IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel équipe pour 2013 - 2014, Joueurs titulaires + remplacants
Neiam
* 30/05/2013, 20:21:28
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,292
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




CITATION(8 Kaká @ 30/05/2013, 11:21:33 ) *
Bon imaginons qu on garde CR a la place de Bale. Il n y a rien de scandaleux. Kaka n a jamais prouvé. Xabi Alonso a énormément baissé depuis 2 ans et commence à etre a bout de souffle.

Je voulais savoir votre avis sur le duo jese/muniain


Honnêtement j'aime pas. Je ne vais citer qu'un défaut majeur : AUCUNE EXPÉRIENCE en LDC !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 30/05/2013, 20:27:48
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(Gaia @ 28/05/2013, 19:32:54 ) *
Je sais pas trop ou poster ça mais ça me désespère, on a aucune rumeur de milieu défensif pour la saison qui arrive. Si Ancelotti vient, je veux qu'il ramène Matuidi avec lui. (on peut toujours rêver ph34r.gif )

Bon pour moi l'an prochain, alonso est plus titulaire, remplacé par Modric, défense habituelle sauf pour pepe (arbeloa, marcelo, ramos, pepe) , ronaldo et ozil ne bougent pas et DM + Benz remplacé par les recrues.


Moi aussi j'espère qu'on va renforcer ce poste...

Pour l'instant il y a Casemiro qui va surement rester pour jouer en équipe première..

Et comme rumeur il y a Kondogbia qui a un profile très intéressant...

J'espère vraiment qu'on recrute pour le milieu de terrain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 04/06/2013, 15:09:46
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Pour cette saison , je voudrai bien un Real qui jouerait balle à terre , une équipe plus tranchante dans le dernier geste et surtout plus rapide et technique , avec Ancelotti , je ne nous vois pas tenir la possession mais plutôt jouer agressif et bien gérer les opportunités en contre !

Les partants : Pepe , Carvalho , Callejon , Higuain , Essien , Kaka
Les venants : Isco , Carvajal , Rooney , Jésé et un défenseur costaud que je noterai (X)

........................Casillas ( Lopez).............
........Carvajal ( Arbeloa ) .....Varane (X)...........Ramos (Albiol).........Marcelo( Coentrao)

...............Modric.........Xabi (Khedira)....
....................................Isco (Casemiro)..........
............Ozil (Di Maria)...........................................CR7 ( Jésé)
...............................Rooney ( Benzema ) .......


Remplaçants : Arbeloa , Diego Lopez , Khedira , X , Di Maria , Jésé, Casemiro , Benzema !

On aurait fait un mercato très intelligent , pas très bling bling et paillettes , mais équilibré , avec des recures comme Isco e Rooney qui sont très tranchants dans le jeu direct , combinés à no trois Playmakers , on pourrait vraiment surprendre les défenses les plus costaudes du Continent !
Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par skan: 04/06/2013, 15:12:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 04/06/2013, 15:12:20
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Tu oublies Jesé qui est censé monté smile.gif. Et perso je serais plutôt continuer avec le 4-2-3-1. Sachant que l'on va pas changer l'ossature de l'équipe, et que dans ce système y'a déjà des automatismes et tout...

EDIT : Ah j'avais pas vu smile.gif

Ce message a été modifié par El Varanito: 04/06/2013, 15:15:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 04/06/2013, 15:14:24
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Je viens de l'ajouter Jésé avant même que tu ne me le dises smile.gif
Je pense qu'avec une bonne gestion, on pourrait vraiment faire d'excellentes affaire comme Rooney par exemple où Isco' !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 04/06/2013, 16:03:01
Message #46


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Le milieu il est trop light là quand même. Modric/Alonso ça récupère des ballons etc mais ils ne sont pas tellement connus pour ça, ils sont connus pour leur jeu avec le ballon et là c'est trop léger. Il faut un Khedira ou un mec qui à son profil. À la place d'Isco je pense car c'est un 10 et il joue pas à ce poste (je crois pas que dans ta compo tu veux le faire jouer 10).

X = défenseur costaud.. autant garder Pepe laugh.gif J'aime beaucoup Iñigo Martinez mais je veux pas le voir jouer ici, trop jeune il jouerai trop peu devant cette charnière jeune et très bonne.

