IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> Football Manager 2012
Skyreal
* 05/06/2013, 15:33:41
Message #161


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Bon, apparemment j'ai vu sur le topic de FM2013 qu'on a ENFIN un crack stable. Pas trop tôt j'ai envie de dire.

Mais mine de rien ça va quand même me faire chier de laisser tomber le 2012. En attendant le 2013 j'ai commencé une nouvelle carrière avec... QPR. Oui messieurs, QPR. Et QPR sur 2012 hein, donc QPR qui n'a pas encore d'argent.

Lorsque j'ai prit en charge l'équipe, c'était une horreur. C'est simple, j'avais deux joueurs plus ou moins au niveau: Taarabt et Faurlin. Je vous raconte pas la galère. Avec le peu de sous que j'avais, j'ai recruté Medunjanin (milieu offensif plutôt pas mal pour un club de mon standing, revendu depuis, vous comprendrez vite pourquoi), Quintero, Jack Collison et un défenseur (vendu depuis) en étalant le bordel sur 48 mois. Objectif: ne pas être relégué. J'ai fini 16e, objectif rempli.

Deuxième saison, déjà un peu plus de sous (20M de budget transfert je crois). Je fais exploser ça en dégraissant mon effectif et en étalant tous mes transferts sur 48 mois, tandis que je vend tous mes joueurs au comptant. Pas fou non plus. Je recrute donc Carlos Fierro (un petit mexicain) un autre jeune attaquant revendu depuis, un milieu droit argentin (Scheletto je crois. Pas cher et fait le taff, je recommande à ceux qui n'ont pas trop de moyens, je vais voir si il est toujours aussi correct dans le 2013), un milieu gauche (John Fleck, pareil que pour Scheletto) et, les gros coups de mon mercato, Fabrice Muamba et Cristopher Samba (recruté en hiver lui par contre). Objectif: moitié de tableau. Je termine 9.

3e saison, encore des gros coups. J'arrive, sans trop savoir comment, à recruter Javi Martinez (oui oui), Diamanti (oui oui) et Connor Wickham, jeune anglais de 20 ans payé une bonne vingtaine de millions. Trop cher me direz-vous. Il terminera la saison avec 25 buts et 20 passes décisives (je crois). Objectif: première moitié de tableau. Bilan: une 3e place synonyme de LDC et une victoire en Coupe de la Ligue face à MU.

4e saison, celle que je suis en train de jouer en ce moment. QPR est désormais un gros de la Premier League, du coup je me fais plaisir. Je recrute Isco pour 8M (Malaga voulait s'en débarrasser, j'ai sauté sur l'occasion), Dusan Tadic (milieu gauche, je recommande son transfert. Pour 19M, c'est un excellent rapport qualité prix), Bonaventura (un milieu italien couteau suisse, il peut vraiment jouer à tous les postes au milieu. Payé 17M sa maman la catin), Srna (petit kiff personnel), Gary Cahill (19M) et Prestia (un jeune DC italien, 6 ou 8M de transfert je sais plus).

Pour l'instant ma 4e saison se résume à ça: 5 matchs joués. 13 buts marqués, 2 encaissés.
Championnat: Première place. 4 matchs, 4 victoires, 10 buts marqués, 0 encaissés (je sors d'une victoire 2-0 contre Arsenal)
LDC: Première place. Un seul match joué pour l'instant, victoire 3-2 contre Lyon arrachée dans le temps additionnel.

Formation: Jusqu'à présent je faisais du classique avec le 4-3-3 made in FM ou un 4-2-3-1 avec deux MDF ou deux MC. Ca marchait pas avec QPR, j'ai donc commencé à expérimenter. J'ai tenté un coup: le 3-5-2. Cette formation ne m'a plus quittée depuis, et je compte bien continuer avec sur le 2013 smile.gif

----------RS-------------AA------------

-----------------MO---------------------

ML----------------------------------ML

------------MJR-----MDF--------------

-------DC-------DC-------DC---------

-----------------G----------------------

A jouer en contre, fluide, et avec beaucoup de liberté créative pour le MO. MDF tâche défensive, MJR et les ML tâche de soutien, MO (ou MJA comme vous voulez, Isco se sent mieux en MO donc...) tâche offensive. Je posterais un screen de mon effectif tout à l'heure en rentrant chez moi, juste avant de commencer une partie avec QPR encore sur le 2013.

