IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Doit on s'appuyer plus sur la Cantera ?
Doit on s'appuyer plus sur la Cantera ?
Doit on s'appuyer plus sur la Cantera ?
Oui [ 35 ] ** [79.55%]
Non [ 9 ] ** [20.45%]
Total des votes: 44
Les invités ne peuvent pas voter 
realmasha
* 09/11/2012, 14:00:32
Message #61


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Personnellement, tous les matchs de Nacho que j'ai vu, je l'ai trouvé très lent, lourd, comme un ours sur le pré.Pas spécialement doué dans le marquage ou l'alignement, donc bof, entre lui et Essien, je pense pas que ça fasse une énorme différence. Ce serait un jeune qui galope façon Marcelo, pourquoi pas, mais là c'est deux profils pas très différents.

Ce message a été modifié par realmasha: 09/11/2012, 14:07:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 09/11/2012, 15:48:18
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(realmasha @ 09/11/2012, 13:00:32 ) *
Personnellement, tous les matchs de Nacho que j'ai vu, je l'ai trouvé très lent, lourd, comme un ours sur le pré.Pas spécialement doué dans le marquage ou l'alignement, donc bof, entre lui et Essien, je pense pas que ça fasse une énorme différence. Ce serait un jeune qui galope façon Marcelo, pourquoi pas, mais là c'est deux profils pas très différents.

C'est clair qu'il est plus proche de l'Arbeloa que du Marcelo, mais pour dépanner ca peut être intéressant, s'il devient plus rigoureux tactiquement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/11/2012, 16:20:41
Message #63


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,372
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Pour le match de demain en l'absence de Gonzalo Higuain et Karim Benzema, José Mourinho préfère chambouler son système en mettant Cristiano Ronaldo en pointe. Si Alvaro Morata ne joue pas quand Benz' et Pipita sont simultanément absents il jouera jamais. Morata n'est donc que le 5e choix à son poste car il passe après Benzema, Higuain, Ronaldo et très probablement José Callejon. Dans ces conditions autant fermer la Fabrica. C'est abusé.

De toute façon on a vu pire avec le cas Michael Essien qui a carrément joué à un poste qu'il connaît pas. Ronaldo sait quand même jouer en pointe. Bref c'est une nouvelle preuve si besoin était que Mourinho ne compte pas s'appuyer sur la cantera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 10/11/2012, 16:25:49
Message #64


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




ouais en gros pour que Morata joue, il faut que Benzema, Higuain, Ronaldo et Callejon soient blessés. C'est un truc de fou. Puis on parle pas d'une grosse affiche de C1...

Tant qu'on aura pas cette Decima et tant que Mourinho sera là, on peut oublier la cantera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 10/11/2012, 18:36:24
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Qui est plus performant en pointe, Morata ou Ronaldo ? La question ne se pose même pas. Le coach met la meilleure compo possible.
Et même si Mourinho avait mis Ronaldo à gauche, on n'aurait eu droit à Callejon en pointe. Lui aussi est un Canterano, il a été formé en tant qu'attaquant de pointe, il plante beaucoup de buts, et il a des appels de balle tueurs.
Morata s'il est titulaire, c'est Callejon qui ne le sera pas. Donc un Canterano pour un Canterano, c'est la même chose, ou bien vous ne considérez pas Callejon comme Canterano ?
Moi je suis content pour Callejon, on connait tous Mourinho, il aurait pu mettre Kaka à gauche et Ronaldo en pointe ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 10/11/2012, 19:03:14
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Kakashi'H @ 10/11/2012, 17:36:24 ) *
Qui est plus performant en pointe, Morata ou Ronaldo ? La question ne se pose même pas. Le coach met la meilleure compo possible.
Et même si Mourinho avait mis Ronaldo à gauche, on n'aurait eu droit à Callejon en pointe. Lui aussi est un Canterano, il a été formé en tant qu'attaquant de pointe, il plante beaucoup de buts, et il a des appels de balle tueurs.
Morata s'il est titulaire, c'est Callejon qui ne le sera pas. Donc un Canterano pour un Canterano, c'est la même chose, ou bien vous ne considérez pas Callejon comme Canterano ?
Moi je suis content pour Callejon, on connait tous Mourinho, il aurait pu mettre Kaka à gauche et Ronaldo en pointe ...


