvalho - Coentrao
Kedhira - Altintop - Alonso
Di Maria(Ozil) Marcelo(Kaka)
CR7

On sait que tu es Portugais et que tu aimerais toute la colonie portugaise au Réal Madrid mais sois en objectif une seconde et essaye de descendre de ton nuage rolleyes.gif .On ne jouera pas Barcelone chaque journée ou des équipes assez forte tout le temps.Tous tes posts sur la venue de Fabio concerne juste le match du Barça.Pour le moment je sais qu'on affrontera le Barça 4 fois compte tenue que la majorité s'en branlera un peu de la supercoupe d'Espagne on le jouera 2 fois c'est tout,à moins que tu aies un autre calendrier où l'on jouera le Barça 38 fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 03/06/2011, 12:03:41
Message #144


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(yves29 @ 03/06/2011, 00:51:58 ) *
On sait que tu es Portugais et que tu aimerais toute la colonie portugaise au Réal Madrid mais sois en objectif une seconde et essaye de descendre de ton nuage rolleyes.gif .On ne jouera pas Barcelone chaque journée ou des équipes assez forte tout le temps.Tous tes posts sur la venue de Fabio concerne juste le match du Barça.Pour le moment je sais qu'on affrontera le Barça 4 fois compte tenue que la majorité s'en branlera un peu de la supercoupe d'Espagne on le jouera 2 fois c'est tout,à moins que tu aies un autre calendrier où l'on jouera le Barça 38 fois.


Déjà , on sur qu'on aura 4 matchs contre Barça . Ces quatres matchs sont toutes d'une grande importance . Dire le contraire est loin d'être approprié . Pour commencer , les matchs de la super-coupe sont trop significatifs pour chaque équipe . Cela constitue le premier trophée de la saison et plus encore l'ascendant psychologique sur son adversaire direct . Si ces classicos d'Aout ( super-coupe ) ne sont pas importantes , je crois pas qu'on serait la à discuter , jusqu'au point de déposer des requêtes auprès de l'instance du foot espagnole pour qui va recevoir en premier . Donc on est loin de "s'en branlera " de la super-coupe d'Espagne .

Que dire de l'importance des classicos de la liga !!! même si defois on juge à tort ou à raison que ce sont les matchs qui décident du futur champion d’Espagne . Mais ce qui est évident , c'est que ces dernières années , 6 dernières années pour être exacte , on n'avait jamais remporté la liga en subissant une défaite dans un classico . Il en est de même pour les culés .

Juste pour faire le topo de l'importance de nos confrontations qu'on aura contre le barça . Prétendre que c'est pas si important que cela , risquerait d'être une boulette de notre part .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 03/06/2011, 12:34:06
Message #145


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(hmizou @ 02/06/2011, 01:08:55 ) *
PS : Je commence sérieusement a avoir marre de tes commentaires, tu fais chier plein de monde ici avec tes arguments à deux balles, et tout ça parce-qu'il est portugais et que le coach l'est aussi. Et qui c'est le coach... MOURINHO qui plus est ! Je peux comprendre ton amour envers le Portugal puisque t'en es un, mais faut non plus abuser et faire chier tout un monde. Tu as bien vu que 80% des forumeurs ICI et fans madridistas ne veulent pas de Coentrao mais toi tu continue à t'entêter et ça ne sert à rien !!!!!! A ce que je sache t'es plutôt fan de Porto, non ?


Entre nous, qu'est ce tu veux que ça me foute tes états d'âmes ??? ... perte de temps ton pauv' commentaire en forme d'attaque directe et puérile ...

De plus, t'as l'air d'avoir du mal à comprendre les évènements ... ce n'est pas mon amour inconsidéré et obsessionnel des portugais qui dirigent mes commentaires mais l'actualité ...

Au cas où t'aurais pas remarqué, tous les quotidiens parlent du transfert de Coentrao à Madrid, c'est bien une des news du moment non ?
Alors si 80% des membres ne sont pas d'accord avec ce transfert, je devrai censurer mes avis selon ce principe, mais t'as pêté un cable, toi ?

