IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Majorque - Real Madrid : 1-2, 19ème Journée - Higuain, Callejon
Panenka
* 14/01/2012, 21:58:15
Message #101


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




A la mi-temps, tout ce qu'on pouvait demander c'était les 3 points. Et ooooouf, soulagement on les a eu.

On aura tout de même vu des choses très inquiétantes.

Sans être nuls, Benzema et Ronaldo n'ont pas ét& flamboyants comme on l'attend d'eux.

A part Özil qui fait un très bon match crédité d'une passe, et les bonnes rentrées de Coentrao, Higuain et Kaka', ils étaient tous à la rue aujourd'hui. C'est trèèèèèèèès inquiétant pour mercredi, sachant qu'on aura pas Khedira (ni même Arbeloa...). Les crochets de Di Maria et sa percussion nous font vraiment défaut, espèrons qu'il soit vraiment à point au Clasico, sinon je crains le pire.

Callejon aura été loin d'avoir fait une bonne prestation mais a eu le mérite de marquer.

L'essentiel est bien là, on laisse le Barça à 5 point potentiellement. Réduire notre avance si tôt dans la saison aurait été très mauvais.

Maintenant, préparer le Clasico, et vu nos dernières prestations on sera pas loin du chantier...

Hala Madrid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 14/01/2012, 21:58:28
Message #102


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




@weak : But chanceux ? Je reve ? Le but de Higuain est une combinaison de passes et de finition des grands matchs.


Sinon, le scenario de ce match devrait nous rappeller qu'il ya pas que Barcelona pour nous battre. Chaque match est une battaille, la liga une guerre. Le trophee sera la gloire.

i Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 14/01/2012, 21:58:36
Message #103


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Pfiooou on a eu chaud là! Merci a Mourinho, Higuain, Callejon et Ozil pour cette victoire!
Callejon je me demandait ce qu'il foutait encore sur le terrain et boum il met son but! Ouf!
Personnellement j'ai trouvé Ozil phénoménal!
C'était un match très compliqué car Majorque a bien défendu mais le mental des madrilènes a fait la diff!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 14/01/2012, 22:00:19
Message #104


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,378
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




YES YES YES YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS invisijo4.gif

une 1ère mi-temps catastrophique !

une 2ème mi-temps de reve thumbsupzh9.gif

le Real de ce soir a pu déverrouiller un système de 4-6-0 Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 14/01/2012, 22:01:04
Message #105


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Mon Dieu quel match blink.gif
Vraiment aucune envie avant certains changements, aucun fond de jeu c'était hallucinant j'avais l'impression de revivre le mois de Janvier de l'an passé. Quel soulagement ouff! Merci Higuain pour l'égalisation sur une sublime passe d'Özil , il ne fait pas l'unanimité mais en tout cas il prouve qu'on peut toujours compter sur lui! Et pour Callejon je ne suis pas spécialement fan de lui, pour moi c'est plus un 3e attaquant mais en tout cas il nous a sauvé ce soir wub.gif
Les + pour moi: Benzema, Özil, Kaka (très bonne entrée!),Higuain
Les -: Lass, Alonso (Je rejoins certains qui pensent qu'Alonso et Lass ne sont pas très compatibles)
Pour finir je dirais qu'on ressent clairement l'absence de Di Maria... sad.gif



PS: Si quelqu'un trouve des images de Benzema et Özil en fin de macth (quand ronaldo les sépare des autres joueurs) qu'il me fasse signe laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 14/01/2012, 22:01:05
Message #106


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




Ben avec tous ces changement qui etait ou et comment faudra qu'on m 'explique en tous cas les 3 point sont on the pocket et pour le reste batsa invisijo4.gif

Super Higuian buteur sur l'egalisation et à l'origine de l'action sur le deuxieme but .

Ozil mamamia le meilleur nous gratifie encore d'une super passe decisif

Ronaldo puré la patate qui la lacher dés 35 m je croyait qu 'elle etait dedans ,sinon du mieux je trouve moi individuel que d 'habitude meme les coup franc il les pas tiré cool

Benzema .........que dire le grand frere protecteur de Ozil invisio2.gif

Les joueurs ont fait leurs taff .....allez la pression est sous le barca .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 14/01/2012, 22:04:38
Message #107


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,408
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




On s'en sort bien.. Bon il faut relativiser. On ne peut pas être au top toute la saison. La force des grandes équipes c'est de prendre des points même quand elles ne jouent pas bien et ce soir on rentre avec les 3 points.

