IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Modric, ça change quoi ?
Positionnement de Luka dans l'entrejeu madrilène.
Quel doit être le rôle de Modric dans l'entrejeu madrilène ?
Complement de Xabi Alonso en lieu et place de Khedira [ 13 ] ** [33.33%]
Conccurent de Mesut Ozil [ 9 ] ** [23.08%]
Remplaçant d'Alonso [ 1 ] ** [2.56%]
Pièce maîtresse de la Trivote (Ozil (ou Khedira, Lass ...) - Alonso - Modric) [ 13 ] ** [33.33%]
Autre (Précisez ...) [ 3 ] ** [7.69%]
Total des votes: 30
Les invités ne peuvent pas voter 
Medico-RM
* 28/08/2012, 12:52:39
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.






Bonjour à tous,

Comme vous vous endoutez, l'arrivée de Modric va quelque peut redistribuer les cartes au milieu de terrain. Alors que la saison dernière, le trident Khedira - Alonso - Ozil avait fait la force du Real Madrid dans l'entrejeu, cette saison, El Mister dispose d'un pion en plus dans son effectif, et pas des moindres.

En toute logique, cette saison, notre système du 4-2-3-1 devrait resté inchanger. Mais on n'achète pas Modric à 35 M d'euros pour le mettre sur le banc. Et c'est là que se présente la problématique à laquelle Mou' sera confronté ?
Où va jouer notre nouvelle recrue dans l'entrejeu ?

Le profil de Luka Modric offre plusieurs solutions à José Mourinho. Par son volume, sa vision et sa technique, le Croate rayonne quand il est au coeur du jeu. Il aime accélérer le jeu avec ses dribbles ou ses passes et faire jouer les autres. Mais il peut le faire à plusieurs postes du milieu de terrain.

Alors, d'après vous, quel rôle aura le métronome Croate dans l'entrejeu madrilène ?

Donnez votre avis tout en argumentant et n'oubliez pas de voter. Vous êtes libres d'également donner votre avis sur l'apport de Modric dans le jeu. thumbsupzh9.gif Ce sondage est à choix multiples, Modric ayant été recruté pour sa polyvalence.

Source du débat : http://www.eurosport.fr/football/liga-1/20...776/story.shtml

Ce message a été modifié par Medico-RM: 28/08/2012, 13:06:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 28/08/2012, 13:09:58
Message #2


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Pour moi il ne vient pas pour être titulaire ou remplaçant mais pour s'insérer dans un turn over.

Au début bien que j'apprécie le joueur j'étais un peu dubitatif dans la mesure ou on avait Kaka', Sahin, Lass...
La situation a changé avec notamment le départ de Sahin et les différentes tentatives de vendre Kaka' (qui devrait néanmoins rester).

Modric est un joueur polyvalent au milieu, ces dernières saisons on a eu plusieurs problèmes à ce niveau: l’impossibilité de remplacer Alonso par un joueur dans le même rôle, le manque de maitrise technique au milieu dans certains matchs, Kaka' qui alterne le bon et le moins bon et qui n'est pas forcément une garantie pour remplacer Ozil (lui même irrégulier). Du coup Modric en jouant en 8 peut peut être compléter Alonso sur certains matchs (a voir si ça ne manque pas de puissance), voir le remplacer dans un duo avec Lass ou Khedira (ce dernier glisserait alors en 6, ça aussi c'est a voir en pratique) et être un remplaçant/ concurrent de Ozil peut être plus fiable que Kaka'.

A priori ça devrait pouvoir le faire même s'il y aura des victimes collatérales, en premier lieu Granero mais aussi Kaka' voir peut être Lass. De même il faut voir si les différentes associations vont vraiment marcher sur le terrain, si on ne va pas manquer globalement de puissance etc...

Maintenant j’attends de voir comment il va être utilisé sur les gros matchs de C1 et contre le Barça...

