IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> LIGA : 2011/2012, Infos, matchs, discussions
gatsu999
* 02/09/2011, 14:27:22
Message #61


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




On ne parle pas du pourquoi du comment, mais plutôt de faits, qui même si logiques, conduirons à court terme la Liga à sa perte.

L’état doit intervenir, et non laisser au club un contrôle totale sur les DT, cela me semble l'unique solution si ce championnat aspire à perdurer, les deux ténors vont souffrir dans l'exercice mais peu importe, si cela permet d'avoir un minimum de compétitivité.

Ce message a été modifié par gatsu999: 02/09/2011, 14:28:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 02/09/2011, 15:32:10
Message #62


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Euh dites quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi l'histoire des DT ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 02/09/2011, 15:38:59
Message #63


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Canales Futuro @ 02/09/2011, 14:32:10 ) *
Euh dites quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi l'histoire des DT ?
DT = Droits Télévisuels wink.gif

En gros, comme le montre l'article posté par gatsu999, on voit que le Real et le Barca ont la majeur partie de ces droits et amassent donc plus d'argent, beaucoup plus d'argent que les autres équipes. Et là, ça pose un gros soucis surtout quand on voit dans les autres pays où c'est vraiment assez équilibré. Quand tu vois qu'entre le Real et Barcelone et le dernier, la Real Sociedad, il y a 128 millions d'écart alors qu'entre Wigan par exemple et Manchester United, il n'y en a qu'une vingtaine, ça peut choquer quand même.

Faut que la fédération réagisse et toute l'Espagne par la même occasion. Perso', j'aime voir des goleadas mais après ça devient assez chiant quoi à des moments. Faut équilibrer tout ça pour permettre à des équipes de seconde zone de pouvoir se payer certains joueurs qui pourront beaucoup leur apporter. Pour l'instant, ils ne peuvent rien car les joueurs demandent de gros salaires et les clubs ne sont plus capables de les payer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 02/09/2011, 15:46:32
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Merci de l'infos wink.gif, concernant DT je savais c'était quoi, mais l'histoire de la différence entre les 2 cadors et le reste, sachant que j'avais pas trop suivis l'histoire je comprenais happy.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 02/09/2011, 15:54:40
Message #65


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Je ne pense pas que l'état puisse faire grand chose. Dèjà, les autres clubs doivent être contents de s'être regroupés. Si la situation persiste, je pense que chaque va prendre son indépendant particulièrement les deux grands et sûrement qu'ils toucheront plus.

Concernant la répartition, c'est sûr que ça fait vraiment pitié. Malheuresement, il y'a pas la DNCG en Espagne , donc, on ne contrôle pas ce qu'on appelle "le fair play financier" des clubs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 02/09/2011, 17:45:53
Message #66


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




choque2.png choque2.png La différence!!
P****n! rage3.gif rage3.gif rage3.gif

Comme ça à déjà été dit plus haut: C'est beau les goléadas, mais honnêtement on devrait prendre exemple sur la Premier League par exemple. Au moins là-bas, un Wiga-Chelsea t'es pas sur que Chelsea gagne! Ici R.Madrid-R.Sociedad t'es sur que le Real Madrid leur fou une branlée! rage3.gif

Nos deux cadors devraient faire un p'tit geste de Fair Play et éssayer d'équilibrer un tout petit peu les DT...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adri
* 04/09/2011, 19:15:12
Message #67


Cantera
***

Groupe : Bannis
Messages: 93
Inscrit : 20/08/2011
Membre No. : 16,295
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




En même temps la tradition Anglais et la tradition Espagnol...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/09/2011, 20:10:31
Message #68


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Alma @ 02/09/2011, 16:38:59 ) *
DT = Droits Télévisuels wink.gif

En gros, comme le montre l'article posté par gatsu999, on voit que le Real et le Barca ont la majeur partie de ces droits et amassent donc plus d'argent, beaucoup plus d'argent que les autres équipes. Et là, ça pose un gros soucis surtout quand on voit dans les autres pays où c'est vraiment assez équilibré. Quand tu vois qu'entre le Real et Barcelone et le dernier, la Real Sociedad, il y a 128 millions d'écart alors qu'entre Wigan par exemple et Manchester United, il n'y en a qu'une vingtaine, ça peut choquer quand même.

