IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 1-3, 16ème journée - Benzema
Panenka
* 06/12/2011, 19:09:08
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(hdjamous @ 06/12/2011, 12:39:22 ) *
On dit que Marca est pro madrilen , mais publier cela , n'avantage pas les plans du Real . Car ça serait vendre la mèche à l'ennemi .

??????

C'est pas Mourinho qui leur dit ça tongue.gif C'est Marca qui essaye de se mettre à la place du mister. En plus, c'est un peu évident tout ce qu'ils ont écrit, n'importe qui sur le forum aurait pu le faire!!! Tu penses vraiment que Guardiola va sauter sur son fauteuil en lisant ça sur Marca mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 06/12/2011, 21:46:47
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(El Boss del Real @ 06/12/2011, 18:09:08 ) *
??????

C'est pas Mourinho qui leur dit ça tongue.gif C'est Marca qui essaye de se mettre à la place du mister. En plus, c'est un peu évident tout ce qu'ils ont écrit, n'importe qui sur le forum aurait pu le faire!!! Tu penses vraiment que Guardiola va sauter sur son fauteuil en lisant ça sur Marca mellow.gif


Il semble que Marca a affiché cela , parce qu'il paraîtrait que c'est un tuyau ( une fuite ) que Marca a obtenu . huh.gif

Ouai tu as raison , ça parait évident tout ça .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 07/12/2011, 10:56:19
Message #43


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Parler de fuite derais trop dire. Avant que Pep Guardiola n'annonce sa convocation, des journaux pro catalan et madrilene en avaient deja parler. Chaque journal essai de se mettre a la place du coach selon le contexte et parfois ils trouvent la bonne combinaison. Le Clasico est un match tres important, et son importance est du au fait que les deux equipes evoluent a un grand niveau et occupent les deux premieres place du championnat. Ca n'aurais pas eu la meme intensite et la meme importance si l'une des deux equipes etais a la 15iem place ou relegable. tout cela pour dire que lors d'un match de cette importance, on laisse peut d'information filtrer. On fait tout pour surprendre l'adversaire. Madrid sait qu'en ce gagnant ce match ils peuvent se retrouver a six point du barca et meme a neuf en gagnant face a Seville. On serais fou de se tirer une balle dans le pied en vendant des info.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 07/12/2011, 12:07:20
Message #44


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




Bonjour les Merengues
Concernant l'hypothèse de jouer en trivote (XABI DIARRA KHEDIRA) EN ATTENDANT le Barça pour procéder en contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idéé.. En effet j'ai l'impression qu'en ajoutant Fabregas( a la place d'un attaquant ), la fluidité énorme gagnée au milieu permettra peut être de trouver la brèche plus facilement face à un adversaire, bien que parfaitement regroupée, mais qui attend l'adversaire. En jouant contre Levante dans cette configuration, les catalans furent vraiment impressionnants.
Non la clef selon moi sera le pressing, l'envie, la volonté de garder le ballon et de s'appliquer dans les phases offensives, de se montrer calme et patient si les choses ne se déroulent pas comme prévues et ce, quelque soit la composition choisie par Mouh.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 07/12/2011, 12:14:09
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Certes on laisse peu d'informations filtrées , mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas des fuites de l'intérieur . Et d'ailleurs ces journaux , quand ils publient ce genre d'informations , ils ne disent pas que cela vient d'eux , ou bien qu'ils se sont mis dans la peau de l’entraîneur pour deviner ou supposer . Ils affirment qu'ils ont obtenu un tuyau , et qu'ils ne peuvent pas dire ce tuyau .
Ce match , même si on ne le dit pas comme ça , mais ça reste très capital pour la suite de la liga . D'habitude on dit que ce match n'est pas décisif , mais depuis quelques années , le classico reste décisif . Le vainqueur sur les classicos est souvent champion en fin de la saison . Donc gagner ce match est primordial . Cela est valable pour nous tout comme pour les catalans . En cas de victoire du Real , il sera TRÈS TRÈS DIFFICILE pour le barcelone de rattraper les 6 points ( 9 si on gagne notre match en retard ) vu que le Real fera très attention aux pièges dans lesquels on s'était retrouvé la saison passée et qui nous ont empêché d'être champion .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/12/2011, 12:28:41
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(hdjamous @ 07/12/2011, 12:14:09 ) *
Certes on laisse peu d'informations filtrées , mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas des fuites de l'intérieur . Et d'ailleurs ces journaux , quand ils publient ce genre d'informations , ils ne disent pas que cela vient d'eux , ou bien qu'ils se sont mis dans la peau de l’entraîneur pour deviner ou supposer . Ils affirment qu'ils ont obtenu un tuyau , et qu'ils ne peuvent pas dire ce tuyau .
Ce match , même si on ne le dit pas comme ça , mais ça reste très capital pour la suite de la liga . D'habitude on dit que ce match n'est pas décisif , mais depuis quelques années , le classico reste décisif . Le vainqueur sur les classicos est souvent champion en fin de la saison . Donc gagner ce match est primordial . Cela est valable pour nous tout comme pour les catalans . En cas de victoire du Real , il sera TRÈS TRÈS DIFFICILE pour le barcelone de rattraper les 6 points ( 9 si on gagne notre match en retard ) vu que le Real fera très attention aux pièges dans lesquels on s'était retrouvé la saison passée et qui nous ont empêché d'être champion .



