IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 20 21 22 23 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 1-3, 16ème journée - Benzema
20cent
* 12/12/2011, 17:21:46
Message #421


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(GUTI @ 12/12/2011, 09:59:58 ) *
Et en tant que meilleur tacticien au monde, tu fait sortir Ozil, Angel et Lass et tu ose laisser CR sur le terrain?? Tout le monde avait vu le niveau de CR dès la première période. Moi, je ne cherche ni l'intérêt de Mou ni celui de CR ni de personne d'autre, je ne cherche que l'intérêt du Club que j'aime et remplacer CR était 100000000% dans l'intérêt du Real. Je ne lui pardonnerai jamais ça. Jamais.


J'ai des explications sur les remplacements de Mourinho:


Özil n'a pas de physique, il est toujours cramé à la 60e même quand on joue des équipes faibles et qu'on a 60 ou 70% de possession, il manquait de vitesse et même s'il a effectué un bon travail défensif, il a perdu pas mal de ballons. Logique qu'il sorte.
Lass prend un jaune dans un moment où on doit récupérer le ballon plus vite en prenant plus de risques donc en faisant plus facilement des fautes. Logique qu'il sorte si on veut pas finir à 10.
Di Maria sprinte tout le match et il s'est fait mal en première mi-temps. Si tu veux risquer une déchirure ou un claquage, la meilleure chose à faire c'est de le laisser sur la pelouse. Comme pour Özil, il a fait un gros match défensivement mais offensivement tous ses choix ont été mauvais, pas un centre n'est arrivé à destination. Logique qu'il sorte aussi.

Ronaldo, n'en déplaise à certains, est notre meilleur joueur. Ballon d'Or, un but par match, recordman du nombre de buts en une saison. Tu le fais sortir, c'est toute ton équipe qui se dit "merde, Cristiano sort alors qu'il fait tous les matches du début à la fin et que c'est le meilleur, si même lui n'y arrive pas, comment on va faire nous?".
Ronaldo, tu peux le faire sortir pour le préserver dans un match que tu as gagné dès la mi-temps, tu peux pas le faire sortir parce qu'il est mauvais sur un match sinon tu fais douter toute ton équipe sur le match et tu risques de faire douter le joueur pour une plus longue période et, ainsi, de faire douter toute ton équipe, à court terme, qui sait que c'est le meilleur, ton leader technique, le mec qui peut marquer le péno à la 90e en force en pleine lucarne sans trembler. Tu vires le leader technique de ton équipe ou tu le fais douter, tu te fous dans la merde tout seul.

Ce message a été modifié par 20cent: 12/12/2011, 17:24:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-GrInGo-7
* 12/12/2011, 17:35:29
Message #422


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 09/06/2011
Membre No. : 16,055




Redondo le Barca n'a pas été au dessus de nous . Ils ont juste su profiter de nos soucis psychologique . Tout le monde donnaient le Real vainqueur . Ils venaient sans une grosse pression si le Barca perdait ca n'aurait pas été une vrai surprise . Ils ont su tiré avantage de cela . Et on l'a vu , il suffit de voir le risque qu'ils prennent sur chaque passe . Meme en comparant avec d'autre Classico je ne pense pas avoir vu un Barca prenant autant de risque dans leurs relances . Et puis regardons le scenario quand tu te fais mener 1-0 et que tu continues a jouer toujours de la meme facon et que ca paye psychologiquement bah tu prends le dessus . Techniquement on a rien a leur envier . On est juste une equipe traumatisé par les Classico et les manita qu'on s'est mangé . Comment ca se fait que le Barca se fait mener a l'exterieur et ne prend pas l'eau ni dans le jeu ni dans dans la tete ? Et qu'une equipe a domicile qui encaisse juste un but plonge totalement ?