Tout ce que je vois, c'est que Mourinho a encore exprimé qu'il le veut, que les négociations sont en cours donc il est possible que ça se fasse ...

A partir de là, je discute avec ceux qui le veulent qu'ils soient pour ou contre ...

Par contre mets toi bien dans la tête que mes avis me regardent et que tes opinions sur ceux-là mais je m'en tamponne, mon garçon !!!

Pour les malentendants (je précise que ce n'est pas une généralité mais d'une tripotés de gamins qui ne savent pas parler foot sans ramener des arguments foireux du genre, t'es portugais, tu veux des portugais à Madrid ... ça ne veut rien dire les nationalités dans le foot depuis l'arrêt Bosman et on continue d'entendre ce type de discours...enfin...), je répète que mes arguments ne sont que footballistique.

Je trouve que c'est une excellente idée de doubler le latéral gauche à Madrid ... voire même une nécessité !!!

Je précise aussi pour les odsédés du nationalisme forcené que j'aurai exactement le même discours s'il s'agissait de Gareth Bale au lieu de Coentrao (par contre, j'aurai attendu une semaine pour participer à la discussion, le temps de vérifier dans mon arbre généalogique si je n'ai pas des ancêtres gallois lololol)...

Ce message a été modifié par Dragao: 03/06/2011, 13:08:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zidane1140
* 03/06/2011, 13:35:13
Message #146


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 104
Inscrit : 09/02/2007
Membre No. : 1,024




CITATION(Dragao @ 03/06/2011, 13:34:06 ) *
Entre nous, qu'est ce tu veux que ça me foute tes états d'âmes ??? ... perte de temps ton pauv' commentaire en forme d'attaque directe et puérile ...

De plus, t'as l'air d'avoir du mal à comprendre les évènements ... ce n'est pas mon amour inconsidéré et obsessionnel des portugais qui dirigent mes commentaires mais l'actualité ...

Au cas où t'aurais pas remarqué, tous les quotidiens parlent du transfert de Coentrao à Madrid, c'est bien une des news du moment non ?
Alors si 80% des membres ne sont pas d'accord avec ce transfert, je devrai censurer mes avis selon ce principe, mais t'as pêté un cable, toi ?

Tout ce que je vois, c'est que Mourinho a encore exprimé qu'il le veut, que les négociations sont en cours donc il est possible que ça se fasse ...

A partir de là, je discute avec ceux qui le veulent qu'ils soient pour ou contre ...

Par contre mets toi bien dans la tête que mes avis me regardent et que tes opinions sur ceux-là mais je m'en tamponne, mon garçon !!!

Pour les malentendants (je précise que ce n'est pas une généralité mais d'une tripotés de gamins qui ne savent pas parler foot sans ramener des arguments foireux du genre, t'es portugais, tu veux des portugais à Madrid ... ça ne veut rien dire les nationalités dans le foot depuis l'arrêt Bosman et on continue d'entendre ce type de discours...enfin...), je répète que mes arguments ne sont que footballistique.

Je trouve que c'est une excellente idée de doubler le latéral gauche à Madrid ... voire même une nécessité !!!

Je précise aussi pour les odsédés du nationalisme forcené que j'aurai exactement le même discours s'il s'agissait de Gareth Bale au lieu de Coentrao (par contre, j'aurai attendu une semaine pour participer à la discussion, le temps de vérifier dans mon arbre généalogique si je n'ai pas des ancêtres gallois lololol)...



