IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

255 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, Fermeture définitive
Super-Hornet
* 16/07/2012, 22:37:05
Message #2581


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Neymar a quand même prouvé pas mal de choses, et bien plus que Robinho à son âge.
Je suivais le Robi à l'époque, et si évidemment on aime comparer ces 2 joueurs, ils n'ont rien à voir à ce moment-ci de leur carrière. Ça date de pas mal d'années, ça me rajeunit pas.

Ensuite pour les 60 Millions, c'est un montant avancé par certains, mais je ne pense pas que ce serait le prix de la transaction.
Pour moi Neymar, s'il signe au FCB, fera de lui-même son auo-critique.
Comme on l'a dit, le FCB et le Real, ne sont pas de simples Clubs de foot. Ce sont des Institutions, où le Club est au-dessus de n'importe quel joueur.

Pour le style, rien ne dit qu'il ne l'a pas. Certes il aime dribbler, mais Messi aprouvé qu'on pouvait dribbler au Barça pour accélérer le jeu.
Neymar aime aussi jouer en 1-2 ou 1-2-3, avec ses partenaires.

Ensuite concernant les jeunes pousses du Barça, on a aujourd'hui 2 noms.
Deulofeu et Dongou.

Mais ils sont jeunes. 18 et 17ans.
Il leur faudra encore plusieurs années au Barça B pour se faire une place dans l'effectif pro. Dongou vient à peine de monter en B. Il montre déjà de belles choses, il a un gabarit, mais il lui faudra plusieurs années avant de pouvoir s'essayer en A. Lui est un avant-centre, mais s'il joue sur plusieurs fronts depuis peu.

Deulofeu qui joue au même endroit que Neymar, aujourd'hui le plus prometteur montre de belles choses. Mais il manque clairement d'impact physique à ce jour.
En B, il se ballade certains matchs, mais le peu de fois où je l'ai vu en A, il a montré des carences physiques. Il doit encore jouer 2 saison en B avant de commencer à prouver en A. Bien sûr entre temps, il serait bien de lui accorder quelques bouts de match avec les pros.
D'ailleurs ils s'entrainent souvent avec eux.

Mais il doit progresser physiquement, tactiquement et acquérir le mental du professionnel.

Donc, le Barça bien évidemment donnera leur chance à ses jeunes, c'est dans la philosophie du Club. Mais le Club s'est toujours renforcé par des recrues de premier plans. Neymar fait figure de joueur le + prometteur au Monde.
C'est un risque, mais s'il explose, alors le FCB sera récompensé d'avoir misé sur le bon cheval.

Cela n'empêchera pas de faire émerger Deulofeu et Dongou ou même le petit frère de Thiago Alcantara...

Mais la Vraie Info du jour pour les Culés, c'est que Messi a pour la première fois depuis 4 ans, rejoint le Club dès le début de la préparartion estivale.
C'est sa première vraie préparation depuis 4 ans.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 16/07/2012, 22:48:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 17/07/2012, 03:52:08
Message #2582


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




CITATION(Super-Hornet @ 16/07/2012, 23:37:05 ) *
Ensuite pour les 60 Millions, c'est un montant avancé par certains, mais je ne pense pas que ce serait le prix de la transaction.
Pour moi Neymar, s'il signe au FCB, fera de lui-même son auto-critique.
Comme on l'a dit, le FCB et le Real, ne sont pas de simples Clubs de foot. Ce sont des Institutions, où le Club est au-dessus de n'importe quel joueur.

Pour le style, rien ne dit qu'il ne l'a pas. Certes il aime dribbler, mais Messi aprouvé qu'on pouvait dribbler au Barça pour accélérer le jeu.
Neymar aime aussi jouer en 1-2 ou 1-2-3, avec ses partenaires.

Deulofeu qui joue au même endroit que Neymar, aujourd'hui le plus prometteur montre de belles choses. Mais il manque clairement d'impact physique à ce jour.
En B, il se ballade certains matchs, mais le peu de fois où je l'ai vu en A, il a montré des carences physiques. Il doit encore jouer 2 saison en B avant de commencer à prouver en A.

