IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

255 Pages V  « < 236 237 238 239 240 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, Fermeture définitive
Sheldon
* 27/02/2013, 15:52:25
Message #4741


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 172
Inscrit : 22/04/2011
Lieu : Île de france
Membre No. : 15,882




Non, tu ne m'as pas compris.

Pour moi, Xavi est sorti parce qu'il n'était pas au niveau donc il la remplacé par quelqu'un pouvant jouer a son poste avec un profil plus offensif. Il ne faut pas sortir Xavi systématiquement.

Hier, on était loin du grand Xavi. Oui c'est un joueur clé, mais je pense qu'il ne souffle peut être pas assez.
Quand tu vois que celui qui organise le jeu n'y ait pas, Messi n'y ait pas, ça devient compliqué pour eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 27/02/2013, 15:59:21
Message #4742


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Là-dessus, nous sommes d'accord Xavi n'y était pas. Comme l'a mentionné quelqu'un sur le forum, peut-être faudrait-il le reposer et mettre Fabregas à sa place ?

Par contre, ne pas mettre Messi dans le même sac. Xavi a souffert physiquement. Par contre, son compère argentin n'y était pas car il était bien muselé par nos joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulpie1515
* 27/02/2013, 17:06:56
Message #4743


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 303
Inscrit : 17/09/2011
Membre No. : 16,363




les problèmes du barça:

== xavi est essoufflé ( comme xabi alonso de notre côté) , je crois qu'il est temps de mettre fabregas à sa place.

== david villa en pointe , sinon à gauche ( pouvant permuter bien sur avec messi ou bien pedro)

== puyol est cramé , il doit être changé

== piqué , quelques matchs sur le banc pour se réveiller

== et puis le comble , arrêtez de monter des deux côtés en même temps ( alves et alba) , ça vous laisse super exposé . j'aime bien votre côté gauche avec iniesta et alba , par contre alves et pedro thumbdowngy7.gif

== la passe à dix inutile , les équipes adverses se sont réveillées , dès que vous commencez votre passe à dix , on se replie , pas la peine de vous presser car de toute façon vous finirez par venir. du coup , vous vous trouvez à faire 20 passes entre piqué , puyol et busquets.

== finalement , votre tendance à trop mais vraiment trop jouer dans l'axe!!!


ceci , je vois très bien le barça passer contre milan mais il faut vraiment sortir le gros jeu car un seul but milanais et c fini!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 27/02/2013, 18:31:06
Message #4744


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028











mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 02/03/2013, 18:50:14
Message #4745


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




Bravo amis madrilene.Je sais pas si je dois etre triste ou enerver.J¨ai pas vu le match.Quelqu¨un pourrait m¨expliquer la philosophie du match s¨il vous plait.Comme je l¨avais dit en 5 mois nous n¨avons battu aucune grande equipe.Mais pensez-vous que c¨est le niveau du Real qui a augmenter ou celui du Barca qui a chuter depuis 1 mois afin d¨expliquer ces defaites.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/03/2013, 19:09:57
Message #4746


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,403
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je pense que Barcelone n'a plus la solidité défensive du temps de Guardio. Tactiquement les mecs n'y sont plus. Ce pressing phénoménal qui acculait l'adversaire et le privait de solutions n'existe plus. Le fait de passer à 2 latéraux offensifs n'était pas un bon choix de Tito je pense. On peut pas fonctionner comme ça et pour l'instant l'expérience le prouve.

Offensivement c'est devenu encore plus horrible à voir. Vers la 70e j'ai vu à l'écran possession environ 70-30 et le Real avait 6 occasions et le Barça 2. En première partie de saison Léo Messi survolait les débats en Liga mais soit il a un coup de pompe, soit contre les grosses teams ça coince. Mais en tout cas la Messi-dépendance est plus que d'actualité. Et individuellement y a pas mal de joueurs qui y sont plus comme Dani Alves, Carles Puyol (bon on lui en voudra pas c'est l'âge)..