Apres on peut dire ce qu'on veut de Mou' mais moi ce que je retiens c'est la tactique qu'il a mis en place . Je suis desolé mais on depense des sommes folles pour avoir une armada offensive et faire du beau jeu a telles point qu'on pourrait sauver la Grece de la crise rien qu'avec nos mercato et quand on voit le Barca on se dit " Nan les gars on betonne derriere et on contre " . C'est surtout ca qui me rend dingue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 12/12/2011, 17:41:37
Message #423


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




je suis d'accord concernant les changements Lass/Khedira (même moi j'ai dit que c'était très juste de le faire car je sentais un rouge arriver) et Kaka/Ozil. mais pas Di maria en tout cas! prétendre qu'il était blessé sans que ca soit une info officielle est déjà chercher à excuser le maintien de CR7 sur la pelouse, et s'il était blessé, je crois pas que Mou l'aurait laissé aprés la MT.

CITATION(20cent @ 12/12/2011, 17:21:46 ) *
le mec qui peut marquer le péno à la 90e en force en pleine lucarne sans trembler.

je peux te refaire la même phrase avec Lass elle sera pas du tout fausse tellement on a gagné contre le barça avec un péno à la 90 (voire obtenu un péno tout court). ce Joker dit "l’élément potentiellement dangereux" est cramé au bout d'une dizaine de clasico et quelques autres grand RDV.

et "sans trembler" je pense pas que ça soit l'expression qui corresponde au jeu de CR7 contre le barça!

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 12/12/2011, 17:44:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
koby
* 12/12/2011, 17:43:52
Message #424


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 148
Inscrit : 15/11/2010
Membre No. : 14,861




CITATION(El-GrInGo-7 @ 12/12/2011, 17:35:29 ) *
Redondo le Barca n'a pas été au dessus de nous . Ils ont juste su profiter de nos soucis psychologique . Tout le monde donnaient le Real vainqueur . Ils venaient sans une grosse pression si le Barca perdait ca n'aurait pas été une vrai surprise . Ils ont su tiré avantage de cela . Et on l'a vu , il suffit de voir le risque qu'ils prennent sur chaque passe . Meme en comparant avec d'autre Classico je ne pense pas avoir vu un Barca prenant autant de risque dans leurs relances . Et puis regardons le scenario quand tu te fais mener 1-0 et que tu continues a jouer toujours de la meme facon et que ca paye psychologiquement bah tu prends le dessus . Techniquement on a rien a leur envier . On est juste une equipe traumatisé par les Classico et les manita qu'on s'est mangé . Comment ca se fait que le Barca se fait mener a l'exterieur et ne prend pas l'eau ni dans le jeu ni dans dans la tete ? Et qu'une equipe a domicile qui encaisse juste un but plonge totalement ?

Apres on peut dire ce qu'on veut de Mou' mais moi ce que je retiens c'est la tactique qu'il a mis en place . Je suis desolé mais on depense des sommes folles pour avoir une armada offensive et faire du beau jeu a telles point qu'on pourrait sauver la Grece de la crise rien qu'avec nos mercato et quand on voit le Barca on se dit " Nan les gars on betonne derriere et on contre " . C'est surtout ca qui me rend dingue

Moi je suis de l'avis de redondo oui le Barça est plus fort que nous et c'est pas parce qu'on dépense d'énormes sommes qu'en un coup de baguette que le real madrid sera plus fort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 12/12/2011, 17:46:20
Message #425


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(koby @ 12/12/2011, 17:43:52 ) *
Moi je suis de l'avis de redondo oui le Barça est plus fort que nous et c'est pas parce qu'on dépense d'énormes sommes qu'en un coup de baguette que le real madrid sera plus fort


On ne vas pas rentrer dans un HS mais eux aussi ont dépensé pas mal cet été Sanchez et Fabregas résultat des courses c'est eux deux qui marque pour le barça mais je suis d'accord City a dépensé un gros paquet de Millions et au final ils sont out dès les phases de poules de LDC .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-GrInGo-7
* 12/12/2011, 17:48:54
Message #426


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 09/06/2011
Membre No. : 16,055




CITATION(koby @ 12/12/2011, 17:43:52 ) *
Moi je suis de l'avis de redondo oui le Barça est plus fort que nous et c'est pas parce qu'on dépense d'énormes sommes qu'en un coup de baguette que le real madrid sera plus fort


Ce que je veux dire c'est on investit pour creer un maximum de jeu et finalement on se retrouve a jouer le contre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 12/12/2011, 17:56:29
Message #427


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




Totalement d’accord avec Redondo, soucis psychologique je veux bien, mais faut pas oublier qu'il y a une équipe en face, une équipe qui te fait suer comme pas possible, nous les avons gêné en première période certes,grâce à un pressing d'enfer, cela dit garder un tel pressing tout un match est quasiment impossible et on l'a bien vu.