Mais il doit progresser physiquement, tactiquement et acquérir le mental du professionnel.

Cela n'empêchera pas de faire émerger Deulofeu et Dongou ou même le petit frère de Thiago Alcantara...


Quelque soit le prix j'ai envie de te répondre, si vous crachez 45M alors que dans 6 mois si vous vous arrangez avec le joueur vous pouvez le signer gratos, je trouve ça débile .. Passons.

Neymar fera son auto-critique ? Attends le mec est une idole/superstar au Brésil, il se fait mousser à tous les matchs par la presse qui l'encense etc .. Et tu espères qu'il sera humble etc ? Je sais pas trop franchement, le mec doit avoir un égo sur dimensionné et c'est compréhensible vu ce qu'il vit à son jeune age .. Enfin moi je serais méfiant concernant cet aspect-là. Encore une fois passons, à la limite c'est pas super important.

Ce qui me dérange c'est ce que tu dis pour Deulofeu .. Tu dis qu'ils jouent exactement à la même place (à gauche), et que Deulofeu est très fort techniquement mais que physiquement il est limite, voir borderline sur l'aspect tactique .. Moi quand je lis ça je me dis qu'en gros ils ont les mêmes points forts et les mêmes défaults.
Nan parce que Neymar tactiquement c'est pas ça et physiquement il est loin du niveau européen ! Bon ça se bosse tout ça mais s'il a les mêmes défaults que votre pépite, pourquoi pas laisser le jeune progresser ? sleep.gif'.

Nan parce que Villa il peut tenir deux ans à gauche non ? Moi ça me semblerait plus judicieux de laisser Villa à gauche en intégrant progressivement Deulofeu avec pour objectif de le voir titulaire à gauche en 2014 .. Si vous recrutez Neymar, le petit Deulofeu il va se faire couper l'herbe sous le pied.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 17/07/2012, 08:40:02
Message #2583


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




On est dans du foot fiction là.
1_ Santos ne le laissera jamais partir en 2014, sans avoir signé de prolongation avant. Donc espérer avoir Neymar gratos, c'est du rêve.

2_ Pour son ego, cela m'étonnerait qu'il vienne au Barça pour faire sa loi. Il sait très bien qu'il va se faire jetter. S'il vient, tu peux en être sûr il fera moins le beau. Avant le match de coupe mondiale des clubs, il la ramenait, juste après le match il a complètement changé son discours sur le FCB et sur lui-même.

Il est bien plus humble qu'à une époque. Et jouer aux côtés de Messi, l'homme au + de 80 buts/saison, va lui donner la mesure de ce qu'il lui reste à accomplir. Neymar a Santos et Neymar au Barça, ce sera jamais la même chose.

3_ Pour le pti, Deulofeu, physiquement je ne me fait aucun soucis. Il vient d'avoir 18 ans, c'est normal de pas être encore prêt.
Je me souviens de Leo à son âge, il ne faisait que se blesser. Il était frêle. Il a besoin de 2 ans pour se renforcer et vu qu'il est au Barça, le Club saura quoi faire pour y parvenir.
Tactiquement pareil. Tout va rentrer dans l'ordre. Il a grandi au Barça, il saura ce qu'il a à faire en A, mais il doit acquérir de l'expérience pour que cela devienne des automatismes.

Villa il lui reste 2 ans maxi. Il est temps de songer à son remplacement dès aujourd'hui.
Pour la cohabitation Neymar-Deulofeu, pas de soucis. On ne peut être sûr que les 2 percerons. Il faut miser sur les 2 joueurs.
Si les 2 percent, alors tant mieux ce sera un choix de riche. De plus, je pense qu'on peut miser sur une polyvalence sur le front de l'attaque pour ces 2 ptis. Messi a bien commencé à droite pour jouer plus dans l'axe.

Au milieu il ya beaucoup de joueurs, et personnes ne songent à se barrer du Club. Idem devant, ni Villa, ni Pedro n'ont songé à partir lorsque c'était chaud pour eux cette année.