Dans le onze de départ je trouve que Mesut Özil et Xabi Alonso ont assez bien joué. Bon obligé de faire un clin d'oeil à José Maria Callejon pour son but mais dans l'ensemble bof.. Bonnes rentrées de Ricardo Kaka et Gonzalo Higuain. Quand au reste des joueurs (excepté Fabio Coentrao)... dry.gif ... Je préfère pas faire de commentaires mais vous devinerez aisément le fond de ma pensée rolleyes.gif ..

C'est pas la préparation rêvée pour jouer contre Barcelone mais comme je l'ai dit précédemment même quand on écrase tout on peut arriver au clasico et s'prendre une valise donc bon.

HALA MADRID!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 14/01/2012, 22:05:02
Message #108


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,620
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




@djmasdi bah déjà dans l'action y a une remise involontaire d'un défenseur et la frappe d'Higuain est contrée par un défenseur qui va lober le gardien, je trouve ça plutôt chanceux. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 14/01/2012, 22:07:13
Message #109


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Je retiendrais de ce match ...

Une belle ressource morale encore avec cette remontée ...
Jours sans pour plusieuirs joueurs ...

L'éclat de la rentrée de Higuain qui change le match ...

Le missile de CR7 pour le fun mais quel boulet ... sinon match assez moyen ...

Gros match de Ramos ...

Il y a des matchs qui doivent être gagnés à la rage ... mais faudra vraiment montrer autre chose mercredi ....

Grosse suée un moment donné quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 14/01/2012, 22:09:15
Message #110


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Ouffff, quel soulagement. Ya un mec au café qui a dit si le Real gagne, je paie une tourné. On a eu droit a une tourné de jus d'orange hahahaha


Ozil en milieu relayeur wub.gif Heureusement qu'il était la lui aujourd'hui.
Très bonne entrée de Higuain qui a peser a mort sur la défense centrale.
Kaka a alterné le bon et le moin bon mais il a fait du bien au niveau de la percution en transpercent souvent le premier rideaux défensif.

Ronaldo, je ne sais vraiment pas quoi dire, ca fait peur , très peur.
Et puis bon le reste rien de spécial a ajouter , très moyen mais bon on va pas se plaindre, on a les 3 points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 14/01/2012, 22:11:11
Message #111


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Bravo aux joueurs pour cette victoire arracher avec plein de rage.. Il n'empêche que notre remontada ne doit pas cacher les nombreuses lacunes observées ce soir... ça commence à faire beaucoup de matchs là...Comme je disais après le match précédent le clasico ne pouvait pas plus mal tomber.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 14/01/2012, 22:11:20
Message #112


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




OUUUUF! 3 points en or. Ils pèseront certainement lourd sur la consécration finale.
Beaucoup de joueurs jouent en-deçà de leur niveau habituel (Ronaldo, Alonso, Marcello, Arbeloa...). Il faudrait qu'ils se bougent. Heureusement, que d'autres compensent ces manques pour le moment : Benzema, Higuain, Ramos (essentiellement).
Quel soulagement !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 14/01/2012, 22:11:28
Message #113


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Victoire au forceps sans éclat mais le principal comme certains l'ont dit: LES 3 POINTS!!!
La première mi-temps était ridicule, la seconde bien meilleure mais loin d'être géniale. Il fait dire aussi que Mallorca jouait à 10 dérrière et jouait le contre. Cette façon de jouer, ce n'est pas nouveau a toujours génait le réal.
Ramos a été un roc derrière et dangereux devant, heureusement parce que Pepe était à la ramasse aujourd'hui.
Arbeloa et Marcelo: très mauvais, sortis à la mi temps à juste titre.
Lass n'a pas été mauvais mais a payé le fait d'être mené au score.
Alonso a été à l'image de son début de saison c'est à dire très moyen.
Ozil, pour moi c'est lui le meilleur joueur actuel du réal et non pas benz.
Très bonne rentrée de Kaka, Coentrao et Higuain.
Cr7 a fait une première mi-temps execrable, en seconde il a joué juste sans être le grand ronaldo dont on sait qu'il est capable. Dommage pour sa frappe phénomènale ( choque2.png ) qui finit sur la transversale. Si il avait marqué ce but et donnait la victoire au siens ça aurait pu relancer la maquina. Par contre, on l'a assez critiqué sur ce point mais ça a fait énormément plaisir de le voir défendre et presser.
Benz a fait un match mauvais mais vu ses dernières prestations on va pas lui en tenir rigueur...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 14/01/2012, 22:12:14
Message #114