C'est quand même différent. Les deux sont canteranos mais Morata est monté directement de la Castilla et n'a même pas 20 ans encore. Donc forcément, les gens ont vraiment envie de le voir titulaire.

Le problème de ce débat, symbolisé par ce match précis, est qu'il est sans fin. Certains diront que quoi qu'on en dise, Ronaldo est plus performant en pointe. D'autres diront que mettre Morata en pointe présente l'avantage de ne pas chambouler tout le système.

Pour moi les deux écoles ont à la fois tort et raison. Bien sûr que Morata en pointe permet de jouer avec un vrai 9 et de ne pas chambouler le système, mais il est évident qu'il n'est pas du niveau de Ronaldo. Mais en même temps, comment connaitre le niveau de Morata s'il ne joue pas? En Liga il ne joue que des fins de match sans importance (sauf contre Getafe, mais c'était le dernier remplacant offensif de Mourinho donc bon), et on ne peut pas compter le match de Copa. Et c'est là qu'on entre dans le cercle vicieux: Il ne joue pas, donc pas moyen de connaitre son vrai niveau, et il ne progresse pas. Si il ne progresse pas, on ne le fait pas jouer, etc...

Ca m'attriste quand même de voir Que Mourinho n'a fait monter Nacho et Morata que pour respecter les normes FIFA vis à vis des joueurs nationaux et des joueurs formés au club. Morata doit être en pleine crise de confiance actuellement. Quand ses deux concurrents directs sont absents, l'opportunité de sa vie donc, on lui ajoute la compétition indirecte de Ronaldo et donc, indirectement, celle de Callejon et Kaka. Donc en gros, Mourinho considère qu'il n'a toujours eut que 2 pointes, et Morata n'est là que pour faire joli. Super. Ca me fait mal de le dire, mais le mieux pour lui est encore de partir.

Mourinho est bien gentil de nous dire qu'il a fait débuter plein de canteranos. Mais j'aimerais savoir combien ont été titulaires dans un match qui n'était pas complètement sans enjeu (Style première phase de Copa, amical, phase préliminaire de Champion's après que la première place soit acquise, ou match de Liga quand il n'y a plus rien à jouer). Pour moi, on aura vraiment un entraineur qui compte sur la cantera (Pas forcément toute la cantera, au stade où on en est c'est déjà bien si il compte sur un ou deux canteranos) le jour où un canterano sera titulaire lors d'un vrai match. Normalement, le moment idéal pour faire ca c'est quand on a des blessés. Mais vu que par deux fois, Mourinho a préféré chambouler tout son système, ben c'est pas encore ca.

Après c'est lui le coach, il nous a ramené sur le devant de la scène, nous a débarrassé de notre complexe face au Barca, a refait du Real un grand d'Europe avec deux demi-finales d'affilées quand on enchaînait les éliminations piteuses en 8e pendant des années. Donc pour moi, même si je ne suis pas d'accord avec sa politique vis à vis de la cantera, commencer à le critiquer pour ca est une attitude d'enfant gâté jamais satisfait de ce qu'il a. Si il faisait jouer 5 canteranos a chaque match mais qu'on ne gagnait rien, on lui tomberait dessus tout autant. Et c'est bien ca le drame aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 14/11/2012, 21:24:12
Message #67


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,287
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ca m'enerve cette propagande Cantera en ce moment. C'est un peu la faute de Mourinho, c'est lui qui a chauffé les madridistas avec cette histoire et la presse s'est mis en mode syndicat de la Cantera.

Le fait de voir briller un Canterano a plus de valeur de nos jours ? Dans un contexte de foot business, tous les grands clubs ont opté pour le business, se sont adapté à l'évolution du foot, l'arret bosman a changé les regles et c'est normal qu'un club comme Madrid ou d'autres peuvent se permettre de choisir, de recruter des joueurs du monde entier, d'avoir un peu plus de choix.

C'est le fait de voir le Barça briller avec des Canteranos mais ça c'est exceptionnel, certains croient que l'histoire du Barça c'est ça. Le Barça de Cruyff des années 90, il y avait à peine deux ou trois Canteranos, le Barça des années 2000, c'était à la sauce hollandaise, ceux qui ont marqué le Barça dans leur histoire, c'est Herrera, Luis Suarez, Kubala, Michel Rinus, Cruyff, Schuster etc ...