Idem pour Kaka chez vous.
Le Barça et le Real ont ce luxe de pouvoir retenir des joueurs même en situation de concurrence extrême. Et Deulofeu est jeune. Il a grandi au Barça, il prendra le temps qu'il faudra. Il y a plusieurs cas au Barça B où les joueurs patientent dans l'espoir d'obtenir une place en A.

Je peux te dire que Deulofeu a plusieurs tentatives d'approches de Club européens, mais pour lui il est hors de question de quitter le Club.
Il ne le quittera que si le Club ne compte plus sur lui. Ce sera à lui de prouver ce qu'il vaut.

Mais faut pas s'emballer. C'est juste pour continuer la discussion. C'est du foot fiction là. Peut-être que Neymar ne signera jamais au FCB.
Mais le Club ne peut pas tourner la page Neymar, juste parce que Deulofeu est prometteur. Ce serait incensé de faire ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/07/2012, 08:46:24
Message #2584


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,403
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Le cas Neymar c'est un débat stérile les gars parce que les uns y croient en raison de ce qu'il montre, les autres n'y croient pas parce qu'on a plein de brésiliens qui défonçaient tout chez eux et qui ont rien montré une fois en Europe. A partir de là le débat est quasi inutile. La vérité c'est qu'il défonce tout au Brésil mais le problème c'est que le championnat brésilien a une sacrée longueur de retard sur les grands championnats européens.

J'avoue que c'est impressionnant ce qu'il fait là bas mais s'il se retrouve devant des John Terry, Nemanja Vidic ou des Pepe.. Ses gris gris vont juste le mener à l'hosto parce que ses chevilles vont prendre cher. Une chose est sûre il doit progresser physiquement et tactiquement. Pour le reste on verra, il est quand même très prometteur.

Je pense au contraire que le Barça c'est la meilleure équipe pour lui. Il est jeune, il a forcément du respect pour les joueurs catalans qui sont des monuments. Et surtout Barcelone c'est une famille, non seulement le coach va le canaliser mais le vestiaire aussi. C'est pas comme ailleurs où si tu rentres pas dans le rang t'es exclu. Ses coéquipiers seront là pour lui montrer la voie à suivre et réellement l'aider. Il faudra vraiment qu'il soit caractériel pour mettre le feu (Ibra si tu me lis..). Donc j'pense qu'il ne devrait pas poser problème dans le vestiaire du Barça, ensuite sportivement on ne peut pas savoir ce que ça va donner donc j'attend de voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 17/07/2012, 08:47:21
Message #2585


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




moi je le vois signer au real madrid le petit Neymar et je m'explique : ok Rossel connait du monde au Brésil etc mais au real madrid plus qu'au barça Neymar peut être titulaire sans compter son appel du pied en disant qu'il est un fan absolu de Ozil et Ronaldo et croyez moi, ça joue énormément dans la balance.

Ensuite, tu dis qu'il évoluera aux cotés de l'homme aux "80 buts / saison", seulement t'oublie un truc, au barça tout le monde se plie pour faire briller Messi. Et Neymar, meme si il est devenu moins arrogant, je peux te jurer que son but c'est d'être le meilleur joueur et qu'on joue pour lui et pas l'inverse. Tu crois qu'il va se résigner à faire comme Villa? Accepter de jouer sur le coté et faire le maximum pour que messi plante but sur but pour qu'il soit une légende et que lui soit juste le mec qui fait des dribbles sympas pour youtube et les fast foot de Telefoot?

Alors qu'au Real et personne peut le nier, autant l'an passé ça jouait toujours sur ronaldo, autant cette année ça joue beaucoup sur benzema, Ozil, di maria etc donc je trouve qu'il aura largement sa place dans l'effectif madrilène pour s'épanouir surtout si Mourinho est toujours là.

Ce message a été modifié par lefa: 17/07/2012, 08:48:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 17/07/2012, 10:06:07
Message #2586


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Je me répète c'est du Foot fiction...

