IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone: 3-4 , 29ème journée - Benzema(2), C.Ronaldo
Mourad.BA
* 20/03/2014, 11:21:26
Message #101


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




"Hala_Madrid" très bien analysé thumbsupzh9.gif juste un petit point :

CITATION(Hala_Madrid_ @ 19/03/2014, 01:20:07 ) *
Ronaldo ne revenant pas défendre, Di Maria doit combler le trou, et cela peut laisser des espaces. Après, je pense que Ronaldo défendra dans ce match, car il sait que c'est important pour l'équilibre, du moins je l'espère.


De 1 CR7 revient défendre "par moment" !

De 2 quand Di Maria comble le trou(laissé par CR7) automatiquement y aura un glissement du bloc !

Et par ordre de priorité : fermer les intervalles sur un grand espace laissé sur l'aile opposée !

De 3 y a une remarque très importante qu'il faut citer :

Certes que quand CR7 ne revient pas défendre il laisse normalement un trou et comme on a dit y aura
un glissement du bloc pour combler cette faille mais en contre partie si on récupère la balle et on lance
une attaque rapide = un très grand danger ! 2(CR7 + BenZema) contre 3 du Barça dans un grand espace!
J'insiste dans un grand espace !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 20/03/2014, 12:55:39
Message #102


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,289
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




Je ne sais pas si c'est une source sur ou pas , mais je vais quand même le poster. tongue.gif

D'après Elplural.com , Messi veut Pedro titulaire a la place de Neymar au Classico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 20/03/2014, 13:04:48
Message #103


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Alors je vais faire mon craintif habituel,mais depuis deux matchs le barca est redevenu celui qu'on connaissait.Un iniesta retrouvé,un busquets retrouvé et un messi retrouvé.Avec ca il n'y a pas d'autre solutions pour nous que d'etre au TOP.
De la ma crainte ,par rapport a ce qu'a dit @hala madrid,la propreté ramos -pepe j'ai du mal a y croire.Et c'est la ou un varane aurait peut etre ete mieux vis a vis de ca.Mais je leur fait confiance quand même pour qu'ils fassent preuve d'experience...Car trop souvent on a pris des rouges qui nous ont mis dans la difficulté et c'est la ma vraie crainte,qu'on perde le fil du match avec un rouge idiot comme on a eu tant l'habitude par le passé.
Marcelo est le maillon faible de la defense en esperant qu'il va catalyser pedro.Et carvajal a l'aller avait pris le bouillon je vous rappelle.
Le milieu est pour moi secure tel quel.Faudra juste mettre plus d'impact et resister au pressing quand on va avoir la balle.
L'attaque ca depend simplement du milieu si on a la balle alors devant ca ira car il y aura des ballons.Sinon on risque d'etre sterile.J'espere un Bale identique un Cr7 puissance 10 et un Benzema qui fait un gros repli defensif et la bonne connection entre les orgres.Et que quand on est devant le but il soit dans la surface.

Allez on y crois HALA MADRID!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 20/03/2014, 13:21:18
Message #104


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Neiam @ 20/03/2014, 12:55:39 ) *
Je ne sais pas si c'est une source sur ou pas , mais je vais quand même le poster. tongue.gif

D'après Elplural.com , Messi veut Pedro titulaire a la place de Neymar au Classico.

Après Eto'o, Ibra et Villa, au tour de Neymar d'être bridé par le système de jeu du Barça, qui pour marcher à plein régime doit être axé autour de Messi placé en faux-9 ,et de deux ailiers de devoir devant principalement presser à mort à la perte de balle, et en phase de possession combiner avec l'Argentin pour le mettre en situation de scorer. Dans cette optique, Pedro est le profil idéal, Sanchez convient bien, par contre Neymar n'a pas les caractéristiques adéquates, lui qui défend peu et accapare beaucoup le ballon en phase offensive.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 20/03/2014, 13:21:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 20/03/2014, 13:30:27
Message #105


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Bordel , déjà je ne tiens plus , comme le clasico de 2012 qui décidait la liga , celui ci sera tout aussi important et on se pointe avec 4 pts d'avance comme il y a 2 ans , un signe ? ...

Les unes de Sports etc c'est de bonne guerre , Marca et As vont s'y mettre aussi , sa rajoute de piment à ce Clasico sa me rend juste encore moins patient !

Les formes des équipes ne comptent quasiment pas à mon sens dans ce genre de match ( même si en effet quand le Real est mauvais on prend 6-2 , quand le Barca est moins bien on leur mets 3-1 chez eux mais bref .. ) , mais quand même , mentalement on est bien nous en tout cas , tous les joueurs ou presque sont à leurs niveau , s'ils craquent sur ce match on y peut rien .

Le Barca a un peu remonter la pente , qualif en LDC , et 7/0 vs Osasouna , pas de quoi sauter au plafond à mon avis mais ils ne sont plus au fond du trou , sa peut être un bon signe ou pas .

En tout cas on a toutes les armes pour gagner : Une défense solide , un milieu qui contrôle quasi toujours son sujet , et des attaquants au top de leur forme .
Donc si le Barca ne fait pas un bon match , on va les détruire ( elle semble loin l'époque où ils venaient avec Messi avec 20 kilos en trop et ils arrachaient le nul chez nous alors qu'on les balade ... ) .
Par contre ce qui me fait peur , c'est si le barca élève son niveau , coupe notre première voir "deuxième " relance ( un peu comme malaga qui pressait pas trop mais extrêmement bien placé pour annuler les solutions ) , quelle sera notre réponse ? C'est un match hyper décisif , et cette année on en a gagner aucun : Clasico aller , Derby aller , voir Derby retour ( après en effet faut revenir sur le fait qu'on était nul en début de saison , et le derby retour , on a eu un gros creux , au final on arrache un nul au Caldéron pas mal , bref ) .