Sinon le fameux trivote qu'on entend à toutes les sauces ça réfère à quoi exactement ? Un milieu Khedira Alonso Modric avec Ozil sur un côté et Di Maria qui saute ? Honnêtement je ne voit pas du tout comment Di Maria pourrait sauter...

Ce message a été modifié par TheMaster: 28/08/2012, 13:16:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 28/08/2012, 18:17:34
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




euuuuh et si on attendait qu'il commence à faire une dizaine de matche déjà xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 28/08/2012, 21:19:19
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Heldan @ 28/08/2012, 18:17:34 ) *
euuuuh et si on attendait qu'il commence à faire une dizaine de matche déjà xD


Je vois ce que tu veux dire. Mais ne prends pas le "Modric, ça change quoi ?" au premier degres. Evidemment, je parle de son apport dans le domaine tactique sur lequel on peut debattre dès maintenant. D'où ma problématique formulée dans la présentation du débat : "Où va jouer notre recrue dans l'entrejeu madrilène ?".

Par ailleurs, on peut également developper le domaine du jeu. Par exmple, que va-t-il apporter de plus ou de moins que Khedira/Ozil (selon sa position sur le terrain) dans le jeu ? Ou encore évoquer une eventuelle complementarité avec Xabi.

Bref, il y a déjà de quoi faire. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 28/08/2012, 22:04:38
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,206
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Medico-RM @ 28/08/2012, 20:19:19 ) *
Je vois ce que tu veux dire. Mais ne prends pas le "Modric, ça change quoi ?" au premier degres. Evidemment, je parle de son apport dans le domaine tactique sur lequel on peut debattre dès maintenant. D'où ma problématique formulée dans la présentation du débat : "Où va jouer notre recrue dans l'entrejeu madrilène ?".

Par ailleurs, on peut également developper le domaine du jeu. Par exmple, que va-t-il apporter de plus ou de moins que Khedira/Ozil (selon sa position sur le terrain) dans le jeu ? Ou encore évoquer une eventuelle complementarité avec Xabi.

Bref, il y a déjà de quoi faire. wink.gif


J'ai votè pour le trivote Xabi Khedira Modric. Et pour moi c'est Dimaria qui saute. Bien entendu en disant cela je nous imagine affronter une grosse équipe style Barca ,Bayern, Man City ...et donc il y aura des matchs ou Di maria sera plus utile que Khedira.

Apres je trouve qu'on peut que difficilement se projeter dans l'avenir, car l' équipe type et le shema type qui va avec ne sera établi qu'à partir de Janvier et la reprise de la CL.

Finalement j'espere que Mourinho saura faire l'unanimité .Il sait maintenant qu'il va falloir produire du jeu et obtenir des vctoires
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 28/08/2012, 23:34:25
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




Modric au Real, pour jouer où ?


José Mourinho l’a voulu, et il l’a eu. Acheté 30 millions d’euros (plus 5 millions de bonus), le milieu polyvalent Luka Modrić vient à Madrid pour jouer les premiers rôles. Mais que compte en faire « l’Unique » ?


Ce matin, la Une de Marca est limpide : une photo de Modrić et les trois mots « Celui qui manquait ». A côté, on peut lire que « le cerveau qui donnera de la fluidité à l’attaque blanche est arrivé ». Oui, il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu’un, aux Galactiques 2.0. En clair, il manquait ce milieu complet, créateur et organisateur pour jouer aux côtés de Xabi Alonso. De 2009 à 2011, il manquait le bon niveau de Kaká. Et la saison dernière, il manquait les genoux de Şahin. Donner plus de toque que Khedira, plus de vitesse que Khedira, plus de mouvement que Khedira. L’Allemand n’a rien à se reprocher, et il peut d’ailleurs compter sur le soutien de José, qui répétait en août qu’ « à son poste, Sami est le meilleur au monde ». Seulement, le Bernabéu n’en veut pas vraiment, de ce poste. Le Bernabéu veut de la technique, des buts, et ce qu’ils appellent du « beau jeu ».

