IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

255 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, Fermeture définitive
Bissto
* 25/09/2011, 00:02:49
Message #481


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(corazon-blanco del sur @ 24/09/2011, 23:00:52 ) *
Sauf la tète et les coup franc j'ai envie de dire. Je me rappel pas ou très peu de but marqué sur coup franc ou de la tête.
Bof, personne au Barça (sauf les défenseurs) ne sait jouer de la tête, vu leurs tailles. Et pour les coup-francs, mine de rien, les siens sont toujours source de danger, puisqu'il sait enrouler la balle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 25/09/2011, 00:05:37
Message #482


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION(corazon-blanco del sur @ 25/09/2011, 00:00:52 ) *
Sauf la tète et les coup franc j'ai envie de dire. Je me rappel pas ou très peu de but marqué sur coup franc ou de la tête.


Il commence à trouver sa ligne de croisière en coup franc. Pour ses buts de la tête, y'a celui mémorable en finale de C1 face au ManU de Cr7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 25/09/2011, 00:07:02
Message #483


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




CITATION(fedjunior @ 25/09/2011, 00:41:18 ) *
Il l'avait appliqué contre Valence et avec Mascherano et Puyol en plus. C'est juste pour les contrer, il faut des ailiers très rapides, ce qui n'est pas le cas de Reyes. Falcao n'a pas eu une seule miette.

Je les imagine mal remettre ce système en C1 contre de grosses écuries ou bien contre nous. Bref, s'ils mettent ça contre nous, je serai vraiment ravi


Je n'ai pas vu le match de valence, mais aujourd'hui avec ce système si les ailiers et les milieux font leur travail de replie défensif, je ne vois vraiment pas comment une équipe peut ne pas être étouffer, de plus avec leur qualité de conservation de balle sa complique les chose, et même si offensivement il faut avouer que ça envoie grave.

Sinon Messi lui ça fait longtemps que je l'ai mis dans une case à part, si CR7 est un cyborg, le Nain c'est un être évolué génétiquement, c'est pas possible autrement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 25/09/2011, 00:25:43
Message #484


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Non mais faut arrêter avec Messi, sur son premier but, c'est surtout et vraiment le défenseur de l'Atlético qui se prendre comme un débile...

Le deuxième c'est un superbe raid mais pareil face à une équipe bien en place défensivement ça passe pas non plus...

Le prenez pas comme de la mauvaise fois hein mais Messi ça a été un jeu d'enfant pour lui vu qu'il y avait du boulevard et aucun pressing devant...

Et c'est clair, Messi n'est rien sans Xavi et Iniesta/Fabregas/Thiago derrière...Ce soir, c'est Villa qui fait le plus dur, à savoir ouvrir le score...
Et le milieu de terrain a bouffé littéralement celui de l'Atlético c'est surtout grâce à ça que le Barça a gagné...

Je sais pas vous mais j'aurais plus peur d'un Barça sans Messi que sans Xavi...
Je suis sûr que si tu leur pose un Alexis Sanchez, Benzema, Robben ou Neymar devant ils gagneraient autant de titre, tant que le milieu catalan est bien en place, y'a plus rien à faire sauf quand tu t'appel le Real, Manchester United ou Chelsea, et que tu peux imposer un pressing surhumain...
Pour moi Messi c'est un plus au Barça mais la base ça reste ce fameux milieu à 3 dont Messi bénéficie, c'est peut-être celui qui accélère devant, c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde mais je pense qu'une petite poignée de joueurs ont les capacités pour assurer ce rôle sans pénaliser l'équipe et c'est d'autant plus chiant biggrin.gif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 25/09/2011, 00:36:53
Message #485


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Bah c'est de la mauvaise foie. Ce soir, et comme toujours, Messi n'a pas eu besoin de Xavi et Fabregas pour exister. Ses deux premiers buts sont des chefs-d’œuvre, surtout le deuxième. A la rigueur, le premier, c'est à la portée de quelques joueurs techniquement hors du commun, comme Robben, Di Maria ou Neymar, mais la chevauchée du second, elle est abusée. Personne ne peut prétendre pouvoir faire ça... Et le pire, c'est qu'il la fait presque à chaque match (d'ailleurs, avant ce but, il y a eu un autre slalom, encore plus difficile que celui là, où il se fait faucher à l'entrée de la surface). Villa, Pedro et compagnie ne peuvent se passer des milieux, mais Messi, si. Il suffit de voir que l'an dernier, lors de 1/4 retour de la Copa face au Betis, où il a joué en compagnie de Keita, Xavi, Affelay et Bojan, La Pulga a eu le mérite d'être le seul à se démarquer et marquer, sans Xavi, qui fut mauvais.

