IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Système de jeu, tactique, 4-2-3-1; 4-3-3 ou autres
C4linours
* 08/07/2011, 08:24:06
Message #21


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Marseille
Membre No. : 9,389




CITATION(realmasha @ 06/07/2011, 14:37:18 ) *
Je up le topic suite à la petite infographie fournée par Marca aujourd'hui.
Le système est pas sur à 100%, mais ça permet au moins de positionner chaque joueur



Pour le coup c'est plus un 4/3/3 mais un 4/2/3/1 ...

Perso je vois bien un 4/2/3/1 mais pas exactement comme ça. Je pense que dans l'entrejeu il faut que Xabi ET Sahin joue l'un avec l'autre, ils sont parfaitemennt complementaires.

A voir la saison derniere, j'pense pas que josé va jouer en trivote l'ensemble de la saison, surtout que l'année derniere c'etait plus un 4/3/3 sin nueve, ce qui sur l'ensemble de la saison est juste pas possible smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 08/07/2011, 18:53:44
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,115
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




C'est pratiquement sur qu'on jouera en 4-3-3 cette année et selon moi sa sera de cette façon :

Casillas
Sergio Ramos - Pepe - Carvalho - Marcelo
Xabi Alonso
Khedira ----- Nuri Sahin
M. Ozil ------------------------------ Ronaldo
Benzema


Comme équipe de remplacement sa sera selon moi :

Adan
Arbeola - Sergio Ramos - Albiol - Coentrao
Varane
Granero ----- Canales
kaka ------------------------- Di Maria
Higuain


Se système de jeux sera fort utiliser, mais je suis sur que contre des petite équipe nous repasseront en 4-2-3-1 qui est déjà dans la tête de tout nos joueurs.. Et c'est a ses moment là que les turn-overs se feront le plus, car nos joueurs ne seront pas perdu dans se système de jeux...

Ce qui me fait de la peine dans un 4-3-3 c'est que Di Maria sautera sur le banc et a se moment là Ozil aura deux fois plus de travail : Diriger le jeux et l'écarter d'où la titularisation de Benzema qui peut les aider avec sa technique chose que ne peut faire un Higuain par exemple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/07/2011, 19:06:40
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Nessay @ 08/07/2011, 19:53:44 ) *
C'est pratiquement sur qu'on jouera en 4-3-3 cette année et selon moi sa sera de cette façon :

Casillas
Sergio Ramos - Pepe - Carvalho - Marcelo
Xabi Alonso
Khedira ----- Nuri Sahin
M. Ozil ------------------------------ Ronaldo
Benzema


Comme équipe de remplacement sa sera selon moi :

Adan
Arbeola - Sergio Ramos - Albiol - Coentrao
Varane
Granero ----- Canales
kaka ------------------------- Di Maria
Higuain


Se système de jeux sera fort utiliser, mais je suis sur que contre des petite équipe nous repasseront en 4-2-3-1 qui est déjà dans la tête de tout nos joueurs.. Et c'est a ses moment là que les turn-overs se feront le plus, car nos joueurs ne seront pas perdu dans se système de jeux...

Ce qui me fait de la peine dans un 4-3-3 c'est que Di Maria sautera sur le banc et a se moment là Ozil aura deux fois plus de travail : Diriger le jeux et l'écarter d'où la titularisation de Benzema qui peut les aider avec sa technique chose que ne peut faire un Higuain par exemple...


Varane est clairement recruté pour jouer en défense centrale. Quant au système de jeu, pour l'instant je pense que même Mou doit pas être sur de ce qu'il va mettre en place: le 4-3-3 c'est pas mal sur le papier mais je suis pas sur que dans les faits que Alonso - Kedhira - Sahin (ou n'importe quelle triplette d'ailleurs), ça fonctionne. La seule compo sur que l'on a c'est celle de l'année dernière qui apporte certaines garanties. Le reste on verra en septembre je pense...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdel_12
* 08/07/2011, 19:20:14
Message #24


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 80
Inscrit : 01/03/2011
Membre No. : 15,711




CITATION(Nessay @ 08/07/2011, 18:53:44 ) *
C'est pratiquement sur qu'on jouera en 4-3-3 cette année et selon moi sa sera de cette façon :

Casillas
Sergio Ramos - Pepe - Carvalho - Marcelo
Xabi Alonso
Khedira ----- Nuri Sahin
M. Ozil ------------------------------ Ronaldo
Benzema


Comme équipe de remplacement sa sera selon moi :

Adan
Arbeola - Sergio Ramos - Albiol - Coentrao
Varane
Granero ----- Canales
kaka ------------------------- Di Maria
Higuain


Se système de jeux sera fort utiliser, mais je suis sur que contre des petite équipe nous repasseront en 4-2-3-1 qui est déjà dans la tête de tout nos joueurs.. Et c'est a ses moment là que les turn-overs se feront le plus, car nos joueurs ne seront pas perdu dans se système de jeux...

Ce qui me fait de la peine dans un 4-3-3 c'est que Di Maria sautera sur le banc et a se moment là Ozil aura deux fois plus de travail : Diriger le jeux et l'écarter d'où la titularisation de Benzema qui peut les aider avec sa technique chose que ne peut faire un Higuain par exemple...