Voilà c'est plus notre capacité de gestion , si le Barca nous pose des difficultés , comment on répond , comment est-ce qu'on va parvenir à dominer cet adversaire qui est moins bien mais qui est bien plus fort que Schalke ou Levante ) .

Je fais confiance aux joueurs pour sortir une grande prestation , au Bernabeu on semble plus confiant , donc en cas de problème ou même dès le début on hésitera pas à aller au combat et oser des choses .

Ah oui , et peut être que Carlo nous fera un mini coup de poker : Ramos - Pepe - Varane - Marcelo .
Pour moi c'est chaud de mettre Carvajal ( son niveau ne me satisfait pas personnellement je sais pas pourquoi ) et Marcelo . On joue pas contre FC Bamboula .

Ce message a été modifié par Mesut_Ozil_94: 20/03/2014, 13:33:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM_Bangui
* 20/03/2014, 14:13:42
Message #106


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 212
Inscrit : 01/07/2013
Membre No. : 17,558




Je vais me répéter :l'équipe qui devrait inspirer de la crainte au Real (dans sa forme actuelle) devra venir d'une autre planète !!! Que ce soient le FC Bayern ou le Barça, actuellement ils ont autant voire plus peur que nous à l'idée d'une confrontation !

Le Barça tel que je le vois en ce moment, s'il retombe encore sur le PSG cette année en LDC, je donne le PSG favori ! Alors à un moment donné, faut savoir arrêter avec ce complexe d 'infériorité entretenu par un excès de pessimisme ! Le Barça a fait un "GRAND MATCH" en gagnant 7-0 contre un adversaire INEXISTANT et du coup on devrait redouter le clasico retour chez nous à Bernabéu ???

VICTOIRE DU REAL AVEC UN ÉCART DE 2 BUTS AU MINIMUM !!!

HALA MADRID !!!



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bvb
* 20/03/2014, 14:24:20
Message #107


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 293
Inscrit : 18/03/2011
Lieu : Montréal
Membre No. : 15,773




CITATION(Gouliakine @ 20/03/2014, 14:21:18 ) *
Après Eto'o, Ibra et Villa, au tour de Neymar d'être bridé par le système de jeu du Barça, qui pour marcher à plein régime doit être axé autour de Messi placé en faux-9 ,et de deux ailiers de devoir devant principalement presser à mort à la perte de balle, et en phase de possession combiner avec l'Argentin pour le mettre en situation de scorer. Dans cette optique, Pedro est le profil idéal, Sanchez convient bien, par contre Neymar n'a pas les caractéristiques adéquates, lui qui défend peu et accapare beaucoup le ballon en phase offensive.

Pas besoin de s'enflammer loll.Il y a juste avoir le lien pour comprendre que c'est du FAKE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 20/03/2014, 14:47:02
Message #108


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Bvb @ 20/03/2014, 14:24:20 ) *
Pas besoin de s'enflammer loll.Il y a juste avoir le lien pour comprendre que c'est du FAKE.

Je ne m'enflamme pas et ne me base pas sur le lien mais sur la saison écoulée. Messi et Neymar ont du mal à collaborer depuis le début de saison; Messi était assez inexistant quand Neymar a fait des gros matchs en début de saison; Neymar a explosé quand il a pris la place de Messi en faux-9 durant la blessure de l'Argentin; et depuis qu'ils sont tous deux de retour, ils ont du mal à collaborer. Contre Osasuna, Messi fait son meilleur match alors que Neymar est sur le banc, et toute l'équipe de Barcelona a retrouvé le style de l'époque Guardiola avec Pedro et Sanchez titulaires et très en forme aux côtés de Messi.

C'est un ensemble d'indices qui corroborent la théorie que j'explique plus haut, à savoir que dans le système inventé par Guardiola avec Messi en faux-9, il faut deux ailiers allant au charbon en défense et se dévouant pour le collectif et Messi en attaque pour que ça fonctionne, Neymar ne semble pas correspondre à ce profil. Des ailiers feu-follets dans son genre, tout comme des avants-centres purement axiaux comme Ibra, Eto'o ou dans une moindre mesure Villa, ne peuvent durablement s'intégrer dans le système traditionnel du Barça, ce n'est pas du au fait que Messi soit méchant avec eux mais à des raisons tactiques

Ce message a été modifié par Gouliakine: 20/03/2014, 14:48:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 20/03/2014, 14:57:08
Message #109


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




C'est vraiment un clasico ou chaque équipe a ses raisons de gagner.

D'un coté on a des madrilènes gonflés à bloc après une année 2014 quasi parfaite. Revancharde du match aller, avec l'envie de donner un véritable coup de massue à la Liga et à son ennemi juré. Gagner ce match, ça nous permettrait aussi de voir venir la LDC plus sereinement. On sait tous qu'il est très compliqué de gérer l'Europe et l'Espagne en même temps ... Avoir une belle avance sur nos concurrents en Liga, c'est nous permettre d'avoir un moindre stresse en LDC et de pouvoir gérer les deux compétitions. En plus il y a la finale de Copa en avril.