Faut que la fédération réagisse et toute l'Espagne par la même occasion. Perso', j'aime voir des goleadas mais après ça devient assez chiant quoi à des moments. Faut équilibrer tout ça pour permettre à des équipes de seconde zone de pouvoir se payer certains joueurs qui pourront beaucoup leur apporter. Pour l'instant, ils ne peuvent rien car les joueurs demandent de gros salaires et les clubs ne sont plus capables de les payer.


C'est net, un championnat sans aucun suspense, ça tue le jeu et l'enjeu. Le plus intérressant pour un spectateur non partisan (cad, pas affilié à un club précis), c'est la lutte pour la LDC (et encore, y'a une grosse différence entre Valence et Séville, et le reste des clubs, du coup c'est presque toujours les mêmes qualifiés).

Après faut relativiser: en angleterre, c'est toujours les 4 mêmes en LDC, et les 2/3 mêmes en Ligue Europa. donc bon...Ce qui compte c'est de pas créer un trou énorme, et éviter de se retrouver avec 15 clubs qui pourraient être rétrogradés en CFA pour cause de budget ultra déficitaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/09/2011, 13:50:36
Message #69


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,344
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On connait les horaires des trois prochaines journées

Dimanche 18 sept : Levante - Real Madrid à 20h
Mercredi 21 sept : Racing - Real Madrid à 20h
Samedi 24 sept : Real Madrid - Rayo à 20h

Les autres matchs
http://www.as.com/futbol/articulo/horarios...asdasftb_28/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/09/2011, 16:10:49
Message #70


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,397
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




NEGREDO-SOLDADO, DE PARIAS A HÉROS

Formés par un Real Madrid qui n'a jamais cru en eux, Roberto Soldado et Alvaro Negredo font désormais les beaux jours de Valence (qui va à Gijon à 18h00) et de Séville (qui reçoit la Real Sociedad à 22h00).

Lors de la saison 2005-2006, Roberto Soldado et Alvaro Negredo menaient l'attaque de la réserve du Real Madrid. Âgés de 20 ans, ils faisaient tout pour percer un jour dans le mythique club espagnol, marquant 23 buts en 54 matches à eux deux. Mais la Maison blanche, qui se sépare pourtant d'Owen et de Figo, craque pour Robinho, Baptista et Cassano tout en possédant déjà Zidane, Ronaldo ou Raul. Et elle n'a cure, ou presque, de ses jeunes. Soldado réussit tout de même à scorer 4 fois en 17 matches toutes compétitions confondues. Au total, celui qui était arrivé au club à l'âge de 15 ans n'aura joué que 27 rencontres pros pour son club formateur avec lequel il a tout de même remporté la Liga en 2008. Lors de l'été 2008, il coupe le cordon et va tenter sa chance chez le voisin de Getafe pour qui il marque 33 fois en 66 rencontres. Le natif de Valence est alors acheté 10 millions par le club che où il s'épanouit aujourd'hui. Devant Villa, Llorente, Mata, Pedro, Raul ou Torres, ce joueur féru d'humanitaire est le meilleur buteur espagnol de 2011 avec 19 buts. L'international (2 capes) a marqué la bagatelle de 16 buts lors de ses onze dernières rencontres de Liga... Gijon, qui reçoit Valence samedi à 18h00, va devoir le surveiller !