Je ne pense pas que le club aie acheter altintop et callejon pour qu'ils ne soient même pas dans l'équipe B. L'hypothèse du 4-3-3 a été posée par marca mais rien ne l'affirme. De plus, Mou a toujours dit vouloir instaurer une stabilité tactique au real, ne pas devoir à chaque année s'habituer à un nouveau système de jeu. Pendant un an, Mou s'est attaché à inculquer ce 4-2-3-1 à ses joueurs, c'est pas pour tout recommencer maintenant. Et beaucoup ne prennent pas en compte que Di Maria est vraiment devenu important, je pense que ses stats c'est aux alentours de 15 buts et 25 passes decisives, c'est pas pour le faire sauter dés cette année. Après, je pense que Mou veut se garder une liberté tactique contrairement au barça, et il est fort possible de voir ce 4-3-3 assez souvent, ou en cours de matchs, passer de 4-2-3-1 à 4-3-3 et vice versa, car je pense que en achetant ces joueurs mou a voulu créer une équipe très modulables, regardez (dans mes schémas, je pars de l'hypothèse que Benzema est titulaire) :

Le 11 de départ de base en liga :

---------------------------Casillas----------------------------
---Ramos-----------Pepe---------Carvalho----Marcelo----
--------------------Xabi----------Sahin(ou kedira)----------
--Di Maria---------------Ozil------------------Ronaldo---------
--------------------------Benzema----------------------------

Qui peut devenir dans des matchs plus difficile:

-------------------------Casillas----------------------------
---Ramos----------Pepe---------Carvalho--Coentrao----
--------------------------Xabi-------------------------------
--------------Khedira-------------Sahin--------------------
--Ozil----------------------------------------Ronaldo-------
----------------------Benzema------------------------------

Si le real peine à trouver la faille dans des matchs face à des équipes faibles :

------------------------------Casillas---------------------------------------
----------Ramos--------------Pepe------------------Marcelo------------
------------------------Xabi-----------Sahin-------------------------------
--------Di Maria-------------------------------------------Coentrao-------
--------------------------------Ozil-----------------------------------------
<<<<<<<<<<<<<Ronaldo(electron libre)>>>>>>>>>>>>>>>
------------------------------Benzema-------------------------------------

et eventuellement une composition ultra defensive pour les classicos:

----------------------------Casillas--------------------------------------------
----Arbeloa-----------Ramos----Carvalho-------------Coentrao-------------
------------------------Pepe--------Lass--------------------------------------
------------------------------Xabi--------------------------------------------
---Di Maria----------------------------------------------Ronaldo-----------
---------------------------Benzema----------------------------------------


Je pense que les rentrées les plus frequentes la saisons prochaines seront : Kaka/Ozil; Coentrao/Di maria/Marcelo et Khedira/Sahin, avec une rentrée de lass si on veut maintenir le score
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 09/07/2011, 12:00:19
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Je suis d'accord avec toi sauf sur un point.

Lors des clasicos, ta composition me parait trop faible, avec une telle équipe on aurait encore moins le ballon.
Il n'y a que des milieux défensifs, qui va créer du jeu ?
Xabi est très fort, mais de là à faire le jeu tout seul contre le Barça...

Pepe/ Lass / Xabi c'est très solide mais quand on a pas le ballon on risque de craquer.

Je nous imagine pas gagner tous les clasicos, mais on n'est pas là pour tenir un 0-0 tout le temps non plus...
Regarde les matchs récents de l'Argentine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 10/07/2011, 01:47:21
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Bonjour , je me lance , on pourrait avoir 2 idées en prenant compte de l'avenir de 2 joueurs : Gago et Lass ,
- si Gago s'en va , le 4-3-3 ne sera pas experimentable car il faudra 2 équipes et nous souaitons avoir du beau jeu etc etc ainsi il faut garder Pepe en défense pour avoir une défense assez haute dans la récupération du ballon , Varane doit d'abord détroner Albiol et je ne veux pas gaspiller de l'argent pour acheter un 6 .
Si Lasse s'en va il sera remplaçable et nous garderons comme meme le 4-3-3 et Lass sera remplacé soit par Canales ou Altintop .
Je préfere experimenter le 4-3-3 avec le départ de Lass pour nous rapporter de l'argent ( ceci est mon avis ) .
L'effectif serait :
Gardiens : Cassillas,Adan
Défenseurs : Pepe,Carvalho,Albiol,Varane, Arbeloa , Ramos , Marcelo , Coentrao
Milieux : X.Alonso,Khedira,Sahin,Gago,Altintop,Granero,Canales
Attaquants : Ronaldo,Benzema,Higuain,Di Maria,Kaka,Ozil,Callejon .
Equipe type :
__________________________Cassillas______________________________________
Ramos______________Pepe___________Carvalho_____________________Marcelo__
___________________________Alonso_______________________________________
___________________Kedira________Sahin___________________________________
Ozil_____________________________________________________________Ronaldo_
___________________________Benzema_____________________________________

Ainsi on pourra avoir ce fameux bloc de 7 ( quoi que meme en 4-2-3-1 on l'avait avec Di Maria mais il se fatiguait trop à force de changer de position) , on pourra dominer et faire tourner avec Sahin , Alonso et Ozil , Accelerer avec Marcelo et Ronaldo , Marquer avec Benzema et Ronaldo , récuperer avec Khedira , bref on a de tout !!
Equipe B :
__________________________Adan___________________________________________
Arbeloa_____________Albiol________Varane____________________________Coentrao
__________________________Gago___________________________________________
_________(Canales)Altintop_________Granero__________________________________
Di Maria ( Kaka)______________________________________________(Callejon)Kaka_
__________________________Higuain_________________________________________

Conclusion : on aura un système qui sera composé de plusieurs styles de joueurs qui formeront une équipe équilibrée capable de créer le jeu , avec une 2ème équipe aussi forte , le banc sera composé de : Adan , Albiol,Coentrao,Granero,Kaka,Di Maria, Higuain et on aura 7 canteranos qui nous rejoindrons pour la Copa Del Rey : Mejias , Carjaval ,Nacho,Jesé,Joselu, Mateos , Morata.