Même à 2-0 personnellement je ne les aurais pas enterré, cette équipe a une aura impressionnante, même menée au score tu as l'impression, que c'est toi qui perd, et ça je n'arrive pas à l'expliquer.

Je le redis tant qu'ils auront leur trio magique il sera impossible de rivaliser dans le jeu, une mi temps peu être mais jamais sur un match.

Pour moi ce qu'il faut c'est une bonne gestion de l'effort en alternant phase de pressing et phase de défense/ contre hyper rapide un peu comme l'inter mais en plus efficace sachant que nous avons un bien meilleur effectif, pour cela il faut de la discipline, de la technique, de l'envie et surtout de la confiance.

Un nombre de paramètres difficiles à maitriser, mais avec le temps on y arrivera, et là je peux vous dire qu'on assistera aux plus beau match de l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 12/12/2011, 17:58:00
Message #428


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(DIЯDAM AlAH @ 12/12/2011, 17:41:37 ) *
je suis d'accord concernant les changements Lass/Khedira (même moi j'ai dit que c'était très juste de le faire car je sentais un rouge arriver) et Kaka/Ozil. mais pas Di maria en tout cas! prétendre qu'il était blessé sans que ca soit une info officielle est déjà chercher à excuser le maintien de CR7 sur la pelouse, et s'il était blessé, je crois pas que Mou l'aurait laissé aprés la MT.


Je te dis pas que Di Maria était blessé. Je te dis qu'il s'est fait mal ou en tous cas qu'il a fragilisé ses ligaments sur sa glissade et que les efforts surhumains répétés auraient pu déboucher sur une blessure. On a souvent vu Di Maria pris de crampes après un très gros match plein d'efforts, signe que sa résistance physiologique est inférieure par rapport à la dose d'efforts fournie. Ca a beau être un Clasico, tu prends pas le risque de perdre pour plusieurs semaines ce qui est peut-être le meilleur joueur de ton équipe depuis le début de saison.


CITATION(DIЯDAM AlAH @ 12/12/2011, 17:41:37 ) *
je peux te refaire la même phrase avec Lass elle sera pas du tout fausse tellement on a gagné contre le barça avec un péno à la 90 (voire obtenu un péno tout court). ce Joker dit "l’élément potentiellement dangereux" est cramé au bout d'une dizaine de clasico et quelques autres grand RDV.


Je vois pas le rapport avec Lass.

CITATION(DIЯDAM AlAH @ 12/12/2011, 17:41:37 ) *
et "sans trembler" je pense pas que ça soit l'expression qui corresponde au jeu de CR7 contre le barça!


On va pas revenir là-dessus, il a été à chier contre le Barça, je suis d'accord. Mais si tu as un pénalty à la dernière minute, il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit à Ronaldo de le tirer et pas de doute sur le fait qu'en posant le ballon, il ne se pose pas de question sur ce qu'il va faire. S'il n'est plus là, tu ne sais pas à qui le faire tirer ni les conséquences que ça aura si le joueur le manque. Ronaldo, il y a peu de chances qu'il le foire (après tu pourras toujours me dire qu'il en a déjà raté un contre le Barça en 2008) et quand bien même il le raterait, il est tellement sûr de lui que tout le monde pourra lui tomber dessus que ça ne lui fera rien. Je suis pas sûr que ce soit la même chose pour des plus jeunes joueurs peu titrés comme Benzema ou Higuain par exemple.
Et le pénalty est juste un exemple, j'aurais pu prendre l'exemple d'une autre occasion.

Ce message a été modifié par 20cent: 12/12/2011, 17:59:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 12/12/2011, 18:27:05
Message #429


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(20cent @ 12/12/2011, 17:58:00 ) *
Je vois pas le rapport avec Lass.
...
Mais si tu as un pénalty à la dernière minute... Je suis pas sûr que ce soit la même chose pour des plus jeunes joueurs peu titrés comme Benzema ou Higuain par exemple.