Le 4-Alonso-Modrić-3-1

Le 11 de gala du Real Madrid connaît très peu de variations : 4-2-3-1 avec comme seules changements Marcelo/Coentrão et Benzema/Higuaín. Dans cet avion de chasse, Modrić viendrait tout simplement remplacer Khedira. Le Croate apporterait alors plus de qualité que l’Allemand : plus de vitesse balle au pied, plus de technique dans les petits espaces et un jeu long autrement plus fin. A l’Euro 2008, le Croate avait émerveillé l’Europe dans le 4-4-2 de Slaven Bilić, aux côtés de Niko Kovac au milieu. Le double pivot, il connaît. Xabi Alonso perdrait alors de l’influence à la construction, pour son bien et celui du Real. On verrait plus de variations, plus de menaces, plus de contrôle, un second « moteur ». Depuis le départ de Guti, le Bernabéu n’attend que ça. Soyons sincères : la doublette Alonso-Modrić est la réalisation d’un fantasme footballistique.

Le 4-Alonso-Modrić-Özil-3

Mais si le 4-2-3-1 est devenu le système par défaut du Real Madrid de Mourinho, cela fait longtemps que le Portugais a envie d’installer « son » 4-3-3. Celui de Chelsea. Celui qu’il avait aussi essayé d’établir à l’Inter. Pourquoi ? Car le 4-3-3 offre plus de contrôle. Ce contrôle qui avait manqué au Bernabéu face au Bayern, alors que le Real menait 2-0. Jusque-là, les caractéristiques de l’effectif du Mou l’ont empêché de faire du « trivote » (milieu à trois) le système classique madrilène. Et les essais ont pourtant été nombreux : l’équilibré Alonso-Khedira-Granero, l’agressif Alonso-Khedira-Lass ou alors le destructeur Alonso-Pepe-Lass. L’arrivée de Modrić change tout. La notion de trivote, synonyme aujourd’hui de jeu défensif à Madrid, aura à présent une toute autre connotation, mêlant contrôle du jeu, création et spectacle. On verrait alors un milieu Alonso-Modrić-Özil, le Croate à gauche, l’Allemand à droite. Une composition qui serait certainement systématiquement répétée au Bernabéu et contre les petits à l’extérieur, mais certainement pas au Calderón, à Mestalla ou au Camp Nou, où le volume de jeu de Khedira sera toujours aussi vital au Real.

« Prendre la relève de Xabi Alonso »

S’il y a un joueur indispensable au bon fonctionnement du 11 du club blanc, c’est bien Alonso. Ultra-titulaire, le basque n’en manque pas un. Et les murs de la capitale s’effritent à chaque pépin physique et/ou suspension. Robert Prosinecki, qui était venu exhiber son flair au Bernabéu au début des années 1990, s’est exprimé ainsi sur Modrić : « Avec Luka, Mourinho aura à long terme la relève de Xabi Alonso quand celui-ci déclinera ». Sens du placement, jeu long, jeu court, vision du jeu : Modrić a tous les atouts pour mener le jeu madrilène d’une position profonde au milieu de terrain, sous la protection de Khedira. A Tottenham, le Croate avait déjà évolué dans une telle position, protégé tour à tour par Wilson Palacios et par Jermaine Jenas à ses débuts, puis par Sandro ou Huddlestone. Et si le niveau d’Alonso est toujours aussi épatant à 30 ans, l’ex de la Real Sociedad vient d’enchaîner 145 matchs en trois saisons à Madrid. Mourinho aura maintenant le luxe de faire reposer son élégant barbu.

Concurrencer Özil au poste de numéro 10

A l’Euro, on a vu Bilić utiliser Modrić dans deux systèmes différents : en numéro 10 derrière Mandžukić dans un 4-2-3-1 contre l’Espagne, ou alors en 10 derrière Mandžukić et Jelavić dans un 4-3-1-2 en losange contre l’Italie et l’Irlande. Formé au Dinamo Zagreb, l’idole de Modrić est d’ailleurs Zvonimir Boban. Faire le trequartista, mener le jeu, délivrer des caviars, Modrić adore ça. On peut alors l’imaginer remplacer poste pour poste Özil pour faire reposer l’Allemand. Voire plus. Si Khedira est a priori la victime désignée de l’arrivée du Croate, il se pourrait qu’Özil voit également son temps de jeu diminuer. Un volume de jeu plus important, une plus grande vitesse balle au pied, un meilleur jeu long. Une concurrence de plus à Valdebebas.