je te suis pas trop dans ton hypothèse car la saison passé on a pas remporté les classico mais on a fini a 4 points du barça a cause de tous les points betement perdu contre des petites équipes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 07/12/2011, 16:35:11
Message #47


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(lefa @ 07/12/2011, 11:28:41 ) *
je te suis pas trop dans ton hypothèse car la saison passé on a pas remporté les classico mais on a fini a 4 points du barça a cause de tous les points betement perdu contre des petites équipes


L'année passée , après le classico retour ( ou on a fait nul ) , il ne restait que 6 journées . Il y avait à ce moment là , 8 points entre nous ( si je ne m'abuse ) . On savait tous qu'il faudrait un miracle pour que le Barça perd trois matchs et ainsi on puisse devenir champion . En plus de cela , les matchs restants du barça , sont face à des petites équipes . Voila les raisons qui ont que le barça relâche sur les derniers matchs . Les catalans ont faits deux matchs nuls . D'autant plus que les joueurs de Guardiola devraient préparer la final de la champions league .

Lors des sept dernières années , l'équipe qui remporte le classico est championne de la Liga . Il est claire que cette année comme les 7 précédentes , le championnat va se jouer entre le Real et le Barça . Donc si jamais on gagne le premier classico , on prend une très bonne option pour la suite .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 07/12/2011, 16:42:11
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Le fait d'avoir laisser Lass ET Khedira à Madrid face à l'Ajax nous en dit pas mal sur la décision de Mourinho, de mettre un trivote à mon avis...

Sage décision d'un côté, peut-être du gachis d'un autre, puisqu'à mon humble avis, on a les moyens de les battres avec ce 4/2/3/1 et surtout la possibilité, avec 6 points d'avance, je crois que bon (speciale dedicace : Laurent Blanc) : Si le Real joue bien et perd après avoir rater 987987 occasions, ça n'aura pas un impact très important sur le moral des joueurs, bien que perdre un Clasico reste douloureux, après, Mourinho peut nous surprendre avec un Khedira très haut comme face à Valence, et je crois que ça peut vraiment handicaper la relance Barcelonaise, mais avec un pressing très très haut ça donnerait un peu ça (avec Özil OUT) :

Xabi ---- Lass

--------------Di Marìa

Khedira

Ronaldo --Benzema


Encore une fois, ce n'est possible qu'avec un pressing de folie devant !