Je suis d'accord avec toi qu'il faut doubler le poste de lateral gauche meme si pour moi arbeloa peut faire l'affaire car marcelo se blesse tres rarement... mais la ou je te rejoint pas c'est qu'il faut ramener contreao ou bale meme si pour moi c'est 2 monstres du football mais regarde leur age.. un moment donner a madrid il faut donner de la stabilité et si un des deux viens marcelo est foutu ou inversement contreao ou bale.. ils sont tout les trois jeunes et ont tous un niveau pour jouer dans les meilleurs equipes du monde donc ya qu'une place a prendre et marcelo a tout prouver cette saison et LARGEMENT!!

j'aime vraiment bale et aussi contreao mais on est pas sur pes on est dans la realité et on peut pas tout avoir on doit remplacer inteligement et pas detruire la concurence saine qu'il ya eu cette annee... c'est comme quand j'entend que certains veulent aguero je comprend pas car mourinho joue la plupart du temps avec une pointe ou deux donc higuain ou benzema ou dimaria seront sacrifier et je comprend pas surtout pour le dernier qui pour moi a tout donner surtout c'est sa premiere saison.. higuain a toujours mouiller le maillot et maintenant il revient de blessure on veut le jeter pour un mercenaire qui a insulter plusieurs fois le real madrid.. je comprend pas c'est le seul truc qui me derange chez le real madrid de PEREZ;;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 03/06/2011, 13:47:35
Message #147


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Je comprends tes arguments ... mais il s'agit aussi de bâtir pour l'avenir ... monter un effectif à ne pas bouleverser tous les ans ...

ça passe par l'acquisition de joueurs talentueux et jeunes, bâtir un projet de jeu à terme ...

Je ne vois pas pourquoi MU est capable d'avoir pour un même poste Valencia et Nani et pourquoi ce serait un problème au Real d'avoir Coentrao et Marcelo, tout comme Higuain Benzema ou Ozil Kaka ...

A ce moment-là, il faut absolument qu'Higuain ou Benzema parte, ils sont jeunes tous les deux et talentueux et il n'y aura qu'une place de titulaire donc un des deux va se gâcher ... non je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses ... c'est le très haut niveau avec de la grosse concurrence ...

Et n'oublons pas que chaque saison, il faut compter avec des absences liées aux blessures qui sont imprévisibles et parfois en cascade ... encore une fois, tout ça me parait cohérent !

Ce message a été modifié par Dragao: 03/06/2011, 13:58:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 04/06/2011, 10:44:31
Message #148


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Dragao @ 03/06/2011, 12:47:35 ) *
Je comprends tes arguments ... mais il s'agit aussi de bâtir pour l'avenir ... monter un effectif à ne pas bouleverser tous les ans ...

ça passe par l'acquisition de joueurs talentueux et jeunes, bâtir un projet de jeu à terme ...

Je ne vois pas pourquoi MU est capable d'avoir pour un même poste Valencia et Nani et pourquoi ce serait un problème au Real d'avoir Coentrao et Marcelo, tout comme Higuain Benzema ou Ozil Kaka ...

A ce moment-là, il faut absolument qu'Higuain ou Benzema parte, ils sont jeunes tous les deux et talentueux et il n'y aura qu'une place de titulaire donc un des deux va se gâcher ... non je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses ... c'est le très haut niveau avec de la grosse concurrence ...

Et n'oublons pas que chaque saison, il faut compter avec des absences liées aux blessures qui sont imprévisibles et parfois en cascade ... encore une fois, tout ça me parait cohérent !


Valencia et Nani se partagent 2 postes avec Park, et Ferguson arrive à s'en tirer avec un bon turn over, en fonction des matches. Le truc c'est que c'est 3 joueurs n'ont absolument pas les mêmes caractéristiques: Nani est plus un ailier type Ronaldo qui aime repiquer dans l'axe, Valencia un pur ailier, un bouffeur de craie, alors que Park c'est typiquement le joueur avec 3 poumons qui va courir tout le match. Alors que là, on parle de DEUX joueurs, pour UN SEUL poste. Même avec un bon turn over, on s'en sort pas. En plus, ce sont deux joueurs qui ont exactement les même caractéristiques: même poste, même age, même profil offensif... Alors à quoi ca sert de recruter Coentrao vu qu'on a son double dans l'effectif, mais un double qui mouille et aime le maillot? Pour moi absolument à rien. Et ceux qui disent "Marcelo ou Coentrao jouera ailier" etc..., l'aile gauche est occupée par Ronaldo, et même si on bouge Ronaldo vers un autre poste, un autre joueur offensif, qui ont TOUS fait leurs preuves cette saison, sera sacrifié tout ca pour s'accorder un petit plaisir, parce qu'on se croit sur PEs ou FIFA, et qu'on veut acheter tous les meilleurs joueurs du monde comme ca on aura la meilleure équipe du monde oué kikoolol. Réveillez vous, aucun des joueurs qui devra êter sacrifié pour la venue de Coentrao n'acceptera d'être sur le banc après la saison qu'il a fait, et Coentrao s'il vient c'est pas pour être sur le banc aussi... Alors si c'est juste pour améliorer les stats du Real dans le prochain FIFA mais foutre la merde dans le vestiaire du Real, moi je dis non...