Ce message a été modifié par Skyreal: 05/06/2013, 15:35:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 05/06/2013, 16:29:20
Message #162


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




choque2.png tu dois être un sacré entraineur n'empêche. T'a pas pensé à écrire une story ? Parceque ton équipe fait peur avec Martinez et co. Sinon je sais que c'est dur de quitter sa partie mais essaie le 13, il est meilleur je trouve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 05/06/2013, 17:03:18
Message #163


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(ozilreal @ 05/06/2013, 15:29:20 ) *
choque2.png tu dois être un sacré entraineur n'empêche. T'a pas pensé à écrire une story ? Parceque ton équipe fait peur avec Martinez et co. Sinon je sais que c'est dur de quitter sa partie mais essaie le 13, il est meilleur je trouve


Faut juste avoir 2-3 bons recruteurs de pays différents. Depuis le 2012, avec les filtres, c'est facile d'en trouver de très bons qui demandent pas un énorme salaire. Après, ils font leur boulot de recruteur.

Voici mon équipe actuelle:



Mes résultats pour l'instant (veuillez ignorer les matchs amicaux contre les D3, c'pour la confiance ça)
Résultats QPR

Enfin, mon petit conseil perso: Quintero. Un monstre (pour les petites/moyennes équipes quoi) pour moins de 4M. Ses stats ont baissé la dernière saison parce que j'ai parié sur les jeunes Wickham et Fierro histoire de les faire progresser. A voir si ces 3 joueurs sont toujours aussi bons dans le 2013, mais j'espère qu'ils auront pas déconné avec Quintero. Si quelqu'un l'a sur le 2013, merci de bien me dire ce qu'il en pense.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 05/06/2013, 17:25:10
Message #164


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




Bof dans ma partie il est pas très bon avec le Santos Lagune ( je l'ai pas acheté), si j'ai quelqu'un à te conseiller sur le 13 c'est James Rodriguez, il est juste monstrueux



Sinon Taarabt et Isco en remplaçant, la classe invisijo4.gif
Et quand je disais que tu devais être bon ce n'était pas juste pour les transferts, mais bon arriver 3ème après 3 saisons, et jouer le titre pour la 4ème, c'est pas donné à tout le monde ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 05/06/2013, 17:41:37
Message #165


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(ozilreal @ 05/06/2013, 16:25:10 ) *
Bof dans ma partie il est pas très bon avec le Santos Lagune ( je l'ai pas acheté), si j'ai quelqu'un à te conseiller sur le 13 c'est James Rodriguez, il est juste monstrueux



Sinon Taarabt et Isco en remplaçant, la classe invisijo4.gif
Et quand je disais que tu devais être bon ce n'était pas juste pour les transferts, mais bon arriver 3ème après 3 saisons, et jouer le titre pour la 4ème, c'est pas donné à tout le monde ^^


Isco et Taarabt remplaçants, c'est parce que je fais beaucoup tourner ^^ Isco est titulaire 2 matchs sur 3 généralement. Le 3e est pour Diamanti. Taarabt joue à peu près tous les matchs remplaçants depuis que j'ai ces deux là. En même temps... Bon je le met titulaire de temps en temps pour qu'il me fasse pas chier et parce que c'est, somme toute, un bon joueur. Mais y a deux monstres devant lui. L'avantage c'est que je fais souvent jouer Diamanti en milieu gauche aussi, donc il grappille du temps de jeu comme ça.