Ce message a été modifié par Lmadritista: 07/12/2011, 16:42:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 07/12/2011, 17:37:22
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,327
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Quand j'y pense, ta formation est très très intéressante, surtout avec le positionnement de Khedira, qui peut vraiment être très bon à ce poste, cf le match contre Valence.

L'allemand sait évoluer haut et gêner la relance, surtout avec son physique et son volume de jeu.

Perso ça pourrait marcher je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RickyKaka
* 07/12/2011, 17:49:23
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 415
Inscrit : 27/12/2010
Membre No. : 15,081




J'trouve que c'est pas une bonne idée de se priver de Kaká/Özil pour Khedira. Certes Sami à une rigueur défensive supérieur à celle de Kaká et Özil mais offensivement laisse tomber.

Il faut jouer comme en aout et pour moi s'il y a un choix à faire c'est entre Kaká et Özil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 07/12/2011, 17:56:31
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




Une vue sur les deux équipes qui devraient être alignée:

Real Madrid:
------------------------Casillas-----------------------------
----Arbeloa------Ramos--------Pepe-------Marcelo------
--------------------------Xabi Alonso----------------------
---------------Lass-----------------------Khedira----------
----Di Maria--------------Benzema------------C.Ronaldo

Seul doute, Mourinho jouera t-il en 4-3-3 ou avec son habituel 4-2-3-1. Dans ce deuxième schéma, Lass devrait disparaitre et Ozil ou Kaka joueront.

Barça:
-----------------------Valdes------------------------------
---Alves--------Puyol----------Mascherano------Abidal-
------------------------Busquets---------------------------
---------------Xavi---------------------Iniesta------------
----Alexis----------------Messi-----------------Villa-------

Là encore, doute sur la tactique et sur un ou deux joueurs. Ballotage entre Fabregas, Villa et Alexis. Dans un 3-4-3, Fabregas devrait débuter tout comme Alexis.

En tous cas, j'ai hâte de découvrir ce que nous offrerons les deux coachs samedi. blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 07/12/2011, 18:01:23
Message #52


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Lmadritista @ 07/12/2011, 16:42:11 ) *
Le fait d'avoir laisser Lass ET Khedira à Madrid face à l'Ajax nous en dit pas mal sur la décision de Mourinho, de mettre un trivote à mon avis...
Pas forcément. Lass peut très bien jouer latéral droit samedi parce que Arbeloa n'aura suffisamment donné de garanties quant au fait qu'il ait retrouvé pleine possession de ses moyens ce soir. C'est une possibilité à prendre en compte.

Concernant le débat Özil et/ou Kakà, je persiste à dire que l'entame de match sera ultra importante. Psychologiquement, elle peut avoir beaucoup d'impact sur la suite du déroulement du match pour une équipe comme pour l'autre. De ce fait, il sera primordial de savoir tenir le ballon et le faire circuler sereinement que ça soit pour ressortir ou lors des attaques placées. Et dans cette optique là, Özil est le joueur le plus apte des deux à le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/12/2011, 19:49:48
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,373
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Avant tout je pense que ce clasico on doit le gagner. D'un point de vue comptable un match nul est loin d'être une mauvaise opération mais en ce qui me concerne le prestige la Casa Blanca est en jeu. C'est quand la dernière fois qu'on a remporté un clasico en championnat? 3 ans? C'est tout simplement inadmissible. Chercher à accrocher le nul au Camp Nou je veux bien mais à Santiago Bernabeu pas question. On doit jouer pour gagner!

Concernant le système à mettre en place je vote pour le 4-2-3-1. Je ne sais pas pourquoi il y a une telle obsession à vouloir muscler le milieu de terrain. On est déjà parvenu à produire du bon jeu face à eux avec notre 4-2-3-1. Que ce soit au match retour de demi-finale de Champions League ou en Supercopa en début de saison. C'est notre système de prédilection et on doit le conserver nos joueurs ont de meilleurs repères dans cette configuration là. Et au delà du schéma tactique c'est l'animation du jeu qui est primordiale. Si avec un 4-2-3-1 les joueurs font ce qu'il faut on peut s'en sortir.