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/03/2013, 19:11:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 02/03/2013, 19:24:02
Message #4747


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




CITATION(Breadman @ 02/03/2013, 18:50:14 ) *
Bravo amis madrilene.Je sais pas si je dois etre triste ou enerver.J¨ai pas vu le match.Quelqu¨un pourrait m¨expliquer la philosophie du match s¨il vous plait.Comme je l¨avais dit en 5 mois nous n¨avons battu aucune grande equipe.Mais pensez-vous que c¨est le niveau du Real qui a augmenter ou celui du Barca qui a chuter depuis 1 mois afin d¨expliquer ces defaites.


Je vais essayer de te faire la physionomie du match (ça doit être plus approprié happy.gif)

Le première période est vraiment nulle. Le Barça a le ballon. Pourtant, le Real débute bien. On ouvre le score grâce à un ballon récupéré par Ramos qui décale Morata sur la gauche, qui centre pour Benzema qui ouvre le score. Le Barça égalisera grâce à Messi, lancé en profondeur par Alves. Messi a le temps de prendre un café, de faire une sieste etc tellement Ramos le regarde. Le capitaine madrilène se rattrapera ensuite.

La seconde période sera beaucoup mieux grâce à l'entrée de nos cadres. CR joue 9. Il aura 3 CF très intéressantes. Deux bien arrêtés par VV, et un, posé sur le poteau. Sur celui là, pour moi le plus dangereux car VV ne pouvait rien faire, le portugais a joué sur la finesse. En même temps, il était très près des buts catalans.

S.Ramos se rattrapera donc, sur corner où il marquera le 2-1. À partir de ce moment, on verra plus le Barça, ou presque. À par à la 92è où Adriano tombe pour avoir un pénalty. Qu'il n'aura pas.

Les stats reflètent tous les problèmes du Barça. 14 tirs pour nous, 5 pour le Barça, avec +70%. Il y a un gros problème à Barcelone. Défensivement, c'est devenu très très faible. Énormément de bourdes, aucun sérénité. Aucun pressing, la force du Barça n'est plus. C'est ça le plus inquiétant. Offensivement, ça fait tourner (en première période, Messi et un coéquipier [je ne sais plus qui] se faisaient des passes, continuellement, je comprenais pas, c'était incompréhensible). Villa était pas à 100% pour être titulaire au fait. Beaucoup d'individualités très en dessous. C'est vraiment très loin de l'équipe de Pep. Faudrait peut être du renouveau.

Ce message a été modifié par Rany: 02/03/2013, 21:08:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/03/2013, 20:44:44
Message #4748


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




"Les stats reflètent le Barça." ph34r.gif

En gros comme d'hab possession stérile du Barça, et une équipe en face qui se jette pas comme 11 enfants. On reste solides sur nos appuis, on relance normalement, et devant ça combine vite et bien (enfin, moins avec les remplaçants, mais c'est logique).
Barcelone manque de jus offensivement parlant. Ils ont toujours fait tourné la balle comme ça, mais d'ordinaire y'a un ou deux mecs qui perforent pour aller marquer en solitaire (Messi souvent, les latéraux parfois - Alba l'a fait mercredi). Là Messi on dirait un chameau, et Villa / Pedro sont pas en confiance. Et on voit moins Alba et Alves y aller franchement dans les montées, ils ont clairement peur du contre mortel. On les comprend...Un peu déçu par Thiago, je pensais qu'il pourrait prendre la relève...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/03/2013, 21:17:37
Message #4749


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Pep Guardiola: "Barca don't complain about referees". Amis Barcelonais, ne perdez pas vos valeurs. lol

Une petite video de Roustan qui annonce la fin de cycle du Barça. lien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 02/03/2013, 21:54:41
Message #4750


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




CITATION(Muntari20 @ 02/03/2013, 21:17:37 ) *
Pep Guardiola: "Barca don't complain about referees". Amis Barcelonais, ne perdez pas vos valeurs. lol

Une petite video de Roustan qui annonce la fin de cycle du Barça. lien

Qui ne s'énerverait pas dans des situations pareilles ? En une semaine, ils se sont quasiment écroulés. Ca me paraît légitime également. Ce ne sont pas les joueurs actuels qui ont inventé ces prétendues valeurs.

