IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

255 Pages V  « < 178 179 180 181 182 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, Fermeture définitive
Madridista For L...
* 30/11/2012, 16:29:52
Message #3581


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'adore Arsene Wenger mais pour le coup il raconte de la daube. Qu'est ce qu'il veut dire par "équipe normale"? Avec ou sans l'argentin le Barça reste un des favoris en Liga et en C1.. C'est pas vraiment ce que j'appelle une équipe normale..

En tout cas même sans leur numéro le Barça reste supérieur à Arsenal..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 30/11/2012, 16:34:44
Message #3582


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Super-Hornet @ 30/11/2012, 10:33:23 ) *
Comparer le palmares des juniors. La Masia ne se focalise pas sur les juniors. La Masia c'est aussi la Filiale, fruit des efforts de cette Masia.
Et la Filiale, c'est l'anti-chambre de la A.

Donc moi mon but n'est pas de comparer Barca - Real, Juvenil, Infantil etc... Mais juste d'appuyer quelques points :

_ Le but de la Masia n'a jamais été de former des joueurs capables de "s'exporter". Ce n'est absolument pas le but. Le seul et unique but de cette Institution est de former des joueurs pour l'équipe A du Barça, point final.
Donc on les formes selon les plans de jeu de la A, avec la philospohie barcelonaise. Et toujours soit en 4-3-3, soit en 3-4-3, depuis les plus petits jusqu'aux plus grands.
Les dirigeants en ont rien à foutre que les joueurs formés n'explosent pas ailleurs, tant mieux d'ailleurs.

Ce serait un comble de former des joueurs pour qu'ils aillent jouer ailleurs et selon des plans qui n'ont rien à voir avec le Jeu à la barcelonaise. Donc la Masia forme des joueurs, il y a une selection qui filtre déjà en jeune. Ensuite ceux qui sont au-dessus du lot vont en B. Si le joueur confirme, il est testé en A. Soit il s'impose en A, soit il dégage. C'est pas plus compliqué que ça.

Si le joueur explose ailleurs (ça arrive), on peut penser à le rappatrier, car ce joueur voudra toujours revenir. Exemples : Pique, Fabregas ou Alba.

Donc que tu sois étonné que les joueurs ne soient pas capables d'exploser ailleurs, c'est juste normal. Le but n'est pas de revendre à prix d'or les joueurs formés, mais de former quelques joueurs dans tout le réservoir, qui auront le niveau pour la A. C'est tout !

Et à ce jeu là, la Masia fait superbement bien le boulot. Puisqu'aujourd'hui le Meilleur Joueur du Monde sort de la Masia. Tous les cadres de l'équipe (Puyol, Xavi, Valdes, Iniesta, Messià) sortent de la Masia. Et que l'équipe joue régulièrement avec une grande majorité de joueurs formés à la Masia.

L'équipe peut même jouer avec 100% de joueurs formés. SI ça c'est pas une réussite dans le but fixé, je ne vois pas ce que c'est. C'est une grande réussite.

Ensuite on est d'accord que c'est une génération exceptionnelle. Mais Xavi -Puyol - Valdes et même Iniesta, ce n'est pas la même génération que Pique - Messi -Fabregas - Pedro - Busquets. Après eux, il y a Thiago Alcantara, Montoya, Alba. Il y a quelques joueurs qu'on attend on verra bien ce qu'ils donneront: Deulofeu et Dongou.

Même si Neymar vient, il prendrait la place à Villa. Ensuite Sanchez n'a rien prouvé à ce jour, donc un joueur comme Deulofeu s'il continue à se polir, pourrait très bien faire sauter Sanchez et joueur en tant que remplaçant.
Même Messi n'a pas eu sa place d'entrée de jeu. Alors c'est pas Deulofeu qui va exiger quoi que ce soit. D'ailleurs il est prolongé jusqu'en 2016 ou 2017.

Ensuite, le Barça pourra toujours combler les trous en achetant un crack par ci par là. LE Barça n'a jamais dit que çe ne faisait pas parti de ses plans.

Pour le palmares, sinon ça ne veut rien dire.

Il y a beaucoup de jeunes qui sont très fort en équipes jeunes, et qui n'arriveront jamais à franchir le cap en professionnel. Tous les professionnels de la formation le savent. Comparer des palmares n'a rien de pertinent. Sinon je peux te répondre que si le règlement ne l'avait pas empêcher, le Barça jouerait avec 2 équipes en 1ère Division à cette heure-ci et qu' on aurait non pas 2, mais 4 Clasicos dans la saison, avec des A qui seraient convoqués en B...

