IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 1-3, 16ème journée - Benzema
Real_Algeria
* 09/12/2011, 21:33:32
Message #101


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 17/08/2011
Lieu : Alger
Membre No. : 16,273




et pourquoi pas un 3-4-3 ?? un coup de génie de Mourinho avec :

---- Pepe - Albiol - Ramos ----

-Lass--Allonso--Khedira--Marcelo-

--Di maria - benzema - Ronaldo--

je sais que c'est un peu osé, mais je peux vous dire que Guardiola allumera une cigarette en voyant la compo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 09/12/2011, 22:40:58
Message #102


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Impatient de voir le match mais raté la première mi-temps car je bosse c'est blazant...Ils ont intérêt à tout donner sur le terrain...
un 4-3-3 avec Marcelo au milieu,perso je suis ok,en attaquant Di Maria/Ronaldo/Benz et hop le tour est joué wink.gif

CITATION(Real_Algeria @ 09/12/2011, 21:33:32 ) *
et pourquoi pas un 3-4-3 ?? un coup de génie de Mourinho avec :

---- Pepe - Albiol - Ramos ----

-Lass--Allonso--Khedira--Marcelo-

--Di maria - benzema - Ronaldo--

je sais que c'est un peu osé, mais je peux vous dire que Guardiola allumera une cigarette en voyant la compo !


Albiol face au Barça? Achètes moi une corde please ^^
Déja à 3 en défense face au Barça c'est hard,et si c'était le cas ce serait plus un Ramos-Pepe-Coentrao wink.gif

Ce message a été modifié par OriSpy: 09/12/2011, 22:42:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 09/12/2011, 23:13:15
Message #103


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Peut être que quand Karanka dit qu'on joue pour gagner , c'est pour faire comprendre aux supporteurs que même si jamais on opte une formation avec plus de joueurs à vocation défensive , l'objectif est de gagner le match et non de le perdre .
Pour la formation qu'il a donné , c'est peut être un coup de bluff pour faire croire que Mourinho leur sert une fausse piste . Ou bien c'est pour faire accepter aux gens la formation du 4-3-3 des maintenant et non qu'ils vont spéculer ou penser à autre chose .

Pour le match , le mieux serait de faire très attention lorsque Messi dézone . Parce qu'à ce moment , il vient au milieu pour créer le surnombre . On sait tous que même si c'est Xavi qui organise le jeu catalan , c'est souvent Messi qui revient pour mener leurs offensifs , c'est en quelque sorte leur meneur de jeu . Et quand il se retrouve au milieu , nos deux milieux défensifs sont embrouillés , car il y a déjà Iniesta et Xavi qui les préoccupent assez . Nos deux défenseurs centraux ne sortent pas de peur de laisser de l'espace derrière . Donc ils restent statiques et attendent . Or que la , ils peuvent nous surprendre facilement . Aussi faut dire que quand Lionel sort de sa zone prend la balle et vient avec , il est trop imprévisible et destructeur si on ne l’arrête pas de suite . Avec deux milieux , c'est difficilement faisable .

On se rappelle qu'en super-coupe , sur les deux matchs , on a mi deux milieux à vocation défensive . Certes on a bien joué sur les deux confrontations . Mais c'est quoi le résultat ! sur les 5 buts catalans , Messi a en marqué 3 buts et il a fait une ( ou deux ) passe décisive(s) . Pourtant faut dire qu'à cette époque , on était bien préparé physiquement par rapport à barcelone . La pulga à lui seul , il a fait la différence .

Tout ceci , c'est pour dire qu'il faut qu'on bloque les espaces et qu'on défende sérieusement au milieu . On n'a pas oublié que lors du match allé de la champions league , même si on avait prie un carton rouge , il nous restait deux milieux défensifs et nos quatre défenseurs . Mais Messi les ( Alonso , Lass , Ramos , Albiol et Marcelo ) a bouffé sur une accélération . Pourtant s'il y avait Pepe , c'est à dire que quand on avait nos trois milieux défensifs , il était impossible qu'il puisse faire ça . D'ailleurs il était resté stérile lors de la final du copa del rey .

Il est claire que Mourinho peut parer facilement le jeu collectif de Barça . Ils vont faire leurs dix milles passes sans trouver une brèche . Mais c'est pas facile pour Mourinho de réussir à bloquer l'exploit individuel de Messi avec deux milieux .

Ce message a été modifié par hdjamous: 09/12/2011, 23:22:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 09/12/2011, 23:28:50
Message #104


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ces propos exacts sont "Vamos a jugar con un 4-3-3, con Di María, Cristiano y Pipa o Karim. Y luego están las opciones de Özil y Kaká, Xabi, Lass, Khedira."