De l'autre, on a une équipe catalane prête à tout donner pour gagner ce match. Ils savent qu'une défaite pourrait très certainement mettre un terme à leur chance de titre. Autant dans un autre championnat, 7 points d'avance c'est pas la fin du monde, autant en Liga c'est un gouffre.

Et n'oublions pas l'Atletico Madrid qui regardera ce match en se frottant les mains comme Mr Burns dans les Simpsons.

Quoi qu'il arrive, on aura droit à un tournant ... Soit on met la Liga au Coma en gagnant ... soit au contraire, on lui injecte une grosse défibrillation cardiaque en perdant ce match.

Ce message a été modifié par madridista2711: 20/03/2014, 15:09:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/03/2014, 21:59:02
Message #110


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,347
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Quelque news de l'entrainement du jour en vu du clasico
http://futbol.as.com/futbol/2014/03/20/pri...009_065874.html

Di Maria absent, il a une grippe mais devrait être apte pour le clasico. Pepe est revenu aujoud'hui après son allergie d'hier. Benzema s'est entrainé normalement donc pas de problème pour dimanche. Il reste deux séances d'entrainement avant le choc : demain et samedi.

A noter que Florentino Perez était présent à l'entrainement d'aujourd'hui pour certainement encourager les joueurs
http://as.com/videos/2014/03/20/portada/13...958_856845.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 21/03/2014, 07:34:45
Message #111


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




Beaucoup ne seront surement pas d'accord avec moi. Cependant j'ai été désagréablement surpris par une phrase de Ancelotti. "Vous (les journalistes) savez bien quelle sera ma formation, je vais pas me compliquer la vie mon 11 de départ est déjà en tête"
Comment peut-on être si limité pour un coach. Il a vraiment rien d'un génie! rage3.gif

OK, le 4-3-3 marche souvent, dans la plupart des cas avec des équipes regroupées c'est bien d'avoir trois attaquants pour créer le surnombre dans le camp adverse.
Cependant Dimanche on joue contre le Barca. équipe qui joue la possession et surtout au milieu du terrain. Il faut pas etre non plus etre Einstein pour comprendre que le système actuel ne sera pas tout aussi efficace contre eux. Je ne dis qu'on ne pourra pas les battre avec mais c'est pas gagné d'avance.

- Cr7 en aile on perd beaucoup en defense sur le flanc gauche de notre equipe.
- Avec Di Maria, Xabi et Modric c'est faible pour contrer les Xavi, busquets, Iniesta, Cesc.
- Di Maria n'est pas réputé pour jouer au milieu il n'a pas le tempo et la vision pour. Contrairement a Isco. On risque donc de ne pas pouvoir sortir proprement et chercher le jeu long vers benz cr7 ou bale.

Comme ca on risque de perdre s'ils sont dans un grand jour mais le match nul serait plus probable tout comme on pourrait gagner si nos attaquants sont bien inspirés.

Cependant on a l'effectif pour corriger le Barca.

on jouera en 4-2-3-1

- Cr7 passe en 9. si on a des balles de contre autant avoir un 9 super rapide.
- Benz ira sur le banc. pourquoi utiliser toutes nos cartouches offensives d'un coup ?(benz, Di maria, bale et Cr7) vu que jese est blessé on n'aura de changements intéressants si on voudrait marquer en 2 mi temps.
- Di Maria jouera ailier / milieu gauche. on assurera du coup un meilleur marquage cote gauche. et ses centres pourront faire mouche avec Cr7 et bale a la réception.
- Isco en milieu offensif nous apportera plus de densité au milieu de terrai (attaque/défense) meilleure sortie de balle plus de clarté dans notre jeu offensif.
-Xabi et Modric en MC

Comme ca on a les moyens de casser le jeu du Barca avec surtout Isco qui aura a gêner les remises de Xavi. on défendra en 4-4-2 avec cr7 et Bale. les deux seules rampes de lancement en cas de contre.


----------------pepe------------Ramos----------------------

Carvajal-------------------------------------Marcelo--------

----------------modric----------Xabi-------------------------

-------------------------Isco----------------------------------

-------Bale---------------------------------Di maria---------

--------------------------Cr7----------------------------------




en phase defense:


Carvajal-----pepe------------Ramos---------Marcelo-----

--------modric--------- Xabi------------Di Maria------------

------------------------------Isco------------------------------

-----------Bale---------------------------Cr7------------------

En phase d'attaque Barcelone laisse souvent Mascherano et Pique au centre du terrain et les lateraux profonds. Dépendamment de la phase d'attaque Bale peut venir un peu aider Modric mais pas trop. En cas de perte de Balle en cas de contre Mascherano et Shakiro pour sur vont se faire bouffer littéralement par les 2. on aura une bien meilleure possession et une meilleure construction offensive.

Ce message a été modifié par pipo223: 21/03/2014, 07:43:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 21/03/2014, 08:10:13
Message #112


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(Gouliakine @ 20/03/2014, 15:47:02 ) *
Je ne m'enflamme pas et ne me base pas sur le lien mais sur la saison écoulée. Messi et Neymar ont du mal à collaborer depuis le début de saison; Messi était assez inexistant quand Neymar a fait des gros matchs en début de saison; Neymar a explosé quand il a pris la place de Messi en faux-9 durant la blessure de l'Argentin; et depuis qu'ils sont tous deux de retour, ils ont du mal à collaborer. Contre Osasuna, Messi fait son meilleur match alors que Neymar est sur le banc, et toute l'équipe de Barcelona a retrouvé le style de l'époque Guardiola avec Pedro et Sanchez titulaires et très en forme aux côtés de Messi.