Désolé Lmadridista, mais dire que Messi n'est qu'un plus, c'est de la mauvaise foie. Parce que tu enlèves Messi du Barça, ça fait 50 buts et 25 passes décisives de moins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 25/09/2011, 00:50:20
Message #486


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Le deuxième Messiest à plus de 35m des buts devant 5 defenseurs et l'un qui était sur lui au début. Aulieuque les défenseurs le prennent par escalier, ils reculent tous et se recroquevillent comme des sandales. En plus le gars je sais pas pourquoi, mais il a tellement de contre favorable, c'est hallucinant, comme un aimant. Lmadridista a raison, sur le deuxième but, la défense a mal joué sur le coup. N'empêche, il est très redoutable dans la finition. Au fait, j'ai lu dans un article sur facebook que Messi avait répondu à Cr7 par un triplé, est ce le cas?, j'ai pas vu le 3è.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genesis88
* 25/09/2011, 01:04:30
Message #487


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 08/03/2008
Membre No. : 2,946




Lmadridista

Un Barça sans Messi c'est un Barça qui perd a Mestalla (2 passes décisives), c'est un barça avec une capacité d'élimination et d'aspiration des défenses (et donc de création de breches) réduite de moitié, alors dire qu'à l'heure qu'il est, il présente moins de danger que Xavi ( que j'ai trouvé apathique et lent à Mestalla mercredi) c'est oublié ses 25 passes décisives lors du précédent exercice ou ce qu'il a fait lors de la double confrontation contre le Real en supercoupe... en plus, en 1 contre 1 il est redoutable même à l'arrêt complet.

Pour moi, là ou il excelle c'est qu'il possède cette once de génie déroutante qui fait qu'il choisit toujours la solution la moins prévisible mais après coup elle nous apparait par évidence comme étant la meilleure, en témoigne le but en quart de final contre arsenal l'an passé ou il lobe le gardien sur place (beaucoup aurait tiré ou aurait essayer de partir vers l'exterieur pour éviter le gardien), ou plus récent jouer le hors jeu passif sur le second but du Barça contre l'athletico (alors c'est discutable certain diront qu'il joue la balle mais bon...) qui témoigne de ça capacité a toujours voir les choses avant ou plus vite que les autres.

En tout cas sur le match contre le Barça, le système en 343 a bien fonctionné mais franchement il fait peur en phase défensive surtout. Pour le moment, le 433 classique présente plus de garantie à mon goût...

Sinon un bon match dans l'ensemble, j'ai en tout cas la certitude que cette liga se jouera à l’extérieur tellement les principaux prétendants (Real, Barça, Seville, Valence et peut être le Betis et l'athletico mais cela dépendra des 10 prochaines journées) sont bon à domicile.

Ce message a été modifié par genesis88: 25/09/2011, 01:18:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/09/2011, 01:22:09
Message #488


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je suis totalement d'accord avec R9, Messi c'est le plus qui fait la différence au Barca, sans lui ca serait une équipe comme les autres ( Je parle des grands club bien sur ) . Tu enlève Messi et c'est 70% du potentiel offensif catalan qui s'en va. Prenez juste les 2 Supercoupe, il les a gagné a lui tout seul , sans Messi on les rongeait les catalans...
Bref il est clairement au dessus du lot, c'est un OCNI ( Objet courant non identifié tongue.gif ). Ce qui est le plus impressionnant c'est la manière dont il a évolué il sait tout faire maintenant , car en 2006-2007-2008 il etait deja très fort mais il n'avait pas cette faculté a distribuer des passes décisive a tout va, maintenant des qu'il est face au jeu il te sort une merveille de passe digne d'un Guti, c'est juste hallucinant... mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 25/09/2011, 01:37:00
Message #489


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION(Souly @ 25/09/2011, 01:22:09 ) *
Bref il est clairement au dessus du lot, c'est un OCNI ( Objet courant non identifié tongue.gif ).

Tu m'as tué!!! mortdr.gif , ça c'est le post du mois, je te le vole celui là!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inquisiteur
* 25/09/2011, 01:46:25
Message #490


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 14
Inscrit : 20/08/2011
Membre No. : 16,293




Lmadridista"Messi n'est rien sans Xavi, Thiago, ..."

Tu es sûr, j'ai l'impression que tu balances ça car tu ne peux pas le blairer. Et oui encore un triplé et ce ne sont pas des pénaltys.
Quelques matchs dont tu te souviens vu que tu ne regardes pas assez le Barça pour pouvoir me démontrer que Messi est rien sans les milieux.

Messi est aussi un passeur: remember 29 novembre.
Messi peut finir seul et passer toute une défense: remember demi finale de la C1 contre une équipe espagnole.
Messi encore: finale de la C1
Messi face au real en supercopa: 2 buts plus passe à Iniesta.