C'est de leur capacité à confirmer en équipe 1ère qu'il faut les juger ces jeunes. Et là-dessu on ne peut dire que la Masia fait mal le job. Elle le fait très bien.
Enfin pour répondre plus directement et pour reprendre une réthorique, ces jeunes de la Fabrica, pourquoi ne jouent-ils pas en A ou pourquoi ne brillent - ils pas eux non plus en Pro ?!


Canales, Carjaval, etc... Brillent-ils ?! J'en ai pas l'impression. Le pire c'est que je suis sur que si Canales avait eu sa chance en A avec le Real, il aurait pu devenir quelqu'un. Mais Mourinho ne leur donne pas leur chance.



Tu pars d'un angle totalement opposé au mien, déjà, car je suis d'accord avec tout ce que tu cite, La Masia pour Barcelone est un succès totale, c'est bien la Cantera qui a le plus servie à son club, mais là on parle de "meilleur Cantera du monde" ... de joueur qui ont une intelligence supérieurs à la normale, ce qui n'est pas toujours le cas, on leur apprend des choses bien précises oui, mais on leur apprend ni "l'intelligence", ni à "jouer intelligent" c'est une chose qui ne s'acquiert pas.

Et puis n'est-ce pas un peu hypocrite pour La Masia d'adopter une stratégie aussi cruel envers les jeunes talent pour un centre de formation qui se veut "créateur d'espoir"? Un point hypocrite parmi tant d'autres de la part de FC Barcelone, je ne m'arrêterais pas longtemps là-dessus donc.

Carvajal aujourd'hui déroule avec Leverkusen, si ce qu'il fait n'est pas briller je me demande ce que c'est, sans évoquer Mata, Soldado et compagnie, La Fabrica a donné naissance au plus grand nombre de joueurs professionels, c'est une vérité que l'on cache par les légendes et les comptes de fées que crée la Masia.

Et puis le truc du le Barça B devrait être en Liga BBVA, c'est du foot-fiction vu que ses derniers n'ont même pas joués les barrages, et dieu seul sait ce qu'ils auraient fait, tu peux dire que le Barça B a déjà joué la montée, mais pas qu'il devrait légitimement être en BBVA, c'est de la désinformation, et on connait tous le résultat du classico B, où les jeunes de la Fabrica ont montré beaucoup plus "d'intelligence de jeu" que les canteranos catalans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 30/11/2012, 16:44:36
Message #3583


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Tu vis dans le monde des Bisounours toi...
De quelle hypocrisie tu parles ?! LE Barça c'est pas la Caisse d'Alloc Familiale du 93. Soit tu as le niveau soit salut.

Tu crois ils vont faire du social ? Tu vois de l'hypocrisie partout, pour rien, à en devenir un paranoiaque. Ya rien d'anormal à montrer la porte à celui qui a pas le niveau. Les Morata et compagnie pourront te le dire.

Même Kaka peut t'en témoigner, cleui qu'on veut envoyer dans le 1/3 monde du foot. Valdano etc... Donc de ce côté là, aucune leçon à recevoir de toi.

Pour le reste, pas de barrage disputé, mais on peut penser qu'avec des joueurs de l'équipe A en renfort, comme un pti Messi par exemple, les barrages auraient été une formalité.

Pour finir, Carjaval, qui joue dans un Club banal, et que j'ai vu hier d'ailleurs, qui en parle ?! Parce que j'entends bien plus parler de Deulofeu, de Thiago ALcantara que de Carjaval ou de Canales...

Ensuite tu me cites Soldado, Mata... Fabregas a aussi grandement brillé à Arsenal. Alba a brillé avec Valence au point de jouer L'euro. Et tant que le Real ne sortira pas un joueur du calibre de Messi, alors tu pourras reparler... Ça risque pas d'arriver de notre vivant.
Je ne te parle même pas des Xavi ou des Iniesta, qui brilleraient dans n'importe quelle équipe.

D'ailleurs Soldado, ce n'est pas celui qui n'a pas été retenu pour l'Euro ?! Ah ok... Et Alba ?