Pour Rooney j'aimerai beaucoup le voir chez nous (la connexion Rooney-CR7...) mais on a pas l'air d'être chaud sur lui malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 04/06/2013, 16:11:25
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




N'oublie pas Sami qui risquerait de gagner en temps de jeu sur Alonso vu l'état de méforme que connait ce dernier , donc Bon :
.............Khedira.
......Modric......
....................Isco

C'est pas si light que ça l'ami !

Ce message a été modifié par skan: 04/06/2013, 16:11:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 04/06/2013, 16:23:56
Message #48


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




ça serait un 4231 là alors, avec Isco en 10 et Özil à droite. Là, oui, en Liga ça paraît satisfaisant.

Mais Modric/Alonso (Khedira sur le banc de ce que j'ai compris) derrière Isco (qui joue pas 10 selon ta compo) c'est bien trop light pour moi. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 04/06/2013, 16:42:52
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Alonso a du récupérer 25000000 fois plus de ballons que Khedira, je ne vois pas en quoi il est plus light que Sami. Au cas ou tu n'aurais pas remarquer c'est l'espagnol le mdf de l'équipe et non l'allemand... Pareil pour Modric cette saison il a du récupéré bien plus de ballon que Khedira. C'est parce qu'un mec est grand et qu'il court que c'est un boss a la récupération. Un milieu avec khedira n'est pas forcement plus solide qu'un milieu avec Modric.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 04/06/2013, 17:12:55
Message #50


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Pour moi Xabi/Modric c'est du suicide. Ça peut passer contre des petites équipes au Bernabeu pendant quelques semaines, c'est sympa, c'est fluide, c'est technique, c'est précis, niveau récupération c'est vrai que ça fait le taff mais sur une saison ce n'est pas imaginable. Dans tous les grands clubs européens je ne vois pas un seul club qui a un pivot comme ça. Ils n'ont pas assez de qualités défensives, de pressing et physiques nécessaire pour jouer dans un double pivot. La récupération ça fait pas tout.

On a trop oublié le Khedira d'avant Janvier 2013 aussi. Je n'ai jamais dis que c'est parce qu'il est grand et qu'il court beaucoup qu'il faut le titulariser, c'est juste qu'il fait un gros travail dans l'ombre, tactiquement, dans le placement c'est du très lourd. Peut être qu'il ne récupère pas beaucoup de ballon mais faut s'intéresser à sa position sur le terrain.

Pour nous et pour toi spécialement Souly (je suis plutôt d'accord avec ta remarque concernant son jeu depuis 6 mois), tu te bases sur CE Khedira (que tu as dans le collimateur). Si on parle de CE Khedira (..inutile), je suis bien d'accord qu'il faut titulariser Modric mais on prendrait l'eau. Il faut juste que le prochain coach le réajuste et on reverra ses qualités.

Dans un milieu à 3 pourquoi pas. Mais Isco ne pourrait pas jouer à ce poste vu qu'il joue 10 et qu'il sait jouer correctement sur les côtés. Donc la compo de Skan pour moi au milieu c'est light. Concernant X.Alonso, je connais son poste et ses qualités de récupération. De même pour Modric, d'ailleurs son jeu défensif et de récupérateur m'a agréablement surpris mais il manque une certaine solidité.


bien sûr je ne parle pas de ces 6 mois catastrophiques mais globalement depuis qu'il est ici

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 04/06/2013, 17:39:43
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,676
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Il faut garder à l'esprit que le football est tactique et physique avant d'être technique , et sans box-to-box, tu te fais ramasser par la moitié des équipes de Liga et toutes les équipes de LDC .

Bon , je vais y aller de ma version aussi alors ^^.

Pour commencer ,je vais partir du fait que le futur coach - très probablement Carlo Ancelotti- conservera le 4-2-3-1 .
D'une part , parce que je pense qu'il se basera sur le travail qu'a effectué Mourinho et essayera de le perfectionner , et d'autre part parce que c'est la formation dans laquelle Ronaldo peut le plus s'épanouir .

------------------------------ X ------------------------------

-----X-------------X----------------------X-------------X-----

----------------------X -------------X ------------------------

-------- X -------------------X-------------------X-----------

---------------------------X----------------------------------

On va créer cette composition dans l'ordre , par soucis de visibilité ^^ .