Et pleins d'autres matchs encore, ça c'est l'argument anti-Messi de base qui en plus faux.
Tu repasseras en tout cas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/09/2011, 02:23:14
Message #491


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Tu pouvais montrer ton désaccord d'une autre manière , pas besoin d'avoir cette arrogance propre au supporter catalan ... confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 25/09/2011, 02:57:51
Message #492


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(Inquisiteur @ 25/09/2011, 01:46:25 ) *
Lmadridista"Messi n'est rien sans Xavi, Thiago, ..."

Tu es sûr, j'ai l'impression que tu balances ça car tu ne peux pas le blairer. Et oui encore un triplé et ce ne sont pas des pénaltys.
Quelques matchs dont tu te souviens vu que tu ne regardes pas assez le Barça pour pouvoir me démontrer que Messi est rien sans les milieux.

Messi est aussi un passeur: remember 29 novembre.
Messi peut finir seul et passer toute une défense: remember demi finale de la C1 contre une équipe espagnole.
Messi encore: finale de la C1
Messi face au real en supercopa: 2 buts plus passe à Iniesta.

Et pleins d'autres matchs encore, ça c'est l'argument anti-Messi de base qui en plus faux.
Tu repasseras en tout cas.


Si vos interventions dans notre forum qui faut-il le rappeler est 100% Madridista, sont tolérées, il ne faut pas abuser non plus.
Venir provoquer ici, c'est juste un signe parmi tant d'autres de l'arrogance des vôtres. Pas tous bien sur, ici même sur ce forum, il y a plein de membres culés exemplaires dans leur comportement, Barça92 pour ne citer que lui.
Ces petits commentaires, tu peux te les garder, ou bien les utiliser dans votre cher forum, où tout est accepté, ici on a des règles à respecter, vois-tu ?

Tu es le bienvenu quand tu veux, si tu viens ici pour échanger des idées, débattre dans le calme et sans provocations, mais vu que ce n'est vraisemblablement pas ton cas, la porte est plus large que tes épaules invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 25/09/2011, 03:19:17
Message #493


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




C'est l'exemple typique de ce que disait Zéro, y'en a qui se font passer pour des madridistas alors que c'est des pro catalans. Et tout ça, pour mettre le bordel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 25/09/2011, 08:38:38
Message #494


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




Il faut quand même être gonflé pour affronter l'Atletico qui est en pleine bourre avec 3 défenseurs dont Mascherano dans l'axe et Puyol et Piqué sur le banc.
Après ça se révèle génial grâce à leur milieu de terrain qui a été impressionnant (y compris ce salopard de Busquets) et ils sont injouables en défense individuelle car ils dézonent tout le temps
En tout cas pour nous c'est des matchs sympas à regarder, que ça soit l'Atletico ou le Barça qui perd on est toujours content.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 25/09/2011, 09:06:03
Message #495


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




J'arrive un peu tard mais j'aimerais juste signaler que Fabregas/Xavi/Puyol et Compagnie sans Messi ne sont pas "une équipe lambda parmi les grands clubs" car, en y ajoutant quelques éléments comme Xabi Alonso, Ramos ou Silva, on obtient l'une des meilleures équipes de tous les temps et je pense que la plupart ici seront d'accord avec ce point. Alors que l'autre nain...

Ce message a été modifié par Endymion: 25/09/2011, 09:07:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elphin92
* 25/09/2011, 09:44:33
Message #496


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11
Inscrit : 18/09/2011
Membre No. : 16,367




CITATION
Xabi Alonso, Ramos ou Silva, on obtient l'une des meilleures équipes de tous les temps et je pense que la plupart ici seront d'accord avec ce point. Alors que l'autre nain...


La Roja pourrait se passer de ces trois joueurs la , tu passes a un milieu a trois avec Xavi-Busquet-Fabregas
Iniesta-Villa-Pedro , derrière Piqué-Puyol-Montoya a droite et Naxto a gauche. bref c'est plus un équilibre politique qu'un équilibre sportif.

Pour revenir a Messi , le problème c'est qu'en Argentine , l'équipe n'est pas équilibré le milieu est d'une nullité pas possible Banega en Argentine est nul , Mascherano aussi Messi doit faire 80 % du taff offensif de son équipe passé créer bouger défendre presser marqué sans pour autant que les autres bougent pour lui Messi n'a pas besoin de personne en particulier il a juste besoin de mouvement autour de lui et de fausse piste sur le deuxième but , Villa offre une fausse piste , le troisième Messi combine avec Villa ect ect.