Achats : Varane 10M/Coentrao 30M /Sahin 10M/Altintop :gratuit /Callejon : 8M ( un truc comme ça )=55/65M
Ventes : Garay 12 M/Drenthe : 15 M/Lass:35M/P.Leon:15M=77M
Hala Madrid ! invisijo4.gif
Donnez-moi un avis , sil vous plait biggrin.gif

Ce message a été modifié par Tariko-Ronaldo 7: 10/07/2011, 02:33:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 10/07/2011, 16:05:56
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Ton post est complet mais quand on parle de "deuxième équipe", je pense que tous le monde ne parle pas d'équipe des remplaçants comme ton poste le suggère.

Quand je dit "deuxième équipe", c'est une équipe qui intègre certains remplaçants, tout en gardant un noyau durs de titulaires. Je n'ai jamais vu aucun club qui jouait avec 11 joueurs dans une compétition et 11 autres dans une autre.

Par exemple un joueur comme Ronaldo ne craint pas de jouer tous les matchs, tout comme Casillas.

Pour être plus proche de la réalité, il faudrait intégrer au moins ces deux joueurs dans l'équipe "B".

Pour les transferts :

Drenthe : 15 M/Lass:35M/P.Leon:15M tu mets ça, ça me semble exagéré, plutôt :

Garay : 12M / Lass : 20-25 M / P.Leon : 8-10 M / Drenthe : 8-10 M voire moins = 50-55 M pas plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 10/07/2011, 19:37:11
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




CITATION(Btdm @ 10/07/2011, 15:05:56 ) *
Ton post est complet mais quand on parle de "deuxième équipe", je pense que tous le monde ne parle pas d'équipe des remplaçants comme ton poste le suggère.

Quand je dit "deuxième équipe", c'est une équipe qui intègre certains remplaçants, tout en gardant un noyau durs de titulaires. Je n'ai jamais vu aucun club qui jouait avec 11 joueurs dans une compétition et 11 autres dans une autre.

Par exemple un joueur comme Ronaldo ne craint pas de jouer tous les matchs, tout comme Casillas.

Pour être plus proche de la réalité, il faudrait intégrer au moins ces deux joueurs dans l'équipe "B".

Pour les transferts :

Drenthe : 15 M/Lass:35M/P.Leon:15M tu mets ça, ça me semble exagéré, plutôt :

Garay : 12M / Lass : 20-25 M / P.Leon : 8-10 M / Drenthe : 8-10 M voire moins = 50-55 M pas plus



Merci pour ta correction mais je pense que je me suis mal exprimé , quand je parle de " 2ème équipe " c'est la concurrence, il faudra définir des postes concurrenciels mais bien évidemment ça ne doit pas etre des postes fixes par exemple pour Ronaldo/kaka ils peuvent très bien jouer ensemble , comme à Barcelone ou d'autres grands clubs lorsque il ya une équipe type il y a des joueurs en concurrence derrière mais lorsqu'on opère le trun-over on peut très bien les faire jouer ensemble . thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 10/07/2011, 21:18:52
Message #29


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




Le Real Madrid possède sans nul doute l'un des effectifs les plus impressionants au monde, tous les posts sont doublés, sans que la qualité ne s'en ressente réellement. Enfin, je devrais parler en conditionnel puisque la saison n'a pas encore commencée. La saison passée, le Real a souvent tenté de faire le jeu, mais pas avec la même réussite que celui de Manuel Pellegrini, étant donné que l'effort défensif cette saison fut plus importante, et nécessitait plus d'énergie.
Il y a beaucoup de systèmes à tenter, et cela changera forcémment en tenant compte des adversaires.

Ainsi, je proposerais ici plusieurs formations.

A Santiago Bernabeù, contre des équipes de bas de tableau/Milieu de tableau
-----------------------------Casillas

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo


--------------------Sahin-------Xabi Alonso

Di Maria--------------Özil
--------------------------------------------------Cristiano Ronaldo

---------------------Benzema/Higuain


J'explique ici mes choix.
Concernant Marcelo: Je le mets à la place de Coentrao, car parmi équipes plus ou moins faibles qui viennent à Bernabeû, en Liga, comme en Ligue des Champions, il y en a sans doute plus de la moitié qui vont tenter de fermer le jeu et exploiter des contres. Or, techniquement, le brésilien est peut-être le meilleur de l'équipe, devant Di Maria, Ozil, Ronaldo...et sa capacité de percussion, de perforation est une arme non négligeable contre ce type d'équipe.
Ensuite, une doublette Xabi Alonso-Sahin paraît plutôt risquée, puisque physiquement, les deux ne sont pas des monstres. Mais puisque le Real Madrid devrait avoir la possession du ballon, il faut des joueurs plus à même de créer des brèches, et dans ce domaine là ces joueurs sont supérieurs - et de loin - à Sami Khedira ou Lassana Diarra. Surtout face à une défense regroupée dans les trente derniers mètres, il faudra être rapide dans l'éxécution des passes, ou précis.
Ensuite, ce n'est que du classique, Di Maria et ses dribbles, ses accélérations et son repli défensif serait un atout primordial, la défense Pepe-Carvalho, mélangeant agressivité et science du placement n'a rien à prouver. Ensuite, Sergio Ramos aurait sa place dans le onze, offensivement, c'est autre chose qu'Arbeloa, cela serait donc logique de le titulariser.
Plus haut sur le terrain, j'hésite entre Gonzalo Higuain, pour son véritable instinct de buteur, sa précision chirurgicale dans ses frappes et son placement intelligent, et Karim Benzema, car celui-ci est plus à même de faire la différence balle aux pieds, quand le Real ne peut pas faire la différence collectivement, il le fait individuellement, et quoi qu'on dise, le français fait parti des joueurs capable de faire un éclair. Ensuite bien entendu, Cristiano Ronaldo s'impose comme un titulaire indiscutable dans cette équipe, au même titre que Casillas.