Comme le Real a brillé dans les années 80 avec la Quinta del Buitre mais dans l'histoire du Real, les Di Stefano, Puskas, Gento, Amancio, Santillana etc .. ce ne sont pas des Canteranos. Santiago Bernabeu, le mythique président n'est pas né à Madrid.


Bref, je ne sais pas ce qui se passe avec cette mode Canterano en ce moment. Des joueurs comme Ramos, Marcelo, Higuain pour moi ce sont des Canteranos, c'est pas parce qu'ils n'ont pas joué à la Castilla 6 mois, ce ne sont pas des Canteranos. Negredo a été formé au Rayo, il a joué 1 ou 2 saisons à la Castilla et il est considéré comme Canterano.

Des joueurs comme R.Carlos, Redondo, Hierro, Juanito, ils sont encore plus madridistas que certains joueurs qui ont joué 1 ou 2 saisons avec la Castilla.

On est content quand un Raul ou un Casillas brille, que ça vient de la Cantera mais faut pas non plus abuser, en vouloir trop, s'enerver parce que Mourinho ou un autre ne donne pas la chance à un Canterano, il a le droit de miser sur des autres qui peuvent ensuite se sentir madridista.
On dit trop que c'est la faute de la direction, des entraineurs si un Mata ne brille pas aujourd'hui au Real mais comme l'a si bien dit Granero dans une interview aujourd'hui, c'est surtout de leur faute à eux s'ils n'ont pas su s'imposer à Madrid.

Et le Barça me font rire avec leurs declarations, comme s'ils ont toujours misé sur la Cantera, on verra d'ici 5 ou 10 ans s'ils auront toujours le même discours.

Le pauvre Morata depuis son but à Levante, on a decreté que ça sera la star, celui dont on mise les plus gros espoirs pour representer la Cantera, pour avoir de la fierté, remettre en place ceux qui doutent de la Cantera


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 14/11/2012, 23:10:31
Message #68


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(Redondo @ 14/11/2012, 20:24:12 ) *
Ca m'enerve cette propagande Cantera en ce moment. C'est un peu la faute de Mourinho, c'est lui qui a chauffé les madridistas avec cette histoire et la presse s'est mis en mode syndicat de la Cantera.

Le fait de voir briller un Canterano a plus de valeur de nos jours ? Dans un contexte de foot business, tous les grands clubs ont opté pour le business, se sont adapté à l'évolution du foot, l'arret bosman a changé les regles et c'est normal qu'un club comme Madrid ou d'autres peuvent se permettre de choisir, de recruter des joueurs du monde entier, d'avoir un peu plus de choix.

C'est le fait de voir le Barça briller avec des Canteranos mais ça c'est exceptionnel, certains croient que l'histoire du Barça c'est ça. Le Barça de Cruyff des années 90, il y avait à peine deux ou trois Canteranos, le Barça des années 2000, c'était à la sauce hollandaise, ceux qui ont marqué le Barça dans leur histoire, c'est Herrera, Luis Suarez, Kubala, Michel Rinus, Cruyff, Schuster etc ...

Comme le Real a brillé dans les années 80 avec la Quinta del Buitre mais dans l'histoire du Real, les Di Stefano, Puskas, Gento, Amancio, Santillana etc .. ce ne sont pas des Canteranos. Santiago Bernabeu, le mythique président n'est pas né à Madrid.


Bref, je ne sais pas ce qui se passe avec cette mode Canterano en ce moment. Des joueurs comme Ramos, Marcelo, Higuain pour moi ce sont des Canteranos, c'est pas parce qu'ils n'ont pas joué à la Castilla 6 mois, ce ne sont pas des Canteranos. Negredo a été formé au Rayo, il a joué 1 ou 2 saisons à la Castilla et il est considéré comme Canterano.

Des joueurs comme R.Carlos, Redondo, Hierro, Juanito, ils sont encore plus madridistas que certains joueurs qui ont joué 1 ou 2 saisons avec la Castilla.