Titulaire avec l'Espagne, Negredo n'a jamais joué pour le Real

Un seul homme tient la comparaison : Alvaro Negredo (19 buts en 2011). L'ancien compère de Soldado au Real a eu une histoire encore plus difficile avec la Maison blanche. Révélé au Rayo Vallecano, il est arrivé au club à l'âge de 20 ans. Finalement, il ne portera jamais le maillot merengue chez les pros, ce qui l'a rendu amer : «Ils n'avaient aucune considération pour les jeunes. Le pire, c'était Mata. Son contrat était une blague! Moi, on me disait que l'on me faisait confiance, mais au final je ne jouais pas. (...) Ils ont préféré mettre 35 millions sur Benzema que me donner ma chance.» Après avoir rebondi à Almeria (32 réalisations en 70 matches de Liga), il est racheté 5 millions par le Real qui le revend 14 à Séville. Inscrivant 44 buts en un peu plus de deux ans (Luis Fabiano et Kanouté n'ont pas fait mieux), le natif de Madrid est devenu incontournable en Andalousie mais aussi dans une Seleccion pour laquelle il a marqué cinq fois en sept capes. Veillant sur son joyau, le club rojiblanco a refusé une offre de 30 millions d'euros de l'Atletico cet été. Celui qui intéressait aussi Tottenham et Liverpool est la principale menace sévillane devant. La Real Sociedad de Montanier est prévenue.

Cyril OLIVÈS

Source: http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...as-a-heros.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 17/09/2011, 18:08:09
Message #71


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Canales est titulaire! et Soldado a déjà marqué
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 17/09/2011, 19:56:00
Message #72


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




Sérieusement, pour moi la liga est tout simplement MORTE... c'était prévisible mais là quand je vois la prestation ultra pathétique d'osasuna. Je me dis que vraiment c'est nul à chier. Une bataille entre le real et le barça chaque année et bein, cela ne me convient pas meme si je suis un grand fan du réal...
Je rejoins complétement les propos de Del Nido quand il dit que la liga est la plus grosse blague. Certes, on pourrait me dire la réal sociedad et getafe ont accroché respectivement le barca et la real la semaine passée mais l'on sent à travers chaque match qu'il y a un monde d'écart entre les 2 grosses cylindrées et le reste des équipes espagnoles... Lorsqu'une équipe arrive ne serait ce à prendre qu'un point, c'est une énorme giga surprise. Je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour rendre les équipes espagnoles plus compétitives mais comment??!!

Enfin bref, voila mon petit coup de gueule de la semaine dry.gif car je ne me régale plus du tout en regardant cette liga...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 17/09/2011, 20:06:18
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




C'est sur que c'étais plus sympa quand Valence/Seville/voir la Corogne était un cran au dessus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 17/09/2011, 20:08:00
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




En fait faudrait baisser le niveau du Barça ou du Real, ce qui serait juste stupide puisque certes ça serait plus serré mais on aurait plus deux des plus belles équipes de l'histoire confu.png...

Si Valence, Seville, Malaga ou autre veut arriver au niveau du Real, ça voudra dire au niveau de Chelsea, de Man Utd, de Man City, de Liverpool ce qui nécessite d'enormes moyens, d'accord partager l'argent des droits TV, mais pensez-vous que ça suffira ?

J'aimerais des chiffres :/...

Je crois que les 2 géants gagnent environ 100M€ chacun ce qui ferait 10M€/club, c'est ça qui remettrait la Liga en place ?

J'en suis pas si sûr, je voudrais des chiffres concrets et des explications sur ce que veut faire Del Nido...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 17/09/2011, 20:14:43
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




[quote name='Lmadritista' date='17/09/2011, 21:08:00 ' post='401360']
En fait faudrait baisser le niveau du Barça ou du Real, ce qui serait juste stupide puisque certes ça serait plus serré mais on aurait plus deux des plus belles équipes de l'histoire confu.png...

Si Valence, Seville, Malaga ou autre veut arriver au niveau du Real, ça voudra dire au niveau de Chelsea, de Man Utd, de Man City, de Liverpool ce qui nécessite d'enormes moyens, d'accord partager l'argent des droits TV, mais pensez-vous que ça suffira ?

J'aimerais des chiffres :/...