Dans les buts l'indéboulonnable Iker Casillas. La charnière centrale sera sans doute composée de Sergio Ramos et Pepe qui sont quasiment infranchissables depuis quelques temps et on aura besoin d'eux à leur meilleur niveau pour contrer ces diables de catalans. Latéral droit je milite pour Lassana Diarra pour la simple raison qu'à mon avis Alvaro Arbeloa est à court de forme et le match de ce soir ne suffira pas pour qu'il atteigne sa forme physique optimale. De plus Lass est très solide défensivement et au moins à ce poste il a moins de chances de nous pondre des passes suicidaires. A gauche j'hésite franchement: soit Marcelo pour son excellent apport offensif, soit Fabio Coentrao pour sa remarquable solidité défensive. Vu le talent offensif en face je privilégierais Coentrao mais se priver de Marcelo aussi.. Je sais pas.. A voir..

Double pivot composé sans surprise de Xabi Alonso et Sami Khedira. Il faudra de l'animation autour d'Alonso pour qu'il distille ses ballons habituels et Khedira devra faire preuve de science de placement et de pressing constant. Attention à ne pas prendre trop de liberté offensive comme ça peut lui arriver.

Sur les ailes sans surprise Cristiano Ronaldo et Angel Di Maria (quasiment toujours performant lors des clasicos, j'attends beaucoup de lui). En meneur je privilégierais Mesut Özil, Ricardo Kaka étant à court de forme à mon avis. Il revient à peine et je fais confiance à l'allemand il peut nous apporter beaucoup. Ceci dit je verrais bien Kaka faire une rentrée.

En attaque aussi j'ai du mal à me décider. Gonzalo Higuain ou Karim Benzema.. Le choix est dur. Allez je me mouille! Benz' titulaire vu son apport collectif qui peut être plus que déterminant. Higuain fera une entrée en cours et tuera peut-être le match vu sa tendance à rentabiliser ses entrées.

Donc voilà mon avis sur la compo que devrait adopter le coach! Vamos Madriiiiiiiiid!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 07/12/2011, 23:37:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 07/12/2011, 19:54:29
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(RickyKaka @ 07/12/2011, 16:49:23 ) *
J'trouve que c'est pas une bonne idée de se priver de Kaká/Özil pour Khedira. Certes Sami à une rigueur défensive supérieur à celle de Kaká et Özil mais offensivement laisse tomber.

Il faut jouer comme en aout et pour moi s'il y a un choix à faire c'est entre Kaká et Özil.


Mais il jouera un rôle complètement différent d'un Özil/Kaka, un peu à la Adebayor mais plus reculé et défensivement on gagne considérablement...

Je le vois bien la retenter le Mou !
@Salaheddine : J'ai pensé à ça aussi, mais bon il aurait prit Lass en remplaçant d'Arbeloa, si, comme tul'as dit, ce dernier ne tien pas le coup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 07/12/2011, 19:57:35
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Peut être pour brouiller les pistes ? En l'absence des deux du match de l'ajax tout le monde s'attend a un 4-3-3 avec tout les deux titulaires. Et si il surprenait son petit monde en nous pondant un 4-2-3-1 avec l'un des deux ? Avec Mourinho tout est possible;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/12/2011, 23:40:24
Message #56


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,287
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Après la victoire face à l'Ajax, en conf de presse Mourinho a confirmé que Di Maria et C.Ronaldo joueront, on s'en doutait. En revanche, il n'a pas dit quel sera le titulaire entre Benzema et Higuain. Peut être le fait que Benzema soit sorti plus tôt et que Higuain ait disputé l'intégralité de la rencontre, ça penche plus vers le français.

C'est un peu le même cas de figure entre Kaka et Özil, l'allemand part avec une longueur d'avance car il n'a pas joué et le bresilien a joué 90 min et surtout vient de revenir de blessure.

