IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

249 Pages V  « < 183 184 185 186 187 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zidane, Légende
El Canterano
* 04/11/2019, 17:05:21
Message #3681


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,725
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(lefa @ 04/11/2019, 16:28:47 ) *
Ca va être Ramos à tous les coups mdr. Penalty coup franc direct. Je blague mais il est pas dégueulasse dans les 2 exercices donc. Puis cest le seul qui aura les couilles et la patte pour les tirer quand c'est chaud. Les autres ils tirent à la courte paille

J'ai regardé, dans l'effectif actuel, ceux qui ont marqué le plus de coup-francs direct sont (dans l'ordre) :
- Bale,
- James,
- Hazard,
- Asensio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 04/11/2019, 18:13:00
Message #3682


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(JCR9 @ 04/11/2019, 16:04:52 ) *
Ah du coup je comprend pas le rapport avec Reims alors, c'est pas vraiment la meme chose que MU et Milan mais bref oui.


Surement qu'on est plus solide defensivement, mais offensivement on pue toujours autant. Tu parles de la série sans marquer mais j'oublie pas non plus que y'a un mois on finit avec 0 tirs cadré pour la seule fois de la décennie... Et notre moyenne de but est pour l'instant inférieur a celle de la saison derniere, et malgré cette fameuse série sans marquer, inquiétant non ? Qui a la memoire selective du coup ?



J'ai dit Reims mais j'aurai pu citer Marseille ou Rennes. En gros une équipe qui si elle jioue la C1 son objectif c'est pas de la gagner donc si les mecs se retrouvent en quart ils sont comme un cheveux dans la soupe et ils sont pas prêt à ça.

Nous cedt le Real. Peu importe la période on a ça dans le sang.



@ElCanterano : on a pas mal de bons tireurs de Cf direct mais ya 0 hiérarchie on dirait. En tout cas numéro 1 c'est Bale quand il est là. Casemiro en tente parfois

Ce message a été modifié par lefa: 04/11/2019, 18:13:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 04/11/2019, 21:45:29
Message #3683


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Pourquoi pas laisser Rodrygo tenter sa chance ? Il en avait mit un contre le Bayern en pré-saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 04/11/2019, 21:48:35
Message #3684


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Personne le laissera tirer dans un contexte non favorable. Et même si c'est favorable tu auras toujours Bale Ramos Kroos voire James qui passeront avant. Jamais un rookie aura sa chance comme ça.

Déjà que pour des Penalty, même Hazard qui est excellent dans ce domaine n'a pas le droit de les tirer pour sa confiance, alors laisser UN CF à Rodrygo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 04/11/2019, 22:14:53
Message #3685


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,281
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(El-impasible @ 25/10/2019, 14:59:18 ) *
On peut virer Zidane sur la base du mercato et non pas des résultats. Les résultats, je les trouve excellents au regard de notre effectif et du mercato réalisé. Qui serait capable de tirer davantage de ce groupe totalement déséquilibré ?

Courtois met tout d'abord une ambiance de défiance autour du club. Tout le monde regrette Navas.
Hazard a été recruté en tant que galactique et leader d'attaque alors qu'il est un joueur au profil athlétique et qu'il va avoir 29 ans (trop vieux sachant qu'il a passé toute sa vie en s'habituant à un style de jeu qui n'a rien à voir avec l'Espagne.
Benzema fait des stats mais lors des gros matchs, son manque de caractère ne lui fera pas tromper un Van Dijk.
Le milieu de terrain comporte seulement des joueurs au profil plus ou moins identique : on observe un manque de percussion et de box to box. Modric Kroos Isco et James sont identiques à mes yeux. Il ne se complètent plus comme c'était le cas en 2014-2015 car ils n'ont plus la capacité à couvrir le terrain.
Varane montre de plus en plus de carences sans ne jamais progresser.
Ramos se fait vieux et a perdu de sa superbe niveau athlétique.
Marcelo en vieillissant perd ce qu'il avait de plus précieux : sa percussion et sa participation en attaque.
Militao, Jovic, Mendy sont des recrues qui ne seront jamais des titulaires d'une équipe qui souhaite remporter des trophées majeurs. Ils n'ont pas assez de talent (à voir pour Militao qui est pas mal quand même).
Enfin, les petites perles que l'on nous promet, à savoir Vinicius, Rodrygo et Brahim ont tous autour de 20 ans. Or, je ne vois pas eux de futurs cracks.


