IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Peut-on remettre en cause des joueurs ayant un certain statut?
Faut-il leur mettre la pression?
Peut-t-on remettre en cause la présence de certains joueurs "indiscutables" dans le 11?
Oui [ 28 ] ** [71.79%]
Non [ 5 ] ** [12.82%]
ranafout' : ce sont les meilleurs du monde §§§§ [: montel] [ 1 ] ** [2.56%]
Obi-Wan ne vote que si Camille de Koh Lanta vient poster ses boobs sur le forum [ 5 ] ** [12.82%]
Et peux-on les transférer? 1-Casillas
Oui [ 0 ] ** [0.00%]
Non [ 39 ] ** [100.00%]
2-Ramos
Oui [ 3 ] ** [7.69%]
non [ 36 ] ** [92.31%]
3-Pepe
Oui [ 16 ] ** [41.03%]
Non [ 23 ] ** [58.97%]
Ou amener des joueurs pour leur mettre la pression?
Oui (donnez des exemples de joueurs) [ 27 ] ** [69.23%]
Non [ 12 ] ** [30.77%]
Total des votes: 39
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 25/12/2012, 13:33:52
Message #41


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,344
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Tiens, il y a un article interessant sur Marca sur ce sujet.
http://www.marca.com/2012/12/24/futbol/equ...1356376887.html

Ca remonte à l'époque de Santiago Bernabeu et Di Stefano. Après avoir perdu la finale de la C1 lors de la saison 63/64 face à l'Inter des Luis Suárez, Faccheti et Mazzola. Bernabeu ne voulait pas prolonger Di Stefano, l'histoire s'est mal terminé et Di Stefano est parti à l'Espanyol.

Leo Beenhakeer, entraineur neerlandais du Real des années 80 a décidé de mettre Butragueno sur le banc pour des 1/4 de la Coupe d'Europe face au Psv. Butragueno s'est plaint de cette décision et l'entraineur a demandé une sanction financière mais le président de l'époque Ramon Mendoza s'est rangé du coté du joueur en disant à son entraineur "sais tu ce que tu es en train de faire ? Tu es en train de toucher à un patrimoine du club.

Recemment, on se rapelle des embrouilles de Capello avec Ronaldo et Beckam. Lors de la saison 2006/2007, Capello ne voulait plus de Ronaldo et il a laissé partir au mercato d'hiver, quant à Beckham il avait annoncé son départ pour les Galaxy ce qui avait enervé Capello en disant qu'il continuerait à s'entrainer mais qu'il ne jouerait plus, finalement il va jouer et participera à la legendaire remontada de 2007.

**

Là c'est des exemples Real Madrid mais il y a pleins d'exemples dans d'autres clubs. C'est toujours difficile de remettre en cause un joueur qui a un statut. Des entraineurs confrontés à ce problème n'arrivent pas à remettre en question, d'autres le font comme Mourinho et c'est souvent risqué et ça amene souvent de la tension surtout si autour la decision n'est pas unanime comme la direction, la presse, les supporters etc ..

C'est donc quelque chose de vraiment difficile de remettre en cause des joueurs ayant un statut. C'est pas si simple qu'on le croit. C'est peut être facile sur football manager ou autres mais dans la réalité, il y a pleins de parametres à prendre en compte.

Si ça se trouve, Mourinho reverait de laisser Casillas sur le banc toute la saison mais il sait très bien que c'est impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 26/12/2012, 03:59:17
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,102
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Moi je pense qu'on peut bien sur remettre en cause des joueurs dans le 11 de départs, personne n'est intouchable selon moi même si je ne veut pas dire de les faire partir.

Après est ce que cela va déclencher une tempête médiatique ? Bien sur ! A juste titre ? Peut être pas.

Alors Oui Casillas, Ramos, Pepe, Ronaldo peuvent aller sur le banc s'ils sont moins bon je trouve ça totalement logique.

Si on se référe au Barça, même si je déteste cette équipe pour la médiatisation, leur jeu extrêmement ennyeux, Messi que je deteste, ect ect , il reste la meilleur équipe dans le domaine de la compétitivité. Après avoir tout gagner il ne perd pas en motivation.

Et le Secret de Guadiola qui l'avais expliqué étais qu'il attaché enormément d'importance à acheter des joueurs afin de concurrencer les autres pour pouvoir tirer le meilleur d'eux même. Oui cela fait énormément de transfert rater Hleb, caceres, Dmitro Chigrinskiy, Ibra, Maxwell, Afellay, Keirrisson, Villa ( ph34r.gif ) Ect mais le resultat est là : Les titres !

Est ce cela notre problème ? Mourinho à voulu garder le maximum de personne de l'équipe des Records mais peut être au dépend de la motivation. Bien sur je ne dit pas d'acheter à tout va et de vendre n'importe qui.. Guardiola garder presque la même ossature (Puyol, Valdez, Iniesta, Xavi, Messi,..), il boucher les trou avec les transfert jusqu'au moment où les jeunes étais prêt puis vender les joueur "usée" ou ceux qui prenner trop le melon (Eto'o).

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):