On est content quand un Raul ou un Casillas brille, que ça vient de la Cantera mais faut pas non plus abuser, en vouloir trop, s'enerver parce que Mourinho ou un autre ne donne pas la chance à un Canterano, il a le droit de miser sur des autres qui peuvent ensuite se sentir madridista.
On dit trop que c'est la faute de la direction, des entraineurs si un Mata ne brille pas aujourd'hui au Real mais comme l'a si bien dit Granero dans une interview aujourd'hui, c'est surtout de leur faute à eux s'ils n'ont pas su s'imposer à Madrid.

Et le Barça me font rire avec leurs declarations, comme s'ils ont toujours misé sur la Cantera, on verra d'ici 5 ou 10 ans s'ils auront toujours le même discours.

Le pauvre Morata depuis son but à Levante, on a decreté que ça sera la star, celui dont on mise les plus gros espoirs pour representer la Cantera, pour avoir de la fierté, remettre en place ceux qui doutent de la Cantera


Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais tu dois avoué quand on a des joueurs talentueux dans des postes peu fourni comme celui de ARD avec l'exemple de Caravajl on peut se poser des questions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milk
* 16/11/2012, 13:33:38
Message #69


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6
Inscrit : 18/10/2012
Membre No. : 17,138




Je crois ce débat peut-etre intéressant dans la mesure ou ça nous permettra de voir un jour Florentino Perez mettre la pression sur mourinho pourkil intégre des jeunes de la cantéra...

La plus grosse erreur de Florentino et Mourinho serait de ne pas racheter Le jeune Sarabia.. Le realmadrid dispose d'une option de rachat (qui expire en juin 2012) sur ce joueur... eT à voir ses matchs avec l'équipe SUB 21 d'espagne (la Rojita) , je peux vous témoigner qu'il est de loin le meiilleur meuneur de jeu espagnol à son âge...

Je le vois dans 2 ou 3 ans comme un Iniesta ou David Silva...

Je pense aussi qu'il serait très intéressant de l'intégrer chez les A de lui donner quelques minutes par matchs au lieu de laisser ce talent périr sur les bancs de Getafe..

J'invite tous les Madristas à mettre la pression via la presse (ou un autre moyen) sur Mourinho et PErez pour qu'ils lèvent l'option d'achat sur ce jour...

Sarabia C'est un Futur Ballon d'or.... encore plus talentueux que Jesé ou Morata....



Ce message a été modifié par milk: 16/11/2012, 13:36:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/11/2012, 14:00:40
Message #70


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,510
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sarabia est quasiment réserviste avec Getafe bon dieu, comment voulez vous qu'il triomphe ici et puis comment voulez-vous que Mourinho puisse lui faire confiance ?

Par exemple De la Red, avant de revenir au Real Madrid était le patron a Getafe, un des meilleurs en Liga, champion d'Europe, buteur contre la Grèce, quand il est revenu il a prouvé qu'il avait sa place au Real Madrid. Pareil pour Granero ou Callejon qui ont été énormes avec leurs équipe avant qu'on les fasses revenir.

Si Carvajal continue comme çà il reviendra, si Sarabia arrive a s'imposer a Getafé il reviendra, mais faut pas crier au scandale parce que Mourinho ignore des canteranos qui n'arrivent pas a s'imposer dans des clubs de seconde zones où la pression et les attentes sont minuscules comparé au Real Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 16/11/2012, 14:12:08
Message #71


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Raiden @ 16/11/2012, 14:00:40 ) *
Sarabia est quasiment réserviste avec Getafe bon dieu, comment voulez vous qu'il triomphe ici et puis comment voulez-vous que Mourinho puisse lui faire confiance ?

Par exemple De la Red, avant de revenir au Real Madrid était le patron a Getafe, un des meilleurs en Liga, champion d'Europe, buteur contre la Grèce, quand il est revenu il a prouvé qu'il avait sa place au Real Madrid. Pareil pour Granero ou Callejon qui ont été énormes avec leurs équipe avant qu'on les fasses revenir.

Si Carvajal continue comme çà il reviendra, si Sarabia arrive a s'imposer a Getafé il reviendra, mais faut pas crier au scandale parce que Mourinho ignore des canteranos qui n'arrivent pas a s'imposer dans des clubs de seconde zones où la pression et les attentes sont minuscules comparé au Real Madrid.


