IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

366 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Gareth Bale
Realmadecima
* 30/03/2014, 16:20:16
Message #961


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




CITATION(DIЯDAM @ 30/03/2014, 16:55:34 ) *
Certain comme pour le clasico? smile.gif

Les stats de Bale sont correctes, mais il est pas le technicien que je croyais. Quand le match lui sourit, ces centres sont bons et ces courses servent à quelque chose. Par contre, dès que ca se corse, il se contente de courir comme un cheval et observer le ballon franchir la ligne en ralentissant sa course. Ces dribbles marchent que de temps en temps même quand il est lancé, je trouve qu'il n'a pas de technique propre, même CR7 arrive à éliminer son vis à vis en dribblant. Son but d'hier, je le trouve pas du tout génial, tout comme le double contact contre Schalke. Je déteste les gestes non maitrisés, les contres favorables... impossible d'utiliser le mot "énorme" sur ce genre d'actions.

Il faut aussi qu'il optimise sa façon de courir avec le ballon car avec sa vitesse, il ferait mieux de pousser le ballon tout droit pour ne pas zigzaguer, il arriverait plus tôt.

Juste, le mec n'a pas fait de préparation physique, quelque chose qui est plus qu'obligatoire pour un footballeur. Et regarde ses stats? C'est sur que l'année prochaine il va exploser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/03/2014, 17:00:13
Message #962


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,366
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Niveau stat, il a inscrit cette saison 16 buts et délivré 15 passes decisives toutes competitions confondues. C'est le seul joueur de l'effectif qui a inscrit au moins 15 buts et délivré en meme temps au moins 15 passes dec. Et au niveau de la Liga, c'est le deuxième joueur après Rakitic (Fc Seville).
http://futbol.as.com/futbol/2014/03/30/pri...888_594473.html

Pour une première saison, c'est des stats honorables et c'est une performance sachant qu'il y a peu de joueurs qui ont au moins 15 buts et 15 passes dec. Dans les notes des joueurs, on a compté 12 passes, on a du en louper 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 30/03/2014, 17:07:33
Message #963


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Bale faudra le juger la saison prochaine, cette saison ne compte pas pour lui, donc oui il auras des perfs en dents de scies, pour l'instant cette saison j'attend juste de lui un signe , genre une mi temps ou il seras impliqué personnellement pour plier un gros match , genre quarts , demies de LDC ou finale de copa,pour le reste on verra ca en 2015.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 31/03/2014, 08:59:21
Message #964


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(DIЯDAM @ 30/03/2014, 16:55:34 ) *
Certain comme pour le clasico? smile.gif

Les stats de Bale sont correctes, mais il est pas le technicien que je croyais. Quand le match lui sourit, ces centres sont bons et ces courses servent à quelque chose. Par contre, dès que ca se corse, il se contente de courir comme un cheval et observer le ballon franchir la ligne en ralentissant sa course. Ces dribbles marchent que de temps en temps même quand il est lancé, je trouve qu'il n'a pas de technique propre, même CR7 arrive à éliminer son vis à vis en dribblant. Son but d'hier, je le trouve pas du tout génial, tout comme le double contact contre Schalke. Je déteste les gestes non maitrisés, les contres favorables... impossible d'utiliser le mot "énorme" sur ce genre d'actions.

Il faut aussi qu'il optimise sa façon de courir avec le ballon car avec sa vitesse, il ferait mieux de pousser le ballon tout droit pour ne pas zigzaguer, il arriverait plus tôt.


Bonjour 'DIЯDAM' smile.gif

D'une part pour le Clasico, certes il n'a pas fait une grosse prestation mais quand il élimine 2 ou 3 joueurs
barcelonnais et met BenZema sur un plateau pour tuer le match et que ce dernier rate ...

Messi ---> Neymar : pénalty et but !
Bale ---> BenZema : raté !

Ce genre de matchs(décisifs) se jouent sur ce genre de détails !

D'autre part le problème c'est dans le terme "technicien" smile.gif La technique ne se résume pas à la capacité de :
"controller et maitriser la balle" ! Et puis même dans ce contexte Bale est très bon !

"Bale avec ballon" il me faut au minimum une quinzaine de lignes pour décrire les capacités
extraordinaires du gallois !