EDIT: Tu dis aussi qu'il s'agit de monter une équipe batie pour l'avenir à ne pas bouleverser, mais que ca passe par recruter des joueurs jeunes et talentueux... Ah parce que Marcelo n'est pas jeune et talentueux? Il n'aurait pas une place de titulaire dans toutes (ou presque) les équipes? Faut arrêter avec cette fièvre du recrutement qu'on retrouve chez presque tous les supporters du Real, ca devient vraiment n'importe quoi, pariel avec Aguero...

Ce message a été modifié par Skyreal: 04/06/2011, 10:46:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 04/06/2011, 11:00:54
Message #149


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Bon résumé, je crois que beaucoup d'entre nous pensent la même chose. Le 11 de l'année prochaine sera le même que celui de cette année, j'en suis certain. Le problème avec le Real, ce sont les rumeurs. Avec toutes ces stars qui sont déjà venues au club, les journaux en profitent pour vendre ! et il faut croire que ça fonctionne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/06/2011, 11:43:25
Message #150


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Le pire c'est quand on est sur place et qu'on voit les "infos" imprimées chaque jour dans Marca et AS. Autant durant la saison ça peut être agréable d'avoir des journaux sportifs qui permettent de relayer au mieux l'actualité, autant hors saison c'est juste affreux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jesuscris CR7
* 04/06/2011, 16:23:50
Message #151


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 260
Inscrit : 06/06/2008
Lieu : ESSONNE
Membre No. : 3,222
Joueur(s) Préféré(s): CR7, DI MARIA, OZIL




Selon ABOLA le REAL c'est enfin mis d'accord avec BENFICA a payer la somme d'argent + le joueur demander pour le transfert de COENTRAO à savoir donc 25 MILLIONS EUROS + le passe de GARAY

manque que ce soit officiel et 80% des forumeurs (selon certains) vont etre déçus mortdr.gif

PHRASE du jour a retenir(pour certains surtout) :QUAND MOU veut MOU aura et portugais tu suporteras malgré toi !
he ouais dsl mais ça fait un de plus tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel_Madrid
* 05/06/2011, 00:01:46
Message #152


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 74
Inscrit : 02/06/2011
Lieu : Casablanca
Membre No. : 16,040




CITATION(jesuscris CR7 @ 04/06/2011, 15:23:50 ) *
Selon ABOLA le REAL c'est enfin mis d'accord avec BENFICA a payer la somme d'argent + le joueur demander pour le transfert de COENTRAO à savoir donc 25 MILLIONS EUROS + le passe de GARAY

manque que ce soit officiel et 80% des forumeurs (selon certains) vont etre déçus mortdr.gif

PHRASE du jour a retenir(pour certains surtout) :QUAND MOU veut MOU aura et portugais tu suporteras malgré toi !
he ouais dsl mais ça fait un de plus tongue.gif


Je suis daccord , MOU n'est pas aussi débile quand meme , il sait que marcelo a fait une éxcellente saison et qu'il est jeune et qu'il a un très grand potentiel , pourquoi fera-il un transfert avec 25millions pour créer de la concurrence entre les joueurs ...