C'est un ensemble d'indices qui corroborent la théorie que j'explique plus haut, à savoir que dans le système inventé par Guardiola avec Messi en faux-9, il faut deux ailiers allant au charbon en défense et se dévouant pour le collectif et Messi en attaque pour que ça fonctionne, Neymar ne semble pas correspondre à ce profil. Des ailiers feu-follets dans son genre, tout comme des avants-centres purement axiaux comme Ibra, Eto'o ou dans une moindre mesure Villa, ne peuvent durablement s'intégrer dans le système traditionnel du Barça, ce n'est pas du au fait que Messi soit méchant avec eux mais à des raisons tactiques

Apparemment selon des news ce sont les cadres(Xavi,Iniesta,Valdes,Messi). Sinon en regardant quelque match catalán,on dirait que certains joueurs le calculent pas(Xavi,Iniesta). D'ailleurs sa base c'est les étrangers dans l'equipe(Alves, Song, Sanchez). A votre grande déception Pedro risque d'être titulaire parce-que je pense pas que Tâta sera prêt à se mettre a dos le vestiaire une seconde fois(face à la Sociedad les cadres espagnols l'avaient lâcher). Lorsqu'ils seront nuls ce sera temps d'en foutre quelques à la porte. Ça me fait penser au Real sous Camacho et Carlos Quieroz lorsque les stars se pensaient au-dessus de tout.

Ce message a été modifié par Breadman: 21/03/2014, 08:14:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 21/03/2014, 08:44:15
Message #113


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(pipo223 @ 21/03/2014, 07:34:45 ) *
Beaucoup ne seront surement pas d'accord avec moi. Cependant j'ai été désagréablement surpris par une phrase de Ancelotti. "Vous (les journalistes) savez bien quelle sera ma formation, je vais pas me compliquer la vie mon 11 de départ est déjà en tête"
Comment peut-on être si limité pour un coach. Il a vraiment rien d'un génie! rage3.gif

OK, le 4-3-3 marche souvent, dans la plupart des cas avec des équipes regroupées c'est bien d'avoir trois attaquants pour créer le surnombre dans le camp adverse.
Cependant Dimanche on joue contre le Barca. équipe qui joue la possession et surtout au milieu du terrain. Il faut pas etre non plus etre Einstein pour comprendre que le système actuel ne sera pas tout aussi efficace contre eux. Je ne dis qu'on ne pourra pas les battre avec mais c'est pas gagné d'avance.

- Cr7 en aile on perd beaucoup en defense sur le flanc gauche de notre equipe.
- Avec Di Maria, Xabi et Modric c'est faible pour contrer les Xavi, busquets, Iniesta, Cesc.
- Di Maria n'est pas réputé pour jouer au milieu il n'a pas le tempo et la vision pour. Contrairement a Isco. On risque donc de ne pas pouvoir sortir proprement et chercher le jeu long vers benz cr7 ou bale.

Comme ca on risque de perdre s'ils sont dans un grand jour mais le match nul serait plus probable tout comme on pourrait gagner si nos attaquants sont bien inspirés.

Cependant on a l'effectif pour corriger le Barca.

on jouera en 4-2-3-1

- Cr7 passe en 9. si on a des balles de contre autant avoir un 9 super rapide.
- Benz ira sur le banc. pourquoi utiliser toutes nos cartouches offensives d'un coup ?(benz, Di maria, bale et Cr7) vu que jese est blessé on n'aura de changements intéressants si on voudrait marquer en 2 mi temps.
- Di Maria jouera ailier / milieu gauche. on assurera du coup un meilleur marquage cote gauche. et ses centres pourront faire mouche avec Cr7 et bale a la réception.
- Isco en milieu offensif nous apportera plus de densité au milieu de terrai (attaque/défense) meilleure sortie de balle plus de clarté dans notre jeu offensif.
-Xabi et Modric en MC

Comme ca on a les moyens de casser le jeu du Barca avec surtout Isco qui aura a gêner les remises de Xavi. on défendra en 4-4-2 avec cr7 et Bale. les deux seules rampes de lancement en cas de contre.


----------------pepe------------Ramos----------------------

Carvajal-------------------------------------Marcelo--------

----------------modric----------Xabi-------------------------

-------------------------Isco----------------------------------

-------Bale---------------------------------Di maria---------

--------------------------Cr7----------------------------------




en phase defense:


Carvajal-----pepe------------Ramos---------Marcelo-----

--------modric--------- Xabi------------Di Maria------------

------------------------------Isco------------------------------

-----------Bale---------------------------Cr7------------------

En phase d'attaque Barcelone laisse souvent Mascherano et Pique au centre du terrain et les lateraux profonds. Dépendamment de la phase d'attaque Bale peut venir un peu aider Modric mais pas trop. En cas de perte de Balle en cas de contre Mascherano et Shakiro pour sur vont se faire bouffer littéralement par les 2. on aura une bien meilleure possession et une meilleure construction offensive.

Mais oui chambouler toute une organisation pour un match aussi important, c'est toi le genie. C'est nous qui sommes premier, c'est nous qui sommes invaincus en 2014. C'est a eux de s'adapter pas le contraire. Et puis on a vu en debut de saison comment ce 4-2-3-1 et 4-4-2 fonctionnait a merveille...