Et pourquoi pas Modrić sur le côté gauche ?

Ses ex-entraîneurs le répètent, le poste où Modrić est le plus à l’aise est celui de meneur excentré à gauche. Evidemment, imaginer un 4-2-2-2 (Alonso-Khedira, Modrić-Özil, Cristiano-Benzema) relève pour le moment de la science fiction. Mais si l’on observe le placement de Di María dans le 4-2-3-1 actuel, on se rend compte de l’importance du rôle de l’Argentin à la mène à droite, qui transforme bien souvent le système en 433 lorsque Özil vient prendre sa place à droite. Modrić pourrait faire pareil en se positionnant à gauche du trident offensif, à condition de replacer (sur le schéma) Cristiano dans l’axe ou à droite. Peu probable, donc.


http://www.sofoot.com/modric-au-real-pour-...-ou-161063.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 28/08/2012, 23:35:11
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Pour l'instant je le vois tourner avec Ozil comme ça a était fait avec Kaka et en rentrant en cours de matche, sachant que Ozil est un des joueurs les plus utilisé par Mou, mais aussi c'est celui qui a était le plus remplacé.

Et pour faire souffler Xabi qui a fait énormément de Matche la saison passé et on a bien vu que quand il n'était pas sur le terrain on avait du mal...

+ Certains matche ou Mou a utilisé le 4 3 3 l'an passé contre Valence et Seville par exemple, si je ne me trompe pas.

Sans compter les matches de Copa + LDC

Marcelo et Coentrao ont eu chacun pas mal de temps de jeu.
Pareil pour Benzema/Higuain

Je suis convaincu que ça sera de même pour Modric.



Apres la question que je me pose c'est si il est associé à Khedira, je le vois mal joué aussi bas que Xabi.
Et Khedira qui a l'habitude de joué plus en avant que Xabi est il capable de joué plus bas en laissant Modric aller de l'avant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dario93
* 29/08/2012, 16:26:48
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 201
Inscrit : 18/09/2010
Membre No. : 14,640




Le 4-Alonso-Modrić-3-1

Le 11 de gala du Real Madrid connaît très peu de variations : 4-2-3-1 avec comme seules changements Marcelo/Coentrão et Benzema/Higuaín. Dans cet avion de chasse, Modrić viendrait tout simplement remplacer Khedira. Le Croate apporterait alors plus de qualité que l’Allemand : plus de vitesse balle au pied, plus de technique dans les petits espaces et un jeu long autrement plus fin. A l’Euro 2008, le Croate avait émerveillé l’Europe dans le 4-4-2 de Slaven Bilić, aux côtés de Niko Kovac au milieu. Le double pivot, il connaît. Xabi Alonso perdrait alors de l’influence à la construction, pour son bien et celui du Real. On verrait plus de variations, plus de menaces, plus de contrôle, un second « moteur ». Depuis le départ de Guti, le Bernabéu n’attend que ça. Soyons sincères : la doublette Alonso-Modrić est la réalisation d’un fantasme footballistique.