Messi c'est un joueur qui tire partie du collectif qui en est dépendant , mais quel grand joueur n'a jamais été dépendant du collectif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/09/2011, 10:56:13
Message #497


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,407
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Les joueurs de Barcelone sont extrêmement dépendants de leur collectif et sans lui ils deviennent beaucoup moins bons: ce n'est pas une critique, c'est un constat. Je m'explique.

Barcelone n'a qu'une seule et unique manière de jouer au football et de ce fait dès le centre de formation on leur inculque une philosophie de jeu et aucune autre. Par conséquent on peut comprendre que dès qu'un joueur sort de ce moule il est un peu perdu. Ceci explique pourquoi la Fabrica a formé beaucoup plus de joueurs évoluant au niveau professionnel que la Masia. Très rares sont les joueurs issus de la Masia ayant réussi ailleurs, je vous vois déjà me parler de Francesc Fabregas et Gerard Piqué mais ils sont partis très jeunes et n'avaient pas encore fini leur formation. D'ailleurs Fabregas a des statistiques incroyables en ce moment, ce sont des chiffres qu'il n'a jamais eus. Et que dire de Pedro qui pour moi est un joueur surcoté et qui serait un élément quelconque dans une autre équipe.

Parmi les joueurs titulaires formés au Barça lesquels sont convaincants en sélection? Les espagnols! Parce qu'ils sont majoritaires donc se retrouvent en équipe nationale, et comme ils sont habitués à jouer ensemble et que Vicente Del Bosque a l'intelligence de calquer plus ou moins le style de jeu de la Roja sur celui du Barça tout se passe bien. Pour Lionel Messi c'est plus compliqué et on voit bien que malgré son génie il ne parvient pas à s'imposer réellement dans une autre configuration que celle de Barcelone. Et elphin92 les plus grands joueurs de l'Histoire sont ceux qui ont su faire gagner leur équipe même avec un collectif vacillant. En 1986, Diego Maradona remporte la Coupe du Monde à lui tout seul, et j'exagère à peine. Le collectif était très moyen et il n'était pas super bien entouré, y avait bien Jorge Valdano mais c'était un bon joueur pas plus. De même lors de ses débuts à Naples, Maradona tire à lui seul l'équipe vers le haut.

D'ailleurs on remarque que même les joueurs titulaires pas formés au Barça deviennent eux aussi dépendants. Eric Abidal n'a jamais été aussi bon en sélection qu'avec son club, quand il fait des boulettes en défense centrale chez les Bleus on dit que c'est pas son meilleur poste et on accuse Raymond Domenech alors que les fois où il a du jouer à ce poste en club il a toujours été correct voire infranchissable. Y a aussi Dani Alves qui a un rendement moindre en équipe nationale.

Donc voilà le Barça rend ses joueurs hyper-dépendants de son collectif. Je trouvais que Bojan Krkic faisait une erreur monumentale en quittant Barcelone parce que compte tenu de ce que j'ai dit précédemment il ne s'en sortira pas ailleurs. On va pas se précipiter ce ne sont que ses premiers matchs mais pour l'instant j'ai raison et je pense que ça n'ira pas en s'améliorant.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 25/09/2011, 14:04:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elphin92
* 25/09/2011, 11:13:33
Message #498


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11
Inscrit : 18/09/2011
Membre No. : 16,367




Enfin Maradona n'avait pas non plus des boulets a côté de lui hein Batista Valdano des joueurs qui été au service de Maradona ect la en Argentine chaque joueur veut être la star veut jouer dans son coin sans compté les problèmes de gestion des entraineurs mais ca c'est le problème de la Fédération wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 25/09/2011, 11:21:08
Message #499


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Fabregas a toujours eu des statistiques stratosphériques à Arsenal à cette différence près qu'elles concernaient plus les assists que les buts, et pour cause, il jouait plus bas sur le terrain. Dire qu'il jouait moins bien à Arsenal qu'à Barcelone, c'est juste ne pas l'avoir vu jouer à cette époque-là. De la même manière, Pedro est un joueur relativement sous-côté d'après moi, un ailier ambidextre avec sa qualité de finition, n'importe quelle équipe en aurait besoin. Sans parler de Sergio Busquets. mal023.png


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 25/09/2011, 11:31:09
Message #500


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(elphin92 @ 25/09/2011, 10:44:33 ) *
Messi c'est un joueur qui tire partie du collectif qui en est dépendant , mais quel grand joueur n'a jamais été dépendant du collectif ?


Quand l'Argentine est championne du monde en 1986, seuls Valdano, Batista et Burruchuga sont de bons joueurs, le reste c'était plus que moyen ...

Donc Maradona n'a jamais été dépendant du jeu collectif, c'était son équipe qui était dépendante de lui ...
Même situation à Naples ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

255 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):