Ce message a été modifié par Souly: 21/03/2014, 08:47:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 21/03/2014, 09:09:54
Message #114


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(pipo223 @ 21/03/2014, 07:34:45 ) *
Beaucoup ne seront surement pas d'accord avec moi. Cependant j'ai été désagréablement surpris par une phrase de Ancelotti. "Vous (les journalistes) savez bien quelle sera ma formation, je vais pas me compliquer la vie mon 11 de départ est déjà en tête"
Comment peut-on être si limité pour un coach. Il a vraiment rien d'un génie! rage3.gif

OK, le 4-3-3 marche souvent, dans la plupart des cas avec des équipes regroupées c'est bien d'avoir trois attaquants pour créer le surnombre dans le camp adverse.
Cependant Dimanche on joue contre le Barca. équipe qui joue la possession et surtout au milieu du terrain. Il faut pas etre non plus etre Einstein pour comprendre que le système actuel ne sera pas tout aussi efficace contre eux. Je ne dis qu'on ne pourra pas les battre avec mais c'est pas gagné d'avance.

- Cr7 en aile on perd beaucoup en defense sur le flanc gauche de notre equipe.
- Avec Di Maria, Xabi et Modric c'est faible pour contrer les Xavi, busquets, Iniesta, Cesc.
- Di Maria n'est pas réputé pour jouer au milieu il n'a pas le tempo et la vision pour. Contrairement a Isco. On risque donc de ne pas pouvoir sortir proprement et chercher le jeu long vers benz cr7 ou bale.

Comme ca on risque de perdre s'ils sont dans un grand jour mais le match nul serait plus probable tout comme on pourrait gagner si nos attaquants sont bien inspirés.

Cependant on a l'effectif pour corriger le Barca.

on jouera en 4-2-3-1

- Cr7 passe en 9. si on a des balles de contre autant avoir un 9 super rapide.
- Benz ira sur le banc. pourquoi utiliser toutes nos cartouches offensives d'un coup ?(benz, Di maria, bale et Cr7) vu que jese est blessé on n'aura de changements intéressants si on voudrait marquer en 2 mi temps.
- Di Maria jouera ailier / milieu gauche. on assurera du coup un meilleur marquage cote gauche. et ses centres pourront faire mouche avec Cr7 et bale a la réception.
- Isco en milieu offensif nous apportera plus de densité au milieu de terrai (attaque/défense) meilleure sortie de balle plus de clarté dans notre jeu offensif.
-Xabi et Modric en MC

Comme ca on a les moyens de casser le jeu du Barca avec surtout Isco qui aura a gêner les remises de Xavi. on défendra en 4-4-2 avec cr7 et Bale. les deux seules rampes de lancement en cas de contre.


----------------pepe------------Ramos----------------------

Carvajal-------------------------------------Marcelo--------

----------------modric----------Xabi-------------------------

-------------------------Isco----------------------------------

-------Bale---------------------------------Di maria---------

--------------------------Cr7----------------------------------




en phase defense:


Carvajal-----pepe------------Ramos---------Marcelo-----

--------modric--------- Xabi------------Di Maria------------

------------------------------Isco------------------------------

-----------Bale---------------------------Cr7------------------

En phase d'attaque Barcelone laisse souvent Mascherano et Pique au centre du terrain et les lateraux profonds. Dépendamment de la phase d'attaque Bale peut venir un peu aider Modric mais pas trop. En cas de perte de Balle en cas de contre Mascherano et Shakiro pour sur vont se faire bouffer littéralement par les 2. on aura une bien meilleure possession et une meilleure construction offensive.


Alors autant je suis d'accord vis a vis de tes craintes autant s'il y a bien une solution a ne pas faire c'est isco.Tu le dit toi même qu'on risque de se faire bouffer au milieu si on ne met pas d'impacts,isco n'apporte absolument rien defensivement et offensivement il ne se projette pas aussi vite qu'un DM22.
Autant j'etais très negatif vis a vis de DM22 sur l'aile droite a cause de son pied droit qui ne lui sert a rien,autant j'etais sceptique en le mettant a cette position,autant je suis assuré maintenant que pour le classico c'est la meilleure solution.
J'aurai evidemment preferé un Casemiro avec du temps de jeu et de la confiance car il a bien plus d'impact physique,mais comme CA ne lui fait pas confiance la meilleure solution est justement le 11 habituel.Grace a modric on a le jeu cours et la gestion du jeu,grace a DM22 les contres et grace a Alonso le jeu long.Je crois qu'on a jamais eu une telle panoplie avec les 3 joueurs du milieu et c'est rare.Pour cela je suis d'accord avec certains pour dire que de toute facon nous sommes premiers et c'est donc a eux de s'adapter et surtout a nous d'imposer notre jeu.
Avec un benzema qui fait un gros pressing,un bale qui fait un très bon repli et en forme comme il est en ce moment et un ronaldo qui est efficace devant le but,je pense que eux aussi ont du soucis a se faire.

Ce message a été modifié par portoos_7: 21/03/2014, 09:29:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/03/2014, 10:30:12
Message #115


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,347
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Retour de la charnière Pepe-Ramos pour ce clasico, la charnière titulaire de cette saison. Ils n’ont plus joué ensemble depuis le 2 mars dernier dans le derby decisif au Calderon.

Cette saison, Pepe est le joueur le plus utilisé par Ancelotti (3258 mn), Ramos arrive en 3ème position (3031). Cette saison, ils ont joué ensemble 2319 mn avec 18 buts encaissés soit un but toute les 128 mn.

On se rappelle qu’au clasico aller, la charniere c’était Varane-Pepe avec Ramos au milieu. Cette fois ci Ramos jouera en defense pour son 18ème clasico de suite en Liga. .