Bref tous ce que je sais c'est que en tant que supporters de Madrid , je crois 100% en MOU et je sais que ce qu'il fait est pour le bien de l'équipe quelqu'en sois ces décisions .

Ps : Désolé pour mon ortographe ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 05/06/2011, 11:42:23
Message #153


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




J'écoutais les infos sur RTP1 ce matin,

apparemment, les deux clubs se seraient mis d'accord sur le transfert mais ils n'ont pas donné plus de détails que ça.

Ils ont juste montré J. Mendes qui se serait occupé des négociations ...

à suivre ...

Ce message a été modifié par Dragao: 05/06/2011, 11:42:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 05/06/2011, 12:40:18
Message #154


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Il est certain que nous n'avons pas la visibilité de l'entraineur, puisque lui agit en interne, contrairement à nous, et avec certainement nombre de facteurs dont nous ne disposons pas.

Néanmoins, je persiste à dire que, quitte à prendre un latéral gauche, autant prendre un joueur à la "Capdevila". C'est à dire un joueur très bon, expérimenté, qui ne chouine pas à s'asseoir sur le banc et qui surtout, n'influera pas sur l'avenir d'un joueur clés. En l’occurrence ici, Marcelo. Et quand bien même avec Coentrao, Marcelo reste le premier choix, ça sera toujours du gâchis pour le portugais.

Je trouve ça plutôt absurde de prendre le clone de Marcelo (même âge, même profil, mêmes qualités, deux prétendants à être un titulaire indiscutable etc...), car comme j'ai pu le dire précédemment, même avec un turn-over des plus performants, à long terme, l'un des deux n'y trouvera forcément plus son compte et ça créera des tensions. D'autant plus que même si Arbeloa n'est pas le joueur le plus spectaculaire sur le plan offensif, il reste excellent sur le plan défensif. Et puis d'un point de vue tactique, question d'équilibre, il est toujours souhaitable d'avoir un offensif à droite et son contraire à gauche et vice-versa. Je préfère le rappeler car beaucoup se montrent démagogiques à l'heure de discréditer Arbeloa en mettant en avant son faible apport offensif.

Même sur les ailes je ne vois pas à quoi nous servirait Coentrao. En cas d'absence de Di Maria ou Ronaldo, on a Özil, Altintop, Callejon Benzema et Higuain qui peuvent palier d'hypothétiques futures absences. Et contrairement à ce que pourrait penser bon nombre d'entre nous, on parlera pas de bricolage, mais d'une exploitation intelligente et cohérente et probablement efficace de la polyvalence de nos joueurs.

Enfin, j'aimerai revenir sur quelque chose qui m'a mis la puce à l'oreille dés que je l'ai entendu. Lorsque Mourinho est passé sur la Cedena Ser, lorsque la question du cas Pedro Leon a été évoquée, il a dit qu'il était souhaitable de le céder car il avait déjà Di Maria, Callejon, Altintop et Ronaldo sur les ailes. Ça pourrait sous-entendre que malgré le fait qu'Altintop puisse dépanner partout sur le terrain, il sera avant tout considéré comme un ailier. On pourrait donc supposer que Coentrao ne sera déjà pas considéré comme un prétendant au poste d'ailier. Mourinho, en partant du principe qu'apparemment la venue de Coentrao est quasiment acquise, compterait sur lui soit pour être le concurrent de Marcelo au poste de latéral gauche, soit pour jouer latéral droit ou dépanner au milieu, même si cette théorie me parait déjà plus farfelue. Primo parce que jouer avec Marcelo & Coentrao comme latéraux, c'est trop risqué et l’équilibre de l'équipe pourrait s'en voir être affectée. Secundo, parce que même avec l'opération salida, on reste quand même plutôt bien fournis au milieu de terrain.

