IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faut-il recruter lors du mercato d'hiver ?
Faut-il recruter lors du mercato d'hiver ?
Faut-il recruter lors du mercato d'hiver ?
Oui [ 24 ] ** [77.42%]
Non [ 7 ] ** [22.58%]
Si oui
Un défenseur [ 19 ] ** [61.29%]
Un milieu [ 0 ] ** [0.00%]
Un attaquant [ 7 ] ** [22.58%]
Un mélange [ 5 ] ** [16.13%]
Total des votes: 31
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 24/12/2013, 15:28:12
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,279
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans quelques jours, le mercato d’hiver ouvre ses portes.
Pensez-vous qu’il faut recruter ? Quel poste ?
Faut-il un peu completer cet effectif ?

On en parle ici en argumentant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 24/12/2013, 16:47:04
Message #2


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Un prêt voire un achat d'un défenseur me semble indispensable quand on voit le niveau d'un cadre comme S.Ramos et l'absence de R.Varane. Mais qui ? Telle est la question.

En attaque, Morata/Benzema ça me semble juste mais je vois déjà Pérez craquer pour Suarez cet été après sa CdM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 24/12/2013, 17:28:57
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Pareil, l’acquisition ou la venue d'un défenseur en prêt me semble impérative si l'ont veut réellement prétendre à cette ligue des champions et rester en course pour le titre,je pense,(et ça n'implique que moi, pas besoin de me tomber dessus) qu'une concurrence saine ne serait que bénéfique à Ramos et l'aiderait à retrouver son niveau.
L'idéal pour moi,comme je l'ai déjà dis, de préférence, serait de dégoter un défenseur confirmé ayant la trentaine ( à la Cannavaro ou Carvalho ) pour ne freiner ni Varane ni Nacho, mais si on arrive à dénicher un jeune excellent, je ne serais pas contre pour autant. Difficile de trouver actuellement certes, mais le club est supposé (je dis bien supposé) avoir une bonne cellule de de recrutement ( du moins dénicheurs de talents qu'on laisse filer car pas assez chers pour tonton Perez tongue.gif ), ils ne devraient pas avoir de mal à en trouver au moins un qui tienne un petit peu la route normalement.

Ce message a été modifié par Araa: 24/12/2013, 17:30:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 24/12/2013, 17:34:00
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Y'a Doria et Alvarez Balanta qui sont des pépites à ce qu'il paraît ( merci FM ninja.gif ), mais bon après ils viennent d'AmSud donc le temps qu'ils s'adaptent à l'Europe...
Sinon je ne vois vraiment pas qui on pourrait prendre. Il faudrait aller voir du côté de l'Allemagne et des pays de l'est...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 25/12/2013, 01:55:26
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Ce serait bien de faire une thérapie Adebayor pour Sergio Ramos. On va arriver à une période de la saison ou concéder des but se révèle fatidique, donc vu que notre défense est vraiment pas digne du niveau du club, il vaut mieux chercher un prêt ou un défenseur confirme à la recherche d'un nouveau défi histoire d'équilibrer la défense en attendant le retour de Varane et la remise en question de Sergio. Je verrais d'un bon œil le prêt d'Oulhaj ninja.gif.

Au milieu aussi il faut voir si Ancelotti compte vraiment sur Casemiro, ou si Illarramendi peut s'incorporer efficacement dans un milieu à trois. Parce que en l'absence de Khedira, on manque d'un milieu qui apporte du physique et de l'intensité et si Xabi et Modric sont essentiels et coupent pas mal de trajectoire, Isco ne peut pas et ne dois pas travailler pour ratisser des ballons et maintenir l'équilibre, on ne l'a pas achète pour ça même si il a du caractère. Mais après pour ce poste ça m'étonnerait de trouver un bon profil qui peut jouer la LDC. On va peut être espérer un retour rapide de Khedira...

Enfin l'attaque, vu le lobby dont dispose Benzema et la politique Canteranos, la aussi ça m'étonnerait qu'on recrute quelqu'un peut être durant le mercato d'été (ou je sens le gros chèque après une grosse CDM de Suarez par exemple...). Donc à moins qu'une offre intéressante vienne de la part du joueur lui même (genre envie de Suarez ou de Falcao) on devrait pouvoir compter sur notre trident offensif. Ce qui est pas mal car Benzema est plus suppose alimenter nos ailiers buteurs en ballons et de marquer après, et ce profil lui va mieux on dirait.