Un pti conseil, dans le monde pro il y a pas de "justes". C'est partout au rendement et à l'intérêt. Soit tu prouve que tu suis, soit on te fera pas de cadeaux.
D'ailleurs les canteranos du Barça ont quand même l'air de moins se plaindre du traitement reçu. Alba, Fabregas et Pique sont vite revenus à la maison et ont tous fait pour y revenir. Par contre en lisant As et Marca on a pu voir que des langues se déliaient à la Fabrica.

Eto'o il pourra t'en dire différemment aussi. On lui a même pas donné sa chance, alors que c'était le futur meilleur 9 du Monde.

Dans une entreprise, comme dans une autre ya pas la place pour les sentiments. Et une équipe de foot ne faot pas exception à la règle. Et si tu crois que le Real fait exception à cette règle, tu te trompes et tu fais preuve de naiveté incrédule.

Après pour la défaite en Clasico B... Ça arrive, mais clairement ce sont les jeunes du Barçà qu'on s'arrache, et que l'on voit briller en équipe jeune Espagnol (Deulofeu encore lui).

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 30/11/2012, 16:54:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 30/11/2012, 17:18:06
Message #3584


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(realmasha @ 30/11/2012, 16:11:08 ) *
Ben non pas forcément: Messi ne marque pas non plus que des buts sur des raides solitaires. T'enlèves les caviars de Xavi / Iniesta & co, c'est pas la même musique. Xavi était usé l'année dernière et on a notamment vu en LDC que Messi pouvait plus marquer sur des exploits personnels. Mais c'est pareil dans toutes les grosses équipes. Zaltan peut faire beaucoup tout seul par exemple, mais quand les saucisses à côté deviennent vraiment des grosses merguez comme la Lavette en Coupe, il peut pas sauver le club...

Xavi usé l'année dernière ? C'est une blague ? Je pense qu'il réalise l'une de ses meilleurs saisons... La seule chose que l'on peut reprocher l'année dernière c'est les blessures à répétitions des attaquants quand t'as Pedro Sanchez Villa blessé et que t'es contraint d'aller chercher 2 canteranos pour tes feuilles de match faut pas s'étonner...
Sans parler de Puyol ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 30/11/2012, 17:27:23
Message #3585


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Oula une de ses meilleures saisons? L'an dernier Xavi Hernandez a clairement marqué le pas. Il a été nettement moins influent qu'entre 2008/2009 et 2010/2011. Et c'était pour des raisons physiques. D'ailleurs la tendance s'est confirmée à l'Euro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 30/11/2012, 17:32:08
Message #3586


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Super-Hornet @ 30/11/2012, 16:44:36 ) *
Tu vis dans le monde des Bisounours toi...
De quelle hypocrisie tu parles ?! LE Barça c'est pas la Caisse d'Alloc Familiale du 93. Soit tu as le niveau soit salut.


Pour le reste, pas de barrage disputé, mais on peut penser qu'avec des joueurs de l'équipe A en renfort, comme un pti Messi par exemple, les barrages auraient été une formalité.

Pour finir, Carjaval, qui joue dans un Club banal, et que j'ai vu hier d'ailleurs, qui en parle ?! Parce que j'entends bien plus parler de Deulofeu, de Thiago ALcantara que de Carjaval ou de Canales...

Ensuite tu me cites Soldado, Mata... Fabregas a aussi grandement brillé à Arsenal. Alba a brillé avec Valence au point de jouer L'euro. Et tant que le Real ne sortira pas un joueur du calibre de Messi, alors tu pourras reparler... Ça risque pas d'arriver de notre vivant.
Je ne te parle même pas des Xavi ou des Iniesta, qui brilleraient dans n'importe quelle équipe.


je répond à ce qui est en gras par du gras, l'italique par l'italique, etc...

On est d'accord sur ça, le Barça n'a pas à être une institution à but non lucratif, mais ce n'est pas du tout l'étendard que porte le Barça. Que ce soit sur votre site off, dans vos médias en passant par Wikipedia, la Masia est considérée comme un fabricant d'espoir et de nouvelle vie pour les jeunes talentueux, alors que c'est un centre de formation à pensée et philosophie unique ou tu te dois de jouer d'une manière précise ou tu te casses quelque soit ton potentiel, et ce que je cite ne peut être qualifier que d'hypocrisie, le centre du Real ne fait pas la même chose, notre principe et clair ne serait-ce que sur notre nom: La Fabrica. Une usine qui forme les joueurs.