Après, faut plus de voiler la face, ces valeurs dont on parle bien souvent, ils ne les ont pas. D'ailleurs, beaucoup de supporters le disent également. En témoigne encore, Roura, avant le match de Copa, mettant la pression sur l'arbitre alors que soi-disant, on ne parle jamais arbitre à Barcelone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/03/2013, 22:09:00
Message #4751


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




C'est juste pour chambrer un peu :-) Ils sont des humains comme tout le monde.

Je ne pense pas que ce soit fini pour eux, ils ont de grands joueurs. Ils leur faut un coach rapidement qui pourra utiliser le talent de ces joueurs et préparer leur condition physique. À Madrid on a cette facilité à virer un coach (surtout un coach interimaire) et recruter un autre. Eux, ils veulent préserver leur ''identité''. Ce qu,on observe plus c,est que cette identité est détenue par un noyau de 4 joueurs (Messi-Iniesta-Xavi-Busquets), les autres jouant juste comme des produits du Barça depuis des decennies.

L'attente des nouvelles de Tito risque de leur coûter leur saison. Ils la joue contre le Milan. Et un fiasco peut avoir des grosses conséquences à long terme. Une mauvaise ambiance va pousser le club à dégraisser et à se lancer vers des inconnues (Neymar?). N'oublions pas qu'ils ont la plus grosse masse salariale de la planète.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 02/03/2013, 22:45:20
Message #4752


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Ce n'est pas City la plus grosse masse salariale ??

C'est sûr, si contre Milan ils ne passent pas, leur saison est raté. Ils ne sont pas finis, nous sommes d'accord, mais il y a quand même des changements à faire. Ceux-ci ont déjà été expliqués dernièrement.

Voici la note complétement hillarante de SOFOOT concernant Iniesta :

Iniesta (5) : Quelle idée de faire jouer ce match à 16 heures ? Il faisait plein soleil à Madrid, ce n’était pas un temps à exposer le petit Andrès, qui avait visiblement oublié sa crème à Barcelone.

Ce message a été modifié par scbbb: 02/03/2013, 22:48:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanoflinoa
* 02/03/2013, 22:49:08
Message #4753


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 707
Inscrit : 17/03/2011
Membre No. : 15,765




Comme quoi tu peux avoir une super équipe avec de super automatismes et de super individualité, et bien tu as quand méme besoin d'un entraineur.

Le pauvre Roura moi il me fait vraiment de la peine, c'est comme si un remplacant de l'équipe B soit titulariser en final de C1 et que tout le monde siffle sa moindre erreur.

Là il ont vraiment besoin d'un coach et d'urgence, pour finir la saison(d'autant qu'il y a pas mal de départ au mercato hivernal donc il y a le choix) et apres voir en fonction des resultat et de l'état de Villanova.

Parce que là c'est de l'amateurismede la part de la direction de n'avoir pas prevu de solution de rechange alors que tu sais que ton coach a un cancer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 02/03/2013, 22:56:26
Message #4754


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




J'espère juste pour Roura, à titre personnel, que ça ne va pas lui griller son future comme T1. Cela serait très dommageable tout de même.

Après, il reçoit peut-être des pressions extérieures et n'a peut-être l'entière décision dans les choix mis en place. C'est quelque chose que l'on ne saura jamais.

Par contre, j'ai pas l'impression que ça soit un leader comme entraîneur. On le voit le banc de touche, le gars n'arrête pas de gueuler à tout va et à tout bout de champs. Pas sûr que ça soit comme ça qu'on montre que l'on a du caractère et du charisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 02/03/2013, 23:04:27
Message #4755


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Mou aussi a des périodes ou il n'arrête pas de gueuler depuis le banc,j'aimerai juste qu'on me clarifie une chose les gars,les choix tactiques,le choix des joueurs et les changements,est ce lui qui décide ou est ce bien Tito qui lui communique quoi faire ?