+1000, il y a un monde entre le potentiel des joueurs et ce qu'ils montrent vraiment sur le terrain. Et même ceux qui ont été titulaire dans des clubs moins huppés et sont revenus ont pas forcément réussis à s'imposer comme titulaire. Granero il est revenu jouer les utilités, rien de plus. Des cas comme Arbeloa et De la Red, c'est déjà plus rare.
Je préfère que l'on forme de bons joueurs et les voir s'éclater dans des clubs que rester au club pour rester jusqu'à 26 ans en Castilla ou faire partie d'un groupe pro élargi sans mettre un pied sur le terrain de la saison. S'ils réussissent dans des clubs comme Getafe, Villareal ou autre (exemples bidon), on peut déà avoir plus de certitudes quant à leur niveau. Car entre la D2 (voire la D3, la Castilla est pas toujours en D2...) et la Liga, il y a quand même un sacré niveau de différence.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 16/11/2012, 18:19:44
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul






Depuis son transfert à Getafe il y a plus d'un an, Sarabia n'a joué que 20 matchs. 19 matchs la saison dernière, 1 cette saison (13 minutes de jeu) où il a marqué, certes. Plus deux matchs avec les -21. Il n'a été titulaire lors d'aucun de ces matchs, mais a mit un but et donné une passe décisive en 76 minutes réparties sur 3 matchs, c'est quand même pas rien.

C'est évident que c'est un joueur bourré de talent. Le plus talentueux à être passé par la cantera depuis longtemps, plus que Morata, Jesé ou Joselu. Donc je comprend pas pourquoi il n'arrive pas à triompher à Getafe, il en a largement les moyens, et ses stats sont quand même pas dégeu. C'est peut-être un manque de confiance de la part du coach, qui sait. Y en a eut plein des joueurs comme ca, qui comptaient pas pour un coach alors qu'ils ont largement les moyens de triompher, et qui explosent au même club, avec les mêmes joueurs, mais un coach différent. Exemple: Iturraspe, à Bilbao. Avec Caparros, ce mec jouait jamais. Avec Bielsa, il est indiscutable. Mais je trouve que c'est du gâchis, parce que Sarabia a un talent fou. On aurait du le garder. Si Modric n'était pas venu, il aurait très bien pu jouer en doublure d'Özil et de Di Maria. Ses 20 minutes de jeu contre Auxerre m'avaient vraiment impressionné. Et là, on en entend plus parler. Cela ne vous rappelle-t-il pas un certain Pacheco?

Bref, pour revenir à la cantera, j'ai lu sur Marca que Mourinho recherchait un latéral droit. Pas un titularisimo, mais un mec capable de venir faire chier Arbeloa. Sur le coup, j'ai pensé à Carvajal direct. Après, j'ai vu que Mourinho voulait un joueur pouvant jouer en champion's league. Et j'ai vu que Carvajal avait joué UN petit match en Europa League, donc pas qualifiable pour la LDC (Il me semble, comme Huntelaar non?). D2ception, quand tu nous tiens. Carvajal sera donc pour la saison prochaine, ou celle d'après. Parce que Arbeloa a 30 ans déjà, et ca commence à faire vieux pour un latéral quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 16/11/2012, 18:36:01
Message #73


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Skyreal @ 16/11/2012, 18:19:44 ) *
Depuis son transfert à Getafe il y a plus d'un an, Sarabia n'a joué que 20 matchs. 19 matchs la saison dernière, 1 cette saison (13 minutes de jeu) où il a marqué, certes. Plus deux matchs avec les -21. Il n'a été titulaire lors d'aucun de ces matchs, mais a mit un but et donné une passe décisive en 76 minutes réparties sur 3 matchs, c'est quand même pas rien.


J'ai vu deux matchs de la sub21 cette saison et Sarabia etait titulaire lors des deux. Le dernier c'etait contre l'Italie il y a quelques jours.

Il a aussi marqué en copa del rey il y a pas longtemps.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 16/11/2012, 19:07:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 16/11/2012, 18:43:12
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(milk @ 16/11/2012, 14:33:38 ) *
Sarabia C'est un Futur Ballon d'or.... encore plus talentueux que Jesé ou Morata....

CITATION(Skyreal @ 16/11/2012, 19:19:44 ) *
C'est évident que c'est un joueur bourré de talent. Le plus talentueux à être passé par la cantera depuis longtemps, plus que Morata, Jesé ou Joselu.