Alors là c'est la meilleur! Déjà connait tu les réglements de la LFP? Un joueur officiellement inscrit avec les A et ayant un numéro de 1 à 25 ne peut jouer avec la réserve, renseigne toi avant de lancer la blague de l'année. rolleyes.gif Et puis même si vous le pouviez, quel serait le mérite de vos "jeunes prodiges"? La castilla aurait aimé un Cristiano en renfort pendant les barrages de la Segunda B...

Tu peux n'être abonné qu'aux médias que tu veux écouter, mais chaque semaine on parle de Carvajal, dans les médias ou même sur ce forum, tu peux même voir la vidéo de l'exploit qu'il fait la semaine dernière (pour un arrière latéral "qui ne brille pas", c'est un exploit oui)


Vos joueurs qui ont brillé ailleurs sont finalement tous revenus, et on peut voir un paquet de joueur qui se sont éteints après leurs sorties du Barça B ou du Barça, un petit exemple du nom de Jonathan Soriano, qui était le meilleur buteur de la liga Adelante 2010/2011, mais qui actuellement joue à peine à Salzburg en étant titulaire 10 match par saison. Pour Messi, c'était plus un recrutement de jeunes qu'une formation de joueur, le petit était le meilleur joueur argentin de son âge, quelque soit son club formateur, son génie serait apparu.

Pour Xavi et Iniesta, je ne sais pas ce qui te fait dir qu'il brillerait n'importe où, j'aimerais bien les voir en Premier League tiens, y a t'il une assurance que Xavi (qui a déjà du mal à enchaîner les matchs en Espagne) ne succomberas pas au rythme infernal et au jeu ultra physique du championnat Anglais? Encore une fois tu te lances dans du foot-fiction inutile.


H.S: Aussi, je pense (et j'espère) que ce n'est qu'une impression, mais je te trouve un peu chaud dans tes réponses, si je t'agace je ne t'oblige pas à me répondre, mais j'aimerais que tu le fasses de sang-froid, je n'aime pas débattre avec un énervé. happy.gif

Ce message a été modifié par sakouh-7: 30/11/2012, 17:33:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 30/11/2012, 17:44:56
Message #3587


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,255
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Super-Hornet @ 30/11/2012, 15:07:44 ) *
Ce qui prouve que jouer aux côtés de Xavi et Iniesta ne font rien ce que Messi est... Et que le mérite lui revient à lui.

Donc l'argument comme quoi Messi n'est pas aussi fort sans le Barça, tombe. Messi est bien celui qui porte le Barça sur ses épaules.

On ne peut pas dire les 2 affirmations à la fois. C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2.


Je suis d'accord avec ton raisonnement mais...

Iniesta et surtout Xavi sont pour moi le lubrifiant du jeu du Barca.
Messi est ultra décisif, mais ce n'est pas lui qui porte le Barca au niveau du jeu, maitrise du ballon et transmission. Ce n'est peut-être pas son rôle , mais du moment que Xavi est là, pour moi le Barca est le meilleur , car ce joueur est juste grandiose sur le terrain. On ne saura sa valeur et son importance qu'après son départ.

PS: Ce n'est pas Messi qui garantie la possession de balle, c'est plutôt l'espagnol.

PS 2 : D'accord avec sakouh-7, quelques membres doivent penser à se relaxer avant de poster. thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Hala Madrid.: 30/11/2012, 18:35:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 30/11/2012, 17:53:07
Message #3588


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Super-Hornet @ 30/11/2012, 16:44:36 ) *
Pour finir, Carjaval, qui joue dans un Club banal, et que j'ai vu hier d'ailleurs, qui en parle ?! Parce que j'entends bien plus parler de Deulofeu, de Thiago ALcantara que de Carjaval ou de Canales...

Après pour la défaite en Clasico B... Ça arrive, mais clairement ce sont les jeunes du Barçà qu'on s'arrache, et que l'on voit briller en équipe jeune Espagnol (Deulofeu encore lui).