Lass parce que je considère (personnellement) que c'est un joueur qui sait tout faire sauf cadrer (à moins d'être hors jeu).
Quitte à inventer une situation fictive (celle d'obtenir le péno) autant dire "qu'on laisse CR7 pendant 90min pour qu'il marque un but pendant la pause café de Valdes" non, franchement!!

je considère qu'obtenir un pénalty sur action très difficile, vu qu'on arrive jamais à construire une action digne contre le barça, on marque toujours sur des cafouillages... (à part quelques exceptions, si ce n'est qu'une seule, 1-0 Supercopa Aller), donc espérer un pénalty est quand même très ambitieux!!

Sinon un autre tireur serait Alonso et pas les attaquants, et ça je suis sûr que beaucoup seraient d'accord qu'il tire CF et pénos lui aussi.

CITATION(20cent @ 12/12/2011, 17:58:00 ) *
Et le pénalty est juste un exemple, j'aurais pu prendre l'exemple d'une autre occasion.

Je ne vois pas d'autres exemples, il est pas à son 2eme clasico, sa seule chance c'est que KB9, Di Maria ou Marcelo obtiennent un pénalty pour lui, comme ça il brillera sur leur dos, mieux que ça je vois pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 12/12/2011, 19:17:36
Message #430


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Assez déçu du résultat. J'espérais beaucoup de ce match surtout vu notre incroyable série de victoires. Un "éternel recommencement" comme certains l'ont dit le soir du match. Ça avait pourtant si bien commencé mais on a lâché le match à cause du but de Xavi. Limite si ce but marqué si rapidement n'était pas un cadeau empoisonné en quelque sorte.

Cristiano Ronaldo m'a beaucoup déçu. Il rate le but du break (à 2-0, même si c'est le Barça devant, le match est différent), et il rate le but de l'égalisation quelques minutes avant le 3-1 de Cesc. Il se met vraiment trop de pression, c'est bien dommage. Je sais pas ce qu'il a contre le Barça mais comme toute l'équipe, c'est psychologique, c'est dans les têtes, c'est pas possible autrement.

Encore une fois, le Barça nous a donné une leçon de réalisme. Et encore, j'avais bien peur que le score s'aggrave en fin de match... à un moment, plus aucun pressing... ce deuxième but a tué tout nos espoirs. En seconde mi-temps, le Barça nous a clairement surclassé dans tous les domaines, autant techniquement que tactiquement.

À par la prestation du portugais qui a été juste catastrophique, j'ai une nouvelle fois adoré K.Benzema qui a été étincelant. J'aurai jamais pensé dire ça il y a peine un an. J'ai aussi bien aimé l'entrée de Kakà. Globalement, c'était plutôt pas mal (à par un certain portugais..) mais on s'est littéralement écroulé après le deuxième but.

Encore une fois ici, après une défaite on remet tout en cause. La place de José Mourinho, les prestations de CR7 & cie.. Essayez de prendre du recul et de ne pas poster juste après une défaite lors d'un Clasico car on lit des trucs de dingue. Ça fait quand même plus de 3 ans qu'on a plus gagné contre le Barça en Liga.. la roue tourne toujours un jour ou l'autre. Cette défaite nous fera grandir, espérons en tout cas.

Maintenant, j'attends une vraie réaction dès la Copa del Rey puis à Sevilla. Contrairement aux dernières années, on a montré quelques belles séquences de jeu, il y a une réelle amélioration (peu à peu) et surtout, on est pas du tout distancé au classement. (comme disait quelqu'un après la défaite ici même). Au contraire, on a toujours 3 points d'avance virtuels au classement, va falloir ne pas faire de faux pas en espérant que les Catalans, eux, en font. Et espérons, pourquoi pas, une meilleur résultat au retour.