Ce message a été modifié par suprareal: 25/12/2013, 01:57:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 25/12/2013, 06:45:27
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




J'ai votè pour un défenseur. Et par defenseur je veux bien dire Arrieres latteraux.

Marcelo ce ne sera pas possible avec le niveau de la liga et LDC cette annèe. Defensivement c'est une quiche surtout qu'il joue sur le meme coté que sa majesté Lord Beau gosse Christiano. Benzema et Bale ne sont pas des aces de la pression non plus. C'est pour cela que notre vrai premier rideau defensif est dans notre camps! Alors je suis desolé mais Modric et Alonso bien qu'ils soient au top, ne peuvent pas faire le premier (seul vrai) pressing defensif de l'equipe ET au meme moment suivre les appels en profondeur sur les cotés pour couvrir Marcelourd et co. Alors les arrieres de couloir comme Marcelourd qui n'etait deja pas fameux en defense devienne des catastrophes "ready to happen". Et on devient hyper fragile sur les ailes.

Hooo Si le Bayern de Robben et Ribery nous tombe dessus en ce moment.

Bref il va falloir que CA trouve un moyen de bloquer le danger qui viens trop souvent des cotés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 25/12/2013, 10:57:08
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Je conçois que notre défense est fébrile en ce moment mais ramener un un jeune talent comme 5eme défenseur central ne ferais que le freiner ou freiner Nacho et Varane de même que pour un défenseur confirmé et d'un certain age, le ramener et le mettre titulaire, ne me ditent pas qu'on aura a chaque convocation 5 défenseur centraux, on sera obligé d'en convoquer que 3/5 vous imaginez Nacho ou pepe ou ramos en tribunes vous ??.

Je pense qu'on a besoin de ramener du sang neuf et une nouvelle concurrence au niveau de la défense, une pression supplémentairement sur nos centraux pour qu'ils se réveillent, pour moi l’idéal aurais était de ramener un Javi Martinez un joueur physique qui peu jouer MDF et 4eme DC cela lui aurais assuré un temps de jeu convenable et aurais assuré nos arrières.

Autre solution c'est de lancer Llorente et ramener Derik au entraînements deux talents jeunes qui viendrais concurrencer les Ramos et Pepe tout en ayant du temps de jeux a la castilla sans être en tribunes .

Perso je pense que c'est la seul solution pour le Club pour éviter que les joueurs prennent la grosse tète et qu'ils font les gaté au niveau du temps de jeu. Je ne comprend pas pourquoi on exploiterais pas cette règle de pouvoir convoquer des jeunes de l’équipe B en A tant qu'il ont l'age.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 25/12/2013, 16:37:02
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (syn @ 25/12/2013, 04:57:08 ) *
Je conçois que notre défense est fébrile en ce moment mais ramener un un jeune talent comme 5eme défenseur central ne ferais que le freiner ou freiner Nacho et Varane de même que pour un défenseur confirmé et d'un certain age, le ramener et le mettre titulaire, ne me ditent pas qu'on aura a chaque convocation 5 défenseur centraux, on sera obligé d'en convoquer que 3/5 vous imaginez Nacho ou pepe ou ramos en tribunes vous ??.

Je suis daccord avec toi. Mais n'oublions pas que Nacho a fait ses débuts avec nous en temps que AG. Si Coentrao s'en va, je ne vois pas pourquoi Nacho ne pourrait pas garder sa place en tant que deuxieme (voir 1er) choix sur le coté gauche. Un aspect que CA neglige beaucoup a mon gout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 25/12/2013, 18:35:18
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Robinhoforever @ 25/12/2013, 16:37:02 ) *
Je suis daccord avec toi. Mais n'oublions pas que Nacho a fait ses débuts avec nous en temps que AG. Si Coentrao s'en va, je ne vois pas pourquoi Nacho ne pourrait pas garder sa place en tant que deuxieme (voir 1er) choix sur le coté gauche. Un aspect que CA neglige beaucoup a mon gout

Justement !!!!

Pour moi nacho est bien meilleur en AG il me rappel justement Coentrao il monte beaucoup et est solide défensivement la fin de saison dernière ou Mou le faisais jouer en atteste, je garde toujours cette phrase en tète ou Mourinho disais que Nacho ne jouera jamais en DC tant qu'il était au Real.