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




c'est ce qu'on appelle le "win ugly"
je trouve au contraire que c'est le meilleur moyen de préparer le clasico !
depuis l'année dernière on a joué tous les matchs contre le barça dans la peau du favori à l'exception de la copa et on a vu le résultat rolleyes.gif
après le match de ce soir, on ne sera certainement pas favoris et je crois que ça réussit mieux à l'équipe !
Dans le 11 de départ : très contente du match d'Ozil, dans une moindre mesure de Ramos et Benzema, les autres très médiocres pour ne pas dire mauvais
Bons changements, j'ai bien aimé l'entrée de coentrao et Higuain magnifique
Moins convaincue par Kaka, mais indéniablement en progrès par rapport à ses dernières sorties
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 14/01/2012, 22:16:00
Message #115


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(djmasdi @ 14/01/2012, 21:58:28 ) *
@weak : But chanceux ? Je reve ? Le but de Higuain est une combinaison de passes et de finition des grands matchs.


Sinon, le scenario de ce match devrait nous rappeller qu'il ya pas que Barcelona pour nous battre. Chaque match est une battaille, la liga une guerre. Le trophee sera la gloire.

i Hala Madrid !



Chanceux dans le sens ou au moment ou il va receptionner la balle, tout le monde sait qu'il va tirer sans controle et que le défenceur va tacler pour le contrer et paf magique, ça leve la balle et but!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 14/01/2012, 22:16:13
Message #116


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,697
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




On a eu chaud heuresement qu'on gagne.ce match nous montre qu'il nous faut une doublure de qualité (genre muniain) pour di maria car callejon en tant qu'ailier il ne vaut rien (nul dans les centres,driblles,accélérations) il marque certes mais il était nul. Cr7 excuser moi mais à part son poteau il était inexistant, benzema il n'a pas été flamboyant comme ces dèrniers temps mais j'èspère qu'il va revenir en forme.HIGUAIN , COENTRAO ,KAKA, ont fait de bonne rentrées surtour COENTRAO qui sur ce match mérite de mettre MARCELO sur le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 14/01/2012, 22:16:29
Message #117


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Qu'est-ce qu'on s'est fait peur ..

Dans le jeu, ça a été catastrophique quand même. C'est très inquiétant pour la suite et surtout pour mercredi, ce n'est vraiment pas le bon moment pour jouer le Barça.

On gagne grâce à notre force de caractère. Gonzalo Higuain et José Callejon, comme un symbole. Individuellement, c'est une catastrophe, mais vraiment. Özil monte nettement en puissance. Sergio Ramos a fait bon match aussi, il s'est montré très dangereux offensivement. Benzema et Kakà ça allait mais ça peut être mieux. Et CR7, vaut mieux pas en parler.

Bref, le plus important c'est qu'on gagne et qu'on garde 5 points d'avance. Le poteau de Sergio Ramos, son but refusé, la barre de Cristiano Ronaldo ont fait que je n'y ai vraiment pas cru à une éventuelle remontada. Elle cache tout de même de nombreuses lacunes. C'est "l'arbre qui cache la forêt" en quelque sorte.

Il y a beaucoup de boulot pour espérer un instant éliminer le Barça.

Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 14/01/2012, 22:16:32
Message #118


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




D'abord :
HALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MADRID.

***
Maintenant que j'ai crié comme un fou, renversé un vase, frappé mon frère parce qu'il avait dit que le but de Callejon était nul, je vais analyser cette partie.