James Rodriguez, tu l'as acheté combien? Parce que bon, en général je prend des petites équipes (QPR, Getafe avec qui j'ai gagné la Liga et la Copa lors de la 5e saison, Swansea, Monchengladbach, Bayer) ou des équipes moyennes voire plus ou moins bonnes (Tottenham, Sampdoria, Newcastle, Liverpool, Dortmund) donc je peux pas trop me permettre des folies. Mes transferts dépassent rarement les 20M. Mon transfert le plus cher est celui de Wickham pour 24M je crois.

De manière générale j'aime pas jouer avec les équipes déjà ubber busées, je trouve ça chiant y a aucun challenge. Et je préfère l'Angleterre aussi. Déjà parce qu'en Espagne c'est trop galère contre le Barca et le Real (et ça me fait mal au coeur de jouer contre Madrid aussi^^) et avec les effectifs de 25 joueurs maximum (t'as vu mon effectif avec QPR...), et en Italie je peux jamais faire mes transferts tranquille et ça m'énerve.

EDIT: Le 3-5-2 a encore frappé. Apparemment la LDC me réussit bien invisijo4.gif



Pour l'instant j'ai gagné tous mes matchs sauf un: Match nul 2-2 contre MU en championnat. 26 buts marqués et 6 buts encaissés en 9 matchs. Paie ta roulance comme dirait masha.

Ce message a été modifié par Skyreal: 05/06/2013, 18:22:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 05/06/2013, 18:51:32
Message #166


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




t'inquiète moi aussi j'aime pas prendre les grandes équipes mais dans chaque première partie d'un opus je prend le real, histoire de m'adapter avec mon club de coeur. Après je vais dans un club moins bon (Fulham actuellement). Rodriguez tu peut très largement l'avoir pour 20 M environ, mais c'est ultra rentable, le mec me sort 14 buts et 14 passes déc en une saison, sachant qu'il a pas joué pas mal de matchs ( concurrence avec Ozil, Di maria... oblige).
Sinon pour la Champions ca m'épate, cette domination invisijo4.gif , moi à ta place je finit d'abord cette saison au moins et après je change de FM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 05/06/2013, 19:09:49
Message #167


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(ozilreal @ 05/06/2013, 17:51:32 ) *
t'inquiète moi aussi j'aime pas prendre les grandes équipes mais dans chaque première partie d'un opus je prend le real, histoire de m'adapter avec mon club de coeur. Après je vais dans un club moins bon (Fulham actuellement). Rodriguez tu peut très largement l'avoir pour 20 M environ, mais c'est ultra rentable, le mec me sort 14 buts et 14 passes déc en une saison, sachant qu'il a pas joué pas mal de matchs ( concurrence avec Ozil, Di maria... oblige).
Sinon pour la Champions ca m'épate, cette domination invisijo4.gif , moi à ta place je finit d'abord cette saison au moins et après je change de FM.


C'est ce que j'ai prévu de faire, t'inquiète pas. Après un début de saison pareille, je vais pas faire le con laugh.gif

Par contre j'ai trop ouvert ma gueule. Match nul 1-1 contre Swansea. Je risque de me faire rejoindre au classement par MU.

Pour la formation, je la recommande chaudement. Je viens de demander un petit rapport tactique. J'ai joué 50 matchs avec cette formation. Au total, 122 buts marqués et 49 buts encaissés.

Je n'ai joué "que" 50 matchs avec cette formation parce que je passe en 3-6-1 lors des matchs où, plus que de gagner, mon objectif est de ne pas perdre. 3-6-1, paie ta tactique improbable.

James Rodriguez, pour 20M ça a l'air pas mal effectivement. Tu peux me dire ce que donne Connor Wickham dans ta partie? Pour 24M il m'a mit 15 buts et 11 passes décisives en championnat l'an dernier, pour une moyenne de 7.25. Cette saison il en est déjà à 6 buts et 4 passes décisives en 9 titularisations pour une moyenne de 7.34. J'aimerais savoir si il s'en sort toujours aussi bien dans le 13.