Personne n'a dit que Neymar jouerait au Barça ou autre. On a fait une projection, rien de plus.
Pour ce qui est de Neymar au Real, oui c'est possible. Mais là ou moi je tends vers des choses tangibles (articles de presse insistant, contacts avec Rossell, pré-accord possible...), toi tu es dans la tête de Neymar.

Il voudra pas, il préfère que, il va pas se sacrifier etc... il aime Ozil... C'est simple Neymar respecte autant les madrilènes que les Barcelonais.

Là c'est de la fiction totale. Surtout tu fais comme beaucoup ici. Mettre dos à dos le Real et le Barça, alors même qu'on parle d'un mec qui est au Brésil pour l'instant. Mon propos n'a jamais été de dire que Neymar préférait le Barça au real, ou que le FCB est plus indiqué pour Neymar.
Je ne fait qu'analyser la rumeur Neymar rien de plus. Il serait bon d'éviter de toujours comparer Real et Barça sur ce topic.

Pour ce qui est de Messi, bah écoute c'est aux autres joueurs de se montrer meilleurs que lui. Tu veux pas jouer sur l'aile, tu veux être la star du FCb, bah faut que tu joues mieux que Messi. Faut que tu mettes plus de buts, que tu fasses plus de passes décisives.

Je te rapelle que Messi a commencé ailier droit dans une équipe où il y avait Roonie, Eto'o... Deco etc...

Sachant que personne n'a mis plus de 80 buts sur une saison régulière (pas même Pelé au Brésil dans les années 60), et que personne ne fait plus de passes décisives que lui (toute compétition confondue), bah ça va être difficile pour n'importe qui de venir au Barça revendiquer un rôle central en pointe.

Tu viens au Barça, tu joues pas pour Messi (qui fait plus d'Assists que Xavi + Iniesta + Cesc), mais tu joues comme le dit Madridista pour le Club. Il y a un plan de jeu. Faut le respecter. Tout le monde presse comme un dingue sauf Messi (sauf en Clasico où lui aussi doit presser), tout le monde court, et tout le monde joue en passes.
Cette saison ce n'est pas le Barça qui a joué pour Messi, mais bien le contraire. C'est Messi qui a joué pour le Barça. C'est lui qui a porté l'équipe sur son dos toute l'année.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 17/07/2012, 10:16:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 17/07/2012, 10:42:34
Message #2587


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




je suis dans la fiction aussi car tout peut arriver mais tu ne peux pas nier une chose, c'est qu'avant que Messi ne soit ce qu'il est, il jouait certes à droite mais quand il a pris de l'ampleur, c'est lui qui a foutu eto'o et ibra à la porte parce qu'il voulait jouer dans l'axe. Après je remettrais pas en cause ses statistiques en disant les gens jouent pour lui c'est pour ça qu'il marque beaucoup etc, ça serait un manque d'objectivité flagrant mais j'ai envie de dire au barça, quand tu vois dani Alves avec 18 PASSES decisives, tu te dis que pour un latéral c'est monstrueux et que c'est le jeu du barça qui permet cela. Mais tout tourne autour de Messi et faut le dire, pour décaler villa à gauche pour que messi soit au centre? On peut pas nier que Messi à ce sens du collectif etc mais c'est fou comment on joue pour lui à barcelone, y'a qu'à voir en Argentine, il est moins étincellant parce que lui doit faire le jeu pour les autres et les autres ne jouent pas pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 17/07/2012, 10:50:14
Message #2588


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Villa n'a pas joué avant-centre pur au Fc Valence.
Même avec la Roja, c'était Torres qui était l'A-C attitré. Ensuite Eto'o n'est pas parti à cause de Messi ni même Ibra. C'est la rumeur "du Café du Commerce" ça.

Eto'o, avait un ego monstrueux et Pep Guardiola a une façon bizarre de voir les choses. Pas d'entente entre les 2, donc Eto'o est parti. Mais la collaboration Eto'o - Messi était spectaculaire.
Ibra n'a rien prouvé au FCB. C'était pas le joueur pour le Club. Il rechignait à faire des efforts pour le Club. Pourtant il jouait dans l'axe en début de saison. Mais Messi était + performant.