Donc au milieu il y a autant de chance d'avoir un offensif (Ozil ou Kaka) qu'un défensif pour accompagner Xabi et kedhira. Je vois bien le barça jouer en 3-4-3 et nous en 4-3-3 en losange. Deux compos uniques pour le classico quoi. Rarement vu une des onze aussi dures à prédire avant un classico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 09/12/2011, 23:42:49
Message #105


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Ouai il est possible que le barça joue le 3-4-3 . Mais ça sera surement avec beaucoup de joueurs à vocation défensive ( 5 joueurs peut être ) . Ça sera difficile pour eux de risquer une telle formation avec peu de joueurs qui savent défendre . Si jamais ils mettent trois défenseurs , ça sera très difficile pour eux , puisque dans ce genre de formation , il faut avoir des défenseurs rapides face à des attaquants rapides tels que Ronaldo , Di Maria ou Benzema/Higuain .

Face aux hommes de Mourinho , si jamais une équipe joue avec trois défenseurs , c'est que vraiment elle n'a pas conscience que le contre attaque est la spécialité de la maison royale .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 09/12/2011, 23:49:43
Message #106


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Le barça peut avoir la possession comme l'a eu l'Ajax au Bernabeu, ce qui ne nous a pas empêché d'effectuer des contres de KILLER et réaliser une action d'anthologie !!! Imaginez une action pareil contre les culés wub.gif...

La clé du match sera bien entendu le pressing qui devra se faire tout au long du match, même si ça demande énormément d'engagement, mais pour gagner faudra l'appliquer. On peut vraiment dominer les culés et les battre largement, le match est entre nos mains alors ne leur laissons pas la chance de nous faire douter.

Vamos a ganar !!! smilies-.png afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 10/12/2011, 00:12:17
Message #107


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Un losange ? Mais avec quels joueurs ?
--------------Khedira----------
----Xabi-----------------Özil/Kaka'
------------Benzema------------
Di Maria-------------------Ronaldo

ça sa peut le faire comme losange, Benzema aime beaucoup participé au jeu, le faire reculer d'un cran ne changerait rien a ce qu'il fait. C'est vrai, que c'est le clasico ou il est le plus difficile de deviner le onze :s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 10/12/2011, 00:16:00
Message #108


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Faut pas abuser ! Majid tu fous quoi avec ton losange srx tongue.gif biggrin.gif Tu vois vraiment Mourinho bricoler comme ça lors d'un clasico ?! Oo Xabi à droite ? Alors que, depuis son arrivée à Madrid, même sous l'ère Pellegrini, il a joué en sentinelle ! Kaka à gauche ? Toi t'as du rater ses premiers mois au Bernabeu.

Cela sera soit le 4-3-3, soit le 4-2-3-1, pas d'innovations possibles. Et je pencherais vers un 4-3-3, étant donné que Mourinho peut jouer le nul en toute confiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 10/12/2011, 00:42:46
Message #109


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Je répondais au post de masha, comme quoi un losange serait envisageable. Celui là est le meilleure losange envisageable si tu vois ce que je veux dire, mais d'un côté je ne pense pas que c'est possible qu'il sois mis en place haha

Mais il faut vraiment pas oublier quand dans l'absolu tout est possible, Mourinho reste Mourinho. Pour nous c'est deux formations possibles, 4-2-3-1 & 4-3-3, dans sa tête a lui c'est une infinités de compositions qui s'offre a lui, il peut te faire un coup de poker que tu n'aurais jamais imaginé, et c'est ce qui fait de lui un tacticien hors paire. c'est un joueur d'échec disons, il a plusieurs solutions, que nous ne pouvons anticiper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 10/12/2011, 04:42:45
Message #110


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,327
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504






Marca nous relate que 62,8% des votants au sondage '' Pour ou contre un trivote au Clasico '' ont répondus qu'ils étaient contre le fait de jouer autant défensif, car selon eux l'équipe a de quoi battre le Barça avec son schéma tactique habituel.

http://www.marca.com/2011/12/09/futbol/equ...1323413103.html

Ce message a été modifié par Ünkut: 10/12/2011, 04:43:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/12/2011, 08:39:11
Message #111


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Ünkut @ 10/12/2011, 03:42:45 ) *


Marca nous relate que 62,8% des votants au sondage '' Pour ou contre un trivote au Clasico '' ont répondus qu'ils étaient contre le fait de jouer autant défensif, car selon eux l'équipe a de quoi battre le Barça avec son schéma tactique habituel.

http://www.marca.com/2011/12/09/futbol/equ...1323413103.html


C'est ce même sondage de Marca qui nous avait dit quil faudrait garder notre formation habituelle avec nos 11 de gala lors de notre première déroute de 5-0 .

