IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le capitanat au Real Madrid C.F
Madridista For L...
* 10/09/2011, 13:41:23
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,412
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Salut à tous,

celà fait un bon moment que je me pose la question et comme il n'y a pas de topic pour en parler j'ai eu l'idée de créer ce débat pour échanger sur ce sujet. Pour les quelques rares personnes qui ne le sauraient pas, le choix du capitaine au Real se fait en fonction de l'ancienneté. C'est-à-dire que c'est le joueur présent depuis le plus longtemps en équipe première qui se voit confier le brassard. C'est une tradition à Madrid et ça a toujours été comme ça. Pourtant je m'interroge sur la pertinence de ce critère. Pour moi un bon capitaine est un meneur d'hommes et doit avoir de l'influence dans le vestiaire. Être le plus ancien de l'équipe ne garantit en rien qu'on est doté de ces qualités. Depuis quelques années je trouve qu'on a surtout de la chance que le plus ancien soit taillé pour porter le brassard (Fernando Hierro, Raul Gonzalez Blanco, Iker Casillas..) mais un jour viendra où ce ne sera plus le cas. Je me rappelle encore de ces longues années avec Guti Hernandez en tant que vice-capitaine et je trouvais vraiment ce choix mauvais car Luis Figo, Zinedine Zidane voire David Beckham me semblaient bien mieux taillés pour ce rôle. Actuellement Casillas est un capitaine exemplaire, mais je ne suis pas du tout convaincu par ses suppléants. Sergio Ramos a le sang trop chaud pour être un capitaine à mon avis, et son attitude est rarement exemplaire. Quand à Marcelo je n'ai pas l'impression qu'il ait la force de caractère nécessaire pour être un meneur d'hommes. Donc voilà je sais que c'est une tradition à Madrid mais est ce qu'il ne serait pas judicieux de revoir notre manière de choisir le boss du vestiaire? J'attends vos avis!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/09/2011, 13:52:21
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,424
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ce n'est pas parce que tu n'a pas le brassard autour du bras que tu n'est pas un leader dans le vestiaire. X.Alonso par exemple est un des boss du vestiaire, celui qu'on écoute mais il n'a pas le brassard autour du bras. On ne peut pas remettre en question une telle tradition surtout en cette époque de foot business, c'est tellement bien qu'on arrive encore à garder des traditions dans le football, ça devient de plus en plus difficile.

Encore une fois, c'est plus symbolique qu'autre chose, il y a un capitaine mais d'autres sont là, on va dire que c'est des capitaines "invisibles", ils sont là aussi pour être des leaders, reagir comme des capitaines. Tu parles de Sergio Ramos qui a le sang chaud mais Hierro c'était pas un calme non plus .. Marcelo va prendre de l'age, il va certainement murir, on le verra d'un autre oeuil quand il sera un peu plus agé. Quand Raul a débuté, je le voyais pas trop comme un capitaine, c'était un petit jeune dans l'équipe et avec le temps c'est devenu un capitaine incontestable.

Dans la photo officielle, je ne sais pas si vous avez remarqué, Florentino Perez avait autour de lui les 4 capitaines, c'est à dire Casillas, Sergio Ramos, Marcelo et Higuain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 10/09/2011, 14:32:33
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 10/09/2011, 14:52:21 ) *
Ce n'est pas parce que tu n'a pas le brassard autour du bras que tu n'est pas un leader dans le vestiaire. X.Alonso par exemple est un des boss du vestiaire, celui qu'on écoute mais il n'a pas le brassard autour du bras. On ne peut pas remettre en question une telle tradition surtout en cette époque de foot business, c'est tellement bien qu'on arrive encore à garder des traditions dans le football, ça devient de plus en plus difficile.

Encore une fois, c'est plus symbolique qu'autre chose, il y a un capitaine mais d'autres sont là, on va dire que c'est des capitaines "invisibles", ils sont là aussi pour être des leaders, reagir comme des capitaines. Tu parles de Sergio Ramos qui a le sang chaud mais Hierro c'était pas un calme non plus .. Marcelo va prendre de l'age, il va certainement murir, on le verra d'un autre oeuil quand il sera un peu plus agé. Quand Raul a débuté, je le voyais pas trop comme un capitaine, c'était un petit jeune dans l'équipe et avec le temps c'est devenu un capitaine incontestable.

Dans la photo officielle, je ne sais pas si vous avez remarqué, Florentino Perez avait autour de lui les 4 capitaines, c'est à dire Casillas, Sergio Ramos, Marcelo et Higuain.


Plutôt d'accord avec toi, si ce n'est que je trouve pas que Casillas soit le capitaine "rêvé" dans le sens où je préfère largement que ce soir un joueur de champ, de préférence un milieu ou un défenseur. Mais c'est quelque chose qui changera pas, tant mieux.

Sergio Ramos, Marcelo, Higuain, ça fait du 22 à 25 ans environ? Dans un club comme le Real c'est super jeune comme même. Mais il suffit de quelques transferts et Xabi voire Pepe pourraient être capitaines (pour Pepe ça serait un sacré boxon dans un classico ça!). A voir dans les années à venir, en sachant qu'Iker pourra sans doute jouer jusqu'à 36 ans sans problème.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):