Ce message a été modifié par Araa: 02/03/2013, 23:04:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 02/03/2013, 23:37:19
Message #4756


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




On va quand meme attendre les matchs retour de Ldc pour juger parce que si on se qualifie pas on aura un peu l'air cons. Ils sont champions d'espagne, nous on est meme pas surs de gagner la "coupe du roi".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 03/03/2013, 00:58:56
Message #4757


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,289
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




VOir trés trés COn !
Le match contre le barça aujourd'hui n'etait ni plus ni moins qu'un match amical , le match de la copa juste un match symbolique qui pourrait sauver la saison .
Mais le prochain match contre Man.U , et sans exagération , sera le match le plus important de toute la saison , le match qui risque de tout bouleverser , de retourner toutes les cartes , et de rendre fout les plus lucides d'entre nous. ( Ok , je m'éloigne... )

Si je devais choisir entre perdre les 10 prochains matchs contre le barça ou se qualifiait face a Man.U , j'hésiterais pas , je choisirait directement la deuxième option. On s'en fout de la liga ou de la copa , la Decima est la priorité avant tout , et honnêtement , je me contenterais jamais d'une liga ou d'une copa cette saison , et encore moins d'une copa contre pathético madrid.
( sans manque de respect )

Pour faire simple je dirait , oublions le barça , et concentrons nous sur Man.U.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 03/03/2013, 01:14:13
Message #4758


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Neiam @ 03/03/2013, 00:58:56 ) *
Si je devais choisir entre perdre les 10 prochains matchs contre le barça ou se qualifiait face a Man.U , j'hésiterais pas , je choisirait directement la deuxième option.

Rassure toi on choisirait tous ça laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 03/03/2013, 03:40:28
Message #4759


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(Rany @ 02/03/2013, 19:24:02 ) *
Je vais essayer de te faire la physionomie du match (ça doit être plus approprié happy.gif)

Le première période est vraiment nulle. Le Barça a le ballon. Pourtant, le Real débute bien. On ouvre le score grâce à un ballon récupéré par Ramos qui décale Morata sur la gauche, qui centre pour Benzema qui ouvre le score. Le Barça égalisera grâce à Messi, lancé en profondeur par Alves. Messi a le temps de prendre un café, de faire une sieste etc tellement Ramos le regarde. Le capitaine madrilène se rattrapera ensuite.

La seconde période sera beaucoup mieux grâce à l'entrée de nos cadres. CR joue 9. Il aura 3 CF très intéressantes. Deux bien arrêtés par VV, et un, posé sur le poteau. Sur celui là, pour moi le plus dangereux car VV ne pouvait rien faire, le portugais a joué sur la finesse. En même temps, il était très près des buts catalans.

S.Ramos se rattrapera donc, sur corner où il marquera le 2-1. À partir de ce moment, on verra plus le Barça, ou presque. À par à la 92è où Adriano tombe pour avoir un pénalty. Qu'il n'aura pas.

Les stats reflètent tous les problèmes du Barça. 14 tirs pour nous, 5 pour le Barça, avec +70%. Il y a un gros problème à Barcelone. Défensivement, c'est devenu très très faible. Énormément de bourdes, aucun sérénité. Aucun pressing, la force du Barça n'est plus. C'est ça le plus inquiétant. Offensivement, ça fait tourner (en première période, Messi et un coéquipier [je ne sais plus qui] se faisaient des passes, continuellement, je comprenais pas, c'était incompréhensible). Villa était pas à 100% pour être titulaire au fait. Beaucoup d'individualités très en dessous. C'est vraiment très loin de l'équipe de Pep. Faudrait peut être du renouveau.


Je te remercie de m¨avoir expliquer la physionomie du match.Concernant l¨erreur la philosophie du match c¨est du au bouleversement causer par cette deuxieme contre-performance.C¨est comme un cauchemar.En tout cas bonne chance face a United.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 03/03/2013, 05:51:49
Message #4760


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(scbbb @ 02/03/2013, 16:45:20 ) *
Ce n'est pas City la plus grosse masse salariale ??


J'ai trouvé ça mais c,est de 2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

255 Pages V  « < 236 237 238 239 240 > » 
Closed TopicStart new topic
24 utilisateur(s) sur ce sujet (24 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):