Mais même si on remet nacho en AG recruter un 4eme défenseur central serais de trop je reste sur ma conviction que le 4eme DC dois être un canterano qui alterne ou un joueur polyvalent.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 25/12/2013, 23:22:52
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Bien sûr qu'il nous faut un défenseur, on peut pas se reposer sur Nacho car il faut tout de suite un top player à ce poste avec de l’expérience, c'est un mercato d'hiver, donc faut que ça aille vite. Les stats montre que le Real à pas pris autant de buts depuis des années, et c'est ça qui plombe certains matchs depuis le début de saison, et pour aller au bout en LDC il faudra à tout prix régler ça.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 25/12/2013, 23:23:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/12/2013, 19:35:39
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,654
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Franchement, le défenseur que je prendrais volontiers et depuis des années c'est Daniel Agger. Il est vraiment costaud ce mec et n'a plus l'air d'être titulaire indiscutable à Liverpool (gros WTF ça quand je vois Mamadou Sakho). Je suis fan de ce mec.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/12/2013, 19:35:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 31/12/2013, 20:33:44
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




VIDIC ! En fin de contrat en 2014, on pourrait l'avoir pour une bouché de pain, dur sur l'homme, excellent de la tête, c'est un monstre. Dès cet hiver ce sera impossible (inutile?) car pas de LDC, mais l'an prochain, pourquoi pas ? Si Ramos retourne sur l'aile, et que Varane revient bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 31/12/2013, 20:40:55
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,200
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Kalcinho @ 31/12/2013, 19:33:44 ) *
VIDIC ! En fin de contrat en 2014, on pourrait l'avoir pour une bouché de pain, dur sur l'homme, excellent de la tête, c'est un monstre. Dès cet hiver ce sera impossible (inutile?) car pas de LDC, mais l'an prochain, pourquoi pas ? Si Ramos retourne sur l'aile, et que Varane revient bien


Je ne crois pas à un retour de Ramos sur le coté droit.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 31/12/2013, 21:29:47
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Kalcinho @ 31/12/2013, 20:33:44 ) *
VIDIC ! En fin de contrat en 2014, on pourrait l'avoir pour une bouché de pain, dur sur l'homme, excellent de la tête, c'est un monstre. Dès cet hiver ce sera impossible (inutile?) car pas de LDC, mais l'an prochain, pourquoi pas ? Si Ramos retourne sur l'aile, et que Varane revient bien



C'est vraiment plus le Vidic de 2008, et now il a vraiment un physique de pucelle donc je pense pas que ca soit une option à creuser.
Je préférerais un Cahill ou un Hummels wub.gif cet été au cas où Varane ne reviendrai pas à 100%. Mais la en hiver je vois pas qui on peut prendre de potable sans cassé la tirelire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 01/01/2014, 14:10:04
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Le mercato d'hiver, le cadeau empoisonné....
Le mercato d'hiver n'est pas fait pour se renforcer et devenir plus fort mais pour combler les quelques sequelles .
Si il y a bien un défenseur qu'on devrait acheter ou se le faire prêter c'est Albiol. Il connait le club, il n'aurait pas besoin d'une periode d'adaptation, il est toujours présent quand on fait appel,à lui. Je vois pas meilleur aujourd'hui sur le marché qui puisse correspondre aux critère de l'équipe et aux contraintes du mercato.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 01/01/2014, 14:29:37
Message #16


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Sachant qu'on l'a vendu et qu'il est titulaire à Naples (et qu'ils ont des pbs défensifs), c'est mort maintenant.

Agger ça serait pas mal, un prêt. Mais je ne pense pas que Liverpool voudront le lâcher malgré son faible temps de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leto
* 02/01/2014, 12:53:58
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 225
Inscrit : 14/06/2011
Membre No. : 16,063




Pourquoi pas un échange Mata - Di Maria, ça ferait de la concurrence à Isco pour le poste de 10, et faire monté Jesé dans la hiérarchie derrière Bale et Ronaldo, Mata peut aussi dépanner sur les deux cotés et qui plus est c'est un canterano !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/01/2014, 13:09:31
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 01/01/2014, 14:10:04 ) *
Le mercato d'hiver, le cadeau empoisonné....
Le mercato d'hiver n'est pas fait pour se renforcer et devenir plus fort mais pour combler les quelques sequelles .
Si il y a bien un défenseur qu'on devrait acheter ou se le faire prêter c'est Albiol. Il connait le club, il n'aurait pas besoin d'une periode d'adaptation, il est toujours présent quand on fait appel,à lui. Je vois pas meilleur aujourd'hui sur le marché qui puisse correspondre aux critère de l'équipe et aux contraintes du mercato.