Ballon d'or tu rêves trop là, il est hyper talentueux mais n'est pas un "vrai crack" comme Cristiano, Neymar, Messi etc...
Je veux bien qu'il soit plus talentueux que Morata ou Joselu, mais Jesé pour moi les 2 c'est kiff kiff, en plus depuis un petit moment Jesé s'est mis aussi a faire de magnifique passes, technique c'est 50-50 aussi, y'a vraiment pas de grande différence entre les 2 . Après c'est peut être mentalement que ça bloque pour le moment, car sur ses quelques apparitions, il n'est pas mauvais du tout. Mais bon si à l'entraînement il est pas bon, c'est sur qu'il va pas beaucoup jouer il lui faut un déclic et tout ira mieux après je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 16/11/2012, 19:04:02
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Faut arreter de croire aussi que Getafe c'est un club de joueurs semi-professionnels qui taffent à mi-temps à l'usine ou dans le batiment et que le gamin doit s'imposer automatiquement. C'est un club present dans l'elite depuis quelques temps maintenant. C'est plus la meme situation qu'à son arrivée en D1 il y a quelques années. Cette saison enplus ils ont recruté du beau monde devant, la concurrence est forte. On oublie qu'un mec comme Pedro Leon joue labas, il y a Barrada, Lafita, Xavi Torres, Gavilan, Lacen, Colunga, c'est tous de tres bons joueurs et des confirmés, sans compter ceux de son age qui sont dans la meme situation que lui comme Paco Alcacer ou Vasquez, de grands espoirs qui doivent prouver.

Getafe c'est bien parce que c'est Madrid mais c'est pas forcement le club ideal pour faire son trou.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 16/11/2012, 19:04:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 16/11/2012, 19:43:14
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Le cas Sarabia reste quand même une interrogation c'etait le meilleur de le castilla , c'est quand méme bizarre que Mou ai donnée cette année la plus de temps de jeux a Mateos, Juan carlos ,Oscar Plano, Joselu,Juanfran et pas lui , ca paraissais a ce moment la la faute de Mou mais finalement le temps a donné raison a notre coach , a Ghetafe il faut savoir qu'il a eu 2 coach michel et Luis García Plaza et avec les deux il n'a pas joué , il est parti a 19ans pour jouer en liga je pense que c'etait trop tot . maintenant revenir sera difficile je ne pense pas que la direction payra sa clause alors qu'il a voulu absolument partir surtout qu'il n'a pas le niveau pour jouer en A actuellement peut etre pour la castilla et même s'il accepterais je ne vois pas la direction mètre 8 9 ou même 10 million d'euros pour un joueur de la castilla .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 16/11/2012, 20:05:03
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,677
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(l'ange de madrid @ 16/11/2012, 20:04:02 ) *
Faut arreter de croire aussi que Getafe c'est un club de joueurs semi-professionnels qui taffent à mi-temps à l'usine ou dans le batiment et que le gamin doit s'imposer automatiquement. C'est un club present dans l'elite depuis quelques temps maintenant. C'est plus la meme situation qu'à son arrivée en D1 il y a quelques années. Cette saison enplus ils ont recruté du beau monde devant, la concurrence est forte. On oublie qu'un mec comme Pedro Leon joue labas, il y a Barrada, Lafita, Xavi Torres, Gavilan, Lacen, Colunga, c'est tous de tres bons joueurs et des confirmés, sans compter ceux de son age qui sont dans la meme situation que lui comme Paco Alcacer ou Vasquez, de grands espoirs qui doivent prouver.

Getafe c'est bien parce que c'est Madrid mais c'est pas forcement le club ideal pour faire son trou.

+1000 vous pensez que de la red aurait pu s'imposer s'ils avait xavi devant eux.Sarabia est concurence avec des joueurs comfirmés de liga , vous pensez qu'un jeune aussi talentueux qu'il soit puisse s'imposer en ailier droit à Seville? A titre d'exemple Isco n'a pas pu s'imposer a valence barrer par Pablo hernandez aujourd'hui je crois que tous le monde croit plus en lui qu'en pablo. Getafe fait rarement des 4 à 0 à la 70è minute, c'est donc impossible qu'il lance un jeune aussi fort qu'il soit, mais au real on en fait énormement et c'est là qu'on lance un jeune. Personne ne veut d'une equipe constitué à 100% de jeunes, mais de mettre des jeunes s'ils ont le talent brute pour. Depuis les Pavones on a plus jamais parlé des jeunes( même pas de mata) si aujourd'hui ont parle de Morata, Sarabia, jesé c'est parce qu'ils ont le talent brute. Personne ne demante à mourinho de faire joué Denis ou Casado mais de faire joué les jesé 20 minutes dans les matchs vite pliés pour polir leur talent et les confrontés progressivement au haut niveau. Aucun clubs ne fait jouer tous les joueurs de son centre de formations à tous les matchs, mais seulement les plus prometeurs et progressivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milk
* 19/11/2012, 15:46:07
Message #78