A l'extérieur, contre ces mêmes équipes, je changerais néanmoins deux joueurs, Khedira ou Lassana Diarra à la place de Sahin, ainsi que Coentraô, plus sûr défensivement, à la palce de Marcelo.

Ensuite, on trouve les équipes style Valence, Villareal, FC Seville...
à domicile, pas grand chose à changer non plus.

--------------------------Casillas

Sergio Ramos----Pepe------Carvalho-------Marcelo/Coentraô

---------------Khedira/Lass---Xabi Alonso

Di Maria----------------Özil
-----------------------------------------Cristiano Ronaldo

------------------Benzema/Higuain

Ici, mes choix changent pour la même raison que pour les matchs "traquenards" à l'extérieur, il faut toujours pouvoir faire le jeu, mais en faisant bien attention à ne pas trop s'exposer, car des joueurs comme Perroti, Navas, Rossi, Nilmar, Mata, c'est du haut niveau. Offensivement, la touche technique est toujours présente, et défensivement, en mettant Coentraô, le Real peut toujours compter sur un arrière offensif, sans pour autant perdre beaucoup en qualité offensive.
Toujours les mêmes hésitations pour ma part, concernant le poste d'attaquant. Et puis en fait, à l'extérieur, il faudrait mettre le même style d'équipe, après réflexion ._.

Contre le FC Barcelone
Oui, qu'on se le dise, il y a une tactique spécialement concotée pour jouer le Barça, qui n'est comme aucune autre équipe en ce moment, il faut le dire.

-------------------------Casillas

Arbeloa-----Sergio Ramos---Carvalho------Marcelo/Coentraô

-----------------------------Pepe

------------------Sahin/Özil----Xabi Alonso

--Di Maria-------------------------------------Cristiano Ronaldo

----------------Higuain/Benzema/Adebayor (s'il est encore là)

Au niveau de la défense, rien à changer pour l'indiscutable San Iker, mais ensuite, je mettrais Arbeloa qui est toujours une bonne garantie défensive, même si offensivement, ce n'est pas forcémment ça. Il ne m'a jamais paru dépassé face aux Blaugranas cette année, mis à part lors du premier Clasico, mais je ne le compte pas. Une axe Sergio Ramos-Carvalho, qui est d'une grande solidité et qui l'a déjà prouvé plusieurs fois.
Ensuite, on en vient au fameux placement de Pepe, déjà, il faut sa présence physique, et quoi que l'on dise, une certaine intelligence, une capacité d'anticpation qui lui permet de couper les passes catalanes. Et enfin, il faut bien quelqu'un pour mettre des coups à ces barcelonais si personne n'arrive à choper la balle. ph34r.gif
A ses cotés, Xabi Alonso, même s'il n'a jamais été brillant face au Barça cette année, sa qualité de passe, qui est essentielle au jeu merengue, est un atout de poids.
Par contre, Özil et Sahin balancent un peu dans mon jugement, je préfères le premier cité, qui a prouvé qu'il pouvait être présent face à l'Ogre Catalan.
Di Maria à droite, c'est pour moi là qu'il est meilleur. Son repli défensif sera toujours important, mais il permet surtout à Cristiano Ronaldo d'évoluer à droite. Les montées d'Alves ? Mais il faut arrêter de subir, et le portugais à gauche obligerait le Brésilien à revenir défendre, à quoi bon toujours mettre Di Maria sur ce coté ? Le portugais semble être meilleur sur se coté, à mon avis.
Devant, j'hésite entre tout le monde, car si Adebayor reste, son impact physique et son jeu, c'est typiquement ce qui fait mal aux catalans (cf: Drogba) et son pressing est meilleur que celui de Benzema, mais celui-ci permettrait peut-être une meilleure possession du ballon, et une meilleure utilisation, le ballon n'étant jamais plus en l'air qu'à terre face aux Blaugranas. Higuain, pour son pressing et son efficacité (ok, ça fait 3 ans qu'il marque plus contre Barcelone) est également défendable. Bref, que de choses à tester !


Ce message a été modifié par Duble J: 10/07/2011, 21:20:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 10/07/2011, 21:32:56
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(Duble J @ 10/07/2011, 22:18:52 ) *
Le Real Madrid possède sans nul doute l'un des effectifs les plus impressionants au monde, tous les posts sont doublés, sans que la qualité ne s'en ressente réellement. Enfin, je devrais parler en conditionnel puisque la saison n'a pas encore commencée. La saison passée, le Real a souvent tenté de faire le jeu, mais pas avec la même réussite que celui de Manuel Pellegrini, étant donné que l'effort défensif cette saison fut plus importante, et nécessitait plus d'énergie.
Il y a beaucoup de systèmes à tenter, et cela changera forcémment en tenant compte des adversaires.

Ainsi, je proposerais ici plusieurs formations.