Au goal , je suis très mitigé , ça ne fait peut être aucun doute que Casillas doit être titulaire , mais ce serait trop injuste envers Diego Lopez , qui a vraiment tout donner et dont la saison est vraiment plus que satisfaisante . Il ne mérite pas d'être sur le banc par le seul statut de Casillas , tout comme Casillas ne mérite pas d'être sur le banc pour tout ce qu'il nous a apporté et parceque c'est la capitaine .
Et un turn over entre gardiens , c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus cool .

Je pense qu'il faudrait vendre Diego Lopez , à contre coeur , dans un grand club qui lui donne le temps de jeu qu'il mérite , malgré son madridismo . Le problème est que toutes les grandes actuelles ont toutes un grand gardien . On en a deux laugh.gif
Bon , considérons qu'il accepte de rester sur le banc et qu'il joue les matchs de Copa tongue.gif

En défense , le schéma a l'air très clair pour moi , la charnière Ramos/Varane qui lorsqu'elle est bien exploitée , atteint le paroxysme de l'efficacité défensive . Sur le banc , Pepe et Albiol , car il nous faut vraiment de très bon remplaçants à ce poste , nous l'avons vu cette saison . Avec le retour de Carvajal , tous les postes en défenses sont doublés avec en plus des solutions de dernière minutes (Ramos a droite , Arbeloa à gauche ...) .

Sur les côtés , je pense que Marcelo regagnera sa place au détriment de Coentrao dont l'avenir s'assombrit ici à Madrid . Mais ce sera au coach de décider , et si c'est Ancelotti , je pense bien que le profil du portugais lui plaise bien plus . Toujours est-il qu'il n'y a pas besoin de recruter à ce poste selon moi .

A droite , la réponse devrait venir durant la pré saison , à savoir si le petit Carvajal réussira à prendre la place d'Arbeloa sur l'aile droite . En tout cas , je ne pense pas que ,si Carvajal conserve son côté explosif et ses montées , il puisse être aligné aux côtés de Marcelo .Et inversement si Marcelo préserve son aspect offensif.

Au milieu , pas trop de surprise , j'espère que Xabi Alonso pourra bien se reposer et retrouver son rendement après cette affreuse pubalgie . A ses côtés , normalement , Khedira sera de la partie , mais avec le départ d'Essien , il faut recruter un deuxième box-to-box pour le concurencer . Un Kondogbia par exemple.

Par contre , un peu de changement côté offensif avec les venues très probables de :

-Bale
-Jesé

- un buteur (Morata ?)

De ceux ci , seul Gareth Bale peut prétendre à une place de titulaire , vu que Jesé ne serait pas encore prêt et que Benzema sera le seul 9 ( même si le départ d'El Pipita Higuain me reste encore de la gorge ...) .
Mais si celui ci se blesse , on sera vraiment dans la mouise avec Morata comme seul 9 .
C'est un vrai casse tête par ici wacko.gif .

Par contre , sur les côtés , Ronaldo et Bale sur chaque aile , ce serait pas mal ; ils permutent beaucoup et libéreront des espaces l'un pour l'autre. Avec comme leur doublure les deux jeunots , Jesé et Callejon , qui peuvent s'avérer être de bons joker . On l'a vu cette saison avec Calleti qui a toujours répondu présent lorsque c'était nécessaire .

En 10 , notre maestro Özil est indétrônable si il retrouve son véritable niveau , et je pense que sa doublure sera Kaka , à qui Ancelotti essayera de donner une nouvelle chance , et si il arrive à le relancer , ce sera un régal sportivement parlant .

En 9 , comme je l'ai dit , Benzema / Morata ou peut être un autre , même si il serait temps de faire confiance à notre attaquant issu de la Castilla.

Cela donnerait :

----------------------------------- Casillas/Diego Lopez ---------------------------------

--Arbeloa/Carvajal-------Ramos/Albiol---------Pepe/Varane-------------Marcelo/Coentrao--

----------------------Xabi Alonso/Modric-------------Khedira/Kondogbia-------------------

----------Bale/Callejon ----------------------Özil/Kaka------------------Ronaldo/Jesé------

-------------------------------------------Benzema/Morata/?---------------------------

De cette manière , chaque poste est doublé et les remplaçants l'accepterons bien , je pense . Le turn over ne devrait pas trop être compliqué .