Perso je pense plutôt que les équipes espagnoles devraient prendre exemple sur les équipes anglaises, c'est à dire jouer avec leurs coeurs; tenter face aux grosses écuries en essayant de se faire plaisir. Je pense réellement que la clé se trouve ici; j'ai l'impression que les équipes espagnoles partent vaincu d'avance lorsqu'ils jouent contre le barça ou le real et c'est pour cela que l'on ne voit pas de spectacle. Chelsea, manchester... etc sont certes très forts maisl ils peuvent se faire battre par des équipes anglaises réputées plus faibles... car ils jouent au max de leurs capacités... là quand je vois osasuna dégager la balle a chaque fois alors qu'ils se prennent déja une taulée bein je comprends pas... faites vous plaisir merde... thumbdowngy7.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 18/09/2011, 21:20:27
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Betis, 12 minutes et déjà deux buts face à l'athlétic à San mames blink.gif . On va espérer qu'il continue comme ca(surtout que c'est l'une des betes noirs de Barcelone ph34r.gif ) , en tout cas pour le moment ils sont premier.
Beau maillot en passant happy.gif .

PS: Regarder le match les gars, ca vaut vraiment le coup.

Ce message a été modifié par Dan66: 18/09/2011, 21:44:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wali90
* 19/09/2011, 16:40:30
Message #77


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 8
Inscrit : 18/08/2011
Lieu : Frankfurt
Membre No. : 16,279
Joueur(s) Préféré(s): Iniesta - Messi




J'aimerais ajouter un petit commentaire sur le débat sur la Liga :

alors OUI la Liga ne se joue qu'entre le Barca et le Real , que ces équipes sont trop forte pour le reste , mais est ce que ça rend pour autant le championnat moins attractif ?

Je pense que ça pourrait être le cas pour un supporter de ces équipes qui souffrent de l'écart du niveau entre les gros , mais pour nous, supporter du Barca, du Real ou amateur de foot suivant les performances des gros Clubs, je pense au contraire que la Liga est le championnat le plus attractif ..
Je m'explique, on sait certes que le champion sera le Barca ou le Real mais on a aucune idée lequel des deux triomphera à la fin .. pour moi c'est le seul grand championnat ou il n'y a pas un seul vrai favori mais vraiment 2 (Angleterre : Manchester - Italie : Milan - les autres pour moi sont disons .. des "outsiders de Luxe") .

Ce qui laisse place a des batailles impressionnantes tout au long de la saison, pratiquement aucun droit a l'erreur (je me rappelle de l'année Capello au Real ou ce dernier depasse le Barca au Classement en fin de Saison a cause d'une rencontre ou les catalans encaissent le But de l'égalisation a la fin du Match .. on ne se départagera cette année qu'a l'ultime journée) .

Je préfère le Suspens que nous créent le Barca et le Real .. plutôt que des chelsea et arsenal qui se font accrocher chaque 3-4 journées et laisse Manchester (équipe prenable mais très régulière) remporter chaque année le titre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/09/2011, 23:54:34
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Pour l'instant Valencia et Betis sont en tête du classement devant Barcelone et Seville à 2 points et à 3points du Real.

Vu sur Marca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 21/09/2011, 20:35:05
Message #79


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Nous aurons sûrement l'occasion de voir Canales jouer contre Barcelone, et j'espère qu'il réalisera une performance digne de son potentiel. Par contre, étonnant de voir à quel point les fans de Valencia le sous-cotent et préfèrent des Piatti ou des Jonas à lui =/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 22/09/2011, 01:21:00
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Et ben voila la LIGA est relancée , beaucoup pensait (moi y compris) qu'après le 6-0 du Real et du 5-0 du barça que la LIGA était joué d'avance et ben c'est tout le contraire qui se passe actuellement comme quoi

Avec Levante et Santander qui on tenu en échec le Real et la Sociedad et le FC Valence qui eux ont stopper le barça .

C'est bien les petites équipes se révoltent biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):