Je te rejoins sur beaucoup de points. Le vrai reproche à faire à Zizou c'est son recrutement, dans la lignée de celui de l'année précédente en pire. Quand vous avez tout gagné comme Marcelo, Carvajal, Modric, etc., quelle motivation de jouer à côté de Mendy, Odriozola, Jovic ou Vinicius. En deux ans le niveau de l'effectif a subi une descente aux enfers impressionnante. Le cas Marcelo c'est dans la tête je pense, le mec se dit j'ai joué avec CR7, je joue avec qui là ? Un mec comme Isco a perdu son football, alors qu'il nous a régalés plus d'une fois sur le terrain. Cela fait de la peine. On passe d'un vestiaire de cadors (on sortira Casilla, Danilo, Theo) et on se retrouve avec un tiers de no name ou de gars qui viennent là pour la famille et faire chier les madridistas (Courtois), qui viennent dans le club de leur rêve avec un statut de galactique mais qui ne prouvent aucune capacité à tirer l'équipe vers le haut (Hazard). Je ne suis pas le seul ici à avoir vibré à tous les matchs du réal sous la première ère Zidane et à me retrouver à suivre l'équipe actuelle en pointillé tellement je ne la reconnais pas. Le seul truc qui me motive aujourd'hui c'est l'idée qu'on peut encore sur une défaillance du Barça gagner le titre ou qu'avec un tirage clément on peut décrocher une C1, tout ça parce que je garde une confiance aveugle dans la bonne étoile de ZZ. Quant à voir du beau jeu... faudrait déjà une équipe homogène côté talent individuel et une transcendance miraculeuse. Le problème c'est qu'il faut des leaders de terrain pour cela, pas dépressifs de surcroît et il n'en reste qu'un c'est Ramos. Mais il ne peut pas tout faire, tenir la défense, marquer CF et pénaltys, jouer les n°9 quand il faut arracher une victoire. Je vais me répéter mais laisser partir CR7 sans le remplacer par un vrai buteur et un leader d'attaque, préférer virer un gardien irréprochable pour le remplacer par un ancien colchonero qui ouvre autant sa gueule que ses jambes, ce sont des erreurs de recrutement énormissimes et qu'on paie très cher aujourd'hui. A ce rythme-là plus aucun grand joueur ne voudra signer ici.@El-impasible : je n'ai pas compris ton jugement sur Hazard, même si je partage l'idée que c'est une erreur de casting dans l'effectif actuel. Joueur athlétique tu entends quoi par là ?

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 04/11/2019, 22:16:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 05/11/2019, 00:17:13
Message #3686


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,850
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(El Canterano @ 04/11/2019, 17:05:09 ) *
En tout cas, d'après Marca, il cherche un tireur de coup franc direct dans l'effectif. Tout le monde a pris sa chance depuis son retour à la tête de l'effectif mais personne ne se démarque.

Faut pas se mentir ils sont tous mauvais, le seul qui était dangereux c’est James avant son départ, Bale étant une escroquerie(on pensait que c’était à cause de Cristiano qu’il ne marquait pas). Les meilleurs équipes(Liverpool City Barcelone Bayern PSG) ils marquent des CFs fréquemment ou non mais ils en marquent quand même. Nous on marque jamais et la Juventus depuis qu’ils ont Ronaldo.

Ce message a été modifié par Spartiate7: 05/11/2019, 00:20:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 05/11/2019, 09:33:24
Message #3687


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,295
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




C'est pas qu'ils sont mauvais, c'est juste qu'ils ont pas l'habitude d'en tirer. Messi n'est pas devenu un monstre dans l'exercice juste comme ça, mais c'est parce qu'ils en tiraient beaucoup (et qu'il était c'est vrai déjà doué) qu'il a améliorer son efficacité a un point que c'est devenu pour lui très simple d'en planter.

Pour moi c'est une erreur de les laisser les tirer a tour de rôle. C'est quelque chose qui se travaille a l'entrainement et celui qui s'en distingue le plus en aura le droit d'en tirer pour le prochain match. S"ils les tirent a tour de rôle, ils vont mettre beaucoup de temps pour déterminer le meilleur d'entre eux, tellement ils en ont a peine 2 ou 3 CF par match, mais aussi parce que a l'entrainement ils pourront en tirer une quantité suffisante dans les même circonstances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 05/11/2019, 09:59:17
Message #3688


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,676
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Bale et de loin, je vois même pas le débat là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 05/11/2019, 22:46:12
Message #3689