On recrute 2 seuls joueurs en plus de Carvajal ,pas trop bling bling si ce n'est pour Bale , et on compte les départs de Pipita ( ) , d'Adan, de Carvalho et d'Essien .

Et lorsqu'il faudra jouer le contre ou assurer le résultat , je vois bien quelque chose comme ça :


---------------------------------------- Casillas ----------------------------------------

-------Carvajal---------------Ramos-----------------Varane-------------Marcelo--------

----------------------Xabi Alonso------Khedira--------Kondogbia-------------------------

----------Bale -------------------------------------------------------Ronaldo-----------

------------------------------------------Benzema--------------------------------------

Autant dire que la vitesse sur les contres sera notre gros atout , et si en prime , Carvajal pouvait s'entendre aussi bien avec Bale que Ronaldo avec Marcelo , madre mia , ça promet .

Mais bon , je m'emballe , attendons déjà de savoir qui sera l'entraineur happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 04/06/2013, 17:52:31
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Pour moi on devrait vendre Kaka, il a fait son temps ici qu'il laisse la place à des jeunes comme Isco ou encore Jesé..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 04/06/2013, 18:02:01
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Choco @ 04/06/2013, 11:39:43 ) *
On recrute 2 seuls joueurs en plus de Carvajal ,pas trop bling bling si ce n'est pour Bale , et on compte les départs de Pipita ( ) , d'Adan, de Carvalho et d'Essien .

Et di Maria dans tout ca? Je sais que vous ne l'aimez pas beaucoup mais au point même d'ignorer son existence c'est trop. ^^ Jusqu'à présent il est parti pour rester qu'autre chose et je ne vois pas dans ce schéma comment concilier un banc Jesé, Di Maria avec Bale et Ronaldo. De plus moi je doute que Bale soit vraiment le joueur qui nous faut. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 04/06/2013, 18:14:41
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,676
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Dan66 @ 04/06/2013, 19:02:01 ) *
Et di Maria dans tout ca? Je sais que vous ne l'aimez pas beaucoup mais au point même d'ignorer son existence c'est trop. ^^ Jusqu'à présent il est parti pour rester qu'autre chose et je ne vois pas dans ce schéma comment concilier un banc Jesé, Di Maria avec Bale et Ronaldo. De plus moi je doute que Bale soit vraiment le joueur qui nous faut. happy.gif


xDD God , je l'avais complétement oublié , comme tu dis laugh.gif

Mais perso, à choisir entre lui et Bale , le choix est vite fait , l'un a un cerveau en marche , l'autre pas ^^ .

Par contre , de là à le vendre , je ne pense pas , c'est kaka qui en souffrira alors :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 04/06/2013, 18:18:59
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Rany, je suis d'accord pour dire sue di Khedira se remet a jouer comme lirs des 2 premieres saisons, il peut/doit etre titulaire mais je trouve sur tu sous estime beaucoup l'impact de Modric. C'est un joueur intelligent dans son placement et son pressing et il aime jouer bas. Avec le Croate, Khedira a un sacré concurrent et je pense que Mou l'a tres mal exploiter et avec un entraineur qui a plus de cran, le double pivot Alonso/Modric pourrait etre l'option numero 1.

Choco, je ne suis pas d'accord, tout les equipe ne joue pas avec un box to box. Le Barca n'en a pas, ManU n'en a pas, Dortmund n'en a pas,... Si tu as la maitrise technisue au milieu pas besoin d'avoir des monstre de physique.Et surtout, il nous faut impérativement un avant centre. Ont a rien fait avec Higuain-Benź donc c'est pas avec Benź-Morata sue ca va marcher. Et les trivote defensif beurk beurk beurk, tu pense comme le Mou (nie le jeu de mot cool.gif ), c'est pas parceuse tu empile les joueur défensif et sue tu recule que tu defend mieux ont en a eu la preuve durant ces trois saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 04/06/2013, 18:39:22
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,676
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Souly @ 04/06/2013, 19:18:59 ) *
Choco, je ne suis pas d'accord, tout les equipe ne joue pas avec un box to box. Le Barca n'en a pas, ManU n'en a pas, Dortmund n'en a pas,... Si tu as la maitrise technisue au milieu pas besoin d'avoir des monstre de physique.Et surtout, il nous faut impérativement un avant centre. Ont a rien fait avec Higuain-Benź donc c'est pas avec Benź-Morata sue ca va marcher. Et les trivote defensif beurk beurk beurk, tu pense comme le Mou (nie le jeu de mot cool.gif ), c'est pas parceuse tu empile les joueur défensif et sue tu recule que tu defend mieux ont en a eu la preuve durant ces trois saison.