Après, si tu dis il a pris de l'ampleur. Oui, mais donc il a prouvé qu'il meritait son rôle dans l'effectif. Il ne l'a volé à personne.

Pour ce qui est de l'Argentine, je peux te dire qu'il joue beaucoup mieux avec l'Albiceleste. Il a plus de poids dans l'équipe, il commence à enchaîner les buts et les passes décisives. Même les médias argentins le signalent, c'est dire.
Si tu as vu ses 2 derniers matchs tu as pu voir ce qu'il a fait comme prestation. Surtout face au Brésil où c'est lui qui donne la victoire à son équipe de façon assez incroyable.
Et plus il joue, plus ils 'entend à merveille avec Kune Aguerro, mais surtout avec vos 2 joueurs (Di Maria et Higuain).
Il a une excellente progression avec sa sélection.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 17/07/2012, 10:53:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 17/07/2012, 11:00:46
Message #2589


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Oui d'ailleurs son but contre le Brésil m'a mis sur le c** (je pensais à Robben qui repique dans l'axe et envoie toujours ses balles là hors du cadre, il devrait en prendre de la graine bref).

J'essais pas de dénigrer Messi ou de dire "si il est fort c'est parce que autour y'a des supers joueurs blabla". Le type contre le real au camp nou c'est le seul qui a fait quelque chose mais comme les autres dormaient (à part sanchez quand il est rentré) bah ça leur a couté la victoire.

Mais je trouve que Messi est trop gros pour Neymar, Eto'o avait un statut de super attaquant donc jouer avec Messi qui était jeune et pas encore ce qu'il est ça le génait pas.

Mais Neymar aspire à être LE joueur d'une équipe, LE mec qui fera la différence. Pour moi c'est comme les gens qui veulent voir ronaldo et messi ensemble. ça serait magique sur le papier, mais ça serait impossible. Parce que les deux cherchent à être les meilleurs du monde et ils se tirent la bourre à chaque match et aucun des deux ne veut être dans l'ombre de l'autre au sein de l'équipe. Et je classe Neymar parmi ses joueurs là. Et pour ma théorie du real, je dis que d'ici 2014 ronaldo aura 29 ans ou 30 ans, il sera un peu en "déclin" alors que messi sera dans sa meilleure période (27 ans ou 28 et on sait tous que c'est l'age d'or pour les joueurs).

Ce message a été modifié par lefa: 17/07/2012, 11:02:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 17/07/2012, 13:24:09
Message #2590


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Je pense que tu "enterres" un peu vite Ronaldo.
Même à 29 ou 30 ans, avec sa force athlétique, son sérieux aux entraînements, son professionnalisme il continuera d'après moi à affoler les compteurs.

On a à faire avec lui et Messi à 2 machines du football. Les mecs n'ont rien à voir avec Ronnie, Kaka etc... Pourquoi ?!
Car ils ont prouvé sur la durée, sur plusieurs saisons qu'ils étaient au-dessus des autres. Il ne s'agit pas de fulgurence, mais de résultats sur le long terme.

Rien qu'à voir le record de CR7 pour le pichichi.
Ce record n'a même pas tenu 1 an. Le comble c'est que non seulement Messi l'a pulvérisé, mais même Cr7 lui-même l'a écrasé.

Pour Neymar, on verra bien. Il est encore trop tôt, et on sait tous que dans ces dossiers là, la vérité du moment n' est pas celle de demain...

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 17/07/2012, 13:24:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 20/07/2012, 12:06:04
Message #2591


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,403
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Barça : Xavi devra s’économiser

Selon Mundo Deportivo, le staff technique du FC Barcelone travaille actuellement à l’élaboration d’un plan de travail permettant à Xavi de s’économiser et de disputer moins de matches durant la saison. Méconnaissable à l’Euro où seul sa finale fut digne de son statut, Xavi semble payer 6 dernières saisons pleines où il a disputé entre 65 et 70 matches, toutes compétitions confondues. Un total qui commence à peser dans les jambes du trentenaire (il a 32 ans), si influent dans le jeu catalan.