A Santiago Bernabeù, contre des équipes de bas de tableau/Milieu de tableau
-----------------------------Casillas

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo


--------------------Sahin-------Xabi Alonso

Di Maria--------------Özil
--------------------------------------------------Cristiano Ronaldo

---------------------Benzema/Higuain


J'explique ici mes choix.
Concernant Marcelo: Je le mets à la place de Coentrao, car parmi équipes plus ou moins faibles qui viennent à Bernabeû, en Liga, comme en Ligue des Champions, il y en a sans doute plus de la moitié qui vont tenter de fermer le jeu et exploiter des contres. Or, techniquement, le brésilien est peut-être le meilleur de l'équipe, devant Di Maria, Ozil, Ronaldo...et sa capacité de percussion, de perforation est une arme non négligeable contre ce type d'équipe.
Ensuite, une doublette Xabi Alonso-Sahin paraît plutôt risquée, puisque physiquement, les deux ne sont pas des monstres. Mais puisque le Real Madrid devrait avoir la possession du ballon, il faut des joueurs plus à même de créer des brèches, et dans ce domaine là ces joueurs sont supérieurs - et de loin - à Sami Khedira ou Lassana Diarra. Surtout face à une défense regroupée dans les trente derniers mètres, il faudra être rapide dans l'éxécution des passes, ou précis.
Ensuite, ce n'est que du classique, Di Maria et ses dribbles, ses accélérations et son repli défensif serait un atout primordial, la défense Pepe-Carvalho, mélangeant agressivité et science du placement n'a rien à prouver. Ensuite, Sergio Ramos aurait sa place dans le onze, offensivement, c'est autre chose qu'Arbeloa, cela serait donc logique de le titulariser.
Plus haut sur le terrain, j'hésite entre Gonzalo Higuain, pour son véritable instinct de buteur, sa précision chirurgicale dans ses frappes et son placement intelligent, et Karim Benzema, car celui-ci est plus à même de faire la différence balle aux pieds, quand le Real ne peut pas faire la différence collectivement, il le fait individuellement, et quoi qu'on dise, le français fait parti des joueurs capable de faire un éclair. Ensuite bien entendu, Cristiano Ronaldo s'impose comme un titulaire indiscutable dans cette équipe, au même titre que Casillas.

A l'extérieur, contre ces mêmes équipes, je changerais néanmoins deux joueurs, Khedira ou Lassana Diarra à la place de Sahin, ainsi que Coentraô, plus sûr défensivement, à la palce de Marcelo.

Ensuite, on trouve les équipes style Valence, Villareal, FC Seville...
à domicile, pas grand chose à changer non plus.

--------------------------Casillas

Sergio Ramos----Pepe------Carvalho-------Marcelo/Coentraô

---------------Khedira/Lass---Xabi Alonso

Di Maria----------------Özil
-----------------------------------------Cristiano Ronaldo

------------------Benzema/Higuain

Ici, mes choix changent pour la même raison que pour les matchs "traquenards" à l'extérieur, il faut toujours pouvoir faire le jeu, mais en faisant bien attention à ne pas trop s'exposer, car des joueurs comme Perroti, Navas, Rossi, Nilmar, Mata, c'est du haut niveau. Offensivement, la touche technique est toujours présente, et défensivement, en mettant Coentraô, le Real peut toujours compter sur un arrière offensif, sans pour autant perdre beaucoup en qualité offensive.
Toujours les mêmes hésitations pour ma part, concernant le poste d'attaquant. Et puis en fait, à l'extérieur, il faudrait mettre le même style d'équipe, après réflexion ._.

Contre le FC Barcelone
Oui, qu'on se le dise, il y a une tactique spécialement concotée pour jouer le Barça, qui n'est comme aucune autre équipe en ce moment, il faut le dire.

-------------------------Casillas

Arbeloa-----Sergio Ramos---Carvalho------Marcelo/Coentraô

-----------------------------Pepe

------------------Sahin/Özil----Xabi Alonso

--Di Maria-------------------------------------Cristiano Ronaldo

----------------Higuain/Benzema/Adebayor (s'il est encore là)

Au niveau de la défense, rien à changer pour l'indiscutable San Iker, mais ensuite, je mettrais Arbeloa qui est toujours une bonne garantie défensive, même si offensivement, ce n'est pas forcémment ça. Il ne m'a jamais paru dépassé face aux Blaugranas cette année, mis à part lors du premier Clasico, mais je ne le compte pas. Une axe Sergio Ramos-Carvalho, qui est d'une grande solidité et qui l'a déjà prouvé plusieurs fois.
Ensuite, on en vient au fameux placement de Pepe, déjà, il faut sa présence physique, et quoi que l'on dise, une certaine intelligence, une capacité d'anticpation qui lui permet de couper les passes catalanes. Et enfin, il faut bien quelqu'un pour mettre des coups à ces barcelonais si personne n'arrive à choper la balle. ph34r.gif
A ses cotés, Xabi Alonso, même s'il n'a jamais été brillant face au Barça cette année, sa qualité de passe, qui est essentielle au jeu merengue, est un atout de poids.
Par contre, Özil et Sahin balancent un peu dans mon jugement, je préfères le premier cité, qui a prouvé qu'il pouvait être présent face à l'Ogre Catalan.
Di Maria à droite, c'est pour moi là qu'il est meilleur. Son repli défensif sera toujours important, mais il permet surtout à Cristiano Ronaldo d'évoluer à droite. Les montées d'Alves ? Mais il faut arrêter de subir, et le portugais à gauche obligerait le Brésilien à revenir défendre, à quoi bon toujours mettre Di Maria sur ce coté ? Le portugais semble être meilleur sur se coté, à mon avis.
Devant, j'hésite entre tout le monde, car si Adebayor reste, son impact physique et son jeu, c'est typiquement ce qui fait mal aux catalans (cf: Drogba) et son pressing est meilleur que celui de Benzema, mais celui-ci permettrait peut-être une meilleure possession du ballon, et une meilleure utilisation, le ballon n'étant jamais plus en l'air qu'à terre face aux Blaugranas. Higuain, pour son pressing et son efficacité (ok, ça fait 3 ans qu'il marque plus contre Barcelone) est également défendable. Bref, que de choses à tester !