Le barça , c'est du tiki taka quand même , et je preferais qu'on me retire chaque doigt à la machette plus que de voir Madrid jouer comme ça . Le milieu de MU est assez physique et celui de Dortmund aussi .

Chez nous , Modric Alonso ,c'est trop "léger" , si tu vois ce que je veux dire .

Sinon ,je suis d'accord pour l'avant centre ,mais tu veux ramener qui ? Benze , avec du temps de jeu et de la confiance ,je pense qu'il peut doubler son rendrement , et c'est le chouchou de Perez , je pense pas qu'il veuille le concurrencer de trop, de peur de le voir se dé courager .

Et puis , pour la trivote ,ce serait vraiment exceptionnel et c'est pas SSII défensif que ça . En contre ,ça pète de partout en plus .

Et puis , y'a des fois ou il faut savoir reculer , c'est pas une honte , pour préserver un résultat .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 04/06/2013, 18:44:32
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,346
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Il y a un moment donné où il va falloir arrêter de jouer la défensive et de tout miser sur les contres parce qu'on a bien vu plusieurs saisons de suite ce que ça a donné. Les allemands nous l'on bien montré cette année et le barça avant. Le but principal dans le football c'est de mettre le plus de buts possible à son adversaire (et donc plus que son adversaire) et pour ça il faut du jeu et attaquer, ce qui passera par une possession du ballon supérieur à notre adversaire et dans son camp. Ce qui veut aussi dire faire une bonne utilisation du ballon.

Je suis désolé mais Khedira je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez. A part son but contre le Barça lors du 2-1 chez eux de la saison 2011-2012, il n'apporte rien pour ma part. D'accord quand l'équipe tournait plutôt bien il faisait le travail de l'ombre, mais il y a combien de joueur qui pourrait le faire et apporter un réel plus à l'équipe à côté de ça. Sérieux il est beaucoup trop limité techniquement et niveau vivacité. Lors de tous les matchs important en ligue des champions contre des équipes qui jouent vraiment au ballon, il a été zéro (cf bayern, dortmund...).

Quand je pense que la plupart ne compte quasiment pas sur Modric je me dit vraiment non mais mon dieu quoi. Modric c'est cette saison celui qui est le moins critiquable avec Ronaldo et Varane. Il est même bien meilleur que Alonso (qui d'ailleurs lui aussi se foire pas mal lors des gros matchs) pour ma part.

Non mais voilà quoi il est temps de mettre en place enfin du réel jeu pour les saisons à venir et c'est surtout pas en jouant la défensive que ça passera (du moins pas chez nous parce qu'on est pas l'inter ou chelsea).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 04/06/2013, 18:54:30
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(k1fry49 @ 04/06/2013, 19:44:32 ) *
Il y a un moment donné où il va falloir arrêter de jouer la défensive et de tout miser sur les contres parce qu'on a bien vu plusieurs saisons de suite ce que ça a donné. Les allemands nous l'on bien montré cette année et le barça avant. Le but principal dans le football c'est de mettre le plus de buts possible à son adversaire (et donc plus que son adversaire) et pour ça il faut du jeu et attaquer, ce qui passera par une possession du ballon supérieur à notre adversaire et dans son camp. Ce qui veut aussi dire faire une bonne utilisation du ballon.

Je suis désolé mais Khedira je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez. A part son but contre le Barça lors du 2-1 chez eux de la saison 2011-2012, il n'apporte rien pour ma part. D'accord quand l'équipe tournait plutôt bien il faisait le travail de l'ombre, mais il y a combien de joueur qui pourrait le faire et apporter un réel plus à l'équipe à côté de ça. Sérieux il est beaucoup trop limité techniquement et niveau vivacité. Lors de tous les matchs important en ligue des champions contre des équipes qui jouent vraiment au ballon, il a été zéro (cf bayern, dortmund...).