Si déjà Guardiola avait entamé ce travail en tentant de réduire la voilure de « La Maquina » (50 matches disputés dont 44 comme titulaire), le natif de Terrassa demeurait l’un des joueurs les plus sollicités (le 5ème en terme de matches et le 6ème en terme de minutes). Les responsables du secteur technique catalan s’alarme dans la mesure où si aucune blessure n’est venue embêtée le joueur, ce dernier avait connu en 2010 de graves soucis aux tendons d’Achile, blessure dont il avait eu un mal fou à se débarrasser. N’ayant pas connu de grave blessure depuis sa rupture des ligaments croisés en 2006, Xavi a disputé pas moins de 315 rencontres depuis lors dont 286 comme titulaire. Un rythme effréné pour l’un des piliers de la Roja (115 sélections) que le FC Barcelone semble décider à rompre. Pour durer, il lui faudra se reposer.

Dès son retour de vacances, plusieurs réunions seront organisées en sa compagnie afin d’établir les contours de ce plan d’action.

Source
___________________________________

C'est Francesc Fabregas et/ou Thiago Alcantara qui vont être contents..

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 20/07/2012, 12:06:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 23/07/2012, 16:48:14
Message #2592


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Dani Alves égratigne Barcelone

A l'occasion d'une conférence de presse, Dani Alves a égratiné la direction du FC Barcelone. Le latéral droit a estimé qu'il aurait du recevoir plus de considération de la part de son club, lorsqu'il était annoncé partant.
"Je suis déçu parce que le club ne s’est pas manifesté après les rumeurs qui m’ont annoncé sur le départ. J'aurais pu partir et je regrette que le club ne m’ait pas défendu à ce moment-là. Mais je comprends que le club privilégie d'abord ses propres intérêts à ceux des joueurs. Je ne me suis jamais senti partant du Barça mais je ne me suis jamais senti vraiment faisant partie du club. On m’a mis sur le marché et je sens que l’on n’a plus confiance en moi, mais je travaillerai pour la regagner. Tito (Vilanova, son entraîneur) me fait confiance et je vais tout faire pour lui rendre. J’ai gagné le respect du public grâce à mon travail. Et j’essaierai de continuer."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 24/07/2012, 09:54:56
Message #2593


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Messi, touché au mollet droit, a déclaré forfait pour le match amical contre Hambourg. rolleyes.gif

http://www.marca.com/2012/07/24/futbol/equ...1343111198.html

Ce message a été modifié par SeBAA: 24/07/2012, 09:55:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/07/2012, 10:55:10
Message #2594


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




c'est rien puis c'est des matchs de préparation et il en a pas forcément besoin. L'an passé, il est revenu de la copa sans une bonne préparation et il nous a tué en supercoupe d'Espagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 24/07/2012, 13:31:52
Message #2595


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




C'est une toute petite blessure de rien du tout.
Bien sûr aucun risque ne sera pris, c'est pour cela que le FCB ne le fait pas voyager. Pour récupérer, faire ses analyses, et pouvoir reprendre l'entrainement vite.

Messi a la chance cette saison de faire toute la préparation. Une première depuis 4 ans.

Il ne s'agit que d'1 amical donc il n'y a pas le feu dans la demeure. Je suis même partisan de ne faire jouer aucun match à Messi dans cette pré-saison si ce n'est le Gamper et quelques bous de matchs.

Il faut qu'il soit ultra frais pour les Clasicos.

Les "espagnols" ne sont toujours pas revenus d'ailleurs. Ces matchs traditionnellement pour le Barça c'est l'occasion de donner du temps de jeu au joueurs de la réserve.

Parmi eux aujourd'hui Deulofeu, Espinosa, Rafinha, Sergi Roberto Canicer etc...

