Les 12 défis du Real Madrid |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Les 12 défis du Real Madrid |
01/01/2012, 14:20:32
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,074 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Hola,
Pour cette année 2012, Marca a fait un sujet sur les 12 défis que doit relever le Real Madrid pour cette nouvelle année. On en discute ici en votant d'abord pour le défi le plus important selon vous, on peut ensuite dire quels sont les autres défis importants en faisant un classement et surtout nous dire pourquoi. Vous pouvez aussi ajouter un ou des défis que Marca n'a pas relevé. On peut dire qu'est ce qu'on souhaite pour améliorer ce Real Madrid, qu'est ce qu'on attend de ce Real Madrid pour cette nouvelle année. Discussions sur ce topic. |
|
|
01/01/2012, 14:35:45
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 1,424 Inscrit : 22/06/2010 Lieu : FRANCE (SENEGAL) Membre No. : 14,245 |
Waw!! difficile de choisir, tous les défis sont aussi l'important les uns comme les autres. Après réflexion, j'ai voté "Maintenir la bonne humeur dans le groupe jusqu'à la fin de la saison", c'est primordial que tous les joueurs aient le même état d'esprit. On ne pourra gagner des titres que si chacun y met du sien et tire dans le même sens.
Tant que la joie de vivre sera toujours au rendez vous, il n'ya pas de raison que le reste ne suive pas. Ce message a été modifié par fedjunior: 01/01/2012, 14:36:49 |
|
|
01/01/2012, 14:38:18
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Bannis Messages: 1,281 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,067 Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ... |
C'est assez bête comme sondage, au Real c'est forcément gagner des titres ce pourquoi Mourinho a été pris il en va de son maintien !
Ce message a été modifié par Dragao: 01/01/2012, 14:39:14 |
|
|
01/01/2012, 14:42:48
|
|
C'est assez bête comme sondage, au Real c'est forcément gagner des titres ce pourquoi Mourinho a été pris il en va de son maintien ! Merci pour moi Oui bien sur que c'est forcément gagner des titres mais on peut discuter sur d'autres défis, sur les perspectives de cette année 2012, dans le contexte de ce Real Madrid. |
|
|
01/01/2012, 14:46:33
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Bannis Messages: 1,281 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,067 Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ... |
C'est pas pour toi que je dis ça, c'est pour Marca qui fera partie des titres à tirer à boulet rouge sur le Real ou du moins Mourinho s'il y avait une saison blanche en titre ...
Après biensûr qu'il y a plusieurs défis, d'ailleurs gagner des titres et faire mieux contre le Barça se confondent, l'un va avec l'autre ... Ce message a été modifié par Dragao: 01/01/2012, 14:47:40 |
|
|
01/01/2012, 17:48:53
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 349 Inscrit : 02/10/2011 Lieu : casanegra:) Membre No. : 16,383 |
Le Real doit relever tous ces défis pour espérer décrocher des titres cette année,parce qu'il s'avère vraiment difficile de choisir 1 parmi ces 12.
|
|
|
01/01/2012, 19:16:13
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 1,793 Inscrit : 17/08/2010 Membre No. : 14,508 |
De mon coté je suis assez d'accord avec Dragao,car faire mieux contre barcelone,ça promet surement un titre a la fin...car tot ou tard on va les affronter!!!donc le plus grand défis pour moi,reste de gagner un titre
|
|
|
01/01/2012, 22:49:59
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul |
Pour ma part, j'ai voté "Maintenir la moyenne de 3.5 buts par match". Ca peut choquer certains, mais je trouve que si on prend du recul, c'est le défi le plus important. Pourquoi? Pour les raisons suivantes:
-3.5 buts par match, c'est pas à la portée de tout le monde, et c'est donc le signe d'une équipe qui marche et qui a donc plus de chances de remporter des titres - A partir du moment où on marque 3.5 buts par matchs, y a de grandes chances qu'on gagne la grande majorité de nos matchs, sauf si on tourne autour de 3-4 buts encaissés par match, ce qui m'étonnerait forcément. Et qui dit matchs gagnés, dit titres en vue. -Une telle moyenne ne peut-être atteinte que par un collectif bien huilé mais aussi des individualités en forme, et donc probablement un bon retour d'Ozil et Kaka, mais aussi la bonne forme de joueurs comme Di Maria, Callejon, Sahin, Higuain, Benzema etc... -Pour atteindre une telle moyenne, on doit forcément avoir un groupe soudé -Le football pour moi est un spectacle, et pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Si on part sur une base de 3.5 buts par matchs, on est larges. Voilà, je pense avoir plus ou moins bien résumé ma pensée. C'est un peu le défi derrière lequel se cachent la majorité des autres défis. Quand à être plus efficace face au Barca, c'est peut-être pas indispensable en Liga Je m'en fous tant qu'on finit devant), mais au final faudra bien y arriver en confrontations directes. Et même si ce n'est qu'une moyenne, 3.5 buts par matchs ca aiderait bien. |
|
|
01/01/2012, 23:06:21
|
|
Get Rich or Die Tryin Groupe : Membres Messages: 6,937 Inscrit : 15/10/2006 Membre No. : 8 Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo |
Gagner au moins un titre.