Première mi-temps, pas un pour rattraper l'autre.
On se contentait de longs ballons par l’intermédiaire de Ramos qui souvent ne trouvait pas preneur. Nos joueurs offensifs était beaucoup trop approximatif dans leurs contrôles, trop d'erreurs dans les passes, du néant techniquement.
Xabi Alonso n'était pas dans sa mi-temps, l'équipe non plus. Le 4-2-3-1 n'a rien pu face a cette équipe, qui poussée par son public, ne nous a même pas laissé une seule fois nous approcher de la surface, a part sur la tête de Sergio repoussée par le poteau.
Majorque multipliait les offensives en contres, s'aidant par la lenteur d'Arbeloa, ainsi que des mauvais placements de Pepe et Marcelo.
Nous par contre, on ne trouvait pas comment les approcher, l'axe était bouché par un mur mallorcain, et sur les ailes il n'y avait qu'Arbeloa sur l'aide droite pas aidé par Callejon, et Ronaldo assez mauvais en première mi-temps pour mener l'attaque. Özil essayait tant bien que mal de faire jouer l'équipe mais seul Benzema donnait suite. 2 joueurs sur 10 ? No way.

***
Maintenant la deuxième mi temps.
Marquée par l'entrée de Gonzalo mon amour, a la place de Diarra.
On passe dans un système 4-4-2, Özil revient aider Xabi a la tâche pendant que Cristiano et Callejon se replacent un peu en arrière.
Dix minutes plus tard on arrive a rien, on encaisse un deuxième but, mais l'arbitrage nous aide. Le but n'était pas hors jeu, mais heureusement pour nous, parce que sinon on aurait été détruit !
Entrée de Coentrao et de Kaka', exit les Arbeloa et Marcelo.
On se replace en 3-5-2, avec Coentrao a la place de Marcelo, coaching très payant de la part de Mou, puisque le portugais est plus discipliné défensivement que son compère brésilien. Kaka' et Özil se placent avec Xabi au milieu, et on garde en tant qu'ailiers reculés (ou milieux latéraux si vous voulez) Ronaldo et Callejon, Benzema et Gonzalo en pointe.
Là on retrouve vraiment notre jeu, plus de combinaisons on a sérieusement donné le tournis a l'arrière garde de Mallorca, avec plusieurs combinaisons a une touche de balle. S'en suit plusieurs occasions. Frappe flottante de Kaka' des 25 mètres difficilement repoussée par Aouate, et enfin le but de Higuain, suite a un une-deux entre Benzma et Özil, et une subtile passe de l'allemand dans le dos du défenseur wub.gif
Encore plus important, Cristiano retrouve son jeu, et on le voit plus souvent sur son aile, avec des occasions de plus en plus correctes, comme ce tir sur la transversale, juste magnifique.
But de Ramos refusé pour hors jeu. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne décision mais bon.
Après on attend la 85ème, et surtout la hargne et la grinta de Higuain qui se bat avec le défenseur pour créer l'occasion du but de Callejon !
On résiste assez difficilement ensuite, et bien sûr il y a cette polémique sur la prétendu main de Ramos. Il n'en est point, pas de main, il la repousse avec ses côtes.

***
Au niveau des joueurs, l'entrée d'Higuain est la plus importante. But et il crée l'occasion du deuxième !
L'entrée de Kaka' a été très très intéressante, très en jambes, et il pourrait avoir fini le match avec une passe dé si Benzema n'avait pas choisi de centrer. Une place pour le clasico ? A voir..
Cristiano s'est transcendé de plus en plus au cours du match, et Özil s'est montré bon !

***
Tactiquement, le match a été gagné magnifiquement bien. Passer de 4-2-3-1, au 3-5-2, en passant par le 4-4-2, c'était magiquement bien pensé par Mourinho, d'autant plus que les changements ont été très bien effectués.

Place au clasico mtn.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 14/01/2012, 22:23:37
Message #119


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,842
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Je sais pas vous, mais moi j'avais l'impression que le terrain était à chier...à chaque passe la balle rebondissait et Dieu sait que c'est compliqué a contrôler les ballons comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 14/01/2012, 22:27:21
Message #120


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




Je comprend pas certain membres du forum qui ont peur pour nous Mercredi .

Avant de jouer le dernier classico on etait bien on jouait bien , on avait sois-disant tout pour gagner résultat be on a perdu .

Je me fie pas au dernier match pour mesurer le suivant , on sait bien qu'on a le potentiel pour elever le niveau de jeu ... la preuve est nos derniers match toujours laborieux au début et on finit par triomphé.
On y gagne peut etre pas en qualité mais en grinta surement .


Les classico reste toujours un match à part alors Mercredi si on peut combiné grinta et qualité personnellement meme sans Di maria on peut s 'ensortir .

Moi j 'y crois fort .



Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):