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,881
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Bale était très bon dans ce domaine à toth et sa première année ici hein

Ce message a été modifié par mimoun10: 05/11/2019, 22:46:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 05/11/2019, 23:31:54
Message #3690


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,658
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Bale c'est 4 buts en 68 tentatives au Real. Une 50aine de tentatives ont du tuer des pigeons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 05/11/2019, 23:59:16
Message #3691


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,881
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




J'ai précisé la première année, et même là il ne les tirait que les 36 du mois car cr7 les squattait tous. Comme dit plus haut, il faut de la régularité pour être bon dans cet exercice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 05/11/2019, 23:59:22
Message #3692


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Choco @ 05/11/2019, 09:59:17 ) *
Bale et de loin, je vois même pas le débat là...

Pour Ronaldo beaucoup se plaignaient, alors Bale avec un pire ratio.. Puis faudrait qu'il rejoue pour lui donner l'occasion lol.


Neiam a raison, faut arretez de faire tourner et que quelqu'un les tires tout le temps. A droite Bale serait indiscutable, on a pas mieux. Par contre a gauche... Je vois pas qui pourrait s'y coller. En plus Bale va se barrer, on va se régaler pour les CF directs laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 06/11/2019, 00:07:03
Message #3693


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,281
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(JCR9 @ 05/11/2019, 23:59:22 ) *
Pour Ronaldo beaucoup se plaignaient, alors Bale avec un pire ratio.. Puis faudrait qu'il rejoue pour lui donner l'occasion lol.


Neiam a raison, faut arretez de faire tourner et que quelqu'un les tires tout le temps. A droite Bale serait indiscutable, on a pas mieux. Par contre a gauche... Je vois pas qui pourrait s'y coller. En plus Bale va se barrer, on va se régaler pour les CF directs laugh.gif


Le vrai problème c'est qu'on en obtient très peu de bien placés vu qu'on joue à l'essuie-glace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 06/11/2019, 00:11:22
Message #3694


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Ronalbiot @ 06/11/2019, 00:07:03 ) *
Le vrai problème c'est qu'on en obtient très peu de bien placés vu qu'on joue à l'essuie-glace.

C'est vrai aussi, le barca j'ai l'impression ils ont en au moins 2 par match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 06/11/2019, 00:20:50
Message #3695


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,281
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Messi se fait souvent faucher dans des zones intéressantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 07/11/2019, 02:49:50
Message #3696


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,485
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




bon je dois dire bravo à Zidane d'avoir choisi de garder Valverde car du peu qu'on en avait vu, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse être aussi perfomant et si il arrive à devenir plus décisif dans sa dernière passe il risque de devenir monstrueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 07/11/2019, 05:41:53
Message #3697


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Pareil je le trouvais meme carrement mauvais Valverde comme quoi Zidane a parfois des bonnes idées, meme si pour moi on aurait jamais du preter Odegaard cette saison vu le niveau qu'il affiche, il avait sa place pour jouer pas mal de minute, je le met devant Isco, James ou Modric sur ce que j'ai vu de lui cette saison et de tres loin, apparement Zidane a pas vu la meme chose, c'est dommage mais bon, tant mieux si il s'epanoui a la Sociedad au final..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/11/2019, 12:21:10
Message #3698


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,378
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Suis je le seul à voir ou constater une petite amélioration dans cet aspect tactique : "zone-press" !
Franchement je suis de plus en plus satisfait ! En attendant une meilleure évolution sur tous les plans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 07/11/2019, 12:37:15
Message #3699


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(Mourad.BA @ 07/11/2019, 12:21:10 ) *
Suis je le seul à voir ou constater une petite amélioration dans cet aspect tactique : "zone-press" !
Franchement je suis de plus en plus satisfait ! En attendant une meilleure évolution sur tous les plans.


Ça fait 2 semaines que je le dis, on est en constante évolution dans plusieurs compartiments du jeu, et notamment ce pressing par zones.
On est sur le bon chemin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 07/11/2019, 12:43:40
Message #3700


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Mourad.BA @ 07/11/2019, 12:21:10 ) *
Suis je le seul à voir ou constater une petite amélioration dans cet aspect tactique : "zone-press" !
Franchement je suis de plus en plus satisfait ! En attendant une meilleure évolution sur tous les plans.

C'est la titularisation de Valverde qui a permi ca. Il est vraiment tres fort au pressing, il sait bien anticiper et il met de l'intensité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

249 Pages V  « < 183 184 185 186 187 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):