On pourrait perdre la bas, et être champions, j'en serais très heureux, je vais être pragmatique en disant qu'on se souvient que des trophées. Des titres des titres et vite |
|
|
02/01/2012, 21:26:37
|
|
Cantera Groupe : Membres Messages: 18 Inscrit : 23/12/2011 Membre No. : 16,521 Joueur(s) Préféré(s): raul,benzema,ozil,alonzo,casillas |
Pour ma part, j'ai voté "Maintenir la moyenne de 3.5 buts par match". Ca peut choquer certains, mais je trouve que si on prend du recul, c'est le défi le plus important. : J'ai aussi voté pour la moyenne de but. Mais pour ce qui est de maintenir la concurrence entre Benzema et Higuain , je ne trouve pas que c'est une si bonne chose pour eux. J'ai plutôt l'impression que cette concurrence ralenti un peu leur progression. C'est vrai qu'on les à tout les deux en forme et c'est génial ,mais vous imaginez si l'un ou l'autre avait joué presque l'intégralité des matchs comme par exemple Ronaldo? Ca ferait des stats de fou! Ce message a été modifié par sonali: 02/01/2012, 21:27:32 |
|
|
02/01/2012, 21:38:15
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul |
J'ai aussi voté pour la moyenne de but. Mais pour ce qui est de maintenir la concurrence entre Benzema et Higuain , je ne trouve pas que c'est une si bonne chose pour eux. J'ai plutôt l'impression que cette concurrence ralenti un peu leur progression. C'est vrai qu'on les à tout les deux en forme et c'est génial ,mais vous imaginez si l'un ou l'autre avait joué presque l'intégralité des matchs comme par exemple Ronaldo? Ca ferait des stats de fou! Peut-être, mais l'équipe passe avant les statistiques personnelles. Si cette concurrence est bénéfique pour l'équipe, mais empêche les deux joueurs d'avoir des stats de porc, je m'en contre fiche. Ce message a été modifié par Skyreal: 02/01/2012, 21:44:33 |
|
|
02/01/2012, 21:45:17
|
|
Cantera Groupe : Membres Messages: 18 Inscrit : 23/12/2011 Membre No. : 16,521 Joueur(s) Préféré(s): raul,benzema,ozil,alonzo,casillas |
Peut-être, mais l'équipe passe avant les statistiques personnelles. Si cette concurrence bénéficie à l'équipe, mais empêche les deux joueurs d'avoir des stats de porc, je m'en contre fiche. je parle de stats mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'ils soient plus performants ne peut qu'être bon pour l'équipe. |
|
|
02/01/2012, 21:51:51
|
|
je parle de stats mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'ils soient plus performants ne peut qu'être bon pour l'équipe. Oui, mais ils sont tous les deux performants, donc je vois pas où est le problème pour l'équipe. Au contraire, avoir deux attaquants en si grande forme est mieux que d'en avoir qu'un seul. Une telle concurrence les pousse à se tuer à la tâche à chaque match. Personnellement, la situation actuelle me convient parfaitement, même si je sais qu'elle ne sera pas éternelle. Allez, stop le HS. |
|
|
03/01/2012, 08:22:00
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 826 Inscrit : 20/08/2007 Lieu : Yaoundé (Cameroun) Membre No. : 1,848 |
Le Journaliste qui a choisi ces douze défis est débille, un journalistron, il n'y a la que deux défis : Faire mieux que le Barça ou gagner au moins un titre. Le reste c'est des âneries car le sort individuel des joueurs ou les spéculations sur l'avenir du coach, ne sont pas des défis pour le Real à mon sens.
|
|
|
03/01/2012, 13:07:09
|
|
Cantera Groupe : Membres Messages: 43 Inscrit : 12/12/2011 Membre No. : 16,494 |
+1
ça aurait été plus simple et plus pertient avec deux "defis"; 1-faire mieux contre le Barça 2-faire mieux que le Barça |
|
|
03/01/2012, 15:29:00
|
|
+1 ça aurait été plus simple et plus pertient avec deux "defis"; 1-faire mieux contre le Barça 2-faire mieux que le Barça !déjà que les 12 défis ne sont pas forcément tous cohérents, je suis désolé mais ceux-là ne me conviennent pas du tout. C'est pas en étant obsédés par le Barca qu'on arrivera à quelque chose. Y a qu'à voir les problèmes qu'on a déjà contre eux, et on est tous d'accord que ces problèmes viennent de la tête, pas des pieds. C'est en se concentrant uniquement sur notre jeu qu'on arrivera à faire mieux que et contre le Barca. Si on aborde chaque match en se disant "Il faut qu'on gagne parce que le Barca a gagné" ou "il faut qu'on gagne sinon on n'aura plus de marge de manoeuvre pour le clasico" ca ne nous mènera nulle part. Chaque match doit être abordé de la même manière, à savoir "Il faut qu'on gagne". Et je le répète, personnellement je préfère me prendre 2 manitas par an contre le Barca, et rafler tous les titres plutôt que l'inverse. Donc le "faire mieux contre le Barca" n'a absolument aucun lieu d'être. Faire mieux contre le Barca (Tout comme faire mieux que le Barca d'ailleurs, mais dans une moindre mesure) ne doit être qu'une conséquence logique de notre jeu et de notre d'esprit. L'inverse ne nous mènera qu'à notre perte. |
|
|
03/01/2012, 19:13:44
|
|
En fait, Marca a surtout voulu mettre l'accent sur 12 défis sans pour autant dire quel était le plus important, c'est moi qui ai posé ce débat de cette manière, peut être que ce n'est pas pertinent, c'était juste pour en discuter car à ce moment là on avait peu d'actu, proposer d'autres défis pas forcement plus important que les 12 cités.