Bien que je reste dubitatif sur le transfert de Coentrao pour une question d'utilité, je pense que son transfert au Real est pas loin d’être d'ors et déjà conclu. Si jamais il est réellement transféré au Real, j'ai plutôt hâte de voir quels seront les plans de Mourinho et comment compte-il l'utiliser.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 05/06/2011, 13:40:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 05/06/2011, 13:05:33
Message #155


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que Mou' a une pression énorme il nous a lui meme promis une saison de réve et a cause de cela il a plus de marge d'erreur , c'est pour ca qu'il est entrain de mettre toute les chances de son coté a savoir recruter des joueurs de meme qualité ou presque pour remplacer les joueurs les plus importants .
A Madrid chaque saison on a notre lot de blessures de longues durée (Djila-Kaka-Roanldo-Higuain ... ) imaginez que ca tombe cette fois sur Marcelo ou Xabi ou bien Ronaldo , Ozil c'est pour ca que Mou' a recruté ou tente de recruter les Sahin-Aguero-Coentrao .

Ce message a été modifié par Yonekel007: 05/06/2011, 13:08:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ButterFlyEffect
* 05/06/2011, 13:09:38
Message #156


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 506
Inscrit : 18/05/2011
Membre No. : 15,991




Pourquoi tout le monde pense que c'est pour remplacer Marcelo ?
Qu'est ce que vous en savez, peut être que Mou' va faire jouer Coentrao à droite et mettre Ramos en DC avec Pepe sachant que Carvalho se fait vieux.
Mourinho sait autant réflechir que nous hein, il a surement quelque chose derrière la tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 05/06/2011, 13:15:16
Message #157


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(NuriSahin @ 05/06/2011, 12:09:38 ) *
Pourquoi tout le monde pense que c'est pour remplacer Marcelo ?
Qu'est ce que vous en savez, peut être que Mou' va faire jouer Coentrao à droite et mettre Ramos en DC avec Pepe sachant que Carvalho se fait vieux.
Mourinho sait autant réflechir que nous hein, il a surement quelque chose derrière la tête.

Moi je dis gardien, comme ça on vend Casillas et on fait un super bénéfice...

Bien sûr que si Mourinho le recrute c'est qu'il compte l'utiliser, du moins je l'espère...Après il n'y a pas 50 possibilités donc on peut rapidement faire le tour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 05/06/2011, 13:38:37
Message #158


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Yonekel007 @ 05/06/2011, 14:05:33 ) *
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que Mou' a une pression énorme il nous a lui meme promis une saison de réve et a cause de cela il a plus de marge d'erreur , c'est pour ca qu'il est entrain de mettre toute les chances de son coté a savoir recruter des joueurs de meme qualité ou presque pour remplacer les joueurs les plus importants .
Mais bon-sang, on comprend parfaitement la pression qu'il peut avoir. Surtout lorsqu'on sait que ses équipes sont généralement plus performantes et rodées lors de la seconde saison. Néanmoins, on peut recruter des joueurs de qualités et à même de remplacer les titulaires sans pour autant instaurer une concurrence déloyale. Parce que excusez-moi, mais Coentrao et Marcelo pour un même postes (supposons), c'est clairement de la concurrence déloyale pour moi. C'est comme si tu voulais Aguero+Benzema+Higuain. C'est le même âge et la même prétention à jouer tous les matchs et être le number one en attaque.

Je le répète, dans une équipe il faut des très bons joueurs et des bons joueurs capables de titiller les très bons joueurs pour que ces derniers sentent constamment que ça pousse derrière et qu'ils doivent restés performants s'ils veulent rester titulaires. Coentrao+Marcelo, toujours en admettant qu'ils soient concurrents pour le même poste, c'est tuer la concurrence avant même qu'elle n'ait commencée. Pour caricaturer un peu la chose, ça revient à avoir Drogba+Rooney+Torres dans la même équipe et pour une seule et unique position.

CITATION(Yonekel007 @ 05/06/2011, 14:05:33 ) *
A Madrid chaque saison on a notre lot de blessures de longues durée (Djila-Kaka-Roanldo-Higuain ... ) imaginez que ca tombe cette fois sur Marcelo ou Xabi ou bien Ronaldo , Ozil c'est pour ca que Mou' a recruté ou tente de recruter les Sahin-Aguero-Coentrao .
Pour tous les joueurs que tu as cités, nous avons une solution de rechange, et qui peut donner satisfaction qui plus est...