j'aime bien tes compos mais celle contre le Barça il y a un truc qui me gène,Ozil/Sahin.Moi sans aucun doute je mettrais Khedira !il a été monstrueux cette saison dans les matchs en avril contre le Barça(dont 1 qu'il a manqué :/),Ozil serait mieux à faire rentrer en seconde mi-temps,pour poser notre jeu.Mais cette saison de toute façon tout va changer,je pense que nos gros matchs vont être tres bien contrôlés,à par si les arbitres s'en mèlent encore.Enfin bon là n'est pas le sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 10/07/2011, 23:05:28
Message #31


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Dans toute vos compos Benzema est titulaire, hors on a vu que Mou était capable de le mettre souvent sur le banc! en ajoutant à ça le doute sur le retour de Higuain à son meilleur niveau...

Peut être que Mou voit Ronaldo en pointe ??




-----------------------------Casillas------------------------------------

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo---


--------------------Sahin-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria-------------------Özil------------------------Coentrao-------

-----------------------------Ronaldo------------------------------------



OU


-----------------------------Casillas---------------------------------

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo


--------------------Khedira-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria------------------Sahin------------------------Ozil-------

-----------------------------Ronaldo------------------------------------





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 11/07/2011, 00:16:25
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Heldan @ 10/07/2011, 22:05:28 ) *
Dans toute vos compos Benzema est titulaire, hors on a vu que Mou était capable de le mettre souvent sur le banc! en ajoutant à ça le doute sur le retour de Higuain à son meilleur niveau...

Peut être que Mou voit Ronaldo en pointe ??




-----------------------------Casillas------------------------------------

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo---


--------------------Sahin-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria-------------------Özil------------------------Coentrao-------

-----------------------------Ronaldo------------------------------------



OU


-----------------------------Casillas---------------------------------

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo


--------------------Khedira-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria------------------Sahin------------------------Ozil-------

-----------------------------Ronaldo------------------------------------


Tu oublies aussi Higuain, que Mourinho a toujours adoré de par son profil de renard puissant à la fois physiquement et techniquement. Donc pour moi, la concurrence en pointe se limitera à Higuain/Benzema. Ronaldo devrait à mon avis rester sur l'aile, il servirait de bouche-trou en cas de blessure des 2 joueurs (ce qui me parait peu probable)

En fait ce qui me surprend, c'est que beaucoup pensent que Benzema partira forcément titulaire la saison prochaine. Alors certes il a bien fini la saison, mais il est restés sur des stats à la Higuain. C'est pas non plus comme si Higuain devait être mit au placard. Je dis pas qu'il doit absolument être titulaire, je dis juste que le poste d'attaquant de pointe redevient une zone d'ombre avec le retour de Pipita.

Ce message a été modifié par Skyreal: 11/07/2011, 00:23:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 11/07/2011, 00:44:02
Message #33


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




OriSpy --> Oui, j'avais presque oublié Khedira =/ Mais en fait, je pense que pour battre le FC Barcelone, il faudrait que le Real Madrid ne fasse pas que déjouer les Catalans, il faudrait les mettre sous pression, les priver de ballons, et pour ça, Özil est plus qualifié que Khedira.
Enfin, plus facile à dire qu'à faire. Le bilan du gaucher contre le Barça cette saison est quand même assez limite. Et puis c'est vrai que Khedira fut assez exceptionnel lors du match de Coupe du Roi. x)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 11/07/2011, 11:29:55
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Contre le Barça, il y a de très grandes chances que Ronaldo joue en pointe :

............Casillas.........

Arbeloa..Ramos..Carvalho..Coentrao

.............Pepe..........

...Khedira/Sahin........Xabi.....

Ozil...........................Di Maria

.............Ronaldo........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trunks
* 11/07/2011, 20:36:03
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 295
Inscrit : 05/05/2007
Lieu : Isere
Membre No. : 1,298
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Higuain-Ronaldo-Iniesta-xabi-Neuer




Selon moi Cuantrao à été recruté d'une part pour adapté un schéma en contre attaque encore plus performant que celui déjà tenté lors des 4 Clasicos, et d'autre part pour effectuer un turn over avec marcelo.
Au vu de la formation aligné lors des précédents clasico je pense que Mou va s'orienter vers ce type de formation :


---------------------Casillas---------------------
----Ramos------Pepe---Carvalho---Cuantrao--
----------------------------------------------------
Di Maria---------Xabi--Kedira----------Marcelo-
---------------------- Ozil-----------------------
----------------------------------------------------
-----------------------Ronaldo--------------------

Béton en defense avec un double rideau (maintenant on peut se permettre de replacer Pepe à son vrai poste avec la profondeur d'effectif que l'on a) et déroutante au niveau des contres-attaques avec un ozil à la baguette et un Ronaldo Di Maria et Marcelo qui courts à la vitesse de la lumière et peuvent faire chacun la différence en 1 contre 1 (essentiel pour les contres...)
En fonction du match la formation peut devenir plus offensive avec Kaka, Higuain ou Sahin ( les seules joueurs selon moi intéressant en contre attaque sur le banc éventuelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 12/07/2011, 17:11:06
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Avec l'arrivée prochaine d'un troisième attaquant, ont peut déjà se dire que certains joueurs risquent de ne même pas être convoqué la plupart du temps ,c'est pourquoi je comprends le départ de Lass qui semble être le seul à avoir comprit qu'il n'y a que 7 places sur le banc.