Et puis quand tu vis un 6-2 au Bernabeu, un 4-0 à Anfield, d’innombrables éliminations en 1/8 de finale de la Champions League et que tu prends une Manita au Camp Nou il y a moins d'un an, une défaite 3-1 passe tranquillement. Relativisons comme on peut.. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bricabrax
* 12/12/2011, 22:54:28
Message #431


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 43
Inscrit : 12/12/2011
Membre No. : 16,494




+1
C'est mon premier post sur ce forum-j'ai cherché en vain la rubrique presentation-je tiens pas a la ramener.
Pour moi la seule chose positive etait la fair play,Mourinho qui attendait Pep avant le coup d'envoi,Pepe qui s'excusait,les joueurs ne contestaient pas les decisions arbitrales,on a joué au foot et on a perdu avec dignité,l'attitude de Ramos et Casillas apres le match etait exemplaire.
j'ai lu tout les posts,mais sans voouloir lancer un HS il y a un point que personne n'a relevé.
faire jouer Coentrao a droite,l'idée m'a bien plu,un latéral droit gaucher pour contrer un ailier gauche droitier,qu'est ce vous en pensez ?

ça ne sert a rien de nier l'évidente superiorité du Barça,il faut travailler et progresser et pitié pas de remake de trivote-doux euphemisme- en CL ou en liga,par ce que j'ai jamais adhéré a cette hérésie.

@ceux qui preferent battre les petites equipes en esperant des faux pas du Barça,faut arreter de jouer petits bras il faut a ller a l'abordage,il faut les battre.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 12/12/2011, 23:10:43
Message #432


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(jyuza @ 12/12/2011, 14:43:24 ) *
Moi perso je vois clairement pas comment on va pouvoir battre ce Barca , je veux dire ils nous ont humiliés en deuxieme mi temps alors qu'ils ont pas fait un si bon match que ca , on sait tous qu'un mec comme Messi est capable de jouer bcp mieux dans les matchs décisifs par exemple , nous on a Ronaldo qui se chie dessus a chaque gros match ...puis collectivement on est quand meme a la ramasse en comparaison avec eux ...on est vraiment une equipe de contre attaque , le probleme contre le Barca on a quasi jamais le ballon (notre pressing etait trop faiblard et pas assez agressif hier soir) , bref pour moi y a aucune chance de gagner la CL cette année , la Liga peut etre , si le Barca peche par orgueil et perds des points contre les petites equipes...et le pire on en a encore pour quelques années avec ce Barca qui reste une equipe trés jeune dans l'ensemble...ca me deprime
1/- Le pressing, c'est juste l'un de nos points forts. Après, on est pas encore capable de le mettre en pratique pendant 90 minutes parce qu'on l'applique pas encore suffisamment assez en "équipe". Mais c'est en train de venir petit à petit. La preuve, avant, un joueur comme Özil n'était pas capable de faire un pressing contant sans que cela se répercute sur son rendement offensif. Aujourd'hui, il l'est un peu plus même s'il doit encore beaucoup travailler son physique. Mais primo, ça montre qu'il a progressé physiquement et secundo, ça montre que les joueurs appliquent un pressing intelligent en faisant les efforts les uns pour les autres ce qui permet d'économiser un peu plus les organismes de chacun.

2/- On est une équipe de contre-attaque ? Regarde juste les gros progrès qu'on a fait en attaque placée depuis le début de saison et ça n'ira que mieux en allant. De plus, on a prouvé aussi bien à l'aller qu'au retour de la Supercopa et hier en première mi-temps, qu'on était capable de jouer autre chose que la contre attaque contre le Barça.

CITATION(Redondo @ 12/12/2011, 15:19:41 ) *
C'est fou qu'on parle de problème psychologique ou de je ne sais quoi, personne ne veut reconnaitre que sur ce match le Barça a été meilleur tout simplement, je sais en tant que supporter c'est difficile de l'admettre et limite de l'écrire me fait mal mais faut arrêter de trouver des excuses de chances, de psychologie.
En tant que personne qui se veut être neutre, je n'ai aucun mal à reconnaitre les choses lorsqu'il est nécessaire de le faire. Maintenant, oui, je persiste à dire qu'il y a clairement un problème psychologique et on ne peut pas le nier. Ils ont été plus forts que nous en deuxième mi-temps car cette la meilleur équipe du monde depuis environs quatre ans, que c'est une équipe qui a du vécue, de l'expérience et qui sait donc par conséquent gérer son match et ne pas paniquer lorsque le score lui est défavorable. Donc, oui, ils ont été plus forts que nous en seconde mi-temps, mais bien plus parce qu'ils ont su profiter de notre complexe/faiblesse psychologique et de notre baisse (physique) de régime que parce qu'il y a une déférence de niveau aussi longue que la muraille de chine.