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 24/07/2012, 14:22:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/07/2012, 14:04:40
Message #2596


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,403
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Rafinha c'est bien le frère à Thiago Alcantara là? Il a quel âge? Sa montée en A n'est pas envisagée ou envisageable?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 24/07/2012, 14:21:45
Message #2597


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




C'est le petit frère de Thiago Alcantara en effet.
Il n'a que 19 ans, il doit encore progresser en B avant de pouvoir un jour avoir sa chance en A. Il a déjà joué en Ligue des Champions avec la A, mais c'est anecdotique.

Ce n'est pas envisagé pour le moment, mais bien évidemment c'est envisageable à plus long terme. Il aura sa chance c'est sûr, car de ce que j'ai vu c'est du très beau football.
Il joue plus offensif que son frère Thiago.

Le joueur qui est le plus envisagé pour monter en A, Montoya mis à part qui sera la doublure d'Alvès, c'est Jonathan Dos Santos le frère de Giovanni. Il a beaucoup patienté, et le départ de Keita devrait lui donner sa place en principe, sauf recrutement de dernière minute.

Bien évidemment Deulofeu... mais à petite dose pour éviter de refaire une Bojan.

Ensuite mis à part le cas Roberto Canicer (qui a déjà joué contre vous en 1/2 Finale de CL à Bernabeu), l'autre grand espoir, est Jean Marie Dongou, mais il vient à peine de monter de la Juvénil A au Barça B.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 24/07/2012, 14:24:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/07/2012, 14:26:21
Message #2598


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




C'est un truc de fou, votre centre de formation on dirait il pond des grands joueurs à en devenir tous les ans! ça fait presque flipper. Bon j'abuse un peu mais vous avez un réservoir de fou et le seul truc qui les empéche d'être titulaire c'est les titulaires de l'équipe A qui sont pour la plupart tous indéboulonnables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 24/07/2012, 14:28:07
Message #2599


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Oui, mais ça veut pas dire que ce seront des cracks évidemment.

Les joueurs dont on attend beaucoup aujourd'hui sont Montoya, Deulofeu et Dongou.

Dos Santos, Rafinha, Canicer etc, sont de bien bons joueurs... surtout le 2nd, mais on en attend un peu moins.

Je me souviens d'ailleurs des débuts de Xavi et d'Iniesta (on disait que les 2 ne devaient pas être alignés ensemble dans le même match LOL) et on ne s'était jamais dit ces deux-là vont être des cracks. Dès fois il faut du temps pour qu'un joueur explose comme Xavi ou Iniesta.

Parfois c'est beaucoup plus rapide, comme avec Messi et Busquets (je sais que vous l'aimez pas celui-là biggrin.gif ).
Parfois ça donne rien comme Bojan.

Aujourd'hui donc le Barça joue à 18 heures contre Hambourg avec 9 pros et 12 joueurs de la Filiale :

Les 9 pros : Pinto, Alves, Bartra, Muniesa, Dos Santos, Alexis, Mascherano, Afellay y Adriano.

Les 12 joueurs de la Filiale : Oier, Ilie, Sergi Roberto, Deulofeu, Rafinha, Joan Àngel Román, Sergi Gómez, Lobato, Patric, Planas, Balliu y Espinosa.

Deulofeu au premier plan de la photo.





Ce message a été modifié par Super-Hornet: 24/07/2012, 14:42:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 24/07/2012, 16:56:04
Message #2600


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Tito Villanova a confirmé la présence de Deulofeu pour son 1er onze, et son premier match de la saison.

Voici donc ce 1er Onze de Départ :

...................Pinto

Alves...Bartra.....Mascherano....Adriano

..................Dos Santos

....Espinosa....................Sergi Roberto

Afellay............Alexis.................Deulofeu

1-0 pour le FCB, but de Dani Alves, sur un corner obtenu par Deulofeu.
Match ultra dominé par le FCB, mais Hambourg égalise.

2-1, but de Gerard Deulofeu.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 24/07/2012, 17:40:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post

255 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):