Faut dire que les médias passent plus de temps à parler des prouesses D'Alcantara et Deulofeu que de Carvajal et Canales, surement parce qu'ils viennent du Barça, mais en aucun cas Alcantara est vraiment au dessus de Canales, c'est kiff kiff je trouve, même si Canales il se blesse trop. Et djéà je comprends pas pourquoi tu parles de Canales vu qu'il a pas été formé au Real, or la vous êtes dans un débat Fabrica/Masia...
Ensuite en quoi le fait qu'on parle d'un joueur plus qu'un autre change quelque chose ? Carvajal joue à Leverkusen normal qu'en France, en Espagne on entende pas parler de lui mais vas voir en Allemagne.. Canales il est blessé comment veux tu qu'on entende parler de lui ? :S

Enfin, pour la dernière phrase que j'ai quoté, alors là je suis vraiment pas d'accord quand tu dis que ce sont les jeunes du Barça qu'on s'arrache, parce que ceux du Real on se les arrachent aussi beaucoup. Y'a qu'à voir Jesé qui reçoit un tas d'offres, Morata, José Rodriguez, Alex Fernandez, Dérik aussi ne sont pas en reste. Pour moi à ce niveau là c'est 50/50 . Tout dépend de ce que les clubs acheteurs recherchent...
Jesé Rodriguez, en équipe de jeune espangol on entend beaucoup parlé de lui, surtout après son belle Euro...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 30/11/2012, 18:30:02
Message #3589


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Super-Hornet @ 30/11/2012, 16:13:15 ) *
Bon alors, le Barça sans Messi peut faire quelque chose alors ?... C'est induit, c'est pas compliqué...

Il suffirait de mettre sur la table 50 Millions, d'amener Falcao et le faire jouer derrière Xavi et Iniesta, avec 2 ailiers qui centre sur les côtés.

La logique interdit de dire que sans le Barça Messi est pas un grand joueur, et en même temps que sans Messi le Barça est une équipe normale.

J'ai entendu Wenger parlé hier et citer cette phrase. Il voulait dire que l'homme du Barça c'était Messi...

Pour les caviars, je crois que vous regardez pas les matchs du Barça. Iniesta et Xavi ont pas délivré de passes D en nombre depuis bien longtemps... Tu vas me citer la semaine dernière, mais bon c'est tout. EN général c'est Messi qui accélère, il décale un joueur sur un côté en relais, celui-ci lui remet fort plein axe, ou en retrait et Messi shoote.

Point barre ! Xavi ça fait longtemps qu'il s"occupe de la construction du jeu et de la relance.



iniesta et xavi délivre pas des passes D mais c'est eux qui font LA passe (pour xavi souvent) ou le dribble qui est à l'origine d'une action de but. Tout comme Messi quand il récupère le ballon très bas pour créer des décalages ou embarquer toute une défense en mettant son fameux coup de rein.


ensuite à part messi et encore, je ne vois pas xavi et iniesta briller en PL. Aucun physique et surtout, dans une équipe où t'auras jamais la possession comme le barça, j'aimerai les voir, les mecs vont ressortir cramés au bout d'une mi temps.

Ce message a été modifié par lefa: 30/11/2012, 18:32:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 01/12/2012, 08:04:57
Message #3590


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(lefa @ 30/11/2012, 18:30:02 ) *
iniesta et xavi délivre pas des passes D mais c'est eux qui font LA passe (pour xavi souvent) ou le dribble qui est à l'origine d'une action de but. Tout comme Messi quand il récupère le ballon très bas pour créer des décalages ou embarquer toute une défense en mettant son fameux coup de rein.


ensuite à part messi et encore, je ne vois pas xavi et iniesta briller en PL. Aucun physique et surtout, dans une équipe où t'auras jamais la possession comme le barça, j'aimerai les voir, les mecs vont ressortir cramés au bout d'une mi temps.

Pourquoi toujours ce raisonnement primaire ? Est ce qu'on se demande si Gerrard ou Lampard aurait été des légendes en Liga ? Est ce qu'on se dit , Pirlo joue dans un championnat en déclin depuis des années, sii l jouait en PL ou en Liga il n'aurait jamais fait ça et n'aurait pas tenu ?

J'ai jamais compris le sens de ces phrases, le mec joue en liga jugons le sur la Liga rien de plus , ç n'apporte rien de se dire si il était dans un autre championnat il aurait surement ... bla bla bla ..


Ce message a été modifié par Javi Espinosa: 01/12/2012, 08:05:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/12/2012, 08:17:02
Message #3591


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ah ça. C'est très hypocrite aussi. On a toujours dit que Raul Gonzalez était un grand joueur sur le forum, personne n'a jamais dit qu'en angleterre il ferait pas ça ou j'sais pas quoi.. Le foot-fiction ça va deux minutes mais faut pas pousser..