Depuis 2014, c’est une vrai forteresse avec 6 buts encaissés en 14 matchs dont 10 matchs sans prendre de but. Les deux ont recupéré 758 ballons depuis le début de la saison, Ramos (374) et Pepe (354).
Niveau faute, Pepe en a commis que 15 cette saison soit 24 de moins que Dani Alves à titre de comparaison. Dans l’effectif madrilène cette saison, Benzema et Modric font plus de faute que Pepe.
http://futbol.as.com/futbol/2014/03/21/pri...991_113839.html

On a parlé de la defense, maintenant parlons de la BBC. Des 119 buts inscrits cette saison par le Real Madrid, 76 sont l’œuvre de la BBC. C.Ronaldo a inscrit 41 buts cette saison toutes compet confondues, il depassé Bale et Benzema qui ensemble en sont à 35 buts. 21 pour le francais et 14 pour le gallois.
http://futbol.as.com/futbol/2014/03/21/pri...974_411643.html

Pour parler du Barça un peu, Xavi legende du Barça a disputé 38 clasicos dans sa carrière, il a connu 15 victoires, 12 nul et 11 defaites. Il a inscrit 5 buts et quand il marque le Barça ne perd jamais dans un clasico.
http://futbol.as.com/futbol/2014/03/21/pri...768_468175.html

Plusieurs ballons d'or ont participé à ce match prestigieux : Di Stéfano, Ronaldo, Maradona, Zidane, Messi, Cristiano...
Voici une vidéo de AS qui resume tout ça :
http://as.com/videos/2014/03/20/portada/13...792_732947.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 21/03/2014, 12:56:55
Message #116


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




@pipo: perso je trouve que ton analyse, bien qu'étayée, est fausse dans son essence. Tu voudrais:

-changer de formation spécialement pour le clasico, alors qu'on l'aligne à chaque match depuis le début de l'année civile; mais il n'est plus le temps de lancer des expérimentations foireuses, ça nous a coûté assez cher par le passé. Nous avons des certitudes avec une équipe-type qui a fait ses preuves, c'est le moment de s'appuyer dessus dans un grand match!
Surtout que, contrairement à tes assertions, je trouve que notre 4-3-3 offre bien plus de garanties défensives qu'un 4-2-3-1 avec Isco en 10, notamment grâce à DM22, très présent dans le pressing au cœur du jeu. De plus, cette formation en 4-3-3 peut aussi bien nous permettre de dominer que de subir le jeu et de jouer en contres selon les circonstances. La formation en 4-2-3-1 a été testé quelque fois cette saison, sans apporter aucune satisfaction, et il faudrait d'un coup la remettre dans le match le plus important de la saison?

-mettre Benzema sur le banc; c'est ce qu'on a fait au match aller, ce qui fut une erreur monumentale, comme l'a montré son excellente entrée en jeu, élément crucial de notre bonne fin de match. D'ailleurs Benzema est toujours fort dans les clasicos, il est en pleine bourre, enchaîne les bonnes perfs; c’est un pilier essentiel du jeu de notre équipe avec Modric, et contre Malaga, nous avons coulé dans le jeu après sa sortie sur blessure.

-placer CR7 en pointe à la place de Benz; le mauvais début de saison (dans le jeu) de CR7 placé exclusivement en pointe n'a pas suffi à t'en dissuader? CR7 doit jouer dans sa position actuelle, c’est-à-dire un poste hybride entre la pointe et l'aile gauche. Il y était excellent à l'automne, et retrouve depuis quelques matchs son niveau maximal à ce poste. Quand il reste sur l'aile, il peut lancer ses rushs, combiner, et dans les grands matchs défendre un minimum; et quand il reste en pointe, DM22 glisse à gauche, faisant temporairement évoluer notre formation vers un 4-4-2, Benz descendant alors plus bas pour presser. Ce système met très bien en valeur CR7 sans trop nous couter défensivement, il marche du tonnerre depuis un mois, pourquoi brusquement le modifier, pour tenter un truc improbable qui n'a jamais marché, au moment le plus décisif de la saison?

-placer DM22 ailier gauche; pour moi, ta plus mauvais idée. Le gars n'a pas joué à ce poste de l'année, et il faudrait tenter le coup lors d'un match-clef? Et tu justifies ça en disant que "Di Maria n'est pas réputé pour jouer au milieu il n'a pas le tempo et la vision pour. Contrairement a Isco. On risque donc de ne pas pouvoir sortir proprement et chercher le jeu long vers benz cr7 ou bale.".
Je pense précisément l'inverse, à savoir que DM22 est "réputé pour jouer au milieu", vu qu'il enchaîne les perfs énormes à ce poste, qu'il a une très bonne "vision" du jeu à ce poste, bien plus qu'à l'aile, et n'a pas à gérer "le tempo", travail qui revient à Modric, mais à briser les lignes, ce qu'il fait très bien pour le moment. Au contraire, Isco manque pour l'instant cruellement de cette vision du jeu, de cette gestion du tempo. Et sur ce qu'on a vu de lui au poste de 8, il ressort très mal les ballons, bien plus mal que DM22. Quant au "jeu long vers Benze, CR7 ou Bale", Isco n'a rien prouvé dans ce domaine, alors que c'est précisément un grand point fort de DM22.

-placer Modric au niveau d'Alonso: encore une expérimentation douteuse. Alonso joue en 6 axial depuis son retour, pourquoi changer la donne sur un match décisif, sans tester le coup avant? Quant à Modric, on le bridera énormément en le mettant au niveau d'Alonso, il doit jouer plus haut sur le terrain pour faire le lien avec l'attaque et mener notre jeu dans les phases de possession.