Cette version est celle qui me fait la plus kiffé. Il faudrait l'essayer, si c'est cette formation est équilibré autant défensivement qu'offensivement. Le Real Madrid sera certainement la meilleur équipe du monde. Et je pense que cette formation suffirait même contre le Barça. En effet, le problème contre le Barça, ce n'est pas la récupération, c'est les pertes de balles inutiles a cause des dégagements à l'aveugle. Avec un milieu 3 fois plus technique comme celui là, le pressing légendaire barcelonais aurait aussi 3 fois moins d'impact car l’intelligence de construction de Modric, Xabi et Özil ferai la différence. Donc moins de balles perdue, moins de balle a récupéré, moins d'action dangereuse pour le barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/08/2012, 01:40:06
Message #9


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




c'est vrai que depuis Guti , on a pas eu de génie au milieu , Modric a ce petit truc , je pense que grace à lui on va prendre la décima cette fois -çi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
8 Kaká
* 31/08/2012, 13:05:19
Message #10


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 32
Inscrit : 07/08/2010
Membre No. : 14,450




Le 4-Alonso-Modrić-3-1

Le 11 de gala du Real Madrid connaît très peu de variations : 4-2-3-1 avec comme seules changements Marcelo/Coentrão et Benzema/Higuaín. Dans cet avion de chasse, Modrić viendrait tout simplement remplacer Khedira. Le Croate apporterait alors plus de qualité que l’Allemand : plus de vitesse balle au pied, plus de technique dans les petits espaces et un jeu long autrement plus fin. A l’Euro 2008, le Croate avait émerveillé l’Europe dans le 4-4-2 de Slaven Bilić, aux côtés de Niko Kovac au milieu. Le double pivot, il connaît. Xabi Alonso perdrait alors de l’influence à la construction, pour son bien et celui du Real. On verrait plus de variations, plus de menaces, plus de contrôle, un second « moteur ». Depuis le départ de Guti, le Bernabéu n’attend que ça. Soyons sincères : la doublette Alonso-Modrić est la réalisation d’un fantasme footballistique.







C'est aussi la formation qui me fait le plus rêver. J'aimerai tant voir mon Madrid, dominateur lors de tous ses match, contre n'importe quelle équipe, et qu'on soit plus juste une équipe de contre.
Il y a un domaine où l'on doit progresser impérativement, c'est la possession et la maîtrise du ballon.
On a vu que contre les gros notre milieu se fait bouffer niveau possession, que ça soit le Bayern, le Barça, Valence... Je dis pas qu'on a été nul contre ses équipes, mais qu'il est clair qu'on a perdu la bataille du milieu en terme de possession de balle.

Parce que Xabi Alonso-Khedira c'est trop limité techniquement. Xabi Alonso est un récupérateur et excelle dans le jeu long. Mais il n'aime pas le pressing et ne sait pas se débarasser des joueurs qui le marquent comme Xavi ou Busquets par exemple. Et Khedira dans les gros matchs apportent pas beaucoup de solutions je trouve. Il est pas mauvais mais il y a mieux quand même. Et ça ça se voit surtout parce que le bloc offensif défend peu. à part Di Maria, Ronaldo, Benzema/Higuain, Ozil vont pas souvent au pressing, ce qui fait que souvent Xabi-Khedira se retrouvent esseulés et n'arrivent pas à influer sur notre jeu. ça a été remarquable en demi-finale contre le Bayern où ils arrivaient pas à influer le jeu et y'avait quasiment aucun jeu dans l'axe, que sur les ailes.

Si on gardait Xabi en pur récupérateur, ce qui est possible car il a quand meme un bon sens de l'anticipation je pense et un bon placement, redescendre Ozil en relayeur au côté de Modric le libèrerait du pressing et le rendrait plus influent. Avec Modric-Ozil, on gagne en technique, en conservation du ballon, en projection vers l'avant dans les petits périmètres, en lucidité, en toque.

Comme l'a dit Dario, c'est pas tellement la récupération qui nous fait défaut, mais notre conservation de balle avec toutes les pertes inutiles car Xabi-Khedira c'est pas top quand y'a un gros pressing. Et y'a pas besoin de 2 purs récupérateurs, aucune grande equipe aujourd'hui joue avec 2 récupérateurs, Le Barça ont juste Busquets, le Bayern Gustavo, City Yaya Touré...

Je pense que si l'équipe arrive à faire le pressing tout un match avec Ronaldo, et que l'équipe défend en bloc, avec le 4-3-3 Modric Ozil on aura un des plus beaux jeu d'europe
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):