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6
Inscrit : 18/10/2012
Membre No. : 17,138




CITATION(syn @ 16/11/2012, 18:43:14 ) *
je ne pense pas que la direction payra sa clause alors qu'il a voulu absolument partir surtout qu'il n'a pas le niveau pour jouer en A actuellement peut etre pour la castilla et même s'il accepterais je ne vois pas la direction mètre 8 9 ou même 10 million d'euros pour un joueur de la castilla .


Je suis parfaitement d'accord avec toi... mais je pense que le prix de rachat n'atteindra pas lew 5 millions deuros vu qu'il est pratiquement reserviste avec Getafe...

Parcontre j'ai regardé entierement ses deux matchs avec la sub21, mais je vous assure qu'il m'impressionne bcp, bcp plus que ISCO ou Defoleu ou meme Tello...

Personnelement je le suit depuis ses 16 ans, c a d avc les Juvenils... et je parierai tt sur ce jeune joueur...

on a vu un cas Mata ou Soldado, cette perte sera pire.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 20/11/2012, 15:42:20
Message #79


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Sarabia est le meilleur joueur de la Castilla tout comme l'étaient Portillo puis Jurado.
Je vois pas comment un mec réserviste à Getafe va venir embêter Modric, Özil, Ronaldo, Di Maria, Kaka' ou même Callejon. Y en a plein des joueurs dont on a promis le plus bel avenir mais qui végètent dans des clubs de seconde zone ou sur le banc de clubs un peu plus huppés je pense à Canales (même si c'est pas un canterano), Rodrigo, Szalai... il y en a plein des cas comme ça. Pourtant à chaque fois que ces joueurs ont été convoqués ça a toujours été "il va tout déchirer", une fois qu'ils partent c'est "c'est une grosse erreur de le laisser partir! Les dirigeants sont incompétents" et une saison plus tard c'était "qui ça? Ah bon il a joué au Real lui?".

On va pas s'inventer des joueurs du niveau de l'équipe première alors qu'on en a pas. Il n'y a pas qu'une division d'écart entre la Castilla et le Real. Je veux dire le niveau c'est pas D2-D1, c'est D2-Top2 européen et ça aucun joueur ne l'a. Ca s'acquiert, certes, mais encore faut-il avoir les propensions à l'acquérir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/12/2012, 16:05:24
Message #80


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,287
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Aujourd’hui, Casillas a donné son avis sur la Cantera et franchement il pense comme moi. Il a dit notamment qu’il se rappelle qu’il y a une dizaine d’années le Barça jouait avec un onze ou il n’y avait quasiment pas de Canteranos et que maintenant le Barça en fait son slogan. Il a dit qu’il aimerait bien voir des madrilènes évoluer au Real mais le club est tellement grand que les meilleurs joueurs de la planète veulent venir ici et il est normal donc de voir plus de joueurs à l’exterieur en rappelant que le Real est un club universel. Il considère la Cantera du Real comme impressionnante. Il voit pleins de joueurs issu de la Cantera madrilène qui évolue en Espagne et à l’extérieur. La Cantera de Madrid n’a rien à envier aux autres.
http://futbol.as.com/futbol/2012/12/12/pri...998_692176.html

Bref, je le disait plus haut, j’ai l’impression que c’est le Barça qui a lancé cette mode de Cantera alors que la plupart des grands clubs, Barça compris ont été marqué par des joueurs qui viennent de l’extérieur.

Ramos, Higuain, Marcelo et d’autres sont considérés comme vrai madridistas en fin de carrière malgré le fait qu’il n’ont pas été formé à Madrid comme ce fut le cas pour R.Carlos, Redondo, Hierro et d’autres ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):