Certains votants de pareils sondages , n'ont pas la pertinence d'une analyse poussée , ou bien ne savent pas les paramètres des réalités qui existent .
Des sondages pareils sont censés dire quoi ? Surement ce que les socios veulent . Si on cède et satisfait leurs voeux , en cas de déroute , c'est le coach qui prend la route .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javier07
* 10/12/2011, 09:42:21
Message #112


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 55
Inscrit : 04/09/2011
Membre No. : 16,343




Benzema devrait être titulaire.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...a-d-entree.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 10/12/2011, 09:50:53
Message #113


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




"trivote" ou notre habituel "4-2-3-1" le plus important pour moi c'est de jouer le "pressing haut" !

ce système a montré son efficacité au Camp Nou meme !

avant j'étais contre cette idée ! j'étais pour la défense et les contres mais le maitre tacticien José Mourinho

nous a montré(à 2 reprises) qu'il est capable de jouer l'attaque face à cette exceptionnelle équipe du Barça !

Bonne chance pour notre cher Real Madrid smile.gif RABI m3ana inch'ALLAH smile.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 10/12/2011, 11:18:09
Message #114


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 735
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




On y est !

Je peux pas vous dire quelle tactique j'aimerais voir, sérieusement c'est toujours très compliqué de jouer contre ce barça et je sais pas quelle tactique serait la plus appropriée, par contre comme Mourad j'espère voir un pressing haut comme on a pu voir cette saison (contre lyon par exemple).

J'espère voir un beau match et une belle victoire biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 10/12/2011, 11:45:29
Message #115


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Jour J. Je peux vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil hier, le stress me ronge depuis trois jours..

J'espère vraiment que ce n'était qu'un coup de bluff le 4-3-3, ou sinon un 4-3-3 plus technique que Lass-Alonso-Khedira du genre avec Özil un peu plus bas, ou avec Marcelo en faux milieu, bref je trouve toujours que jouer le nul au Bernabeu est beaucoup trop risqué, il suffit d'un crochet de Messi, plat du pied, on est menés, et ça c'est pas bon du tout. Il faudra jouer comme on sait jouer, car d'énormes automatismes se sont crées avec notre système de jeu, le 4-2-3-1, des automatismes et des placements qu'on ne retrouvera pas en 4-3-3. En 4-2-3-1, nos combinaisons sont plus fluides, plus portées vers l'avant, et même les contres sont meilleurs en 4-2-3-1.

Je veux qu'on joue le jeu, devant notre public, avec la hargne et la confiance (pas trop quand même), et rester tête haute quoiqu'il arrive.

iHala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 10/12/2011, 11:53:05
Message #116


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Jour-J , depuis le temps que j'attends ça , tous ces débats sur les compositions des deux équipes , ce soir il y'aura 22 joueurs , 2 entraineurs , les 2 meilleurs joueurs au monde face à face , mais au final un seul vainqueur ... Ce classico permettra de montrer au monde entier de quoi nous sommes capables , et qu'on puisse entendre de la bouche des gens : Il ya le RealMadrid , ensuite LES AUTRES , Nous sommes capables de battre ce Barça là , il nous manque une chose : un esprit de combativité , 11 joueurs qui se battent sur un terrain , Je veux que tout le monde disent : El RealMadrid es la mejor equipo del mundo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 10/12/2011, 12:18:20
Message #117


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




J-J, on y est, c'est le GRAND SOIR !!!!

Pour moi, la clé du match sera d'exercer un pressing très haut dès le début du match. On a bien réussi à le faire lors du 2-2 au Bernabeu et lors de la défaite lors du retour lors de la SuperCopa. Mais au moins, là on gêné l'équipe de Barcelone qui jusque là avait réussi à nous prendre à défaut dans tous les domaines. Faire ce pressing très haut par l'intermédiaire de nos attaquants sera pour moi nécessaire pour pouvoir gagner ce match. Pas suffisant certes (on l'a bien vu cet été), mais nécessaire. D'autres facteurs devront intervenir (aussi la chance) pour nous permettre de gagner ce match, pour nous permettre d'enfin gagner un clasico, depuis le fameux 'pasillo' !!