-----------------------------Casillas------------------------------------

Sergio Ramos--------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo---


-----------------------Khedira-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria----------------------Özil------------------------Ronaldo-------

-----------------------------Benzema------------------------------------


En partant du principe qu'on aura une équipe type telle que celle-ci, on pourrait avoir sur le banc :


Adan- Arbeloa-Albiol-Sahin-Coentrao-Higuain-3ème attaquant ou kaka*( vous vous rendez compte si le 3eme attaquant est un joueur comme Neymar ou Aguero?? Il va faire quoi? L'envoyer en tribune? Ou envoyer Kaka en tribune mortdr.gif )

Donc on peut déjà supposer que Varane, Granero, Callejon et Haltintop vont devenir les nouveaux Pedro Leon, Garay et Canales la plupart du temps.
J'avoue que je ne vois pas où veut en venir Mourinho. Ce groupe est de très/trop bonne qualité mais pourquoi demander autant de joueurs quand il sait qu'il ne seront pas satisfait même avec un gros turn-over. Au lieu de prendre tous ces joueurs qui sont jeunes et ont besoin de temps de jeu, n'aurait-il pas été mieux de prendre des Canteranos qui auraient sans doute mieux accepté de ne pas être convoqués ou d'aller en tribune.

Pour moi même avec un gros turn-over, des suspensions et des blessures, certains joueurs sont clairement de trop dans cette équipe. Je ne comprends pas tous ces recrutements inutiles rage3.gif rage3.gif

Ce message a été modifié par steven075: 12/07/2011, 17:13:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 12/07/2011, 18:46:59
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,215
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(steven075 @ 12/07/2011, 18:11:06 ) *
Avec l'arrivée prochaine d'un troisième attaquant, ont peut déjà se dire que certains joueurs risquent de ne même pas être convoqué la plupart du temps ,c'est pourquoi je comprends le départ de Lass qui semble être le seul à avoir comprit qu'il n'y a que 7 places sur le banc.


-----------------------------Casillas------------------------------------

Sergio Ramos--------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo---


-----------------------Khedira-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria----------------------Özil------------------------Ronaldo-------

-----------------------------Benzema------------------------------------


En partant du principe qu'on aura une équipe type telle que celle-ci, on pourrait avoir sur le banc :


Adan- Arbeloa-Albiol-Sahin-Coentrao-Higuain-3ème attaquant ou kaka*( vous vous rendez compte si le 3eme attaquant est un joueur comme Neymar ou Aguero?? Il va faire quoi? L'envoyer en tribune? Ou envoyer Kaka en tribune mortdr.gif )

Donc on peut déjà supposer que Varane, Granero, Callejon et Haltintop vont devenir les nouveaux Pedro Leon, Garay et Canales la plupart du temps.
J'avoue que je ne vois pas où veut en venir Mourinho. Ce groupe est de très/trop bonne qualité mais pourquoi demander autant de joueurs quand il sait qu'il ne seront pas satisfait même avec un gros turn-over. Au lieu de prendre tous ces joueurs qui sont jeunes et ont besoin de temps de jeu, n'aurait-il pas été mieux de prendre des Canteranos qui auraient sans doute mieux accepté de ne pas être convoqués ou d'aller en tribune.

Pour moi même avec un gros turn-over, des suspensions et des blessures, certains joueurs sont clairement de trop dans cette équipe. Je ne comprends pas tous ces recrutements inutiles rage3.gif rage3.gif


Les Canteranos auraient accepté de ne pas jouer, mais est ce qu'ils pourront faire la différence dans des match compliqués? Je crois pas.

Madrid a besoin de titre d'abord, pour évacuer cette GROSSE pression vue nulle part ailleurs.


Je suis plutot pour cette formation que j'ai vu dans l'un des pots précédents me parait très équilibrée.

-----------------------------Casillas---------------------------------

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo


--------------------Khedira-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria------------------Sahin------------------------Ozil-------

-----------------------------Ronaldo------------------------------------


Je pense que Sahin n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour devenir indiscutable dans l'équipe. Associé à Alonso et Sami ,

Et Benzema qui est techniquement très au dessus de la moyenne, peut très bien prendre la place d'Ozil ou Di Maria. Ses tires sont souvent cadrés, il peut offrir des solutions .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 12/07/2011, 18:48:25
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(Hala Madrid. @ 12/07/2011, 19:46:59 ) *
Les Canteranos auraient accepté de ne pas jouer, mais est ce qu'ils pourront faire la différence dans des match compliqués? Je crois pas.

Madrid a besoin de titre d'abord, pour évacuer cette GROSSE pression vue nulle part ailleurs.


Je suis plutot pour cette formation que j'ai vu dans l'un des pots précédents me parait très équilibrée.

-----------------------------Casillas---------------------------------

Sergio Ramos------Pepe----------Carvalho--------------Marcelo


--------------------Khedira-------Xabi Alonso----------------------------

Di Maria------------------Sahin------------------------Ozil-------

-----------------------------Ronaldo------------------------------------


Je pense que Sahin n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour devenir indiscutable dans l'équipe. Associé à Alonso et Sami ,

Et Benzema qui est techniquement très au dessus de la moyenne, peut très bien prendre la place d'Ozil ou Di Maria. Ses tires sont souvent cadrés, il peut offrir des solutions .