On voit en tout cas au niveau du sondage que pour certains c'est plus important de faire des meilleurs résultats contre le Barça que gagner des titres, ça en devient une affaire personnelle pour certains supporters et même chez certains à l'intérieur du club j'en suis sur. |
|
|
03/01/2012, 19:45:24
|
|
Cantera Groupe : Membres Messages: 43 Inscrit : 12/12/2011 Membre No. : 16,494 |
!déjà que les 12 défis ne sont pas forcément tous cohérents, je suis désolé mais ceux-là ne me conviennent pas du tout. C'est pas en étant obsédés par le Barca qu'on arrivera à quelque chose. Y a qu'à voir les problèmes qu'on a déjà contre eux, et on est tous d'accord que ces problèmes viennent de la tête, pas des pieds. C'est en se concentrant uniquement sur notre jeu qu'on arrivera à faire mieux que et contre le Barca. Si on aborde chaque match en se disant "Il faut qu'on gagne parce que le Barca a gagné" ou "il faut qu'on gagne sinon on n'aura plus de marge de manoeuvre pour le clasico" ca ne nous mènera nulle part. Chaque match doit être abordé de la même manière, à savoir "Il faut qu'on gagne". Et je le répète, personnellement je préfère me prendre 2 manitas par an contre le Barca, et rafler tous les titres plutôt que l'inverse. Donc le "faire mieux contre le Barca" n'a absolument aucun lieu d'être. Faire mieux contre le Barca (Tout comme faire mieux que le Barca d'ailleurs, mais dans une moindre mesure) ne doit être qu'une conséquence logique de notre jeu et de notre d'esprit. L'inverse ne nous mènera qu'à notre perte. Il faut voir grand cette saison,2 titres minimum. Libre a vous si vous preferez prendre 2 manitas contre eux et rafler tout les titres,moi je prefere des titres,en les battant pour en finir avec ce cycle ou plutot cette spirale. Loin de moi l'idee de faire une fixation sur le Barça,mais faut avouer que c'est notre seul adversaire serieux sur tout les tableaux,en C1 les 2 clubs Manchuneens elemines,nous entrons dans la categorie"a eviter"pour les les Milanais et les Munichois ,je ne vois personne en Liga/Copa,mais il faut se mefier en Copa. Je prefere prendre Mourinho au mot,sa deuxieme saison sera meilleure.SI le probleme est dans la tete comme vous le dites si bien...ben il faudra bien l'affronter ce probleme/peur.ça se fera en les eliminant en C1 ou en Copa,et en parlant de Copa on en a gagne la une l'an dernier,en battant le Barça en finale.ça se fera en 2 matchs cette saison,je suis confiant. Bien amicalement |
|
|
03/01/2012, 19:50:01
|
|
En fait, Marca a surtout voulu mettre l'accent sur 12 défis sans pour autant dire quel était le plus important, c'est moi qui ai posé ce débat de cette manière, peut être que ce n'est pas pertinent, c'était juste pour en discuter car à ce moment là on avait peu d'actu, proposer d'autres défis pas forcement plus important que les 12 cités. On voit en tout cas au niveau du sondage que pour certains c'est plus important de faire des meilleurs résultats contre le Barça que gagner des titres, ça en devient une affaire personnelle pour certains supporters et même chez certains à l'intérieur du club j'en suis sur. L'un n'exclut pas l'autre ,obtenir des titres en Battant le Barça, joindre l'utile a l'agreable... |
|
|
04/01/2012, 00:16:52
|
|
L'un n'exclut pas l'autre ,obtenir des titres en Battant le Barça, joindre l'utile a l'agreable... Certes, mais dans l'urgence, je préfère faire l'utile plutôt que l'agréable. Parce que au final, on ne retiendra que les titres. Quand à dire que le Barca est notre seul adversaire sérieux, j'ai envie de dire qu'on est jamais à l'abri d'une surprise. Getafe a battu le Barca, mais si ceux-ci finissent par remporter la liga, ca aura autant d'importance pour eux qu'une punaise coincée sous la chaussure de leur jardiner. C'est pour ca que j'ai dit qu'en Liga, je préfère perdre contre eux deux fois et gagner le titre plutôt que l'inverse. C'est sûr que les battre au passage serait cool, mais pour moi ca reste secondaire. |
|
|