-enfin tu sembles avoir une grande confiance en Isco, dont tu fait le pilier de ton système tactique. Pourtant, à l'exception du match contre Schalke, où le pressing était inexistant, il a enchaîné les prestations médiocres depuis des mois. Mais si comme tu le penses il a le niveau pour affronter Barcelone, notre banc n'est pas si offensivement dégarni que tu l'affirmes; à la soixantième, si on est mené, on pourra toujours entrer cet Isco plein de promesse, à la place du moins performant de nos joueurs offensifs, ou d'un joueur défensif, et modifier la formation en conséquence.

Bref, même si ton propos à le mérite d'être original, je suis en désaccord avec toi sur tous ses détails, et espérons tous les deux que je ne sois pas en tort, puisque c'est cette formation qu'Ancelotti alignera dimanche pour aller chercher la gagne contre le Barça!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 21/03/2014, 16:27:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 21/03/2014, 16:23:05
Message #117


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(Gouliakine @ 21/03/2014, 12:56:55 ) *
@pipo: perso je trouve que ton analyse, bien qu'étayée, est fausse dans son essence. Tu voudrais:

-changer de formation spécialement pour le clasico, alors qu'on l'aligne à chaque match depuis le début de l'année civile; mais il n'est plus le temps de lancer des expérimentations foireuses, ça nous a coûté assez cher par le passé. Nous avons des certitudes avec une équipe-type qui a fait ses preuves, c'est le moment de s'appuyer dessus dans un grand match!
Surtout que, contrairement à tes assertions, je trouve que notre 4-3-3 offre bien plus de garanties défensives qu'un 4-2-3-1 avec Isco en 10, notamment grâce à DM22, très présent dans le pressing au cœur du jeu. De plus, cette formation en 4-3-3 peut aussi bien nous permettre de dominer que de subir le jeu et de jouer en contres selon les circonstances. La formation en 4-2-3-1 a été testé quelque fois cette saison, sans apporter aucune satisfaction, et il faudrait d'un coup la remettre dans le match le plus important de la saison?

-mettre Benzema sur le banc; c'est ce qu'on a fait au match aller, ce qui fut une erreur monumentale, comme l'a montré son excellente entrée en jeu, élément crucial de notre bonne fin de match. D'ailleurs Benzema est toujours fort dans les clasicos, il est en pleine bourre, enchaîne les bonnes perfs; c’est un pilier essentiel du jeu de notre équipe avec Modric, et contre Malaga, nous avons coulé dans le jeu après sa sortie sur blessure.

-placer CR7 en pointe à la place de Benz; le mauvais début de saison (dans le jeu) de CR7 placé exclusivement en pointe n'a pas suffi à t'en dissuader? CR7 doit jouer dans sa position actuelle, c’est-à-dire un poste hybride entre la pointe et l'aile gauche. Il y était excellent à l'automne, et retrouve depuis quelques matchs son niveau maximal à ce poste. Quand il reste sur l'aile, il peut lancer ses rushs, combiner, et dans les grands matchs défendre un minimum; et quand il reste en pointe, DM22 glisse à gauche, faisant temporairement évoluer notre formation vers un 4-4-2, Benz descendant alors plus bas pour presser. Ce système met très bien en valeur CR7 sans trop nous couter défensivement, il marche du tonnerre depuis un mois, pourquoi brusquement le modifier, pour tenter un truc improbable qui n'a jamais marché, au moment le plus décisif de la saison?

-placer DM22 ailier gauche; pour moi, ta plus mauvais idée. Le gars n'a pas joué à ce poste de l'année, et il faudrait tenter le coup lors d'un match-clef? Et tu justifies ça en disant que "Di Maria n'est pas réputé pour jouer au milieu il n'a pas le tempo et la vision pour. Contrairement a Isco. On risque donc de ne pas pouvoir sortir proprement et chercher le jeu long vers benz cr7 ou bale.".
Je pense précisément l'inverse, à savoir que DM22 est "réputé pour jouer au milieu", vu qu'il enchaîne les perfs énormes à ce poste, qu'il a une très bonne "vision" du jeu à ce poste, bien plus qu'à l'aile, et n'a pas à gérer "le tempo", travail qui revient à Modric, mais à briser les lignes, ce qu'il fait très bien pour le moment. Au contraire, Isco manque pour l'instant cruellement de cette vision du jeu, de cette gestion du tempo. Et sur ce qu'on a vu de lui au poste de 8, il ressort très mal les ballons, bien plus mal que DM22. Quant au "jeu long vers Benze, CR7 ou Bale", Isco n'a rien prouvé dans ce domaine, alors que c'est précisément un grand point fort de DM22.

-placer Modric au niveau d'Alonso: encore une expérimentation douteuse. Alonso joue en 6 axial depuis son retour, pourquoi changer la donne sur un match décisif, sans tester le coup avant? Quant à Modric, on le bridera énormément en le mettant au niveau d'Alonso, il doit jouer plus haut sur le terrain pour faire le lien avec l'attaque et mener notre jeu dans les phases de possession.

-enfin tu sembles avoir une grande confiance en Isco, dont tu fait le pilier de ton système tactique. Pourtant, à l'exception du match contre Schalke, où le pressing était inexistant, il a enchaîné les prestations médiocres depuis des mois. Mais si comme tu le penses il a le niveau pour affronter Barcelone, notre banc n'est pas si offensivement dégarni que tu l'affirmes; à la soixantième, si on est mené, on pourra toujours entrer cet Isco plein de promesse, à la place du moins performant de nos joueurs offensifs, ou d'un joueur défensif, et modifier la formation en conséquence.