Maintenant "Bale sans ballon" ?? Encore une dizaine de lignes pour détailler ses compétences !!
(La plupart des supporters ne donnent pas de l'importance et ne se concentrent pas sur les joueurs en mode
sans ballon) !



CITATION(DIЯDAM @ 30/03/2014, 16:55:34 ) *
je trouve qu'il n'a pas de technique propre, même CR7 arrive à éliminer son vis à vis en dribblant.


CR7 est certes plus complet mais dans le 1 contre 1, je trouve que Bale est supérieur à CR7 !
(capacité à éliminer) !

@fanatiques de CR7, avant de sauter sur moi biggrin.gif je vous conseille de lancer 2 vidéos : l'une de Bale
et l'autre de CR7 et concentrez vous sur ces 2 qualités qui font souvent la différence dans la capacité à éliminer :

* Changement de rythme !
* Changement de direction !

Ces 2 qualités(entre autres) ont fait les mythes : EL Fenomeno, Garrincha, ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 31/03/2014, 10:06:02
Message #965


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Mourad.BA @ 31/03/2014, 09:59:21 ) *
Bonjour 'DIЯDAM' smile.gif

D'une part pour le Clasico, certes il n'a pas fait une grosse prestation mais quand il élimine 2 ou 3 joueurs
barcelonnais et met BenZema sur un plateau pour tuer le match et que ce dernier rate ...

Messi ---> Neymar : pénalty et but !
Bale ---> BenZema : raté !

Ce genre de matchs(décisifs) se jouent sur ce genre de détails !

D'autre part le problème c'est dans le terme "technicien" smile.gif La technique ne se résume pas à la capacité de :
"controller et maitriser la balle" ! Et puis même dans ce contexte Bale est très bon !

"Bale avec ballon" il me faut au minimum une quinzaine de lignes pour décrire les capacités
extraordinaires du gallois !

Maintenant "Bale sans ballon" ?? Encore une dizaine de lignes pour détailler ses compétences !!
(La plupart des supporters ne donnent pas de l'importance et ne se concentrent pas sur les joueurs en mode
sans ballon) !





CR7 est certes plus complet mais dans le 1 contre 1, je trouve que Bale est supérieur à CR7 !
(capacité à éliminer) !

@fanatiques de CR7, avant de sauter sur moi biggrin.gif je vous conseille de lancer 2 vidéos : l'une de Bale
et l'autre de CR7 et concentrez vous sur ces 2 qualités qui font souvent la différence dans la capacité à éliminer :

* Changement de rythme !
* Changement de direction !

Ces 2 qualités(entre autres) ont fait les mythes : EL Fenomeno, Garrincha, ...

Le clasico je l'ai cité car il était persuadé qu'on allait le gagner, et là il est persuadé que Bale sera au top l'année prochaine.

Sinon pour le reste, je pourrais être d'accord avec toi mais je peux pas tout mettre sur la pré-saison, trop facile. Je trouve que la plupart de ses bonnes prestations étaient dans les matchs faciles ou à faible enjeu (simple doublet ou triplet). Le seul but contre une défense "solide" qui me vient à l'esprit est celui contre la Juve.

Donc peut être que l'année prochaine il sera mieux, peut être pire? qui sait?

Le seul truc que j'aime bien chez lui pour l'instant c'est qu'il veut bien faire, mais il sait pas trop comment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 31/03/2014, 10:30:43
Message #966


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(DIЯDAM @ 31/03/2014, 11:06:02 ) *
Le clasico je l'ai cité car il était persuadé qu'on allait le gagner, et là il est persuadé que Bale sera au top l'année prochaine.

Sinon pour le reste, je pourrais être d'accord avec toi mais je peux pas tout mettre sur la pré-saison, trop facile. Je trouve que la plupart de ses bonnes prestations étaient dans les matchs faciles ou à faible enjeu (simple doublet ou triplet). Le seul but contre une défense "solide" qui me vient à l'esprit est celui contre la Juve.

Donc peut être que l'année prochaine il sera mieux, peut être pire? qui sait?