Et si Francesc Fabregas a su briller en Premier League, je ne vois pas pourquoi Xavi ou Andres Iniesta n'y arriveraient pas.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 01/12/2012, 08:19:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 01/12/2012, 10:19:28
Message #3592


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




C'est vrai qu'au niveau règlement tu as raison Sakouh-7...
J'avais mal interpreté un règlement sur la montée-descente "A-B", suite à une pétition de club espagnols remis en 2012.
En fait c'est l'inverse. Des joueurs B utilisés en A, peuvent redescendre en B (sous conditions). Moi j'avais pensé que des joueurs A avaient un quota pour quelques matchs en Réserve.

Autant pour moi Sakouh-7. Et je n'ai jamais été énervé. thumbsupzh9.gif

Pour Carjaval, tu te trompes, je suit la Bundesliga, donc je le vois jouer. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas aujourd'hui au niveau "International", et que de ce fait les cameras ne se braquent pas sur lui, comme un Montoya par exemple (qui certes joue dans une équipe abonnée à la LDC).

Pour Xavi, Iniesta, je suis persuadé qu'ils ont les clés pour jouer n'importe où. Xavi joue suffisamment bas pour pouvoir déployer son jeu malgré son petit gabarit.
Et Iniesta, quand je le vois jouer même face à plus physique que lui, avec une telle facilité, j'ai aucun doute pour lui.

Sur l'accumulation de matchs, oui il aurait du mal à tenir, mais bon c'est déjà le cas au Barça, où il se blesse régulièrement. Mais malgré ça, il a un niveau de jeu monstrueux.

Enfin, faut quand même faire attention sur "le niveau physique de la 1er League". On voit souvent les équipes espagnols bouger de façon troublantes les équipes anglaises.

Les Manchester - Barça, nos lutins se sont balladés. Munian a été magnifique face aux Red Devils, l'Atletico a ridiculisé Chelsea etc....

Mais le plus bel exemple reste Messi.
Son 1er match au sommet fût contre Chelsea. Il a ridiculisé la défense des Blues malgré sa fragilité. Le monde entier ce jour là a reconnu sa performance, et le ridicule des défenseurs anglais, malgré les sales coups.

Ensuite, parce que Messi part "fragile". Mais avec un travail spécifique, des efforts, il a réussi à se hisser à un niveau physique que lui seul et CR7 entrevoit. Il a beau être petit et pas si muscler (si on compare à d'autres), il n'en demeure pas moins qu'il tient la dragée haute à tout le monde dans les duels. Il résiste beaucoup plus que bien des joueurs.

Donc, l'aspect physique est à pondérer.

PS : je ne suit pas que les médias catalans. Les medias français, je ne regarde même pas (trop simplistes et primaires, aucune analyse de fond).

Je suis aussi abonné également à Marca et As, d'ailleurs je les envois parfois ici sur des topics appropriés en fonction des matchs.
Et je lis tous les jours les "foros" madrilènes depuis bien des années, car je ne conçois pas de suivre le barça, sans savoir ce qui se passe chez le rival.

Donc je ne choisit pas mes médias.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 01/12/2012, 10:39:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 01/12/2012, 15:44:54
Message #3593


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 01/12/2012, 08:17:02 ) *
Ah ça. C'est très hypocrite aussi. On a toujours dit que Raul Gonzalez était un grand joueur sur le forum, personne n'a jamais dit qu'en angleterre il ferait pas ça ou j'sais pas quoi.. Le foot-fiction ça va deux minutes mais faut pas pousser..

Et si Francesc Fabregas a su briller en Premier League, je ne vois pas pourquoi Xavi ou Andres Iniesta n'y arriveraient pas.



Je ne faisais que répondre sur le fait que Xavi et Iniesta pouvaient briller n'importe où, c'est quelque chose qu'on ne sait pas, qui dit qu'un Xavi qui manque de condition physique ne finira pas submerger par l'intensité des matchs anglais où c'est presque la guerre sur chaque duel... Sinon je suis d'accord qu'il est préférable que l'on profite d'eux dans notre championnat qui se base beaucoup sur l'application tactique plutôt que l'engagement.