Quand je pense que la plupart ne compte quasiment pas sur Modric je me dit vraiment non mais mon dieu quoi. Modric c'est cette saison celui qui est le moins critiquable avec Ronaldo et Varane. Il est même bien meilleur que Alonso (qui d'ailleurs lui aussi se foire pas mal lors des gros matchs) pour ma part.

Non mais voilà quoi il est temps de mettre en place enfin du réel jeu pour les saisons à venir et c'est surtout pas en jouant la défensive que ça passera (du moins pas chez nous parce qu'on est pas l'inter ou chelsea).



Mouai, je pense qu'on devrait plus s'améliorer dans les attaques placées car malgré ce jeu "défensif- contre attaque", juste en championnat, on a fait 3 saisons d'affilés avec plus de 100 buts. Et on a déjà collé des tarifs en C1 aux équipes inférieures, donc ça montrait clairement la différence de niveau entre eux et nous. Pour les gros, on a que deux grosses défaites : le 5-0 contre barcelone et le 4-1 contre dortmund.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 04/06/2013, 19:00:33
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Xabi Alonso/Modric, sur le papier c'est light.
Mais sur le terrain ça PEUT être autre chose. Si toute l'équipe défends (Özil, Benzema..), ça peut le faire, il faut apprendre à défendre en bloc, en équipe, et pas individuellement, quand tu défends en équipe et que tu te donnes à fonds, t'a deux trois mecs à la culotte du gars qu'à la balle, déjà mentalement tu le déstabilises, et tu récupère la balle parce qu'il va essayer de balancer ou faire un geste suicidaire.

Bien sûr, si on continue à défendre comme des lopettes (attendre que le gardien récupère la balle, et retrouver Özil en train de changer ses chaussures à côté du banc..) ça marchera jamais, mais surtout, en apprenant à défendre avec ces deux là, on aura aussi plus la balle, on jouera un peu plus la possession (pas dans le sens de Varane-Casillas-Ramos x63271827) mais dans le sens où on on pourra plus choisir les bonnes décisions offensivement parlant.

Puis vous savez, cette année, on a joué contre Dortmund avec ces deux là au retour et on les as mangés.. On a aussi joué à l'extérieur avec cette formation, et on a brillamment gagné.. Bref, c'vrai que sur le papier c'est assez light, mais on peut toujours essayer.

Edit: Faut pas oublier que Modric niveau placement, anticipations c'est du lourd, et il arrête pas de harceler le porteur de la balle c'pas comme si défensivement c'était un bout de bois. Et puis il sait jouer dans un double pivot que l'on dit "light", à Tottenham, il a longtemps joué avec Parker, même type de joueur que Xabi, donc bon.. Je m'inquiètes plus pour Alonso, s'il est totalement rétabli de sa pubalgie, alors il faudra essayer.. Bien sûr on ne pourra pas mettre en place ce genre de formations en C1 dès le premier mois, ni la première année I guess, mais bon, la deuxième année peut être, et ça sera beau à voir, mais il faudra lancer ce "projet" le plus tôt possible.

Ce message a été modifié par Vamos: 04/06/2013, 19:03:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 04/06/2013, 22:36:09
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,346
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Oui quand je parlais de enfin jouer, c'était ça que je voulais dire: les attaques placées. Et je pense qu'on est tous d'accord là dessus de toute façon.

Sinon je suis aussi pour la paire Modric-Alonso ou Modric avec un nouveau MC (ou MDF) qui a aussi une bonne vista et qualité de passe et qui n'est pas "lent". Pourquoi pas tester aussi Casemiro avec Modric.

Après niveau recrutement pour améliorer nos attaques placées je vote à fond pour recruter Isco, Suarez (ou Cavani) et un nouveau MC qui sait tout faire à ce poste et notamment niveau harcèlement et anticipation car pour moi Modric est le titulaire indiscutable au milieu du terrain. Mais aussi un autre bon défenseur central qui pourrait être joker de luxe genre Nounkeu? Sans oublier les monter des 2 Rodriguez et de Casemiro.

Et niveau départ je vendrai Khedira, Albiol, Kaka, Pepe et Higuain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):