Finalement, on devine quasiment la compo à moins que Mourinho nous reserve une surprise, on verra bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 08/12/2011, 00:12:30
Message #57


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




On aimerais tous une surprise mais on sait que c'est risquee. meme Guardiola aura du mal a surprendre Mourinho car on connait les trize joueurs qu'il est susceptible d'utiliser. En fin de compte je pense que ce match se decidera sur l'etat d'esprit et la concretisations des opportunitees. On va devoir marquer les occasions qu'on aura et etre tres concentre en defence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 08/12/2011, 00:46:13
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Ma campo:

---------------Casillas------------------
Arbeloa--Pepe-----Ramos---Coentrao
---------Lass'----------Alonso----------
----------------Kaka'---------------------
-Di Maria-----------------Ronaldo------
---------------Higuaïn-------------------

Je préfère qu'on se passe de Khedira, parce que j'estime qu'il est trop lent, il a été impérial en Copa face à ce même Barca cette année mais Pepe était positionné en milieu défensif et bougeait assez vite, ils étaient complémentaires.

Coentrao a joué 90min face à l'Ajax, il y a donc peu de chance qu'il soit reconduit Samedi, mais je l'ai trouvé plus solide sur ces appuis en supercoupe cet été, pourquoi pas?

Özil n'est pas très bien en ce moment, le faire rentrer en cours de match est peut-être une meilleure idée (de même pour Karim) on sait que face au Barca il est très difficile pour un milieu offensif de distiller de bons ballons, alors je préfère mettre Ricky qui cadre plus ces frappes, tente plus, même chose pour Higuaïn, je sais qu'avec ces deux-là la moindre occasion peut faire mouche.

Voilà, c'est ma composition, je suis conscient que je me trompe surement sur toute la ligne, mais je donne mon avis tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 08/12/2011, 00:52:59
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




Franchement les amis ,j'aimerais juste voir mon équipe jouait comme elle sait le faire; sans complexe ni crispation ,peu importe les joueurs ou la composition que mourinho va mettre en oeuvre pour samedi!!
Ne pas répondre aux provocations des barcelonais et se maitriser.TELS SERAIENT LES CLES DU MATCH.

Ce message a été modifié par mehdista83: 08/12/2011, 00:54:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 08/12/2011, 01:58:53
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Je l'avais déjà dit sur un autre topic ma préférence va pour le 4-2-3-1 normal avec Benz en pointe mais je suis sur que Mourinho ne jouera pas comme ca. Il va certainement tenter une formation inedit pour innover et surprendre l'adversaire, je ne crois pas qu'il va remettre Pepe au milieu d'ailleurs le faire serait de condamner la défense tant l'équilibre Pepe\Ramos se doit être conserver et a déjà prouver des garanties sur leur complémentarité.

Je vois toujours 4-3-3 mais non pas Lass\Khedira\Alonso mais plutot ce schéma:

------------Casillas-------------------
Lass------Pepe---Ramos--Coentrao
---------------Alonso-----------------
--------Khedira------Marcelo--------
Di Maria---------------------Ronaldo
----------------Benzema-------------


Ou alors Coentrao à la place de Marcelo mais je crois que Mourinho préférera faire confiance aux qualités défensif du Portugais qu'à celle du Brésilien. Je ne mets pas Arbeloa car pour moi il est juste trop court pour le clasico, encore aujourd'hui il a ressenti des douleurs impossible qu'il tienne 90 sous forte pression. De ce fait exist Lass au milieu pour le mettre latéral du coup vu que Mourinho va essayer de blinder son milieu , il jouera coentrao dans le 11. Ce 11 est le plus probable car il prend exactement tous les joueurs qui sont les plus en forme en ce moment et ce système est clairement plus attractif que celui de Lass\Khedira\Alonso car plus équilibre plus technique et plus joueur, une très bonne alternatif.

Donc si c'est pas le 4-2-3-1 habituel, je préfère cette compo là.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):