Le seul truc que j'aime bien chez lui pour l'instant c'est qu'il veut bien faire, mais il sait pas trop comment.


thumbsupzh9.gif

J'espère qu'il sera mieux (pour le bien de nous(fans du Real) et de tout le Club) smile.gif

Et puis qui sait peut être il réussira à nous offrir des merveilles dans les matchs décisifs de la CL rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tupac Shakur
* 31/03/2014, 10:38:53
Message #967


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 905
Inscrit : 22/05/2012
Lieu : Glasgow
Membre No. : 16,844
Joueur(s) Préféré(s): Modric Pirlo Verratti James Pogba Reus




Je trouve que le gallois est bien trop critiqué par rapport au prix de son transfert. Les gens attendent beaucoup de lui.
Moi je trouve que pour un joueur arrivé sans préparation et ayant été blessé à plusieurs reprises, c'est pas mal ses stats pour une première saison.
Il doit être excusé cette saison, tout comme Modric la saison dernière.
Quand on voit tous les ratés de Benzema, les fautes de débutants de Ramos ou les pertes de balles de Alonso dans l'axe, voilà quoi. Ces 3 joueurs nous coûtent des matchs et des points.

Ce message a été modifié par Tupac Shakur: 31/03/2014, 10:39:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 02/04/2014, 22:11:12
Message #968


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Très bon match de Bale ! But libérateur thumbsupzh9.gif + il pèse beaucoup sur les défenses !

Sinon

encore et encore une occasion exceptionnelle au terme d'une course de 60 mètres du cyclone gallois
"Gareth Bale" (il élimine 3 joueurs) !

Quel joueur

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 02/04/2014, 22:11:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 02/04/2014, 22:16:30
Message #969


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Il a quand meme un gros probleme, en 2eme mi-temps la plupart du temps il est invisible alors qu'en 1ere il apporte beaucoup de choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 02/04/2014, 22:20:00
Message #970


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(JCR9 @ 02/04/2014, 23:16:30 ) *
Il a quand meme un gros probleme, en 2eme mi-temps la plupart du temps il est invisible alors qu'en 1ere il apporte beaucoup de choses.


Oui oui il n'est pas constant dans le rendement ! J'attends une amélioration de ce coté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 02/04/2014, 22:24:14
Message #971


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,692
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Lui et Cr7 à 2-0 ils veulent tous marquer et font passer le collectif. Franchement je hais ce genre de mentalité surtout qu'on pouvait prendre un but sans un Pepe monstrueux. Aujourd'hui c'est lui qui devait sortir et non Benzema. Il m'a beaucoup énervé, le foot se joue à 11 bon sang. Dans un quart de LDC en plus. Si les autres réfléchissaient ainsi il aurait la balle pour marquer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 03/04/2014, 00:33:33
Message #972


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,153
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




J'ai un peu de mal avec sa technique de frappe que je ne comprend pas encore. Sur l'action montrée par Mourad il a fait le plus difficile en éliminant les joueurs et en arrivant face au but, et le geste simple il l'a pas fait. Bon sur cette action c'est peut être normale vu l'energie que ça a du demande, il a pas du avoir beaucoup de lucidité sur la fin.

Mais sur cette saison, j'ai vu pas mal de tirs mal cadrés lorsqu'il réalise ce genre d'action, c'est à dire lorsqu'il part de son aile et repique vers l'axe, devant la surface, très souvent ou bien son tir est trop excentré ou bien il va dans les gradins. Ce qui est un peu paradoxal quand tu vois la précision, l'effet et la puissance de ses coups francs, voir même ses tirs quand il est dans la surface.

Peut être que ça demande encore du temps et du travail pour qu'il affiche un niveau constant et qu'il retrouve toute ses sensations. C'est vrai qu'à son arrivée je m'attendais à voir de sa part ce genre d'actions un peu comme quand CR7 est arrivé aussi.

Ce message a été modifié par suprareal: 03/04/2014, 01:13:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 03/04/2014, 00:58:39
Message #973


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




C'est pas un joueur très technique Bale franchement. Même à son top niveau avec Tottenham il ratait beaucoup de choses : des passes anodines, des conduites de balle foireuses, des frappes non maitrisées.