Je me souviens d'un message de TheMaster, qui disait quelque chose de très pertinent à propos de Ronaldo. Il disait que certes on ne pourrait pas le remplacer qualitativement, mais que son remplaçant resterait capable de se montrer performant.

CITATION(NuriSahin @ 05/06/2011, 14:09:38 ) *
Pourquoi tout le monde pense que c'est pour remplacer Marcelo ?
Qu'est ce que vous en savez, peut être que Mou' va faire jouer Coentrao à droite et mettre Ramos en DC avec Pepe sachant que Carvalho se fait vieux.
Mourinho sait autant réflechir que nous hein, il a surement quelque chose derrière la tête.
OK, admettons qu'il ne vienne pas pour concurrencer Marcelo. Tu veux qu'il joue où ? Sur les ailes ? Ces mêmes ailes où nous avons Di Maria, Callejon, Altintop et Ronaldo voir Özil, Benzema et Higuain pour depanner. Impossible, on est largement fournis sur ces potes-là.

Il reste donc la position de latéral droit, position à laquelle j'avais sous-entendu que Coentrao pourrait jouer et que nous pourrions avoir un Marcelo-Ramos-Pepe-Coentrao avec donc Carvalho éjecté de la défense centrale et un Ramos qui le remplace (Mourinho fera de Ramos son DC tôt ou tard et pour mon plus grand bonheur d'ailleurs). Le hic, c'est qu'on a deux joueurs ultra-offensifs comme latéraux et ça pourrait clairement nuire à l’équilibre de l'équipe sauf en cas de consignes strictes à l'un des deux. En définitif, Coentrao arrière droit, c'est une à deux fois dans la saison, mais impossible et irréaliste sur le long terme pour les raisons évoquées ci-dessus.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 05/06/2011, 13:44:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 05/06/2011, 14:38:05
Message #159


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




Carvalho est certes un peu agé, mais je trouve que la charniére centrale a donné entiére satisfaction, est-ce une bonne chose de la changer ?
De plus Carvalho est l'homme de base de Mourinho, le lusitanien serait-il capable de mettre son protégé sur le banc de remplacants ? J'ai des doutes sur cette éventualité.

Si Coentrao vient, quelque soit le titulaire comme LG , son remplacant aura du temps de jeu sur d'autres postes comme relayeur gauche ou aillier gauche.
Cela pourrait fermer la porte à Callejon et Altintop qui remplaceront numériquement Pedro Leon et Canales .... dans les tribunes.
De plus, un groupe ne contient que 18 places, un défenseur va donc automatiquement sauter du groupe: Albiol ou Arbeloa, plutot Albiol je pense.
Kaka verra aussi son temps de jeu entamé sérieusement.
Et quand on sait que le Real a encore en projet de recruter un attaquant, même si c'est encore loin d'être fait, on se dit que le banc de touche n'est pas assez grand pour le Real.

Si Coentrao vient, je suis un peu perplexe sur la future gestion de groupe. 2 choses sont sures, Mourinho connait son boulot, et l'arrivée de Coentrao se fera aux dépends de quelqu'un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/06/2011, 15:43:42
Message #160


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Dragao @ 05/06/2011, 12:42:23 ) *
J'écoutais les infos sur RTP1 ce matin,

apparemment, les deux clubs se seraient mis d'accord sur le transfert mais ils n'ont pas donné plus de détails que ça.

Ils ont juste montré J. Mendes qui se serait occupé des négociations ...

à suivre ...



Il a annoncé à cette radio, selon As, "j'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Il y a un intérêt du Real Madrid pour moi et je me suis déjà prononcé. Maintenant, je pars en vacances et on verra ce qui se passera [...] Je suis joueur du Benfica et si je m'en vais un jour, j'espère y retourner un jour. Ce n'est pas un adieu puisque je reviendrai [...] s'ils le veulent. J'ai toujours aimé ce club."
As
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):