CITATION(l'ange de madrid @ 12/12/2011, 16:29:15 ) *
Redondo, je crois que si on attend d’être meilleurs que le Barca pour les battre, on peut attendre quelques années encore... Le seul match ou on a été superieurs dans le jeu c'etait avec Pellegrini et on l'a perdu.
On a jamais su jouer le Barcelona en attaque placée ou en tout cas autrement qu'en contre-attaque sous l'ère Pellegrini.

CITATION(l'ange de madrid @ 12/12/2011, 16:29:15 ) *
Avec Mourinho on rivalisera jamais dans le jeu, ce sera tout le temps un jeu direct avec Di Maria qui essaye de dribbler toute l’équipe tête baissée et Ronaldo qui frappe de 50m.
Absolument pas. Aller et retour de Supercopa et dans une moindre mesure, le match d'hier te prouvent bien le contraire. On a prouvé durant ces matchs là qu'on pouvait avoir le ballon, le faire circuler et combiner. Maintenant, notre collectif n'est pas à l'âge d'or du leur, il n'est pas encore assez fort pour se montrer constant dans le jeu face à eux. Mais ce qu'il ne faut pas omettre, c'est qu'on a su jouer au ballon et avoir la possession du ballon alors qu'on a un collectif qui regroupe des joueurs qui sont là, pour la majorité, depuis 2 et 3 ans, face à un collectif qui a 6 ou 7 ans de vécu. Ce qui montre les progrès indéniables qu'on a fait à ce niveau là. Et plus les années vont passer, mieux ce sera, à condition qu'on parvienne à conserver le même groupe et l'enrichir en cas d’extrême nécessité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 13/12/2011, 00:08:44
Message #433


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




Si ça ne dérange pas , voici les stats complètes comme ça vous pouvez vous appuyer sur des chiffres c'est toujours mieux à tête reposée wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 13/12/2011, 00:17:26
Message #434


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(Salaheddine @ 12/12/2011, 23:10:43 ) *
Mais ce qu'il ne faut pas omettre, c'est qu'on a su jouer au ballon et avoir la possession du ballon alors qu'on a un collectif qui regroupe des joueurs qui sont là, pour la majorité, depuis 2 et 3 ans, face à un collectif qui a 6 ou 7 ans de vécu.


Permet moi de te reprendre .

Sanchez , Fabregas , Busquets , Pique , Alves , Abidal , Villa , Pedro n'ont pas 6-7 de vécu avec le Barça ...

Les seuls qui ont un long passé au Barça , sont Puyol , Iniesta , Messi et Xavi ...
Je te met en gras ceux qui ont 3 ans ou moins ... Tu vois par toi même que ton affirmation n'est pas totalement vraie.

Ce message a été modifié par Javi Espinosa: 13/12/2011, 00:18:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 13/12/2011, 00:37:25
Message #435


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Non mais bien entendu que l'équipe dans sa globalité n'a pas six ou sept ans de vécue. Je le sais très bien. Néanmoins, l'ossature qui est présente depuis six ou sept ans et que tu as énoncée est celle à laquelle je faisais référence et est par ailleurs aussi celle qui fait jouer votre équipe. Ils ne représentent pas le collectif à eux seuls mais en sont des pions essentiels. Donc au final, ça ne change rien au message que je souhaitais faire passer vis à vis de notre collectif par rapport au votre. Je trouve quand même qu'avoir la maitrise du ballon et savoir correctement l'utiliser est significatif de nos gros progrès (et moi c'est ce Madrid que j'aime voir jouer et pas celui qui contre à tout va) sachant que ce sont deux domaines dans lesquels vous êtes censés être la référence et que peu d'équipes, si ce n'est seulement nous, parviennent à le faire. Et arriver à réaliser cela alors que 3/4 de notre collectif n'a pas plus de trois ans de vécu est très encourageant. Ceci étant dit, nous n'avons pas encore suffisamment de vécu et d'automatismes pour pratiquer un jeu constant face à vous.