Avec l'expérience il aura moins de déchêt mais je pense pas qu'il étoffera davantage son jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 03/04/2014, 01:24:01
Message #974


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Comment peut-on aimer son match alors qu'il foire deux grosses actions de buts ??? Bon il n'était pas mauvais certes, mais il commence à me taper sur le système à se la jouer perso. Il n'était pas comme ça y'a quelques temps. Il fait un bon rush, ok, mais pourquoi il ne sert pas Morata tout seul pour le face à face ?? Et juste avant pourquoi il ne lance pas Ronaldo en profondeur ?? Voilà, ce sont des petits détails qui peuvent parfois coûté cher, je ne sais pas si les joueurs se rendent compte parfois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sleviiiiin
* 03/04/2014, 01:24:07
Message #975


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 121
Inscrit : 24/03/2014
Membre No. : 18,038




CITATION(Sined @ 02/04/2014, 22:24:14 ) *
Lui et Cr7 à 2-0 ils veulent tous marquer et font passer le collectif. Franchement je hais ce genre de mentalité surtout qu'on pouvait prendre un but sans un Pepe monstrueux. Aujourd'hui c'est lui qui devait sortir et non Benzema. Il m'a beaucoup énervé, le foot se joue à 11 bon sang. Dans un quart de LDC en plus. Si les autres réfléchissaient ainsi il aurait la balle pour marquer?


Si Bale était individuel dans le dernier choix, Benzema était tout simplement mauvais, hormis une bonne entame de match, son dernier geste se résumait systématiquement à ou bien une passe prévisible, ou une passe en retard, ou une passe précipité. Il a été aussi mauvais dans le dernier geste que Reus du côté de Dortmund.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 03/04/2014, 01:30:14
Message #976


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je ne comprends pas comment on peut reprocher à Bale d'être perso alors que CR7... 2 poids, 2 mesures? Bale, non seulement il est collectif (il a quand même 15 assists) mais il joue offensivement et défensivement.

Après, c,est un joueur qui mise beaucoup sur son physique et sa vitesse pour faire la différence, donc il donne l,impression d,être limité techniquement. Et pourtant, il combine bien avec Carvajal dans son petit coin. Notre côté le plus décisif depuis un moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 03/04/2014, 01:36:28
Message #977


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Bah ce n'est pas la liga où tu peux faire ce que tu veux à 3-0, c'est un match de ligue des champions. Plus tu marques et mieux tu assures la qualif, surtout avec l'état d'esprit de nos joueurs, on peut facilement couler au retour. Après moi je ne l'ai pas trouvé mauvais, bien au contraire. Juste le petit détail qui peut être gros que j'ai mentionné qui m'a énervé.

Ce message a été modifié par hmizou: 03/04/2014, 01:37:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sleviiiiin
* 03/04/2014, 02:11:21
Message #978


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 121
Inscrit : 24/03/2014
Membre No. : 18,038




Je suis d'accord sur toute la ligne hmizou, pourtant on ne retient jamais cet argument pour Ronaldo.

Dès que je sors que Ronaldo a fait un match moyen (c'est le cas aujourd'hui par exemple), on me sort "NON, Ronaldo décisif, on s'en fout du reste, omettons le et chantons ses louanges, il a marqué un but, que veux-tu de plus ? " mais pour Bale, marquer un but ne suffit pas à éviter les critiques. Deux poids, deux mesures.

Ce message a été modifié par Sleviiiiin: 03/04/2014, 02:11:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 03/04/2014, 08:59:13
Message #979


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Bale était plus collectif et il devient (ces deniers matchs) un peu plus individualiste oui ! MAIS :

ce joueur représente un réel danger pour toutes les défenses adverses sans exception !
Avec lui tu sens que tu as de réelles chances pour marquer et gagner ! Il pèse beaucoup ! Il dérange !
C'est l'un des joueurs les plus complets au monde ! Certes il mise toute sa force surtout sur son énorme vitesse
et exceptionnelle conduite de balle mais je trouve qu'il propose une grande palette : sens de but, capable de te
donner des passes décisives, de centrer avec les 2 pieds, de marquer de la tete, du pied gauche, sur coup franc
ou après une série de dribbles chaloupés digne des plus grands joueurs de l'histoire du football !

Moi personnellement j'apprécie beaucoup son apport même s'il n'a pas encore retrouvé sa vraie valeur !
Je compte beaucoup sur lui pour débloquer les situations les plus difficiles !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 03/04/2014, 09:02:47
Message #980


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,692
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




C'est un tres bon joueur mais c'est un tout droit avec aucune intélligence de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

366 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):