Bref, même si ton propos à le mérite d'être original, je suis en désaccord avec toi sur tous les détails de ta formation, et espérons tous les deux que je ne suis pas en tort, puisque c'est cette formation qu'Ancelotti alignera dimanche pour aller chercher la gagne contre le Barça!



Parfait rien de plus a ajouter sincerement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 22/03/2014, 03:12:33
Message #118


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'adapter à leur jeu. Imposons-leur notre rythme, avec une bonne gestion du tempo en alternant attaques rapides, jeu court, jeu long, renversement de jeu en étirant leur bloc et les espaces vont se créer.
Ils savent bien que la BBC est de retour et à mon avis Martino essaiera de jouer la défense avec son équipe-type (Valdes qui en parle) et se fera avoir. Il suffit d'obliger Messi à descendre bas, sur la même ligne que Modric ou Di Maria pour bloquer leurs solutions.

Je pense également qu'en étirant leur bloc, nous aurons des corners et probablement des coups francs excentrés. A Modric-Di Maria d'être précis sur les cornes et Xabi sur les coups francs excentrés. Y aura moyen pour CR7 de marquer de la tête.

Il faudra de la patience mais sans aucun complexe. Notre deuxième mi-temps lors du classico aller a dû montrer aux joueurs qu'il faut insister sur nos qualités pour avoir un bon résultat même face au Barça.

D'abord il faudra essayer de marquer vite pour casser leur dynamique et les faire douter. Sans les montées de leurs latéraux, ils ont du mal à poser leur jeu offensif. Là ce sera l'occasion de leur placer des contres tueurs (j'espère que Di Maria sera précis dans ses transmissions) et de les enfoncer davantage.

Sur les phases défensives, le bloc de 4-4-1-1 que forme l'équipe devra jouer intelligemment.
Là il faudra:
- que la BBC coupe leurs premières lignes de relance: DC - Alba (Bale), DC - Busquets (Benzema), DC - Alves (CR7)
- que Di Maria sache bloquer leur jeu à droite: Busquets - Alves, Busquets - Pedro
- que Modric sache bloquer leur jeu à gauche: Busquets - Iniesta
- que nos latéraux soient disciplinés (je parle surtout de Marcelo) et n'offrent pas de solutions à Neymar et Pedro

Ceci obligerait Messi à descendre chercher le ballon pour jouer en profondeur ou partir de loin. Xabi pourra bloquer l'axe et donc permettre à nos DC d'être libres au marquage pour intercepter tout ce qui passe en profondeur.
Je ne crois pas que Messi puisse presser Xabi comme l'ont fait les Colchoneros. Avec la qualité de passe de Xabi, il y aura moyen de jouer sur Modric, Di Maria, Bale ou CR7. Modric quand il n'y a pas de solution de contre, les autres dans le cas contraire (Di Maria en contre court, BBC en contre long).

Espérons que Martino ne nous sorte pas un 4-2-3-1 avec Xavi-Busquets devant la défense et Cesc ou Iniesta en 10. Là on aurait des difficultés à les presser puisque CR7 ne défend pas et que Benzema se retrouverait en infériorité numérique.
Je pense même que compte tenu de leurs difficultés défensives, cela aurait été la meilleure formule (Alba - Mascherano - Piqué - Alves -- Busquets - Xavi -- Neymar - Iniesta - Pedro -- Messi).

Mais je reste donc confiant. Carlo a trouvé la bonne formule, qui tient la route défensivement comme offensivement. Ma seule inquiétude, Marcelo, point de vue défensif si Pedro est donné partant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 22/03/2014, 11:40:39
Message #119


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,672
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075






Le Barça avec Messi, Fabregas et Neymar


Tata Martino a fait son choix : l'attaque barcelonaise qui défiera le Real Madrid à Bernabeau dimanche soir (21h), sera constituée de Messi, Fabregas et Neymar. C'est la disposition qu'a choisi le coach de Barcelone lors de l'entraînement d'hier, relayée par les médias espagnols. Un ton en dessous mais décisif dans les grands matches, Neymar continue de bénéficier de la confiance de son entraîneur. Moins de celle des supporters.

http://rmcsport.bfmtv.com/info/590597/barc...abregas-neymar/

A confirmer d'ici demain.
Martino cherche a controler le milieu de terrain & etouffé le notre en mettant Fabregas, & puis Neymar c'est vrai qu'il n'est pas trés en forme en ce moment mais si on lui laisse des espaces il est aussi dangereux que Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 22/03/2014, 12:29:37
Message #120


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 982
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




J'espère voir un match où le Real jouera son jeu avec plus d'application, de rigueur et de pressing. La victoire n'est qu'un plus.

J'aimerais voir les limites de notre jeu car je le trouve "parfait" malgré les quelques réglages qui devront être apportés au fil des matchs.


Si ça ne marche pas, ça ne sera pas si grave car on aura un point d'avance et on pourra toujours gagner les matchs restants pour être champion. Si défaite il y a, on s'améliorera pour afin de remporter la Copa et la C1.

J'ai confiance à notre jeu, pas celui où il faut chambouler l'effectif en fonction des matchs. Avec un plus grand sérieux sur le terrain, je vois mal comment on pourrait perdre une rencontre; peut être pas gagné mais au moins un nul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):