Concernant le schéma tactique à adopter, je pencherai sur l'habituel 4-2-3-1 utilisé en majeur partie cette saison, pour la simple et bonne raison que l'on peut gagner n'importe qu'elle équipe avec ce système de jeu, même Barcelone, la meilleure équipe du monde ces dernières années. On est trop habitué à jouer avec ce système de jeu et tout bouleverser à quelques heures du clasico serait pour moi complètement stupide. SI toute l'équipe travaille ensemble, on aura moins de mal à mettre à mal cette équipe de Barcelone, j'en suis sur et certain.

Concernant l'équipe à aligner, je serais dans la continuité des derniers matchs joués, c'est-à-dire avec Ramos et Pepe en défense centrale, Lass à droite (Arbeloa pas suffisamment remis à mon avis), et Marcelo à gauche. Avec en sentinelle devant la défense Xabi Alonso et à ses côtés, Khedira, qui pour moi sera essentiel contre une équipe comme Barcelone. Il gratte un nombre incalculable de ballons à chaque match, et joue très simple, c'est dire !

Devant, je pencherai sur le trio Özil-Di Maria et Ronaldo. Pourquoi Özil? tout simplement parce que je crois toujours qu'il peut se transcender sur ce genre de matchs, même si en ce moment, il traverse une mauvaise période, mais je pense vraiment qu'on a besoin de lui, quoiqu'il arrive. Kaka revient tout juste de blessure et il a joué 90 minutes à Amsterdam mercredi dernier. Il me semble peu probable qu'il soit titulaire. Si on s'en tient au schéma tactique "habituel", Özil devrait être titulaire sans trop de surprises.

Higuain ou Benzema devant ? Mon coeur penche vers Higuain mais je préférerai voir Benzema évoluer titulaire ce soir. Il a un telle aisance technique que dans ce genre de matchs, il part de loin favori et c'est complètement logique à mon sens. Il a été titulaire dans tous les gros matchs cette saison, pourquoi ne le serait-il pas contre Barcelone au Bernabeu de plus ? Pour moi, il n'y a aucun doute, Benzema sera titulaire. De plus, mercredi, il n'a joué que 55 minutes avant de laisser sa place à Altintop, alors qu'El Pipita en a joué 90 !

J'espère vivre une très belle soirée avec la victoire au bout, c'est tout ce que je souhaites à mon équipe de coeur. On va chanter, bouger, vibrer pour eux, à eux de nous offrir un joli cadeau !

HALA MADRID !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 10/12/2011, 12:35:10
Message #118


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,416
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




On peux encore jouer en 5-3-2 ou bien 1-1-9 si on ne presse pas on est foutu ... On la vu lors des clasico's précédent que notre pressing les gênaient plus qu'autres choses ... Notre joueur le plus importe est belle bien Pepe car on a besoin de lui avec tout ses boulons a la bonne place, sans être nerveux mais sans perdre son mordant quand il met le pied, c'est lui qui peux bloquer Messi avec son sens de l'anticipation et on aura fait un grand pas vers la victoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 10/12/2011, 13:30:03
Message #119


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




@Alma, désolé mais vu que Karanka a déclaré qu'on jouera en 4-3-3, je ne pense pas qu'on verra Ozil (Sauf si c'était un énorme coup de bluff), tout simplement parce que je trouve qu'Ozil en 8, ca sert pas à grand chose. On perd plus qu'on y gagne. Il n'a pas l'aisance défensive nécessaire, ni le physique pour maintenir à la fois un pressing incessant, un abattage défensif conséquent ET lancer les attaques madrilènes.

Par contre, je n'arrive pas à voir qui accompagnera Xabi et Khedira au milieu... On se retrouvera avec Coentrao ou Marcelo, vu que ca m'étonnerait que Sahin soit titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 10/12/2011, 13:34:15
Message #120


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,130
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Si on fait le même pressing qu'on avait fait lors de la victoire en Copa la saison dernière, on aura fait une grosse part du boulot. Je me rappelle le pressing étouffant qu'avait fait notamment Khedira et Di Maria, d'ailleur ce dernier avait fini sur les rotules avec un rouge dans les arrêts de jeu.

Il faut tout faire pour les gêner à relancer proprement, car tout le monde sait que quand le milieu du Barçà a été passé, la défense est très prenable, à l'image d'un Pique ou Mascherano qui sont loin d'être une assurance tout risque.

Je sais pas comment va Mou va demander à ses joueurs d'aborder le match, mais j'espère que ce sera en les pressant d'entrée.

N'oublions pas que si le score reste longtemps 0-0 , le Barçà sera obliger de prendre des risques pour essayer de marquer, et nos contres pourraient leur faire très mal.

Ce message a été modifié par hams: 10/12/2011, 13:36:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):