Et tu pense que Naples va baisser son froc a ce point ? Et pourquoi Albiol quitterait une équipe ou il est titulaire indiscutable, leader de la défense pour revenir chauffé le banc en attendant la blessure de l'un ou de l'autre ? On est pas dans le monde de Oui-Oui mec.

Mais ce qui est sur c'est qu'il faut signer un DC parce que vu les problemes de blessure de Varane, le niveau CFA de Ramos et Nacho et Pepe qui est branché sur conrant alernatif je nous vois pas aller bien loin. Il suffit que Varane ne se remet pas de sa blessure, qu'il y ai une suspension ou une autre blessure et on se retrouve avec une charnière Ramos-Nacho ou Pepe-Nacho. En fait Ramos-Pepe c'est a vomir aussi. Même Mejia et Helguera se marrent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 02/01/2014, 13:26:32
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(El Canterano @ 29/12/2013, 19:35:39 ) *
Franchement, le défenseur que je prendrais volontiers et depuis des années c'est Daniel Agger. Il est vraiment costaud ce mec et n'a plus l'air d'être titulaire indiscutable à Liverpool (gros WTF ça quand je vois Mamadou Sakho). Je suis fan de ce mec.


J'avais pas vu ce message. Je suis du même avis que toi, Agger c'est un super défenseur. En plus, il peut dépanner à gauche pour apporter un profil plus défensif. J'aime aussi beaucoup ce joueur parce que c'est un guerrier, il lâche jamais rien.

Concernant sa situation à L'pool, c'est uniquement cette année qu'il joue moins mais à mon avis il a du se passer un truc c'est pas possible qu'il soit mis de côté pour une raison sportive.

Par contre, moi j'ai du mal à imaginer qu'on puisse posséder et gérer Ramos, Pepe, Varane et Agger qui sont tous des tops s'ils jouent à leur meilleur niveau... même si je reconnais que les nôtres sont les rois de l'irrégularité. Imaginons que Ramos se reprenne, déjà Pepe sur le banc toute une saison ça a pas été facile à gérer ( cf l'année passée ) si en plus on rajoute Agger c'est encore plus chaud. Maintenant c'est clair que dans l'état actuelle des choses, il ferait beaucoup de bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 02/01/2014, 13:48:24
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,548
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Reighs @ 02/01/2014, 13:26:32 ) *
J'avais pas vu ce message. Je suis du même avis que toi, Agger c'est un super défenseur. En plus, il peut dépanner à gauche pour apporter un profil plus défensif. J'aime aussi beaucoup ce joueur parce que c'est un guerrier, il lâche jamais rien.

Concernant sa situation à L'pool, c'est uniquement cette année qu'il joue moins mais à mon avis il a du se passer un truc c'est pas possible qu'il soit mis de côté pour une raison sportive.

Par contre, moi j'ai du mal à imaginer qu'on puisse posséder et gérer Ramos, Pepe, Varane et Agger qui sont tous des tops s'ils jouent à leur meilleur niveau... même si je reconnais que les nôtres sont les rois de l'irrégularité. Imaginons que Ramos se reprenne, déjà Pepe sur le banc toute une saison ça a pas été facile à gérer ( cf l'année passée ) si en plus on rajoute Agger c'est encore plus chaud. Maintenant c'est clair que dans l'état actuelle des choses, il ferait beaucoup de bien.


Pour l'instant on a vraiment de certitude avec aucun de nos centraux, Varane enchaine les blessures et n'avait pas forcément le même niveau que la saison passée quand il a joué.

Pepe commence doucement à prendre de l'age et meme s'il s'est repris par rapport à la saison passée, il n'a jamais été régulier sur toute une saison donc encore une incertitude.

Ramos ca fait plus d'un an qu'il est mauvais, personne ne nous garantit qu'il reprendra son niveau, et s'il arrivait par miracle que nos 4 centraux soient au top niveau en meme temps, Ramos pourrait etre encore repositionner latéral droit.
Donc s’inquiéter d'un possible surplus de défenseurs j'y crois pas trop (surtout que même Agger peut être replacé latéral gauche).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):