Fabregas est beaucoup plus fort mais moins technique que le Duo XavIniesta, il avait des chances de percer là-bas, mais ce n'est pas un championnat pour les nains sans un brin de muscles, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Briller 1 ou 2 matchs par saison contre une équipe anglaise est une chose, briller dans leur championnat toute une saison en est une autre.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 01/12/2012, 15:46:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 01/12/2012, 16:25:03
Message #3594


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,255
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Madridista For Life @ 01/12/2012, 08:17:02 ) *
Ah ça. C'est très hypocrite aussi. On a toujours dit que Raul Gonzalez était un grand joueur sur le forum, personne n'a jamais dit qu'en angleterre il ferait pas ça ou j'sais pas quoi.. Le foot-fiction ça va deux minutes mais faut pas pousser..

Et si Francesc Fabregas a su briller en Premier League, je ne vois pas pourquoi Xavi ou Andres Iniesta n'y arriveraient pas.


Oui mais en même temps le poids de Fabregas quand il était à Arsenal est incomparable avec son apport actuel au Barca. On a pas encore dit : " l'absence de Fabregas s'est ressenti sur le jeu de Barca ".

Par contre , tu prends Xavi ou Iniesta, c'est deux joueurs sont taillés pour le schéma tactique du Barca. Ils sont forts et leur absence se fait ressentir, surtout le premier Xavi.

Raul Gonzalez est un attaquant buteur,à mon avis, on peut pas le comparer avec Xavi ou Iniesta.On a bien vu que c'est un tueur devant le but lors de son passage en Allemagne. Par contre , tu prends Xavi et tu le mets en Serie A, il ne va probablement pas briller plus que Pirlo.

Et j’arrête le foot-fiction , comme tu dis. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 01/12/2012, 19:06:14
Message #3595


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Composition du FC Barcelone ce soir :


...........................Valdes

Adriano........Pique.......Mascherano.........Alba

...........................Busquets

...............Xavi......................Fabregas

Pedro.....................Messi..................Iniesta
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 01/12/2012, 20:49:02
Message #3596


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




3-0 à la mi-temps.
Buts de Pique, Adriano, et un autre attribué par la réalisation espagnole à Messi, mais pas par Marca.

Si la LFP l'attribue à Messi, ce sera comptabilisé à son compteur officiel, mais pas pour le Pichichi.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 01/12/2012, 20:49:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 01/12/2012, 20:52:55
Message #3597


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




Non mais sérieusement c'est quoi cette équipe choque2.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blue
* 01/12/2012, 20:55:04
Message #3598


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 732
Inscrit : 07/08/2011
Lieu : Marrakech !
Membre No. : 16,240




Je reste bouche bée devant cette equipe du Barca.

Plus que le score (3-0 en ce moment) c'est le jeu qui m'impressione. Je disait qu'ils avaient la chatte mais ce n'est pas que ca. Les gars sont en etat de grace, le ballon roule a 120 km/h et ils se trouvent les yeux fermés. La comparaison entre leur jeu et le notre n'est même pas faisable, a l'ordre du jour du moins.

Ce Barca ne semble pas faiblir. Il ne sera vraiment pas chose aisée de les rattraper ou même de les suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 01/12/2012, 20:58:16
Message #3599


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,255
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Super-Hornet @ 01/12/2012, 20:49:02 ) *
3-0 à la mi-temps.
Buts de Pique, Adriano, et un autre attribué par la réalisation espagnole à Messi, mais pas par Marca.


pourquoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 01/12/2012, 21:00:34
Message #3600


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Messi fait une pichenette, et la balle file et Amorabietta la tacle vers son but.

Donc il faut déterminer si le ballon est cadré ou non avant l'intervention du basque. Si il est cadré c'est pour Messi, sinon c'est un CSC.
Avec les ralentis j'ai du mal à le déterminer. Mais marca a fait son choix, comme la TV espagnole. Les 2 ne sont pas d'accord.

Edit : la LIGA BBVA l'attribue à Messi. 83 buts donc.
http://www.ligabbva.com/541_liga-bbva/736_...a-athletic.html

Messi qui est déjà le meilleur buteur du FC Barcelone, est désormais à un but du record de meilleur buteur blaugrana en LIGA. Cesar Rodriguez a établi ce record entre 1942 et 1954.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 01/12/2012, 21:07:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post

255 Pages V  « < 178 179 180 181 182 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):