Ps: Tu as la fonction "éditer" à ta disposition si tu veux rajouter quelque chose à ton message. Le double-message est interdit. invisio2.gif

Ce message a été modifié par Salaheddine: 13/12/2011, 00:52:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 13/12/2011, 01:12:37
Message #436


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




D'accord , globalement je suis d'accord avec toi Madrid a fait de gros progrès niveau jeu et fluidité , je pense d'un oeil externe que le maillot faible est Khedira et par certains moments Di Maria ( j'ai l'impression qu'il est capable d'un coup de génie comme d'un flop) et j'ai aussi remarqué ça en Albiceleste et pas uniquement avec el Real Madrid ... Enfin bon , je suis tout de même curieux de savoir comment va réagir Mourinho au clasico retour (si on se croise pas avant) va t-il continuer sur sa tentative d'imposer son jeu ou bien va t-il bétonner comme au match aller de C1 ... Nul doute que la bataille sera rude jusqu'à la fin et que chaque point aura une valeur décuplé je pense ...

PS: Pour le double post , c'était volontaire car je trouvais que c'était HS , mais maintenant que tu l'as dis aucun soucis.

Bonne nuit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 13/12/2011, 08:06:41
Message #437


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Moi j'ai toujours été critique envers Mou, je se sais que vous me direz que je dis n'importe quoi mais si en plus de 8 matchs contre une équipe tu n'arrives jamais à t'imposer, c'est que tu es limité. Surtout, à capacité financière et effectifs comparables. Mou ne sais que jouer défensif, et je le trouve un peu malhonnête. Quand Karim, ou certains joueurs foire un match, il monte au créneau publiquement. Là c'est Ronaldo qui foire à presque tous les classicos il ne dit rien. Il couve son compatriote.

En plus il me fout les boules avec ces choix tactiques dingues dans les classico. Le rendement d'Ozil est mitigé au cours de ces matchs parce qu'il est seul à la création du jeu, et on joue toujours excentré avec Ronaldo et Di Maria contre une équipe qui joue très dense au milieu. Le Barça met trop facilement un tactique anti Ozil au cours des classicos, et vous remarquerez que le Real dans le classico tient le ballon que quand Kaka est au terrain. Donc pour moi au Real, Lass et Kaka doivent jouer titulaire dans les classico, et la seule compo qui peut déjouer le Barça c'est celle-ci:

-----------------------------Iker--------------------------------
-Ramos--------------Pepe------Carvhalo----------Marcelo--
-------------------Lass--------------Xabi-----------------------
----------Ozil--------------Kaka----------------Ronaldo-------
-------------------------Benzema------------------------------

Di Maria, il n'a jamais rien foutu de terrible dans un classico, donc pas la peine d'insister sur lui. On voit le contraire avec Karim qui joue mieux pendant les classico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 13/12/2011, 11:31:10
Message #438


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




rage3.gif c'est le sentiment après le match.
CR7 se fait dessus (même avec Man Utd) quand il joue contre le Barça.
Et surtout Guardiola gagne la bataille tactique à chaque fois, même si ça se joue pas à grand chose.
Sur les dernières confrontations j'ai toujours eu l'impression que le Barça jouait le match qu'il souhaitait jouer et que le Real ne rivalisait, ponctuellement, qu'en étant en surrégime et que Mourinho ne trouvait jamais de solutions tactiques pour déstabiliser le Barça.
Alors que les changements de Guardiola, que ce soit les remplacements ou les petites variations tactiques sont souvent très justes (le Barça finit souvent mieux les matchs que le Real d'ailleurs).
Autant Mou apporte dans la construction défensive et dans la mentalité, autant dans les phases offensives c'est pas la folie et la preuve même face à 3 défenseurs barcelonais il a pas su trouver la clé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 13/12/2011, 12:08:16
Message #439