Ca ne change rien au problème au contraire. Il va laisser les trois attaquants de pointe sur le banc? Et puis Arbeloa-Albiol-Sahin-Coentrao-Higuain-Kaka + un attaquant, c'est pas assez pour faire la différence dans les grands matchs? Ca me fait penser à City avec ses Jo, Santa Cruz, Adebayor, Tevez, Balotelli, Dzeko lol un grand n'importe quoi...
Quand je pense que notre banc de l'année dernière mettait des 6-3 à Valence j'ai envie de dire Por qué? Moi je crois que Mourinho a été traumatisé par le Barça.

Ce message a été modifié par steven075: 12/07/2011, 19:14:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 05/08/2011, 01:25:14
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Sans vouloir me précipiter , après avoir passer plusieurs heures à revoir tous nos matchs de pré-saisons et nos derniers matchs de championnat , je pense avoir trouver une formule qui conviendrait à tout le monde , un 4-3-3 ni trop défensif , ni trop offensif , mais equilibré avec le bloc de 7 et une équipe capable de garder la balle et produire du jeu , et de presser l'adversaire , l'equipe que j'imaginerai :
-----------------------------------Cassillas-------------------------------------------
Ramos-----------------Pepe----------------Carvalho----------------------Marcelo
-----------------------------------X.Alonso-------------------------------------------
-----------------------Granero-------------Sahin------------------------------------
Ozil--------------------------------------------------------------------------Ronaldo
-----------------------------------Benzema------------------------------------------
Banc : Adan-Varane-Khedira-Coentrao-Kaka-Di Maria-Higuain
Pourquoi ces choix là ?
1_On aurait une equipe equilibrée comme je l'ai dit plus haut ,des joueurs capables de produire du jeu ( X.Alonso , Granero , Sahin , Ozil ) des joueurs qui marquent ( Ronaldo , Benzema ) des joueurs qui accèlerent le jeu ( Marcelo , Ozil , Ronaldo ) des joueurs qui organisent l'equipe ( X.Alonso , Sahin , Granero ) et on aurait ce fameux bloc de 7 pour la recuperation du ballon .
2_ On aurait un banc de folie avec Di Maria , Coentrao Kaka et Higuain qui sont des joueurs très vifs et techniques pour rentrer en cours de match si jamais on ne trouve pas d'espace face à une equipe regroupée , ces 4 joueurs sont vifs technique et Higuain est un renard ainsi il pourrait débloquer facilement la situation avec des Kaka , Coentrao pour le servir, et des renforts défensifs ( Varane , Khedira , Coentrao et Di Maria ) pour bloquer l'equipe adverse si l'écart est mince et qu'il ya de l'enjeu
3_On aura notre trio Ozil-Ronaldo et Benzema alimenté par le milieux de terrain , on pourra pratiquer du beau jeu en restant efficace et collectif , c'est ce que ce Real nous a montré en Pré-Saison , et cette equipe la on pourra la garder meme face au Barça , on doit apprendre a imposer notre football face aux grosse cylindrés , on l'a prouvé lors du classico retour en LDC , on a essayé de jouer et ça a payer ( presque .. )
Ainsi si on veut faire tourner en Liga ou LDC on gardera bien sur notre colonne vertebrale avec Cassillas , Pepe , Ramos , X.Alonso et Ronaldo ( on pourrait compter Ozil mais je prefere le préserver):
------------------------------------Cassillas---------------------------------
Ramos--------------Albiol/pepe---------------Varane----------------Arbeloa
-----------------------------------X.Alonso/Khedira-------------------------
----------------------Kaka--------------------Coentrao---------------------
Di Maria/Callejon---------------------------------------------------Ronaldo
------------------------------------Higuain-----------------------------------
Banc Liga et LDC : Adan-Albiol/pepe-Altintop-Khedira/Alonso-Granero-Callejon/Di Maria-Benzema
On a aussi remarqué qu'on avait une très bonne castilla avec Mejias , Mateos , nacho , Carjaval , Casado , Alex , Jese , Joselu , Morata , ainsi on pourra les utiliser en Copa Del Rey et ça donnerait ça ( seulement lors des faibles oppositions ) = 16ème et huitième de finale :
-----------------------------------Adan-----------------------------------
Altintop/nacho--------Albiol-----------Varane--------------Arbeloa/Casado
----------------------------------Khedira/Mateos------------------------
----------------------Kaka/Alex-----------coentrao/altintop------------
Di Maria/Jese/Joselu--------------------------------------Callejon/Joselu/Jese
-----------------------------------Higuain/Morata/Joselu/Jese/Callejon-
Mais attention il faudra aussi suivre l'equipe Castilla afin de continuer sur le projet de la remontée en D2 espagnole et de faire progesser les jeunes , dpnc il faudra faire attention a Quand les sélectionner pour un match !
Merci à tous et smilies-.png ! invisijo4.gif



Ce message a été modifié par Tariko-Ronaldo 7: 05/08/2011, 01:31:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZakRonaldoo
* 06/08/2011, 23:00:54
Message #40


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11
Inscrit : 05/08/2011
Membre No. : 16,232




Pour moi, on doit jouer en 4-2-1-3:

................Casillas...................
Ramos..Pepe..Carvalho..Marcelo
............Alonso..Sahin (ou Khedira)
..................Özil.......................
Di Maria.....Benzema.....Ronaldo

smilies-.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):