Pareil pour Carlos Fierro. Je l'ai eut libre à la fin de ma première partie quand il avait 17 ou 18 ans. Bilan l'an dernier: 14 buts et 5 passes décisives en 25 titularisations. Cette saison c'est 6 buts et 3 passes décisives en 9 titularisations. 7.58 de moyenne.

Ce message a été modifié par Skyreal: 05/06/2013, 19:14:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 05/06/2013, 19:28:01
Message #168


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Carlos Fierro.. wub.gif wub.gif J'avais une attaque Fierro/Niang/jenesaisplusqui avec Newcastle en ligne c'était du lourd.

Par contre, Isco bide total sur le 12 avec moi.

Perso' FM 2013 je l'ai trouvé plus dur quand même.

Belle partie Skyreal! :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 05/06/2013, 19:57:19
Message #169


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Rany @ 05/06/2013, 18:28:01 ) *
Carlos Fierro.. wub.gif wub.gif J'avais une attaque Fierro/Niang/jenesaisplusqui avec Newcastle en ligne c'était du lourd.

Par contre, Isco bide total sur le 12 avec moi.

Perso' FM 2013 je l'ai trouvé plus dur quand même.

Belle partie Skyreal! :-)


Merci biggrin.gif Je pense honnêtement que c'est la tactique, parce que j'ai des joueurs assez moyens. Niveau potentiel, j'en ai plein à 4 étoiles, 4 étoiles et demi. Mais pour le niveau actuel... J'ai Samba et Martinez à 4 étoiles, le reste c'est entre 2 étoiles et demi et 3 étoiles et demi. Je pourrais sauvegarder ma tactique et l'envoyer, limite.

Isco gros bide chez toi? Etrange. Il en est à 4 buts 4 PD en 11 matchs chez moi cette saison. 7.33 de moyenne.

Par contre, je m'envoie du rêve là. En ces temps de trouble, je pense que je vais envoyer mon CV au Real.



Ce message a été modifié par Skyreal: 05/06/2013, 19:58:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 05/06/2013, 20:03:29
Message #170


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je le faisais jouer sur un côté aussi car je jouais soit dans un 433 avec deux ailiers et deux MC soit un 433 avec 3 BU (j'en avais mis 6 au Real...) donc oui c'était pas forcément concluant!

Belle remontada!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 06/06/2013, 19:41:44
Message #171


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Première défaite de la saison avec QPR. Je viens de battre le Bayern 2-0 et je perd ensuite contre... Derby County. A domicile. Saloperie de turn-over, ça m'apprendra, je suis à 5 points de MU maintenant.

Par contre, j'ai téléchargé le torrent de FM2013, mais le jeu ne se lance pas, est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre aussi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 14/07/2013, 10:17:43
Message #172


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,412
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Dite-moi les gens.. Sur FM12 avec le Real Madrid. On ne peut encadrer que les joueurs de l'équipe U19 ou on peut aussi encadrer ceux de la Castilla?

Tel que ça se présente je crois bien qu'on ne peut encadrer que les U19 mais bon je demande au cas où..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 14/07/2013, 13:01:24
Message #173


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Il me semble que tu ne peux pas pour la simple et bonne raison que la Castilla est considérée comme une équipe à part. J'ai l'impression que c'est une équipe affiliée et qui n'appartient donc pas au club. Comme si elle était géographiquement ailleurs qu'à Madrid. Et forcément, tu ne peux pas encadrer un joueur qui n'évolue pas au même endroit que toi. C'est un truc qui m'avait vraiment ennuyé. Et je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas possible dans la mesure où dans la réalité, la Castilla évolue dans les mêmes installations que l'équipe A, notamment. Du coup, si tout comme moi tu espérais que l'un de tes cadres chouchoute l'un de tes joueurs de la Castilla, tu as le temps de voir venir... mal023.png confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 14/07/2013, 15:46:21
Message #174


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,412
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Thanks.. C'est bien ce que je redoutais..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):