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(sukerman @ 13/12/2011, 11:31:10 ) *
rage3.gif c'est le sentiment après le match.
CR7 se fait dessus (même avec Man Utd) quand il joue contre le Barça.
Et surtout Guardiola gagne la bataille tactique à chaque fois, même si ça se joue pas à grand chose.
Sur les dernières confrontations j'ai toujours eu l'impression que le Barça jouait le match qu'il souhaitait jouer et que le Real ne rivalisait, ponctuellement, qu'en étant en surrégime et que Mourinho ne trouvait jamais de solutions tactiques pour déstabiliser le Barça.
Alors que les changements de Guardiola, que ce soit les remplacements ou les petites variations tactiques sont souvent très justes (le Barça finit souvent mieux les matchs que le Real d'ailleurs).
Autant Mou apporte dans la construction défensive et dans la mentalité, autant dans les phases offensives c'est pas la folie et la preuve même face à 3 défenseurs barcelonais il a pas su trouver la clé.


'sukerman' je ne suis pas d'accord avec toi smile.gif

José Mourinho n'a pas perdu la bataille tactique !

explication simple et claire "à mon sens" :

A 1-0 : ton joueur rate une grosse occasion et sur le contre qui suit, le joueur adversaire(Alex)

met la balle au fond des filets(dans une situation plus compliquée) !

=> ça c'est la faute de Mourinho ?? ou tu appelles ça une défaite tactique ?? non désolé !


A 1-2 : le meme joueur rate l'égalisation et une "minute après" on encaisse le 3ème

dans une situation encore plus compliquée puisque Fabregas était marqué et malgré ça il a pu nous planter

un but "de la tete" ! alors que CR7 était seul à quelques mètre de la cage ! et il rate l'inratable !!

=> ça c'est la faute de Mourinho aussi ?? ou Guardiola a mis une meilleure configuration tactique ??

non je suis désolé !


ce genre d'oppositions se jouent sur des petits détails ! et le détail le plus important c'est la concentration

ce qui donne : efficacité dans le jeu et réalisme devant la cage !


et puis le 3ème but était néfaste pour le moral des joueurs et depuis il n'y avait plus de match !!

les lignes se sont desserrées et les joueurs du Barça en ont profité pour se procurer 2 ou 3 occasions !




une dernière chose

2 buts tout faits ratés par notre buteur CR7 et un 2ème but encaissé suite à une déviation

malencontreuse de Marcelo ne peuvent en aucun cas mettre en doute l'énorme travail effectué

par Mourinho smile.gif

pendant plus de 60 minutes on a fait jeu égal ! mais à 1-3 les joueurs n'étaient plus concentrés sur leur sujet !

une chose est sure : l'écart entre les 2 équipes n'est plus ce qu'il était il y a 1 ou 2 ans smile.gif



maintenant si tu vois en ce système(à la Pell' un peu) :

"4-4-2 diamant avec 2 ailiers qui deviennent des attaquants(selon la situation)"


une meilleure solution pour battre cette équipe du Barça ! là on peut débattre cette éventuelle configuration smile.gif


mais dire : "Guardiola gagne la bataille tactique à chaque fois" ! ça je peux pas l'accepter(toujours selon

mon raisonnement qui n'est pas toujours évident smile.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 13/12/2011, 12:33:36
Message #440


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




La meilleure tactique de Guardiola c'est Messi, c'est tout. Faut arrêter de se la raconter avec leçon tactique etc... Sans l'argentin le Barca c'est Arsenal en amélioré.

Si Messi dribble pas toute l’équipe a chaque fois ou sort des passes de nulle part on perd un ou deux clasico en tout et pour tout. Quand le Barca a besoin de lui il fait la dif et nous on a pas ce joueur, point. Quand il permet d'egaliser avant la mi-temps samedi, c'est une leçon tactique ?

Ce match il se joue au réalisme c'est tout, si on met le 2eme on parlerait de leçon tactique de Mourinho... C'est les joueurs sur le terrain qui gagnent les matchs, qui ont le sort de la rencontre entre les mains, c'est pas l’entraîneur. L'entraineur n'a pas le sort de ses joueurs, ce sont les joueurs qui font que la tactique de l’entraîneur est la bonne.


Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 13/12/2011, 12:36:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 20 21 22 23 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):